Le 06 décembre 2019 à 13:44:30 dadouxO-R a écrit :
Le VGC aussi vise la compétitivité et est même sur Showdown avec le Dynamax autorisé.
Le VGC, tu parles du truc ou tout le monde a la meme team parce qu'ils veulent rien ban et que du coup la meta est ultra centralisé/dégueulasse et c'est plus une histoire de match-up/rng que de niveau?
Le suspect concerne le OU, je sais même pas pourquoi tu me parles de VGC, le VGC bougera surement pas vu que c'est le seul tier qui sert de zone d'entrainement pour les tournois officiel.
Euh le Gen7Ou n'a rien à envier au VGC. Je veux bien que tu sois anti-VGC mais tenter de faire passer l'OU pour un tier créatif désolé mais ça sera sans moi.
Le 06 décembre 2019 à 13:43:45 Furandoru a écrit :
Ceux qui veulent jouer selon les règles de Smogon sur cartouche font déjà des accords entre gentlemen pour en suivre les règles, tout comme d'autres font des deals "pas de légendaires" ou équivalent.
Tu n'as jamais connu les "OU ou rien" en convention toi visiblement. J'ai rien contre Smogon et leur règle lorsqu'elles sont sur simulateur uniquement. Quand IRL on vient te faire chier parce que tu joues pas OU je t'assure que c'est pas la même.
Non mais ça c'est pas de la faute de Smogon pour le coup. C'est uniquement la faute des mecs obtus qui disent ça (même si y'en a trop malheureusement)
Le 06 décembre 2019 à 13:42:23 HodorHodorHodor a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:23:54 TecIis a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 12:26:25 HodorHodorHodor a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 12:09:03 Excalipur-mk6 a écrit :
Showdown signe son arrêt de mort si vous voulez mon avis.Non pas que le dynamax soit une bonne mécanique et qu'ils ont tord de la bannir. Le soucis c'est que la ils se mettent en concurrence avec pokemon.
Je sens que Nintendo va les strike. Je suis déjà très etonné qu'il ai pu exister aussi longtemps au vu de la fermeté de Nintendo. Mais la si ils commencent a vouloir faire leur contre-pokemon, Nintendo va les démolir a coups de procès.C’est un risque je pense.
Je suis pas étonné que Nintendo / GameFreak / TPCi les laisse faire jusque là, j’en avais déjà parlé sur un autre topic, pour moi y’a que du positif à laisser en place un site comme Showdown
- T’as une grosse communauté de joueurs qui se développe autour
- Vu les ressources et la simplicité du truc, ça fidélise beaucoup de joueurs sur le concept de la strat, et ils restent donc aussi plus longtemps sur les jeux (plus longtemps sur un jeu en prolongeant l’expérience, plus longtemps sur la série en gardant sur plusieurs jeux des gens à qui le scénario ne suffit plus)
- les quelques mecs qui ne jouent que sur simulateur n’auraient de toute façon majoritairement pas continuer à acheter les jeux
- ça n’est qu’un simulateur des combats du jeu. Donc ça ne risque en aucun cas de toucher à l’image de la licence en apportant une autre ambiance ou en abordant des sujets plus sensibles (« un Pokémon plus dark et mature »), ce pour quoi les fangames se font strikeEn revanche oui, ce ban c’est effectivement un move plus dangereux que juste changer de tier des Pokémon. C’est clairement faire un gros doigt d’honneur que de dire « votre feature principale elle nous casse les couilles, on la dégage direct »
Je doute fortement que TPCi s'intéresse assez à Smogon pour prendre au sérieux même un "doigt d'honneur" de leur part, d'autant plus que que je ne trouve pas que c'en soit un en l'espèce.
Virer au bout d'un mois la principale feature du nouveau jeu, c'est quand même assez violent.
Je suis d'accord là-dessus, après c'est vrai que c'est un problème de taille dont tout traitement sera nécessairement violent.
