Se connecter

Anno 1800

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
Snakefake
Niveau 40
18 février 2021 à 09:58:17

Le 17 février 2021 à 23:44:37 uSkyLive a écrit :
en fait c'est vraisemblablement de notre faute si les dev manquent d'imagination, on ne se plaint pas assez sur leur forum et il semble que ce manque d'imagination ne soit pas mais est plutôt le fait d'apporter ce que la communauté demande, du moins celle qui se manifeste... de toute façon le programme est mis en place pour les 3 prochains dlc.

C'est à double tranchant. On a cette chance de pouvoir leur communiquer toutes nos idées, reste à savoir lesquelles ils retiendront.
J'imagine que ça se plaint davantage que ça ne propose des idées. Enfin j'en sais rien, comment ils en arrivent à un bâtiment offrant quasi tous les items du jeu ?
Les raccourcis de productions, utilisation de ressources plus simples, 2205 proposait quelque chose de similaire avec la station spatiale. Ce n'est pas nouveau.

Que sait-on sur un probable 4ème pass ? C'est garanti ? Que pourrait-il contenir ?

H-Ahl
Niveau 5
18 février 2021 à 11:30:31

En fait, la sortie d'ANNO 1800, c'était aussi les 20 ans de la licence, les développeurs ont donc repris les meilleurs idées dans les anciens ANNO, et les ont adaptées à la période 1800.
D'où pourquoi le succès pour ANNO 1800.
Ils ont repris pas mal de nouvelles idées apportées par ANNO 2205, en particulier les multi-sessions, mais aussi par ANNO 2070 comme les avions = dirigeables, mais aussi le laboratoire de recherches = campus.
Puis comme ils sont revenus en arrière en 1800, ils pouvaient reprendre le gameplay classique des anciens ANNO = succès garanti à la sortie du jeu.

Par contre, comme ils ont encore ratés la partie militaire comme ANNO 2205, le jeu perd en intérêt sur la durée.
Ils ont bien rajoutés le mode Bac à sable qui manquait à ANNO 2205, mais c'est pareil que ANNO 2205, cela reste vide.
Le jeu est trop simple (argent à la pelle), et pas de catastrophes, ni d'habitants qui s'en vont comme dans les anciens ANNO, sauf un nombre moins important par maison si tous les besoins ne sont pas satisfaits.

Donc un saison pass4, c'est possible, il y a pleins de choses à améliorer.

Et pour les idées à communiquer et les critiques de la communauté, je pense que leur site Anno-Union, c'était surtout de la politique commerciale pour donner l'image que les développeurs travaillaient dans la main avec la communauté.
J'ai un ami qui a été testeur sur ANNO 2205, il remontait pas mal de problèmes aux développeurs, il n'a jamais été écouté.

Snakefake
Niveau 40
18 février 2021 à 12:12:02

Le multi session est essentiel désormais, il offre trop de diversités pour s'en passer.
Mais je ne serai pas contre des maps dédiées aux expéditions ou autres missions navales.
De l'exploration autre qu'en mode lecture.
Le multi session doit offrir davantage de possibilités qu'une simple région différente où l'on fait finalement la même chose que dans les autres. (Du procédural pour ce genre de maps temporaire ?)
Ce pourrait être un moyen de relancer le côté militaire et combat. Surtout si l'on joue sans IA.

MmePOB
Niveau 9
18 février 2021 à 12:51:47

Le 17 février 2021 à 19:40:24 H-Ahl a écrit :
Pour ceux qu'ils n'ont pas vu la vidéo présentant le prochain DLC, voici le détail :

https://anno-union.com/devblog-docklands/

Et bing ! Encore un texte en anglais tout à fait insipide et qui me met les yeux en croix tant je déteste cette langue.
On apprend certes pas mal de choses et il se pourrait que ce prochain DLC rende les débuts de parties moins ardus, ou plus agréables, ou plus fluides ?
Cela ne m'emballe vraiment pas, sauf peut-être la possibilité de construire des zones portuaires un peu moins basiques et plus esthétiques que ce qu'on peut faire jusqu'à présent ?
Plus fonctionnelles et plus réalistes avec des bassins portuaires spécialisés ? On a déjà les quais rapides et spécialisés via le campus.
Je vais attendre avant de faire chauffer la carte bancaire.

