Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
Sondage : Un Suspect Test arrive et on vous donne la possibilité de voter. Que faites-vous ?
Rukawaa
Niveau 32
05 décembre 2019 à 12:44:43

Le 03 décembre 2019 à 16:25:46 aouarista1 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 07:46:24 PyjSurdoue10 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 05:13:40 FoutuPico a écrit :
Bah contre, c'est la feature spéciale de cette gen, à ce moment là il fallait ban la méga évo en 6g et les attaques Z en 7g. Ça offre beaucoup de possibilité, déjà que le stall est très présent en plus, ça va être la foire aux combats à 200 tours si on enlève un des moyens de les passer.

Les mega evo et attaques Z permettaient d'avoir un objet choix et en plus de pouvoir switch de move ?

Ils se rendent pas compte du pouvoir du truc. C'est sûr qu'en étant jamais allé plus haut que 1500 d'ELO ils comprennent pas trop.
TOUS les bons joueurs disent qu'il faut bannir. Le conseil Smogon (qui sait quand même un peu de quoi il parle quand même) est unanime et ne donne que des arguments en faveur du ban.
Redemption qui est dans le top 5 français est en faveur du ban et a fait une vidéo dessus.
Bref, tous les avis ne se valent pas, et je préfère écouter les gens qui connaissent le jeu.
De toute façon le vote n'est qu'ouvert à ces gens là, et le pourcentage final de vote ban me donnera entièrement raison.

Et au lieu de chercher à s'adapter. Il chiale par ce que il va plus pouvoir jouer comme en 7G.
Oh le pauvre :snif:

C'est le même mec qui te dit que ça va limiter le team building mais qui dans TOUTES ses équipes de 7G il te jouait Landorus. :)

Vive les réactionnaires :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2019 à 12:46:13

[12:44:43] <Rukawaa>

Le 03 décembre 2019 à 16:25:46 aouarista1 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 07:46:24 PyjSurdoue10 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 05:13:40 FoutuPico a écrit :
Bah contre, c'est la feature spéciale de cette gen, à ce moment là il fallait ban la méga évo en 6g et les attaques Z en 7g. Ça offre beaucoup de possibilité, déjà que le stall est très présent en plus, ça va être la foire aux combats à 200 tours si on enlève un des moyens de les passer.

Les mega evo et attaques Z permettaient d'avoir un objet choix et en plus de pouvoir switch de move ?

Ils se rendent pas compte du pouvoir du truc. C'est sûr qu'en étant jamais allé plus haut que 1500 d'ELO ils comprennent pas trop.
TOUS les bons joueurs disent qu'il faut bannir. Le conseil Smogon (qui sait quand même un peu de quoi il parle quand même) est unanime et ne donne que des arguments en faveur du ban.
Redemption qui est dans le top 5 français est en faveur du ban et a fait une vidéo dessus.
Bref, tous les avis ne se valent pas, et je préfère écouter les gens qui connaissent le jeu.
De toute façon le vote n'est qu'ouvert à ces gens là, et le pourcentage final de vote ban me donnera entièrement raison.

Et au lieu de chercher à s'adapter. Il chiale par ce que il va plus pouvoir jouer comme en 7G.
Oh le pauvre :snif:

C'est le même mec qui te dit que ça va limiter le team building mais qui dans TOUTES ses équipes de 7G il te jouait Landorus. :)

Vive les réactionnaires :)

+1000

La fameuse élite qui joue mieux que tout le monde mais qui a peur du Dynamax car ils ne pourront plus jouer leur team cancer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:48:22

En attendant c'est la "fameuse élite" qui fait les meilleurs résultats sur le ladder AVEC le Dynamax qui va voter pendant que vous continuerez à rager sur sa prétendue incapacité à le gérer.

