Le 18 décembre 2019 à 13:39:53 dadouxO-R a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 10:40:15 GraceMbizi a écrit :
Je me suis reconnecté sur Skype et j'ai retrouvé le groupe :J'y étais plus depuis longtemps
Oui t'étais plus sur le groupe mais je sais plus pourquoi
Bah parce que c'était plus mon groupe du tout ça, c'est un autre, un dérivé du mien
Le 18 décembre 2019 à 13:42:27 dadouxO-R a écrit :
Bah parce que c'était plus mon groupe du tout ça, c'est un autre, un dérivé du mien
Oui c'est bien ce qui me semblait mais tu passais de temps en temps je crois, en tout cas ce groupe était très sympa
J'ai pas réussi à voter mais je vote non en tant que casu.
Le rôle d'un émulateur est de préparer la stratégie du jeu et par exemple aider au niveau compétitif sur le jeu en question. Si ils bans le dynamax cest un autre jeu. Cest presque un jeu concurrent. D'ailleurs Nintendo-GF pourrait meme le faire interdire, attention.
Et ça n'a aucun intérêt. Le seul intérêt : ce sont pour les joueurs qui ne jouent que la dessus et qui veulent jouer de la strat sans fonctionnalité qui retire du confort du jeu c'est-a-dire dans l'objectif de gagner tout le monde facilement et ne pas laisser les casus et les débutants se lancer facilement, notamment en se limitant à 20 Pokemon grand maximum vu que le Dex National n'est pas présent.
Ce serai triste.
Donc la solution serait de mettre à disposition le Dex National et de remettre les Mega et moves Z pour la diversité. Cest le serpent qui se mort la queue : ça na aucun intérêt ce serai une 7g avec les quelques pokemons de galar utilisés en compétition. Smogon serai donc un autre jeu figé en 7G, car rien ne nous dit que la 9G n'aura pas une mécanique encore pire que le Dynamax.
Le 18 décembre 2019 à 16:04:58 Xeloelo45 a écrit :
J'ai pas réussi à voter mais je vote non en tant que casu.Le rôle d'un émulateur est de préparer la stratégie du jeu et par exemple aider au niveau compétitif sur le jeu en question. Si ils bans le dynamax cest un autre jeu. Cest presque un jeu concurrent. D'ailleurs Nintendo-GF pourrait meme le faire interdire, attention.
Showdown est un simulateur de combat Pokémon, et aide entre autres à se préparer à la compétition sur cartouche. Si tu regardes bien, tous les formats officiels suivant les règles de Nintendo sont inclus au même titre que ceux de Smogon, et des formats déviants des mécaniques du jeu sont présents depuis des années. Les ayant-droits peuvent faire fermer Showdown depuis sa création, et ça fait des années qu'on dit que ça va bientôt "arriver". Sauf qu'avant on disait que c'était parce que c'était trop proche des jeux, maintenant c'est parce qu'une poignée des formats proposés sur le site s'en éloigne. J'avoue ne pas comprendre la logique, mais plein de monde dit ça depuis que Fildrong a fait une vidéo sur le sujet, coïncidence ou pas.
Et ça n'a aucun intérêt. Le seul intérêt : ce sont pour les joueurs qui ne jouent que la dessus et qui veulent jouer de la strat sans fonctionnalité qui retire du confort du jeu c'est-a-dire dans l'objectif de gagner tout le monde facilement et ne pas laisser les casus et les débutants se lancer facilement, notamment en se limitant à 20 Pokemon grand maximum vu que le Dex National n'est pas présent.
Ce serai triste.
Pas compris.
Donc la solution serait de mettre à disposition le Dex National et de remettre les Mega et moves Z pour la diversité. Cest le serpent qui se mort la queue : ça na aucun intérêt ce serai une 7g avec les quelques pokemons de galar utilisés en compétition. Smogon serai donc un autre jeu figé en 7G, car rien ne nous dit que la 9G n'aura pas une mécanique encore pire que le Dynamax.
Y a déjà le format National Dex que tu demandes sur Showdown (mais attention, il change des mécaniques du jeu, ce dont tu te plains plus). Et Smogon n'est pas un jeu, mais un site dédié à la compétition Pokémon avec des ressources et une communauté. Tu confonds peut-être avec Showdown, que t'es libre d'appeler un jeu si tu considères une interface de combats Pokémon PvP comme tel.
Ouah Fox ça faisait longtemps.
