Le 24 mai 2024 à 18:05:11 :
Le 24 mai 2024 à 18:00:43 :
Le 24 mai 2024 à 17:56:44 :
Bordel mais il se passe quoi sur ce topic.Il se passe que ce remake a l'air d'être un très bon jeu
Edit : Avec des défauts, sauras-tu deviner lesquels ?
Justement non.
C'est pavés sur pavés avec des messages qui ne parlent que de la manière de débattre et exposer ses arguments.
J'ai rien lu qui parle du jeu.
Jeu plus beau mais avec un framerate moins performant que l'original.
Le jeu est assez récent je ne sais pas si quelqu'un l'a fini, j'en suis à un peu moins de dix heures perso.
Dark-Kevinious est un des meilleurs pseudos que j'ai vu au passage
Le 24 mai 2024 à 18:36:29 :
J'ai d'ailleurs une question à ceux qui ont joué à l'original, et c'est une vraie question avec 0 sous-entendu, je suis réellement curieux En dehors d'un confort visuel, les 60 fps servaient à quoi pour ce jeu ?
J'ai du mal à croire que c'est une vraie question et pas une énième façon de dénigrer mais je vais t'accorder le bénéfice du doute
T'as repondu tout seul.
Confort visuel.
Genre le confort visuel c'est pas important ?Une animation plus fluide est plus agreable à l'oeil. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dessus.
Démonstration : https://youtu.be/ESLdzYs8Bj4?si=_emvOU_tD4Ps5B6D
(J'aime cette vidéo parce qu'ils ont poussé le vice à 10 fps ).
Sur un jeu comme Paper Mario c'est moins important qu'un fps, jeu de course ou jeu de combat.
Mais une animation fluide reste agréable, surtout que rappelons que les attaques sont basées sur les timings.De plus je souligne que tu t'entêtes à te focaliser sur le fait qu'on ai un problème avec les 30 fps, alors qu'on a dit à répétition que le problème etait le fait qu'il s'agisse dun downgrade d'un jeu sorti il y a 20 ans.
Et dont les ajouts graphiques ne sont pas dingued au point de justifier la perte de framerate.
D'accord, mais c'est vraiment la seule raison ?
Parce qu'en regardant la video de DF je trouve que le jeu est hyper agréable à regarder, ce qui veut dire que le confort visuel est toujours très présent. Et visuellement il y a une belle différence entre l'original et le remake, il y a régulièrement des comparaisons dans la vidéo de DF.
Du coup, c'est effectivement dommage, mais au regard de ce qui a été fait à côté sur le remake, je ne trouve pas que ça downgrade le jeu.
Mais bien entendu ça reste un défaut.
Mais bon, pas de soucis j'arrête là aussi, il y a sûrement plein d'autres choses à dire sur ce remake
Tu as raison, et désolé pour ça, vous sembliez défendre le même point de vu alors je vous ai un peu mélangé pour éviter de répondre point par point et « m’attaquer » à quelqu’un en particulier, alors que je voulais plutôt partager un point de vu « général » en rebondissant sur votre discussion.
Euh lol on avait tous le même point de vue, à savoir qu'il faut pas fermer les yeux sur un problème réel juste parce que ledit problème ne gêne pas tout le monde.
Allez…
J’ai vu que le dernier sur Switch n’était pas très apprécié parmi les fans de la série.
Celui ci revient souvent comme étant le meilleur épisode.
Pour ceux qui l’on fait et apprécié à l’époque et qui y rejoue aujourd’hui : nostalgie ou pas ? Et par rapport à Origami King ?
« Je te remercie de me resituer dans le tableau, mais peut-être que mes commentaires ont également le même objectif ?
Et là où ça m'intéresse si on peut dire, c'est que ça fait vraiment forcing, et oui le défaut doit être cité, mais si d'autres personnes que moi réagissent à la situation, il faut croire que "je ne suis pas le seul à être dérangé"... »
Bien sûr. Tu es loin d’être la seul personne à être dérangé par la situation. Disons que ton sens de la dérision n’as pas apaisé la situation et a donné l’impression (à tord?) que tu réagissais avec suffisance à un problème qui n’est finalement pas si mineur que ça. Il me semble avoir souligné la qualité de ton intervention sur le lien digital foundry nottament, preuve que je ne me focalise pas uniquement sur les défauts que je te prête.
Ça rejoins un peu le propos de triforceur autour des moralisateurs que j’ai trouvé intéressant.
En fait si on résume grossièrement : Certains jugent le jeu (pour ses défauts hypothétiques), d’autres jugent les joueurs (qui insistent sur ses défauts).
Forcément ça donne à l’échange une dimension quasi politique puisque l’objet du jugement n’est en substance pas le même (je pars du postulat de départ hein, à la fin on a tous finit par se juger les uns les autres ).
