Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Fire Emblem : Three Houses
Toneike
Niveau 5
18 juin 2018 à 11:36:28

Les anciens opus portable on était sur du pixel art 2D,
Mais fire emblem c'est pas que ça, on parle d'un opus salon et fire emblem c'est aussi ça. Le style graphique de cet opus est classique pour un fe salon.

https://youtu.be/FQaHWPmeO0E

Switchbign
Niveau 7
18 juin 2018 à 13:11:55

Le 18 juin 2018 à 07:47:50 [Pharah] a écrit :

Le 18 juin 2018 à 03:43:12 SwitchBigN a écrit :

Le 17 juin 2018 à 23:50:09 [Pharah] a écrit :
Bon ça va je suis pas seul à trouver les graphismes du mode tactique ultra dépassés. :(

Sauf que les jeux nest pas terminé . Arreter voir de critiquer pour rien alor que vous savez meme pas à quoi la version définitive va ressembler surtout que ça demontre de l'hypocrisie parce que quand ils en mette plein la vue avec les trailer ça hurle au downgrade quand le jeu sors

Spoiler : il n'y aura pas d'améliorations graphiques à ce stade actuel du dev

À ce stade il peut très bien y avoir du changement comme avec Mario Odyssey ou les changement sur la fin on bien augmenter la résolution. Ils vont pas sortir un jeu sur Switch avec des graphismes 3ds même Xenoblade ou zelda on un gouffre avec la 3ds faut pas dire n'importe quoi quand on sait pas de quoi on parle

Le 18 juin 2018 à 09:27:55 aty007 a écrit :
Alors un peu OSEF des graphismes, mais on a le droit d'être révolté que si rien n'est fait, le jeu sera moins beau que Fates et Echoes of Valentia.
Et ça désolé, ce n'est pas acceptable.

Le problème c'est la "vue tactique" ouais, actuellement c'est juste infâme (les persos qui ressemblent à rien).
Au point que ça risque d'impacter sur le gameplay (si on reconnait pas les persos...)

encore une fois il ne sera pas loin beau cetait juste un trailer pour présent le jeu cest quand meme logique que ça va pas etre un jeu 3ds reflechi un peu.

Le 18 juin 2018 à 07:48:26 Masterpou6 a écrit :
SwitchBigN, tu parts du forum si ça change pas ? :)

je peux te retourne la question si le jeu ne dure pas minimum 80H pour quil puisse te faire la semaine ?
après tu nous dira que yavait rien en 2019 alors que ça va pleuvoir dexclu encore une fois et de jeu tiers vu que le développement seron pret au bout de 2 an

si pour vous les graphisme sont tout ce qui compte vous pouvez aller voir aussi fallait pa prendre de switch et nintendo optimise tres bien les jeux donc cest sur que ça va changer faut vraiment pas les connaitre pour dire le contraire

Switchbign
Niveau 7
18 juin 2018 à 13:13:19

Le 18 juin 2018 à 08:18:47 MrBlopEye a écrit :
Depuis le temps qu'on attend ce Fire Emblem, je le trouve graphiquement extrêmement décevant, la Switch est capable de faire beaucoup mieux que ça...

Ça m'empêchera pas d'acheter le jeu et de sûrement m'éclater dessus, mais ce trailer m'a quand même un peu refroidi.

A daccord le jeu te decoit et tes refroidi a cause des graphismes d'un trailer alors quil reste encore 1 an avec la sorti ? Cest juste de la mauvaise foi

jaeun
Niveau 47
18 juin 2018 à 13:28:49

Ne pas avoir confiance en Nintendo sur la réal de Fire Emblem :rire:
La licence c'est leur Pokémon en interne (vendre plusieurs versions) donc ils font attention, en plus il sortira a coup sur en octobre-décembre 2019 soit 15 a 18 mois.

En plus les gouts et les couleurs, moi je le trouve beau :hap:

Toneike
Niveau 5
18 juin 2018 à 15:53:00

Octobre/décembre c'est plus trop le printemps par contre :hap:

MrBlopEye
Niveau 10
18 juin 2018 à 17:31:24

Le 18 juin 2018 à 13:13:19 SwitchBigN a écrit :

Depuis le temps qu'on attend ce Fire Emblem, je le trouve graphiquement extrêmement décevant, la Switch est capable de faire beaucoup mieux que ça...

Ça m'empêchera pas d'acheter le jeu et de sûrement m'éclater dessus, mais ce trailer m'a quand même un peu refroidi.

