Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Baten kaitos
Kolya
Niveau 44
22 juillet 2018 à 22:51:14

Le 22 juillet 2018 à 20:50:01 G-soul a écrit :
Non rebirth est magnifique. Et c'est un très grand jeu, lui.

J'hallucine vraiment sur ce topic. On peut dire "ouais jeu génial vivement la ressortie" mais pas "Jeu de merde, surtout pas de ressortie".
Est-ce que vous vous attendiez à ce que quelqu'un qui n'aime pas s'oblige à faire un test complet de 1500 mots après avoir ressorti sa gamecube et le jeu du crime juste pour se justifier auprès de vous ? Non, on est là pour donner notre ressenti. Et oui j'ai peu de fond à donner car ça fait plus de 10 ans que je n'y ai pas joué. Il s'agit de mon ressenti et de mes souvenirs.
Donc calmez-vous, si vous aimez et que vous voulez parler du jeu allez-y et ne m'emmerdez pas. C'est vous qui me relancez et qui faites de ce topic ce qu'il est. Moi je voulais juste drop mon avis et me barrer. J'y ai joué, je l'ai fini. Pourquoi je ne pourrais pas ?
Vous êtes vraiment pitoyables.

Tu peux tout simplement dire que tu n'as pas aimé ça tout le monde peut le comprendre puisque l'avis de chacun est subjectif.
En revanche tu ne peux pas dire que c'est un bon jeu qui a marqué la ludothèque GameCube. Là on est plus dans le subjectif mais l'objectif puisque les dizaines et dizaines d'avis de joueurs et de professionnels vont dans ce sens. Les chiffres parlent d'eux même.
Je parlais de jeux vidéo.com dans le post précédent mais par exemple sur Gamekult (ils louent la réalisation sublime et le rythme irréprochable d'ailleurs) les seuls jeux switch à ce jour avec une meilleure note sont Zelda et bayonnetta 2. Gameblog 9 et même 10/10 pour origins..

Ohww
Niveau 47
22 juillet 2018 à 23:00:37

Baten Kaitos 1 & 2 font sans soucis partis des meilleurs JRPG que j'ai pu faire aux côtés de jeux comme FFVI, Suikoden II, Skies of Arcadia, etc..

Ne laissez pas l'autre troll vous atteindre, il ne sait probablement même pas de quel jeu il est entrain de parler et je doute qu'il l'ai vraiment fait vu que tout ce qu'il dis est totalement contraire à la réalité.. tous les points qu'il considère comme les plus pourris de l'univers (c'est bien ça hein? :honte: ) sont au final au top sur Baten Kaitos.

-Kyuzo
Niveau 9
22 juillet 2018 à 23:28:04

La mauvaise foi de G-Soul (En plus de passer pour la victime alors que les mots choisis sont lourds et ne corresponde qu'à son avis (Digne d'une GDC.), relis toi bordel, ta façon de t'exprimer donne l'impression de dire "Moi j'ai raison, et vous vous avez tord" alors arrête de faire le mec outré des réponses après coup, c'est ce foutre de nous ça.)... Affligeant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519605390-dzoom.png

thephenom2
Niveau 13
22 juillet 2018 à 23:32:42

Le 22 juillet 2018 à 21:59:12 G-soul a écrit :
J'ai déjà dit que mon avis étais subjectif et n'engage que moi.
Mais si tu veux, "à mon humble avis, ce jeu ne mérite pas de ressortir car je ne l'ai pas aimé, et qu'il m'a traumatisé, au point que j'ai arrêté les JRPG pendant 2 ans et demi après l'avoir bouclé. J'en tremble encore. Je souhaite à ceux qui ne l'ont pas fait de ne pas mettre le moindre sou dans ce jeu en pensant qu'ils pourraient y trouver du plaisir alors qu'à mon sens, il y a très peu de chance pour que ce soit le cas, car techniquement et scénaristiquement, c'est, je pense, une énorme purge. Les combats sont grotesques et bourrés de hasard. Le rythme est lent à mourir. Mais je souhaite à ceux qui prétendent avoir apprécié de continuer d'espérer et je les salue bien bas."

C'est bon là ?

