Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
Fitzsenior
Niveau 64
19 juin 2024 à 00:33:48

Le 18 juin 2024 à 23:51:16 :
Petit détail que je viens de remarquer : sur l'illustration qui servira pour la boîte, Link est recouvert de la même aura violette que Ganon. D'ici qu'il fasse office d'antagoniste secondaire (lavage de cerveau, possession, etc...) et qu'il faille l'affronter à un stade ou à un autre de l'aventure...

Mais bon, j'avoue aimer beaucoup l'idée de réinventer complètement le gameplay en fonction du protagoniste (ça ressemble définitivement aux Zelda 2D mais la manière de jouer et d'approcher le gameplay sera complètement différente, ce n'est pas juste un "gimmick" qui change cette fois). Ca laisse songeur quant aux possibilités si on incarne un jour des personnages comme Ganondorf ou Impa (et non, il n'y a jamais eu de jeu sur cet avare de Tingle ! JAMAIS ! Et encore moins trois !).

Ah effectivement un combat Zelda/Link serait sympa :-)
On lui tape dessus jusqu'à ce que "Bon d'accord chuis plus corrompu".

Sly-Raccoon
Niveau 63
19 juin 2024 à 00:46:43

Le 18 juin 2024 à 23:51:16 :
Petit détail que je viens de remarquer : sur l'illustration qui servira pour la boîte, Link est recouvert de la même aura violette que Ganon. D'ici qu'il fasse office d'antagoniste secondaire (lavage de cerveau, possession, etc...) et qu'il faille l'affronter à un stade ou à un autre de l'aventure...

Mais bon, j'avoue aimer beaucoup l'idée de réinventer complètement le gameplay en fonction du protagoniste (ça ressemble définitivement aux Zelda 2D mais la manière de jouer et d'approcher le gameplay sera complètement différente, ce n'est pas juste un "gimmick" qui change cette fois). Ca laisse songeur quant aux possibilités si on incarne un jour des personnages comme Ganondorf ou Impa (et non, il n'y a jamais eu de jeu sur cet avare de Tingle ! JAMAIS ! Et encore moins trois !).

Bien vu, et c'est probable, en plus !

Je vois qu'on se rejoint sur notre haine envers l'horrible Tingle. :)

Namazou
Niveau 56
19 juin 2024 à 01:08:37

Pas trop déçu de pas avoir eu WW et TP HD ? :noel:
Il faudrait abandonner, je doute qu'ils portent ces jeux sur sur switch à la place on a carrément un tout nouveau jeu même si c'est un spin off c'est déjà très bien.

Koura-the-moon
Niveau 52
19 juin 2024 à 01:20:40

Trop contente d'avoir une jeu Zelda vu de dessus! Et surtout un jeu ou Zelda est jouable! :fete:

Par contre je suis pas fan de la DA, je vois pas l'intérêt de prendre la DA de L'A HD si ce n'est pas une suite directe, j'aurais préféré une esthétisme inédite pour la première aventure ou Zelda est à l'honneur, la c'est fainéant!

En tout cas c'est cool que ce ne soit pas un spin-off, mais bien un jeu de la série principal!

Je vais transformer tout les donjons du jeu en HLM pour garantir le logis aux habitants d'Hyrule!

Sly-Raccoon
Niveau 63
19 juin 2024 à 02:28:18

Le 19 juin 2024 à 01:20:40 :
Trop contente d'avoir une jeu Zelda vu de dessus! Et surtout un jeu ou Zelda est jouable! :fete:

Par contre je suis pas fan de la DA, je vois pas l'intérêt de prendre la DA de L'A HD si ce n'est pas une suite directe, j'aurais préféré une esthétisme inédite pour la première aventure ou Zelda est à l'honneur, la c'est fainéant!

En tout cas c'est cool que ce ne soit pas un spin-off, mais bien un jeu de la série principal!

Je vais transformer tout les donjons du jeu en HLM pour garantir le logis aux habitants d'Hyrule!

Je pense qu'ils voulaient pas mettre un trop gros budget dans un jeu fin de vie de la console, donc réutilisation du moteur et des assets de Link's Awakening et boum, économie de temps et d'argent !

Critixoff
Niveau 32
19 juin 2024 à 03:32:36

Le 19 juin 2024 à 02:28:18 :

Le 19 juin 2024 à 01:20:40 :

Je pense qu'ils voulaient pas mettre un trop gros budget dans un jeu fin de vie de la console, donc réutilisation du moteur et des assets de Link's Awakening et boum, économie de temps et d'argent !

je me demande si les gens qui voulaient une nouvelle DA sont au courant que si ils avaient du dev une nouvelle DA le jeu n'aurait pas été montré :hap: car pas prêt

Triggershaft
Niveau 50
19 juin 2024 à 03:44:32

Très content de cette annonce, enfin on joue Zelda et la mécanique à l'air vraiment fun.

Sly-Raccoon
Niveau 63
19 juin 2024 à 08:47:22

Par contre, Snes75, ça fait au moins 4 fois que tu postes, supprimes et repostes le même message. On a compris, je pense. Je me souviens que tu faisais déjà ça avec le guide de Zelda TotK l'année dernière. T'as un comportement de bot, c'est assez bizarre.