A daccord le jeu te decoit et tes refroidi a cause des graphismes d'un trailer alors quil reste encore 1 an avec la sorti ? Cest juste de la mauvaise foi

Je dois vraiment t'expliquer le but d'un trailer ?
C'est le premier trailer qu'on voit de ce FE et on ne doit ni le juger, l'analyser ?

Ce trailer est fait pour te vendre le jeu, contrairement à des jeux comme BGE2/Death Stranding où l'on montre l'évolution du jeu à chaque trailer, celui te montre déjà à quoi ressemblera ton jeu, certes il y aura peut être des améliorations/modifications mais rien ne te le garanti et encore moins sur quoi elles seront faites.

Donc si je résume, j'ai le droit de dire que je trouve intéressant que le système de jeu évolue pas mal par rapport aux opus précédents, qu'on puisse se balader librement dans le château,...
Mais par contre il est interdit de dire que graphiquement le jeu me déçoit et que ça m'a un peu refroidit.

Mince alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et puis j'ai dit "un peu refroidi" et j'ai précisé que quoi qu'il arrive je risque de l'aimer, alors revois un peu ta définition de mauvaise foi.

Switchbign
Niveau 7
18 juin 2018 à 17:40:53

Le 18 juin 2018 à 17:31:24 MrBlopEye a écrit :

C'est le premier trailer qu'on voit de ce FE et on ne doit ni le juger, l'analyser ?

Ce trailer est fait pour te vendre le jeu, contrairement à des jeux comme BGE2/Death Stranding où l'on montre l'évolution du jeu à chaque trailer, celui te montre déjà à quoi ressemblera ton jeu, certes il y aura peut être des améliorations/modifications mais rien ne te le garanti et encore moins sur quoi elles seront faites.

Donc si je résume, j'ai le droit de dire que je trouve intéressant que le système de jeu évolue pas mal par rapport aux opus précédents, qu'on puisse se balader librement dans le château,...
Mais par contre il est interdit de dire que graphiquement le jeu me déçoit et que ça m'a un peu refroidit.

Mince alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et puis j'ai dit "un peu refroidi" et j'ai précisé que quoi qu'il arrive je risque de l'aimer, alors revois un peu ta définition de mauvaise foi.

Écoute petit si ils auraient montrer un trailer en version superior ça aurait pleurer au downgrade à la sortie du jeu. Là ils montre un trailer modeste qui présente juste 2/3 mécanique et cest tout pour donner un appercu donc si tes pas content des graphismes parce que c'est pas de la fausse 4k a 30 fps tu peux retourner sur ta pro aussi il y a encore 1 an de dev donc largement le temps de le rendre digne de la switch faut réfléchir apres tout ils vont pas te sortir un jeu 3ds sur un hardware supérieur à la ps3 renseigne toi voir

ColoradoSpring
Niveau 9
18 juin 2018 à 17:43:39

Vous allez vous calmer oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Masterpou6
Niveau 10
18 juin 2018 à 17:43:55

Le 18 juin 2018 à 11:36:28 toneike a écrit :
Les anciens opus portable on était sur du pixel art 2D,
Mais fire emblem c'est pas que ça, on parle d'un opus salon et fire emblem c'est aussi ça. Le style graphique de cet opus est classique pour un fe salon.

https://youtu.be/FQaHWPmeO0E

Radiant Dawn est plus beau. Ce n'est pas une simple réduction de perso. Mais clairement il reste moins charmant que les opus avec la classique 2D pour les persos.

MrBlopEye
Niveau 10
18 juin 2018 à 17:46:42

Le 18 juin 2018 à 17:40:53 SwitchBigN a écrit :

Écoute petit si ils auraient montrer un trailer en version superior ça aurait pleurer au downgrade à la sortie du jeu. Là ils montre un trailer modeste qui présente juste 2/3 mécanique et cest tout pour donner un appercu donc si tes pas content des graphismes parce que c'est pas de la fausse 4k a 30 fps tu peux retourner sur ta pro aussi.

Mais t'as un problème sérieux, je commente juste ce que j'ai pensé du trailer, t'as de la famille qui développe le jeu, j'ai écrasé ton chat en allant bosser ce matin ?

On nous montre l'état actuel du jeu, j'aime tout (gameplay, DA,...) sauf ce qu'ils ont fait graphiquement.
Le jeu sera peut être beau à sa sortie, on en sait rien donc j'en parle pas.

