Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [pkmn] Pokémon Épée / Bouclier
sambored
Niveau 10
03 décembre 2018 à 15:09:05

J’ai cru à des infos, je suis déçu :hap:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
03 décembre 2018 à 15:30:13

Bah c'est des infos en quelque sorte :o)) Non mais je trolle un peu par rapport à la news mais la vérité c'est que j'ai tellement été déçu de SL, qui gogolise la série as fuck, les voir sortir Let's Go par la suite ça n'a pas aidé à les faire remonter dans mon estime, et ce genre de news n'aide pas à me rassurer pour la suite. Wait & see. Je l'achèterai à 99% de toute façon donc bon :hap: A moins que le teasing dans les mois précédents la sortie sente vraiment le coup fourré.

earthworm-tom
Niveau 10
03 décembre 2018 à 15:59:26

C'est vrai que l'assistanat dans les derniers jeux à tendance à être assez gonflant, ça serait bien qu'ils pensent aussi à leurs joueurs plus âgés qui ne souhaitent pas être pris par la main en permanence. J'ai rien contre le fait que la série cherche avant tout à cibler les enfants mais ils pourraient peut être proposer une option pour rendre l'expérience plus gratifiante. :(

Skyrim-Benzema
Niveau 13
03 décembre 2018 à 16:47:32

Faut voir quelle direction prendra GF avec cette 8G... Perso je l'attends au tournant (pour ça que je suis parfois un peu dur avec la série sur ce forum car j'en attends beaucoup). SL a été la première gen en 20 ans où je ne suis pas allé au bout. Let's Go ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase même si je dois reconnaître que le jeu peut avoir quelques qualités.
Si la prochaine gen propose à nouveau de contrôler un bambin avec sa classe de maternelle qui l'accompagne partout... ce sera la première gen sans moi.

aty007
Niveau 10
03 décembre 2018 à 18:05:37

Le 03 décembre 2018 à 09:19:30 Ifern a écrit :
Les seuls trucs que j’aimerai qu’ils gardent de go c’est le pokemon qui suit et les pokemon qu’on voit dans les herbes

+1 et aussi le système de capture qui est PARFAIT... pour un Parc Safari !

You_DGAF
Niveau 7
04 décembre 2018 à 00:05:07

Le 03 décembre 2018 à 06:21:46 ShadowSuicune a écrit :
Resumé :

- Les gens etaient sceptiques, et crachaient dessus par peur de la nouveauté.

- Le jeu cartonne, et comme d'hab, tout le monde vient raler car c'est pas normal d'aimer les nouveaux jeux, bla bla bla...

D'habitude c'est le cas, tu as raison. Mais là c'est spécial fais pas genre de pas avoir compris :(

• y a que la 1G : ils vont dans le sens des relous qui disent que "après la 1G ça compte pas", ce qui revient à """"trahir"""" les fans fidèles qui ont pas abandonné la série en 2000, les fans de moins de 20 ans, mais aussi et surtout à trahir leur propre travail. C'est un message terrible je trouve, ils donnent l'impression d'avoir honte des autres générations. C'est d'autant plus incompréhensible que RFVF (remakes du même jeu sortis en 2004) avait inclus les autres générations en post-ligue à l'époque.
  • la map de Kanto est reprise presque à la case près, sans réelles nouvelles zones à explorer (on parle donc de la map d'un jeu Game Boy de 1995 transposée sur Switch). Étant donné que c'est la région qu'on a pu le plus visiter en 20 ans de pokémon et qu'on est sur Switch, on aurait quand même pu s'attendre à quelque chose d'un poil plus ambitieux. Pour rappel, RFVF (remakes du même jeu, j'insiste là-dessus on n'en parle pas assez) avait rajouté les Îles Sévii pour offrir un post-ligue digne de ce nom.