J'aurais espéré un nouveau monde, par exemple une évolution de l'Asie ébauchée dans 1404, avec une 2ème "page" du jardin botanique et de nouvelles fonctionnalités, l'introduction du thé et des porcelaines, une correction de l'aberrante consommation de café par les verts, une augmentation de la capacité des pétroliers et des cargos comme dans 1404, bref des développements qui apporteraient un agrément au jeu sans ruiner intellectuellement les développeurs.
J'aurais aussi espéré une modif au niveau de l'aire d'influence des corpos et HdV, en remplaçant le rayon d'action par un nombre de cases en lieu et place de la distance au centre, avec une aire d'influence évoluant en fonction du niveau de développement atteint.
Que dalle Marie ! Ils nous proposent du cosmétique.
Les rats !

Se pourrait-il qu'Ubi$oft ait branché ses meilleurs concepteurs / développeurs sur un nouveau projet et laissé sur 1800 une petite équipe de branquignols ou de débutants appelés à se faire la main ?

Salut et fraternité*

Ezard94
Niveau 9
18 février 2021 à 14:15:42

Dès l'annonce du troisième season pass, les développeurs ont dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle région en plus et que les nouveaux dlcs seraient dans la même veine que les autres dlcs plus léger comme le palais, le jardin botanique, etc. Alors pourquoi être déçu si dès le départ les devs ont annoncé la couleur ?

Vous vous prenez tous le choux pour pas grand chose. Il s'agit d'un dlc et non d'une mise à jour qu'on impose, si les fonctionnalité ne vous plaise pas et bien passez votre chemin. Le jeu ne deviendra pas moins bon car vous n'avez pas tous les dlcs.

Anno 1800 a cette particularité, selon moi, qu'ont les grand jeux, c'est à dire qu'on peut y jouer de plusieurs manière différente pour pouvoir parvenir à ses fins et s'amuser. Et c'est justement ce que va accentuer le prochain dlc avec le système d'import/export. Quand aux suivants, on n'a pas encore assez d'informations pour émettre un avis pertinent mais je suis plutôt ravis de voir que le système de touriste sera davantage développer que ce que nous avons dans le jeu de base.

Pour être honnête le seul point qui me fait grincer des dents est le prix du season pass. Alors qu'il n'y aura pas de gros dlc comme celui de l'Arctique ou la Terre des Lions, le prix reste le même comparé aux deux seasons pass précédent.

Bref tout ça pour dire qu'Anno 1800 a été un excellent jeu, est un excellent jeu et restera un excellent jeu. L'ajout des dlcs ne changera pas cela car de tout façon même une fois acheter si on ne les aime pas, on peut les désactiver.
De plus les devs continue de bichonner le jeu avec des mise à jours gratuite où d'ailleurs la suivante nous permettra de grouper nos lignes commercial afin d'avoir une liste plus lisible.

Si le jeu vous plait encore et bien continuez de jouer, si vous commencez à en être lasser et bien passer à autre chose. Aucun jeu ne permet une rejouabilité infinie.

H-Ahl
Niveau 5
18 février 2021 à 16:02:36

Pour le prix du season pass, c'est vrai que c'est un peu élevé, mais seulement si on passe par Ubisoft France.
Moi, je suis passé par un site de clés qui faisait de grosses promos l'année dernière.
Plusieurs de mes amis qui avaient achetés le jeu dès sa sortie, avaient suivi l'astuce sur ce forum en passant par Ubisoft Russie via un vpn.

