Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
PetiteMascotte
Niveau 8
03 décembre 2017 à 20:52:58

Le 03 décembre 2017 à 20:48:10 Jean-Mich-Mich a écrit :
Et autre petite question, quand un perso rejoint l’équipe, il a un niveau adaptatif? Ou semble-t-il fixe? Merci d’avance.
Pour ce qui est de pouvoir mettre les lames qu’on veut au bout d’un moment sur les perso que l’on veut, c’est assez bien ^^ merci pour les réponses à mes autres questions.

Dans le premier XC, les niveaux s'adaptaient à ceux de notre équipe.
Dans celui-çi, je crois que le niveau est fixe, mais que l'xp de réserve du personnage, elle, s'adapte pour pouvoir le monter vite en allant dodo à l'auberge.

Issoutv
Niveau 10
03 décembre 2017 à 21:01:35

Premier xeno, je viens de l acheter aujourd hui et je me suis tapé une session de 7h :hap:
Ce jeu est genial

Arsenik69150
Niveau 9
04 décembre 2017 à 05:34:29

Idem, premier Xenoblade, et gros coup de cœur ! Le mode nomade pêche pas mal parcontre, je penses qu'avec quelques MAJ ça pourra corriger un peu ces petits défauts.

Mais l'histoire, la musique, les combats ... Quel plaisir ! :coeur:

Tulkes
Niveau 11
04 décembre 2017 à 06:54:10

Content de voir que la licence récupère de nouveaux adeptes.
La licence le mérite

Skyrim-Benzema
Niveau 13
04 décembre 2017 à 07:25:47

Je l'ai commencé hier également, quel bonheur :coeur: Ces musiques, cette DA :coeur:
Pour des raisons d'appréciation personnelle, je préfère y jouer en nomade (j'ai d'ailleurs fait tout Zelda comme ça) et ça rend très bien au final ! Je m'attendais à pire, j'ai même fait quelques screens sur quelques paysages que je trouvais particulièrement jolis.

Youffie01
Niveau 9
04 décembre 2017 à 09:40:59

Bonjour, avez vous des spots de farm pour les cristaux coeur ?

dikial31
Niveau 10
04 décembre 2017 à 10:33:02

Je préfère les voix anglaise.... Je dois être le seul :(

Ohww
Niveau 50
04 décembre 2017 à 10:40:58

Ca fait plaisir de voir des gens qui ne connaissaient pas la licence, apprécier le jeu :) c'était vraiment n'importe quoi tous ces "j'ai peur du système de combat" ... il faut jouer pour savoir ! uniquement en vidéo, le système de combat est limite incompréhensible pour un néophyte, y a que la manette en main qu'on peut saisir l'intérêt du système de combat des Xenoblade.

Et aussi content de voir que des personnes arrivent encore à favoriser le plaisir de jeu et la DA avant les graphismes :-) sachant que le jeu aura sans aucun doute des patchs d'optimisation comme Zelda.. (car au final, c'est l'optimisation qui fait que la résolution dynamique s'emballe.. si le jeu est mieux optimisé, la résolution dynamique baissera moins souvent = meilleur rendu visuel global)

dikial31
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:05:56

C'est vrais que la DA est incroyable je kiff l'histoire , les combats j'ai pas encore tout compris mais sa viendra avec le temps . Allez je vous laisse j'y retourne :coeur: (premier xeno et pas le dernier :fier: )

Exocius_DeuX
Niveau 9
04 décembre 2017 à 11:07:33

La possibilité d'assigner 3 lames à un pilote ne vient qu'après ?
J'en suis vers le milieu de chapitre 3 et je n'ai que 2 lames que je peux assigner...ou alors j'ai loupé une manip ?

Ohww
Niveau 50
04 décembre 2017 à 11:14:27

Le 04 décembre 2017 à 11:07:33 Exocius_Deux a écrit :
J'en suis vers le milieu de chapitre 3 et je n'ai que 2 lames que je peux assigner...ou alors j'ai loupé une manip ?

Oui, faut jouer :) comme beaucoup de choses, ça se débloque en avançant dans le scénario principal !

Exocius_DeuX
Niveau 9
04 décembre 2017 à 11:25:46

Le 04 décembre 2017 à 11:14:27 Ohww a écrit :

Oui, faut jouer :) comme beaucoup de choses, ça se débloque en avançant dans le scénario principal !

