Le 29 septembre 2024 à 00:20:09 :
Le 28 septembre 2024 à 16:16:45 :
Le 28 septembre 2024 à 15:08:48 :
Quoi d'autre que Zelda EoW ?Des bons jeux avec un FPS stable, des combats dynamiques et un menu bien fait ?
Les combats sont dynamiques au fait.
Le 29 septembre 2024 à 20:12:06 :
En ce moment je me suis remis au remake d'Advance Wars. Je vais essayer de finir la campagne en expert car je m'étais arrêté à la moitié.
T'es addict à cette license
Le 29 septembre 2024 à 21:26:29 :
Le 16 août 2024 à 21:18:02 :
J'ai craqué en traînant dans un cash aujourd'hui, j'ai repris Fire Emblem EngageJe l'ai revendu après une dizaine d'heures de jeu, cette fois j'irai au bout
Le mec est allé rachteter son jeu, personne en a voulu.
Si jamais c'est vraiment ça, ça serait exceptionnel
Le 29 septembre 2024 à 21:27:39 :
En ce moment je me suis remis au remake d'Advance Wars. Je vais essayer de finir la campagne en expert car je m'étais arrêté à la moitié.T'es addict à cette license
Oui
C'est mon jeu solo confort sur lequel je reviens quand je ne sais pas à quoi jouer d'autre. Et je suis aussi particulièrement les sorties d'Advance Wars-like. Début 2025, il y a d'ailleurs Warside qui va sortir et qui a l'air prometteur.
Pas la foi pour le mode expert de AW 1+2, les souvenirs de ma tentative sur GBA à l'époque sont encore dans ma tête, je suis sûrement meilleur aujourd'hui mais flemme
Au fait question, c'est quoi du coup le souci avec FE Engage? J'ai pas touché à la série depuis PoR, uniquement fait les opus GBA et GC, et commencé sans finir Radiant Dawn et Shadow Dragon, et là je je m'y remet tout juste via 3H qui a apparemment bien marché, mais j'ai noté à plusieurs reprises qu'il y avait une certaine négativité entourant Engage, mais sans vraiment savoir pourquoi
Alors il me semble qu'il y a une guéguerre entre les joueurs pré-Awakening et post-Awakening à la base un peu comme le conflit insupportable des fandoms de SMT et Persona, mais Engage donne vraiment l'impression de s'être attiré les faveurs de personne et ce juste derrière 3H qui a largement eu son public, du coup what happeuned?
Pour une grande partie, c'est l'habillage qui pose problème. Techniquement c'est un peu plus propre que Engage mais le chara design est d'un ridicule rarement vu, faut vraiment être un gros weeb extrême pour apprécier. Tu ajoute une histoire lamentable. C'est jamais d'une grande originalité dans la série mais là on touche le fond.
De mon côté j'ajoute le système d'anneaux qui ne me plaît vraiment pas et des menus jamais clairs
Du coup je dois être presque à moitié du jeu mais ça fait des plombes que je le traîne en disant que je le finis bientôt
Le 02 octobre 2024 à 06:12:45 :
Au fait question, c'est quoi du coup le souci avec FE Engage? J'ai pas touché à la série depuis PoR, uniquement fait les opus GBA et GC, et commencé sans finir Radiant Dawn et Shadow Dragon, et là je je m'y remet tout juste via 3H qui a apparemment bien marché, mais j'ai noté à plusieurs reprises qu'il y avait une certaine négativité entourant Engage, mais sans vraiment savoir pourquoiAlors il me semble qu'il y a une guéguerre entre les joueurs pré-Awakening et post-Awakening à la base un peu comme le conflit insupportable des fandoms de SMT et Persona, mais Engage donne vraiment l'impression de s'être attiré les faveurs de personne et ce juste derrière 3H qui a largement eu son public, du coup what happeuned?
Beaucoup de gens n'ont pas aimé la DA.
De mon côté, c'est surtout l'histoire que j'ai trouvé nulle, ce qui est dommage car par contre le gameplay des batailles était très cool.
Et il y avait un gros côté fan service via les anneaux.
La DA je peux comprendre, j'ai rien contre le design des persos parce que pour le moment je les ai pas vus hormis les MC , mais je me souviens avoir été saoulé visuellement avant même la sortie du jeu par le délire du rouge et bleu partout dans la promo, ils étaient vraiment allé à fond dans ce délire mais rapidement ça m'a empêché de focaliser mon attention sur autre chose
Le 02 octobre 2024 à 07:14:41 :
La DA je peux comprendre, j'ai rien contre le design des persos parce que pour le moment je les ai pas vus hormis les MC , mais je me souviens avoir été saoulé visuellement avant même la sortie du jeu par le délire du rouge et bleu partout dans la promo, ils étaient vraiment allé à fond dans ce délire mais rapidement ça m'a empêché de focaliser mon attention sur autre chose
Perso c'est un énorme navé cette opus, tu as rien raté.
J'éviterai de spoiler le casting de Engage si c'est important pour toi mais entre les gamines trop nombreuses, les costumes surchargés de détails et les mâles prêts à monter sur un char de la pride plutôt que défendre leur pays je trouve cet épisode catastrophique comme jamais vu avant. Y a 2 ou 3 designs potables au mieux
Le 02 octobre 2024 à 12:32:25 :
...et les mâles prêts à monter sur un char de la pride plutôt que défendre leur pays.