Pour revenir sur le prix, ils vont peut-être faire comme l'année dernière avec le DLC "Terre de Lions" qui offrait pas mal de contenus plus une mini-campagne.
Le dernier DLC qui clôtura cette saison 2021, offrira peut-être une nouvelle campagne solo et pas mal de contenu.

Les développeurs l'ont précisés vu les critiques de la communauté sur les faux gratte-ciels (maisons investisseurs étirées) lors de la vidéo de présentation. Les 2 prochains DLCs ne sont qu'à l'ébauche, on a l'idée d'ensemble.
Par exemple, la multi-factory pourrait apporter des nouvelles chaines de production, que la communauté réclame depuis un moment.

Pour la "rejouabilité infinie", je pense que la licence ANNO pourrait un jour y arriver.
ANNO 2205 a apporté une chose inédite dans les jeux de gestion, les multi-sessions.
On ne se limitait plus à la planète Terre, on avait plusieurs sessions sur terre, plus d'autres sur la lune, et si ANNO 2205 avait été un succès, on aurait aussi la planète Mars à coloniser.

Imaginons maintenant un ANNO dans un futur lointain, ou la Terre est presque sous les eaux, on pourrait imaginer des villes sous-marines, avec encore quelles îles habitables à la surface.
La lune entièrement colonisée, soit plusieurs secteurs à gérer, idem pour Mars.
Ce sera le jeu de base avec des DLCs qui offriraient l'exploration d'autres planètes, voir de systèmes planétaires.

Ce serait l'ANNO le plus complet car il aurait toujours les navires, les sous-marins, les avions sur Terre, plus les navettes pour aller sur la Lune ou Mars et après des vaisseaux pour explorer les autres galaxies.
Ces vaisseaux seraient similaires à l'ARK dans ANNO 2070, voir même un vaisseau mère où l'on pourrait stocker des objets, des marchandises utilisables dans d'autres parties.

MmePOB
Niveau 9
18 février 2021 à 19:01:05

J'ai les DVD de 2070 et 2205 mais je n'ai jamais installé ces jeux tant je trouve aussi débile qu'aberrante l'idée de coloniser des mondes extra-terrestres, les distances dans l'espace et dans le temps étant au-delà de la durée de vie de l'humanité et les problèmes techniques au-delà des éventualités théoriques, à moins d'inventer une nouvelle physique transcendant la Relativité Générale et une nouvelle biologie permettant à ces étranges bestioles à deux pattes de rester en hibernation pendant des centaines de milliers d'années.
Il faut être réaliste : c'est du roman de gare pour les rêveurs irrationnels.
---
Un jeu est un jeu, je suis bien d'accord, mais prendre les gens pour des lavedus afin de leur tirer du fric me semble assez critiquable, et je critique.
---
Tropico a un côté marrant avec cette dictature bananière bon-enfant qui évoque Peron, avec en arrière-plan un personnage qui ressemble au Che, mais les ressources d'une île des Caraîbes ne pourraient jamais permettre une industrie nucléaire ni encore moins la bombe atomique ou l'envoi de cosmonautes dans l'Espace. Cela fait partie des aberrations inutiles de ce jeu en banalisant la plus monstrueuse des industries humaines.
Il y a des prisons et des asiles dans Tropico, afin d'embastiller les rebelles et les délinquants, mais il n'y a pas de goulag.
---
Dans Anno il y a des flics tout mignons qui raisonnent les grévistes en colère, à la manière des bobbys londoniens, sans leur taper dessus ni les flinguer comme dans Tropico.
Ce qui me gêne encore plus c'est que ces mouvements revendicatifs bidons sont assimilés à de l'insécurité, alors que partout dans le monde, et depuis toujours, l'insécurité est le fait de la répression.
Nous ne devons pas être très nombreux sur ce forum à avoir balancé des pavés à la gueule des flics au printemps 1968 et les années suivantes, et encore moins nombreux à savoir ce qui s'est réellement passé dans les rues et dans les geôles de Paris et d'ailleurs.
Ce n'était pas du folklore et le slogan CRS=SS avait du sens.
---
Un jeu est un jeu, d'accord, mais quand il véhicule sournoisement des conceptions très réactionnaires et brutales de la vie sociale ce n'est plus seulement un jeu : cela devient un outil de propagande particulièrement pervers.
Quand un jeu comme Anno propose de se colleter avec un capitaliste répugnant comme von Malching ou une tarée comme Beryl Machin, cela peut motiver les "justiciers". Quand il présente ce dictateur pervers de Mercier comme étant "anarchiste", là cela devient tout à fait rédhibitoire.
Mercier n'est pas anar, c'est un tyran totalitaire complètement à l'opposé de ce que peut être l'anarchisme.
Quand les développeurs d'Anno s'aventurent sur ce terrain, on voit apparaître l'esprit versaillais qui a massacré la Commune et présenté les Communards comme ayant été un ramassis de criminels, l'esprit des thermidoriens qui ont assassiné Robespierre et Saint-Just en les accusant des crimes qu'eux-mêmes avaient commis, c'est l'esprit bourgeois du 19e siècle, véhiculé par Michelet, qui a réécrit l'Histoire pour rendre bien obéissants les écoliers français de la même manière que les staliniens et les nazis ont réécrit l'Histoire pour la faire coller à leurs idéologies criminelles.
---
Je sais, ce n'est qu'un jeu, mais si on gratte un peu les principes qui le sous-tendent on peut en apercevoir toutes les perversités qui aliènent les populations.
Et s'il ne reste qu'une seule Cassandre pour alerter les esprits anesthésiés, ce sera l'Ancienne.