Ah ouf !
J'ai plein de lames que je voudrais assigner pour les combos d'éléments c'est frustrant de s'arrêter à 2 :)

EDIT :
Autre question surement débile, mais à un moment le tuto me demande d'utiliser un des arts de Nia pour faire chuter l'enemie.. mais on les contrôles pas Nia et les autres drivers de l'équipe non ?
Les seuls choses à contrôler sont quand leur art spécial sont prête et qu'on peut appuyer sur ZR/ZL pour les lancer.
Ou alors j'ai là aussi louper un truc évident :) ?

dikial31
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:27:54

J'ai remarqué que je pouvais esquivé aucune attaque c'est normal ou j'ai zappé un tuto ?

Ohww
Niveau 50
04 décembre 2017 à 11:33:41

Le 04 décembre 2017 à 11:25:46 Exocius_Deux a écrit :

Ah ouf !
J'ai plein de lames que je voudrais assigner pour les combos d'éléments c'est frustrant de s'arrêter à 2 :)

EDIT :
Autre question surement débile, mais à un moment le tuto me demande d'utiliser un des arts de Nia pour faire chuter l'enemie.. mais on les contrôles pas Nia et les autres drivers de l'équipe non ?
Les seuls choses à contrôler sont quand leur art spécial sont prête et qu'on peut appuyer sur ZR/ZL pour les lancer.

Tu diriges le pilote que tu mets en premier en organisant ton équipe :) tu peux contrôler tous les persos au final, pas obligé de jouer Rex !

J'ai remarqué que je pouvais esquivé aucune attaque c'est normal ou j'ai zappé un tuto ?

Il y a des attaques jouant sur une zone.. ça tu pourras les esquiver en bougeant.. par contre, pour ce qui est d'esquiver des attaques normales, ça va se jouer sur tes stats uniquement (agilité)

Exocius_DeuX
Niveau 9
04 décembre 2017 à 11:38:53

Le 04 décembre 2017 à 11:33:41 Ohww a écrit :

Ah ouf !

EDIT :

Tu diriges le pilote que tu mets en premier en organisant ton équipe :) tu peux contrôler tous les persos au final, pas obligé de jouer Rex !

Il y a des attaques jouant sur une zone.. ça tu pourras les esquiver en bougeant.. par contre, pour ce qui est d'esquiver des attaques normales, ça va se jouer sur tes stats uniquement (agilité)

Ah oui, donc aucune chance d'enchainer vraiment le combo déséquilibre, chute, projection et je sais plus quoi si on a pas ce type d'attaque assigné à son 1er pilote non ?
Ou alors l'IA est suffisamment intelligente pour automatiquement lancer les attaques qu'il faut bien des autres pilote ?

Youffie01
Niveau 9
04 décembre 2017 à 11:43:00

L'IA est pas mal intellignete. Avec Nia et Vandham généralement on va systématiquement jusqu'à la projection.

pour répondre à Dikial, je préfère aussi les voix anglaises (je trouve que les voix de petites filles ne sont pas très agréable et comme ils parlent tout le temps, quand tu creuse ... je préfères pouvoir comprendre un peu).

Ohww
Niveau 50
04 décembre 2017 à 11:43:33

Le 04 décembre 2017 à 11:38:53 Exocius_Deux a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 11:33:41 Ohww a écrit :

Ah ouf !

EDIT :

Ah oui, donc aucune chance d'enchainer vraiment le combo déséquilibre, chute, projection et je sais plus quoi si on a pas ce type d'attaque assigné à son 1er pilote non ?
Ou alors l'IA est suffisamment intelligente pour automatiquement lancer les attaques qu'il faut bien des autres pilote ?

L'IA n'est pas totalement débile et ça arrive qu'un allié s'adapte comme il faut à tes actions.. mais c'est beaucoup plus sur que ce soit toi qui s'adapte à l'action de l'IA ou que tu puisses t'assurer de mener toi même à terme avec ton perso l'action que tu veux faire :-)

dikial31
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:51:14

Ok merci ohww

Exocius_DeuX
Niveau 9
04 décembre 2017 à 14:44:08

Encore une question :) (Et merci Ohww pour les réponses régulière^^)

J'arrive pas à effectuer une chain attaque.
Mes 3 bars en haut sont full, mais ca ne fait rien quand j'appuie sur +...j'ai encore loupé quelque chose :) ?

Passion_RPG
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:52:27

Le 04 décembre 2017 à 14:44:08 Exocius_Deux a écrit :
Encore une question :) (Et merci Ohww pour les réponses régulière^^)

J'arrive pas à effectuer une chain attaque.
Mes 3 bars en haut sont full, mais ca ne fait rien quand j'appuie sur +...j'ai encore loupé quelque chose :) ?

tu as rencontré Vandam ?

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page