Pourquoi ils ne s'intéresseraient pas à Showdown (plutôt que Smogon, c'est plus pertinent d'en parler puisque c'est surtout Showdown qui prendrait des risques) ? Pas assez d'audience, trop petite communauté à l'échelle des jeux ? Ils strikent des fangames de moins grande ampleur pourtant
Effectivement, si y a un truc qui risque de se faire strike down ce serait Showdown. Une bonne explication de pourquoi le site est toujours vivant est donnée ici https://pokemondb.net/pokebase/310338/will-pokemon-showdown-get-taken-down.
Il ne faut pas oublier que les tiers officiels de Smogon ne sont qu'une petite partie du simulateur. Il existe de nombreux formats de jeux (Balanced Hackmons, les OMs en général..) qui sont déjà lourdement modifiés par rapport au jeu de base, mais aussi d'autres qui en suivent exactement les règles ; les joueurs VGC utilisent beaucoup Showdown pour tester leurs teams par exemple.
En un mot comme en cent, je ne vois pas pourquoi le bannissement d'une feature sur un des multiples formats disponibles sur Showdown - et même pas le plus joué, cet honneur revenant au Random Battle verrait une réaction violente des ayant-droits vis à vis du site.
Comme tu le dis, c’est un précédent un peu dangereux, dans le sens où ça peut effectivement donner l’impression que les mecs veulent s’affranchir du jeu. Parce que c’est quoi l’étape suivante du coup ? Si le Dynamax revient dans des futures versions 8G (c’est quand même très probable), la plus grosse communauté stratégique va directement bouder les jeux, voire appeler au boycott et faire du Pokémon à sa sauce ?
Là c’est différent. Là il commence à y avoir des points négatifs pour Nintendo etc.
Là encore, je ne vois pas en quoi le fait qu'un format fait par des fans interdise le Dynamax sur son simulateur équivaut à un appel au boycott des jeux de leur part ou "boude" les jeux. Je vois juste pas le rapport entre virer une mécanique jugée nocive pour la compétition d'après leurs propres critères et ce que tu dis.
Ben je ne dis pas que c'est ça. C'est d'ailleurs pour ça que je parle de moyen terme, de premier pas vers une potentielle dérive. Est-ce que cette mécanique est jugée nocive objectivement et avec du recul, ou par le rejet général qu'on a pu voir envers la 8G ? Vu le timing ultra rapide, la question peut se poser.
J'peux t'assurer que beaucoup des pontes de Smogon sont pas spécialement "anti-8G" et qu'ils se préoccupent simplement des effets du Dynamax sur la compétition. J'me rappelle même avoir lu des top players de la scène des tournois qui accusaient les propriétaires de Smogon et Showdown de pas vouloir ban le Dynamax asap parce que ça attirerait moins de monde sur leur site. Donc si y a un lobby qui pousse pour que la mécanique parte, crois-moi que c'est pas en haut lieu qu'il faut chercher.
Et comme je disais, il est quand même très probable qu'on ait à l'avenir au moins une autre version avec du Dynamax, comment cette version sera perçue et reçue par la communauté strat si on considère d'office que le Dynamax c'est de la merde ?
C'est pour ça, de l'extérieur ça peut donner l'impression d'une communauté qui veut s'affranchir totalement du jeu.
La commu strat' c'est rien par rapport à la fanbase Pokémon mec, quelques centaines de milliers de personnes grand maximum, avec seulement quelques dizaines de milliers qui s'y intéressent beaucoup - et encore, tous ne prennent pas les jeux de base. C'est la présence ou non du Dynamax qui provoquerait une réaction violente vis à vis des jeux, surtout si la partie de la communauté dont tu parles a déjà à l'esprit que le truc pourra se faire ban dans son ensemble.
L’impression que ça donne, c’est quand même un peu le crapaud qui se prend pour un bœuf. C’est peut-être un micro-événement qui n’aura pas de suite, mais ça peut aussi être le premier pas d’une communauté qui veut se croire plus forte que Nintendo etc et qui veut entamer un bras de fer. Et le jour où du côté du Japon ce sera perçu comme ça (pas pour tout de suite quand même je pense), bah le bras de fer il va pas durer longtemps
En quoi bannir un truc c'est se croire "plus fort que Nintendo" ? Sur quoi ?
