Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Baten kaitos
madisani
Niveau 48
22 juillet 2018 à 18:44:25

Le 22 juillet 2018 à 18:24:10 G-soul a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 18:13:35 madisani a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 18:09:07 G-soul a écrit :
J'espère pas. Je l'ai fait à l'époque. C'est le pire rpg que j'ai fait de ma vie. Je l'ai encore dans un placard d'ailleurs. C'est moche et à chier. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point il est inintéressant et surcoté. A ce niveau là ce n'est même plus être surcoté mais c'est un véritable mensonge. Ce jeu est un étron comme on en voit peu.

Tant mieux pour toi. Mais à côté de ça, énormément de personnes l'ont aussi aimé et plus qu'adoré. Tu devrais être censé pouvoir comprendre que comme toute chose, certains y adhèrent, d'autres non. Mais, tu n'es personne pour prétendre te sentir apte à insulter quoi que ce soit de la sorte. Justement parce que c'est complètement débile et digne d'un gosse en plein caprice qui ne veut écouter qu'une chose peut à la fois être bonne et mauvaise, utile et inutile. Il va falloir grandir mon petit

Je n'ai insulté personne donc calme-toi et apprends à lire.
Rien que de lire le titre de ce jeu dans ce forum me donne des boutons. Le jeu a été hypé pour je ne sais quelle raison par une petite minorité de joueurs, puis ils ont mis ce jeu dans les rêves de nombreux joueurs qui n'y ont jamais touché par la suite.
La vérité c'est qu'il est d'une mocheté incroyable (et je parle bien pour l'époque car jamais je n'y retoucherai merci), qu'on s'y fait chier, que les combats sont nuls, l'histoire est assommante d'ennui.
Je n'oublierai jamais ce jeu car il est l'exemple que je sors en premier dans les jeux surcotés que je cite et qui m'ont presque fait douter de mes goûts pour les jrpg. J'ai mis longtemps à y revenir après ça. Le deuxième exemple que je cite généralement est Star Ocean 4. Ceux qui y ont joué savent.

J'ai dis que tu avais insulté quelqu'un ? Non, justement comme tu l'as dit, " apprends à lire ", une personne n'est pas un " quoi ". Mais je juge personnellement, selon ma petite vision des choses, que personne n'est en droit d'autant insulter et disgracier, que ce soit une personne, un animal, une oeuvre, ou quoi que ce soit qui puisse exister.

Ca ne t'a pas plu, soit, ça arrive et c'est ton droit. Mais parler comme ça, c'est de la mauvaise foi et c'est ne pas être apte à accepter que quelqu'un d'autre ait pu aimer, et dans ce cas-ci, que d'autres personnes aient pu considérer comme un chef d'oeuvre un jeu que tu n'as, semble-t-il, pas du tout apprécié.

Sur ce, bon vent à toi, retourne dans ta méprise grotesque et injustifiée. Comme je l'ai dit, tu peux ne pas l'avoir aimé, et l'avoir trouvé aussi mauvais que tu oses le prétendre. Cependant, il y a une manière de faire et surtout, du respect à avoir. Tu ne présentes hélas aucunes de ces deux qualités qui sont pourtant, en dépit des avis, des témoins de l'objectivité que la personne que tu es tend à prétendre.

C'est dommage

SorcererSheikah
Niveau 25
22 juillet 2018 à 18:46:19

Sortir un bundle des deux serait top. Un petit lissage HD, une traduction, pourquoi pas du contenu bonus. (Un peu une version Final ReMix comme Square Enix les fait pour donner un exemple) pourrait être génial, surtout qu'on a jamais eut Origins (qui semble pas mal mieux que le premier, sur le système de combat en tout cas!) en Europe ! Et conclure ça par un nouvel opus ce serait juste énorme!

G-soul
Niveau 22
22 juillet 2018 à 18:54:09

Vous me faites rigoler. Je déteste ce jeu oui, j'ai été très clair. Mais ce n'est pas de la mauvaise foi. Je le pense. Et c'est évidemment mon avis. A moins d'être complètement con, les gens comprendront que lorsqu'on donne son AVIS, par définition ça n'engage que soi.

