Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Crash Team Racing Nitro-Fueled le 21 juin 2019
ren06800
Niveau 56
23 juin 2019 à 00:50:38

Perso j'ai succombé cette fois a la version PS4.

Mais je trouve que pour les noob, les joueurs occasionnel et tout ça mario kart reste la référence, c'est par exemple ce jeu que l'on sortira lors d'une soirée jeux video entre ami avec pas que des gros gamer. Et perso je suis bien plus fort sur mario kart. Les dérapages s'enclenche carrement mieux, les motos me manque car forcément je me suis habitué a serrer le plus possible (bon normal me direz vous je viens de commencer CTR (meme si j'ai bien sur connus sur PS1 et j'en été fan à l'époque, et mario kart entre la wii u et la switch je dois rassembler les 400h facile.

Mais là franchement ce CTR il est incroyable. A se demander qui a pompé qui. Franchement y'a un peu l'univers des mario kart dans ce ctr, on retrouve des especes d'équivalent de la plupart des mondes de mario kart, mais c'est un truc de fou ça, j'avais pas autant fais le rapprochement dans le passé. Il est magnifique (sur PS4 pro en tout cas) et il est plus dur. faut savoir un peu jouer et s'y connaitre il est moins accessible.

Franchement en moyen je peine a faire le mode aventure. Alors bien sur par les courses ou ça c'est facile, mais les modes que je trouve chiant (comme dans sonic team racing aussi d'ailleurs) comme les contre la montre, les joyeux ou les CTR (encore ça on peu gruger en regardant des video, mais c'est vrai que des fois je me suis retrouvé a me lancer a faire 2 tours en n'oubliant que j'étais en CTR tellement que je les avait pas vue xD)

Le online est pas terrible, impossible de savoir avec qui on est ou quel score on a. Donc on varie entre etre 1er et de loin et parfois dernier.

Je dois dejà avoir facilement 6h de online et c'est vraiment pas la joie, ça déco un peu, ou tu te retrouve seul, et donc vaut mieux partir et reprendre.

Mais globalement c'est un gros kiff quand meme.

Il mérite ses divers notes se rapprochant des 18/20 ou 9/10. Car en plus on te le sort à 30€ on te prépare des mises à jours avec spyro et plein de truc comme ça.

Enfin c'est vraiment top pour ce prix d'avoir un aussi bon jeu de kart.

Mario restera la référence mais CTR, franchement Bravo.

alec0907
Niveau 6
23 juin 2019 à 10:11:17

Salut, quelqu'un peut-il m'expliquer comment font les mecs pour tricher en ligne? Malgré, un départ turbo, sur la première ligne droite, sans saut, dans turbo, ils me prennent déjà plusieurs centaines de mettre d'avance et du coup je ne fini jamais une course en ligne dans le temps imparti. il y en a toujours 1 ou 2 par partie...J'ai vu aussi qu'ils faisaient souvent plein de petit saut rapide (que je ne peut pas faire).

shikamaru_2007
Niveau 47
23 juin 2019 à 10:18:58

Beaucoup disent que Mario Kart reste la référence mais en quoi?
Car beaucoup le disent mais il y a peu d'arguments.
Pourtant ça a l'air plus technique sur Crash.

64Nintendo
Niveau 35
23 juin 2019 à 10:22:31

Il aurait pu dépasser mk8 si il tournait en 60fps.

Tellement dommage... Pour moi un jeu de kart en 30fps c'est éliminatoire.. . Surtout aores avoir passé plus de 150h sur mk8dx en 60fps

thetoramizu
Niveau 9
23 juin 2019 à 10:25:18

Le 23 juin 2019 à 10:18:58 shikamaru_2007 a écrit :

En quoi être plus technique veut dire que c'est la nouvelle référence ?
Pour ma part je n'ai jamais réussi à vraiment accrocher à un seul Mario Kart, ayant toujours et fréquemment passé des heures sur CTR, mais on reste sur un forum Nintendo habitué à la (très bonne) formule Mario Kart, donc je trouve ça normal que beaucoup le considèrent comme étant la référence.

shikamaru_2007
Niveau 47
23 juin 2019 à 10:38:25

Le 23 juin 2019 à 10:25:18 thetoramizu a écrit :

Le 23 juin 2019 à 10:18:58 shikamaru_2007 a écrit :

En quoi être plus technique veut dire que c'est la nouvelle référence ?