Salut et fraternité*

lutinmalin70
Niveau 5
18 février 2021 à 19:13:24

"Dans Anno il y a des flics tout mignons qui raisonnent les grévistes en colère, à la manière des bobbys londoniens, sans leur taper dessus ni les flinguer comme dans Tropico. " Vous plaisantez MmePOB ,vous appelez ça des flics mignons !!! à 8 sur un manifestant comme sur mon image du jeux. https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613671984-screenshot-2019-08-18-15-21-37.jpg

Snakefake
Niveau 40
18 février 2021 à 19:58:47

Le 18 février 2021 à 19:01:05 MmePOB a écrit :

Je sais, ce n'est qu'un jeu, mais si on gratte un peu les principes qui le sous-tendent on peut en apercevoir toutes les perversités qui aliènent les populations.
Et s'il ne reste qu'une seule Cassandre pour alerter les esprits anesthésiés, ce sera l'Ancienne.

Salut et fraternité*

Dans ce cas, autant partir sur le roman de gare pour rêveurs irrationnels. Cela dit, ça porte un nom plus simple: la science-fiction.
On développera les trous de vers à l'institut et le problème des distances sera réglé.

On peut également imaginer une civilisation qui repartirait presque de zéro, avec les champs classiques, mais évoluant sur les ruines d'un monde très avancé technologiquement et dont nous aurions pour mission d'en extraire les connaissances enfouies, perdues, pour se les réapproprier, et pourquoi pas, coloniser, ou recoloniser l'espace.

Ce soir, un rover se pose sur Mars. Dans 5 ou 6 ans ils en enverront un autre pour récupérer ce que le premier a prélevé. Ces expéditions vont aider au fait d'envoyer des humains sur cette planète rouge et pouvoir les faire revenir. D'ici une quinzaine d'années. Ce n'est pas du rêve irrationnel.

Et si on souhaite prendre le meilleur d'Anno, une époque futuriste peut nous proposer un maximum de diversités, comme le soumet H-ahl au-dessus.
Les terres, les îles, le monde sous-marin, la lune, une véritable station spatiale, Mars, une lune de Jupiter, ou autre, des expéditions dans d'autres systèmes, etc...
Une époque futuriste permet aussi une plus grande liberté qu'une année passée précise, avec toutes ces limites forcément dépassées par le système du jeu, et qui vaudra son lot de commentaires sur l'absurdité qu'il propose.