]Yuki[
Niveau 12
22 juillet 2018 à 19:24:52

Le 22 juillet 2018 à 18:54:09 G-soul a écrit :
Vous me faites rigoler. Je déteste ce jeu oui, j'ai été très clair. Mais ce n'est pas de la mauvaise foi. Je le pense. Et c'est évidemment mon avis. A moins d'être complètement con, les gens comprendront que lorsqu'on donne son AVIS, par définition ça n'engage que soi.

La vraie question c'est pourquoi tu ne voudrais pas qu'ils ressortent le jeu. Si un jeu m'plait pas, j'peux en discuter et énoncer des défauts, soit, mais j'irais pas jusqu'à souhaiter qu'il ne sorte pas à nouveau... Qu'est-ce que ça m'apporterais au fond ?

Ton post manque d'une dimension constructive, c'pour ça qu'il se fait critiquer (peut être que t'as aimé un autre jeu de ces développeurs et que tu préfèrerais qu'ils concentrent leurs ressources dessus)... Et ça c'est sans même parler du fait qu'il est gratuit as fuck "pire RPG", "à chier", "étron" ... "je n'ai pas de mots pour expliquer"...

Cool, du coup on peut même pas avoir une discussion à ce sujet, dommage de traiter un topic comme une benne à ordure, d'y jeter ton opinion et d'te barrer ensuite. Un forum c'est un lieu d'échange, c'est simple à comprendre pourtant.

DarkXehanort94
Niveau 46
22 juillet 2018 à 19:32:00

C'est Très marrant , la Team Trash a parlé de Baten Kaitos dans sa vidéo sur les jeux Nintendo oublié :-))) .

( Je met pas de lien , la derniére fois que je l' ai fait on m' as engueulé ) .

Sinon Baten Kaitos étant un jeu de Monolith Soft ( Ils ont vraiment fait que des bons jeux ) je pense qu' ils sont déjà assez occupés avec Xenoblade , plus qu' as attendre la Console Virtuelle Switch .......

Thebign
Niveau 8
22 juillet 2018 à 19:36:37

Le 22 juillet 2018 à 18:09:07 G-soul a écrit :
J'espère pas. Je l'ai fait à l'époque. C'est le pire rpg que j'ai fait de ma vie. Je l'ai encore dans un placard d'ailleurs. C'est moche et à chier. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point il est inintéressant et surcoté. A ce niveau là ce n'est même plus être surcoté mais c'est un véritable mensonge. Ce jeu est un étron comme on en voit peu.

encore un troll qui a découvert les jeux vidéo avec FF XV. déjà rien quen disant que c'est moche tu te décrédibilise tout seul c'est un des plus beau jeu de la GameCube donc bon, retourne sur FF XV ou star Océan 5 au moin ce sera à ta hauteur

G-soul
Niveau 22
22 juillet 2018 à 19:36:55

Le 22 juillet 2018 à 19:24:52 ]Yuki[ a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 18:54:09 G-soul a écrit :
Vous me faites rigoler. Je déteste ce jeu oui, j'ai été très clair. Mais ce n'est pas de la mauvaise foi. Je le pense. Et c'est évidemment mon avis. A moins d'être complètement con, les gens comprendront que lorsqu'on donne son AVIS, par définition ça n'engage que soi.

La vraie question c'est pourquoi tu ne voudrais pas qu'ils ressortent le jeu. Si un jeu m'plait pas, j'peux en discuter et énoncer des défauts, soit, mais j'irais pas jusqu'à souhaiter qu'il ne sorte pas à nouveau... Qu'est-ce que ça m'apporterais au fond ?

Ton post manque d'une dimension constructive, c'pour ça qu'il se fait critiquer (peut être que t'as aimé un autre jeu de ces développeurs et que tu préfèrerais qu'ils concentrent leurs ressources dessus)... Et ça c'est sans même parler du fait qu'il est gratuit as fuck "pire RPG", "à chier", "étron" ... "je n'ai pas de mots pour expliquer"...

Cool, du coup on peut même pas avoir une discussion à ce sujet, dommage de traiter un topic comme une benne à ordure, d'y jeter ton opinion et d'te barrer ensuite. Un forum c'est un lieu d'échange, c'est simple à comprendre pourtant.

