Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
Sondage : Un Suspect Test arrive et on vous donne la possibilité de voter. Que faites-vous ?
angelmatt
Niveau 8
09 décembre 2019 à 17:30:07

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre " ban du dynamax sur smogon " et " ban du dynamax tout court ".
Quand on voit des gens qui disent ne pas jouer sur smogon, mais qui se prononcent quand même, dans un sens comme dans l'autre, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?

TecIis
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:35:58

Le 09 décembre 2019 à 17:30:07 angelmatt a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre " ban du dynamax sur smogon " et " ban du dynamax tout court ".
Quand on voit des gens qui disent ne pas jouer sur smogon, mais qui se prononcent quand même, dans un sens comme dans l'autre, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?

Y a aussi une confusion entre "ban du Dynamax de l'OverUsed" et "ban du Dynamax de Showdown" d'ailleurs, ça affecte que les tiers de Smogon qui sont là-bas et pas le Random Battle, le VGC, les OMs ou que ne sais-je.

HodorHodorHodor
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:39:03

Tiens d’ailleurs je me demandais par curiosité, ça vaut pour l’OU, j’imagine que ça vaut aussi pour les tiers inférieurs, mais ça vaut aussi pour l’Uber le suspect ?

TecIis
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:45:20

Le 09 décembre 2019 à 17:39:03 HodorHodorHodor a écrit :
Tiens d’ailleurs je me demandais par curiosité, ça vaut pour l’OU, j’imagine que ça vaut aussi pour les tiers inférieurs, mais ça vaut aussi pour l’Uber le suspect ?

Non, les bans de l'OU n'affectent que les tiers inférieurs (UU/RU/NU/PU/ZU).

Fox-Air4
Niveau 10
10 décembre 2019 à 00:32:33

Franchement c'est une très bonne idée de ban les dynamax et de garder les gigamax en lice. Ca ferait office de méga-evolution avec un objet et des attaque plus puissantes durant 3 tours, ça compense assez bien, en plus les Pokemon qui gigamax ne sont pas monstrueux, et si ils y en a qui se révèlent trop fort en cours de gen c'est tout à fait possible de les ban sans pour autant intégrer des règles trop compliquées au format. En plus ça règle à peu près le potentiel problème de Smogon qui dévie totalement de Nintendo. Au départ j'étais pour le ban de cette mécanique propre à cette génération mais là j'avoue que je serais saucé si le suspect test se passait de cette façon.

HodorHodorHodor :d) T'avais pas un ancien pseudo du nom de DaaaahXB auparavant ?

ajite2
Niveau 24
10 décembre 2019 à 00:44:48

Au delà du suspect test, je me demande ce que GameFreak va penser de ce ban quand ils vont voir les joueurs consoles ne plus utiliser le dynamax pour respecter les règles de Smogon.

AntiTaches
Niveau 3
10 décembre 2019 à 00:52:31

Le 10 décembre 2019 à 00:44:48 ajite2 a écrit :
Au delà du suspect test, je me demande ce que GameFreak va penser de ce ban quand ils vont voir les joueurs consoles ne plus utiliser le dynamax pour respecter les règles de Smogon.

Ils s'en tamponnerons le coquillard

HodorHodorHodor
Niveau 10
10 décembre 2019 à 01:09:14

HodorHodorHodor :d) T'avais pas un ancien pseudo du nom de DaaaahXB auparavant ?

J’me souviens de lui mais non, c’était pas moi, j’ai toujours eu qu’un pseudo ici

Litchi
Niveau 10
10 décembre 2019 à 01:33:20

Ah, laisse le il est allumé, depuis tout le topic il perd ses derniers neurones

Tqt il est juste mad d'avoir protégé EB et GF comme pas possible pour n'importe quelle raison possible pour au final de rendre compte que c'était le dernier des abrutis et que son avis sur la strat c'était du vent et c'était un manque flagrant de connaissances "le cut est sain pour la strat et le dynamax c'est mieux que les mégas" haha

Fox-Air4
Niveau 10
10 décembre 2019 à 01:35:03

Le 10 décembre 2019 à 01:09:14 HodorHodorHodor a écrit :

J’me souviens de lui mais non, c’était pas moi, j’ai toujours eu qu’un pseudo ici

Dac au temps pour moi

Senivzella
Niveau 29
11 décembre 2019 à 18:35:23

Le 06 décembre 2019 à 13:56:54 dadouxO-R a écrit :

Euh le Gen7Ou n'a rien à envier au VGC

ça sent l'ignorance a plein nez ça, c'est souvent un gros red flag, entre celui là et de dire "non faut pas ban ça, les mecs de smogon sont pas assez bons pour le gérer c'est juste des noobs", c'est le meilleur moyen de discerner si la personne en face de toi maitrise pas son sujet..