Et on sait pour le framerate de Link's Awakening, ça a été abordé sur le topic.

Dark-Kevinious
Niveau 44
19 juin 2024 à 08:47:56

Super annonce pour ma part, très content qu'on se bouffe pas un remake d'un jeu déjà fait sur une autre console.

Ça a l'air génial ce qu'ils ont fait du gameplay.

Par contre j'ai bien l'impression qu'on va ENCORE avoir la map de a Link to the past. :(

Fitzsenior
Niveau 64
19 juin 2024 à 08:55:29

Le 19 juin 2024 à 08:47:56 :
Super annonce pour ma part, très content qu'on se bouffe pas un remake d'un jeu déjà fait sur une autre console.

Ça a l'air génial ce qu'ils ont fait du gameplay.

Par contre j'ai bien l'impression qu'on va ENCORE avoir la map de a Link to the past. :(

Ce seront plutôt des clins d'oeil à ALTTP je pense, tout comme il y a des influences d'autres jeux Zelda.

Sly-Raccoon
Niveau 63
19 juin 2024 à 09:04:01

La Switch Lite dorée est dispo sur Micromania, si jamais.

MK-Ridley
Niveau 63
19 juin 2024 à 10:21:12

J’ai rêvé que je jouais à ce jeu

Linkpa
Niveau 82
19 juin 2024 à 11:03:10

Le 19 juin 2024 à 10:21:12 :
J’ai rêvé que je jouais à ce jeu

Moi aussi :)

Lan78
Niveau 71
19 juin 2024 à 11:06:49

Je suis tombé là-dessus et en vrai... j'aurai peut-être préféré mais c'est sans doute la nostalgie qui parle : https://www.noelshack.com/2024-25-3-1718788007-gqzg6u-wsaajhfk.png

Koura-the-moon
Niveau 52
19 juin 2024 à 11:14:58

C'est pas pour faire la fine bouche, mais maintenant j'espère un opus ou Zelda sera jouable mais en 3D. :hap:

Pas trop fan de la DA en plastique vraiment, par contre c'est trop cool qu'ils ont pas abandonné les Zelda 2D hors remake.

Fitzsenior
Niveau 64
19 juin 2024 à 11:17:46

Le 19 juin 2024 à 11:06:49 :
Je suis tombé là-dessus et en vrai... j'aurai peut-être préféré mais c'est sans doute la nostalgie qui parle : https://www.noelshack.com/2024-25-3-1718788007-gqzg6u-wsaajhfk.png

Ca rend super bien, et pareil ça me fait un gros effet nostalgie en me rappelant mes chers Oracles :-)
Mais j'aime aussi beaucoup la DA choisie actuellement, c'est très mignon :coeur:

C'est pas pour faire la fine bouche, mais maintenant j'espère un opus ou Zelda sera jouable mais en 3D. :hap:

Ce serait la prochaine étape, effectivement :oui:

beucher32
Niveau 46
19 juin 2024 à 11:21:53

Je vois que ça rage fort sur le meilleur personnage de la série ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

Content de l'annonce, même si le gimmick laisse présager une gestion des menus catastrophique à la TotK. Ca fait toujours plaisir de voir un Zelda 2D, ça faisait quand même 11 ans depuis le dernier épisode original et solo (voire plus si on considère ALBW comme un pseudo-remake).
La DA plastique me gène moins sur un nouveau jeu que sur le remake de LsA qui n'avait pas cette DA dans les artworks de l'époque. Espérons que ça ne laggera pas et qu'ils auront utilisé ces 5 années à bon escient pour optimiser le moteur.

MK-Ridley
Niveau 63
19 juin 2024 à 11:23:23

(voire plus si on considère ALBW comme un pseudo-remake).

Faut être bête pour considérer ça

Koura-the-moon
Niveau 52
19 juin 2024 à 11:35:07

Du coup c'est peut être le premier zelda switch qui fait référence à Triforce. :noel:

Je sais pas pourquoi mais vu que dans le jeu il y aura les zoras moches ( les verts la) et les zoras beaux, et que les beaux étaient dans les oracles of, j'ai peur qu'ils conservent cette DA pour un potentiel remake des oracles.

Vu que c'est design assez précis de zora présent uniquement dans les jeux 3D en dehors des oracles, et qu'ils sont présent dans Echoes of wisdom, je me dis que la prochainement étapes c'est de recycler les designs pour un remake.

Pseudo supprimé
Niveau 63
19 juin 2024 à 11:36:18

Le 19 juin 2024 à 11:35:07 :
Du coup c'est peut être le premier zelda switch qui fait référence à Triforce. :noel:

Je sais pas pourquoi mais vu que dans le jeu il y aura les zoras moches ( les verts la) et les zoras beaux, et que les beaux étaient dans les oracles of, j'ai peur qu'ils conservent cette DA pour un potentiel remake des oracles.

Vu que c'est design assez précis de zora présent uniquement dans les jeux 3D en dehors des oracles, et qu'ils sont présent dans Echoes of wisdom, je me dis que la prochainement étapes c'est de recycler les designs pour un remake.

Ou un jeu où on joue Ganon.

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda Echoes of Wisdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page