Je trouve que tu extrapoles énormément de choses pour un cas très simple : Smogon voit un truc ban worthy d'après ses critères. Smogon fait voter la communauté sur ce truc ban worthy pour savoir s'ils le gardent dans leurs tiers. Tous les débats relatifs au Dynamax ont été publics, y a pas de grand complot caché anti-Game Freak ou quoi. Le site fait juste ce qu'il a toujours fait.
Ben quand tu décides que toute la nouvelle feature mise en avant est merdique et doit dégager, c'est quand même un peu plus que "faire ce qui a toujours été fait". C'est un peu plus impactant que de dire "ok Méga-Rayquaza est trop fort". Surtout aussi rapidement, c'est quand même un coup de tonnerre.
Je parle pas de complot ou quoi que ce soit, juste de personnes qui veulent trop s'affranchir du vrai jeu, alors qu'ils sont à la tête d'une large communauté, et qui ainsi fatalement peuvent représenter un problème. Si c'est simplement perçu comme tel, oui c'est un risque.
Tu remarqueras d'ailleurs que je ne dis pas "il ne faut pas ban pour ces raisons", je ne me prononce pas dessus (d'ailleurs je pense qu'effectivement le Dynamax est très compliqué à gérer pour le Solo et pas pensé pour). Je m'interroge juste sur les conséquences à moyen terme de ce genre de décision et surtout du contexte dans laquelle elle est décidée.
Oui tkt j'ai bien compris ton raisonnement là-dessus, j'suis d'accord que ce Suspect est un risque important pour la légitimité de Smogon en tant que créateur de règles alternatives, mais bon. C'est lancé, et on peut plus y faire grand chose.
Le 06 décembre 2019 à 13:52:24 HodorHodorHodor a écrit :
Ceux qui veulent jouer selon les règles de Smogon sur cartouche font déjà des accords entre gentlemen pour en suivre les règles, tout comme d'autres font des deals "pas de légendaires" ou équivalent.
Tu n'as jamais connu les "OU ou rien" en convention toi visiblement. J'ai rien contre Smogon et leur règle lorsqu'elles sont sur simulateur uniquement. Quand IRL on vient te faire chier parce que tu joues pas OU je t'assure que c'est pas la même.
Non mais ça c'est pas de la faute de Smogon pour le coup. C'est uniquement la faute des mecs obtus qui disent ça (même si y'en a trop malheureusement)
Oui malheureusement Smogon n y est pour rien c'est ceux qui prennent Smogon comme le Saint Graal de la strat qui me gêne
Par contre oui Smogon ne risquent rien c'est plus Showdown et Zarel qui risque qqchose en cas de strike
Euh le Gen7Ou n'a rien à envier au VGC
ça sent l'ignorance a plein nez ça, c'est souvent un gros red flag, entre celui là et de dire "non faut pas ban ça, les mecs de smogon sont pas assez bons pour le gérer c'est juste des noobs", c'est le meilleur moyen de discerner si la personne en face de toi maitrise pas son sujet..
Entre dire ça et "gngn la gen 7 c'est pas varié". Il me semble pas t'avoir vu jouer Gen 7 a haut niveau/ avoir une dizaine de trophées sous ton nom pour vraiment pouvoir me faire un guide détaillé sur comment le jeu est varié bizarrement. C'est jamais les bons joueurs qui tiennent ce genre de propos. T'es pas ABR il me semble
Et oui ça n'a pas de sens de pas vouloir accepter l'évolution de Nintendo au niveau des Dynamax. J'ai rien contre le fait d'interdire les Dynamax mais dans un OM. Pas dans le tier "officiel"
Bah, là encore, personne t'oblige à aller à des tournois IRL OU ou à jouer avec des mecs selon ces règles hein Chacun vit sa vie.
Le 06 décembre 2019 à 13:54:49 Furandoru a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:52:24 HodorHodorHodor a écrit :
Oui malheureusement Smogon n y est pour rien c'est ceux qui prennent Smogon comme le Saint Graal de la strat qui me gêne
Y en a, certes, mais c'est le cas partout. Évitons juste de polariser le débat en partant du principe que personne n'est d'accord avec soi et qu'il faut défendre son point de vue jusqu'à la mort avec les arguments les plus violents possibles, comme par exemple Accelerator l'a fait il y a quelques pages.