Le problème n'est pas que tu aies donné un avis subjectif, le problème est que ton propos très virulent est écrit sous la forme "je parle pour tout le monde" : une petite partie de joueur l'ont surcoté, il est super moche, rien n'est bien... On a l'impression que tu supplies toi même les autres joueurs d'arrêter d'apprécier ce jeu. En soit tu tentes presque de rendre ton propos absolument objectif. Donc soit tu es un troll soit il faut que tu relise encore et encore ta critique pour te rendre compte de ce que tu as écrit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2018 à 00:26:10

Le 22 juillet 2018 à 21:33:44 G-soul a écrit :
Eh bien figure-toi que je laisse passer des tas de messages avec lesquels je ne suis pas d'accord sur ce forum.
Par exemple quand on dit que la switch a peu de jeux, ou qu'un jeu est une daube alors que je l'adore. Je m'en fous en fait. Chacun peut bien dire ce qu'il veut, tout est une question de goût.
Mais oui, je tombe des nues pour l'agressivité des participants, incapables de concevoir que quelqu'un n'aime pas leur jeu et surtout pas prêts à laisser passer ça. C'est dingue qu'on ne puisse pas dire seulement ce qu'on pense sans choquer les fragiles. Retournez en page 1 pour voir comment c'est parti direct après mon post. On dirait que j'ai traité vos mères mdr.

Oui, fin excuse moi mais es-que ta vue la dégaine de ton premier message?
C'est limite si ont lisant ton message, je me suis pas sentie insulter tellement ta était agressif( et pourtant d'après certain je le suis ici) donc c'est pour dire un peu que bon faudrait aussi ce calmer et nuancer c'est propos.

Dire que t'aime pas ok, le jeux vidéos est un art et comme tout autre sorte d'art tu peux ne pas accrocher.
Par contre dire que t'en tremble encore tellement c'était mauvais...je trouve ça juste incroyable ne joue oh grand jamais a ffxv tu vas nous faire un avc

G-soul
Niveau 22
23 juillet 2018 à 00:57:56

Le 23 juillet 2018 à 00:26:10 zwenro a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 21:33:44 G-soul a écrit :
Eh bien figure-toi que je laisse passer des tas de messages avec lesquels je ne suis pas d'accord sur ce forum.
Par exemple quand on dit que la switch a peu de jeux, ou qu'un jeu est une daube alors que je l'adore. Je m'en fous en fait. Chacun peut bien dire ce qu'il veut, tout est une question de goût.
Mais oui, je tombe des nues pour l'agressivité des participants, incapables de concevoir que quelqu'un n'aime pas leur jeu et surtout pas prêts à laisser passer ça. C'est dingue qu'on ne puisse pas dire seulement ce qu'on pense sans choquer les fragiles. Retournez en page 1 pour voir comment c'est parti direct après mon post. On dirait que j'ai traité vos mères mdr.

Oui, fin excuse moi mais es-que ta vue la dégaine de ton premier message?
C'est limite si ont lisant ton message, je me suis pas sentie insulter tellement ta était agressif( et pourtant d'après certain je le suis ici) donc c'est pour dire un peu que bon faudrait aussi ce calmer et nuancer c'est propos.

Dire que t'aime pas ok, le jeux vidéos est un art et comme tout autre sorte d'art tu peux ne pas accrocher.
Par contre dire que t'en tremble encore tellement c'était mauvais...je trouve ça juste incroyable ne joue oh grand jamais a ffxv tu vas nous faire un avc

Pardon de dire ce que je pense.

Quant à FFXV, merci du conseil. J'ai déjà pris soin de soigneusement l'esquiver :rire:

ps : Je préfère vous prévenir que si vous sortez un topic shenmue, ce sera la même (à part qu'il était joli, au moins) :rire:

Swacme
Niveau 8
23 juillet 2018 à 04:21:28

Sujet créé après visionnage de la dernière vidéo Trash ? :hap:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
23 juillet 2018 à 05:03:43

C'est dingue comme un topic peut vite partir en cacahuète :noel:

On est sur un forum, le principe c'est d'échanger nos points de vue et de créer de la discussion. Si c'est pour venir dire "ce jeu c'est de la merde" et ensuite "non mais moi je viens donner mon avis, vous êtes pas obligés de me répondre" dans ce cas, je vois pas ce que tu viens faire sur un forum :pf:

Dis que tu n'as pas apprécié le jeu, qu'il t'a déçu malgré la hype que tu avais, que tu n'as pas aimé le système de combats car trop aléatoire, ça je veux bien l'entendre. Mais tu vois bien que ton message a fait réagir pas mal de monde et que le topic est complètement parti en sucette donc admets que tu as eu tord d'écrire ça et que ça te serve de leçon pour les prochaines fois.

Yggdrasill
Niveau 14
23 juillet 2018 à 05:32:13

On ne gagne pas un débat avec un ignorant.
Encore moins sur jvc :rire:
Si les propos de chacun vous gênent, blacklistez et on n'en parle plus, car ça fait fuir les gens qui sont intéressées par le sujet du topic.

