Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
Sondage : Un Suspect Test arrive et on vous donne la possibilité de voter. Que faites-vous ?
Eldegoss
Niveau 38
06 décembre 2019 à 14:17:57

Pourquoi ne pas changer les tiers OU UU NU etc.

ça commence à dater déjà.

Le système Overused était adapté en 4G mais en 8G j'ai l'impression que c'est dépassé :(

-Exiline
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:19:30

Ce topic
https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575638365-emoji-directory-pepe-the-frog-retard-11562867960jwownu2lwe.jpg

HodorHodorHodor
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:20:02

Le 06 décembre 2019 à 14:17:57 Eldegoss a écrit :

Le système Overused était adapté en 4G mais en 8G j'ai l'impression que c'est dépassé :(

C'pas la question du sujet, mais en quoi c'est dépassé et qu'est-ce que tu verrais à la place concrètement ? Parce que si c'est juste changer d'appellations ou supprimer le système de tiers, pour le coup c'est soit sans intérêt soit nocif ^^

TecIis
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:22:21

Le 06 décembre 2019 à 14:12:29 HodorHodorHodor a écrit :

Effectivement, si y a un truc qui risque de se faire strike down ce serait Showdown. Une bonne explication de pourquoi le site est toujours vivant est donnée ici https://pokemondb.net/pokebase/310338/will-pokemon-showdown-get-taken-down.

Là-dessus on est complètement d'accord. C'est pour ça aussi que je dis que le risque est à moyen terme, parce que y'a trop d'avantages pour le moment à avoir un Showdown. Cela dit la donne sera plus la même si un jour ils mettent en place le leur.

Il ne faut pas oublier que les tiers officiels de Smogon ne sont qu'une petite partie du simulateur. Il existe de nombreux formats de jeux (Balanced Hackmons, les OMs en général..) qui sont déjà lourdement modifiés par rapport au jeu de base, mais aussi d'autres qui en suivent exactement les règles ; les joueurs VGC utilisent beaucoup Showdown pour tester leurs teams par exemple.

En un mot comme en cent, je ne vois pas pourquoi le bannissement d'une feature sur un des multiples formats disponibles sur Showdown - et même pas le plus joué, cet honneur revenant au Random Battle verrait une réaction violente des ayant-droits vis à vis du site.

Oui enfin tu vas pas présenter ça non plus en mode c'est une décision tout à fait mineure et les tiers officiels Smogon ne représentent rien à l'échelle du site :)

C'est la vitrine quand même, c'est pas anodin.

Je dis pas que c'est mineur, juste que Showdown a déjà des formats qui ne suivent pas les mécaniques du jeu et que Nintendo leur est pas tombé dessus pour autant (après si tu veux vraiment jouer sur les mots c'est le Random Battle le tier par défaut de Showdown depuis sa création :noel:).

J'peux t'assurer que beaucoup des pontes de Smogon sont pas spécialement "anti-8G" et qu'ils se préoccupent simplement des effets du Dynamax sur la compétition. J'me rappelle même avoir lu des top players de la scène des tournois qui accusaient les propriétaires de Smogon et Showdown de pas vouloir ban le Dynamax asap parce que ça attirerait moins de monde sur leur site. Donc si y a un lobby qui pousse pour que la mécanique parte, crois-moi que c'est pas en haut lieu qu'il faut chercher.

Je parlais pas spécialement des propriétaires mais plutôt des top players ou du council justement. Quand t'en viens à rejeter d'office la nouveauté, que ce soit justifié ou que ce ne le soit pas, tu peux renvoyer l'image d'une communauté fermée qui refuse de continuer d'aller de l'avant et qui se ferme à ce que les propriétaires de la licence proposent. Clairement c'est pas la meilleure attitude possible à avoir quand t'es pas dans la légalité la plus totale (comme ton lien le rappelle)

Effectivement, mais c'est pas comme si y avait pas eu des dizaines de pages de débats publics et de justification sur le sujet. C'est pas un truc fait sur un coup de tête par trois personnes.