J'ai parlé des graphismes horribles, des combats nuls (lol système hasardeux en veux tu en voilà), de l'histoire d'un ennui mortel. Que veux-tu que je te dise de plus ? Absolument tout est à jeter dans ce jeu. Tout. Je peux pas faire la liste des points forts du jeu, il n'y en a aucun. Il est dégueu jusqu'à l'os. Il y a bien des jeux que tu trouves nul et dont tu ne pourrais pas dire du bien. Eh bien moi c'est Baten Kaitos. Et je donnerai mon sang s'il le faut pour que ce jeu ne souille plus jamais une machine comme il a souillé la Gamecube. Pourquoi vouloir la ressortie d'une telle daube ?

Je suis loin d'être le seul à penser cela du jeu. A l'époque on était plein à dire que ce jeu puait comme jamais. En vrai je trouve hilarant que certains rêvent de cette ressortie. A mon avis il s'agit essentiellement de gens qui n'y ont pas joué, et qui s'imaginent que c'est bien. Et bien laisse moi te dire que je suis plus légitime à donner mon avis que les rêveurs. Car moi aussi j'y ai cru en l'achetant. J'ai même enduré plusieurs dizaines d'heures de torture pour le finir en imaginant jusqu'au bout que c'était une bombe. Mais non vraiment pas.

Koura-the-moon
Niveau 47
22 juillet 2018 à 19:48:42

"Ho un topic sur l'un de mes jeux préféré !" https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281560-fireemblemwarriors-2.jpg

*regarde les messages.* https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281649-rvxbxmo.jpg

*quitte les lieux car cancer* https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281687-59e51ad83114c93220cfa0607e095ff2.jpg

Ralio
Niveau 14
22 juillet 2018 à 19:54:33

Ce que j'aimerais aussi ce serait une compilation des Xenosaga sur Switch, j'avais pas eu l'occasion de les faire sur PS2. :-(

Ça n'arrivera jamais mais on peut toujours rêver. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2018 à 20:11:30

Le 22 juillet 2018 à 19:48:42 Koura-the-moon a écrit :
"Ho un topic sur l'un de mes jeux préféré !" https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281560-fireemblemwarriors-2.jpg

*regarde les messages.* https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281649-rvxbxmo.jpg

*quitte les lieux car cancer* https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281687-59e51ad83114c93220cfa0607e095ff2.jpg

tout est dit

Jark76
Niveau 9
22 juillet 2018 à 20:22:49

Cette musique est la meilleure tout J-rpg confondus :peur:

https://youtu.be/QwtCal885IM

-Kyuzo
Niveau 9
22 juillet 2018 à 20:30:38

Le 22 juillet 2018 à 20:11:30 JinRonin a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 19:48:42 Koura-the-moon a écrit :
"Ho un topic sur l'un de mes jeux préféré !" https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281560-fireemblemwarriors-2.jpg

*regarde les messages.* https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281649-rvxbxmo.jpg

*quitte les lieux car cancer* https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532281687-59e51ad83114c93220cfa0607e095ff2.jpg

tout est dit

C'est exactement ce que j'aurais du faire... Fuir, au vue de certain message. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531417772-chenipanm.png

Kolya
Niveau 44
22 juillet 2018 à 20:36:23

Le 22 juillet 2018 à 18:13:35 madisani a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 18:09:07 G-soul a écrit :
J'espère pas. Je l'ai fait à l'époque. C'est le pire rpg que j'ai fait de ma vie. Je l'ai encore dans un placard d'ailleurs. C'est moche et à chier. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point il est inintéressant et surcoté. A ce niveau là ce n'est même plus être surcoté mais c'est un véritable mensonge. Ce jeu est un étron comme on en voit peu.

Tant mieux pour toi. Mais à côté de ça, énormément de personnes l'ont aussi aimé et plus qu'adoré. Tu devrais être censé pouvoir comprendre que comme toute chose, certains y adhèrent, d'autres non. Mais toi, tu n'es personne pour prétendre te sentir apte à insulter quoi que ce soit de la sorte. Justement parce que c'est complètement débile et digne d'un gosse en plein caprice qui ne veut écouter qu'une chose peut à la fois être bonne et mauvaise, utile et inutile. Il va falloir grandir mon petit

On est sur jeuxvidéo.com donc parlons-en : juste sur ce site 19/20 chacun des deux épisodes de la part de rédaction et plus de 18 de moyenne de la part de plus de 350 joueurs. Si ça c'est un étron il n'y a pas grand chose qui doit te plaire dans la génération de jeux actuels.
Resident evil rebirth est moche aussi -_- ?