Et dans un deuxième temps, il y a le "concept" du jeu qui a pu poser problème à certaines personnes (capture à la pokémon Go, suppression des objets, des talents etc.). Là on est d'accord y en a beaucoup qui chouinent pour rien, pour vouloir faire de la stratégie sur un Let's Go faut vraiment être à côté de la plaque. En plus il y a de très bonnes idées dans ces jeux (enfin la fin des rencontres aléatoires, enfin !), qui semblent quand même plaisants malgré leurs défauts :oui:

J'ai bien compris le principe de Let's Go, que je suis pas la cible, qu'il faut prendre le jeu comme il est etc.. mais j'arrive juste pas à avaler ça. J'aime pas ce que ces jeux représentent symboliquement. C'est juste triste que la licence la plus rentable du monde en soit toujours là, à ressasser bêtement le passé, à avoir honte d'elle-même et de ce qu'elle est devenue (ça fait quand même depuis les versions XY qu'ils forcent avec la 1G), au point de sortir des jeux aussi pauvres et peu ambitieux.

Oui j'ai fait un pavé mais j'en ai marre de lire ça partout :hap:

Bref, j'attends la 8G avec pas mal d'appréhension, mais j'ai un bon présentiment. XY, SL et USUL (:noel:) étaient maladroits mais ils allaient quand même dans la bonne direction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2018 à 00:43:46

"Pokémon de type RPG dans la continuité de la série principale"

Sans vouloir faire le chieur puriste, Pokémon a toujours été un RPG.

Olympique-OL59
Niveau 24
04 décembre 2018 à 10:57:23

Vous aimez pas Let's Go ?

Skyrim-Benzema
Niveau 13
04 décembre 2018 à 11:13:47

Le 04 décembre 2018 à 00:05:07 You_DGAF a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 06:21:46 ShadowSuicune a écrit :
Resumé :

- Les gens etaient sceptiques, et crachaient dessus par peur de la nouveauté.

- Le jeu cartonne, et comme d'hab, tout le monde vient raler car c'est pas normal d'aimer les nouveaux jeux, bla bla bla...

D'habitude c'est le cas, tu as raison. Mais là c'est spécial fais pas genre de pas avoir compris :(

• y a que la 1G : ils vont dans le sens des relous qui disent que "après la 1G ça compte pas", ce qui revient à """"trahir"""" les fans fidèles qui ont pas abandonné la série en 2000, les fans de moins de 20 ans, mais aussi et surtout à trahir leur propre travail. C'est un message terrible je trouve, ils donnent l'impression d'avoir honte des autres générations. C'est d'autant plus incompréhensible que RFVF (remakes du même jeu sortis en 2004) avait inclus les autres générations en post-ligue à l'époque.
  • la map de Kanto est reprise presque à la case près, sans réelles nouvelles zones à explorer (on parle donc de la map d'un jeu Game Boy de 1995 transposée sur Switch). Étant donné que c'est la région qu'on a pu le plus visiter en 20 ans de pokémon et qu'on est sur Switch, on aurait quand même pu s'attendre à quelque chose d'un poil plus ambitieux. Pour rappel, RFVF (remakes du même jeu, j'insiste là-dessus on n'en parle pas assez) avait rajouté les Îles Sévii pour offrir un post-ligue digne de ce nom.

Et dans un deuxième temps, il y a le "concept" du jeu qui a pu poser problème à certaines personnes (capture à la pokémon Go, suppression des objets, des talents etc.). Là on est d'accord y en a beaucoup qui chouinent pour rien, pour vouloir faire de la stratégie sur un Let's Go faut vraiment être à côté de la plaque. En plus il y a de très bonnes idées dans ces jeux (enfin la fin des rencontres aléatoires, enfin !), qui semblent quand même plaisants malgré leurs défauts :oui:

J'ai bien compris le principe de Let's Go, que je suis pas la cible, qu'il faut prendre le jeu comme il est etc.. mais j'arrive juste pas à avaler ça. J'aime pas ce que ces jeux représentent symboliquement. C'est juste triste que la licence la plus rentable du monde en soit toujours là, à ressasser bêtement le passé, à avoir honte d'elle-même et de ce qu'elle est devenue (ça fait quand même depuis les versions XY qu'ils forcent avec la 1G), au point de sortir des jeux aussi pauvres et peu ambitieux.

