Le 29 juin 2024 à 11:13:57 :
En solo c'est excellent, la grande majorité des 200 niveaux sont des bangers, et tout peut être joué seul ou en coop local/online, juste ça manque d'un mode challenge et les mini jeux qui étaient aussi une très bonne façon de tuer le temps en solo comme en multi sont absents, le jeu est pas réellement axé multijoueur, c'est juste un coup de pouce marketing parce que c'est plus facile de vendre un jeu avec " venez défiez vos amis et les autres joueurs jusqu'à 16 joueurs" qu'avec "venez tester votre skill et votre patience sur sur 200 niveaux qui vont vous battre à mort que vous rejouerez en boucle pour faire du speedrun"Après en soi le multi est pas mauvais du tout, juste très limité pour le moment, et rempli de bots donc bon
Super ça donne envie et du multi en local à l'occasion je vais sûrement le prendre !
Niveau performances ça donne quoi ? J'ai lu un test qui relevait un manque de fluidité
Je trouve que c'est correct
En solo c'est super fluide et reponds au quart de tour, j'ai pas vu le jeu avoir un seul hoquet une seule fois alors que certains niveaux notamment vers la toute fin sont ultra chargés visuellement (après certains mondes sont pas oufs visuellement, perso j'ai trouvé le monde 6 degueulasse m, d'autres s'en sortent beaucoup mieux)
Le 29 juin 2024 à 00:32:10 :
Ce matin j'ai du avoir 4 ou 5 joueurs réels dans mes parties
Difficile de dire pour le moment si le jeu est un bide ou si c'est juste que la commu à rien à cirer de faire autre chose que du speedrun en solo entre 2 parties de Monkey Target qui n'est pas dans le jeu, mais le multi est un flop c'est sûr, une tentative d'attirer des joueurs qui ne sont pas des tryhardeurs de Monkey Ball
La commu Super Monkey Ball préfèrera toujours les deux premiers (qui sont les meilleurs).
Nick Robinson en parle bien https://youtu.be/pNBsPb0ZLM0?si=90YywLEOws6_MPTj
Ouais c'est sûr après comme je fais pas dans le mimétisme social je prends beaucoup de plaisir sur la plupart des épisodes, j'aime beaucoup Step & Roll, les contrôles et la physique de Banana Mania m'ont dérouté au début mais je m'y suis adapté pour pouvoir profiter de tout ce que le jeu offre que les 2 opus GC n'ont pas en mode "ok ça se joue comme ça, ben go me réentrainer du coup" et c'est largement l'épisode sur lequel je reviens le plus depuis que je l'ai, et j'aime bien me chauffer sur les 2 versions de Banana Blitz juste pour changer de niveaux
Après oui les 2 premiers sont largement à l'épreuve du temps, surtout le 2, le 1 manque de mini jeu et devoir terminer le mode challenge expert + les 10 stages extra CHAQUE FOIS que tu veux jouer le challenge master, c'est quand même vachement pas sympa pour la rejouabilité
Pas le truc le plus évident ever et faut le faire chaque fois que tu veux faire une run master parce que pas selectionnable dans le menu
Au moins Banana Mania a la charité de te laisser t'entraîner dessus à volonté
Le 29 juin 2024 à 16:23:30 :
Ouais c'est sûr après comme je fais pas dans le mimétisme social je prends beaucoup de plaisir sur la plupart des épisodes, j'aime beaucoup Step & Roll, les contrôles et la physique de Banana Mania m'ont dérouté au début mais je m'y suis adapté pour pouvoir profiter de tout ce que le jeu offre que les 2 opus GC n'ont pas en mode "ok ça se joue comme ça, ben go me réentrainer du coup" et c'est largement l'épisode sur lequel je reviens le plus depuis que je l'ai, et j'aime bien me chauffer sur les 2 versions de Banana Blitz juste pour changer de niveauxAprès oui les 2 premiers sont largement à l'épreuve du temps, surtout le 2, le 1 manque de mini jeu et devoir terminer le mode challenge expert + les 10 stages extra CHAQUE FOIS que tu veux jouer le challenge master, c'est quand même vachement pas sympa pour la rejouabilité
Le 29 juin 2024 à 16:25:24 :
- terminer le mode expert+ extra sans utiliser de continue hein
Pas le truc le plus évident ever et faut le faire chaque fois que tu veux faire une run master parce que pas selectionnable dans le menu
Au moins Banana Mania a la charité de te laisser t'entraîner dessus à volonté
Je pense que Sega ne savent pas gérer la saga des Monkey Ball...
Le directeur est allé faire les Yakuza de toutes manières...
