Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [pkmn] Pokémon Épée / Bouclier
New-Rom1
Niveau 27
10 janvier 2019 à 21:14:04

Cette fois ci je vais essayé de ne pas voir ni les légendaires des jaquettes ni les starters afin de me Spoil aucun Pokémon!

Là je passais simplement pour voir si y avait du nouveau. En même temps ça fait un Up :hap:

Mauritian
Niveau 33
10 janvier 2019 à 21:35:02

Le 10 janvier 2019 à 21:14:04 New-Rom1 a écrit :
Cette fois ci je vais essayé de ne pas voir ni les légendaires des jaquettes ni les starters afin de me Spoil aucun Pokémon!

Là je passais simplement pour voir si y avait du nouveau. En même temps ça fait un Up :hap:

ça va être difficile de pas te spoil les légendaires vu qu'ils seront sur toute les pub en magasin :hap:

Juriskador
Niveau 6
10 janvier 2019 à 22:19:55

Le 10 janvier 2019 à 21:14:04 New-Rom1 a écrit :

Impossible :)

Dès qu'il y aura une annonce, je serai averti sur youtube, facebook, snap, whatsapp, discord, jvc, upday, mes potes etc etc :) :) :)

4tube
Niveau 10
10 janvier 2019 à 23:33:21

Pour la photo si c'est réellement l'Angleterre c'est sur que le côté bas pointu ça sera le départ.

Il devrait tenter un gros changement dans la façon de lvl up ses pokémons,de les faire évoluer,il devrait retirer le système de niveau et créée une nouvelle façon de faire évoluer ses pokémons et l'obtention de certaines attaques.Et je suis pour un mode difficile ou même carrément des modes nuckloze challenges..

yellowhair23
Niveau 1
13 janvier 2019 à 09:45:14

Pourquoi supprimer les niveaux ?

New-Rom1
Niveau 27
16 janvier 2019 à 22:39:39

Je vais essayé, après si les légendaires c est vraiment impossible à esquiver au moins les starters ça sera jouable :hap:

Yuuichi49
Niveau 10
17 janvier 2019 à 00:33:51

Ah la la, j'ai fait la même chose avec Soleil/Lune (premier du nom), je n'ai pas voulu me spoiler et j'ai réussi. Je vous raconte pas la déception après avoir eu le jeu. :-)

Olympique-OL59
Niveau 24
17 janvier 2019 à 15:26:15

Le 17 janvier 2019 à 00:33:51 Yuuichi49 a écrit :
Ah la la, j'ai fait la même chose avec Soleil/Lune (premier du nom), je n'ai pas voulu me spoiler et j'ai réussi. Je vous raconte pas la déception après avoir eu le jeu. :-)

Vue la tête des starters finaux depuis la 5G tu m'etonne

[[Xou]]
Niveau 42
17 janvier 2019 à 16:22:20

J'avoue retirer la corrélation niveau/statistiques ça serait le must, ça rend les pokémons plus facilement interchangeables, ça évite le farm, oblige a avoir un peu de stratégie et pas simplement des lv en plus que l'adversaire.
Tu mets une jauge d'XP d'évolution qui monte que en tuant des pokémons de stade évolution supérieur par exemple, un arbre de talent pour les attaques avec des points de compétences...
Comme les combats de dresseur tu vas perdre beaucoup de PV ça justifie d'avoir tes pokémon soignés a tous les combats.
Ça fait qu'au final le jeu se centre sur de l'exploration de la capture, des combats plus longs et tactiques mais sans farm

[[Xou]]
Niveau 42
17 janvier 2019 à 16:39:16

Et en + tu peux faire une progression complètement libre comme ça des le début tu peux aller partout sans problème

earthworm-tom
Niveau 10
17 janvier 2019 à 17:43:36

Faudrait pas non plus que ça complexifie d'avantage le système de jeu, ça doit rester accessible à des enfants hein. :hap:
Parce que parler d'arbres de compétences, de points de statistiques ça me semble bien trop complexe à appréhender pour eux, d'autant que je trouve que ça va un peu à l'encontre de la série. Ça me semble important de conserver des créatures qui évoluent à leur manière et qu'on ne puisse pas les modeler de A à Z, c'est ce qui fait le charme de la série.

À la limite qu'ils tentent des choses dans des spin off pourquoi pas mais ça me semble important de ne pas changer les bases de la série principale. Pokémon ça a toujours été des RPGs assez simple d'accès mais avec malgré tout une très grande profondeur, c'est ce qui explique sa très grande popularité et le fait qu'on puisse toujours y trouver un intérêt à y jouer passer l'enfance.