Le 18 décembre 2019 à 10:40:15 GraceMbizi a écrit :
Je me suis reconnecté sur Skype et j'ai retrouvé le groupe :
Ah effectivement j'y étais mais j'avais pas souvenir d'un nom comme ça pour le groupe. (Je suis Nathan avec la pp Link)
J'en suis à la page 27
Plus sérieusement, ça n'a jamais envisagé de déban le Gigamax depuis ? Ne serait-ce que pour test ?
Non jamais.
Le 17 décembre 2019 à 20:12:39 evillgouki a écrit :
J'ai une question sérieuse sinon, les mecs qui aiment les dynamax, il suffit de jouer sur cartouche il est ou le probleme?.
Le problème est que si tu veux jouer avec des gens random, la plupart s'attendent a des regles Smogon. Sur les forums, les gens veulent jouer "avec les regles strat" (Et leur reference c'est Smogon). A moins de jouer avec des potes, t'as peu de moyens de jouer avec des gens "corrects" (Dans le sens, pas full legendaires ou team aventure)... Et encore, si ça forfeit pas dès que tu Dynamax (ouais, c'est arrivé. Une fois certes, mais c'est chiant)
Le 31 juillet 2020 à 15:30:58 Shelvin a écrit :
Plus sérieusement, ça n'a jamais envisagé de déban le Gigamax depuis ? Ne serait-ce que pour test ?
Non a chaque fois que quelqun évoque le sujet il y a jean-redemption "gnu gnu cest pas possible les pokemon seronts toujours trop fort et les giga deviendrons top tier" Comme les méga enfaite? "Non c'est pas pareille!" On peut au moins faire un test si sa fonctionne pas on ban? "Non pas de test"
Pas besoin de faire de tests quand on voit Torgamord Gigamax faire un carton plein en ce moment en Uber avec des teams Rain.
Le 31 juillet 2020 à 18:24:47 Urayne a écrit :
Pas besoin de faire de tests quand on voit Torgamord Gigamax faire un carton plein en ce moment en Uber avec des teams Rain.
Suffirait de ban ce qui est trop fort à la manière de ce qui a été fait pour les mégas ?
Le 31 juillet 2020 à 18:15:30 Mouscoto9 a écrit :
Plus sérieusement, ça n'a jamais envisagé de déban le Gigamax depuis ? Ne serait-ce que pour test ?Non a chaque fois que quelqun évoque le sujet il y a jean-redemption "gnu gnu cest pas possible les pokemon seronts toujours trop fort et les giga deviendrons top tier" Comme les méga enfaite? "Non c'est pas pareille!" On peut au moins faire un test si sa fonctionne pas on ban? "Non pas de test"
Ça n'a absolument rien à voir avec les megas, le dinamax est bien plus puissant (2fois plus de pv, pas besoin d'objet spécial, le fait que tu puisses changer d'attaque en étant choice, les effets secondaires abusés des attaques).
Bref ça centralise mille fois plus le jeu sur cette mécanique que les mega (on pouvait imaginer une team sans mega par exemple, alors que jouer sans dinamax contre quelqu'un qui l'a lol).
Et c'est compliqué de faire des bans de dynamax cas par cas comme pour les megas car il y en aurait beaucoup plus à ban...
Ça a été ban sur Smogon pour ces raisons là et si tu veux jouer avec le Dynamax joue en vgc, sur console ou sur les metas où il est disponible sur showdown. Tu as plein d'autres choix mais apparemment c'est mieux de juste cracher sur les "jean-Redemption" qui aime une manière de jouer différente de la tienne.
Disons que les unbans sont historiquement rares sur Smogon, et qu'il y a actuellement assez de Pokémon problématiques dans le metagame actuel - il y a même un Suspect Test en cours - pour que l'OverUsed Council puisse revenir sur la question du Dynagigantamax. Même si on peut argumenter sur quels Giga Pokémon seraient broken en OverUsed et lesquels ne le seraient pas, les responsables de Smogon ont déjà tellement sur les bras que ce ne sera jamais réellement une priorité.
La mécanique du Giga est tout de même interessante, c'est dommage de l'avoir expédié aussi vite.
Le mieux serait tout de même que GF reviennent sur leur premier concept, à savoir la méga qui était bien mieux que le Dyna/Giga et les Z-moves.