Hyruledojo
Niveau 9
23 juillet 2018 à 06:24:16

J'ai fais ce jeu à sa sortie à l'époque. Je dirais pas que c'est mon JRpg favori mais il était très bon. Alors aujourd'hui dire pourquoi je ne sais plus je ne me souviens même plus du scénario, juste du système de combat et de l'ost qui était du Grand Sakuraba, mais quand je l'ai fais j'ai été jusqu'au bout avec plaisir et tout mes amis de l'époque l'avaient finis et adoré et pourtant on était des amateurs de JRPG et donc on avait de quoi comparé avec les meilleurs.

Le Baten Kaitos Origins d'ailleurs quel regret de pas l'avoir eu en Europe. Une compile des 2 en HD et traduit serait une bénédiction et un bel ajout au catalogue JRPG d'une console.

Le début du jeu j'aimais moyennement les cartes en combats je trouvais sa ringard, et finalement je me suis laisser prendre au jeu.

Kolya
Niveau 44
23 juillet 2018 à 07:05:02

J'ai encore le CD-ROM de l'ost que j'écoute de temps en temps.
J'ai probablement dû acheter une édition collector à l'époque je ne me souviens plus.
L'ost est très bonne.

G-soul
Niveau 22
23 juillet 2018 à 22:55:05

Le 23 juillet 2018 à 05:03:43 Skyrim-Benzema a écrit :
C'est dingue comme un topic peut vite partir en cacahuète :noel:

On est sur un forum, le principe c'est d'échanger nos points de vue et de créer de la discussion. Si c'est pour venir dire "ce jeu c'est de la merde" et ensuite "non mais moi je viens donner mon avis, vous êtes pas obligés de me répondre" dans ce cas, je vois pas ce que tu viens faire sur un forum :pf:

Dis que tu n'as pas apprécié le jeu, qu'il t'a déçu malgré la hype que tu avais, que tu n'as pas aimé le système de combats car trop aléatoire, ça je veux bien l'entendre. Mais tu vois bien que ton message a fait réagir pas mal de monde et que le topic est complètement parti en sucette donc admets que tu as eu tord d'écrire ça et que ça te serve de leçon pour les prochaines fois.

Oui j'ai eu tort d'écrire ça. Même si je le pense 100% et que je ne trollais pas et n'exagérais pas ma pensée.
C'est sûr que je ne pensais pas que ça ferait autant réagir. J'ai hésité à supprimer mais j'assume ma pensée et comme je suis quote sur 3 pages ça change rien.

Après je cherche à me défendre car j'ai naïvement cru que j'avais le droit de dire ce que je pense d'un jeu que j'ai acheté et terminé, sans me faire agresser personnellement en retour. Car moi j'ai critiqué le jeu, c'est une chose, mais en retour les critiques des autres sont sur moi personnellement, et ça c'en est une autre. J'invite la modération à prendre ça en compte.

-Kyuzo
Niveau 9
23 juillet 2018 à 23:05:04

Le 23 juillet 2018 à 22:55:05 G-soul a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 05:03:43 Skyrim-Benzema a écrit :
C'est dingue comme un topic peut vite partir en cacahuète :noel:

On est sur un forum, le principe c'est d'échanger nos points de vue et de créer de la discussion. Si c'est pour venir dire "ce jeu c'est de la merde" et ensuite "non mais moi je viens donner mon avis, vous êtes pas obligés de me répondre" dans ce cas, je vois pas ce que tu viens faire sur un forum :pf:

Dis que tu n'as pas apprécié le jeu, qu'il t'a déçu malgré la hype que tu avais, que tu n'as pas aimé le système de combats car trop aléatoire, ça je veux bien l'entendre. Mais tu vois bien que ton message a fait réagir pas mal de monde et que le topic est complètement parti en sucette donc admets que tu as eu tord d'écrire ça et que ça te serve de leçon pour les prochaines fois.

Oui j'ai eu tort d'écrire ça. Même si je le pense 100% et que je ne trollais pas et n'exagérais pas ma pensée.
C'est sûr que je ne pensais pas que ça ferait autant réagir. J'ai hésité à supprimer mais j'assume ma pensée et comme je suis quote sur 3 pages ça change rien.

Après je cherche à me défendre car j'ai naïvement cru que j'avais le droit de dire ce que je pense d'un jeu que j'ai acheté et terminé, sans me faire agresser personnellement en retour. Car moi j'ai critiqué le jeu, c'est une chose, mais en retour les critiques des autres sont sur moi personnellement, et ça c'en est une autre. J'invite la modération à prendre ça en compte.

