Se connecter

Anno 1800

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
uSkyLive
Niveau 9
14 février 2021 à 22:17:03

Je suis d'accord avec collestic et il a tout dit : le jeu est ennuyeux, on manque de surprises. Sérieux repensez un peu à ce qu'il y avait sur Anno1404 : tempêtes, tornades, éruptions, attaque de bandits, invasion terrestre armée des IA etc. Ils n'ont sortis qu'un seul DLC pourtant.
Ici on change de décors à l'occasion et c'est de la pure construction, c'est lourd et chiant au bout d'un moment...

Wuiky
Niveau 6
15 février 2021 à 10:53:43

Certes, il est vrai qu'une fois passé le niveau 100 (si ton pc meurt pas avant ! :snif: ) il n'y a pas trop de challenge !

Mais avec tous les items existants , il est toujours possible de se créer un "personnage " role-play ,(dictateur, écolo ,pyromane, bienfaiteur .. etc etc ) et d'essayer de survivre économiquement en suivant scrupuleusement ses règles !
Et bien ! franchement ! c'est pas gagné les doigts dans le nase ! :-d

lutinmalin70
Niveau 5
15 février 2021 à 11:59:32

uSKyLive :Je suis d'accord avec collestic et il a tout dit : le jeu est ennuyeux, on manque de surprises. Sérieux repensez un peu à ce qu'il y avait sur Anno1404 : tempêtes, tornades, éruptions, attaque de bandits, invasion terrestre armée des IA etc. Ils n'ont sortis qu'un seul DLC pourtant.
Ici on change de décors à l'occasion et c'est de la pure construction, c'est lourd et chiant au bout d'un moment...
vous avez raison il manque les tornades ,les raz de marée et autres cataclysmes qui faisaient la surprise de tous reconstruire ,de plus ont saavait jamais ou cela tombait.

luogri
Niveau 5
15 février 2021 à 14:41:02

Le 14 février 2021 à 21:35:30 H-Ahl a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:27:32 luogri a écrit :

Le 10 février 2021 à 19:43:09 H-Ahl a écrit :

Le 10 février 2021 à 12:23:48 luogri a écrit :

Le 10 février 2021 à 10:19:09 H-Ahl a écrit :
MmePOB,

Je vois que je ne suis pas le seul à faire le lien avec TROPICO.
Quand j'ai vu que ce qui était annoncé avec le premier et le deuxième DLC, je me disais justement que cela ressemblait à la licence TROPICO.

J'espère me tromper, mais avec le commerce "passif", j'ai l'impression que l'on pourra se procurer des produits facilement, style obtenir du café contre du poisson.
Cela risque de faire perdre de l'intérêt au jeu, un peu comme l'institut de recherche qui permet d'avoir tous les objets.

Tout dépend du cours des marchandises, si il faut 20t de poisson pour 1t de café il vous en faudra des pêcheries

C'est tout le contraire, les pêcheries ont l'avantage de bénéficier à la fois des bonus de la capitainerie et de la corporation, plus la loi sur la réforme du littoral (Palais), on dépasse 700% de productivité, de mémoire, je crois que le maxi est 775%.

Dans Enbesa, capitainerie et corporation sont très utiles pour les homards pour atteindre 390% de productivité.

C'était juste pour dire qu'on ne sait pas comment cela va fonctionner
Attendons d'avoir plus d'informations avant de gueuler

La vidéo qui détaille le contenu du DLC "Docklands", donne, je pense toutes les informations.

Cela explique bien comment fonctionne un contrat d'import/export.
On voit comment débloquer les nouveaux "paliers" (volume exporté : 1000, 2500, etc) et aussi les conditions de déblocage des produits des différents importateurs, comme par exemple exporter une certaine quantité d'un produit, ou bien avoir un certain nombre de contrat d'import/export.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334035-i03.jpg

On peut conclure des contrats pour avoir n'importe quel produit.
Évidemment, le ratio varie en fonction du produit voulu, et du rapport de complexité de production de l'article exporté.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334578-i04.jpg

Sinon, ce DLC reste assez classique.

On voit la similitude avec le palais pour rajouter des modules (idem pour l'attrait avec +150 de départ + 15 d'attrait par modules supplémentaires), certes il y a 6 catégories, chacune ayant son utilité comme augmenter la capacité de stockage de l'île (+100 par module), augmenter le nombre de cases de la capitainerie du bâtiment principal, ou bien réduire le délai de déchargement des navires, ou surtout augmenter le nombre de contrat import/export.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613332069-i01.png

De même, ils ont rajoutés quelques ornements maritimes comme les 2 phares qui permettent d'augmenter l'attrait de l'île, mais on est loin du nombre d'ornements que proposaient ANNO 2070.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613332382-i02.png

Mais, sauf info de dernière minute, c'est tout.