Ben quand on joue de longues heures à un jeu (des centaines d'heures sur tout la durée de vie de la console surement), on a envie de quelque chose de plus technique pour sans cesse pouvoir nous améliorer.
Beaucoup se plaignent d'ailleurs que les derniers Mario Kart soient souvent trop casus donc ce serait logique de trouver Crash mieux.

El_RB
Niveau 12
23 juin 2019 à 11:25:27

Ça serait sympa à un moment de parlé de CTR ici sans en permanence mettre Mario Kart sur la table.

Ce CTR est très technique comme à l'époque niveau pilotage.
Il faudra plus ou moins d'heure pour en maîtriser les apesct et c'est plutôt une bonne chose.
Un jeu avec une courbe d'apprentissage c'est toujours mieux qu'un jeu maîtrisé en 5 minutes et dont on sera lassé au bout de 10h de jeu.

Le mode aventure est vraiment pas simple, pour les courses ça va a peu près mais alors pour les reliques, CTR et les joyeaux qu'est-ce que je galère 😱.
La réussite passe par une maîtrise total de sa course, vraiment très exigeant. Après ça ira certainement mieux une fois le gameplay maîtrisé.

Il y a juste les récompenses en ligne ou j'ai rien compris. Un coup on a max de pièces et après 3 fois rien pour une même place. Puis les items à acheté sont méga cher par rapport au peu de sous que l'on récolte que se soit en ligne ou hors ligne.

Plasticoman085
Niveau 10
23 juin 2019 à 11:25:37

Le 23 juin 2019 à 10:11:17 alec0907 a écrit :
Salut, quelqu'un peut-il m'expliquer comment font les mecs pour tricher en ligne? Malgré, un départ turbo, sur la première ligne droite, sans saut, dans turbo, ils me prennent déjà plusieurs centaines de mettre d'avance et du coup je ne fini jamais une course en ligne dans le temps imparti. il y en a toujours 1 ou 2 par partie...J'ai vu aussi qu'ils faisaient souvent plein de petit saut rapide (que je ne peut pas faire).

Ils ne trichent pas, ils maîtrisent juste mieux les mécaniques du jeu. Pour le démarrage turbo, ils ont d'abord fait chauffer le moteur ce qui permet de plus remplir la barre en bas à droite lors du démarrage et donc d'avoir un plus gros boost :ok: de plus, si tu veux aller plus vite il te faut un perso avancé mais ça c'est moins technique, je pense que tu l'avais déjà remarqué :(

Les petits sauts ça n'a je crois aucun intérêt :( (ça avait une utilité dans la version originale mais c'est pas confirmé pour la version actuelle)

Donc en gros c'est pas qu'ils trichent mais qu'ils jouent mieux que toi car oui le jeu contient plusieurs niveaux de maîtrise :hap: pour t'améliorer, fais du contre la montre et essaie de battre N Tropy sur tous les circuits (tu le débloques en ayant fait un assez bon temps en contre la montre)

Petit guide des mécaniques de CTR sinon, mis à jour à chaque fois qu'ils découvrent une nouvelle mécanique intéressante :( : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015474-59594913-1-0-1-0-tuto-guide-complet-et-illustre-des-mecaniques-de-jeu.htm

Et oui, les gens en ligne ont déjà poncé le jeu :hap:

Exocius
Niveau 10
23 juin 2019 à 12:13:37

Le 23 juin 2019 à 11:25:27 EL_RB a écrit :
Ça serait sympa à un moment de parlé de CTR ici sans en permanence mettre Mario Kart sur la table.

Ce CTR est très technique comme à l'époque niveau pilotage.
Il faudra plus ou moins d'heure pour en maîtriser les apesct et c'est plutôt une bonne chose.
Un jeu avec une courbe d'apprentissage c'est toujours mieux qu'un jeu maîtrisé en 5 minutes et dont on sera lassé au bout de 10h de jeu.

Le mode aventure est vraiment pas simple, pour les courses ça va a peu près mais alors pour les reliques, CTR et les joyeaux qu'est-ce que je galère 😱.
La réussite passe par une maîtrise total de sa course, vraiment très exigeant. Après ça ira certainement mieux une fois le gameplay maîtrisé.