Oulah, ça glisse, ça glisse fort.
Le 02 octobre 2024 à 12:51:34 :
...et les mâles prêts à monter sur un char de la pride plutôt que défendre leur pays.Oulah, ça glisse, ça glisse fort.
Mais c’est tellement vrai
Faudrait remettre le service militaire obligatoire
...et les mâles prêts à monter sur un char de la pride plutôt que défendre leur pays.Oulah, ça glisse, ça glisse fort.
Pas compris non plus cette remarque, surtout que dans le jeu ils se battent. Du coup...
Le 02 octobre 2024 à 12:58:35 :
Pas compris non plus cette remarque, surtout que dans le jeu ils se battent. Du coup...
Alors certes les japonais ont souvent des chara-design du style "bishonen" qui ont des hommes avec un look un peu androgyne mais c'est juste une esthétique.
Tout les protagonistes de JV n'ont pas besoin de ressembler à Rambo pour être bons (et encore Rambo lui-même est un personnage plus profond qu'un type musclé car c'est surtout quelqu'un qui souffre énormément du PTSD donc c'est pas forcément le meilleur exemple à avoir comme canon de masculinité).
Marth est jeune dans son jeu et il défend bien son royaume.
En plus y'a bien des persos plus masculins comme Ike (qui ressemble un chouïa à Guts dans son design de Radiant Dawn).
Le 02 octobre 2024 à 12:58:00 :
Mais c’est tellement vraiFaudrait remettre le service militaire obligatoire.
Alors ce n'est pas le meilleur topic pour le sujet du service militaire (surtout que tout le monde n'est pas fait pour être soldat) mais dire que le fait d'être LGBT et être dans l'armée sont deux choses hétérogènes est franchement très réducteur et limite même un préjugé (car oui, il y a bien des personnes de la communauté qui sont dans l'armée aussi). Ils peuvent très bien être autant sur un char de la pride que d'un de l'armée.
Le 30 septembre 2024 à 10:05:47 :
Le 29 septembre 2024 à 21:26:29 :
Le 16 août 2024 à 21:18:02 :
J'ai craqué en traînant dans un cash aujourd'hui, j'ai repris Fire Emblem EngageJe l'ai revendu après une dizaine d'heures de jeu, cette fois j'irai au bout
Le mec est allé rachteter son jeu, personne en a voulu.
Si jamais c'est vraiment ça, ça serait exceptionnel
Le 29 septembre 2024 à 21:27:39 :
En ce moment je me suis remis au remake d'Advance Wars. Je vais essayer de finir la campagne en expert car je m'étais arrêté à la moitié.T'es addict à cette license
Oui
C'est mon jeu solo confort sur lequel je reviens quand je ne sais pas à quoi jouer d'autre. Et je suis aussi particulièrement les sorties d'Advance Wars-like. Début 2025, il y a d'ailleurs Warside qui va sortir et qui a l'air prometteur.
Un nouveau Advance wars like ?
Intéressant ^^
Le 02 octobre 2024 à 13:32:43 :
Le 02 octobre 2024 à 12:58:35 :
Alors certes les japonais ont souvent des chara-design du style "bishonen" qui ont des hommes avec un look un peu androgyne mais c'est juste une esthétique.
Tout les protagonistes de JV n'ont pas besoin de ressembler à Rambo pour être bons (et encore Rambo lui-même est un personnage plus profond qu'un type musclé car c'est surtout quelqu'un qui souffre énormément du PTSD donc c'est pas forcément le meilleur exemple à avoir comme canon de masculinité).
Marth est jeune dans son jeu et il défend bien son royaume.
En plus y'a bien des persos plus masculins comme Ike (qui ressemble un chouïa à Guts dans son design de Radiant Dawn).
Le 02 octobre 2024 à 12:58:00 :
Mais c’est tellement vraiFaudrait remettre le service militaire obligatoire.
Alors ce n'est pas le meilleur topic pour le sujet du service militaire (surtout que tout le monde n'est pas fait pour être soldat) mais dire que le fait d'être LGBT et être dans l'armée sont deux choses hétérogènes est franchement très réducteur et limite même un préjugé (car oui, il y a bien des personnes de la communauté qui sont dans l'armée aussi). Ils peuvent très bien être autant sur un char de la pride que d'un de l'armée.
Si c'est pour répondre complétement à côté ainsi tu peux disposer hein
Oulah c'est parti en vrille pendant sue je bossais
Fire Emblem Engage m'a énormément plu car ils se concentrent sur l'aspect du héroïsme et divinités. On se sent moins à l'école que dans Fire Emblem Three Houses et plus dans un monde vraiment magique
dire que le fait d'être LGBT et être dans l'armée sont deux choses hétérogènes est franchement très réducteur et limite même un préjugé (car oui, il y a bien des personnes de la communauté qui sont dans l'armée aussi). Ils peuvent très bien être autant sur un char de la pride que d'un de l'armée.
T'as des exemples où tu sors ça de ton chapeau ?
Trois pekins lgbt dans l'armée ça permet pas de faire une généralité, dire que ce sont deux choses hétérogènes ce n'est pas un préjugé, c'est juste un fait.
Ingress sur smartphone.