C'est si compliqué à comprendre ?
Et ma "pro" ?

Masterpou6
Niveau 10
18 juin 2018 à 17:50:37

Écoute petit si ils auraient montrer un trailer en version superior ça aurait pleurer au downgrade à la sortie du jeu. Là ils montre un trailer modeste qui présente juste 2/3 mécanique et cest tout pour donner un appercu donc si tes pas content des graphismes parce que c'est pas de la fausse 4k a 30 fps tu peux retourner sur ta pro aussi il y a encore 1 an de dev donc largement le temps de le rendre digne de la switch faut réfléchir apres tout ils vont pas te sortir un jeu 3ds sur un hardware supérieur à la ps3 renseigne toi voir

Seigneur... C'est pas possible, tu es sûre que ta premiére expérience vidéo Ludique n'est pas la Switch ? Non parce que pour penser que beau = 4K HD y'a un soucis.

Quand t'as des FE vieux de plusieurs années qui sont plus beau et avec plus de charme que celui là, c'est qu'il y'a un probléme qui cloche au niveau du Style choisit pour représenter le mode tactique.

Toneike
Niveau 5
19 juin 2018 à 00:20:28

«Renseigne toi voir selon les dates officiel parce que le site Nintendo c'est bien écrit printemp 2019. Bref on apprend ça en cp ce qui est grave si tu ne le sais pas»

Pardon ? :hap: je répondais à un commentaire plus haut en fait qui disait qu'il pourrait sortir en octobre/decembre...

Du coup ton agressivité tu la remballe et TU retourne en cp pour apprendre à réfléchir un minimum et développer un QI supérieur à celui dun bulot atrophie.
Jean Michel CM2 :sors:

Masterpou4
Niveau 10
19 juin 2018 à 01:13:45

Le 19 juin 2018 à 00:33:20 TheBigN a écrit :

Le 18 juin 2018 à 17:50:37 Masterpou6 a écrit :

> Le 18 juin 2018 à 08:18:47 MrBlopEye a écrit :

>Depuis le temps qu'on attend ce Fire Emblem, je le trouve graphiquement extrêmement décevant, la Switch est capable de faire beaucoup mieux que ça...

>

> Ça m'empêchera pas d'acheter le jeu et de sûrement m'éclater dessus, mais ce trailer m'a quand même un peu refroidi.

Seigneur... C'est pas possible, tu es sûre que ta premiére expérience vidéo Ludique n'est pas la Switch ? Non parce que pour penser que beau = 4K HD y'a un soucis.

Quand t'as des FE vieux de plusieurs années qui sont plus beau et avec plus de charme que celui là, c'est qu'il y'a un probléme qui cloche au niveau du Style choisit pour représenter le mode tactique.

vu tes intervention sur lautre topic evite de donner des lecons parce que niveau connaissance tes un peu ras les paquerette. Le jeu a bien plus de charme que tu le dis et pour croire que Nintendo ne va pas changer ca dici un an faut avoir decouvert les jeux vidéo avec la PS4 parce que je te signale que les jeux nintendo sont toujours bien optimiser et exploite tres bien la puissance des console cest pas dur à savoir quand meme

Seigneur... Ne pas savoir comment se passe la production d'un jeu, c'est vraiment la premiére fois que tu suit l'actualité du Jeu vidéo...

Non à moins d'Un an de la sortie il n'y aura pas de changement majeur, ça ne s'est tout simplement jamais vu pour un jeu de la sorte. Ils sont sur la phase finale, sur l'écriture et l'intégration du scénario dans. Suivra ensuite la phase de debug et l'optimisation.

D'ailleurs ils auraient pris soin de la préciser si c'était vraiment "temporaire" comme ça se fait réguliérement :sleep:

"Les jeux Nintendo sont toujours bien optimisé et exploite bien la puissance de la console"

Vachement, Kirby repousse la console dans ses retranchements, on sent qu'elle crache toutes ses tripes...

Star Fox Wii U est une prouesse technologique aussi, qui tire partie des capacités de la wii U... :sleep:

Non non je peux te dire d'expérience que ton affirmation n'est pas vérifié. On ne demande pas à un Fire Emblem de faire cracher la console. On lui demande d'avoir un style si particulier aux fire Emblem et pas un truc Brouillon. (C'est réussi sur l'aspect "Château")

Et bordel on a jamais parlé d'optimisation...

