Chaque chromatiuque a la valeur qu'on lui donne.
Mon Celebi 64k resets, pour moi, il vaut plus que mon Zéroid 8713 resets.
Le 20 octobre 2019 à 12:43:02 Bilbonn a écrit :
mon éxperience de jeu sera la même
néanmois c'est un peu rageant même si c'est très égoiste de voir que quelqu'un ait un shiny en hackant ou en distrib, plutot qu'en l'ayant farm comme les shasseurs,je parle pas forcément pour moi, mais je sais que j'ai déja eu ce sentiements dans d'autres jeux
C’est pas totalement faux mais le principal c’est de le posséder.... de toute façon il se trouve dans ma pokebanque donc plus qu’à voir s’il sera transférer dans Epée
Je suis pas shasseur et j’avoue que les shiny, je m’en fout un peu...
Je comprends néanmoins que quelqu’un qui a passer xxxx-reset pour avoir son pokemon préféré bonne nature, bon talent ET shiny puisse grincer des dents quand il voit un gosse de 9ans en récupérer 1 en magasin
A ceci prêt que les distributions porte toujours la marque d’une distribution (ruban ou pokeball, je sais plus), donc sa valeur « rareté » est de 0, alors que ton Pokémon sans ruban et dans ta bisball, lui ben, il porte la marque de ton acharnement à l’obtenir, non?
Les shiny peuvent être obtenable par triche depuis toujours.
C'est l'accomplissement et la surprise de le voir apparaître après en avoir chier qui compte pas le faite de se vanter d'avoir des shiny.
Quand je parler de la rareté des Pokemon je ne parlez pas uniquement des shiny m'enfin...
Généralement, on ne compare pas les chromatiques chassés et les évents, ça n'a pas trop de sens.
Le 20 octobre 2019 à 17:14:52 Dark-moze a écrit :
Quand je parler de la rareté des Pokemon je ne parlez pas uniquement des shiny m'enfin...
Tu parles de quoi alors ? Car tout ce que tu peux avoir, d'autre les ont aussi, Pokemon strat, légendaire. T'as globalement que les fabuleux et les codes qu'ils peuvent être rare.
Le 20 octobre 2019 à 13:09:24 2GisColorful a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:27:04 samourai-of-sun a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:22:46 2GisColorful a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:17:31 samourai-of-sun a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:09:56 Dark-moze a écrit :
T'inquiète GF enverra certainement leurs fameux livreur Amazon pour que chacun puisse avoir sont Dargonfeu Giga tout noir.Après tout GameFreak a toujours mis un point d'honneur à ce que tous les Pokemon perde leur rareté, ainsi Kevin 12 ans fan de Fornite peut tranquillement récupérer ces légendaire tout shiny sans avoir à fournir le moindre effort.
... C'est beau "l'évolution"
Gerard, 36 ans qui pense que son bout de pixel a de la rareté. Alors que tout le monde a le même pokemon chromatique à la fin.
Bah un peu oui
T'as des millions de joueurs qui ont les mêmes chroma que toi Pierre, il est encore rare ?
Bah oui
Et des millions j'en doute fort.
Mais tu réfléchis ?
La rareté est une valeur d'échange si il n'y a pas d'échange, pas de rareté. Et la valeur personnelle n'est pas signe de rareté ou de valeur d'échange.
Pokemon fait des millions de vente mais t'as deux chasseurs de chroma, bah oui. Mais qu'il y aie pas des millions ou que des milliers le principe est le même.
Le 20 octobre 2019 à 18:18:40 samourai-of-sun a écrit :
Quand je parler de la rareté des Pokemon je ne parlez pas uniquement des shiny m'enfin...Tu parles de quoi alors ? Car tout ce que tu peux avoir, d'autre les ont aussi, Pokemon strat, légendaire. T'as globalement que les fabuleux et les codes qu'ils peuvent être rare.
> Le 20 octobre 2019 à 12:09:56 Dark-moze a écrit :
>T'inquiète GF enverra certainement leurs fameux livreur Amazon pour que chacun puisse avoir sont Dargonfeu Giga tout noir.
>
> Après tout GameFreak a toujours mis un point d'honneur à ce que tous les Pokemon perde leur rareté, ainsi Kevin 12 ans fan de Fornite peut tranquillement récupérer ces légendaire tout shiny sans avoir à fournir le moindre effort.
>
> ... C'est beau "l'évolution"
Gerard, 36 ans qui pense que son bout de pixel a de la rareté. Alors que tout le monde a le même pokemon chromatique à la fin.
Bah un peu oui
T'as des millions de joueurs qui ont les mêmes chroma que toi Pierre, il est encore rare ?
Bah oui
Mais tu réfléchis ?