Si 2205 avait eu le système de 1800, il aurait connu un autre sort aux yeux du public. Alors on partirait sur au moins 2700, 3060, 3330. Il n'y aurait pas à en être choqué.

H-Ahl
Niveau 5
18 février 2021 à 20:14:10

MmePOB,

Pour ce qui concerne ANNO 2205, les développeurs avaient effectués pas mal de recherches, si bien que certains éléments dans le jeu sont inspirés de la réalité, comme certaines ressources sur la lune, idem pour la Toundra, il existe bien un bâtiment qui conserve toutes sortes de graines, ou bien la fonte du pergélisol, transformant le sol en marais.

Pour Mars, c'est pareil, ce n'est pas de la science-fiction, tout comme les bases lunaires qui serviront d'avant-poste.

Quelquefois, on a vu même que la réalité s'inspirait de la science-fiction, donc rien ne dit que les voyages dans l'espace seront toujours impossible, au moins à la vitesse de la lumière, tout comme les capsules de stases, d'autant que la biostase n'est pas de la science-fiction, il existe déjà des applications en médecine.
L'hibernation naturelle de certains animaux est expérimenté en laboratoire pour essayer de la reproduire.

Beaucoup d'innovations sont parties de doux rêveur qui ont persisté dans leur rêve, et heureusement, car sinon vous ne pourriez pas jouer à ANNO 1800.

MmePOB
Niveau 9
19 février 2021 à 00:33:13

Diantre ! Je suscite donc des réactions ?
La Lune n'a pas de ressources et n'a jamais connu de Vie depuis sa formation, suite à l'impact d'un planétoïde de la taille de Mars sur la jeune Terre en cours de formation. Elle n'a pas de noyau liquide, pas de tectonique ni de champ magnétique.
Je n'ai jamais été convaincue que les Américains y soient allés parce que toutes les images qu'ils ont montrées étaient bidonnées, prises soit dans un studio de Londres où Kubrick venait de tourner 2001, soit sur l'aire 51 de l'US AirForce dans le désert du Nevada.
Tous les techniciens qui avaient participé au tournage des films bidons ont été "éliminés" par un commando spécial de la CIA, sur ordre de Nixon.
Kubrick n'a jamais parlé mais jusqu'à la fin de sa vie il a attendu les tueurs, avec l'angoisse qu'on imagine.

Je ne crois pas à une future mission habitée sur Mars, d'abord parce que cela n'aurait aucun intérêt scientifique, ensuite parce qu'il faudrait ramener les aventuriers après 18 mois sur place, ensuite parce que le rayonnement solaire est encore très violent sur Mars et qu'il n'y a pas de champ magnétique protecteur digne de ce nom, nonobstant un voyage de deux ans avec une exposition permanente au rayonnement et aux rayons cosmiques.
3 hommes partiraient de Cap Canaveral ou de Kourou et une semaine plus tard, après avoir franchi la ceinture de Van Allen, il n'y aurait plus que 3 cadavres déjà preque secs.
Les ingénieurs de la NASA et de l'ESA le savent très bien mais le Public inculte croit que c'est pour bientôt et est donc prêt à payer des impôts pour ça.

Quand Christophe Colomb équipa 3 navires pour partir aux Indes par l'Ouest, on ne trouvait pas assez de marins alors on vida les prisons en disant aux taulards : "c'est l'embarquement ou la corde".
Colomb partait vers un inconnu mystérieux sur lequel couraient pas mal de légendes mais la navigation ne contenait rien de mystérieux, c'était un art connu, avec des techniques connues, il fallait seulement un grand courage et une foi bien chevillée au corps pour partir ainsi vers l'inconnu.