Comme tu dis c'est lancé c'est lancé, on peut plus l'arrêter. L'enjeu c'est de savoir comment ça va se dérouler, est-ce que c'est juste un micro-événement sans lendemain comme je l'ai déjà évoqué ou est-ce que c'est quelque chose de plus profond. Après j'ai vu plusieurs avis pour soutenir le ban du Dynamax dire "le Dynamax oblige à prendre des décisions à court terme alors que la stratégie Smogon a toujours été pensée pour faire des plans sur le long terme". Ben là clairement c'est signe d'une réelle dissension entre le jeu tel qu'il est fait aujourd'hui et l'état d'esprit de cette partie de la communauté.

L'avis que tu cites est celui d'Eo, qui dit plus précisément que le Dynamax ne favorise que les prédictions à court terme au détriment de celles à long terme, ce qui combiné à un effet boule de neige entraîné par les set-up sweepers rend ces dernières peu impactantes. C'est un fait que les combats Solo en 6v6 ont demandé, jusque là, une part importante de planification à long terme et pas que du full click qui ne prend en compte que les Pokémon immédiatement présents sur le terrain et leurs switch-ins potentiels, et que cet aspect rajoute à l'aspect compétitif de Pokémon. Le présence du Dynamax a pour conséquence de le retirer, ce que Smogon combat. Ni toi, ni moi, ni Smogon ne sommes dans la tête des développeurs du jeu donc on peut difficilement dire s'il y a une telle ligne de fond sur la compétition Pokémon qui sous-tend leurs décisions, et si Smogon est en désaccord avec celles-ci.

La commu strat' c'est rien par rapport à la fanbase Pokémon mec, quelques centaines de milliers de personnes grand maximum, avec seulement quelques dizaines de milliers qui s'y intéressent beaucoup - et encore, tous ne prennent pas les jeux de base. C'est la présence ou non du Dynamax qui provoquerait une réaction violente vis à vis des jeux, surtout si la partie de la communauté dont tu parles a déjà à l'esprit que le truc pourra se faire ban dans son ensemble.

Comme je disais, ça représente pas forcément moins que l'audience de certains fangames qui se font strike, ça n'est pas la question. Par contre désolé mais je n'ai pas compris ta dernière phrase ^^

Effectivement, sauf que les fangames concurrencent directement les jeux principaux là où Showdown les concurrencent encore moins en virant une mécanique, attractive ou non, qui est présente dessus.

Et sinon je voulais juste dire que je vois pas pourquoi la commu strat' se plaindrait si y a le Dynamax dans les prochains jeux sachant qu'elle a déjà un précédent pour le virer direct si ça s'est avéré être une bonne décision.

Eldegoss
Niveau 38
06 décembre 2019 à 14:24:07

Le 06 décembre 2019 à 14:20:02 HodorHodorHodor a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:17:57 Eldegoss a écrit :

C'pas la question du sujet, mais en quoi c'est dépassé et qu'est-ce que tu verrais à la place concrètement ? Parce que si c'est juste changer d'appellations ou supprimer le système de tiers, pour le coup c'est soit sans intérêt soit nocif ^^

Pas supprimer les tiers mais changer les modalités. Après faudrait mettre quoi à la place ? Aucun idée. Et ça reste dans le sujet. Est-ce que au final ce système est adapté au Dynamax ?

dadouxO-R
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:25:23

Tes ressenti sont complétement faux surtout. T'es trop dogmatique ça sert a rien de discuter avec toi. C'est toi qui semble avoir un complexe avec le ladder pas moi moi je joues pour le fun. J'ai jamais eu vocation à devenir le meilleur.

Oh ça me flingue ce genre d'argumentaire a chaque fois "je joue pour le fun"

Smogon = compétitif, le suspect = rendre le jeu le plus balance possible pour que les joueurs compétitifs puissent jouer et que la victoire soit décidée par leur niveau le plus possible et non par une question de match-up.

Du moment que tu parles de suspect, tu dois pas prendre ton fun en compte parce que le suspect affecte les tournois beaucoup plus que toi et moi, et le COMPETITIF. C'est pas pour rien que les votants sont en général les meilleurs joueurs/la modération de smogon qui s'en charge.

