Non juste un portage
Le 11 avril 2020 à 02:00:03 MyosHD a écrit :
Sonic Adventure 2 qui écrase évidemment la concurrenceS'il fallait une autre preuve qu'il est de loin le meilleur jeux Sonic
Level design des niveaux sonic beaucoup moins inspiré que le premier.
Le gameplay de tails devenue catastrophique ou il faut spammer la touche tir comme un abruti pendant la totalité du niveau.
Les niveaux de knuckles la ou ils étaient sympathique à explorer dans adventure 1 , ici sont complètement anarchique , les biomes , le level design , la composition des niveaux, tout est atroce à parcourir.
La répartition de la team dark et héro qui t'oblige à enchaîner les niveaux de personnage que t'as pas envie de jouer , la répartition en 6 perso directement dans le premier était plus logique et appréciable pour le parcours du jeu
.
Le seul meilleurs point dans adventure 2 c'est qu'il n’y' as pas le gameplay de big et le mode chao amélioré si tenté que ce dernier interrese quelqu'un.
Le 16 avril 2020 à 17:55:09 LordFionax[2nd] a écrit :
Sonic Adventure 2 qui écrase évidemment la concurrenceS'il fallait une autre preuve qu'il est de loin le meilleur jeux Sonic
Le gameplay de tails devenue catastrophique ou il faut spammer la touche tir comme un abruti pendant la totalité du niveau.
Les niveaux de knuckles la ou ils étaient sympathique à explorer dans adventure 1 , ici sont complètement anarchique , les biomes , le level design , la composition des niveaux, tout est atroce à parcourir.La répartition de la team dark et héro qui t'oblige à enchaîner les niveaux de personnage que t'as pas envie de jouer , la répartition en 6 perso directement dans le premier était plus logique et appréciable pour le parcours du jeu
.
Le seul meilleurs point dans adventure 2 c'est qu'il n’y' as pas le gameplay de big et le mode chao amélioré si tenté que ce dernier interrese quelqu'un.
Je pense qu'il est inutile de débattre avec lui... même si les Sonic Modernes ont tous des défauts plus ou moins majeur je veux bien être d'accords avec ce que tu dit.
Oui jviens de voir le topic lock , c'est un vrai retards
Perso mes Sonic préférer sont Sonic 3&K, SA1 et SA2 je les trouves génial.
Pour Sonic 3&K pour les niveaux cultes comme Angel Island, Hydrocity, Ice Cap, Launch Zone et tout les stages de la partie Sonic & Knuckles qui ont un excellent level design, les ost excellentes faites par Mickael Jackson, Hyper Sonic et le vrai boss final qui est geniallisme.
Pour SA1 c'est les 6 persos jouables qui sont chacun differents et propose quelque chose d'interressant (sauf Big), l'ost avec les themes de chacun qui dont excellents et qui reprensente bien les persos, un mechant avec un excellent background et qui est une vrai menace et les histoires sont toutes liés, le boss final de Sonic qui decide de suicider avec nous quand il a plus de vie , un hub avec Station Square et Mystic Ruins et le boss final en Super Sonic qui meme si il est facile a une ambiance et un theme de ouf.
Et pour SA2 pour l'amelioration du gameplay de Tails et Knuckles qui ont beneficier d'une certaine refonte, ils ne sont plus aussi court que dans le 1 qui pouvait se finir en 1 min pour Gamma (Tails ayant repris son gameplay en un peu plus lent mais bien meilleur) et Knuckles, le lvl design a été travailler pour Knuckles qui a des lvl plus grand ce qui permet une recherche un peu plus longue (bon le fait que le detecteur soit limiter a une emeraude c'est un peu chiant mais ça ne ruine pas tout), Sonic peut faire le light dash sans charger le spin dash ce qui rend les niveaux plus rapide et donc meilleur pour les speed runners, On a aussi les niveau cultes comme City Escape, Metal Harbor, Green Forest, Pumpkin Hill, Radical Highway, Final Rush et bien d'autres, les nouveaux perso Shadow et Rouge sont vraiment cools surtout Shadow qui a un background qui est je trouve bien meilleur que celui de Chaos, l'ost qui est vraiment excellentes et qui correspond a chaque personnage qu'on joue pour chaque niveau, le fait que Eggman explose litteralement la moitié de la lune et l'histoire final ou on a un enorme stage a faire avec chaque perso ce qui est bien meilleur que celle de Adventure 1 qui avait que un boss final avec Super Sonic, la ou dans celle la on a un gros stage un boss avec Shadow et un le boss finale epique avec l'ost ou on controle Sonic ET Shadow + la fin ou Shadow se sacrifie pour sauver la terre et qui se termine avec tout les persos entrain de discuter de qui il était et de Gerald Robotnik et le "Sayonnara Shadow The Hedgehog" qui est très emouvant .
