Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Super Monkey Ball Banana Rumble
RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 00:32:10

Ce matin j'ai du avoir 4 ou 5 joueurs réels dans mes parties :hap:
Difficile de dire pour le moment si le jeu est un bide ou si c'est juste que la commu à rien à cirer de faire autre chose que du speedrun en solo entre 2 parties de Monkey Target qui n'est pas dans le jeu, mais le multi est un flop c'est sûr, une tentative d'attirer des joueurs qui ne sont pas des tryhardeurs de Monkey Ball

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 01:17:14

Le jeu est pourtant bon

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 01:32:23

Après ce qui donne envie de jouer a Monkey Ball c'est clairement de regarder des perfs sur les anciens pour voir le génie que c'est

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 10:15:07

Le jeu est excellent, je me bute dessus depuis le début de la semaine, terminé les 200 niveaux du jeux dont les 110 premiers avec tous les objectifs secondaires remplis + pas mal de parties multi maintenant ça va être go practice pour faire du time attack, le souci c'est que c'est bien ce que les fans de Monkey Ball veulent, mais pas forcément le tout venant qui y verrait plus un rage-game qu'autre chose

J'ai l'impression de revoir la même stratégie de Banana Blitz sur Wii qui évoquait à peine la présence de niveaux solo au dos de la boîte et dans son marketing et qui se vendait principalement comme une compile de 50 mini jeux, la promo de Banana Rumble (jusqu'au titre du jeu) tourne principalement autour du multijoueur, multijoueur qui sera forcément pas une priorité pour les habitués de la franchise et qui pour l'instant n'a pas les moyens de convaincre un nouveau public de lâcher 50 balles dans un jeu de niche ou le reel intérêt est de tryhard le mode solo :-)

magichammer
Niveau 11
29 juin 2024 à 10:51:41

En solo c'est cool ? J'ai l'impression que le jeu est très axé multi je me trompe ?

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 11:08:48

J'ai eu le mien à 37 euros :hap:

Comme dit ton VDD, le jeu se vend comme du multi mais c'est du bonus
Il y a des saisons gratuite pour avoir des comestiques

Tu es niveau combien en versus Storm?

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 11:13:57

En solo c'est excellent, la grande majorité des 200 niveaux sont des bangers, et tout peut être joué seul ou en coop local/online, juste ça manque d'un mode challenge et les mini jeux qui étaient aussi une très bonne façon de tuer le temps en solo comme en multi sont absents, le jeu est pas réellement axé multijoueur, c'est juste un coup de pouce marketing parce que c'est plus facile de vendre un jeu avec " venez défiez vos amis et les autres joueurs jusqu'à 16 joueurs" qu'avec "venez tester votre skill et votre patience sur sur 200 niveaux qui vont vous battre à mort que vous rejouerez en boucle pour faire du speedrun"

Après en soi le multi est pas mauvais du tout, juste très limité pour le moment, et rempli de bots donc bon

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 11:14:33

Niveau 30 juste pour l'achievment :hap:

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 11:22:44

On est d'accord que c'est un niveau global?

Je pense que le max c'est soit 50, 99 ou 200.

:hap:

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 11:33:09

Aucune idée, je pense pas y rejouer avant la saison 2 sauf pour gratter quelques loteries pour 2 autres achievments, je pense qu'ils ont raté l'occasion d'avoir une excellente idée en se contentant d'adapter à 16 joueurs les mini jeux classiques, déjà ça aurait appelé les vieux fans, et ça aurait été beaucoup plus fun d'avoir des versions 16 joueurs de Monkey Fight, Monkey Target, Golf ou même Monkey Dogfight, sur les 5 jeux présents y a que Monkey Race qui fait sens, avec le mode bombe et course au but qui sont ok sans plus
le jeu avec les robots est naze et la chasse aux bananes bof...

Monkey Target à 16 tho ça aurait été vraiment trop bon, puis c'est supposé être le mini jeu préféré de tout le monde je comprends même pas pourquoi ils y ont pas pensé, surtout après toutes les plaintes qu'il y a eu au sujet de la version Banana Mania :doute:

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 12:10:47

C'est Sega, faut pas chercher... budget minimum pour la licence

Je suis bloqué aux 50 Bananes du 4.9 dans le skatepark
Ça semble infâme

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 12:13:33

Le multi c'est pour les streameurs.
Antoine Daniel a fait une OP avec trois autres personnes

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 12:14:49

Ouais y a quelques missions bananes sur les 100 niveaux histoire qui sont dégueulasses, après jouer Baby aide énormément pour certaines parce que je sais pas si c'est volontaire ou un accident causé par le système de stats, mais les pentes ont presque aucun effet sur lui à moins que ce soit hyper raide, il est pas affecté par la gravité et se contrôle comme si il était sur du plat :doute:

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 12:23:12

C'est peut être le mode facile

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 12:33:56

Je pense pas c'est plutôt MeeMee qui est clairement décrite de cette façon ce qui me fait iech parce que c'est mon main et que ses stats sont littéralement l'opposé de ce que je veux jouer , je pense surtout qu'à vouloir faire revenir les stats dans la série ça cause quelques effets chelous, après c'est pas aussi dramatique que le seul autre jeu ou ils avaient fait ça ou presque tous les persos deviennent useless dès que tu maitrises YanYan sur la version Wii de Banana Blitz ou que tu débloques Sonic dans le remake qui détruit absolument tout intérêt à jouer un autre perso

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 12:35:33

:hap:

Et d'ailleurs Baby est dans tous les classements en contre la montre

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 12:37:16

Ouais il est OP, on saura si c'était volontaire ou non si jamais il se mange un nerf prochainement, mais je pense pas que ça le soit perso, ça me dérangerait pas, je main Palette et son abus de Spindash :cool:

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 12:39:13

Si jamais tu veux faire du coop à l'occasion hésite pas à MP btw, t'es littéralement le 1er joueur français de Monkey Ball à qui je parle, ça fait des années que je squatte uniquement avec des américains pour discuter de la série :noel:

Elfraum
Niveau 8
29 juin 2024 à 12:45:32

Je n'arrive pas à contrôler Baby, il est trop léger :hap:

Merci pour la proposition, après pour être honnête, je suis un peu hypnotisé par le série, j'ai a acheté les trois derniers mais c'est le premier que je lance véritablement.

Banana Mania je comprenais rien au gameplay et je le trouvais ultra difficile.

Les classements sont séparés en solo et duo?

RagiiingSTORM
Niveau 28
29 juin 2024 à 13:11:32

Banana Mania c'est particulier, c'est la meilleure proposition de la série mais y a beaucoup de problèmes liés au contrôles et à la physique auxquels on peut largement s'adapter, j'ai sorti du skill de légende sur cet opus mais faut s'habituer à sa rigidité

Pour ce qui du coop de BR je sais pas, de toute façon tant que tu joues pas en contre la montre y a pas de rank, juste ton temps en local, après je crois que le principe c'est que dès qu'un joueur passe le goal, tout le monde passe au niveau suivant

Sujet : [Officiel] Super Monkey Ball Banana Rumble
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page