Le problème c'est que tu comprend pas pourquoi on t'es tomber dessus justement... Tu crois qu'on t'empêche de penser et dire que tu aime pas le jeu (Surtout que ça ne représente pas l'avis globale ou ce que représente le jeu, tu a juste eus un ton condescendant, ce que tu a pas non plus l'aire de comprendre mais bref.), mais non, ce qu'on trouve abuser c'est les mots que tu a utiliser pour en parler et la façon dont tu l'a fais, qui encore une foi sont digne d'une GDC et ça aussi la modération devrait en prendre conscience (Vue que tu en parle.).

Maintenant tu t'es expliqué les pages suivante, mais tu comprend pas vraiment pourquoi on t'en veux, et ça on peu pas te l'expliquer 107 ans non plus, si tu veux cracher comme ça sur un jeu y a un forum dédier, mais parler comme tu a fais, forcément tu va créer une polémique qui risque de partir en couille. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

G-soul
Niveau 22
23 juillet 2018 à 23:35:39

Pas du tout. Mon premier message n'est pas condescendant.
Le deuxième oui, mais je te rappelle que je réponds à un mec qui m'a traité de débile et de gosse immature.

-Kyuzo
Niveau 9
23 juillet 2018 à 23:59:24

Le 23 juillet 2018 à 23:35:39 G-soul a écrit :
Pas du tout. Mon premier message n'est pas condescendant.
Le deuxième oui, mais je te rappelle que je réponds à un mec qui m'a traité de débile et de gosse immature.

Ouais enfin traiter un jeu de "gros étrons" désolé, déjà ce terme la passe pas, je ressors ces propos puisque c'est celui qui m'a le plus marquer.

Imagine je vais sur le topic de Zelda : BoTW et leur dis : "T'facon les gens ils ont rien compris a surcôté ce jeu puisque c'est un gros étron" tu pense que je vais être accueillis comment ? Ça fais un peu provocateur en plus de passer pour un troll.

Tu explique des choses que tu n'a pas aimais... Mais dire que le jeu est moche, je suis désolé c'est faux enfin techniquement c'tais pas une bête, mais c'tais rattraper par un côté artistique tout bonnement magnifique, avec des tableau enchanteur qui faisais rever en plus de voyager, j'ai parler de la sorte "d'église" qui permettait de sauvegarder, mais y a aussi l'endroit glacer qui est magnifique (Tu m'excusera si les noms me manque, j'ai fais le jeu y a quelques années aussi et j'ai oublier certains détails, sauf ces fameux plans magnifiques qui aujourd'hui encore sont dans ma tête tellement ils m'ont marquer et a l'époque j'en parler pas sur internet vue que j'avais pas de PC, preuve en est que artistiquement y a quelque chose qui s'en dégager.), y a des villes aussi qui te marquer grâce a la DA.

Et le scénario... Le scénario, combiens de fois il m'a foutus sur le cul comme peu de jeu me l'a fais ? La aussi je me souviens d'une scène, comme les héros nous parler via un sorte "d'esprit" qui etait lié a Kalos, les dev's ont jouer sur ça surtout quand Kalos choisie de s'allier avec l'ennemi pour récupérer son aile gauche je peu pas raconter tout ce qu'il ce passe, mais des retournement de situation ou des revelations innatendu, y a de quoi faire pour ne pas lâcher le pad, alors dire que le scénario est ininterressant je suis loin d'être d'accord.

Pour le combat je peu comprendre que le système de "carte" peu dérouter au début, moi même j'ai eus du mal et au fur et a mesure... Bah j'ai accrocher : Créer son deck, que ce soit avec des attaques et de la défense, car oui dans ce tour par tour les phases de défense on est pas passif et faut toujours rester aux aguets, ce qui permet de pas s'ennuyer, alors oui faut un peu de chance pour que notre défense passe (De mémoire y avait des "chiffres" en bas pour le niveau de défense ou attaque et fallait qu'ils soient toujours au dessus pour qu'ils passent.) ou nos attaques, mais finalement c'est ça aussi qui faisais passer de la stratégie, savoir préparer son deck (Comme KH : Chains of Memories en quelque sorte.) avant les combats et au fur et a mesure de l'avancement dans le scénario.
Chaque personnage avait aussi ses propres attaques parfois stylé et on avait tous notre trio en combat.

Je pourrais parler aussi de l'OST qui l'a aussi est rester en tête pour ma part, je l'écoute encore de temps en temps pour me remémorer certains passage ou combat équipe... Y a de quoi faire, c'est divers et varier, je suis pas un pros en musique mais vraiment, cracher dessus, je ne comprend pas, je sais qu'on a tous des goûts différents, mais quand même faut savoir modérer ses propos.