Aller sur Mars ou sur la Lune transgresse un certain nombre de lois biologiques, ce n'est pas du tout la même problématique.
Pour ce qui est de la physique, il n'y a de difficulté que pour en revenir. La pesanteur sur Mars est la moitié de la pesanteur terrestre, il faut donc un assez gros lanceur pour en repartir, du carburant et des installations conséquentes, il faudra toute une infrastructure qui ne peut pas venir avec des sondes ni des "cargos" comme ceux qui ravitaillent l'ISS.
Il faudra construire sur place.
Avec quoi ?
Donc une mission habitée vers Mars n'a aucune chance d'être réalisée, donc programmée.
Il en est de même pour la Lune, d'ailleurs, mais des escrocs américains ont vendu des concessions minières tant sur la Lune que sur Mars, je me demande même s'ils ne seraient pas capables de vendre des concessions pétrolières.
Foutaises et carabistouilles.

Fermez le ban !

Au cinéma et au théâtre, je suis assez "mauvais public" parce que je ne suis pas romanesque et que je ne me laisse pas emporter par l'histoire, et en littérature je goûte peu le roman, sauf peut-être les polars.

En politique, vous avez tous deviné que je me situe en dehors et à gauche de tous les partis et mouvements divers, dans un mélange d'anarchisme, d'humanisme et de stoïcisme, que quand j'écoute un orateur j'écoute surtout ce qu'il ne dit pas, que je ne vote quasiment jamais parce que tous sont des démagogues plus ou moins ripoux.
Oui au traité européen de Maastricht en 1992 (1er vote à 46ans), Lionel Jospin en 1995 et 2002, NON au texte pseudo-constitutionnel en 2005, Mme Eva Joly en 1992. En 2007, j'étais à Montréal.
---
Notre slogan "élections - piège à cons" de juin 1968 avait du sens et n'a pas pris une ride mais je reconnais qu'il faut quand même que des gens votent pour que le pays puisse fonctionner, même mal.
L'Ancienne reste dans sa tour d'ivoire, informée, attentive et sarcastique.
J'étais parmi les "enragés" en 1968, plus d'un demi-siècle plus tard je n'ai pas viré ma cuti. Nos utopies se fracassèrent très vite sur le mur pourri des réalités du monde et ne croyant en rien je m'arroge le droit de douter de tout.
Dans un monde d'égoïsmes forcenés, je partage ce que j'ai et je rends service à tout le monde.
Je connaissais Coluche, sans illusions sur lui, il n'aurait jamais pu être un ami, mais il fonda les Restaus du Coeur et en cela il fut Grand.
Je suppose que ceux qui m'ont lue jusqu'au bout comprennent pourquoi j'émets tant de doutes et de réserves sur le jeu qui nous réunit sur ce forum, sur ses développeurs et sur ses contenus. J'ai trop l'habitude de lire à travers les gens et d'écouter leurs silences.

Salut et fraternité*

Snakefake
Niveau 40
19 février 2021 à 12:16:18

Bon... On reste sur Anno 45 alors ? Avant ou après JC ? Je ne me souviens plus.

MmePOB
Niveau 9
19 février 2021 à 13:53:50

45 avant, c'est juste avant la mort de César (44) et 45 après on est sous le règne de Claude, période assez peinarde de l'Empire Romain suite au règne difficile de Caligula mais marquant par la paix et la prospérité qui commençaient à régner.
Pas pour longtemps.

Pour en savoir plus, consulter le site "empereurs-romains.net", très documenté et très objectif, qui retrace l'Histoire romaine d'Auguste à Romulus Augustule.

Salut et fraternité*

Snakefake
Niveau 40
19 février 2021 à 20:32:02

Sérieusement, vous pensez vraiment qu'ils peuvent remonter aussi loin ? La règle des dates pourrait nous faire rapidement lister les possibilités, alors peut-être oui, mais ne repartirions-nous pas avec le même style de production ?
L'époque est attirante, et un dlc en Egypte le serait forcément tout autant, surtout visuellement. Mais n'aurait-on pas plus de chances de se voir offrir des concepts nouveaux avec une période futuriste ? Et de se voir offrir peut-être un décalage significatif de gameplay entre les différentes sessions ? (plus que sur 5 maps avec une dizaine d'îles)

As[u]ka
Niveau 19
19 février 2021 à 20:35:27

Un anno à la sauce Zeus le maître de l’olympe... le rêve !