Le 24 mai 2024 à 18:52:22 :
Tu as raison, et désolé pour ça, vous sembliez défendre le même point de vu alors je vous ai un peu mélangé pour éviter de répondre point par point et « m’attaquer » à quelqu’un en particulier, alors que je voulais plutôt partager un point de vu « général » en rebondissant sur votre discussion.
Euh lol on avait tous le même point de vue, à savoir qu'il faut pas fermer les yeux sur un problème réel juste parce que ledit problème ne gêne pas tout le monde.
Alors on dénonçait tous le même problème, mais on a pas tous dis la même chose, du coup il mélange nos posts et nous (en tout cas à moi) me fait dire des choses que je n'ai pas dite.
Ça pose problème et prolonge le débat pas pour les bonnes raisons.
Il n'y a pas de problème à vouloir répondre à plusieurs personnes à la fois mais il faut faire attention au contenu d'un post sinon on accuse les gens pour des trucs faux.
Et puis bon là le débat commence à se tasser, autant éviter de répondre à ce qui n'est pas nécessaire sinon à la page 27 on sera encore dessus.
Évidement pas de problème si c'est à but pédagogique comme voulait le savoir Fitz.
Tu minimise l'importance du confort visuel...
Quelqu'un a utilisé l'argument selon lequel si les 30 fps ne genent pas les joueurs alors c'est une priorité pour nous (je parle pas de toi j'ai pas vu que tu aies dit ça toi même), en gros si ça gêne qu'un groupe restreint ce n'est pas un critère.
Ouais sauf que ça marche dans les deux sens, si on va demander à ceux qui ont l'habitude des 60 voire plus, bah là tu vas voir si ça gêne pas bcp de joueurs
Parce qu'en regardant la video de DF je trouve que le jeu est hyper agréable à regarder, ce qui veut dire que le confort visuel est toujours très présent.
Oui mais c'est ça le problème, ton entêtement à penser "ça me gêne pas donc il n'y a pas de problème".
Comme disait un grand sage weebo : ce n'est pas parce que tu ne vois pas le problème qu'il n'existe pas.
Le problème existe. Le jeu tourne à 30 fps là ou l'original tourne à 60fps. C'est un downgrade. Littéralement.
Un downgrade sur un jeu qui date de 20 ans, c'est un problème, genre c'est même pas sujet à débat...
Et visuellement il y a une belle différence entre l'original et le remake, il y a régulièrement des comparaisons dans la vidéo de DF.
Euh ouais exagerons pas, il y a des paillettes mais rien de ouf, et surtout rien qui justifie cette perte de fluidité.
Le remaster Mario RPG a bénéficié d'un bien plus gros upgrade visuel.
Du coup, c'est effectivement dommage, mais au regard de ce qui a été fait à côté sur le remake, je ne trouve pas que ça downgrade le jeu.
T'as le droit d'avoir ton opinion et personne n'a manqué de respect à cette opinion.
Mais à côté de ça il y a ceux qui remarquent le downgrade, et qui le pointe du doigt.
Il faut respecter leur opinion comme ils ont respecté la tienne et pas leur faire la morale sans avoir l'air d'eux en resumant leur propos à "oh les vilains Jean Fps"
Oui.
C'est littéralement ça.
Un défaut.
Qu'on a fait remarquer.
J'ai pas le souvenir que l'un de nous ai dit "faut pas jouer à ce portage de m...e.
Mais bon, pas de soucis j'arrête là aussi, il y a sûrement plein d'autres choses à dire sur ce remake
Bah oui, le débat s'est éternisé avec pour seule raison le fait que certains n'acceptent pas que des joueuses fassent une critique.
il mélange nos posts et nous (en tout cas à moi) me fait dire des choses que je n'ai pas dite.
Ah mais même en répondant à mon post il me faisait dire des choses que j'ai pas dites hein
Le 24 mai 2024 à 19:19:34 :
il mélange nos posts et nous (en tout cas à moi) me fait dire des choses que je n'ai pas dite.
Ah mais même en répondant à mon post il me faisait dire des choses que j'ai pas dites hein
J'ai posé une carte face caché et j'ai mis mon pseudo en mode défense, j'ai terminé mon tour .
Le 24 mai 2024 à 19:18:29 :
Tu minimise l'importance du confort visuel...
Quelqu'un a utilisé l'argument selon lequel si les 30 fps ne genent pas les joueurs alors c'est une priorité pour nous (je parle pas de toi j'ai pas vu que tu aies dit ça toi même), en gros si ça gêne qu'un groupe restreint ce n'est pas un critère.
Ouais sauf que ça marche dans les deux sens, si on va demander à ceux qui ont l'habitude des 60 voire plus, bah là tu vas voir si ça gêne pas bcp de joueurs
Parce qu'en regardant la video de DF je trouve que le jeu est hyper agréable à regarder, ce qui veut dire que le confort visuel est toujours très présent.
Oui mais c'est ça le problème, ton entêtement à penser "ça me gêne pas donc il n'y a pas de problème".