La durée de vie est aussi excellente d'ailleurs sois dit en passant !

Bref, tu a dis ce que tu aimais pas, moi je te dis ce que j'ai aimais... Je pourrais en parler plus longuement, mais ma mémoire me fais défaut et c'est pour cela qu'un remaster HD serait le bienvenue, j'ai réellement envie de replonger dans cette univers enchanteur et qui ne laisse pas tout le monde de marbre, loin de la.

C'est triste que tu es pas aimais mais c'est comme ça, tu es un des rares seuls, mais dire qu'il est surcôté... C'est nawak, le jeu est loin d'être aussi populaire qu'un KH, FF ou Tales of, donc ça je trouve que c'est un peu erronée, mais si tu trouve que les gens en parle trop a ton goût, bah c'est triste pour toi.

G-soul
Niveau 22
24 juillet 2018 à 00:27:52

Après tu sais je respecte le fait que t'aimes ce jeu, ça me pose aucun soucis. J'en pense juste l'inverse et voilà.

Par ailleurs j'aimerais faire taire les sceptiques.
J'ai un peu mis le bordel chez moi pour retrouver le jeu.
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532384743-img-0245.jpg
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532384743-img-0246.jpg
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532384743-img-0247.jpg

-Kyuzo
Niveau 9
24 juillet 2018 à 01:05:22

Le 24 juillet 2018 à 00:27:52 G-soul a écrit :
Après tu sais je respecte le fait que t'aimes ce jeu, ça me pose aucun soucis. J'en pense juste l'inverse et voilà.

Par ailleurs j'aimerais faire taire les sceptiques.
J'ai un peu mis le bordel chez moi pour retrouver le jeu.
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532384743-img-0245.jpg
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532384743-img-0246.jpg
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532384743-img-0247.jpg

Et encore j'aurais pus en parler plus longuement, mais avec la vieillesse j'oublie certain détail du jeu (Pour ça qu'une remise a jour serait la bienvenue.). :o))

Après on a pas dit que tu étais un fake, ne nous prend pas pour des SwitchMario/ Big N hein rassure toi. :-p

Enfin bon, on est partie sur de mauvaise base et on aurait du ce calmer d'entrer de jeu, mais sur le coup moi aussi, ça m'a fais chier de lire ça, donc en pensant que tu étais juste la pour critiquer, j'ai pas voulus me prendre la tête.

Maintenant que ça te fais ni chaud ni froid que ces jeux resortent d'accords, mais a mon avis ce serais pas une mauvaise chose, pour que les gens ce fassent une idée ou pour la nostalgie.

Surtout que le 2nd, je le répète, est jamais sortie en Europe, ce serais une bonne occasion.

(Par contre pour Star Ocean 4, je te rejoins, j'ai pas aimais non plus, mais je suis pas un gros fan de la série de base donc bon.)

