Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : RIP la shasse au dracafeu noir Gigamax
Volcanion
Niveau 56
20 octobre 2019 à 21:04:36

Et contrairement a toi, je n'essaye pas de t'imposer ma vision des choses.

Tu es libre de penser que tout les Pokémon ont la même valeur, mais évite de répéter ça comme une vérité universelle sur chaque topic.

Nythan
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:11:02

Je comprends pas pourquoi le topic s'appelle "RIP" étant donné que ce serait plutôt une bonne chose qu'ils soient plus difficiles à obtenir, ça ferait un challenge encore plus grand, et la récompense n'en serait que plus belle. :oui:
Après, on sait déjà que les talents cachés et des IVs élevés seront disponibles lors des raids, donc ce serait pas étonnant que les shinies y soient aussi moins rares. :(

samourai-of-sun
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:23:02

Le 20 octobre 2019 à 21:02:22 Volcanion a écrit :
Mais en fait ce que t'as pas compris c'est que je m'en cogne de ton avis, j'ai pas besoin de toi pour savoir ce qui est bon a faire dans le jeu ou pas.

Dans tout les cas, je ne compte pas te les échanger donc j'en ai rien a faire de savoir si pour toi ils ont de la valeur :doute:

Et faut peut être que tu te fasses une raison, si, les Pokémon acquièrent une valeur à partir du moment qu'ils rentrent dans le marché d'échange. Bien que ce soir des pixels comme tu le dis.
Un Pokémon évent aura plus de valeur que le même Pokémon trouvé dans les hautes herbes, c'est pareil.

Pour prendre l'exemple d'un autre jeu, sur Minecraft tu as des serveurs ou les objets sont vendus ou échangés entre les joueurs. Pourtant on leur dit pas "bande d'idiots, allez dans le mode créatif, tout est gratuit :)"

Chacun à sa propre expérience de jeu, tu es personne pour juger la valeur que chacun accorde à ses Pokémon.

PS : mettre le smiley :) ne rend pas plus crédible tes affirmations

Tu t'en cognes alors pourquoi t'es venu faire le chevalier blanc ? Toujours aussi logique chez JVC. :)
J'ai jamais dit que je t'échanger des pokemon.
C'est ce que je dis depuis le début en faites, dès qu'il y a échange il a valeur, si il a pas d'échange, pas de valeur, or les pokemon ont de base pas de valeur.

Toujours hors-sujet, toujours pareil. Change jamais.

Mais sur Minecraft, ça n'a rien a voir, les objets ont toujours eu de la valeur dedans.

Le 20 octobre 2019 à 21:04:36 Volcanion a écrit :
Et contrairement a toi, je n'essaye pas de t'imposer ma vision des choses.

Tu es libre de penser que tout les Pokémon ont la même valeur, mais évite de répéter ça comme une vérité universelle sur chaque topic.

Mais je fais encore ce que je veux, tiens deux post mais tu t'en cogne de mon avis, tu dois tellement m'apprécier, c'est dingue.

Volcanion
Niveau 56
20 octobre 2019 à 21:42:33

Je fais mon chevalier blanc parce que j'en peux plus de te voir faire le malin sur tout les topics à dire "gneu gneu c'est un bout de pixels". Y'a un moment ça passe plus, ça me sort par les trous de nez.

Surtout quand c'est toujours répéter sans arguments.

Maintenant, comme je te l'ai dit, je m'en fous effectivement de ce que tu penses sur mes Pokémon. De toute façon, t'as l'air de toujours pas avoir piger la différence entre valeur marchande et valeur affective, donc c'est sur qu'on peut pas avancer.

Bref, j'arrête de te répondre, je perds mon temps. De tout façon tu repeteras inlassablement la même chose sous différentes formes pour te persuader que ton opinion est la bonne

witch_shadow
Niveau 8
20 octobre 2019 à 23:51:19

vous savez que...la fonction blacklist est là pour ne plus voir les messages des gens qui vous énerve ? :(

RasLeCaillou
Niveau 7
21 octobre 2019 à 00:32:37

Le 20 octobre 2019 à 12:34:41 HodorHodorHodor a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 12:32:33 Bilbonn a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 12:31:05 HodorHodorHodor a écrit :
Samourai-of-sun a pas tort là-dessus. Le shiny il a la rareté et la valeur que tu veux bien lui accorder, pas plus.

D’ailleurs je vois pas trop en quoi une éventuelle distribution d’un Dracaufeu shiny est gênante. Je comprends pas, en quoi le fait que d’autres puisse l’avoir facilement gâche ton expérience de jeu ?

je peux comprendre qu'un joueur qui la eu en 1500 reset soit dégouté que quelqu'un l'ai eu en allant chez micromania

mais en soit le pokémon reste le même

Ben c’est ça que je comprends pas trop justement. En quoi le fait que d’autres l’aient eu à Micromania vient affecter ton expérience de jeu personnelle ? T’as moins de satisfaction d’avoir eu le tien ? Ça a pas trop de sens je trouve...