Oui j'ai fait un pavé mais j'en ai marre de lire ça partout :hap:

Bref, j'attends la 8G avec pas mal d'appréhension, mais j'ai un bon présentiment. XY, SL et USUL (:noel:) étaient maladroits mais ils allaient quand même dans la bonne direction.

Merci pour ce post qui résume bien le fond de ma pensée et qui est bien argumenté :ok:

Lsew
Niveau 52
04 décembre 2018 à 14:47:57

Perso pour pokémon 2019 voilà ce que je veux (PS : J'ai pas fait SL/USL peut être y'a des trucs déjà présente sur ses jeux) :

(99% subjective)

• J'espère qu'ils vont reprendre certaines fonctionnalités de let's go comme par exemple :

-voir le pokémon sur la map
-Pokémon qui te suis
-Les bonbons (je trouve ça cool, ça permet à des pokémon "nul" d'être aux mêmes niveaux que les pokémon "fort"

- chevauchée les grands pokémons

Après :

• Le retour de certaines fonctionnalités :
  • Le retour de certaines fonctionnalités :

- le système de revanche comme sur HGSS voire en mieux
- La galerie concorde (N2B2) J'avais bien aimé...
- Le système des médailles (N2B2) c'était cool pour les gens qui voulaient faire un 100% de plus, il y avait des médailles dur à obtenir (dans mes souvenirs)
- Le Pokémon world tournament (N2B2)
- Les coiffeurs + magasins de vêtements (X/Y) C'était un bon début pour la personnalisation de notre héros j'espère qu'ils vont proposer + de choix dans les coiffures etc...
- Un truc comme le gratte-ciel ou l'arbre creux (N2B2), ça ajoutait de la difficulté et c'était assez dur
- Un truc comme le monde des rêves (N2B2) Je trouve ça dommage qu'ils n'avaient pas mis ça sur X/Y, ça permettait d'avoir des pokémon, des objets sur le site et y avait des mini-jeux corrects...

des nouvelles fonctionnalités/changement :

- Regler la difficulté
- Avoir une option " être assisté oui/non" comme sur SMO...
- Une grande région
- Après avoir vaincu la ligue , pouvoirr re affronter les champions et auront 6 pokemons et des pokémons de lvl 60 à 99

et d'autres trucs flemme de lister :hap:

Vu comme ça je demande beaucoup de trucs mais s'il y a juste les pokémons sur la map + marcher avec son pokemon et du contenus post ligue ça me suffit :hap:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
04 décembre 2018 à 15:28:09

@LSew ta liste me fait bien envie en effet. En clair pour résumer ton post le jeu serait avant tout un mix de N2B2 et X/Y avec quelques modernités de Let's Go. Si c'est le cas je prends. Et faites qu'ils nous écouterons pour un mode non-assisté ou au moins des challenges corsés en endgame.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2018 à 15:51:31

Merci de ce gros pavé avec lequel je suis entierement d'accord, je suis également de cet avis (suffit de voir mes posts sur ce forum).

Mais là, ce post, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec ceux qui ralent sur le jeu alors qu'il est, malgré ses défauts, pas si mauvais et a jeter que ca :
-il apporte des bonnes choses, tels que les AV, les montures (sans tenue/musique degueulasse derriere, et au choix), une connectivité avec un jeu mobile qui ne s'arretera pas la (il y a fort a parier qu'on aura un go park en 8g pour le reste des pokemon), ou encore un systeme de capture frustrant aux premiers abords, mais finalement plus agréable que spam charge jusqu'a avoir des attaques correctes.

- les themes musicaux repris sont bons et agreables a l'ecoute, ce qui annonce beaucoup mieux sur les prochains jeux.

Et puis, les "contraintes des arenes" sur lesquelles tout le monde sepmble raler... bah au final c'est bien QUE pour la premiere. (Tu as deja le niveau pour les 2 demandant un prerequis de niveau, le pokemon mignon tu l'as de base, et les 50 captures, tu les a largement arrivé au tiers final du jeu...)