Il y a juste les récompenses en ligne ou j'ai rien compris. Un coup on a max de pièces et après 3 fois rien pour une même place. Puis les items à acheté sont méga cher par rapport au peu de sous que l'on récolte que se soit en ligne ou hors ligne.

Oui comme Mk8, quand tu joue en ligne ce sont toujours les même qui finissent dans les trois premiers en moyenne et même quand t'as plus de 50 ou 100h de jeu. Sans même parler du niveau des championnat mondiaux peu accessible au commun des mortels (comme la plupart des jeux compétitif un minimum).

Ce sont tous les deux de bons jeux, voir très bon jeu de Kart et tant mieux mais parler de Mk8 comme un jeu casu c'est juste pas possible, faut pas exagérer. C'est plus accessible que CTR c'est indéniable mais la courbe d'apprentissage est existante et bien réel.

Switchbign
Niveau 7
23 juin 2019 à 12:17:16

C'est quand même incroyable de voir autant de gens venir basher Mario kart juste pour encourager crash team racing. Il y a quand même des différences entre les deux donc c'est bien beau de dire que Mario kart est pourri en comparaison. Mais le jeu de kart culte qui est la référence et indétrônable ça reste Mario kart point barre. Après j'attends vos chiffres de ventes et réception critiques pour le contredire mais ça ne risque pas d'arriver vu qu'il n'y a rien pour faire mal à mk. Après crash est top c'est indéniable mais de là à mattraquer Mario kart c et ridicule. Nintendo domine les jeux de kart et c'est un fait. C'est pas jean anti MK qui va nous faire croire le contraire

alec0907
Niveau 6
23 juin 2019 à 12:26:24

Merci pour ta réponse Plasticoman, il y a donc des persos un peu plus boostés, pour la maîtrise, je ne suis pas un hardcore gamer...

El_RB
Niveau 12
23 juin 2019 à 12:34:18

En aucun cas j'ai dit que MK8 était un jeu casu soyons bien clair. Je disais juste qu'ici c'est le topic de CTR donc ça serait sympas de parler de CTR et non de MK.

J'ai poncé MK8 sur WiiU et je l'ai racheté et encore poncé sur Switch alors c'est certainement pas moi qui vais venir le basher.

MK8 est même redevenu technique comme jeu à mon plus grand plaisir après une épisode Wii lui completament casu et sans saveur pour le coup.

Faut juste comprendre qu'un jeu qui a pas mal d'années désormais et qui est connu de fond en comble par une bonne partie de ses joueurs peut paraître simple mais c'est juste qu'il est totalement maîtrisé.

Revenez après 4 ans de CTR et ça sera la même chose.
Mais ça fait plaisir d'avoir un jeu technique et aussi plaisant à découvrir avec une courbe d'apprentissage aussi grande.

Pour les gens qui comme moi on bouffé du MK8 pendant 4 ans avoir un peu de fraîcheur dans un univers réussi ça fait du bien.

Aimé l'un n'empêche pas d'aimé l'autre c'est dingue de pas comprendre ça.

Et concernant le jeu en ligne de CTR hier après-midi je suis tombé sur des gars qui me mettait un tour dans la tronche :ouch: Ils avaient une maîtrise total du jeu c'était fou. Puis j'ai aussi vu les capture de progression ou les type ont fini ya 101% en mode classique... Moi qui galère sur les reliques de la grotte au premier monde :rire:

tirlibibi14
Niveau 47
23 juin 2019 à 12:54:57

Il faut combien d’heures pour maîtriser à peu près ??

Plasticoman085
Niveau 10
23 juin 2019 à 13:41:06

Le 23 juin 2019 à 12:26:24 alec0907 a écrit :
Merci pour ta réponse Plasticoman, il y a donc des persos un peu plus boostés, pour la maîtrise, je ne suis pas un hardcore gamer...