Le 31 juillet 2020 à 19:21:24 xMath_ a écrit :
Plus sérieusement, ça n'a jamais envisagé de déban le Gigamax depuis ? Ne serait-ce que pour test ?Non a chaque fois que quelqun évoque le sujet il y a jean-redemption "gnu gnu cest pas possible les pokemon seronts toujours trop fort et les giga deviendrons top tier" Comme les méga enfaite? "Non c'est pas pareille!" On peut au moins faire un test si sa fonctionne pas on ban? "Non pas de test"
Ça n'a absolument rien à voir avec les megas, le dinamax est bien plus puissant (2fois plus de pv, pas besoin d'objet spécial, le fait que tu puisses changer d'attaque en étant choice, les effets secondaires abusés des attaques).
Bref ça centralise mille fois plus le jeu sur cette mécanique que les mega (on pouvait imaginer une team sans mega par exemple, alors que jouer sans dinamax contre quelqu'un qui l'a lol).
Et c'est compliqué de faire des bans de dynamax cas par cas comme pour les megas car il y en aurait beaucoup plus à ban...
Ça a été ban sur Smogon pour ces raisons là et si tu veux jouer avec le Dynamax joue en vgc, sur console ou sur les metas où il est disponible sur showdown. Tu as plein d'autres choix mais apparemment c'est mieux de juste cracher sur les "jean-Redemption" qui aime une manière de jouer différente de la tienne.
Qui crache sur les anti-dynamax? Le seul truc que j'ai ecris c'est que vous affirmer que les gigamax sont inutilisable alors que sa coûte rien de le démontrer par la pratique.
Ensuite tu ecris en gros "bas si tes pas content vas jouer en vgc ou dans un tier smogon ou il y a personne. Donc ceux qui cherchent des solutions pour jouer avec les mécanique de la 8g doivent allez se faire foutre.
3 A quel moment cest compliqué de faire des ban de dynamax, si on autorise que les giga qui sont 32.
Le 31 juillet 2020 à 22:40:29 Mouscoto9 a écrit :
Qui crache sur les anti-dynamax? Le seul truc que j'ai ecris c'est que vous affirmer que les gigamax sont inutilisable alors que sa coûte rien de le démontrer par la pratique.
Ensuite tu ecris en gros "bas si tes pas content vas jouer en vgc ou dans un tier smogon ou il y a personne. Donc ceux qui cherchent des solutions pour jouer avec les mécanique de la 8g doivent allez se faire foutre.3 A quel moment cest compliqué de faire des ban de dynamax, si on autorise que les giga qui sont 32.
"Les Jean-Redemption "gnu gnu..."" c'est pas très sympa comme appellation disons.
Personne a dit que c'est inutilisable, simplement qu'on trouve mieux l'OU sans. Concernant la pratique le Dinamax n'a pas été ban day1 que je sache
"Ca coûte rien" s'il devait refaire un suspect d'un mois ça coûterait un mois à l'OU et ça retarderait les autres suspects.
A quel moment en Uber, Vgc et 3v3 il n'y a personne ?? Tu trouves des matchs aussi facilement en vgc ou 3v3 qu'en OU donc à quel moment on vous demande d'aller vous faire foutre ??
Si tu considères qu'il n y a que le 6v6 OU de Smogon qui a de l'intérêt alors si le Dinamax était autorisé on pourrait dire exactement pareil dans l'autre sens : "on demande à ceux qui veulent jouer sans Dmax d'aller se faire foutre"
Concernant l'autorisation des 32 Gmax je pense pas que ce serait vraiment intéressant, le jeu deviendrait encore plus centré qu'avec le Dmax pour tous puisque là en plus ce serait sûr un nombre limité de Pokemon (Remarque peut-être qu'ils seraient moins forts mais certains seraient sûrement à ban donc encore plus de suspect pour quelque chose de pas forcément mieux...)
Au final je suis d'accord qu'ils pourraient laisser la possibilité de jouer un OU alternatif sur Showdown avec le Dmax ou Gmax pour ceux qui aiment (remarque ça y est peut-être déjà j'en sais rien).
Le 01 août 2020 à 01:19:14 xMath_ a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:40:29 Mouscoto9 a écrit :
Ensuite tu ecris en gros "bas si tes pas content vas jouer en vgc ou dans un tier smogon ou il y a personne. Donc ceux qui cherchent des solutions pour jouer avec les mécanique de la 8g doivent allez se faire foutre.3 A quel moment cest compliqué de faire des ban de dynamax, si on autorise que les giga qui sont 32.