G-soul
Niveau 22
24 juillet 2018 à 02:54:52

En fait, il ne s'agit pas forcément d'empêcher la ressortie du jeu. Mais moi quand je vais voir un film au ciné, le lendemain je dis à mes collègues si c'était bien ou naze. Après ils vont le voir ou pas, ils font ce qu'ils veulent hein. Et si c'est un film que j'ai vu il y a 10 ans, je me souviens plus forcément des détails, mais je peux très bien me souvenir de mon appréciation. Bah là c'est pareil, j'avertis ceux qui ne l'ont pas que j'ai trouvé le jeu ultra naze et que plus de 10 ans après je l'ai encore en travers de la gorge.
Il y a une petite liste de jeux qui me font cet effet. Baten Kaitos, Shenmue, les tomb raider sur PS1, ... des jeux que beaucoup mettent sur un piédestal régulièrement sur les forums alors qu'ils m'ont tous semblé mega boiteux. Ce sont justement tous ces 18/20 ou 19/20 qui me font dire que le jeu est surcôté. Si j'avais noté ce jeu, je lui aurais mis aux alentours de 7/20. On aurait dit que je suis un troll, alors que c'est seulement mon avis.
Permets moi de raconter une anecdote. Il y a quelques années (justement, à l'époque de la Gamecube) j'ai fait quelques piges pour un mag nintendo. A l'époque, c'est parfait pour moi, j'avais 2 gamecube (une Pal et une US) donc les mecs m'envoyaient les jeux à tester et j'étais payé au test. Au début ça se passe nickel, jusqu'au jour où je dois tester Mario Sunshine. Parce que là, il se trouve que le jeu, je l'aime bien, mais pas non plus à la folie. Et ça se sent bien dans mon texte. Et ma note est bonne mais on est pas au sommet de la montagne (en gros je voulais un 15/20). Et là le redac chef m'a littéralement soulé pour que je change des parties du texte. Ce mec qui n'y a jamais joué alors que j'ai fini le jeu, me soule pour que je rehausse ma note et sois plus positif. On en est là. Et il est évident que ça m'a pris la tête, et qu'il a arrangé le test lui-même sans avoir touché le jeu, après quoi je n'ai plus jamais coopéré avec eux. Parce que pour lui ce test avait un enjeu commercial.
Avec cette anecdote, je veux en venir au fait que je pense qu'on vit dans un monde où il y a énormément de moutonnerie. Je ne dis pas que t'es un mouton et je n'accuse personne directement d'être des moutons ici. Je dis juste qu'il y a beaucoup trop de "j'ai lu que c'est bien donc c'est bien" et trop peu de "je l'ai fait donc mon avis EST le suivant". Il y a aussi énormément de tests de merde purement putaclics. Les lecteurs l'attendent, il ne faut pas les décevoir. Et une note de moyenne à un jeu attendu comme le messie, crois-moi ça fout la goutte à un redac chef. Et la deuxième chose, c'est que cette moutonnerie, encore plus exacerbée de nos jours, rend les choses très difficiles pour ceux qui ont vraiment une opinion différente de la masse. Putain, combien de fois je me suis fait insulter car j'ai trouvé des tas de scènes du Seigneur des anneaux ridicules et grotesques. Mais merde, on a le droit d'avoir nos propres goûts en 2018 ? Et si je veux le dire sans prendre de gants, c'est parce que je ne veux pas diminuer mon propos. Si je dis simplement "je ne vous conseille pas ce jeu que j'ai trouvé ennuyant et peu réussi techniquement", premièrement on est loin de ce que je ressens vraiment, et deuxièmement ça n'a aucun impact, en particulier au milieu de messages dithyrambiques, qui sont proférés par des gens legits qui ont vraiment aimé ce jeu (et je n'ai rien contre eux), mais aussi d'autres qui sont de vrais moutons et qui ont seulement lu ici ou là des tests comme celui de romendil ou des avis biaisés. Aussi, rappelons-nous du site de gros kikoos qu'était jvc à la sortie de ce jeu y compris la redac de l'époque. Entre tests sans aucune pertinence et news fausses. Aujourd'hui, le ton a changé et la communauté s'est améliorée à mon avis, notamment depuis le déclin d'autres sites. La JVTV y est pour quelque chose. Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Et une rapide recherche metacritic montre que baten kaitos n'a pas séduit certains grands sites / magazines, comme Edge, Gamespy, Play Magazine ou G4 TV à l'époque de sa sortie. Donc voir maintenant que les avis sont unanimes et qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre intouchable et que si on ne l'a pas aimé c'est qu'on a rien compris et qu'on est débile, c'est un peu fort de café.
Après c'est peut-être l'âge qui veut cela aussi. J'ai 35 ans et je joue depuis 30 ans intensivement à toutes les consoles, j'ai même eu une borne astro city à un moment. Je dis ça parce que je veux faire comprendre que lorsque le jeu est sorti, j'avais déjà un certain vécu, je ne l'ai pas fait quand j'avais 8 ans avec les yeux émerveillés de l'innocence. Je reste convaincu que la gamecube était une console fondamentalement destinée à un jeune public et je ne remets pas en cause la bonne foi lorsqu'ils se remémorent à ces bons souvenirs de jeunesse, mais moi, déso, je me suis vraiment fait chier sur ce jeu, et j'en ai fait des centaines d'autres bien meilleurs avant lui.
Encore déso si ce post redonne l'impression que je "fais le mec" ou que je suis condescendant c'est vraiment pas le but mais dans la vie on a des théories et des convictions et celles-ci sont les miennes et c'est mon vécu de joueur.