Car le seul interet des shiny c'est la rareté, et la rareté est relative (c'est à dire qu'une chose n'est rare que si elle est difficile à obtenir et que peu de gens l'ont).

HodorHodorHodor
Niveau 10
21 octobre 2019 à 00:38:02

Ben à ce moment-là ça veut dire que je sais pas, si t’as un Mewtwo shiny en 10.000 resets, tu vas faire la gueule et être jaloux d’un mec qui l’a eu en 10 ? Ça va aussi gâcher ton expérience de jeu personnelle, vu qu’il l’a eu facilement ?

Honnêtement ça c’est un truc que j’arriverai jamais à piger.

RasLeCaillou
Niveau 7
21 octobre 2019 à 00:42:36

Perso j'osef des shiny, mais il fait pas oublier que Pokémon a un online
Le mec qui galère pour trouvé un shiny legit va naturellement etre saoulé de passer son temps a rencontrer des Corentins avec 6 shineys en online

HodorHodorHodor
Niveau 10
21 octobre 2019 à 00:45:02

Ouais ça j’suis d’accord. Quand je croise des mecs avec une team full shiny ça me saoule aussi, ça veut dire dans 99% des cas que moi j’me suis fait chier à breed mon équipe alors que le mec en face génère tout et le fait comme un kéké.

Mais moi ce que je comprends pas c’est juste le bougonnement de base, le fait de râler contre une distribution de shinys parce que ça fait chier ça veut dire que d’autres gens l’auront...

mew2_y
Niveau 10
21 octobre 2019 à 01:00:06

J’ai shassé un peu auparavant, je vais donner mon point de vue. Je m’en tamponne de ce que pensent les autres sur la shasse et el famoso rareté. Je shasse pour mon propre plaisir personnel. (Oui le farm peut être un plaisir pour certains), ça me dérange pas qu’on distribue des shinies en event.

Par contre ça me fait vraiment chier qu’ils shiny lock certains pokemon pour ensuite les distribuer plus tard en event :(

Pedro-Phile
Niveau 9
21 octobre 2019 à 02:27:25

Le 21 octobre 2019 à 00:38:02 HodorHodorHodor a écrit :
Ben à ce moment-là ça veut dire que je sais pas, si t’as un Mewtwo shiny en 10.000 resets, tu vas faire la gueule et être jaloux d’un mec qui l’a eu en 10 ? Ça va aussi gâcher ton expérience de jeu personnelle, vu qu’il l’a eu facilement ?

Honnêtement ça c’est un truc que j’arriverai jamais à piger.

Persos j'ai jamais eu le seum de quelqu'un parce qu'il avait eu (beaucoup) plus de chance que moi, au contraire, je le félicite. A l'inverse quelqu'un qui va galérer je vais avoir de l'empathie pour lui parce que je sais à quelle point ça peut être rageant.

Y'a plusieurs raisons pour lesquelles on peut shasser: le skiin color swap, le challenge, la rareté ...etc. Je me suis lancé dans certaines shasse justement parce qu'elles étaient plus compliqués que d'autres, pas forcement parce que le Pokemon shiny était beau. Ça fait office de trophée.
Je sais même pas à quoi ressemble Manaphy en shiny mais je sais que si il me fait envie, c'est parce qu'il n'y a qu'un seul moyen de l'obtenir et qu'il est galère. Si demain y'a un event Manaphy Shiny, la première méthode deviens obsolète, sa shasse devient moins intéressante et son shiny perd de la valeur (enfin de mon point de vue).

Je m'en fout qu'un autre joueur ai eu plus de chance que moi mais ça me fait chier quand c'est le jeu lui même qui redéfinie la rareté et l'accessibilité en cours de route.

Nicklas91
Niveau 10
21 octobre 2019 à 09:28:19

Et sinon tes chiffres a toi pour dire que des millions de joueurs possèdent des chromatiques mon cher Samouraï ? ..... Ouais impose toi le silence au risque de passer une énième fois pour un bouffon sur un sujet sur lequel ton argumentaire a déjà été éclaté de toute part.

Bilbonn
Niveau 6
21 octobre 2019 à 09:41:49

Il est bidon, tout comme son argumentaire, pas mal de mots me viennent en tête mais bon flem de me faire supprimé le message

Du coup c’est mieux que tu restes dans ton coin au fond de la classe samouraï, c’est une chose que tu dois bien savoir faire dans la vie de tout les jours, et après tu vien faire le dur qui a du caractère sur les forums et tu joue le têtue c’est une sorte de revanche sur la vie j’imagine

Bref ne le calculons plus c’est un enieme frustré

samourai-of-sun
Niveau 10
21 octobre 2019 à 11:45:14

Le 21 octobre 2019 à 09:28:19 Nicklas91 a écrit :
Et sinon tes chiffres a toi pour dire que des millions de joueurs possèdent des chromatiques mon cher Samouraï ? ..... Ouais impose toi le silence au risque de passer une énième fois pour un bouffon sur un sujet sur lequel ton argumentaire a déjà été éclaté de toute part.

