Il y a quand même des mystères VDD. Mais je te l'accord, c'est à des galaxies de 64 et Sunshine.
Je trouve Mario Sunshine tellement plus agréable que 64... Il a très bien vieilli celui là je trouve contrairement à 64
Le 01 février 2021 à 21:53:08 MK-Ridley a écrit :
Et justement ça tranchait avec les épisodes de Mario en 2D qui étaient des jeux de plateforme plus "purs", plus "rigides".
C'est bien pour ça que certains préfèrent les Galaxy, il vont plus à l'essentiel et reposent sur la plateforme principalement comme les épisodes 2D et très peu sur l'exploration. Après c'est une question de goût, ce sont des approches différentes.
Je viens de refaire Galaxy, je vais refaire le 2 mais j'aurais limite déjà envie de refaire le 1 si j'avais pas le 2. Odyssey je l'ai fait il y a 3 ans j'ai aucune envie de le refaire pour l'instant. Super Mario World je le rejoue régulièrement tous les 3 à 4 ans aussi par ex.
Je viens de lancer Mario sunshine, j'avais oublié à quel point le gap graphique avec Mario 64 est immense
On passe d'un jeu polygonal, à un jeu avec des animations très propres, des cinématiques dignes d'un film d'animation (de l'époque) et en général une technique impressionnante
Les joueurs ont dû être choqués à l'époque en voyant ça
_____
XiaomiMi9
Je me le ferai bien mais est-ce chiant de devoir taper sur l'écran pour les fragments ?
PS : sur Switch Lite
Le 18 avril 2021 à 12:01:43 :
Je viens de lancer Mario sunshine, j'avais oublié à quel point le gap graphique avec Mario 64 est immenseOn passe d'un jeu polygonal, à un jeu avec des animations très propres, des cinématiques dignes d'un film d'animation (de l'époque) et en général une technique impressionnante
Les joueurs ont dû être choqués à l'époque en voyant ça
_____
XiaomiMi9
Moi j'ai surtout été choqué par la caméra abominable, le manque de charisme des PNJ, la repetitivité des missions, le level design aux fraises... Et le dernier boss est une grosse blague...
Mais sinon le jeu est beau, oui. C'est tout ce qui lui reste de positif.
Le 18 mai 2021 à 13:58:52 :
Je me le ferai bien mais est-ce chiant de devoir taper sur l'écran pour les fragments ?PS : sur Switch Lite
Perso j'ai trouvé ça lourd. Mais bon pas rédhibitoire...
Bon j'ai réussi à l'avoir à 30e en demat' donc plutôt cool, par contre le prix de 60e est abusé.. Un remake avec de beau polygones à la odyssée sur Mario 64 ça aurait été ouf ! Sinon sunshine et galaxy reste très correct sans plus, de simple portage, à choper à 40e pas plus !
Oui le prix est abusé mais pouvoir joué à ces jeux sur switch !!!
D'ailleurs il était pas censé ne plus être disponible sur le Store passé le mois de mars ?
Le 19 mai 2021 à 09:50:40 :
D'ailleurs il était pas censé ne plus être disponible sur le Store passé le mois de mars ?
En demat c est fini
En physique ils peuvent écouler leurs stocks
La caméra de Mario 64 me donne des nausées
Y en a d'autres à qui ça fait ça ?
Le 01 juin 2021 à 22:50:11 :
Y en a d'autres à qui ça fait ça ?
Évidemment ! Une purge
Le 01 juin 2021 à 22:58:23 :
Le 01 juin 2021 à 22:50:11 :
Y en a d'autres à qui ça fait ça ?Évidemment ! Une purge
À l'époque c'était le top du top pourtant, et il ne faut pas l'oublier.
Pour les fragiles bah tant pis. Certes Nintendo aurait pu faire un bon remaster en rendant la caméra moins rigide mais le jeu tel quel est déjà tellement exceptionnel... Il suffit de quelques minutes et on s'habitue au maniement de la caméra.
Le 19 mai 2021 à 09:57:38 :
Le 19 mai 2021 à 09:50:40 :
D'ailleurs il était pas censé ne plus être disponible sur le Store passé le mois de mars ?En demat c est fini
En physique ils peuvent écouler leurs stocks
Et par chez moi que ce soit Auchan ou Micromania ils ont encore du stock.
A l'époque je trouvais déjà la caméra horrible, le jeu assez vide et les graphismes assez moyens.
Je n'ai jamais été fan de l'époque N64.
Le 02 juin 2021 à 10:28:04 :
A l'époque je trouvais déjà la caméra horrible, le jeu assez vide et les graphismes assez moyens.
En même temps, la caméra était le boss de fin de tous les jeux 3D de l'époque.
Même encore aujourd'hui la caméra est un boss de beaucoup (trop) de jeux.
La caméra de mario 64 c'est une leçon elle a un instauré un nouveau standard et a mis longtemps à être dépassée par d'autres jeux.
Si tu remets dans le contexte de l'époque, une caméra qui pouvait être déplacé par le joueur c'était déjà quelque chose de novateur. On peu dire imparfait certes, mais novateur.
Avant nous n'avions que des caméra fixe au automatique qui regardait principalement le sol car les distances d'affichages c'était pas ça à l'époque.
3 niveau de profondeur (loin, proche, vue interne), 3 niveau de latéralité (gauche, centre, droite).
quand j'y ai rejoué je me suis rapidement réhabituer, même si au stick c'est pas ouf (la manette 64 avait 4 bouton pour gérer la caméra)
Super Mario 64 a été le premier jeu à offrir une caméra « libre » qui pouvait être contrôlée indépendamment du personnage
source wikipedia, via Guinness World Records Gamer's Edition 2008, Craig Glenday, 11 mars 2008, 108–110 p.
Bordel moi à l'époque le jeu m'en a mis plein les yeux et je trouvais son gameplay absolument parfait.
Sa caméra reste meilleure que des dizaines de jeux sortis des années après.
Je trouve que Mario 64 est un des jeux qui a le mieux vieilli toutes époques confondues. Son gameplay n'a pas a rougir des jeux de plateforme moderne et ceux qui s'en inspirent directement sont excellents (je pense à a Hat in Time par exemple).
Je déteste Mario 64 pour des tas de raisons (Vide, chara design bofbof et ambiance fadasse) mais critiquer sa caméra ou son gameplay, faut pas avoir peur.