[13:14:16] <ZiggyBate>
Sur le menu de pause tu appuies sur haut et bas (les boutons sous le stick gauche) puis tu cliques sur le stick gauche puis sur le stick droit puis sur le stick gauche à nouveau. Ça t'amène dans le menu "extra" où tu peux activer le god mode, le noclip, désactiver l'IA, remettre ta vie et ta force à 100%, avoir toutes les armes et tous les pouvoirs, changer la couleur du sabre et te TP au niveau de ton choix
Bon au moins je pourrais me consoler en faisant direct tout le jeu avec le sabre-laser, ça compensera les contrôles merdiques en vue FPS
Malgré les avis je l'ai quand même pris et... tout le monde avait raison
L'aspect technique est irreprochable, le jeu est ultra propre et fluide.
Mais les contrôles quel massacre. Même avec la sensi au minimum et que ce soit 1ere ou 3eme personne, c'est trop dur. J'ai commencé en difficile j'ai direct mis en normal et même la c'est très dur.
Entre les mouvements bizarres du héros, les armes imprécises et les ennemis qui font que du droite gauche c'est vraiment chaud de toucher avec ces sticks imprécis.
Une aide a la visée etait indispensable, ils ont même pas du tester leur jeu c'est pas possible. Le problème c'est qu'Aspyr fair surtout du portage sur PC et Mac à ma connaissance, la jouabilité sur consoles doit leur être totalement étrangère.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé de progresser c'est utiliser le blaster de base en tir chargé avec la gachette gauche, ça one shote quasiment tous les ennemis. Avec le blaster de l'Empire (E11) les munitions partent trop vite en mode mitraillette (gachette gauche également).
Bref du coup on va attendre une maj et pas rager inutilement. C'est dommage c'est le genre de jeu parfait sur ce support. Bon après il a quand même pris un vilain coup de vieux en termes de gameplay, mais ca passe à 9€. J'espère qu'ils prendront des notes pour Jedi Academy
J'attends de voir les passages au sabre quand même ça demande moins de précision.
[23:51:38] <xsnake_plissken>
Malgré les avis je l'ai quand même pris et... tout le monde avait raison
L'aspect technique est irreprochable, le jeu est ultra propre et fluide.
Mais les contrôles quel massacre. Même avec la sensi au minimum et que ce soit 1ere ou 3eme personne, c'est trop dur. J'ai commencé en difficile j'ai direct mis en normal et même la c'est très dur.
Entre les mouvements bizarres du héros, les armes imprécises et les ennemis qui font que du droite gauche c'est vraiment chaud de toucher avec ces sticks imprécis.
Une aide a la visée etait indispensable, ils ont même pas du tester leur jeu c'est pas possible. Le problème c'est qu'Aspyr fair surtout du portage sur PC et Mac à ma connaissance, la jouabilité sur consoles doit leur être totalement étrangère.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé de progresser c'est utiliser le blaster de base en tir chargé avec la gachette gauche, ça one shote quasiment tous les ennemis. Avec le blaster de l'Empire (E11) les munitions partent trop vite en mode mitraillette (gachette gauche également).Bref du coup on va attendre une maj et pas rager inutilement. C'est dommage c'est le genre de jeu parfait sur ce support. Bon après il a quand même pris un vilain coup de vieux en termes de gameplay, mais ca passe à 9€. J'espère qu'ils prendront des notes pour Jedi Academy
J'attends de voir les passages au sabre quand même ça demande moins de précision.
Fais comme moi mets toi direct le sabre laser, les pouvoirs et toutes les armes et la tu peux profiter (un peu )
En vrai ça va, avec une Switch lite, les sensibilités au minimum et des saves assez récurrentes je le trouve assez jouable
Je suis en train de finir la mission sur Artus Prime, hâte d'avoir le sabre
Perso j'ai lâché pour l'instant...
