Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire
Triforceur
Niveau 37
24 mai 2024 à 21:31:11

Le 24 mai 2024 à 21:27:05 :

Le 24 mai 2024 à 21:13:12 :
C est si dommage que les moments avec Peach et Bowser sois aussi court

À ne pas sortir de son contexte, merci.

Bowser le précoce.

Fitzsenior
Niveau 64
24 mai 2024 à 22:06:56

Le 24 mai 2024 à 21:30:42 :

Le 24 mai 2024 à 21:12:57 :

Le 24 mai 2024 à 20:45:26 :
Triforceur :d) Oui mais le remaster sera en 8K et aura de l’ultra ray tracing avec un modèle de papier grain ultra realiste donc les 15 fps sont justifié écoute :hap: .

Ben non ce sera en 60 fps :honte:
Mais certains boucleront dessus parce que il y aura des jeux Mario à 120 fps, il est où le confort visuel, hein ? :noel:

Bah non :pf:

Le framerate est divisé par deux (60 gamecube pour 30 Switch), donc pour le remaster d'origami qui est en 30, ça fera 15 si on garde la même logique pour la blague.

Il y en a qui ont pas bouclé sur les maths on dirait :noel:

Par contre bravo de dire que les autres bouclent quand tu boucles toi même en continuant d'insinuer que notre problème avec les fps vient du fait que les autres jeux font mieux.
Tu continues de déformer nos propos pour dénigrer, bravo :)

Comme quoi peut importe qu'on explique nos propos, certains les déformeront toujours pour pouvoir jouer les grand moralisateurs pleins de vertu. Certaines personnes sont juste irrécupérables...

Ok.
Donc sous prétexte que les autres se sont arrêtés, et donc en comptant sur leur honnêteté intellectuelle pour ne pas répondre, vous vous permettez de vous moquer gentiment avec un truc illogique, par contre quand ça vous répond quand même en se moquant également, sur un ton tout aussi bon enfant et avec un truc également illogique, là ça ne va plus :pf:
C'est ça, j'ai bien compris ? :hap:

A. Ger. Ber.

shikamaru_2007
Niveau 47
24 mai 2024 à 23:08:21

Tous ces messages pour des FPS :hap:
Juste pour répondre à deux sujets :
Si faut pas se satisfaire de la médiocrité (ce qui est un argument valable en effet )... C'est pas en discutant sur un forum de jeuxvideo.com que ça va résoudre le problème. Faut envoyer directement un message aux développeurs, faire des grandes envolés sur les réseaux sociaux, ne pas acheter le jeu...
D'ailleurs quand tu achète un jeu Nintendo après on reçoit un mail qui donne demande notre avis, faut pas hésiter à en parler.

Aussi les jeux sont bien plus durs à développer qu'avant et nécessite des machines plus puissantes, pour une qualité graphique pareil.
On le voit bien avec certaines productions : un jeu comme Mass Effect sortit il y'a longtemps tournent sur des machines bien plus modestes (est pourtant certains passages sont beaux à en crever). A l'inverse un Pillars of Eternity, même si c'est pas une claque graphique en vu du dessus en plus, est bien plus réçent donc a été développé avec des outils plus réçent et nécessite un ordi plus puissant.
Nintendo était dans le haut du panier de la puissance avec la Gamecube, la Switch est la console la moins puissante de sa génération, même en faisant des jeux uniquement pour elle c'est logique qu'elle galère plus pour pas être trop dépassé (au niveau des effets, le jeu est quand même bien supérieur à Origami King)
Faudrait avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent vraiment je pense.

Pour répondre sur les autres questions :

Le 24 mai 2024 à 21:11:45 :
Je viens tout juste de lancer le jeu et il y a direct un truc qui m'interpelle, c'est vraiment un échafaud pour des pendaisons public qu'on voit au milieu de la place ? :ouch: :ouch: :ouch:

Oui :hap:
Dans l'original (et dans ce remake aussi du coup) elle a une importance mais minime. C'est surtout pour dire que la ville est mal famé.

Le 24 mai 2024 à 18:52:31 :
Allez…

J’ai vu que le dernier sur Switch n’était pas très apprécié parmi les fans de la série.

Celui ci revient souvent comme étant le meilleur épisode.

Pour ceux qui l’on fait et apprécié à l’époque et qui y rejoue aujourd’hui : nostalgie ou pas ? Et par rapport à Origami King ?