La rareté est une valeur d'échange si il n'y a pas d'échange, pas de rareté. Et la valeur personnelle n'est pas signe de rareté ou de valeur d'échange.Pokemon fait des millions de vente mais t'as deux chasseurs de chroma, bah oui. Mais qu'il y aie pas des millions ou que des milliers le principe est le même.
Oui du coup les shiny ont plus de "valeur"
Mais toujours est-il que pour moi les shiny avaient plus de valeur quand ils étaient pas spam en event et disponibles à un taux ridicule dans les brèches, même si ils sont facile à distinguer des "legit".
Le 20 octobre 2019 à 12:59:07 samourai-of-sun a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:53:03 Bilbonn a écrit :
je répondrais pas a ton premier méssage car j'y ait déja repondu, il faut tout lire d'un coup mon "coco"Peut être qu'a ce moment là il n'avait pas le message ?
j'ai jamais dis le contraire encore une fois c'est devenu une mode de s'inventer une pledoirie et d'essayer de se prendre pour un homme politique sur ce forum
C'est pas la mode, tu viens te plaindre ici, faut pas jouer les grands si t'en ai pas capable. Forum = communauté = débat/discussion. Pas besoin de politique pour ça.
ouvres tes yeux "coco" encore une fois, t'es hors sujet, tu images encore mes dires
et faire le grand de quoi , en 2 messages tu a été a coter de la plaque
ou est-ce que je me suis plaint ? re lis mon premier post "coco"
mais continue a faire le politicien ici pour t'inventé une place et faire le "grand" alors que tu vaut pas + qu'une autre personnes
Quand je parler de la rareté des Pokemon je ne parlez pas uniquement des shiny m'enfin...Tu parles de quoi alors ? Car tout ce que tu peux avoir, d'autre les ont aussi, Pokemon strat, légendaire. T'as globalement que les fabuleux et les codes qu'ils peuvent être rare.
> Le 20 octobre 2019 à 12:09:56 Dark-moze a écrit :
>T'inquiète GF enverra certainement leurs fameux livreur Amazon pour que chacun puisse avoir sont Dargonfeu Giga tout noir.
>
> Après tout GameFreak a toujours mis un point d'honneur à ce que tous les Pokemon perde leur rareté, ainsi Kevin 12 ans fan de Fornite peut tranquillement récupérer ces légendaire tout shiny sans avoir à fournir le moindre effort.
>
> ... C'est beau "l'évolution"
Bah un peu oui
Bah oui
Mais tu réfléchis ?
La rareté est une valeur d'échange si il n'y a pas d'échange, pas de rareté. Et la valeur personnelle n'est pas signe de rareté ou de valeur d'échange.Pokemon fait des millions de vente mais t'as deux chasseurs de chroma, bah oui. Mais qu'il y aie pas des millions ou que des milliers le principe est le même.
et tu oses lui demandé si il réflechis ? il t'aurais fallu 20 secondes pour vérifier ta betises,
la rareté défini ce qui n'est pas commun, l'échange n'a rien a voir dans le terme de base, mais bon continue de faire le mec qui rabaisse tout le monde alors que tu fais que de t'enfoncer
Bon samouraï, tu commences sérieusement à me gonfler avec tes leçons de morale sur chaque topic qui parle de shinys.
Tu crois qu'en voyant tes messages, un shasseur va se dire "Oh mon dieu, il a raison, je perdais mon temps depuis toutes ces années alors que je pouvais hacker des Pokémon tranquille ! Heureusement qu'il est la pour m'ouvrir les yeux" ?
On l'a déjà assez répété, les Pokémon ont la valeur qu'on leur donne.
C'est peut être pas ta vision des choses mais ça l'ait pour tout les shasseurs.
C'est comme pendant l'aventure, je préfère jouer avec un Pokémon que j'ai moi même capturé plutôt qu'un avec un nom japonais. En soit, ce sont les même Pokémon mais je préfère quand même le mien c'est tout.
T'en as qui aime les shinys pour leurs couleurs, d'autres pour leur rareté, d'autres pour combattre avec. On est tous différent.
En 5G, je faisais parti de ceux qui aimaient juste les sprites et je m'amusais à en avoir plein avec Pokecheck. Mais ma vision des choses à changer, maintenant je préfère les shasser moi même pour avoir une satisfaction personnelle.
C'est peut être les mêmes Pokémon sur le fond mais pas sur la forme.
Donc maintenant, arrête d'essayer de vouloir prêcher la bonne parole car tes affirmations ne sont valables que pour une petite catégorie de personnes et non pour tout le monde.