Par contre tu vas arrêter le "miroir miroir". C'est peut être ta premiére console, mais ça ne te donne pas tout les droits.

Niveau connaissance excuse nous mais je pense que bon nombre de personne, moi y compris avons plus d'expérience que toi (certains encore plus ), si le seule chose que tu as à dire c'est "Ty konnai rien sa se voi moi si" alors qu'honnêtement ça se voit dans tes messages que non... :sleep:

Masterpou4
Niveau 10
19 juin 2018 à 01:32:28

Aprés l'aspect de pouvoir switch entre 3D/2.5D durant les combats ça peut etre fun. C'est clairement la raison qui les ont poussé à choisir ce "style" , pour avoir des transitions plus réaliste quand on passe de l'un à l'autre.

Mais je trouve que au final on se retrouve avec le mode 2D (j'appelle mode 2D, le mode vu de dessus) assez fade.

Mais en 3D ça rend bien.

Haar-Wyvern
Niveau 21
09 février 2019 à 11:58:07

J'ai fais une vidéo cristallisant mes attentes sur le jeu.
Mais vu que c'est ma première et que c'est un test elle dure trois plombe au final :peur:
En tout cas c'est mon point de vue en détail sur ce que j'aimerai voir dans le jeu, notamment vis à vis des points qui étaient des échecs sur 3DS et que j'aimerai ne plus voir sur Three Houses.
https://youtu.be/JUVlmkATg-w

Par contre toujours pas de date de sorti :-(
(En espérant que ceux qui voient ce topic remonter n'ait pas cru au miracle, mais bon ça devrait venir soon un trailer je pense)

Skyrim-Benzema
Niveau 13
09 février 2019 à 12:32:49

Purée ce up de 8 mois, ça montre à quel point les infos et la hype sont au point mort :-(
Je commence à vraiment me demander si il va sortir pour le printemps. A ce rythme on ne l'aura pas avant l'été ou bien... une annonce à la MP4 :peur:

Haar-Wyvern
Niveau 21
09 février 2019 à 12:36:58

Apparemment le bilan financier a révélé que le jeu devait toujours sortir au printemps. Après est-ce fiable j'en sais rien je m'y connaît pas assez.
Imo le plus gros soucis c'est même pas ça, s'il est repoussé de 4 mois on peut faire avec.
Le problème c'est la hype inexistante autour du jeu, tout le monde s'en fout, même certains fans sont plus vraiment hype. Perso je suis un trop gros fanboy pour que la hype s'en aille mais c'est ultra-compréhensible que les gens se désintéresse à cette affaire à minima jusqu'au prochain trailer. :-(

Ariue
Niveau 19
09 février 2019 à 15:48:49

Les fire emblems sa a jamais crée une hype de fou , moi je pense que les fans exprimeront leur hype quand on en sera plus sur le jeu , la actuellement c’est Très difficile de jugées , on a l’impression qu’on a un opus entre ceux sortis sur console de salon et ceux sortis sur portable. ( du coup les habitué et les anciens sont un peu sceptique )

Le trailer a refroidit beaucoup de joueurs aussi , mais je pense que si il y’a un jeu cet année qui pourras étonné tout le monde c’edt Bien ce fire emblem , pourquoi ? Parce que les fire emblems ont toujours etais très bon, elle a un peu cet aura nintendo qui en font des licenses intouchable , comme Zelda , Metroid...

Donc tant mieux si les gens en attende rien , ils seront pas déçue , comme sa l’as pu l’etre Avec le malheureux Super mario odyssée qui est juste excellent , mais qui a déçu beaucoup de fans à cause des attentes démesurée...(vous imaginez pas le nombre de joueurs qui attendais SMO comme le messie des mario 3D sandbox).

BouffPingouin
Niveau 47
09 février 2019 à 16:56:14

Tu vas rire Haar mais je suis tombé sur ta vidéo hier. Quand j'ai vu "Haar" dans le nom de la chaine et que c'était en francais, je me suis demandé si c'était bien le Haar de JVC :hap:
Par contre je l'ai pas regardé, surtout a cause de la durée, mais je l'avais mise dans "à regarder plus tard". Je la visionerai sûrement ce soir. :oui:

Chriisx951
Niveau 7
09 février 2019 à 17:12:37

Un Nintendo direct pour évoquer un peu les jeux serait déjà pas mal

Sujet : [Officiel] Fire Emblem : Three Houses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page