J'ai aussi été déçu du 1, l'ayant fait après le 2. Tout le monde disait "le 1 est mieux, le découpage en niveaux du 2 a cassé le truc", sauf que si on regarde bien, le 1 aussi est coupé en niveaux, qui se résument à chercher la prochaine grosse clé et hop, retour au labo puis on retourne dans le manoir ouvrir la porte correspondante et chercher la prochaine grosse clé.
Et puis pour le finir à 100%, faut le faire au moins 8x en entier, en espérant avoir la bonne quantité d'argent à chaque fois pour débloquer tous les tableaux du manoir, très long, répétitif et chiant à faire.
Là où dans le 2, tu pouvais refaire seulement les niveaux où il te manquait des trucs.
Je réitère au passage, le jeu est très beau mais pas fou non plus. En portable c'est saisissant mais en mode TV on voit pas mal d'aliasing et les textures rendent pas hyper bien (souvent c'est hyper plat, sans nuances). En somme on dirait le Luigi's Mansion 2 de la 3DS en plus fin et HD. Perso je trouve Mario odyssey nettement plus beau (même si moins net en portable). Mais la DA est toujours réussie même si elle a pas trop bougé depuis le 2.
Quelle maniabilité de m**** lors du combat de boss de la chaufferie OMG!
Le 1 était plus dans l’obscurité :
Ok mais je prends pas trop ça pour un avantage quand t’y vois à peine
Bon j'ai environ 15 heures de jeu et j'ai fini ma première run. Je vais y retourner pour avoir toutes les gemmes je pense et surtout jouer en multi!
Le jeu est bon mais trop similaire au deuxième épisode je trouve. Il y a de bonnes idées, certains ajouts bienvenus en combat etc même si la progression et parfois ralentie de façon poussive et que certains étages sont vraiment petits. C'est dommage car les thèmes de ces étages mériteraient d'être plus développés! J'ai été déçu par le boss final également, qui n'utilise pas assez le potentiel du moveset de Luigi. L'avant dernier boss est bien plus réussi de ce point de vue là. C'est un bon jeu dans l'ensemble, très agréable à parcourir mais qui ne révolutionne pas la série.
MINi SPOIL
L'histoire est peu développée, ce n'est pas très grave pour ce genre de jeux, mais je tiens à le souligner car on sent que la "relation" entre la propriétaire et le Roi boo à peine effleurée aurait pu être une bonne amorce vers un mini-scénario.
Je trouve le jeu tres propre sur ma tv, c'est ce qui se fait mieux sur switch.
Je le trouve ultra clean en mode dock et en portable. Franchement, un peu d'aliasing pour chipoter mais vraiment rien d'embêtant. Je suis au début du jeu mais je suis déjà conquis.
Idem je le trouve toujours aussi clean en mode TV. Clairement faut être de mauvaise foi pour dire que ça ressemble à un jeu 3DS...
Le 02 novembre 2019 à 22:16:33 Dawn-Defeo a écrit :
Quelle maniabilité de m**** lors du combat de boss de la chaufferie OMG!
Je confirme en plus j’ai les joycons qui déconnent...
Après 5h d'affilé dessus mon avis c'est que c'est clairement le meilleurs jeu Switch. Un indispensable.
Je déteste ce niveau de la chaufferie grrr
En plus on s’écarte un peu du thème là pour le coup
J'aurais quelques questions... pour les parties online.
La tour hanté est local ou online. Ça c'est acté. Et l'absence de serveur n'est pas trop dommageable ? Ça ne lag pas trop ?
Et pour les Jeux de l'étrange, c'est un multi juste local ? Impossible de jouer en online ?
Si on a jamais touché à un Luigi's Mansion on peut sauter sur l'occasion ?
Le 03 novembre 2019 à 11:38:15 Antoine_1236 a écrit :
Si on a jamais touché à un Luigi's Mansion on peut sauter sur l'occasion ?
Te pose même pas la question et va l'acheter a part regretter de pas avoir connu cette licence avant , tout le reste tu va t'éclater.
C'est dingue parce que j'ai absolument JAMAIS été attiré par ces ambiances un peu "horreur feelgood, fantômes, Halloween léger", ces thèmes là etc, et pourtant je lis partout que c'est un jeu vraiment incroyable
Je sais pas, vu de loin le jeu correspond vraiment pas à mes goûts et je me dis que je vais le trouver certainement osef, je me suis pas du tout renseigné sur le jeu à part à travers les Direct, mais est ce qu'il y a vraiment un truc, une subtilité que je loupe, est ce que je sous estime grandement le jeu ou bien ?
