Se connecter

FIFA 18

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2017 à 18:47:31

Ben c'est comme les ventes fifa est largement devant mais est ce pour autant un bien meilleur jeu?

Les merdes qui passent sur nrj ou skyrock font enormement de vente et les journaleux ne parlent que de ca... c'est pas pour autant garanti de qualité...

Growsex
Niveau 8
29 juin 2017 à 21:03:00

Fifa entre les bugs de co, le joueurs qui n'attaquent pas le ballon, le rééquilibrage bizarre, des passes complètement debiles, des stats qui ne sont pas les memes IG, le bug du carton rouge depuis des années pour ceux qui font des carrieres solo (depuis des années) et tt ce que lui repproche tt le monde.

Bref au final, j'ai tjrs joué à fifa pour fut (lol) mais maintenant que jouer fasse à des types qui jouent que la contre attaque me saoul, je vais test pes 18 et je repasserai sur fifa au cours de l'année suivant les avis.

sly1983
Niveau 8
29 juin 2017 à 23:47:17

Moi c'est pes :bave:

mohh18
Niveau 10
30 juin 2017 à 01:44:32

Pes

gazelleman
Niveau 4
30 juin 2017 à 11:15:56

Si il y a enfin un vrai portage PC alors PES va devenir interressant pour moi. Je vais tester cela. Fini le momentum et les défaites 1 a 0 contre des types qui n'ont même pas cadrer une frappe (but contre son camp de 2 joueurs qui se téléscope). evra plus rapide que walcott. Messi qui marque de la tête entre thiago silva et marquihnos. Les penaltys accorder alors que le mec fonce dans ton défenseur les equipes bronze qui sont meilleur que des TOTY et j'en passe.

gazelleman
Niveau 4
30 juin 2017 à 11:22:16

Enfin une bonne nouvelle pour PES sur PC
https://www.gamereactor.fr/news/555493/PES+2018+plus+beau+sur+PC+que+sur+PS4/

ArthurLaVoiture
Niveau 10
30 juin 2017 à 12:24:41

Bah lé gameplay de pes2018 est au dessus de fifa 17 (reste a voir avec le 18) par contre en terme d'autonomie l'ia sur pes c'est à chier. Les joueurs que tu controle pas n'ont aucune vie sur le terrain genre ils sont en mode pause et ca c'est un probleme au niveau du realisme.

Puis l'interface playstation 2 s'il vous plaît quoi. En 2017 tu peux plus te permettre de faire des gros carrés comme ça là

blackswagg69
Niveau 6
30 juin 2017 à 16:53:34

Le 29 juin 2017 à 13:26:51 Aerock81 a écrit :
Le gameplay de PES est au-dessus de FIFA depuis 3 ans maintenant, j'ai jamais joué à un jeu aussi plaisant que PES quand on aime le football, mais malheureusement FIFA est un jeu "populaire" non pas grâce à son gameplay hasardeux et clownesque, mais par les modes de jeu présent qui attire les enfants, si tu mets les modes de FIFA dans PES, FIFA se retrouve à la ramasse, mais la direction que KONAMI demande au développeur est à chier et c'est bien ça le problème de PES.

Vous parlez des licences ? Je rêve ? les licences franchement c'est pas un problème, comparé à quelques années ou à la place de Ronaldo tu avais Ronilda ou à la place de Zidane tu avais Zidouni... ça va, la c'est juste une question de "nom d'équipe" voir écrit "London bleu" à la place de "Chelsea" c'est pas vraiment le gros souci ... Le souci de PES, c'est juste l'habillage, la façon dont les choses sont présenté, ça manque de modernité, le ONLINE qui est catastrophique, le système de recherche d'adversaire qui est complètement à côté, il leur suffit simplement de pomper sur FIFA sur le mode saison, club pro et FUT et je suis persuadé qu'il serait numéro 1 en terme de simulation de football, mais comme chaque année, tu as la grande majorité de tes amis qui achètent FIFA et tu te retrouve à jouer à FIFA... Un peu comme quand tu finis au MCDO alors que tu avais prévu d'aller manger dans un bon resto... Simplement parce que c'est le jeu le plus "populaire", mais ce qui est triste avec FIFA c'est qu'il est "populaire" non pas parce qu'il est bien... Juste parce qu'il est "populaire...."

FIFA est tout simplement un vulgaire jeu d'arcade qui nous pousse à ne pas jouer à FOOTBALL, qui vulgarise le football, non le football ce n'est pas partir tout droit dés l'engagement, non le football ce n'est pas du fifa street avec Neymar, non le football ce n'est pas 75 corners par match et un but de 45 m avec Mathieu Bodmer, c'est pour ça que j'apprécie beaucoup PES, il a beaucoup de défaut, mais il nous pousse à jouer au foot et à construire, FIFA nous pousse à s'adapter au jeu, ce qui comme je l'ai dit plus haut, nous pousse à ne pas jouer au football.