-Kyuzo
Niveau 9
24 juillet 2018 à 03:30:17

Le 24 juillet 2018 à 02:54:52 G-soul a écrit :
En fait, il ne s'agit pas forcément d'empêcher la ressortie du jeu. Mais moi quand je vais voir un film au ciné, le lendemain je dis à mes collègues si c'était bien ou naze. Après ils vont le voir ou pas, ils font ce qu'ils veulent hein. Et si c'est un film que j'ai vu il y a 10 ans, je me souviens plus forcément des détails, mais je peux très bien me souvenir de mon appréciation. Bah là c'est pareil, j'avertis ceux qui ne l'ont pas que j'ai trouvé le jeu ultra naze et que plus de 10 ans après je l'ai encore en travers de la gorge.
Il y a une petite liste de jeux qui me font cet effet. Baten Kaitos, Shenmue, les tomb raider sur PS1, ... des jeux que beaucoup mettent sur un piédestal régulièrement sur les forums alors qu'ils m'ont tous semblé mega boiteux. Ce sont justement tous ces 18/20 ou 19/20 qui me font dire que le jeu est surcôté. Si j'avais noté ce jeu, je lui aurais mis aux alentours de 7/20. On aurait dit que je suis un troll, alors que c'est seulement mon avis.
Permets moi de raconter une anecdote. Il y a quelques années (justement, à l'époque de la Gamecube) j'ai fait quelques piges pour un mag nintendo. A l'époque, c'est parfait pour moi, j'avais 2 gamecube (une Pal et une US) donc les mecs m'envoyaient les jeux à tester et j'étais payé au test. Au début ça se passe nickel, jusqu'au jour où je dois tester Mario Sunshine. Parce que là, il se trouve que le jeu, je l'aime bien, mais pas non plus à la folie. Et ça se sent bien dans mon texte. Et ma note est bonne mais on est pas au sommet de la montagne (en gros je voulais un 15/20). Et là le redac chef m'a littéralement soulé pour que je change des parties du texte. Ce mec qui n'y a jamais joué alors que j'ai fini le jeu, me soule pour que je rehausse ma note et sois plus positif. On en est là. Et il est évident que ça m'a pris la tête, et qu'il a arrangé le test lui-même sans avoir touché le jeu, après quoi je n'ai plus jamais coopéré avec eux. Parce que pour lui ce test avait un enjeu commercial.
Avec cette anecdote, je veux en venir au fait que je pense qu'on vit dans un monde où il y a énormément de moutonnerie. Je ne dis pas que t'es un mouton et je n'accuse personne directement d'être des moutons ici. Je dis juste qu'il y a beaucoup trop de "j'ai lu que c'est bien donc c'est bien" et trop peu de "je l'ai fait donc mon avis EST le suivant". Il y a aussi énormément de tests de merde purement putaclics. Les lecteurs l'attendent, il ne faut pas les décevoir. Et une note de moyenne à un jeu attendu comme le messie, crois-moi ça fout la goutte à un redac chef. Et la deuxième chose, c'est que cette moutonnerie, encore plus exacerbée de nos jours, rend les choses très difficiles pour ceux qui ont vraiment une opinion différente de la masse. Putain, combien de fois je me suis fait insulter car j'ai trouvé des tas de scènes du Seigneur des anneaux ridicules et grotesques. Mais merde, on a le droit d'avoir nos propres goûts en 2018 ? Et si je veux le dire sans prendre de gants, c'est parce que je ne veux pas diminuer mon propos. Si je dis simplement "je ne vous conseille pas ce jeu que j'ai trouvé ennuyant et peu réussi techniquement", premièrement on est loin de ce que je ressens vraiment, et deuxièmement ça n'a aucun impact, en particulier au milieu de messages dithyrambiques, qui sont proférés par des gens legits qui ont vraiment aimé ce jeu (et je n'ai rien contre eux), mais aussi d'autres qui sont de vrais moutons et qui ont seulement lu ici ou là des tests comme celui de romendil ou des avis biaisés. Aussi, rappelons-nous du site de gros kikoos qu'était jvc à la sortie de ce jeu y compris la redac de l'époque. Entre tests sans aucune pertinence et news fausses. Aujourd'hui, le ton a changé et la communauté s'est améliorée à mon avis, notamment depuis le déclin d'autres sites. La JVTV y est pour quelque chose. Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Et une rapide recherche metacritic montre que baten kaitos n'a pas séduit certains grands sites / magazines, comme Edge, Gamespy, Play Magazine ou G4 TV à l'époque de sa sortie. Donc voir maintenant que les avis sont unanimes et qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre intouchable et que si on ne l'a pas aimé c'est qu'on a rien compris et qu'on est débile, c'est un peu fort de café.
Après c'est peut-être l'âge qui veut cela aussi. J'ai 35 ans et je joue depuis 30 ans intensivement à toutes les consoles, j'ai même eu une borne astro city à un moment. Je dis ça parce que je veux faire comprendre que lorsque le jeu est sorti, j'avais déjà un certain vécu, je ne l'ai pas fait quand j'avais 8 ans avec les yeux émerveillés de l'innocence. Je reste convaincu que la gamecube était une console fondamentalement destinée à un jeune public et je ne remets pas en cause la bonne foi lorsqu'ils se remémorent à ces bons souvenirs de jeunesse, mais moi, déso, je me suis vraiment fait chier sur ce jeu, et j'en ai fait des centaines d'autres bien meilleurs avant lui.
Encore déso si ce post redonne l'impression que je "fais le mec" ou que je suis condescendant c'est vraiment pas le but mais dans la vie on a des théories et des convictions et celles-ci sont les miennes et c'est mon vécu de joueur.

