@earthworm-tom
On va mettre les points sur les i : mature ≠ difficulté. À aucun moment je parlais de maturité dans le jeu, je sais que le scénario sera toujours enfantin, tout comme ces personnages.
Mettre un mode difficile en début de partie c'est pas la mer à boire, ils l'ont déjà fait dans NB2 même si c'était naze car c'était à débloquer en fin de partie lorsqu'on a tout fini et que ça n'influençait pas les nouvelles parties créées.
Pour ce qui est du contenu post-ligue, ça c'est une autre histoire, mais force est de constater que ça régresse au fil des générations en proposant le minimum syndical dorénavant.
Ça me crève le coeur quand je pense que dans OA on accédait à Kanto au endgame. Nouvelle région, nouvelles arènes... ce contenu de qualité.
Se dire qu'en 2018 Kanto est redevenu la seule et unique région de tout un jeu.... sans les combats contre les Pokemon sauvages...
Aujourd'hui le contenu endgame ça consiste à caresser le museau de son Evoli et tout un tas de mini-modes totalement osef
Le 05 décembre 2018 à 13:18:15 Yuuichi49 a écrit :
@earthworm-tomOn va mettre les points sur les i : mature ≠ difficulté. À aucun moment je parlais de maturité dans le jeu, je sais que le scénario sera toujours enfantin, tout comme ces personnages.
Mettre un mode difficile en début de partie c'est pas la mer à boire, ils l'ont déjà fait dans NB2 même si c'était naze car c'était à débloquer en fin de partie lorsqu'on a tout fini et que ça n'influençait pas les nouvelles parties créées.Pour ce qui est du contenu post-ligue, ça c'est une autre histoire, mais force est de constater que ça régresse au fil des générations en proposant le minimum syndical dorénavant.
Je parlais vraiment du fait que la série ne cible que les enfants, au détriment des joueurs plus vieux qui souhaiterait parfois un jeu moins enfantin. Je ne voulait pas aborder la difficulté des jeux.
Le 05 décembre 2018 à 13:46:09 Skyrim-Benzema a écrit :
Ça me crève le coeur quand je pense que dans OA on accédait à Kanto au endgame. Nouvelle région, nouvelles arènes... ce contenu de qualité.
Se dire qu'en 2018 Kanto est redevenu la seule et unique région de tout un jeu.... sans les combats contre les Pokemon sauvages...Aujourd'hui le contenu endgame ça consiste à caresser le museau de son Evoli et tout un tas de mini-modes totalement osef
Malheureusement ça restera sans doute une exception, ils avaient rajouté Kanto dans OAC suite au gain de place que leur avait permis de faire HAL Laboratory et ça s'était fait un peu à l'arrache vu qu'il y a plein de zone qui manquait au final.
Au mieux pour la 8G on peut espérer avoir un bout de région en plus pour le post-ligue mais pas toute une autre région. Après avoir un gros post-ligue n'est pas forcément le plus important, s'ils arrivent à rendre l'aventure plus longue avec à la fin une ligue dans les niveaux 70/80 ça peut tout aussi bien aller je trouve et à ce moment là j'aurais rien contre un petit end game.
Au mieux pour la 8G on peut espérer avoir un bout de région en plus pour le post-ligue mais pas toute une autre région. Après avoir un gros post-ligue n'est pas forcément le plus important, s'ils arrivent à rendre l'aventure plus longue avec à la fin une ligue dans les niveaux 70/80 ça peut tout aussi bien aller je trouve et à ce moment là j'aurais rien contre un petit end game.
On est d'accord !
Et niveau gen présentes / pokedex, qu'est-ce qu'il serait raisonnable d'attendre?
Seulement la gen 8?
Ça + toutes les gen de Go?
Les 800 + la gen 8?
En post ligue pour la 8G ils ont intérêt à mettre une putain de zone de combat comme sous Emeraude ou HGSS.
Et bien entendu un mode online de qualité pour les matchs compétitifs.