Rukawaa
Niveau 32
05 décembre 2019 à 12:51:07

Le 05 décembre 2019 à 12:18:36 AceIerator a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 10:26:25 PlutotHappiste a écrit :
Smogon ils sont en train de faire leur jeu perso mais en pendant les pokemons de Gamefreak. Y a bien un jour ou ça va leur péter à la gueule et tout ce truc va être supprimer si ils continuent dans cette voix :hap:

On dit ça depuis les sept ans que Showdown est en service et le site est toujours debout, et je pense pas que ce soit grâce aux différentes décisions de Smogon sur le tiering :noel:

Sauf que c'est à la base c'est un simulateur qui reste un accompagnement pour certains via la cartouche et qui donc ne faisait pas de lombre à TPC.
Mais j'ai la nette impression que si Smogon commence fortement à s'émanciper de la cartouche, tkt pas que TPC va vite réagir.

D'autant plus que si l'on en croit les rumeurs la pokemon home pourrait intégrer un système de combat également en plus de la cartouche

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2019 à 12:51:10

[12:48:22] <AceIerator>
En attendant c'est la "fameuse élite" qui fait les meilleurs résultats sur le ladder AVEC le Dynamax qui va voter pendant que vous continuerez à rager sur sa prétendue incapacité à le gérer.

Pourquoi elle fait les meilleurs résultats ? Parce qu'elle impose ses règles. C'est facile d'être le meilleur quand tu IMPOSES les règles qui te conviennent le mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:51:10

Oui je vais voter pour ban le Dynamax parce que je pense que c'est une mécanique malsaine pour le Solo pour des tonnes de raisons différentes, maintenant tous les trolls qui pensent que je sais pas le gérer j'vous attends sur Showdown quand vous voulez :)

Par contre venez pas delete votre compte JVC après vous être fait éclater comme ça a tendance à arriver quand je propose ce genre de truc :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:53:37

Le 05 décembre 2019 à 12:51:07 Rukawaa a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 12:18:36 AceIerator a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 10:26:25 PlutotHappiste a écrit :
Smogon ils sont en train de faire leur jeu perso mais en pendant les pokemons de Gamefreak. Y a bien un jour ou ça va leur péter à la gueule et tout ce truc va être supprimer si ils continuent dans cette voix :hap:

On dit ça depuis les sept ans que Showdown est en service et le site est toujours debout, et je pense pas que ce soit grâce aux différentes décisions de Smogon sur le tiering :noel:

Sauf que c'est à la base c'est un simulateur qui reste un accompagnement pour certains via la cartouche et qui donc ne faisait pas de lombre à TPC.
Mais j'ai la nette impression que si Smogon commence fortement à s'émanciper de la cartouche, tkt pas que TPC va vite réagir.

D'autant plus que si l'on en croit les rumeurs la pokemon home pourrait intégrer un système de combat également en plus de la cartouche

En soi ce sera juste une différence accrue pour certains formats proposés par le site par rapport à la cartouche, les joueurs VGC, par exemple, seront toujours intéressés par tester rapidement leurs teams sur simulateurs. Donc ce sera toujours un accompagnement pour certains, et je vois pas non plus en quoi le fait que Showdown devienne différent du jeu cartouche puisse causer une réaction violente de TPCi. D'habitude ils ont tendance à strike les trucs qui sont trop semblables aux jeux Pokémon, au contraire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 13:07:41

Le 05 décembre 2019 à 12:51:10 Qwepane a écrit :

[12:48:22] <AceIerator>

Pourquoi elle fait les meilleurs résultats ? Parce qu'elle impose ses règles. C'est facile d'être le meilleur quand tu IMPOSES les règles qui te conviennent le mieux.