C'est pas normal qu'on prenne l'avis des joueurs qui vont jouer? Si tu joues que "pour le fun" c'est que t'as jamais tryhard smogon ou les tournois et t'es pas vraiment dans le délire de smogon mais pourtant t'en débat alors que ça t'affecte pas, tu peux jouer en free for all si c'est fun non? Pourquoi aller en OU si ça te déplait

HodorHodorHodor
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:27:01

Et sinon je voulais juste dire que je vois pas pourquoi la commu strat' se plaindrait si y a le Dynamax dans les prochains jeux sachant qu'elle a déjà un précédent pour le virer direct si ça s'est avéré être une bonne décision.

Disons que si tu fais passer la discussion sur le niveau de l'affect, que tu dis que c'est de la merde et que tu pars de principe que comme y'a cette mécanique le jeu ne veut pas le coup d'être acheté / joué, c'est une posture de boycott.

Mais là t'as raison, c'est sûrement de la surinterprétation de ma part, on verra comment ça évolue ^^

Eldegoss
Niveau 38
06 décembre 2019 à 14:27:58

dadouxO-R :d) Certes y a de la compétition mais ça reste un jeu vidéo avant tout et c'est l'amusement qui doit priorisée ^^'

Sauf si tu en fais ton métier mais c'est un autre sujet :noel:

TecIis
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:39:43

Le 06 décembre 2019 à 14:27:58 Eldegoss a écrit :
dadouxO-R :d) Certes y a de la compétition mais ça reste un jeu vidéo avant tout et c'est l'amusement qui doit priorisée ^^'

Sauf si tu en fais ton métier mais c'est un autre sujet :noel:

Tous les mecs qui jouent strat' le font parce que ça les amuse, on leur met pas un flingue sur la tempe pour :hap:. Si un changement d'environnement de jeu (au pif, un ban de Smogon :noel:) fait que ça les amuse plus ils arrêteront juste.

dadouxO-R
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:44:39

Certes y a de la compétition mais ça reste un jeu vidéo avant tout et c'est l'amusement qui doit priorisée ^^'

Tu dis ça comme s'il n'y avait aucun fun a jouer compétitif, c'est faux, mais c'est pas là qu'il trouve son fun

Le mec dit clairement qu'il trouve pas de fun dans la compétitivité, je lui dit que c'est peut-être pas fait pour lui de s'acharner sur smogon, et que le suspect l'affecte beaucoup moins que les joueurs compétitifs

Pseudo supprimé
Niveau 30
06 décembre 2019 à 15:11:51

Le 06 décembre 2019 à 14:00:10 AceIerator a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:47:57 Jadielle a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:06:50 AceIerator a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:00:56 Furandoru a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 12:51:10 AceIerator a écrit :
Oui je vais voter pour ban le Dynamax parce que je pense que c'est une mécanique malsaine pour le Solo pour des tonnes de raisons différentes, maintenant tous les trolls qui pensent que je sais pas le gérer j'vous attends sur Showdown quand vous voulez :)

Par contre venez pas delete votre compte JVC après vous être fait éclater comme ça a tendance à arriver quand je propose ce genre de truc :)

Calme ta joie.

Tu veux essayer ?

Moi je veux bien voir des replays stp :ange:

Personne n'a relevé le défi et Teclis m'a menacé de ban si je fermais pas ma gueule, désolé :ange:

Du vent quoi

aouarista1
Niveau 45
06 décembre 2019 à 15:15:46

Déjà ban ça veut pas dire que c'est supprimé de Showdown hein il peuvent parfaitement faire un tier style anything goes avec les dynamaxs.
Ce serait simplement ban de l'OU et tiers inférieurs.
De plus, le but de showdown est que le jeu soit équilibré dans le tiers. Le dynamax déséquilibre le jeu pour toutes les raisons citées dans ce topic.
Que ce soit la principale nouveauté qui soit ban de l'OU, je vois pas en quoi ça dérange. Si c'est trop fort, c'est trop fort voilà tout.