Surtout que les limitations des consoles portables seront passées donc aucune excuse.
Pour moi aussi tout se joue sur cet épisode. Je n'ai pas acheté USUL parce que foutage de gueule, idem pour let's go.
Comme je l'ai dit ailleurs, arrêtez de mettre le post-game de OAC sur un piedestal sérieux HGSS vous a lavé le cerveau, le post-game d'OAC n'est que de la p**** de durée artificielle, ajouter à la va vite à la fin du développement du jeu. J'ai refait Jaune et Argent il n y a pas très longtemps et j ai mis le même temps de jeu (en jouant de la même manière) pour les 8 badges de jaune que pour les 16 d'Argent
Le 06 décembre 2018 à 06:39:46 Swacme a écrit :
Comme je l'ai dit ailleurs, arrêtez de mettre le post-game de OAC sur un piedestal sérieux HGSS vous a lavé le cerveau, le post-game d'OAC n'est que de la p**** de durée artificielle, ajouter à la va vite à la fin du développement du jeu. J'ai refait Jaune et Argent il n y a pas très longtemps et j ai mis le même temps de jeu (en jouant de la même manière) pour les 8 badges de jaune que pour les 16 d'Argent
Je dirais pas le même temps de jeu pour ma part mais j'ajoute à peine une dizaine d'heure sur Argent pour vaincre Red. Mais c'est surtout que le end game offrait Kanto en prime + 8 badges en plus + Red. Même si est plus impressionnant sur le papier qu'in game, c'est quand même plutôt bon quand on sait qu'ils auraient pu se contenter de Johto sans que personne ne bronche.
Après je suis d'accord pour dire que le end game stratosphérique d'HGSS à pu laver le cerveau de certains. Ces versions sont tellement parfaites.
Le 06 décembre 2018 à 06:39:46 Swacme a écrit :
Est-ce que ça ne serait pas ta nostalgie qui t'aurait lavé le cerveau ? Pokemon Jaune aussi long que Or/Argent avec les deux régions cumulées, je demande à voir
D'ailleurs si l'on compare les deux jeux sur HowLongToBeat :
Jaune :
Histoire principale : 27h
Histoire principale + extras : 43h
100% : 80h
Or/Argent :
Histoire principale : 30h
Histoire principale + extras : 71h
100% : 164h
Vous pensez que Pokemon 2019 sortira quand ? Décembre de l'année prochaine ? Et est ce qu'il sera compatible avec la banque selon vous ?
A mon avis il sera compatible avec la Pokébank.
Le 16 décembre 2018 à 16:01:48 goldv38 a écrit :
Vous pensez que Pokemon 2019 sortira quand ? Décembre de l'année prochaine ? Et est ce qu'il sera compatible avec la banque selon vous ?
mi novembre comme tous les pokémon principaux
1er trailer : Mars/Avril
sortie : Novembre/Décembre
Il y a des chances que ce soit un remake/remaster de DP ou on a confirmé que c'étant la gen8 ?
C'est la gen 8
Dommage, j'aurais aimé un remaster de Pokémon Colosseum ou XD pour la Switch... J'aurais pas dis non à un portage d'ancienne Gen sur Switch non plus.
Oui enfin au bout d'un moment ça commence à bien faire les remake de jeux Pokémon...
J'espère que ça sera bien la 8G en 2019 ou au moins un jeu original, j'imagine même pas l'horreur si c'est le remake de D/P.
D'un côté j'espère une nouvelle gen. Mais d'un autre côté je trouve que les 2 dernière gen ne sont pas très inspiré niveau design de pokémon et surtout sur soleil lune les arènes le manque je n'ai pas accroché au nouveau système
En espérant un vent de fraîcheur (comme botw pour zelda), même si y'a eu des changements avec la gen 7 c'était loin d'être assez significatif (surtout que perso c'est la gen que j'ai le moins apprécié, j'y ai plus touché après la ligue)