Sauf que là le Dynamax n'est pas ban, donc ton "élite" n'a pas encore "imposé" ses règles. Si tu penses avoir une meilleure compréhension du metagame actuel qu'elle pour autant, tu es libre d'essayer de te qualifier pour voter. C'est pas difficile, mais je doute que quelqu'un capable de sortir des énormités pareilles en soi capable. prove me wrong :)

C'est un putain de vote entre les joueurs capables de faire des performances décentes dans la meta Dynamax, tu veux quoi de plus démocratique ? Que tout le monde, indépendamment de s'il a déjà joué à Pokémon ou pas, puisse donner son avis ? Qu'on donne le droit de voter aux bébés en France tant qu'on y est !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 13:09:57

sidenote : je comprends qu'on ne puisse pas vouloir le ban du Dynamax, et j'ai moi-même hésité avant de me décider sur ce que je voterai. Mais ceux qui se plaignent du système de Smogon sans le comprendre avec des théories du complot à deux balles sans avoir une idée de à quoi ressemblent réellement les matchs en compétition m'énervent, déso/pas déso, je leur accorde à peu près autant de respect qu'ils peuvent en avoir pour le site.

Fox-Air4
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:24:02

Le 05 décembre 2019 à 07:44:42 TecIis a écrit :
Y a déjà eu des mods sur Showdown, comme la Sleep Clause qui fait automatiquement échouer un Sleep move quand un des Pokémon adverses a déjà été endormi par un de tes moves, ou encore l'impossibilité pour Rayquaza de Méga-Évoluer en Ubers, le tout pour s'adapter aux balises de Smogon. Ça n'en est qu'une de plus, et je vois pas en quoi c'est spécialement plus grave que de t'interdire de jouer certains Pokémon avant un combat Solo 6v6, alors que tu peux le sélectionner sur cartouche.

Bah en soi c'est juste un moyen de pas avoir des combats chiant avec des Chapignon Spore qui t'endort tout tes pokemon et se setup gratuitement ou encore les teams Baton pass qui en plus d'être très fort sanctionnent la moindre erreur de prédiction d'un 6-0.

Comme tu l'as souligné plus haut, en terme de banlist, la majorité des tiers de Smogon différent déjà complètement du jeu original. Ce ne sera qu'un ajout de plus à une banlist, controversé comme jamais je te l'accorde, mais à la mesure de la décision de Game Freak de créer une mécanique aussi nocive en Solo.

J'ai aucun soucis avec la majorité des tiers qui sont pour la plupart fun, du genre le LC ou le Random Battle. Le seul bémol c'est que les tiers OU de toute les générations ont toujours essayé de ban le moins de Pokemon ou Attaque possible pour essayer de faire un format 6V6 compétitif semblable à ce que Game Freak pourrait mettre en place, parce qu'actuellement Game Freak ne s'intéresse qu'au VGC qui est un format double 4V4. Smogon est, à mon avis, né de la frustration des joueurs de ne pas avoir de format 6V6 solo compétitif viable.

Yep, c'est surtout que t'imagines la gueule de la blacklist de l'OverUsed ? :P
"Il est interdit de [...] Dynamaxer avec un Darumacho, avec le Mouchoir Choix, avec le Bandeau Choix, avec un Léviator, avec un Brutalibré"...

Pour les intéressés, j'ai d'ailleurs traduit le raisonnement de Smogon pour lancer le Suspect dans un article : https://www.pokemontrash.com/news/suspectdynamax/, si vous voulez réagir à des points spécifiques.

C'est pour ça que ce Suspect Test va sûrement être le plus controversé jamais vu auparavant, vu que Smogon se refuse à faire un Complex Ban qui serait très chiant à mettre en place de toute manière. C'est tout ou rien et dans les deux cas ça va beaucoup gueuler, rien à voir avec le Suspect Test d'Aegislash pendant X/Y qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre.

HodorHodorHodor
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:33:18

Le 05 décembre 2019 à 12:48:22 AceIerator a écrit :

Là j’vais invoquer un point Fildrong, j’pense qu’il a pas tout à fait tort quand il parle de ça dans sa dernière vidéo.

En gros il explique que justement c’est parce que les joueurs qui tryhard sur Showdown uniquement sont encore en grande majorité dessus actuellement (les autres sont encore beaucoup sur la console) que le suspect a lieu aussi tôt.

En gros le but c’est que comme la majorité des joueurs déconnectés de la cartouche sont contre, en mettant en place un suspect hyper rapidement, ils pourront rester entre eux pour voter, alors qu’en attendant un mois de plus ils prendraient le risque de voir leurs voix être diluées dans une masse plus importante.