J'ai lu quelque part que le marchand passait toute les 30 minutes
Ca veut dire qu'au niveau III on peut importer 212 tonnes de manteaux de fourrure toutes les 30 minutes ?
Si c'est le cas ca ne va pas changer grand chose

luogri
Niveau 5
15 février 2021 à 14:46:02

Le 15 février 2021 à 11:59:32 lutinmalin70 a écrit :
uSKyLive :Je suis d'accord avec collestic et il a tout dit : le jeu est ennuyeux, on manque de surprises. Sérieux repensez un peu à ce qu'il y avait sur Anno1404 : tempêtes, tornades, éruptions, attaque de bandits, invasion terrestre armée des IA etc. Ils n'ont sortis qu'un seul DLC pourtant.
Ici on change de décors à l'occasion et c'est de la pure construction, c'est lourd et chiant au bout d'un moment...
vous avez raison il manque les tornades ,les raz de marée et autres cataclysmes qui faisaient la surprise de tous reconstruire ,de plus ont saavait jamais ou cela tombait.

Avoir des bâtiments détruits de façon aléatoire c'est pas ouf comme gameplay
Mais si ca vous amuse d'avoir des bâtiments à reconstruire, il suffit ne pas mettre de casernes de pompiers :o))

MmePOB
Niveau 9
15 février 2021 à 17:50:47

Tiens donc, on va retrouver le "franc marchand" de 1701 ?
Moi je préférerais le dynamiteur marrant qui fait sauter les machins gênants.
Je voudrais des missions à accomplir plus étoffées que les "succès" minables proposés.
Depuis un peu moins d'une semaine, je ne joue plus, complètement saturée et j'éprouve un grand désintérêt pour Anno 1800.
Je vais quand même lancer une nouvelle partie, toujours sans IA ni pirates mais avec les réglages au maximum de difficulté supportable.
Ce sera certainement emmerdant mais moins lénifiant.
L'espoir fair vivre.

Salut et fraternité*

lutinmalin70
Niveau 5
15 février 2021 à 18:17:45

Je vois MmePOB perdre le moral..... et vouloir quitter le jeux ,ah non ,nous sommes suspendus à vos écris :snif:

H-Ahl
Niveau 5
15 février 2021 à 19:35:51

Le 15 février 2021 à 14:41:02 luogri a écrit :

Le 14 février 2021 à 21:35:30 H-Ahl a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:27:32 luogri a écrit :

Le 10 février 2021 à 19:43:09 H-Ahl a écrit :

Le 10 février 2021 à 12:23:48 luogri a écrit :

> Le 10 février 2021 à 10:19:09 H-Ahl a écrit :

>MmePOB,

>

> Je vois que je ne suis pas le seul à faire le lien avec TROPICO.

> Quand j'ai vu que ce qui était annoncé avec le premier et le deuxième DLC, je me disais justement que cela ressemblait à la licence TROPICO.

>

> J'espère me tromper, mais avec le commerce "passif", j'ai l'impression que l'on pourra se procurer des produits facilement, style obtenir du café contre du poisson.

> Cela risque de faire perdre de l'intérêt au jeu, un peu comme l'institut de recherche qui permet d'avoir tous les objets.

Tout dépend du cours des marchandises, si il faut 20t de poisson pour 1t de café il vous en faudra des pêcheries

C'est tout le contraire, les pêcheries ont l'avantage de bénéficier à la fois des bonus de la capitainerie et de la corporation, plus la loi sur la réforme du littoral (Palais), on dépasse 700% de productivité, de mémoire, je crois que le maxi est 775%.

Dans Enbesa, capitainerie et corporation sont très utiles pour les homards pour atteindre 390% de productivité.

C'était juste pour dire qu'on ne sait pas comment cela va fonctionner
Attendons d'avoir plus d'informations avant de gueuler

La vidéo qui détaille le contenu du DLC "Docklands", donne, je pense toutes les informations.

Cela explique bien comment fonctionne un contrat d'import/export.
On voit comment débloquer les nouveaux "paliers" (volume exporté : 1000, 2500, etc) et aussi les conditions de déblocage des produits des différents importateurs, comme par exemple exporter une certaine quantité d'un produit, ou bien avoir un certain nombre de contrat d'import/export.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334035-i03.jpg

On peut conclure des contrats pour avoir n'importe quel produit.
Évidemment, le ratio varie en fonction du produit voulu, et du rapport de complexité de production de l'article exporté.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334578-i04.jpg

Sinon, ce DLC reste assez classique.