Snakefake
Niveau 40
19 février 2021 à 21:02:36

Le 19 février 2021 à 20:35:27 As[u]ka a écrit :
Un anno à la sauce Zeus le maître de l’olympe... le rêve !

Un Anno style mythique, légendes et autres... Ne serait-ce davantage farfelu qu'un roman de science-fiction ?

Et sans année, on oublie.

Une alternance me plairait bien, Anno 3060 ! Puis on verra pour Anno (+/-)45 ou Anno 900.

guiom0562
Niveau 3
20 février 2021 à 17:10:56

Allez-vous démarrer une nouvelle partie avec la sortie de ce nouveau DLC ?

Shayolo
Niveau 12
20 février 2021 à 18:48:05

Je n'ai jamais été convaincue que les Américains y soient allés parce que toutes les images qu'ils ont montrées étaient bidonnées, prises soit dans un studio de Londres où Kubrick venait de tourner 2001, soit sur l'aire 51 de l'US AirForce dans le désert du Nevada.
Tous les techniciens qui avaient participé au tournage des films bidons ont été "éliminés" par un commando spécial de la CIA, sur ordre de Nixon.

Sa part totalement dans le delire, tu vas bientot remettre en question que la terre est ronde.

Anno 2070 est un très bon anneau qui se base sur des données viable et permet une colonisation sous marine dépaysante

H-Ahl
Niveau 5
20 février 2021 à 20:51:23

Pour le prochain ANNO, c'est peut probable qu'ils remontent aussi loin.
En plus, la licence ANNO a toujours été à part sans copier sur d'autres jeux de gestion, et l'empire romain a déjà été le sujet d'autres jeux.

En plus, à l'époque de ANNO 2070, les développeurs avaient expliqué leur raison de passer dans le futur, la licence commençait à tourner en rond.
Il ne faut pas oublier le principe de base, des îles avec des fertilités et ressources différentes, nécessitant de coloniser plusieurs îles.
Toutes les époques ne collent pas à ce schéma, et les développeurs commençaient à manquer d'idées pour se renouveler, d'où l'année 2070.
C'était parfait, avec le réchauffement climatique actuel, le problème du nucléaire, pleins de nouvelles idées sont apparues.

L'année 1800 n'est pas arrivée par hasard, à l'époque de la conception de ANNO 2205, 4 projets fut présentés à UBISOFT, dont un projet sur la période 1800, qui ne fut pas retenu à l'époque.

Il ne suffit pas d'une idée, d'une période, il faut tout un ensemble concret d'idées permettant d'aboutir à un éventuel ANNO.

MmePOB
Niveau 9
21 février 2021 à 04:55:16

Le 20 février 2021 à 18:48:05 Shayolo a écrit :
Sa part totalement dans le delire, tu vas bientot remettre en question que la terre est ronde.

Ouvrez le ban !

J'étais à Chamonix le 21 juillet 1969 (jour de mes 21 ans) devant une vitrine avec à l'intérieur un poste de télé montrant "en direct" les premiers pas de Armstrong et Aldrin sur la Lune.