"Les Jean-Redemption "gnu gnu..."" c'est pas très sympa comme appellation disons.
Personne a dit que c'est inutilisable, simplement qu'on trouve mieux l'OU sans. Concernant la pratique le Dinamax n'a pas été ban day1 que je sache
"Ca coûte rien" s'il devait refaire un suspect d'un mois ça coûterait un mois à l'OU et ça retarderait les autres suspects.A quel moment en Uber, Vgc et 3v3 il n'y a personne ?? Tu trouves des matchs aussi facilement en vgc ou 3v3 qu'en OU donc à quel moment on vous demande d'aller vous faire foutre ??
Si tu considères qu'il n y a que le 6v6 OU de Smogon qui a de l'intérêt alors si le Dinamax était autorisé on pourrait dire exactement pareil dans l'autre sens : "on demande à ceux qui veulent jouer sans Dmax d'aller se faire foutre"
Concernant l'autorisation des 32 Gmax je pense pas que ce serait vraiment intéressant, le jeu deviendrait encore plus centré qu'avec le Dmax pour tous puisque là en plus ce serait sûr un nombre limité de Pokemon (Remarque peut-être qu'ils seraient moins forts mais certains seraient sûrement à ban donc encore plus de suspect pour quelque chose de pas forcément mieux...)
Au final je suis d'accord qu'ils pourraient laisser la possibilité de jouer un OU alternatif sur Showdown avec le Dmax ou Gmax pour ceux qui aiment (remarque ça y est peut-être déjà j'en sais rien).
Jai pas dis quil y a personne en vgc je parlais du tier smogon avec le dynamax qui est un tier secondaire, le vgc na rien a voir avec le 6vs6 c'est comme comparer la boxe anglaise avec le kickboxing.
Encore une fois tu parle du dynamax en expliquant que cela ne fonctionne pas, donc je répète a nouveau, on a évoqué uniquement le unban des g-max qui prend un double nerf par rapport au dynamax classique.
"Je ne pense pas" Oui c'est la tout le problème, tu suppose que peut être sa serai pas intéressant, donc on ban pendant 3ans.
Si c'est a ce point horrible de perdre 1mois de strategie qu'ils fassent un tests via un meta alternatif.
"ça retarderait les autres suspects" Tu semble te préoccuper beaucoup plus du sort des suspects que du sort dune mécanique entière qui a etais mise a la poubelle.
A l'époque du ban Dyna, la raison principale était "Imprévisible : tout le monde ayant accès, le mindgame de mindgame devient trop important et transforme certains matchs en pile ou face"
Du coup, certains ont quand même dit "Oui, mais le Gigamax, c'est une version plus saine : effets secondaires moins puissants, contres plus présents Brise-barrière contre Lokhlass, plein de poké ont casse brique, le nouveau demi-tour de type eau pour contrer Hantise G-max, Tour rapide est devenu bien plus fumé (donc pour contrer Pachyrajah et Torgamord qui posent des rocs)...
Et en plus, c'est bien plus prévisible ; "Tiens, il joue Pomdrapi/Lokhlass/Salarsen/... c'est forcément son Gmax"
Pour moi, le ban du Gigamax a été trop rapide et expédié... C'est littéralement une "Mega++" Et au même titre que les Mega, ils devraient être autorisés avec ban des trop fumés.
Pour l’anecdote l'Ubers autorise le Dynamax, mais seulement des Pokémon des tiers inférieurs (en l'occurrence, seuls les Pokémon OverUsed et moins peuvent Dynamax en Ubers là où les Kyurem-Blanc, Mewtwo et compagnie ne le peuvent pas). Pour moi ce serait la meilleure manière d'inclure le Dynamax en 8G, sachant que ça se régulerait tout seul dans une certaine mesure (Pokémon UU très fort en OU avec le Dynamax, il est très joué en OU -> il passe OU et peut plus Dynamax, donc pas besoin de le ban). Inclure le Gigantamax ne serait qu'un bonus là-dessus.
Maisbon, comme dit plus haut ça n'arrivera jamais étant donné que le metagame 8G est déjà assez le bordel sans Dynamax comme ça. Le combo Dexit + réintroduction des Pokémon par vagues successives c'est vraiment une sacrée boule de bowling dans le jeu de quilles de Smogon niveau jouabilité des tiers.