TecIis
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:34:47

Le 05 décembre 2019 à 14:24:02 Fox-Air4 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 07:44:42 TecIis a écrit :
Y a déjà eu des mods sur Showdown, comme la Sleep Clause qui fait automatiquement échouer un Sleep move quand un des Pokémon adverses a déjà été endormi par un de tes moves, ou encore l'impossibilité pour Rayquaza de Méga-Évoluer en Ubers, le tout pour s'adapter aux balises de Smogon. Ça n'en est qu'une de plus, et je vois pas en quoi c'est spécialement plus grave que de t'interdire de jouer certains Pokémon avant un combat Solo 6v6, alors que tu peux le sélectionner sur cartouche.

Bah en soi c'est juste un moyen de pas avoir des combats chiant avec des Chapignon Spore qui t'endort tout tes pokemon et se setup gratuitement ou encore les teams Baton pass qui en plus d'être très fort sanctionnent la moindre erreur de prédiction d'un 6-0.

Et tu comprendras que certains pourront utiliser le même argument en disant "c'est un moyen d'éviter d'utiliser une mécanique beaucoup trop malsaine pour le Solo" :noel:

Comme tu l'as souligné plus haut, en terme de banlist, la majorité des tiers de Smogon différent déjà complètement du jeu original. Ce ne sera qu'un ajout de plus à une banlist, controversé comme jamais je te l'accorde, mais à la mesure de la décision de Game Freak de créer une mécanique aussi nocive en Solo.

J'ai aucun soucis avec la majorité des tiers qui sont pour la plupart fun, du genre le LC ou le Random Battle. Le seul bémol c'est que les tiers OU de toute les générations ont toujours essayé de ban le moins de Pokemon ou Attaque possible pour essayer de faire un format 6V6 compétitif semblable à ce que Game Freak pourrait mettre en place, parce qu'actuellement Game Freak ne s'intéresse qu'au VGC qui est un format double 4V4. Smogon est, à mon avis, né de la frustration des joueurs de ne pas avoir de format 6V6 solo compétitif viable.

Pour moi c'est pas un mal en soi de tenter de garder des règles aussi simples que possible ; le LC aussi fait ça. Sinon oui c'est clair que si Smogon s'est autant développé, c'est parce que TPCi/Game Freak ne s'est jamais intéressé à la compétition en Solo, ou alors très tard. Dans la plupart des jeux (Yu-Gi-Oh par exemple) c'est la compagnie en charge des jeux qui fait tomber les banlists et tout le monde fait avec. Là ce sont les joueurs qui décident, ce qui leur permet de se chamailler entre eux.

Fox-Air4
Niveau 10
05 décembre 2019 à 14:40:52

Le 05 décembre 2019 à 14:34:47 TecIis a écrit :
Et tu comprendras que certains pourront utiliser le même argument en disant "c'est un moyen d'éviter d'utiliser une mécanique beaucoup trop malsaine pour le Solo" :noel:

Ah non mais je suis totalement d'accord, je suis pour le ban pour les raisons énoncées plus haut, à part le fait que ce soit une mécanique phare de la 8G j'ai aucun argument en défaveur du ban :hap:

Le 05 décembre 2019 à 14:34:47 TecIis a écrit :
Pour moi c'est pas un mal en soi de tenter de garder des règles aussi simples que possible ; le LC aussi fait ça. Sinon oui c'est clair que si Smogon s'est autant développé, c'est parce que TPCi/Game Freak ne s'est jamais intéressé à la compétition en Solo, ou alors très tard. Dans la plupart des jeux (Yu-Gi-Oh par exemple) c'est la compagnie en charge des jeux qui fait tomber les banlists et tout le monde fait avec. Là ce sont les joueurs qui décident, ce qui leur permet de se chamailler entre eux.