Tu m'expliques qu'il y a des millions de joueurs et pas un seul sur de nombreux pays, a ne pas vouloir avoir des chroma ? Juste une logique. Mais en faites si c'est pour dire ça sans comprendre le sujet, abstient toi. :)
Argument éclaté ? Humhum, j'attends toujours de voir ça, mais encore faut-il que t'es le courage. Reste sur twitter si c'est pour utiliser le mot "éclaté" dans une discussion.

J'attends toujours les chiffres des joueurs qui s'arrêtent à l'histoire. T'as ps était capable de me trouver ça au lieu de ton post ? :)

Le 21 octobre 2019 à 09:41:49 Bilbonn a écrit :
Il est bidon, tout comme son argumentaire, pas mal de mots me viennent en tête mais bon flem de me faire supprimé le message

Du coup c’est mieux que tu restes dans ton coin au fond de la classe samouraï, c’est une chose que tu dois bien savoir faire dans la vie de tout les jours, et après tu vien faire le dur qui a du caractère sur les forums et tu joue le têtue c’est une sorte de revanche sur la vie j’imagine

Bref ne le calculons plus c’est un enieme frustré

Et non je suis pas un mec comme toi, si t'arrives a penser ça, c'est qu'au final t'as plus vécu ça que moi. J'ai aucun problème dans ma vie, mais vu que t'es pas capable de débattre et croire qu'il y des politiciens ici, ça ne m'étonne pas. :)
Ah le mot "frustré" a était cité, c'est bon on a atteint la loi Godwin du forum, bravo à toi pour tes efforts.

Le 20 octobre 2019 à 21:42:33 Volcanion a écrit :
Je fais mon chevalier blanc parce que j'en peux plus de te voir faire le malin sur tout les topics à dire "gneu gneu c'est un bout de pixels". Y'a un moment ça passe plus, ça me sort par les trous de nez.

Surtout quand c'est toujours répéter sans arguments.

Maintenant, comme je te l'ai dit, je m'en fous effectivement de ce que tu penses sur mes Pokémon. De toute façon, t'as l'air de toujours pas avoir piger la différence entre valeur marchande et valeur affective, donc c'est sur qu'on peut pas avancer.

Bref, j'arrête de te répondre, je perds mon temps. De tout façon tu repeteras inlassablement la même chose sous différentes formes pour te persuader que ton opinion est la bonne

Tu t'en fous de mon avis mais t'es encore là a en parler ? Pas trop dur de ne pas se respecter ? Si t'arrive pas a comprendre qu'un valeur marchande vaut quelque chose et une valeur affective non, oui en effet on peut pas débattre.

Nicklas91
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:48:36

Et rigolo, au départ le mec qui ouvre grand sa bouche pour nous dire qu'il y a des millions de joueurs qui possèdent des chromatiques légaux c'est toi. Moi j'ai écrit qu'il y avait des millions d joueurs sur le jeu et qu'une grosse partie de contentait de la trame principale.
Maintenant si tu as envie de croire que sur 15M de vente de jeu (donc disons 15M de joueurs pour simplifier) il y a ne serait ce que 20% de joueurs qui possèdent des chroma légaux très bien. Cela dit faudra alors m'expliquer pourquoi GF a décidé de ne plus développer ses postgames sous prétexte que la majorité des joueurs n'avaient plus le temps de s'investir ? Ces joueurs n'auraient donc plus le temps de s'investir sur une ZdC ou autre mais passerait des dizaines/centaines d'heures a shasser ou masuder ? Ouais, ouais, ouais :sarcastic:

Nicklas91
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:53:59

Y a aucune question a se poser mon cher. Je sais pertinemment que la discussion tournera éternellement en rond. Mais pourquoi devrait il être le seul a s'amuser ? Non c'est mieux a plusieurs. Et puis ça occupe, l'actualité n'étant pas extraordinaire.

Bilbonn
Niveau 6
21 octobre 2019 à 14:29:42

il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

facile de deviner ce qu'il en est pour samourai

Granola37
Niveau 9
21 octobre 2019 à 19:10:27

Le 21 octobre 2019 à 14:29:42 Bilbonn a écrit :
il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

facile de deviner ce qu'il en est pour samourai

bobobobobobobommmmmmmmm le clash xD

Lawghing
Niveau 27
22 octobre 2019 à 07:30:45

Personnellement j'ai déjà généré certains pokemon shiny pour x ou y raison. Mais il y a pas à chier ceux que j'ai réellement shassé sont tellement plus appréciable à mes yeux.

Lawghing
Niveau 27
22 octobre 2019 à 07:31:33

Enfin c'est pas vraiment généré c'était du breed strat que j'ai rendu shiny avec de la "magie" :hap:

Sujet : RIP la shasse au dracafeu noir Gigamax
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page