Drakkari03
Niveau 7
17 janvier 2019 à 18:01:34

Le 17 janvier 2019 à 17:43:36 earthworm-tom a écrit :
Faudrait pas non plus que ça complexifie d'avantage le système de jeu, ça doit rester accessible à des enfants hein. :hap:
Parce que parler d'arbres de compétences, de points de statistiques ça me semble bien trop complexe à appréhender pour eux, d'autant que je trouve que ça va un peu à l'encontre de la série. Ça me semble important de conserver des créatures qui évoluent à leur manière et qu'on ne puisse pas les modeler de A à Z, c'est ce qui fait le charme de la série.

À la limite qu'ils tentent des choses dans des spin off pourquoi pas mais ça me semble important de ne pas changer les bases de la série principale. Pokémon ça a toujours été des RPGs assez simple d'accès mais avec malgré tout une très grande profondeur, c'est ce qui explique sa très grande popularité et le fait qu'on puisse toujours y trouver un intérêt à y jouer passer l'enfance.

C'est pas non plus con un enfant, un arbre de talent c'est pas forcément très compliqué

earthworm-tom
Niveau 10
17 janvier 2019 à 18:41:21

Je dis pas qu'ils sont cons non plus, mais je vois pas comment on pourrait faire des arbres de compétences simples à appréhender au vu du nombre d'attaques que peuvent apprendre les Pokémon. :(

Drakkari03
Niveau 7
17 janvier 2019 à 18:44:36

Bah des truc qui augmente les dégats, les soin, les pv, la vitesse, ce genre de truc
J'suis pas forcément pour, au contraire, mais dire que c'est trop compliqué pour les enfant, j'suis désolé mais c'est non

earthworm-tom
Niveau 10
17 janvier 2019 à 19:00:34

Le problème c'est que ce sont des jeux qui peuvent être joué en principe par des enfants sachant à peine lire, certains s'y amusant même sans comprendre les textes alors ça me paraît compliquer d’avoir quelques chose de simple pour ceux là, c'est un coup à ce qu'ils montent n'importe comment leur pokémon et se retrouvent ensuite avec des Pokémon totalement non viable, là où le système actuel ne permet aucune erreur de parcours.

Drakkari03
Niveau 7
17 janvier 2019 à 19:04:55

[19:00:34] <earthworm-tom>
Le problème c'est que ce sont des jeux qui peuvent être joué en principe par des enfants sachant à peine lire, certains s'y amusant même sans comprendre les textes alors ça me paraît compliquer d’avoir quelques chose de simple pour ceux là, c'est un coup à ce qu'ils montent n'importe comment leur pokémon et se retrouvent ensuite avec des Pokémon totalement non viable, là où le système actuel ne permet aucune erreur de parcours.

Tu déconne ? Actuellement sur pokémon tu peux faire toute l'aventure avec uniquement ton starter avec 4 attaques du même type

Lan78
Niveau 71
17 janvier 2019 à 19:15:45

C'est faux VDD. Clamiral face à moyade = game over. Trust me, j'ai subit ce cas.
Le type spectre empêche les attaques normal et combat de fonctionner + le talent annulant les attaques eau.

earthworm-tom
Niveau 10
17 janvier 2019 à 19:19:09

Oui parce que ton Pokémon monte automatiquement ses stats et gagne les bonnes attaques au bon moment, maintenant imagines qu'on demande de gérer nous même les points de stats et les attaques à apprendre. :) Tu crois que le starter restera toujours viable si on s'amuse à lui apprendre que des attaques défensives et qu'on met tous ses points de stats en pv ? C'est un exemple extrême mais avec ce genre d'ajout ça pourrait théoriquement arriver.

Drakkari03
Niveau 7
17 janvier 2019 à 19:35:30

[19:19:09] <earthworm-tom>
Oui parce que ton Pokémon monte automatiquement ses stats et gagne les bonnes attaques au bon moment, maintenant imagines qu'on demande de gérer nous même les points de stats et les attaques à apprendre. :) Tu crois que le starter restera toujours viable si on s'amuse à lui apprendre que des attaques défensives et qu'on met tous ses points de stats en pv ? C'est un exemple extrême mais avec ce genre d'ajout ça pourrait théoriquement arriver.

Un arbre de talent ça veut pas dire que tes statistiques montent avec, ça serait utile en stratégie si ça arrive, pi c'est tout
Encore une fois je suis pas pour, mais tes arguments contre sont mauvais

Maninblack24
Niveau 10
17 janvier 2019 à 19:52:14

non mais n'importe quoi vos idées, heureusement que c'est pas vous qui décidez :hap:

Sujet : [pkmn] Pokémon Épée / Bouclier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page