Oui y'a surement de la nostalgie (qui peuvent en effet minoré les rares défauts comme les allers-retour) mais c'est justement car ces opus sont exceptionnels.
Origami King est bon (une bonne surprise d'ailleurs) mais moins bien que la Porte Millénaire.
La Porte Millénaire est supérieur en tout : gag papiers, histoire, variété des personnages, compagnons (qui ont un interet en et hors combat... et sur tout le jeu), histoire générale, histoire des chapitres, originalité des mondes (même si Origami King se défend très bien sur ce poin là quand même), système de combat et amélioration de Mario. Le seul point fort d'Origami King ar rapport à la porte millénaire je pense c'est qu'il est plus ouvert.

BejittoSSJB
Niveau 65
24 mai 2024 à 23:19:04

Quand je disais que page 27 on y serait encore :hap:....

... C'est pas en discutant sur un forum de jeuxvideo.com que ça va résoudre le problème.

Ça dépend. En effet ce n'est pas en se plaignant sur un site où des développeurs ne passent pas que ça changera quelque chose.
En revanche si ça permet à certains joueurs d'être plus impliqué ça change la donne sur les réseaux, mais aussi sur les mails de satisfactions.

En faite c'est l'effet inverse de ce qui se passe IRL, à savoir que personne ou peu se plaignent et que les problèmes continuer de persister parce que les gens ferment les yeux ou suivent le mouvement. C'est aussi le même procéder avec certains jeux surnoté, parce que certains ferment les yeux ou ne disent rien. Heureusement on peut compter sur l'implication de certains joueurs, j'ai pas fais GoW ragnarok, le jeu a reçu une très bonne critique de la part de la presse, par contre les joueurs ont vite lever le bouclier, et m'est d'avis que ça aura un impact sur le prochain opus, parce que ceux qui achètent ce sont les joueurs, ces mêmes joueurs qui font vivre les studios.

Aussi les jeux sont bien plus durs à développer qu'avant et nécessite des machines plus puissantes, pour une qualité graphique pareil.

Ouais bon faut pas forcer non plus, la Switch est moins puissante que la Wii U (mais son système est plus facile à comprendre et surtout bien plus facile à maitriser et on le voit quand on voit certains portage), la console a quasiment 10 ans (si on part du postulat que c'est aussi puissante qu'une Wii U), on va pas nous faire croire qu'aujourd'hui que Nintendo ne maîtrise pas son propre hardware....c'est justement ce genre d'attitude qui minimise un peu les choses.

Pseudo supprimé
Niveau 35
25 mai 2024 à 05:16:16

Oui y'a surement de la nostalgie (qui peuvent en effet minoré les rares défauts comme les allers-retour) mais c'est justement car ces opus sont exceptionnels.
Origami King est bon (une bonne surprise d'ailleurs) mais moins bien que la Porte Millénaire.
La Porte Millénaire est supérieur en tout : gag papiers, histoire, variété des personnages, compagnons (qui ont un interet en et hors combat... et sur tout le jeu), histoire générale, histoire des chapitres, originalité des mondes (même si Origami King se défend très bien sur ce poin là quand même), système de combat et amélioration de Mario. Le seul point fort d'Origami King ar rapport à la porte millénaire je pense c'est qu'il est plus ouvert.

Merci pour ton retour. J’ai pas le souvenir qu’origami King était particulièrement ouvert de ce que j’en ai fait, celui ci doit être particulièrement linéaire.

Lepetitlink91
Niveau 33
25 mai 2024 à 07:29:28

Les gars j ai 2 questions

Est ce que il y a vraiment quelque chose sous les passages au sol ceux quand tu tapes dessus au manteau le sol se soulève un peu ?

J'ai monter mes 3 partenaires avec les soleils mais je ne peux plus les monter c'est quoi la condition pour pouvoir continuer de le faire car il reste encore énormément de soleil à trouver

MK-RidIey
Niveau 9
25 mai 2024 à 09:52:23

Le 25 mai 2024 à 07:29:28 :
Les gars j ai 2 questions

Est ce que il y a vraiment quelque chose sous les passages au sol ceux quand tu tapes dessus au manteau le sol se soulève un peu ?

J'ai monter mes 3 partenaires avec les soleils mais je ne peux plus les monter c'est quoi la condition pour pouvoir continuer de le faire car il reste encore énormément de soleil à trouver

Progresser dans l'aventure est la clé mon ami.