On voit la similitude avec le palais pour rajouter des modules (idem pour l'attrait avec +150 de départ + 15 d'attrait par modules supplémentaires), certes il y a 6 catégories, chacune ayant son utilité comme augmenter la capacité de stockage de l'île (+100 par module), augmenter le nombre de cases de la capitainerie du bâtiment principal, ou bien réduire le délai de déchargement des navires, ou surtout augmenter le nombre de contrat import/export.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613332069-i01.png

De même, ils ont rajoutés quelques ornements maritimes comme les 2 phares qui permettent d'augmenter l'attrait de l'île, mais on est loin du nombre d'ornements que proposaient ANNO 2070.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613332382-i02.png

Mais, sauf info de dernière minute, c'est tout.

J'ai lu quelque part que le marchand passait toute les 30 minutes
Ca veut dire qu'au niveau III on peut importer 212 tonnes de manteaux de fourrure toutes les 30 minutes ?
Si c'est le cas ca ne va pas changer grand chose

Le bâtiment portuaire fonctionne comme une capitainerie avec un rayon d'action, on peut donc en construire plusieurs sur une île, normalement, sinon, on peut en construire au moins un sur chaque île.

De plus, dans l'exemple vu dans la vidéo, 212 Tonnes de manteaux pour 3000 Tonnes de poissons, il ne faut pas oublier que le ration dépend de la complexité du produit finis et que l'on sait que le poisson est le produit le plus simple à obtenir.

Un exemple tout bête, avec Bruno Ironbright, on a des tonnes d'armes lourdes gratuitement, les armes lourdes étant un produit complexe (chaine de production), on peut donc supposer que le ratio sera faible, voir même 1:1.

MmePOB
Niveau 9
16 février 2021 à 01:02:09

Et quand on a atteint plusieurs centaines de millions de capital, voire un milliard, que peut-on avoir à foutre des exportations ? Le capital n'augmente plus et s'il augmentait encore ce serait sans intérêt.
Quant aux importations, je voudrais bien savoir lesquelles seraient utiles quand on n'a plus que des verts qui ont tout ce qu'il leur faut.
Ce DLC me semble complètement inutile et avant d'investir quelques picaillons là-dedans j'attendrai d'avoir lu vos appréciations.
Nous aurons le phare et de beaux docks, ah la belle affaire !
Nous aurons des quais à transit rapide, quel pied !.. nickelé, bien sûr, parce qu'on les a déjà avec le campus.
Je pense que je vais shunter ce DLC, qui pue la pompe à phynances chère à Père Ubu, et laisser tomber Anno pendant quelques temps, je le reprendrai (hors-ligne) quand j'aurai réinvesti pour 8 mois ma caravane au-dessus du lac d'Annecy.
Avec en plus Anno 1404 et Tropico 6, depuis leurs DVD.
Quand il pleut et qu'on ne peut pas voler dans l'air pur et le vent de nos montagnes, la lecture et les jeux vidéos sont de bons palliatifs.

Salut et fraternité*

luogri
Niveau 5
16 février 2021 à 02:12:53

Le 15 février 2021 à 19:35:51 H-Ahl a écrit :

Le 15 février 2021 à 14:41:02 luogri a écrit :

Le 14 février 2021 à 21:35:30 H-Ahl a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:27:32 luogri a écrit :

Le 10 février 2021 à 19:43:09 H-Ahl a écrit :

> Le 10 février 2021 à 12:23:48 luogri a écrit :

>> Le 10 février 2021 à 10:19:09 H-Ahl a écrit :

> >MmePOB,

> >

> > Je vois que je ne suis pas le seul à faire le lien avec TROPICO.

> > Quand j'ai vu que ce qui était annoncé avec le premier et le deuxième DLC, je me disais justement que cela ressemblait à la licence TROPICO.

> >

> > J'espère me tromper, mais avec le commerce "passif", j'ai l'impression que l'on pourra se procurer des produits facilement, style obtenir du café contre du poisson.

> > Cela risque de faire perdre de l'intérêt au jeu, un peu comme l'institut de recherche qui permet d'avoir tous les objets.