Mouais je sais pas, on a eu 3 épisodes en 5 ans dont le dernier déjà validé par la commu speedrun type Helix13, contrairement à ce qu'on pourrait croire l'épisode le plus vendu de la série est Banana Blitz version Wii à moins que celles de Banana Mania l'ait rattrapé à un moment ou un autre, y a un jeu mobile plutôt pas mal, 3 tonnes de merch, je pense que la série s'en tire plutôt bien sans Nagoshi, et même si les poseurs de SMB1 et 2 adorent clamer que seuls les opus GC sont bons, un simple coup d'oeil sur leurs réseaux sociaux ou sur les archives de l'AGDQ atteste qu'ils achètent et se butent sur les nouveaux, Step & Roll version Balance Board est très populaire en speedrun et y a encore une semaine j'ai vu passer Banana Blitz HD
Non non non faut finir les niveaux sans continue dans banane Rumble??
Non non t'inquiètes
C'était juste une condition dans 1, 2 et DX pour accéder à des niveaux supplémentaires pour chaque niveau de difficulté en mode challenge, et dans le 1 c'etait plutôt salaud parce qu'en beginner et advanced c'etait pas un continue qu'il fallait pas perdre mais une vie et que pour accéder au challenge master fallait se goinfrer les 50 niveaux du mode expert dont certains genre expert 7/exam C traumatisent encore les joueurs aujourd'hui + les 10 niveaux expert extra qui sont bien tendus aussi pour enfin prétendre jouer les 10 niveaux master et ce à chaque fois que ru veux tester les-dits niveaux
Dans Banana Mania ils ont été plus sympa, tu accède aux niveaux extra juste en n'utilisant pas d'aide et le mode master est sélectionnable en menu, y a absolument aucune notion de vies limitées ou de continue dans Rumble, tu débloques tout les niveaux, modes et persos juste en jouant sans aide activée, tant que tu termines les mondes tu as droit aux mêmes récompenses que tout le monde
(et les missions secondaires ne sont là que pour des points pour le shop/satisfaction personnelle de completionniste)
Juste un conseil vite fait Elfraum, si tu te sens de faire toutes les missions secondaires, essaie de t'en tenir aux 100 niveaux histoire, à partir des niveaux EX ça devient vraiment VRAIMENT très dur de toutes les faire, perso j'ai fais toutes celles du monde EX 1 et j'ai tracé les 9 mondes ensuite, prends le temps de t'habituer au jeu, en plus au passage tu vas débloquer pleins de trucs cool + l'accès à chaque niveau + les modes time attack et tournées mondiales pour t'entraîner et retente ensuite les missions secondaires, j'ai rien d'un champion du monde de Monkey Ball mais j'ai quand même un niveau de quelqu'un qui joue depuis assez longtemps et relevé pas mal de défis tarés sur la plupart des jeux, les missions secondaires EX c'est quand même vraiment chaud même avec cette expérience, donc t'angoisse pas et prends du skill à ton rythme
Désolé, même si les opus suivants sont populaires... Les deux premiers resteront les meilleurs.
Comme la trilogie Crash Bandicoot sur PS1.
Ouais heureusement je suis en mesure et en droit de me faire mon propre avis sur une série dont je dose presque tous les opus plutôt que de chercher un sentiment d'appartenance en faisant le golem qui cite des youtubers parce que faute de mieux pour se faire un avis tout en ayant désespérément besoin d'en avoir un
Déso si en dehors des reseaux sociaux la réalité prouve que quasi tous les opus sont dosés et redosés non stop depuis leur sortie, mes amitiés à Nick machin dans ses commentaires
Merci beaucoup (la banane dorée au 5-2...)
Je réponds rapidement, c'est quoi le mode tournée mondiale sur BR?
Merci à vous d'avoir animé le topic aujourd'hui c'était intéressant
J'ai acheté le jeu ce matin en magasin (merci amazon qui fait tjs de la m) j'en suis au monde 5 pour l'instant c'est top.
Je suis un habitué de la série mais d'un niveau très moyen alors j'espère arriver à finir le mode histoire sans les aides (sur banania mania je voulais compléter tous les objectifs mais bon la réalité m' a violemment rattrapé alors je baisse mes ambitions )
Pour les objets à gagner en ligne, est ce qu'ils sont exclusifs ou alors ce sont des objets qui sont aussi en boutique et ca fait juste économiser le prix d'achat ?
C'est toujours le mode contre la montre, mais au lieu de faire un monde tu fais les 10, + la tournée mondiale EX pour les 10 mondes suivants, c'est en jouant comme ça en cherchant les raccourcis etc que tu t'ameliorera, alors que même si faire les missions bananes relève d'un bon skill et de patience, c'est un truc que tu feras qu'une fois par niveau et qui t'aide pas à les apprendre de façon à les tracer, en tant qu'expérience sur le jeu c'est pas utile au final
J'aimerais l'acheter le denier monkey ball que j'ai joué c'est aventure sur gamecube. Le mode en ligne avec 16 personne a la fall guys me tente bien mais il y a til du monde en ligne ?
Le 29 juin 2024 à 21:51:38 :
Ouais heureusement je suis en mesure et en droit de me faire mon propre avis sur une série dont je dose presque tous les opus plutôt que de chercher un sentiment d'appartenance en faisant le golem qui cite des youtubers parce que faute de mieux pour se faire un avis tout en ayant désespérément besoin d'en avoir un
Et voilà encore... appeler les gens golem pour avoir une opinion populaire...