Parce que quand j'entend parler de Luigi's Mansion 3 j'ai l'impression que tout le monde vit la meilleure fête de leur vie et que je suis le seul clampin à pas avoir reçu de carton d'invitation
Je ne comptais pas me l'acheter vu que le Pokémon arrive bientôt.
Mais après avoir lu quelques tests et vu quelques streameurs y jouer et vos commentaires vont dans le même sens, j'ai peur de devoir passer à la caisse.
J'ai bien aimé le premier, bien que trop cour pour moi. Mais j'ai pas joué au 2.
Le 02 novembre 2019 à 20:51:44 Dark_rybbane54 a écrit :
J'ai aussi été déçu du 1, l'ayant fait après le 2. Tout le monde disait "le 1 est mieux, le découpage en niveaux du 2 a cassé le truc", sauf que si on regarde bien, le 1 aussi est coupé en niveaux, qui se résument à chercher la prochaine grosse clé et hop, retour au labo puis on retourne dans le manoir ouvrir la porte correspondante et chercher la prochaine grosse clé.Et puis pour le finir à 100%, faut le faire au moins 8x en entier, en espérant avoir la bonne quantité d'argent à chaque fois pour débloquer tous les tableaux du manoir, très long, répétitif et chiant à faire.
Là où dans le 2, tu pouvais refaire seulement les niveaux où il te manquait des trucs.
Le 2 est effectivement bien meilleur que le 1. Je ne comprend pas ce délire qu'ont les gens à dire le contraire. Le 1 tu le finis en 5h en plus, cette arnaque
Petit à petit j'arrive au bout du 3 et j'ai tendance à trouver que le 2 est aussi meilleur que le 3. Plus homogène dans son ambiance et le 2 avait apporté pas mal de nouveautés reprise dans le 3 donc moins de surprise en jouant à ce dernier... Même sur la difficulté, le 2 propose plus de challenge.
Enfin je vais attendre d'avoir terminé le 3 avant d'avoir un avis définitif.
Par contre les fantômes ne propose aucune résistance et ils changent quasiment jamais de direction , la jauge se remplit beaucoup trop rapidement aussi.
Perso je savoure moyennement la chasse aux fantôme, c'est trop expéditif.
Le 03 novembre 2019 à 12:13:57 Daftikman a écrit :
Le 02 novembre 2019 à 20:51:44 Dark_rybbane54 a écrit :
J'ai aussi été déçu du 1, l'ayant fait après le 2. Tout le monde disait "le 1 est mieux, le découpage en niveaux du 2 a cassé le truc", sauf que si on regarde bien, le 1 aussi est coupé en niveaux, qui se résument à chercher la prochaine grosse clé et hop, retour au labo puis on retourne dans le manoir ouvrir la porte correspondante et chercher la prochaine grosse clé.Et puis pour le finir à 100%, faut le faire au moins 8x en entier, en espérant avoir la bonne quantité d'argent à chaque fois pour débloquer tous les tableaux du manoir, très long, répétitif et chiant à faire.
Le 2 est effectivement bien meilleur que le 1. Je ne comprend pas ce délire qu'ont les gens à dire le contraire. Le 1 tu le finis en 5h en plus, cette arnaque
Petit à petit j'arrive au bout du 3 et j'ai tendance à trouver que le 2 est aussi meilleur que le 3. Plus homogène dans son ambiance et le 2 avait apporté pas mal de nouveautés reprise dans le 3 donc moins de surprise en jouant à ce dernier... Même sur la difficulté, le 2 propose plus de challenge.
Enfin je vais attendre d'avoir terminé le 3 avant d'avoir un avis définitif.
Après, le 2 était difficile parce que certains trucs étaient mal fichus, sinon ça va.
Le boss du 4e manoir.
Le 2, en terme de jeu, est très bien mais le 1, en terme d'ambiance, il est pour moi inégalé. Il y avait une osmose parfaite entre jeu d'horreur et cartoon.
De plus, vous soulignez le fait que le 1 est aussi limité dans son exploration mais clairement, il ne l'est pas autant que le 2 qui vous rappelle toutes les 5 min au labo. Même si le 1 vous guide, il reste plus libre que le 2.