Carrière F1 2013 avec des mods
Pilote : Georges Schmitz
Nationalité : Luxembourgeoise
Ecurie : Force India
Assistances : Aucune sauf la trajectoire sur certains circuits
Périphérique : Manette PS4
Pour cette première saison, je reste fidèle à la réalité en ne rajoutant aucun skins et aucun nouveau pilotes.
GP d'Australie de Formula One 2013
Grille de départ
Tops Vettel, Hamilton, Alonso, Schmitz
Flops Button, Pérez
Résumé de course :
Une course assez tranquille à l'avant du peloton avec du grabuge à l'arrière dans le premier virage. Á la fin du 1er tour de course Schmitz se retrouve 4ème derrière Iceman.
Au tour 3 de course, nous avons assisté à un magnifique dépassement de Schmitz sur Raikkonen au virage Ascari, après cela les pneus s'usèrent très vite alors que le Rookie n'était plus qu'à 4 secondes de Massa et c'est finalement au tour 4 que le jeune Luxembourgeois s'arrêta pour tenter l'Undercut se fut le premier dans l'allée des stands. Et à la fin du tour 5 l'undercut du pilote Force India a finalement marché et il se retrouve en tête de course pendant 7 tours jusqu'au tour 12.
En effet, à la fin du tour 12 à cause des pneus, Schmitz décida donc de laisser passer Hamilton qui mettait déjà la pression depuis quelques tours maintenant et au 13ème tour Massa dépassa la voiture Indienne sans résistance. Dernier tour Fernando Alonso est à moins d'une seconde et tente de dépasser Schmitz dans la ligne droite des stands et finalement la Force India est bien sur le podium !
'<u>Classement final</u>'
Tops : Hamilton, Massa, Schmitz, Button
Flops RedBull, Iceman
Championnat pilotes
Championnat Constructeurs
Á bientôt pour la suite !
Le 28 juillet 2016 à 11:58:37 KaarisSoleil a écrit :
Carrière F1 2013 avec des modsPilote : Georges Schmitz
Nationalité : Luxembourgeoise
Ecurie : Force India
Assistances : Aucune sauf la trajectoire sur certains circuits
Périphérique : Manette PS4Pour cette première saison, je reste fidèle à la réalité en ne rajoutant aucun skins et aucun nouveau pilotes.
GP d'Australie de Formula One 2013
Grille de départ
Tops Vettel, Hamilton, Alonso, Schmitz
Flops Button, PérezRésumé de course :
Une course assez tranquille à l'avant du peloton avec du grabuge à l'arrière dans le premier virage. Á la fin du 1er tour de course Schmitz se retrouve 4ème derrière Iceman.
Au tour 3 de course, nous avons assisté à un magnifique dépassement de Schmitz sur Raikkonen au virage Ascari, après cela les pneus s'usèrent très vite alors que le Rookie n'était plus qu'à 4 secondes de Massa et c'est finalement au tour 4 que le jeune Luxembourgeois s'arrêta pour tenter l'Undercut se fut le premier dans l'allée des stands. Et à la fin du tour 5 l'undercut du pilote Force India a finalement marché et il se retrouve en tête de course pendant 7 tours jusqu'au tour 12.
En effet, à la fin du tour 12 à cause des pneus, Schmitz décida donc de laisser passer Hamilton qui mettait déjà la pression depuis quelques tours maintenant et au 13ème tour Massa dépassa la voiture Indienne sans résistance. Dernier tour Fernando Alonso est à moins d'une seconde et tente de dépasser Schmitz dans la ligne droite des stands et finalement la Force India est bien sur le podium !
'<u>Classement final</u>'
Tops : Hamilton, Massa, Schmitz, Button
Flops RedBull, IcemanChampionnat pilotes
Championnat Constructeurs
Á bientôt pour la suite !
T'as eu raison de laisser passer Dieu
Par contre c'était une hécatombe le GP
J'ai bien envie de mettre le mod True to life AI mais le problème c'est que ça va corrompre les fichiers existants.
Podium dès le début grmpf
Essaie de rendre l'IA plus rapide ou de changer de difficulté si t'es pas au max, parce que là ça le fait pas trop
Perso je viens de contsater un truc dingue Les IA ont des relais lents et des relais rapides. Du coup en début de course ça bouchonne, certains dégringolent, et comme tout le monde est sur une stratégie 1 stop, le deuxième relais est l'inverse ou presque, du coup au T57 les écarts seront sûrement minimes
Le 28 juillet 2016 à 12:39:04 Haryanto a écrit :
Podium dès le début grmpf
Essaie de rendre l'IA plus rapide ou de changer de difficulté si t'es pas au max, parce que là ça le fait pas tropPerso je viens de contsater un truc dingue Les IA ont des relais lents et des relais rapides. Du coup en début de course ça bouchonne, certains dégringolent, et comme tout le monde est sur une stratégie 1 stop, le deuxième relais est l'inverse ou presque, du coup au T57 les écarts seront sûrement minimes
J'suis au max et Melbourne c'est mon circuit préféré. Mais là j'vais installer True To life AI et voir.
fait ce que j'ai dit: tu change les fichiers dans:
- cars/??2/track
- cars/??2/balanced
- tracks
- ai
- peut-être d'autres ajustements du moment que ce n'est ni le language, ni le database, ni un .pssg
après pour un meilleur rendu tu peux comparer ton database et le sien pour corriger quelques petites choses dans le tien
ce qu'il faut savoir c'est que ce sont les fichiers dans tracks (les ai_vehicle_track) qui rendent les IA plus ou moins rapide, en les réglant virage par virage. les fichiers dans ai commandent leur attitude agressive, comment l'IA est réglée pour dépasser, dans le trafic, où elle freine si une autre voiture freine devant etc, le database ne sont que des réglages minimes (permettent à l'IA d'être réglée selon une hiérarchie, et peut-être aussi un ajustement des temps aux essais quand t'es pas avec eux sur la piste)
en vrai seuls cars/fc2/balanced et cars/fc2/track te concernent
pas d'Istanbul en GP2 la pitlane est bugée et fait planter le jeu
(mais une vidéo Hotlap sous la pluie à Istanbul en GP2 arrive, juste pour vous narguer )
J'suis entrain de tester le jeu de Thom et franchement. Il est très bon !