Il y en a d'autres ici qui ont pu voir ça ?
J'ai eu immédiatement des doutes énormes.
On ne savait déjà pas transmettre des images de télévision en direct en dehors des courts moments où le satellite Early Bird passait dans la zone de réception de l'antenne de Pleumeur Bodou, près de Lannion dans le 22.
Je l'avais visitée au temps du satellite Telstar. D'autres ici ?
Le film "en direct" était une impossibilité technique en 1969, il avait donc été tourné avant et cela se voyait sur les images.
Quand les Américains ont planté un drapeau sur la Lune et qu'un coup de vent l'a fait bouger, la supercherie devenait évidente : il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, donc pas de vent.
Quand on revoit les films présentés par la NASA, on est frappé par les ombres qui ne sont pas parallèles, la seule source de lumière étant le soleil, source optiquement à l'infini avec des rayons parallèles. Ce fut donc tourné en studio.
Les Américains ont produit une énorme intoxication contre le monde entier pour faire croire qu'ils y étaient allés, ce qui autorise les sceptiques à penser qu'ils n'y sont jamais allés.
La dernière "mission Apollo" date de 45ans, qui pourrait croire que si cela avait un intérêt quelconque les Américains ne seraient pas capables d'y "retourner'' ?
Et donc qui peut imaginer qu'ils prépareraient une mission martienne habitée ? Les mêmes naïfs ignorants, peut-être, mais pas moi.

Il y a de multiples raisons : cela coûte horriblement cher, cela n'a aucun intérêt scientifique ni économique et surtout il est impossible de survivre plus de quelques minutes une fois franchie la ceinture de Van Allen.

Les gens qui le croient ignorent ou oublient un peu vite ce qu'est une étoile : une gigantesque bombe H en explosion permanente.
Avec en plus les rayons cosmiques crachés par les innombrables étoiles de milliards de galaxies.
Il faudrait un blindage de plomb de plusieurs mètres d'épaisseur pour protéger l'équipage et le plomb est très dense, cela pèserait des centaines de tonnes et c'est incompatible avec une mission spatiale.
A défaut de plomb, il faudrait un puissant champ magnétique pour dévier les rayons cosmiques (avec quelle source d'énergie ?) mais il ne protégerait pas des rayons X et gamma comme l'atmosphère et la magnétosphère terrestres.
On oublie.

On peut imaginer (romans de gare ou films divers) voyager dans l'espace, coloniser d'autres mondes etc. On peut l'imaginer en posant le cul sur toute la physique mais ce n'est que de la fiction aberrante. L'humanité n'est pas à l'échelle dans le temps ni dans l'espace, encore moins dans sa biologie.

Ce n'est pas une question de techniques, qui progresseront, c'est une question de physique.
L'Ancienne n'est pas une physicienne de haut niveau, n'ayant pas poussé au-delà de la licence, ce qui est assez basique mais déjà beaucoup plus que le bagage scientifique de la plupart des gens qui constituent "le grand public". Abonnée depuis un demi-siècle à la revue La Recherche, je me tiens un peu au courant des progrès scientifiques et des découvertes importantes.
Qui d'autre ?

Les "trous de ver" de Stephen Hawking ne sont qu'un produit de son imagination très fertile, une construction théorique extrêmement audacieuse, au même titre que les super-cordes pour la Mécanique Quantique, de belles théories qu'aucune expérimentation n'est encore venue étayer, et cela ne se fera probablement pas de notre vivant. En tout état de cause, cela ne modifiera pas les questions de physique qui interdisent les voyages dans l'Espace.

J'admets parfaitement que tel ou telle puisse m'envoyer promener, c'est une liberté indiscutable, encore faut-il le faire avec des arguments qui tiennent debout.

Dans l'Antiquité furent produits des récits prétendant que Jésus (dont on ne sait quasiment rien) aurait marché sur les eaux, changé l'eau en vin et tutti quanti. Il y a encore des gens qui croient à de telles billevesées, c'est leur droit.

Il y a aussi des gens qui croient aux petits hommes verts et aux soucoupes volantes, c'est leur droit.
Il y a encore des gens qui croient aux promesses des politiciens, c'est leur droit.
D'autres croient encore au Grand Soir, c'est aussi leur droit.
Quant à ceux qui croient que la Terre est plate et n'a que 6000ans d'âge, c'est tout à fait leur droit de vouloir passer pour de foutus imbéciles.

Fermez le ban !
Salut et fraternité*

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page