Bref voila pourquoi ces 3 jeux sont pour moi les meilleurs de la serie
Sonic 2 sur Game Gear pour ma part, il est énorme.
Mania
Le 13 avril 2020 à 18:18:33 Ikagura0 a écrit :
Sonic Adventure 2 qui écrase évidemment la concurrence
S'il fallait une autre preuve qu'il est de loin le meilleur jeux SonicDit-il sans montrer de preuves concrètes...
Ce thread est surtout une question de subjectivité, il aurait plutôt dû être nommé "votre jeu Sonic préféré"
Le 24 mars 2020 à 18:33:15 Ikagura0 a écrit :
Sonic 2, CD, Mania et 3&KLe reste est oubliable
Ce level d'hypocrisie
SA2 c'est le Sonic ultime, pas besoin de preuve, juste de bon goût et de bon sens
Dans le Top-Tier on peut rajouter Sonic 1, Adventure, Rush, Rush Adventure et Unleashed.
CD, Mania et 3&K restants bien en-dessous.
Si on compte les fangames, Before/After the Sequel >>>> All Sonic classiques.
City Escape, meilleur niveau d'intro de la série.
Tous les niveaux dans l'ARK qui font intervenir la gravité sont géniaux.
Radical Highway, cultissime.
Même les stages de Knuckles/Rouge sont bien désignés dans leur genre.
Avortin découvre le concept de jeux de shoot
Les niveaux de knuckles la ou ils étaient sympathique à explorer dans adventure 1 , ici sont complètement anarchique , les biomes , le level design , la composition des niveaux, tout est atroce à parcourir.
Bordel, tu fais exprès de raconter de la me*de
Les niveaux de chasse au trésor sont 10 fois plus aboutis que ceux d'Adventure, ils sont plus vastes et ont été désignés spécifiquement pour la chasse au trésor
C'est pas parce que tu lâches des termes techniques au hasard que ça change quoi que ce soit à ton statut de guignol qui ne sait pas de quoi il parle
Le seul vrai défaut qu'on puisse reprocher à ces stages, c'est le radar qui n'indique qu'un morceau d'émeraude à la fois, ce qui n'a absolument rien à voir avec le Level-Design
Bordel, t'es tellement ignorant que je suis obligé de trouver des défauts à ta place
La répartition de la team dark et héro qui t'oblige à enchaîner les niveaux de personnage que t'as pas envie de jouer , la répartition en 6 perso directement dans le premier était plus logique et appréciable pour le parcours du jeu
.
A quel moment t'achètes un jeux dont t'as pas envie de jouer tous les gameplays ?
Pour débloquer la vraie fin du premier, t'étais déjà "obligé" de finir le scénario de chaque personnage, pour rappel
La répartition Hero/Dark permet surtout un scénar plus organique et mieux construit, où les personnages évoluent en parallèle plutôt que chacun dans leur coin (ce qui se ressentait beaucoup avec Amy, et encore plus avec Big).
Ainsi que le gameplay, les stages, les boss, le scénario, le level-design, les personnages (même si Gamma était top-tier)...
Tout le jeux en fait.
On peut juste regretter la disparition du hub.