Mon GP inaugural de la saison 2014
C'était assez serré à l'avant apparemment, mais j'en ai rien vu Gros premier GP de Leimer, si ça se trouve il fera l'affaire pour pallier à mon départ
Pour moi grosse remontée, la stratégie à 2 arrêts m'a bien aidé (1 stop pour les autres) et j'ai réussi à me faire Button au dernier virage en frôlant la catastrophe pour tenter de l'avoir
A noter les points de Van der Garde et de Magnussen, alors que leur monoplace n'a clairement pas le niveau de pilotes qui suivent au classement (Räikkönen, Bird, Pérez, etc)
Grosse déception pour trois champions du monde ; Alonso et Hamilton constatent que la Williams n'est pas au niveau et repartent bredouille avec la 14ème place à se mettre sous la dent, pendant que Webber connait des problèmes mécaniques et termine dernier classé, 21ème, à deux tours.
Sutil, accidenté en Qualifs, n'a même pas franchi le premier virage d'un Grand Prix qui pourrait déjà lui avoir mis un gros coup au moral après le résultat de Leimer.
Prochain GP, en Malaisie
pas d'Istanbul en GP2 la pitlane est bugée et fait planter le jeu
Comme pour Valence
Bordel vous me donnez envie de ressortir F1 2013
Peut-être que j'viendrai faire un topo de ma carrière sur F1 2014, j'viens de lancer avec McLaren là.
En attendant j'lis tjrs ce topic
Skopje, est-ce que t'as un fichier que modifie les perfs de tous les IA en même temps ?
Il faudrait que je les rende plus lent d'un tout petit peu (probablement 0,5s) pour pouvoir passer en Lgd, mais comme j'ai fait une hiérarchie super serrée, soit je suis le plus rapide en Expert, soit le plus lent en Légende
Edit : Mon objectif étant d'être pile au milieu du plateau
Oh j'viens d'avoir une idée de génie pour ma carrière !
Le 28 juillet 2016 à 20:47:32 Haryanto a écrit :
Skopje, est-ce que t'as un fichier que modifie les perfs de tous les IA en même temps ?
Il faudrait que je les rende plus lent d'un tout petit peu (probablement 0,5s) pour pouvoir passer en Lgd, mais comme j'ai fait une hiérarchie super serrée, soit je suis le plus rapide en Expert, soit le plus lent en LégendeEdit : Mon objectif étant d'être pile au milieu du plateau
tu peux mettre expert et régler le mode légende et régler la difficulté du mode légende dans le database (fouille les tableaux, au pire tu peux même le faire dans ai_tier_caracteristics) oui mais après je doute que ça reste propre si tu mets pas les fichiers tracks du true to life ai ou du realism enhancer
Edit: j'ai réglé la pitlane de Istanbul, c'est bon
Le 29 juillet 2016 à 12:49:43 YohanKier a écrit :
Le 28 juillet 2016 à 20:47:32 Haryanto a écrit :
Il faudrait que je les rende plus lent d'un tout petit peu (probablement 0,5s) pour pouvoir passer en Lgd, mais comme j'ai fait une hiérarchie super serrée, soit je suis le plus rapide en Expert, soit le plus lent en LégendeEdit : Mon objectif étant d'être pile au milieu du plateau
tu peux mettre expert et régler le mode légende et régler la difficulté du mode légende dans le database (fouille les tableaux, au pire tu peux même le faire dans ai_tier_caracteristics) oui mais après je doute que ça reste propre si tu mets pas les fichiers tracks du true to life ai ou du realism enhancer
Edit: j'ai réglé la pitlane de Istanbul, c'est bon
Ben là dans le database j'ai mis l'IA légende au niveau de l'IA expert normale et l'IA expert au niveau de l'IIA légende normale, mais ça fait les écarts dont je parle (1s plus rapide en EXP, 0.5s plus lent en LGD)
Quand je vous dis que mon circuit adoré c'est Melbourne, je défonce l'IA même en légende avec des mods c'est la vérité.
Et petite précision, j'étais sans setup.
Le 29 juillet 2016 à 13:17:05 RobertoMerhi a écrit :
Quand je vous dis que mon circuit adoré c'est Melbourne, je défonce l'IA même en légende avec des mods c'est la vérité.
Jfais ça à Spa et Interlagos moi
Par contre Buddh et Yeongam je les ai viré pour 2014 parce que j'étais vrmnt une merde sur ces circuits J'ai mis Imola et Estoril à la place
Le 29 juillet 2016 à 13:25:44 Haryanto a écrit :
Le 29 juillet 2016 à 13:17:05 RobertoMerhi a écrit :
Jfais ça à Spa et Interlagos moi
Par contre Buddh et Yeongam je les ai viré pour 2014 parce que j'étais vrmnt une merde sur ces circuits J'ai mis Imola et Estoril à la place
Dommage que je n'ai pas les DLC. Sinon j'aurais remplacé la Malaisie et la Chine.