Quand tu te retrouves dans une pièces avec 9 stormtroopers qui déboulent d'un coup et que tu galère à en aligner juste un, ça fait péter les plombs. Je parle même pas des "opérateurs" en tenue marron ou grise qui sont encore plus précis que des soldats (et donc tu crèves beaucoup plus vite) . Même saints row et red faction ont des meilleurs contrôles (et c'est pourtant pas déjà trop évident quand il y a beaucoup d'ennemis) .
Franchement il pourrait être bien mais faut réellement qu'ils fassent un truc pour les contrôle car la c'est catastrophique il y a pas d'autres mots.
Le 28 septembre 2019 à 11:16:33 Fifoudubocal a écrit :
Perso j'ai lâché pour l'instant...
Quand tu te retrouves dans une pièces avec 9 stormtroopers qui déboulent d'un coup et que tu galère à en aligner juste un, ça fait péter les plombs. Je parle même pas des "opérateurs" en tenue marron ou grise qui sont encore plus précis que des soldats (et donc tu crèves beaucoup plus vite) . Même saints row et red faction ont des meilleurs contrôles (et c'est pourtant pas déjà trop évident quand il y a beaucoup d'ennemis) .
Franchement il pourrait être bien mais faut réellement qu'ils fassent un truc pour les contrôle car la c'est catastrophique il y a pas d'autres mots.
1) Mais tellement
2) Pareil sur SR et RF, fini les 2 a 100%, 0 probleme. Un peu délicat au debut mais après quelques réglages et l'habitude + montée en puissance des héros tu enchaines les ennemis sans forcer.
Doom 3 n'a pas d'assistante n'ont plus sur Switch, j'ai trouvé ça problématique. C'est quoi ces portages en carton?
Il vient d'y avoir une maj, j'ai pas le temps pour vérifier mais peut être qu'ils ont corrigés la visée
Le 15 octobre 2019 à 12:26:03 KratosAran- a écrit :
Il vient d'y avoir une maj, j'ai pas le temps pour vérifier mais peut être qu'ils ont corrigés la visée
Absolument pas, juste que maintenant pour choisir un objet ou un pouvoir on appuie une seule fois sur la flèche correspondante et on parcours la liste avec gauche et droite, on peut aussi inverser la visée, c’est tout
Bon...j'en suis à Cairn Reactor et c'est la première fois que je joue au jeu.
Points forts :
- l'ambiance, décor, musique, dialogues de Kyle..
- la complexité, ca fait du bien de ne pas être guidé tout le temps
- les graphismes, pas si dégueulasses que ça, même si vieillot
Points faibles :
- la maniabilité...abusé. C'était pareil sur GameCube ?? Les premiers niveaux au blaster sont super chauds (Kejim...)
- je touche déjà à la fin du jeu apparemment où j'en suis. C'est un peu court..
Ce jeu me tente bien (je ne l'avais jamais fait sur GameCube mais j'avais fait Jedi Academy sur pc).
Est-il aussi injouable qu'on le dit ?
Oui
Oui, autant j’adore le jeu autant j’ai dû laisser tomber, c’était trop infaisable.
C’était pas pareil sur GameCube car la version GC était optimisée, là c’est juste un portage tout con de la version PC, avec les menus moches, les lignes de codes avec un texte blanc en haut de l'écran quand tu ramasse un objet, le personnage qui ne peut pas faire de courbes quand il se déplace, bref une horreur...
J’ai acheté le jeu il y a quelques semaines en promotion et je suis très déçu.
Ça a très très mal vieilli ,je parle pas de l’aspect technique mais surtout de la maniabilité et de l’aspect très vieillot des menus.
Ce qui me dérange le plus c’est qu’il n’y ai pas de sauvegarde automatique ,et dans les jeux d’aujourd’hui on est vraiment habitué à avoir des chèckpoint souvent, et la On n’en a pas donc si on ne pense pas à sauvegarder souvent On recommence sa partie au début du niveau .
Jedi académie me paraît beaucoup plus sympa et il y a des sauvegardes automatiques pour l’instant je m’amuse plus sur celui-là.