Oui, comme dans Mario kart les personnages ont des stats différentes (que l'on peut voir en appuyant sur X à l'écran de sélection des personnages) :( par contre, contrairement à Mario kart où chacun a des stats qui lui sont propres, là ils sont divisés en plusieurs catégories : les maniables qui braquent mieux que les autres (ce sont les débutants lorsque tu filtres les personnages avec L ou R), les réactifs qui ont une meilleure accélération (qui sont dans la catégorie intermédiaire), les complets qui sont bons partout (qui sont aussi parmi les intermédiaires) et enfin les rapides qui ont une meilleure vitesse que les autres mais braquent très mal (ce sont les avancés). Dans ceux qu'on débloque dès le départ, les deux avancés ce sont tiny tiger et dingodile :ok:

Si tu veux jouer online c'est mieux de lire le guide quand même, en plus ça peut être utile de savoir comment maîtriser son kart, même hors ligne :( surtout que le sacred fire par exemple c'est pas expliqué dans le jeu comment l'optimiser :(

Le 23 juin 2019 à 12:54:57 tirlibibi14 a écrit :
Il faut combien d’heures pour maîtriser à peu près ??

Je sais pas du tout, ça dépend comment tu joues mais si tu optimises au maximum ton temps ça revient à battre N Oxide en contre la montre sur toutes les courses + avoir la relique de platine en difficile sur toutes les courses :( combien de temps ça met je ne saurais pas te dire :hap:

tirlibibi14
Niveau 47
23 juin 2019 à 14:18:21

J’ai l’impression que l’apprentissage est aussi long que smash bros

shikamaru_2007
Niveau 47
23 juin 2019 à 14:41:43

Le 23 juin 2019 à 12:17:16 SwitchBigN a écrit :
C'est quand même incroyable de voir autant de gens venir basher Mario kart juste pour encourager crash team racing. Il y a quand même des différences entre les deux donc c'est bien beau de dire que Mario kart est pourri en comparaison. Mais le jeu de kart culte qui est la référence et indétrônable ça reste Mario kart point barre. Après j'attends vos chiffres de ventes et réception critiques pour le contredire mais ça ne risque pas d'arriver vu qu'il n'y a rien pour faire mal à mk. Après crash est top c'est indéniable mais de là à mattraquer Mario kart c et ridicule. Nintendo domine les jeux de kart et c'est un fait. C'est pas jean anti MK qui va nous faire croire le contraire

Calmez-vous quand même, personne n'a dit que Mario Kart était nul :hap:
Ce sont deux jeux excellents mais ce que je n'aime pas, c'est que beaucoup disent "Mario Kart est la référence point barre" sans expliquer pourquoi.
Surtout que ce référer au nombre de ventes c'est pas forcément représentatif. Entre un Mario Kart Ultra connu et un Crash moins connu, c'est logique que Mario se vende beaucoup plus. Sinon on dirait que Call of est la référence du FPS car il est plus vendu.

En tout cas, c'est cool que Crash soit difficile pour les défis compliqués et ce quel que soit le jeu (Crash Bandicoot, Time Rcaing, Crash Bash…).
C'est d'ailleurs pour moi la plus grande force de cette série, à la fois accessible mais difficile à maitriser à 100% en solo, même pour des genres de jeux plus adaptés au multi.

archie-crame
Niveau 48
23 juin 2019 à 16:24:04

Le jeu est si moche que ça ? Je n'ai pas pu le tester mais j'ai vu pas mal de vidéos en mode dock et handheld et j'ai trouvé ça très correct... En comparant avec des images PS4, on dirait que c'est juste un peu moins fin mais ça reste plutôt joli, surtout en mode portable. Dommage qu'il n'y ait pas de démo de disponible, J'aurais pu me faire un avis par moi-même.

Westbrook-Okc
Niveau 10
23 juin 2019 à 17:35:28

Je me suis pris le jeu ! Les graphismes sont pas géniaux, je suis un peu déçu car les versions PS4/Xbox One qu'on voit sur les GL de ivc.com sont magnifiques.
Mais le jeu a l'air vraiment plaisant pour l'instant, le gameplay est sympa, différent de MK8 mais cool quand même.

El_RB
Niveau 12
25 juin 2019 à 20:51:13

Hello j'ai eu a 3 reprise le jeu qui c'est fermer en p'ei e partie.

Ça vous est arrivé aussi? J'ai le jeu en cartouche.

Patou2b-
Niveau 51
25 juin 2019 à 22:22:35

Une erreur est survenue... oui ça m'arrive des dois sur ce jeu. Je commence à en avoir super marre de ce problème sur les jeux SWITCH !

Sujet : Crash Team Racing Nitro-Fueled le 21 juin 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page