Le 06 décembre 2019 à 13:56:54 dadouxO-R a écrit :
ça sent l'ignorance a plein nez ça, c'est souvent un gros red flag, entre celui là et de dire "non faut pas ban ça, les mecs de smogon sont pas assez bons pour le gérer c'est juste des noobs", c'est le meilleur moyen de discerner si la personne en face de toi maitrise pas son sujet..
Entre dire ça et "gngn la gen 7 c'est pas varié". Il me semble pas t'avoir vu jouer Gen 7 a haut niveau/ avoir une dizaine de trophées sous ton nom pour vraiment pouvoir me faire un guide détaillé sur comment le jeu est varié bizarrement. C'est jamais les bons joueurs qui tiennent ce genre de propos. T'es pas ABR il me semble
Si il faut avoir jouer à haut niveau ou avoir une dizaine de trophées sous son nom pour exprimer un avis sur un sujet on va pouvoir vite fermer le topic alors
...même si j'dis ça et j'suis sûr que va encore y avoir des combats à mort dans un futur très proche, les topics des Suspect Tests de Smogon ont cet effet sur les gens.
Le 06 décembre 2019 à 13:47:57 Jadielle a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:06:50 AceIerator a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:00:56 Furandoru a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 12:51:10 AceIerator a écrit :
Oui je vais voter pour ban le Dynamax parce que je pense que c'est une mécanique malsaine pour le Solo pour des tonnes de raisons différentes, maintenant tous les trolls qui pensent que je sais pas le gérer j'vous attends sur Showdown quand vous voulezPar contre venez pas delete votre compte JVC après vous être fait éclater comme ça a tendance à arriver quand je propose ce genre de truc
Calme ta joie.
Tu veux essayer ?
Moi je veux bien voir des replays stp
Personne n'a relevé le défi et Teclis m'a menacé de ban si je fermais pas ma gueule, désolé
Si il faut avoir jouer à haut niveau ou avoir une dizaine de trophées sous son nom pour exprimer un avis sur un sujet on va pouvoir vite fermer le topic alors
C'est pas ce que je dis non plus, mais en général les gens anti ban / smogon vont limite te faire croire qu'ils ont atteint un bon niveau sur smogon et qu'ils sont passé a autre chose alors que, smogon ou pas, ils ont jamais eu un bon niveau et une bonne perception de la meta, des bans, des suspects. Et du coup ça devient dur de prendre ça au sérieux
Mais oui sinon, le topic mériterait d'être fermé, c'est pas sur jvc où y'a ptet 0.1% des gens qui parlent qui voteront pour le suspect où ça a un vrai intérêt, c'est 99% de brassage d'air
Le 06 décembre 2019 à 13:56:54 dadouxO-R a écrit :
Ok les arguments d'autorité maintenant. On est obligé d'être top 1 pour donner son avis maintenant ? J'ai déjà atteins le top 500 (environ 1750 de mémoire de raid) est ce que ça fait un argument ? Je ne pense pas. Tu connais absolument tous les joueurs du Ladder ? Non plus. Pour le coup parle pas trop vite.
Et puis ose me dire que l'OU est varié franchement en 7G. Je dis pas que le VGC l'est plus il centralise autant sur Felinferno en 7G par exemple que Landorus en Gen7. Ce que je veux dire c'est que l'un n'est pas plus créatif que l'autre. Peut-être en VGC un peu mais c'est due au format double.
Arretez de mépriser les joueurs que vous connaissez pas c'est inutile.
J'ai déjà atteins le top 500 (environ 1750 de mémoire de raid) est ce que ça fait un argument
Ouaip, ça fait un bon gros argument contre toi parce que tu pensais que ça allait m'impressionner alors que le ladder est rincé au possible et que n'importe quel joueur peut y arriver en spammant le dynamax, ce qui prouve encore plus a quelle point la mécanique est flinguée. Et c'est juste que t'as l'air de parler de l'OU comme si tu l'avais conquis et que t'en étais un vétéran, alors que c'est très facile de voir ton (manque d') éxperience juste a la façon dont tu construis ton argumentaire
Landorus en Gen7. Ce que je veux dire c'est que l'un n'est pas plus créatif que l'autre. Peut-être en VGC un peu mais c'est due au format double.