Honnêtement, la 8G a l'air de ressembler de plus en plus à ce qu'était la 5G à l'époque qui est mon tier préféré de loin :hap:

Furandoru
Niveau 10
06 décembre 2019 à 11:59:22

Les personnes pas contente du Dynamax pourquoi elle retourne pas en 7G en fait ? :doute:

Excalipur-mk6
Niveau 9
06 décembre 2019 à 12:09:03

Showdown signe son arrêt de mort si vous voulez mon avis.

Non pas que le dynamax soit une bonne mécanique et qu'ils ont tord de la bannir. Le soucis c'est que la ils se mettent en concurrence avec pokemon.
Je sens que Nintendo va les strike. Je suis déjà très etonné qu'il ai pu exister aussi longtemps au vu de la fermeté de Nintendo. Mais la si ils commencent a vouloir faire leur contre-pokemon, Nintendo va les démolir a coups de procès.

brase92
Niveau 10
06 décembre 2019 à 12:13:14

Acelerator, je ne te connais pas, mais tu devrais redescendre de quelques étages, tu es très drôle à lire à te prendre autant au sérieux. Je ne passerai pas voir ta réponse, mais relis bien tes commentaires et essaye de comprendre pourquoi tu paraît détestable, ça pourrait t'aider à l'avenir. :ok:

C'est tout pour moi. :hap:

HodorHodorHodor
Niveau 10
06 décembre 2019 à 12:26:25

Le 06 décembre 2019 à 12:09:03 Excalipur-mk6 a écrit :

Non pas que le dynamax soit une bonne mécanique et qu'ils ont tord de la bannir. Le soucis c'est que la ils se mettent en concurrence avec pokemon.
Je sens que Nintendo va les strike. Je suis déjà très etonné qu'il ai pu exister aussi longtemps au vu de la fermeté de Nintendo. Mais la si ils commencent a vouloir faire leur contre-pokemon, Nintendo va les démolir a coups de procès.

C’est un risque je pense.

Je suis pas étonné que Nintendo / GameFreak / TPCi les laisse faire jusque là, j’en avais déjà parlé sur un autre topic, pour moi y’a que du positif à laisser en place un site comme Showdown

- T’as une grosse communauté de joueurs qui se développe autour
- Vu les ressources et la simplicité du truc, ça fidélise beaucoup de joueurs sur le concept de la strat, et ils restent donc aussi plus longtemps sur les jeux (plus longtemps sur un jeu en prolongeant l’expérience, plus longtemps sur la série en gardant sur plusieurs jeux des gens à qui le scénario ne suffit plus)
- les quelques mecs qui ne jouent que sur simulateur n’auraient de toute façon majoritairement pas continuer à acheter les jeux
- ça n’est qu’un simulateur des combats du jeu. Donc ça ne risque en aucun cas de toucher à l’image de la licence en apportant une autre ambiance ou en abordant des sujets plus sensibles (« un Pokémon plus dark et mature »), ce pour quoi les fangames se font strike

En revanche oui, ce ban c’est effectivement un move plus dangereux que juste changer de tier des Pokémon. C’est clairement faire un gros doigt d’honneur que de dire « votre feature principale elle nous casse les couilles, on la dégage direct »

Comme tu le dis, c’est un précédent un peu dangereux, dans le sens où ça peut effectivement donner l’impression que les mecs veulent s’affranchir du jeu. Parce que c’est quoi l’étape suivante du coup ? Si le Dynamax revient dans des futures versions 8G (c’est quand même très probable), la plus grosse communauté stratégique va directement bouder les jeux, voire appeler au boycott et faire du Pokémon à sa sauce ?

Là c’est différent. Là il commence à y avoir des points négatifs pour Nintendo etc.

L’impression que ça donne, c’est quand même un peu le crapaud qui se prend pour un bœuf. C’est peut-être un micro-événement qui n’aura pas de suite, mais ça peut aussi être le premier pas d’une communauté qui veut se croire plus forte que Nintendo etc et qui veut entamer un bras de fer. Et le jour où du côté du Japon ce sera perçu comme ça (pas pour tout de suite quand même je pense), bah le bras de fer il va pas durer longtemps

Excalipur-mk6
Niveau 9
06 décembre 2019 à 12:36:06

T'as très bien expliqué ce que je penses.