Entre dire ça et "gngn la gen 7 c'est pas varié". Il me semble pas t'avoir vu jouer Gen 7 a haut niveau/ avoir une dizaine de trophées sous ton nom pour vraiment pouvoir me faire un guide détaillé sur comment le jeu est varié bizarrement. C'est jamais les bons joueurs qui tiennent ce genre de propos. T'es pas ABR il me semble

T'as jamais joué en VGC fais pas genre.

pingoys
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:06:36

Ce topic à drama bordel c'est beau :hap:

TheKyrevam
Niveau 50
11 décembre 2019 à 19:46:45

A titre perso, je trouve que ban la mécanique principale d'une gen c'est peut-être un peu démesuré, dans le sens où le Dynamax n'est pas utilisable que par un membre de la communauté.

En plus, il faut se dire que creuser l'écart entre le jeu console et le jeu simulateur, c'est peut-être se mettre une épine dans le pied.

HodorHodorHodor
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:55:53

Le 10 décembre 2019 à 01:33:20 Litchi a écrit :

Ah, laisse le il est allumé, depuis tout le topic il perd ses derniers neurones

Tqt il est juste mad d'avoir protégé EB et GF comme pas possible pour n'importe quelle raison possible pour au final de rendre compte que c'était le dernier des abrutis et que son avis sur la strat c'était du vent et c'était un manque flagrant de connaissances "le cut est sain pour la strat et le dynamax c'est mieux que les mégas" haha

Pitié, viens pas me clasher sur les avis sur la strat et les connaissances sur Smogon toi. Dadoux j’irai jamais le chercher sur ce terrain, il est infiniment plus légitime que moi pour parler de ça, mais toi sérieux...

J’te rappelle que t’as répété en boucle à qui voulait l’entendre qu’il n’y aurait pas de metagame officiel sur Smogon et Showdown dans un premier temps, qu’il y aurait un meta Galar et un meta National Dex sur un pied d’égalité, et que le plus populaire (qui serait sûrement le National Dex) serait l’officiel. Donc bon, niveau connaissances hein...

Par contre j’t’ai déjà dit à plusieurs reprises de me foutre la paix, ça devient un peu gênant là.

TecIis
Niveau 10
11 décembre 2019 à 20:50:17

Le 11 décembre 2019 à 19:46:45 TheKyrevam a écrit :
A titre perso, je trouve que ban la mécanique principale d'une gen c'est peut-être un peu démesuré, dans le sens où le Dynamax n'est pas utilisable que par un membre de la communauté.

Tous les trucs qui ont été ban des tiers de Smogon au fil des années (Méga Rayquaza au pif) étaient utilisables par les deux joueurs, ça ne les rend pas moins pénibles à affronter.

En plus, il faut se dire que creuser l'écart entre le jeu console et le jeu simulateur, c'est peut-être se mettre une épine dans le pied.

Le but de Smogon n'est pas de reproduire parfaitement les metagames console, mais de créer des metagames équilibrés permettent au maximum de Pokémon d'être utilisés. Le Dynamax détruit une partie non négligeable du skillcap nécessaire en Solo 6v6 tel qu'on avait pu l'observer depuis plus de 10 ans de compétition, d'où le choix en apparence radical, mais néanmoins compréhensible, de le virer. Unhealthy en Solo, cool en Duo, son ajout montre clairement quelles sont les priorités de Game Freak pour la compétition.

dadouxO-R
Niveau 10
12 décembre 2019 à 12:32:04

Smogon s'en fout autant de la cartouche que Game Freak se fout de smogon, je sais pas pourquoi c'est aussi dur a comprendre

angelmatt
Niveau 8
12 décembre 2019 à 12:41:40

Au final, si le dynamax est ban de smogon, tout le monde est content. Tu veux jouer sans dynamax tu vas sur smogon, tu veux dynamax tu joue sur cartouche.

Urayne
Niveau 60
13 décembre 2019 à 14:46:10

Le 09 décembre 2019 à 17:35:58 TecIis a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 17:30:07 angelmatt a écrit :

Y a aussi une confusion entre "ban du Dynamax de l'OverUsed" et "ban du Dynamax de Showdown" d'ailleurs, ça affecte que les tiers de Smogon qui sont là-bas et pas le Random Battle, le VGC, les OMs ou que ne sais-je.

Ca dégagera très probablement des OM qui appliquent les règles OU en général.
D'autant que dans certains OM, c'est autant voire encore plus ingérable.

broosse
Niveau 46
17 décembre 2019 à 06:34:49

Le 12 décembre 2019 à 12:32:04 dadouxO-R a écrit :
Smogon s'en fout autant de la cartouche que Game Freak se fout de smogon, je sais pas pourquoi c'est aussi dur a comprendre

Sauf que Smogon existe pour la seul et unique raison que Gamefreak ne s’occupe pas de la scène compétitive de son jeu :hap:

TecIis
Niveau 10
17 décembre 2019 à 07:18:13

Eligible voters: 291
Votes: 241

Dynamax
Ban: 209
Do Not Ban: 32
Ban % = 86.7%

À 1h et quelques du matin, le Dynamax s'est officiellement fait ban de l'OverUsed.

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page