C'est pas parce que y'a des top tier que la meta est totalement centralisée/pas variée en fait. Le DPP est sortie y'a 12 ans et y'a des nouveaux sets qui sortent sur des pokés qui étaient déjà top tier, Tyra passho, Pert offensif etc. ABR joue DEMANTA en finale de tournoi stp, il est C tier sur le viability ranking (si tu sais pas ce que c'est je vais vraiment te sortir des arguments d'autorité par contre lol)
Landorus est un bon pokémon qui gère des menaces et qui peut en poser une, et comme tout les top tier il faut le prendre en compte dans le team building. Imagine maintenant un Landorus qui a tout les types, tout les movesets, qui peut annuler ses items choices etc, c'est le dynamax. Tu peux pas en prendre compte.
[14:07:44] <dadouxO-R>
J'ai déjà atteins le top 500 (environ 1750 de mémoire de raid) est ce que ça fait un argument
Ouaip, ça fait un bon gros argument contre toi parce que tu pensais que ça allait m'impressionner alors que le ladder est rincé au possible et que n'importe quel joueur peut y arriver en spammant le dynamax, ce qui prouve encore plus a quelle point la mécanique est flinguée. Et c'est juste que t'as l'air de parler de l'OU comme si tu l'avais conquis et que t'en étais un vétéran, alors que c'est très facile de voir ton (manque d') éxperience juste a la façon dont tu construis ton argumentaire
Landorus en Gen7. Ce que je veux dire c'est que l'un n'est pas plus créatif que l'autre. Peut-être en VGC un peu mais c'est due au format double.
C'est pas parce que y'a des top tier que la meta est totalement centralisée/pas variée en fait. Le DPP est sortie y'a 12 ans et y'a des nouveaux sets qui sortent sur des pokés qui étaient déjà top tier, Tyra passho, Pert offensif etc. ABR joue DEMANTA en finale de tournoi stp, il est C tier sur le viability ranking (si tu sais pas ce que c'est je vais vraiment te sortir des arguments d'autorité par contre lol)
Landorus est un bon pokémon qui gère des menaces et qui peut en poser une, et comme tout les top tier il faut le prendre en compte dans le team building. Imagine maintenant un Landorus qui a tout les types, tout les movesets, qui peut annuler ses items choices etc, c'est le dynamax. Tu peux pas en prendre compte.
Je t'explosee avec mon Chartor Lunettes Choix/Sécheresse.
Tant que t'es contre le dynamax tu peux bien m'exploser avec ce que tu veux
[14:11:00] <dadouxO-R>
Tant que t'es contre le dynamax tu peux bien m'exploser avec ce que tu veux
Je suis pour, dommage pour toi.
Effectivement, si y a un truc qui risque de se faire strike down ce serait Showdown. Une bonne explication de pourquoi le site est toujours vivant est donnée ici https://pokemondb.net/pokebase/310338/will-pokemon-showdown-get-taken-down.
Là-dessus on est complètement d'accord. C'est pour ça aussi que je dis que le risque est à moyen terme, parce que y'a trop d'avantages pour le moment à avoir un Showdown. Cela dit la donne sera plus la même si un jour ils mettent en place le leur.
Il ne faut pas oublier que les tiers officiels de Smogon ne sont qu'une petite partie du simulateur. Il existe de nombreux formats de jeux (Balanced Hackmons, les OMs en général..) qui sont déjà lourdement modifiés par rapport au jeu de base, mais aussi d'autres qui en suivent exactement les règles ; les joueurs VGC utilisent beaucoup Showdown pour tester leurs teams par exemple.
En un mot comme en cent, je ne vois pas pourquoi le bannissement d'une feature sur un des multiples formats disponibles sur Showdown - et même pas le plus joué, cet honneur revenant au Random Battle verrait une réaction violente des ayant-droits vis à vis du site.
Oui enfin tu vas pas présenter ça non plus en mode c'est une décision tout à fait mineure et les tiers officiels Smogon ne représentent rien à l'échelle du site
C'est la vitrine quand même, c'est pas anodin.