Le 17 avril 2020 à 02:17:54 Ikagura0 a écrit :
Les niveaux de knuckles la ou ils étaient sympathique à explorer dans adventure 1 , ici sont complètement anarchique , les biomes , le level design , la composition des niveaux, tout est atroce à parcourir.La répartition de la team dark et héro qui t'oblige à enchaîner les niveaux de personnage que t'as pas envie de jouer , la répartition en 6 perso directement dans le premier était plus logique et appréciable pour le parcours du jeu
.
Le seul meilleurs point dans adventure 2 c'est qu'il n’y' as pas le gameplay de big et le mode chao amélioré si tenté que ce dernier interrese quelqu'un.Je pense qu'il est inutile de débattre avec lui... même si les Sonic Modernes ont tous des défauts plus ou moins majeur je veux bien être d'accords avec ce que tu dit.
Le 17 avril 2020 à 16:29:10 LordFionax[2nd] a écrit :
Oui jviens de voir le topic lock , c'est un vrai retards
Vous avez raisons d'éviter les débats, les desco, c'est clairement pas votre fort
Le 24 mai 2020 à 03:41:45 Ikagura0 a écrit :
Mania
T'auras beau forcer, ça changera rien au fait que c'est même pas le meilleur Sonic 2D
Si tu veux essayer un fangame Sonic de qualité, go jouer à Freedom Planet, tu me remercieras plus tard
Une dernière chose Ikaruga, je te déconseille de me répondre sur ce topic, tu pourras pas le lock comme un fragile qui ne connait pas son sujet, celui-ci.
Je dis ça pour toi, je sais que t'as du mal à accepter le fait d'avoir tort.
Le 02 septembre 2020 à 21:44:09 MyosHD a écrit :
ManiaT'auras beau forcer, ça changera rien au fait que c'est même pas le meilleur Sonic 2D
Si tu veux essayer un fangame Sonic de qualité, go jouer à Freedom Planet, tu me remercieras plus tard
Ok perso je reste plus fan de S3&K que de Mania mais quand on voit ce qui s'est passé entre ces deux jeux (surtout Sonic 4) je suis content que Mania existe.
J'ai joué (et aimé) Freedom Planet mais ce jeu se rapproche aussi d'un Ristar et Gunstar Heroes que d'être un simple fangame Sonic sans les copyrights, le gameplay de Carol s'éloigne plus d'un Sonic pour donner un côté Beat'em Up prononcé.
Le 22 septembre 2020 à 22:51:37 Ikagura0 a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 21:44:09 MyosHD a écrit :
ManiaT'auras beau forcer, ça changera rien au fait que c'est même pas le meilleur Sonic 2D
Si tu veux essayer un fangame Sonic de qualité, go jouer à Freedom Planet, tu me remercieras plus tardOk perso je reste plus fan de S3&K que de Mania mais quand on voit ce qui s'est passé entre ces deux jeux (surtout Sonic 4) je suis content que Mania existe.
Content pour toi, moi j’aurais préféré un Sonic 2D ambitieux.
Quelque chose comme Rayman Legends, mais à la sauce Sonic.
Ou au pire un Rush 3.
Mania, ou même Sonic 3&K, ce sont des jeux corrects, mais ça s’arrête là.
Question Sonic en pixel-art de qualité, c’est bien du côté des indés qu’il faut chercher, et quiconque s’y est intéressé ces 20 dernières années ne peut clairement plus se satisfaire des Sonic Classiques officiels.
C’est comme jouer à Pokémon Let’s Go après être passé par Pokémon Uranium, difficile d’être comblé par le jeux de Game Freak.
J'ai joué (et aimé) Freedom Planet mais ce jeu se rapproche aussi d'un Ristar et Gunstar Heroes que d'être un simple fangame Sonic sans les copyrights, le gameplay de Carol s'éloigne plus d'un Sonic pour donner un côté Beat'em Up prononcé.
Précisément.
C’est l’une des qualités de Freedom Planet que de proposer une véritable évolution du gameplay des Sonic Classiques au lieu de se contenter d’être un simple copier-coller de la formule d’origine.
C’est ce qu’on devrait attendre des jeux officiels, le fait qu’un jeux indé soit plus ambitieux que des Sonic édités par SEGA est assez triste (voir frustrant).