>

> Tout dépend du cours des marchandises, si il faut 20t de poisson pour 1t de café il vous en faudra des pêcheries

C'est tout le contraire, les pêcheries ont l'avantage de bénéficier à la fois des bonus de la capitainerie et de la corporation, plus la loi sur la réforme du littoral (Palais), on dépasse 700% de productivité, de mémoire, je crois que le maxi est 775%.

Dans Enbesa, capitainerie et corporation sont très utiles pour les homards pour atteindre 390% de productivité.

C'était juste pour dire qu'on ne sait pas comment cela va fonctionner
Attendons d'avoir plus d'informations avant de gueuler

La vidéo qui détaille le contenu du DLC "Docklands", donne, je pense toutes les informations.

Cela explique bien comment fonctionne un contrat d'import/export.
On voit comment débloquer les nouveaux "paliers" (volume exporté : 1000, 2500, etc) et aussi les conditions de déblocage des produits des différents importateurs, comme par exemple exporter une certaine quantité d'un produit, ou bien avoir un certain nombre de contrat d'import/export.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334035-i03.jpg

On peut conclure des contrats pour avoir n'importe quel produit.
Évidemment, le ratio varie en fonction du produit voulu, et du rapport de complexité de production de l'article exporté.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613334578-i04.jpg

Sinon, ce DLC reste assez classique.

On voit la similitude avec le palais pour rajouter des modules (idem pour l'attrait avec +150 de départ + 15 d'attrait par modules supplémentaires), certes il y a 6 catégories, chacune ayant son utilité comme augmenter la capacité de stockage de l'île (+100 par module), augmenter le nombre de cases de la capitainerie du bâtiment principal, ou bien réduire le délai de déchargement des navires, ou surtout augmenter le nombre de contrat import/export.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613332069-i01.png

De même, ils ont rajoutés quelques ornements maritimes comme les 2 phares qui permettent d'augmenter l'attrait de l'île, mais on est loin du nombre d'ornements que proposaient ANNO 2070.

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613332382-i02.png

Mais, sauf info de dernière minute, c'est tout.

J'ai lu quelque part que le marchand passait toute les 30 minutes
Ca veut dire qu'au niveau III on peut importer 212 tonnes de manteaux de fourrure toutes les 30 minutes ?
Si c'est le cas ca ne va pas changer grand chose

Le bâtiment portuaire fonctionne comme une capitainerie avec un rayon d'action, on peut donc en construire plusieurs sur une île, normalement, sinon, on peut en construire au moins un sur chaque île.

De plus, dans l'exemple vu dans la vidéo, 212 Tonnes de manteaux pour 3000 Tonnes de poissons, il ne faut pas oublier que le ration dépend de la complexité du produit finis et que l'on sait que le poisson est le produit le plus simple à obtenir.

Oui mais la petite jauge verte semble indiquer qu'on ne peut pas échanger plus de 3000 tonnes de poisson au niveau III
Mais effectivement si on peut construire des docks sur toutes les iles.....

luogri
Niveau 5
16 février 2021 à 02:18:03

Le 16 février 2021 à 01:02:09 MmePOB a écrit :

Quant aux importations, je voudrais bien savoir lesquelles seraient utiles quand on n'a plus que des verts qui ont tout ce qu'il leur faut.

Avec le DLC qui apportera les grattes ciel on aura beaucoup, beaucoup plus d'investisseurs
Certaines productions ne pourront plus suivre et on sera dans l'obligation de les importer

MmePOB
Niveau 9
16 février 2021 à 08:18:56

Je me marre.
A part le café, consommé par les verts en quantités hallucinantes, tout ce qui est imporant est fourni par les personnages placés dans l'HdV
- Ils ne mangent pas.
- Ils ne se lavent pas.
- Ils n'envoient pas leurs jeunes à l'Université.
- Ils ne se soignent pas (jardin marais + jardin médicinal + Sainte d'Artois).
- Ils ne s'habillent pas.
- Ils ne bricolent pas.
- Ils ne travaillent pas.
- Ils ne se cultivent pas.
- Ils ne meurent même pas (il n'y a pas de cimetière à construire).
Une fois qu'ils sont approvisionnés en café, lunettes et ampoules, ils sont heureux.
Ils se passent de vélos et de voitures, marcher leur fait du bien.
Leurs quêtes sont presque toutes totalement inutiles.

Les stocker dans des gratte-ciels permettra d'en mettre davantage sur les îles y destinées, et alors ? On atteindra plus vite le million de verts mais cela nous apportera quelle satisfaction ? Au niveau impôts, on s'en fiche vu qu'à un milliard le capital n'augmente plus.