Pour moi showdown a tout intérêt a proposer un moyen pratique de faire de la strat en vu de tournois sur cartouche.
Comme tu le dis très bien, la on sent qu'ils cherchent a s'affranchir du jeu officiel. Et je penses que c'est une erreur.

Showdown doit, dans leur intérêt, rester un miroir du jeu officiel.

HodorHodorHodor
Niveau 10
06 décembre 2019 à 12:41:31

Le 06 décembre 2019 à 12:36:06 Excalipur-mk6 a écrit :
T'as très bien expliqué ce que je penses.

Pour moi showdown a tout intérêt a proposer un moyen pratique de faire de la strat en vu de tournois sur cartouche.
Comme tu le dis très bien, la on sent qu'ils cherchent a s'affranchir du jeu officiel. Et je penses que c'est une erreur.

Showdown doit, dans leur intérêt, rester un miroir du jeu officiel.

Oui on est d’accord, c’est juste que je trouvais la formulation « Showdown signe son arrêt de mort » trop forte. A mon avis ban le Dynamax ne suffira pas à ça, mais si c’est un reflet de l’état d’esprit qu’on évoque et que c’est une mentalité amenée à perdurer, là oui à moyen terme y’a ce risque.

Furandoru
Niveau 10
06 décembre 2019 à 12:59:31

Le 06 décembre 2019 à 12:26:25 HodorHodorHodor a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 12:09:03 Excalipur-mk6 a écrit :

C’est un risque je pense.

Je suis pas étonné que Nintendo / GameFreak / TPCi les laisse faire jusque là, j’en avais déjà parlé sur un autre topic, pour moi y’a que du positif à laisser en place un site comme Showdown

- T’as une grosse communauté de joueurs qui se développe autour
- Vu les ressources et la simplicité du truc, ça fidélise beaucoup de joueurs sur le concept de la strat, et ils restent donc aussi plus longtemps sur les jeux (plus longtemps sur un jeu en prolongeant l’expérience, plus longtemps sur la série en gardant sur plusieurs jeux des gens à qui le scénario ne suffit plus)
- les quelques mecs qui ne jouent que sur simulateur n’auraient de toute façon majoritairement pas continuer à acheter les jeux
- ça n’est qu’un simulateur des combats du jeu. Donc ça ne risque en aucun cas de toucher à l’image de la licence en apportant une autre ambiance ou en abordant des sujets plus sensibles (« un Pokémon plus dark et mature »), ce pour quoi les fangames se font strike

En revanche oui, ce ban c’est effectivement un move plus dangereux que juste changer de tier des Pokémon. C’est clairement faire un gros doigt d’honneur que de dire « votre feature principale elle nous casse les couilles, on la dégage direct »

Comme tu le dis, c’est un précédent un peu dangereux, dans le sens où ça peut effectivement donner l’impression que les mecs veulent s’affranchir du jeu. Parce que c’est quoi l’étape suivante du coup ? Si le Dynamax revient dans des futures versions 8G (c’est quand même très probable), la plus grosse communauté stratégique va directement bouder les jeux, voire appeler au boycott et faire du Pokémon à sa sauce ?

Là c’est différent. Là il commence à y avoir des points négatifs pour Nintendo etc.

L’impression que ça donne, c’est quand même un peu le crapaud qui se prend pour un bœuf. C’est peut-être un micro-événement qui n’aura pas de suite, mais ça peut aussi être le premier pas d’une communauté qui veut se croire plus forte que Nintendo etc et qui veut entamer un bras de fer. Et le jour où du côté du Japon ce sera perçu comme ça (pas pour tout de suite quand même je pense), bah le bras de fer il va pas durer longtemps

+3000 tout est dit. A force de se croire supérieur à Game Freak ils vont s'en mordent les doigts à un moment. Parce qu'il vont obligatoirement perdre.

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page