Oui, mon probleme c'est pas que je suis POUR LGPE, mais que je défende un jeu contre la mauvaise foi qui l'attaque. Et pourtant "je suis pas la cible de ces jeux" et je suis aussi quelqu'un qui en a raz le cul de voir ce "Regardez, c'est Kanto, vous voyez ?" Que GF nous sert depuis la 6g.

tintinstinson
Niveau 10
04 décembre 2018 à 16:07:21

S'ils se loupent, Temtem détrônera la licence Pokemon :ok:

Camuss
Niveau 9
04 décembre 2018 à 18:39:38

De let's go j'aimerais qu'ils gardent les graphismes, les pokémon qui te suivent ( les 6 si possible ) les pokémon sauvages visiblent aussi.

Si ils pouvaient virer le système de capture de merde. Revenir au arènes plutôt que leur système a la con de soleil lune.

Bref pour moi pokémon est la seul licence ou j'ai vraiment envie qu'ils fassent un jeu a l'ancienne sans trop de nouveauté ( qui sont souvent mauvaises ces derniers temps ).

Mais bon a mon avis la gen préféré restera encore longtemps celle de rubis saphir

Leyomi-Innocent
Niveau 7
04 décembre 2018 à 18:56:53

Le 04 décembre 2018 à 18:39:38 Camuss a écrit :
De let's go j'aimerais qu'ils gardent les graphismes, les pokémon qui te suivent ( les 6 si possible ) les pokémon sauvages visiblent aussi.

Si ils pouvaient virer le système de capture de merde. Revenir au arènes plutôt que leur système a la con de soleil lune.

Bref pour moi pokémon est la seul licence ou j'ai vraiment envie qu'ils fassent un jeu a l'ancienne sans trop de nouveauté ( qui sont souvent mauvaises ces derniers temps ).

Mais bon a mon avis la gen préféré restera encore longtemps celle de rubis saphir

Pourtant t'as de très bonnes nouveautés récentes, comme les UC par exemple.

Nirox_3
Niveau 10
04 décembre 2018 à 21:45:23

C'est dingue, la plupart de vos vœux sont des trucs déjà arrivé dans un jeu, et qui devrait être dans un jeu pokémon qui "passe à autre chose" si vous voyez ce que je veux dire :(

Yuuichi49
Niveau 10
04 décembre 2018 à 23:33:38

C'est mal parti pour avoir plus de difficulté dans les générations à venir, du moins à mon avis.

J'ai le guide officiel de Let's Go et j'ai donc pu lire l'interview de Masuda. Bien évidemment il ne parle pas de la 8G, mais la chose que j'ai observée c'est qu'il n'a que le mot "enfant" à la bouche. Le mec est totalement obsédé à l'idée d'atteindre ce public, et sa vision de la licence et la manière dont elle devrait évoluer en est du coup faussée.

Il croit dur comme fer qu'à l'état actuel ça plaît aussi bien aux adultes et aux enfants, comme ce passage où il pense sincèrement que l'on va aimer perdre notre temps à dorloter notre bestiole après avoir fini le jeu (c'était pour se justifier de la grande facilité de l'aventure et du fait qu'en dehors des experts à battre, il n'y a rien à faire).

Il est aveugle et sourd en ne remarquant pas la grogne des anciens sur l'assistanat de plus en plus présent dans les jeux et l'absence de défis réels. On a déjà pu en avoir un aperçu avec les remakes de la 3G et son excuse grotesque sur le fait que plus personne n'était intéressé par la Zone de combat, d'où son absence qui faisait tâche.
Il ne serait pas étonnant qu'il prenne en considération que l'avis des Japonais.