Fussels
Niveau 6
25 mai 2024 à 11:15:37

Le premier château est excellent. J'avais pas fait l'original, les 30 fps ça me gène pas trop du coup.
J'avais bien aimé la recherche des toads dans origami king. Là j'étais déçu au début que ça y soit pas, mais il y a des trucs à chercher dans les niveaux, donc c'est cool.
Je préfère ce système de combat, dommage qu'ils ont pas fait ça dans origami king.

Linkafond
Niveau 35
25 mai 2024 à 11:26:29

Perso j'en peux plus des Toad dans les Paper Mario. Idée à la con de Miyamoto, ça. Il a obligé les équipes à virer tous les personnages secondaires autres que les classiques Nintendo après l'opus Wii

MK-RidIey
Niveau 9
25 mai 2024 à 11:52:06

Le 25 mai 2024 à 11:26:29 :
Perso j'en peux plus des Toad dans les Paper Mario. Idée à la con de Miyamoto, ça. Il a obligé les équipes à virer tous les personnages secondaires autres que les classiques Nintendo après l'opus Wii

Oui j'avoue les toads c'est hyper relou avec leur voix horripilante...

Ikullem
Niveau 17
25 mai 2024 à 13:18:34

Bonjour à la communauté,

Je lis des commentaires YouTube anglophones disant que le Paper Mario est en 720p en portable et en 900p en doked. Info ou intox ?

La version dock n’est même pas en 1080p ?

Je pars du principe que c’est de l’intox avant d’avoir une confirmation officielle.

On rappel, juste comme ça, qu’au delà d’être en 60 fps constant Mario Kart 8 était en 1080p.

Je suis viscéralement convaincu que la porte Millenaire Switch est également en 1080p jusqu’à preuve du contraire.

Lepetitlink91
Niveau 33
25 mai 2024 à 13:25:51

Je sens que ce chapitre 3 va être gavant avec son full combat

Je suppose qu on va devoir affronter tous le classement avant de pouvoir combattre le boss
Surtout que je trouve même pas où est l'inscription au tournoi

MK-RidIey
Niveau 9
25 mai 2024 à 13:27:55

Le 25 mai 2024 à 13:18:34 :
Bonjour à la communauté,

Je lis des commentaires YouTube anglophones disant que le Paper Mario est en 720p en portable et en 900p en doked. Info ou intox ?

Je pars du principe que c’est de l’intox avant d’avoir une confirmation officielle.

On rappel, juste comme ça, qu’au delà d’être en 60 fps constant Mario Kart 8 était en 1080p.

Je suis viscéralement convaincu que la porte Millenaire Switch est également en 1080p jusqu’à preuve du contraire.

Est-ce important ? Profite du jeu et arrête de te prendre la tête avec des détails graphiques quasi invisibles ingame...

Ikullem
Niveau 17
25 mai 2024 à 13:33:03

D'après Digital Foundry, le jeu tournerait en 900P en mode télé et en 640p en mode portable avec une fréquence d'images plafonnée à 30 Fps (contre 60, seul petit hiatus au portage...)

https://www.nintendo-master.com/news/paper-mario-la-porte-millenaire-serait-compatible-4k-sur-nintendo-switch#google_vignette

https://m.youtube.com/watch?v=gYTMEgbuNTE&pp=ygUTREYgY2xpcCBQYXBlciBNYXJpbw%3D%3D

D’accord :rire: .

MK :d) J’ai le droit de poser la question ou pas ? Je croyais sincèrement que le jeu était en 1080p.

Ptain bientôt on va taper des procès aux gens qui s’interrogent sur les carences techniques des jeux quoi :rire: .

Le jeu est en 900p sans anti aliasing :rire: . Sur le lien YouTube que j’ai mis tu sens que le type est ultra fan de Paper Mario mais sa voix tressaille quand il le reconnaît en mode « hmmm oui bon. voila quoi. ».

Koura-the-moon
Niveau 52
25 mai 2024 à 13:50:41

Le 25 mai 2024 à 11:26:29 :

J'ai pas fais Origami King à cause des Toads. :noel:
Je déteste les toads de tout mon être.

Surtout qu'en dehors des races crées dans Paper Mario, il y a plein de race qui aurait pu être au côté des toads pour crée une certaines diversités:

-Piantas
-Nokis
-Yoshis
-Maskass
-Lumas
-Les animaux parlants comme les manchots, les abeilles et les singes!

Color Splash est un Paper Mario plutôt bon, mais les toads donnent envie de gerber à la longue!