J'peux t'assurer que beaucoup des pontes de Smogon sont pas spécialement "anti-8G" et qu'ils se préoccupent simplement des effets du Dynamax sur la compétition. J'me rappelle même avoir lu des top players de la scène des tournois qui accusaient les propriétaires de Smogon et Showdown de pas vouloir ban le Dynamax asap parce que ça attirerait moins de monde sur leur site. Donc si y a un lobby qui pousse pour que la mécanique parte, crois-moi que c'est pas en haut lieu qu'il faut chercher.
Je parlais pas spécialement des propriétaires mais plutôt des top players ou du council justement. Quand t'en viens à rejeter d'office la nouveauté, que ce soit justifié ou que ce ne le soit pas, tu peux renvoyer l'image d'une communauté fermée qui refuse de continuer d'aller de l'avant et qui se ferme à ce que les propriétaires de la licence proposent. Clairement c'est pas la meilleure attitude possible à avoir quand t'es pas dans la légalité la plus totale (comme ton lien le rappelle)
Comme tu dis c'est lancé c'est lancé, on peut plus l'arrêter. L'enjeu c'est de savoir comment ça va se dérouler, est-ce que c'est juste un micro-événement sans lendemain comme je l'ai déjà évoqué ou est-ce que c'est quelque chose de plus profond. Après j'ai vu plusieurs avis pour soutenir le ban du Dynamax dire "le Dynamax oblige à prendre des décisions à court terme alors que la stratégie Smogon a toujours été pensée pour faire des plans sur le long terme". Ben là clairement c'est signe d'une réelle dissension entre le jeu tel qu'il est fait aujourd'hui et l'état d'esprit de cette partie de la communauté.
La commu strat' c'est rien par rapport à la fanbase Pokémon mec, quelques centaines de milliers de personnes grand maximum, avec seulement quelques dizaines de milliers qui s'y intéressent beaucoup - et encore, tous ne prennent pas les jeux de base. C'est la présence ou non du Dynamax qui provoquerait une réaction violente vis à vis des jeux, surtout si la partie de la communauté dont tu parles a déjà à l'esprit que le truc pourra se faire ban dans son ensemble.
Comme je disais, ça représente pas forcément moins que l'audience de certains fangames qui se font strike, ça n'est pas la question. Par contre désolé mais je n'ai pas compris ta dernière phrase ^^
Tes ressenti sont complétement faux surtout. T'es trop dogmatique ça sert a rien de discuter avec toi. C'est toi qui semble avoir un complexe avec le ladder pas moi moi je joues pour le fun. J'ai jamais eu vocation à devenir le meilleur.
Le 06 décembre 2019 à 14:00:10 AceIerator a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:47:57 Jadielle a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:06:50 AceIerator a écrit :
Le 06 décembre 2019 à 13:00:56 Furandoru a écrit :
Le 05 décembre 2019 à 12:51:10 AceIerator a écrit :
Oui je vais voter pour ban le Dynamax parce que je pense que c'est une mécanique malsaine pour le Solo pour des tonnes de raisons différentes, maintenant tous les trolls qui pensent que je sais pas le gérer j'vous attends sur Showdown quand vous voulezPar contre venez pas delete votre compte JVC après vous être fait éclater comme ça a tendance à arriver quand je propose ce genre de truc
Calme ta joie.
Tu veux essayer ?
Moi je veux bien voir des replays stp
Personne n'a relevé le défi et Teclis m'a menacé de ban si je fermais pas ma gueule, désolé
Heu ce qui se passe sur JVC c'est sur JVC uniquement.
Teclis ne mélange pas tout
Le 06 décembre 2019 à 13:58:46 TecIis a écrit :
...même si j'dis ça et j'suis sûr que va encore y avoir des combats à mort dans un futur très proche, les topics des Suspect Tests de Smogon ont cet effet sur les gens.
ça a souvent tendance à avoir cet effet-là quand on a le camp "Smogon c'est de la merde à imposer des trucs" d'un côté, et le camp "de toute façon t'es nul à chier t'as pas à donner ton avis" de l'autre
On retrouve les mauvais côtés de la strat sur JVC, la discussion est en train de mener à nulle part ^^