Comme disait un grand sage weebo : ce n'est pas parce que tu ne vois pas le problème qu'il n'existe pas.
Le problème existe. Le jeu tourne à 30 fps là ou l'original tourne à 60fps. C'est un downgrade. Littéralement.
Un downgrade sur un jeu qui date de 20 ans, c'est un problème, genre c'est même pas sujet à débat...Et visuellement il y a une belle différence entre l'original et le remake, il y a régulièrement des comparaisons dans la vidéo de DF.
Euh ouais exagerons pas, il y a des paillettes mais rien de ouf, et surtout rien qui justifie cette perte de fluidité.
Le remaster Mario RPG a bénéficié d'un bien plus gros upgrade visuel.
T'as le droit d'avoir ton opinion et personne n'a manqué de respect à cette opinion.
Mais à côté de ça il y a ceux qui remarquent le downgrade, et qui le pointe du doigt.
Il faut respecter leur opinion comme ils ont respecté la tienne et pas leur faire la morale sans avoir l'air d'eux en resumant leur propos à "oh les vilains Jean Fps"
Oui.
C'est littéralement ça.
Un défaut.
Qu'on a fait remarquer.J'ai pas le souvenir que l'un de nous ai dit "faut pas jouer à ce portage de m...e.
Bah oui, le débat s'est éternisé avec pour seule raison le fait que certains n'acceptent pas que des joueuses fassent une critique.
Pas de problèmes pour respecter cette opinion
Par contre stop, je ne minimise pas l'importance du confort visuel, toi par contre à te lire on dirait que ça ne passe que par les fps.
Mais bon, j'avais dit que j'arrêtais aussi, toutes mes excuses
Le jeu a l'air vraiment sympa en plus
Aller, pour apaiser un peu l’ambiance je viens de mater un walkthrough d’Origami King, lui aussi a 30 fps (je l’ai terminé y a un bail) et franchement si le 30 fps est aussi fluide ça me fera desserrer les dents .
Par contre stop, je ne minimise pas l'importance du confort visuel, toi par contre à te lire on dirait que ça ne passe que par les fps.
Non j'ai martelé que mon problème était le fait que les 30 fps ça soit un downgrade pas normal
Et quand tu demandes si le confort visuel " est la seule raison", oui c'est minimiser son importance
Mais bon, j'avais dit que j'arrêtais aussi, toutes mes excuses
Le jeu a l'air vraiment sympa en plus
Littéralement personne n'a dit le contraire ici
Le 24 mai 2024 à 20:21:22 :
Aller, pour apaiser un peu l’ambiance je viens de mater un walkthrough d’Origami King, lui aussi a 30 fps (je l’ai terminé y a un bail) et franchement si le 30 fps est aussi fluide ça me fera desserrer les dents .
On se revoit dans 20 ans pour se plaindre des 15 fps du remaster
Je passe mon tour perso.
Triforceur Oui mais le remaster sera en 8K et aura de l’ultra ray tracing avec un modèle de papier grain ultra realiste donc les 15 fps sont justifié écoute .
Je viens tout juste de lancer le jeu et il y a direct un truc qui m'interpelle, c'est vraiment un échafaud pour des pendaisons public qu'on voit au milieu de la place ?
Le 24 mai 2024 à 20:45:26 :
Triforceur Oui mais le remaster sera en 8K et aura de l’ultra ray tracing avec un modèle de papier grain ultra realiste donc les 15 fps sont justifié écoute .
Ben non ce sera en 60 fps
Mais certains boucleront dessus parce que il y aura des jeux Mario à 120 fps, il est où le confort visuel, hein ?
C est si dommage que les moments avec Peach et Bowser sois aussi court
Le 24 mai 2024 à 21:13:12 :
C est si dommage que les moments avec Peach et Bowser sois aussi court
À ne pas sortir de son contexte, merci.
Le 24 mai 2024 à 21:12:57 :
Le 24 mai 2024 à 20:45:26 :
Triforceur Oui mais le remaster sera en 8K et aura de l’ultra ray tracing avec un modèle de papier grain ultra realiste donc les 15 fps sont justifié écoute .Ben non ce sera en 60 fps
Mais certains boucleront dessus parce que il y aura des jeux Mario à 120 fps, il est où le confort visuel, hein ?
Bah non
Le framerate est divisé par deux (60 gamecube pour 30 Switch), donc pour le remaster d'origami qui est en 30, ça fera 15 si on garde la même logique pour la blague.
Il y en a qui ont pas bouclé sur les maths on dirait
Par contre bravo de dire que les autres bouclent quand tu boucles toi même en continuant d'insinuer que notre problème avec les fps vient du fait que les autres jeux font mieux.
Tu continues de déformer nos propos pour dénigrer, bravo
Comme quoi peut importe qu'on explique nos propos, certains les déformeront toujours pour pouvoir jouer les grand moralisateurs pleins de vertu. Certaines personnes sont juste irrécupérables...