Triforceur
Niveau 37
25 mai 2024 à 16:07:27

Le 25 mai 2024 à 13:27:55 :

Bonjour à la communauté,

Est-ce important ? Profite du jeu et arrête de te prendre la tête avec des détails graphiques quasi invisibles ingame...

Les graphismes sont important, tu te vois jouer à un jeu en noir et blanc ?

Triforceur
Niveau 37
25 mai 2024 à 16:08:32

Ddb racisme.

en vrai je les aimes pas non plus mais si on m'accuse de racisme je sors ma carte "toad était mon perso préféré dans mario bros 2"

Koura-the-moon
Niveau 52
25 mai 2024 à 17:03:20

Le 25 mai 2024 à 16:07:27 :

Bonjour à la communauté,

https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716649287-nier-automata-20170328220336.jpg

Le 25 mai 2024 à 16:08:32 :

Ddb racisme.

en vrai je les aimes pas non plus mais si on m'accuse de racisme je sors ma carte "toad était mon perso préféré dans mario bros 2"

Si je suis raciste des Toads, je pense que beaucoup joueurs de Zelda vont être cancel pour racisme systémique ainsi qu'aux agressions des Korogus. :noel:

Fitzsenior
Niveau 64
25 mai 2024 à 17:13:56

Le 25 mai 2024 à 17:03:20 :

Le 25 mai 2024 à 16:07:27 :

Bonjour à la communauté,

https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716649287-nier-automata-20170328220336.jpg

Le 25 mai 2024 à 16:08:32 :

Ddb racisme.

Si je suis raciste des Toads, je pense que beaucoup joueurs de Zelda vont être cancel pour racisme systémique ainsi qu'aux agressions des Korogus. :noel:

Les Korogus ils ont pris cher, surtout sur TOTK :noel:

Sly-Raccoon
Niveau 64
25 mai 2024 à 18:17:09

Pour rebondir sur le débat du framerate et même de l'optimisation de manière générale, y a quand même un vrai manque d'exigence à ce niveau-là de la part de beaucoup de fans de Nintendo. Chez la concurrence, un jeu en 30 fps, ça fait assurément un bad buzz. Même chose quand ça touche au reste de l'opti (basse résolution, aliasing prononcé, ombres basse def, distance d'affichage faible et popping fréquent, scintillement, etc.)

Tu prends des jeux comme les derniers Pokémon ou le dernier Dragon Quest Monsters, ils sont optimisés avec le c** et t'as quand même une majorité de joueurs qui va t'expliquer que c'est pas grave, qu'on est des kékés graphismes/jean 4k120fps si on ose s'en plaindre, et je trouve ça grave, perso. :(

Parmi les jeux récents, Peach Showtime et Paper Mario arrivent quand même à avoir quelques chutes en tournant à 30 fps, et dans le cas de Peach, l'anti-aliasing est porté disparu, donc ça scintille de partout. Tu regardes des vidéos du même jeu en 60 fps et avec anti-aliasing sur YouTube et tu vois encore plus le confort visuel que ça apporte.

Je trouve ça dommage que la commu Nintendo (je parle de manière générale, c'est un peu plus exigeant que la moyenne sur le forum) minimise sans arrêt l'impact que l'opti a sur le confort de jeu. Et c'est en effet un manque d'exigence, n'en déplaise à certains. :hap:

Y a une question de sensibilité personnelle, évidemment, mais cette sensibilité au framerate se développe en grande partie par l'habitude du 60 fps. Du coup, un joueur qui joue uniquement sur Switch va effectivement avoir tendance à être moins sensible et exigeant concernant le framerate. :hap:

C'est comme la musique et les films. Y a des gens qui consomment des films et séries sur leur tel ou leur PC portable, mais le confort de visionnage n'est pas le même qu'en Blu-ray ou qu'au cinéma. Ceux qui s'en fichent ne sont pas moins fans de cinéma, mais sont moins exigeants sur ce point spécifique.

Maintenant, on peut facilement théoriser une explication rationnelle du framerate de Paper Mario (budget faible ? temps de dev court ? flemme car les joueurs Nintendo exigeants qur ce point sont une minorité ? nouveau moteur médiocre ?), mais c'est vrai qu'un Mario Odyssey qui tourne à 60 fps en 2017 vs. la majorité des exclus sorties ensuite en 30 fps sera toujours un mystère pour moi (mais je ne suis pas dev).

Y a des jeux, je comprends (BotW et TotK notamment), mais la plupart, franchement, difficile de ne pas penser à une opti médiocre.

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page