Le chromatique est dit rare parce qu'il est compliqué et fastidieux a obtenir. Que de soit via reset, shasse ou masuda. Après techniquement n'importe qui possédant une cartouche peut l'obtenir. Est ce que pour autant tout le monde en possède (légalement) ? Certainement pas. C'est d'ailleurs marrant de lire que des millions de joueurs posséderaient des chromatiques obtenus par les méthodes citées (oui parce que par code, forcément ...) alors que dans les faits, la très grande majorité des joueurs de Pokémon ne s'investissent pas plus que ça dans les jeux. Ça torche l'histoire et basta. Donc oui, posséder plusieurs chroma obtenus légalement reste quelque chose de peu commun.
Le 20 octobre 2019 à 11:59:27 Bilbonn a écrit :
Bonjour les amis,
une pensée a nos frères qui vont tomber au combat apres avoir essayé 145252 heures a chopper un dracafeu qui peut gigamax dans un raid et qui en plus est shiny,celui qui y arrivera, je lui lecherais les pecs
mmh ça donne envie de farmer le raid gigamax de dracaufeu... :3
Le 20 octobre 2019 à 18:49:05 Volcanion a écrit :
Bon samouraï, tu commences sérieusement à me gonfler avec tes leçons de morale sur chaque topic qui parle de shinys.Tu crois qu'en voyant tes messages, un shasseur va se dire "Oh mon dieu, il a raison, je perdais mon temps depuis toutes ces années alors que je pouvais hacker des Pokémon tranquille ! Heureusement qu'il est la pour m'ouvrir les yeux" ?
C'est comme pendant l'aventure, je préfère jouer avec un Pokémon que j'ai moi même capturé plutôt qu'un avec un nom japonais. En soit, ce sont les même Pokémon mais je préfère quand même le mien c'est tout.T'en as qui aime les shinys pour leurs couleurs, d'autres pour leur rareté, d'autres pour combattre avec. On est tous différent.
En 5G, je faisais parti de ceux qui aimaient juste les sprites et je m'amusais à en avoir plein avec Pokecheck. Mais ma vision des choses à changer, maintenant je préfère les shasser moi même pour avoir une satisfaction personnelle.
C'est peut être les mêmes Pokémon sur le fond mais pas sur la forme.Donc maintenant, arrête d'essayer de vouloir prêcher la bonne parole car tes affirmations ne sont valables que pour une petite catégorie de personnes et non pour tout le monde.
Le 20 octobre 2019 à 18:52:29 Nicklas91 a écrit :
Le chromatique est dit rare parce qu'il est compliqué et fastidieux a obtenir. Que de soit via reset, shasse ou masuda. Après techniquement n'importe qui possédant une cartouche peut l'obtenir. Est ce que pour autant tout le monde en possède (légalement) ? Certainement pas. C'est d'ailleurs marrant de lire que des millions de joueurs posséderaient des chromatiques obtenus par les méthodes citées (oui parce que par code, forcément ...) alors que dans les faits, la très grande majorité des joueurs de Pokémon ne s'investissent pas plus que ça dans les jeux. Ça torche l'histoire et basta. Donc oui, posséder plusieurs chroma obtenus légalement reste quelque chose de peu commun.
+1
Le 20 octobre 2019 à 18:52:34 witch_shadow a écrit :
Bonjour les amis,
une pensée a nos frères qui vont tomber au combat apres avoir essayé 145252 heures a chopper un dracafeu qui peut gigamax dans un raid et qui en plus est shiny,celui qui y arrivera, je lui lecherais les pecs
j'attend de voir ! hehe
just inject lol
Le 20 octobre 2019 à 19:23:24 Bilbonn a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 18:52:34 witch_shadow a écrit :
Bonjour les amis,
j'attend de voir ! hehe
ouais ben le vainqueur ce sera pas moi...c'est dommage
Le 20 octobre 2019 à 18:49:05 Volcanion a écrit :
Bon samouraï, tu commences sérieusement à me gonfler avec tes leçons de morale sur chaque topic qui parle de shinys.Tu crois qu'en voyant tes messages, un shasseur va se dire "Oh mon dieu, il a raison, je perdais mon temps depuis toutes ces années alors que je pouvais hacker des Pokémon tranquille ! Heureusement qu'il est la pour m'ouvrir les yeux" ?
Rien a voir, j'ai dit ça ? Hors sujet.
Répéter ne veut pas dire vrai. ça ne fonctionne pas comme ça une valeur, sinon le forum ne serait pas rempli d'échange à la sortie des jeux.
C'est comme pendant l'aventure, je préfère jouer avec un Pokémon que j'ai moi même capturé plutôt qu'un avec un nom japonais. En soit, ce sont les même Pokémon mais je préfère quand même le mien c'est tout.
Et qu'est ce que ça fait dans l'histoire ? On parle de rareté, tes pokemon ne sont pas rare, comme les chroma, que t'ajoute la valeur que tu lui donne ou non. C'était vrai sans le online, mais plus maintenant, faut se faire une raison.:)
T'en as qui aime les shinys pour leurs couleurs, d'autres pour leur rareté, d'autres pour combattre avec. On est tous différent.