]Yuki[
Niveau 12
22 juillet 2018 à 20:54:20

On peut dire "ouais jeu génial vivement la ressortie" mais pas "Jeu de merde, surtout pas de ressortie".

La différence c'est que si un jeu sort, t'es en droit de ne pas l'acheter. T'es parfaitement conscient que la seconde partie de ton propos c'est de la pure provocation. Et t'es le seul à choisir de surenchérir.

Moi je voulais juste drop mon avis et me barrer.

Huhu, mais rien n't'empêche de le faire. Bye du coup, n'te sens surtout pas obligé de répondre ou de revenir ici.

Post édité.

]Yuki[
Niveau 12
22 juillet 2018 à 21:17:48

Et tu crois pas que quand je l'ai acheté à l'époque j'étais hypé comme un fou ? C'est en jouant que j'ai compris que je. détestais ce jeu. Ta remarque est vraiment stupide.

Critiquons les autres pour la hype qu'ils génèrent et évitons de nous remettre en question parce qu'on est naïf et influençable :content:

Vouloir empêcher une re-sortie d'un jeu que t'as pas aimé et que tu pourrais ignorer (et conseiller aux gens d'ignorer comme tu le fais maintenant), tu trouves pas ça encore plus stupide ?

G-soul
Niveau 22
22 juillet 2018 à 21:21:16

Donc si on n'aime pas faut dire en gros : "j'espère quand même que le jeu va ressortir afin que d'autres puissent l'apprécier plus que moi" ? mdr

]Yuki[
Niveau 12
22 juillet 2018 à 21:24:28

Tu devrais sans doute éviter de répondre à une question par une autre question.

+ T'es libre de t'exprimer comme tu veux, mais t'étonnes pas de trigger les gens quand tu dis "je souhaite que votre souhait ne se réalise pas"... Si tu tombes des nues après avoir formulé de tels propos c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez toi.

G-soul
Niveau 22
22 juillet 2018 à 21:33:44

Eh bien figure-toi que je laisse passer des tas de messages avec lesquels je ne suis pas d'accord sur ce forum.
Par exemple quand on dit que la switch a peu de jeux, ou qu'un jeu est une daube alors que je l'adore. Je m'en fous en fait. Chacun peut bien dire ce qu'il veut, tout est une question de goût.
Mais oui, je tombe des nues pour l'agressivité des participants, incapables de concevoir que quelqu'un n'aime pas leur jeu et surtout pas prêts à laisser passer ça. C'est dingue qu'on ne puisse pas dire seulement ce qu'on pense sans choquer les fragiles. Retournez en page 1 pour voir comment c'est parti direct après mon post. On dirait que j'ai traité vos mères mdr.

vapotheloz
Niveau 7
22 juillet 2018 à 21:50:03

Quand on est bien élevé on dit "Je n'aime pas" pas "c'est pas de la merde".

G-soul
Niveau 22
22 juillet 2018 à 21:59:12

J'ai déjà dit que mon avis étais subjectif et n'engage que moi.
Mais si tu veux, "à mon humble avis, ce jeu ne mérite pas de ressortir car je ne l'ai pas aimé, et qu'il m'a traumatisé, au point que j'ai arrêté les JRPG pendant 2 ans et demi après l'avoir bouclé. J'en tremble encore. Je souhaite à ceux qui ne l'ont pas fait de ne pas mettre le moindre sou dans ce jeu en pensant qu'ils pourraient y trouver du plaisir alors qu'à mon sens, il y a très peu de chance pour que ce soit le cas, car techniquement et scénaristiquement, c'est, je pense, une énorme purge. Les combats sont grotesques et bourrés de hasard. Le rythme est lent à mourir. Mais je souhaite à ceux qui prétendent avoir apprécié de continuer d'espérer et je les salue bien bas."

C'est bon là ?

Sujet : Baten kaitos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page