Si PES ne marche pas autant, c'est simplement une question de pratique et de popularité et non pas de "JEU" ou "GAMEPLAY"

+1 mec tu as tout dit c'est exactement ça il n'y a rien à ajouter

blackswagg69
Niveau 6
30 juin 2017 à 17:00:24

Le 30 juin 2017 à 12:24:41 ArthurLaVoiture a écrit :
Bah lé gameplay de pes2018 est au dessus de fifa 17 (reste a voir avec le 18) par contre en terme d'autonomie l'ia sur pes c'est à chier. Les joueurs que tu controle pas n'ont aucune vie sur le terrain genre ils sont en mode pause et ca c'est un probleme au niveau du realisme.

Puis l'interface playstation 2 s'il vous plaît quoi. En 2017 tu peux plus te permettre de faire des gros carrés comme ça là

c'est surtout que l'i sur pes ne t'assiste pas autant que sur fifa c'est pour ca que tu as cette impréssion. sur pes l'ia n'anticipe pas totalement les passes adverse ne coupent pas les lignes de passe a ta place et j'en passe. sur fifa tu as presque rien a faire l'a s'occupe de tout c'est une mauvaise habitude que les gens ont pris.

gouerrounet
Niveau 9
01 juillet 2017 à 02:31:44

PES dès le départ et peut être Fifa en promo après mais pas sûr du tout.
C'est une question de principe, même si Fifa est bon, Ea a tellement enc*** les joueurs depuis plusieurs années que je préfère boycotter.

marouane92i
Niveau 9
01 juillet 2017 à 16:35:59

Cette année aucun, fifa trop de script et pes un trop mauvais online

Pahya
Niveau 10
01 juillet 2017 à 18:43:03

Le 01 juillet 2017 à 16:35:59 marouane92i a écrit :
Cette année aucun, fifa trop de script et pes un trop mauvais online

avant de dire ça teste la Béta online du 20 ou 21 juillet je sais plus au 31 juillet il me semble

ilusiniesta
Niveau 10
01 juillet 2017 à 19:20:05

Toute façon fifa ne s'améliorera pas tant que la communauté sera aussi limitée footballistiquement et intellectuellement

Je viens de faire un match saison
Je domine mon adversaire
Il marque sur sa seule vraie occasion (5 tirs en tout où il tirait du milieu de terrain il avait aucune chance de marquer)

Il gagne du temps sur chaque arrêt de heu
Je perds 1-0

Je lui dis qu'il est chanceux et il me repond "le meilleur a gagné désolé"

Les stats : https://www.noelshack.com/2017-26-6-1498929515-img-2017.jpg

On critique toujours EA mais on voit bien que la majorité des joueurs ne connaissent rien au football

EA va pas se casser la tête à proposer un gameplay que les joueurs ne comprennent pas

SB91
Niveau 8
02 juillet 2017 à 12:42:57

ilusiniesta j'avoue abusé, le choix est dur je suis sur One et je peux pas mettre de patch pour PES donc le contenu est limité par rapport a Fifa, le online sur PES est laborieux rien que pour trouver un adversaire mais le point fort d'un jeux et son Gameplay et pas de doute PES est au dessus je suis encore indécis

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:39:19

Ouais vdd de ce coté konami fait de la m##rde... c'est pas normal que la version sur one soit inferieure... les patchs c'est de leur faute c'est mocrosot qui bloque mais y'a tellement de solutions pour contourner le pb qu'on se demande si ca les arrangent pas (si bien sur konami=japon=sony=ps4...)

Apres cette année la version pc ne sera pas du foutage de gueule donc si ton pc tient la route, go sur pc...

mohh18
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:51:31

Konami n'a plus de partenariat avec la PS4 donc ce argument n'est plus d'actualité.

Yannou225
Niveau 3
02 juillet 2017 à 14:27:08

Le 02 juillet 2017 à 13:51:31 Mohh18 a écrit :
Konami n'a plus de partenariat avec la PS4 donc ce argument n'est plus d'actualité.

Source ? Parce que moi j'en ai jamais entendu parler [[sticker:p/1kki]]
De plus presque tous les playtests se sont fait sur PS4 Pro donc bon...

fmpatto
Niveau 6
03 juillet 2017 à 10:35:06

pes 2018

RiskiMetek
Niveau 29
03 juillet 2017 à 14:18:15

J'attends de tester les démos etc... Mais ce serait sûrement PES cette année

RiskiMetek
Niveau 29
03 juillet 2017 à 14:22:31

Par contre je suis étonné de voir autant de personnes qui vont aller sur PES, c'est cool, le travail de Konami paie !

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page