C'est peut être les mêmes Pokémon sur le fond mais pas sur la forme.
On s'en tape, ça n'a rien a voir avec la discussion.
Donc maintenant, arrête d'essayer de vouloir prêcher la bonne parole car tes affirmations ne sont valables que pour une petite catégorie de personnes et non pour tout le monde.
C'est clair comme les tiennes. Mais bon j'essaye au moins de faire comprendre que les gens sont dans "l'erreur" de considérer qu'il y a une rareté dans Pokemon, comme à l'époque des légendaires, comme les "pseudo-légendaires".
Le 20 octobre 2019 à 18:38:49 Bilbonn a écrit :
> Le 20 octobre 2019 à 12:17:31 samourai-of-sun a écrit :
>> Le 20 octobre 2019 à 12:09:56 Dark-moze a écrit :
> >T'inquiète GF enverra certainement leurs fameux livreur Amazon pour que chacun puisse avoir sont Dargonfeu Giga tout noir.
> >
> > Après tout GameFreak a toujours mis un point d'honneur à ce que tous les Pokemon perde leur rareté, ainsi Kevin 12 ans fan de Fornite peut tranquillement récupérer ces légendaire tout shiny sans avoir à fournir le moindre effort.
> >
> > ... C'est beau "l'évolution"
>
> Gerard, 36 ans qui pense que son bout de pixel a de la rareté. Alors que tout le monde a le même pokemon chromatique à la fin.
Bah un peu oui
Bah oui
Mais tu réfléchis ?
et tu oses lui demandé si il réflechis ? il t'aurais fallu 20 secondes pour vérifier ta betises,
la rareté défini ce qui n'est pas commun, l'échange n'a rien a voir dans le terme de base, mais bon continue de faire le mec qui rabaisse tout le monde alors que tu fais que de t'enfoncer
T'as deux neurones et tu viens la ramener. Rare c'est ce que ça veut dire, qui n'est pas commun, ce qui n'est pas commun est cher, a quoi bon définir quelque chose de rare si il n'est pas une monnaie d'échange ? A rien donc oui ça a tout a voir avec de l'échange, c'est même le premier principe du marché et du commerce.
Le 20 octobre 2019 à 18:32:47 Bilbonn a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:59:07 samourai-of-sun a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 12:53:03 Bilbonn a écrit :
je répondrais pas a ton premier méssage car j'y ait déja repondu, il faut tout lire d'un coup mon "coco"Peut être qu'a ce moment là il n'avait pas le message ?
j'ai jamais dis le contraire encore une fois c'est devenu une mode de s'inventer une pledoirie et d'essayer de se prendre pour un homme politique sur ce forum
C'est pas la mode, tu viens te plaindre ici, faut pas jouer les grands si t'en ai pas capable. Forum = communauté = débat/discussion. Pas besoin de politique pour ça.
ouvres tes yeux "coco" encore une fois, t'es hors sujet, tu images encore mes dires
et faire le grand de quoi , en 2 messages tu a été a coter de la plaque
ou est-ce que je me suis plaint ? re lis mon premier post "coco"mais continue a faire le politicien ici pour t'inventé une place et faire le "grand" alors que tu vaut pas + qu'une autre personnes
"C'est un peu rageant" tient ce n'est pas se plaindre ?
Encore une fois il y a zéro politicien et personne n'a prétendu en être un ici, mais si pour toi parler c'est être politicien, re-vois tes principes. Inutile de me parler si c'est pour encore aboyer.
Le 20 octobre 2019 à 18:52:29 Nicklas91 a écrit :
Les fameux chiffres qui disent que les joueurs s'arrêtent à l'histoire.
Mais en fait ce que t'as pas compris c'est que je m'en cogne de ton avis, j'ai pas besoin de toi pour savoir ce qui est bon a faire dans le jeu ou pas.
Dans tout les cas, je ne compte pas te les échanger donc j'en ai rien a faire de savoir si pour toi ils ont de la valeur
Et faut peut être que tu te fasses une raison, si, les Pokémon acquièrent une valeur à partir du moment qu'ils rentrent dans le marché d'échange. Bien que ce soir des pixels comme tu le dis.
Un Pokémon évent aura plus de valeur que le même Pokémon trouvé dans les hautes herbes, c'est pareil.
Pour prendre l'exemple d'un autre jeu, sur Minecraft tu as des serveurs ou les objets sont vendus ou échangés entre les joueurs. Pourtant on leur dit pas "bande d'idiots, allez dans le mode créatif, tout est gratuit "
Chacun à sa propre expérience de jeu, tu es personne pour juger la valeur que chacun accorde à ses Pokémon.
PS : mettre le smiley ne rend pas plus crédible tes affirmations