Je te comprend totalement et je vais la faire plus courte histoire de pas partir trop en HS.

Je parle encore de mon ressentis mais si en parenthèse j'ai rajouter qu'a l'epoque de la sortie de BK je n'avais pas de PC c'était bien pour appuyer le faite que je me suis pas laisser influencer, j'aimais les J-RPG a l'epoque sur GC j'en connaissais pas des masses, je suis aller dans un magasin comme ça sans prétention pour me trouver un petit jeu... La jaquette m'a parler et comme a l'ancienne je l'avais pris au feeling en espérant accrocher, et ce fus le cas comme déjà dis, même a tout ceux a qui j'ai fais essayer sans vraiment leur dire les choses parce-que a l'époque je ne savais pas vraiment expliquer pourquoi j'aimais ou pas, mais dans mon entourage tout le monde a kiffer et en a garder de très bon souvenir, ça nous arrives d'en reparler.

Après je sais pas si c'est parce-que je traine finalement pas tant que ça sur le net mais de ce jeu... J'en entends pas beaucoup en parler par les gens, voir très peu, donc dire qu'il est surcôté alors qu'il est pas tant connus de ça a part les gros fan de J-RPG, la aussi j'ai du mal dans le fond, il est vrai que j'ai vue peu de commentaire le cassant, mais je suis pas étonner qu'il y en a... Si on écouterait tout les joueurs du monde, y en aurais forcément qui casserais tout les jeux possibles et inimaginable, moi aussi j'aime pas des titres pourtant adoré par une grosse partie des joueurs : Les Mario (Oui oui, ça existe!), Pokemon ou encore Dark Souls pour changer de registre, jamais j'ai dis que c'tais des étrons parce-que ça correspond pas a ce que je rechercher dans un jeu vidéo et que moi ça me transporte pas, je pourrais dire que je ne comprend pas la hype, mais j'essaye de voir plus loin que mon propre museau et comprendre pourquoi les gens adores et adules ce genre de licence, je le comprend, mais je ne participe pas a la hype général quand un titre des séries que j'ai cité sortes, parce-que ça me parle pas, j'osef.

Maintenant pour le coup des tests qui sont arranger pour faire "plaisir", c'est plus un secret pour personne que les sites de test grossie certaines notes de certains jeux de gros éditeurs, afin de bien ce faire voire et avoir toujours les jeux fournis gratuitement par ces même éditeurs.
T'a pas suivie l'histoire de gamekult qui avait eut le "courage" de m'être une pas très bonne a un gros jeu (Oublier lequel désolé.) et qui derriere on était mis en liste noir par l'editeur ce qui derrière leur permet plus d'avoir certain avantage comme des tests en avant première ou les jeux gratuitement?
On sait tous que les éditeurs brosses dans le sens du poils les testeurs pro, via des sessions dans leur propres locaux parfois ou ils sont bien acceuillis pour que derriere ils mettent des bonnes notes afin espérer faire plus de vente ?

C'est d'ailleurs pour ça, et parce-que je sais que mon propre opinion vaux mieux que les autres, que je ne suis plus aucun test pro, même les amateurs sur YT j'ai arrêter puisque la aussi pour la plupart ce font approcher par certain éditeurs afin qu'ils puissent encore toucher un plus grand nombre de public, c'est que du business limite maintenant et moi ça, ça me correspond plus.

Je te rejoins totalement que ce genre de pratique est dégueulasse, mais crois moi que pour le cas de Baten Kaitos je l'ai aimais parce-que il me correspondait, j'ai pas eus besoin qu'on m'influence, je crois même qu'à par avoir vue ses notes, j'ai même jamais lus exactement ce que les differents testes disaient dessus, donc même si il a était bien accueillis par les critiques pro, j'avoue que de nos jours, ça veux plus dire grand chose et ne faut pas ce baser que sur ça. :-)))

Lewul
Niveau 31
24 juillet 2018 à 04:56:42

Baten Kaitos :bave: L'enfer des déplacements sur des artworkd 2D :bave:

Sujet : Baten kaitos
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page