Comme beaucoup, j'attends Game Freak au tournant pour la 8G. Je m'en fous si le jeu est moche car c'est leurs débuts sur la Switch, mais si l'aspect assistanat se confirme avec zéro challenge, des png qui viennent te faire chier toutes les 5 minutes pour te dire quoi faire etc., et bien dorénavant je réfléchirais à deux fois avant de me précipiter à l'achat, quitte à me spoil le contenu pour m'assurer de sa qualité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2018 à 11:11:44

Apres, les jeux sont plus guidés, mais aussi plus compliqués (Elsa Mina possedée, U-Necrozma, Altheo alias "j'ai un pokemon full EV et qui tape que sur tes faiblesses", les IA qui switch sur une immunité a tes STAB...)

earthworm-tom
Niveau 10
05 décembre 2018 à 11:50:53

Le 04 décembre 2018 à 23:33:38 Yuuichi49 a écrit :
C'est mal parti pour avoir plus de difficulté dans les générations à venir, du moins à mon avis.

J'ai le guide officiel de Let's Go et j'ai donc pu lire l'interview de Masuda. Bien évidemment il ne parle pas de la 8G, mais la chose que j'ai observée c'est qu'il n'a que le mot "enfant" à la bouche. Le mec est totalement obsédé à l'idée d'atteindre ce public, et sa vision de la licence et la manière dont elle devrait évoluer en est du coup faussée.

Il croit dur comme fer qu'à l'état actuel ça plaît aussi bien aux adultes et aux enfants, comme ce passage où il pense sincèrement que l'on va aimer perdre notre temps à dorloter notre bestiole après avoir fini le jeu (c'était pour se justifier de la grande facilité de l'aventure et du fait qu'en dehors des experts à battre, il n'y a rien à faire).

Il est aveugle et sourd en ne remarquant pas la grogne des anciens sur l'assistanat de plus en plus présent dans les jeux et l'absence de défis réels. On a déjà pu en avoir un aperçu avec les remakes de la 3G et son excuse grotesque sur le fait que plus personne n'était intéressé par la Zone de combat, d'où son absence qui faisait tâche.
Il ne serait pas étonnant qu'il prenne en considération que l'avis des Japonais.

Comme beaucoup, j'attends Game Freak au tournant pour la 8G. Je m'en fous si le jeu est moche car c'est leurs débuts sur la Switch, mais si l'aspect assistanat se confirme avec zéro challenge, des png qui viennent te faire chier toutes les 5 minutes pour te dire quoi faire etc., et bien dorénavant je réfléchirais à deux fois avant de me précipiter à l'achat, quitte à me spoil le contenu pour m'assurer de sa qualité.

Qu'ils ciblent avant tout les enfants c'est assez logique en fait. S'ils se contentaient de cibler le public historique de la série cela voudrait dire se concentrer sur un public de plus en plus vieillissant et donc de plus en plus à même d'arrêter de jouer à la série avec le temps, ce qui n'est pas une bonne idée si tu veux pérenniser une série. En ciblant en permanence un public jeune ça leur permet de renouveler le public en permanence et de toucher énormément de monde. Bon ceci dit ça n'empêche pas d’avoir un scénario avec plusieurs niveaux de lecture permettant aussi aux plus vieux de s'y retrouver.

En tout cas il ne faudra pas s'attendre à voir débarquer un jour un jeu pokémon "mature", leurs jeux chercheront toujours à s'adresser aux enfants. Tout au mieux il faut espérer un jeu avec un scénario qui pose quelques questions intéressantes comme celui des versions Noire et Blanche qui laissait réfléchir sur la condition des Pokémon.

Je pense qu'ils écoutent quand même leur communauté (sans quoi il n'y aurait pas eu de remake de R/S), le problème c'est que ceux qui se plaignent de la direction prise par la série sont très minoritaires. :(

David_Silva21
Niveau 23
05 décembre 2018 à 12:56:13

Sinon ils peuvent se bouger un peu et créér des modes de difficulté.
Pokemons plus forts, équipes des dresseurs différentes, objets plus chers, en quantité limitée ne magasin et moins présents sur la map, centre pokemon payant, etc etc
Je pense qu'il y a plein de possibilités pour faire des modes de difficulté

Sujet : [pkmn] Pokémon Épée / Bouclier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page