forceful
Niveau 45
06 décembre 2019 à 15:54:28

Pourquoi vouloir intégrer le Dynamax dans du 6v6 alors que les jeux épée/Bouclier le Dynamax est plus adapté au format des "raids Dynamax" 4V1Dynamax/Gigamax...comme certain VDD Ils devraient créer un nouveau format de jeu qui inclus le Dynamax

BanIncompris
Niveau 10
06 décembre 2019 à 15:58:20

C'est trop tôt pour le bannir. Les plaintes se basant sur l'imprévisibilité de cette mécanique ne valent uniquement que parce qu'on ne connaît pas encore très bien les stratégies que cette mécanique amène. C'est comme si un nouveau joueur disait qu'il fallait bannir un Pokémon Feu parce que celui-ci peut avoir Puissance Cachée Plante.

JoeLaCleDe12
Niveau 41
06 décembre 2019 à 16:15:28

ça aurait été mieux de faire un suspect sur Lanssorien en premier je pense.

dadouxO-R
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:21:09

C'est trop tôt pour le bannir. Les plaintes se basant sur l'imprévisibilité de cette mécanique ne valent uniquement que parce qu'on ne connaît pas encore très bien les stratégies que cette mécanique amène. C'est comme si un nouveau joueur disait qu'il fallait bannir un Pokémon Feu parce que celui-ci peut avoir Puissance Cachée Plante

J'ai rarement entendu un truc qui faisait aussi peu de sens

C'est déjà très tard pour le bannir, ça aurait du être quickban justement tellement c'est infame, on sait exactement les stratégies que ça amène et les mécaniques du truc

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:25:45

Rien que pour leviator, le dynamax devrait être ban, et puis qu'ils banissent également bekipan, les teams rains sont spammées et beaucoup trop fortes

BanIncompris
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:32:49

Le 06 décembre 2019 à 16:21:09 dadouxO-R a écrit :

C'est trop tôt pour le bannir. Les plaintes se basant sur l'imprévisibilité de cette mécanique ne valent uniquement que parce qu'on ne connaît pas encore très bien les stratégies que cette mécanique amène. C'est comme si un nouveau joueur disait qu'il fallait bannir un Pokémon Feu parce que celui-ci peut avoir Puissance Cachée Plante

J'ai rarement entendu un truc qui faisait aussi peu de sens

C'est déjà très tard pour le bannir, ça aurait du être quickban justement tellement c'est infame, on sait exactement les stratégies que ça amène et les mécaniques du truc

Si c'était vraiment le cas, t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

dadouxO-R
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:42:38

t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

Et voila, l'argument qui prouve que le mec sait pas de quoi il parle "vous etes des noobs faut le contrer"

Le jour où tu as un winrate a peu près correct sur smogon viens faire ce genre de remarque, en attendant avec ce que tu racontes je peux pas croire que t'aies été décent une seule fois dans ta vie et que tu connaisses quelque chose au concept de suspect/meta et centralisation, bien cordialement

BanIncompris
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:48:37

Le 06 décembre 2019 à 16:42:38 dadouxO-R a écrit :

t'aurais aucun problème à le contrer et tu ne t'en plaindrais donc pas.

Et voila, l'argument qui prouve que le mec sait pas de quoi il parle "vous etes des noobs faut le contrer"

Le jour où tu as un winrate a peu près correct sur smogon viens faire ce genre de remarque, en attendant avec ce que tu racontes je peux pas croire que t'aies été décent une seule fois dans ta vie et que tu connaisses quelque chose au concept de suspect/meta et centralisation, bien cordialement

C'est même pas un argument, à vrai dire.
Si tu dis toi-même que tu sais exactement ce que le Dynamax implique et que tu ne sais pas le contrer, c'est que tu dois pas être terrible comme joueur, du coup.
Mais je remarque que faire preuve de bon sens semble moins t'importer que de faire ta pleureuse.

Sujet : [Strat'] Suspect Test du Dynamax
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page