Il reste les docks, bâtiments plus cosmétiques que réellement utiles.
Tout ça c'est de la foutaise.
J'attendrai d'avoir vu les vidéos de Koinsky et lu vos réactions sur ce forum.

Salut et fraternité*

luogri
Niveau 5
17 février 2021 à 00:29:26

Le 16 février 2021 à 08:18:56 MmePOB a écrit :
Je me marre.
A part le café, consommé par les verts en quantités hallucinantes, tout ce qui est imporant est fourni par les personnages placés dans l'HdV
- Ils ne mangent pas.
- Ils ne se lavent pas.
- Ils n'envoient pas leurs jeunes à l'Université.
- Ils ne se soignent pas (jardin marais + jardin médicinal + Sainte d'Artois).
- Ils ne s'habillent pas.
- Ils ne bricolent pas.
- Ils ne travaillent pas.
- Ils ne se cultivent pas.
- Ils ne meurent même pas (il n'y a pas de cimetière à construire).
Une fois qu'ils sont approvisionnés en café, lunettes et ampoules, ils sont heureux.
Ils se passent de vélos et de voitures, marcher leur fait du bien.
Leurs quêtes sont presque toutes totalement inutiles.

Les stocker dans des gratte-ciels permettra d'en mettre davantage sur les îles y destinées, et alors ? On atteindra plus vite le million de verts mais cela nous apportera quelle satisfaction ? Au niveau impôts, on s'en fiche vu qu'à un milliard le capital n'augmente plus.

Il reste les docks, bâtiments plus cosmétiques que réellement utiles.
Tout ça c'est de la foutaise.
J'attendrai d'avoir vu les vidéos de Koinsky et lu vos réactions sur ce forum.

Salut et fraternité*

Forcement si tu ne remplis pas tous leurs besoins t'es tranquille niveau production
Et Koinsky n'est pas une référence, il joue plutôt mal

MmePOB
Niveau 9
17 février 2021 à 10:48:01

On ne "cite" jamais un post in-extenso, on en sélectionne la partie utile.

Je sais très bien que Koinsky joue avec les pieds, l'intérêt de ses vidéos réside dans la présentation des DLC avant leur sortie, ce qui nous donne un aperçu de ce qu'on va trouver.
Il merde pas mal dans ses vidéos, réalisées au débotté dans la maladresse du novice intégral qui découvre le jeu et n'en a pas encore pigé les mécanismes subtils. Dans sa présentation de Soviet Republic, il était carrément nul à manger de l'herbe à chats.
Et réciproquement.
Il faut avouer à sa décharge que l'interface de ce jeu est merdique au possible.
Du coup il perdit tout crédit à mes yeux, nonobstant la petite qualité mentionnée ci-dessus.

Salut et fraternité*

M2096M
Niveau 3
17 février 2021 à 19:01:48

Le 14 février 2021 à 14:09:02 luogri a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:19:27 collestic a écrit :
J'ai vu tous les mécanismes, après c'est de l'optimisation pure et dure et c'est pas franchement amusant (on joue à un jeu pour s'amuser c'est bien ça ? :( )

Si l'optimisation ne t'amuse faut pas jouer à Anno, c'est un peu le principe du jeu

A quoi bon les touristes ?

Pour te citer, "apporter du gameplay, des nouveaux mécanismes"
Et aussi redonner de l'importance à l'attractivité, qui ne sert plus à grand chose depuis qu'on a l'institut de recherches

Pour le principe du jeu anno je suis pas totalement d'accord. Pour moi ce jeu comparé aux traditionnels RTS avait ce coté gestion beaucoup plus poussé et c'est ce qui m'a fait accrocher : développer son "empire" tout en gérant ses relations avec les voisins.
Avoir 10 000 / 100 000 / 1 000 000 / .... de verts et juste grossir une ville pour moi y'a d'autres city builder mais bon depuiis 2205 ubi ne cherche plus qu'a faire un copier coller d'un city builder ce qui est bien dommage ^^.
Pour moi le jeu est devenu lassant, l'optimisation ça va un moment mais au final toutes les parties se ressemblent :/ et passé un certains stade c'est juste plus drole vu que tous les problèmes qu'on pouvait rencontré ( gain de personnages et objets aléatoires lors des expé, rarification des ressources, etc ) sont gommés peu à peu par chaque dlc

M2096M
Niveau 3
17 février 2021 à 19:06:10

Le 14 février 2021 à 11:43:31 MmePOB a écrit :

Il y a de quoi s'occuper.
Anno n'a jamais été un jeu guerrier ni de stratégie, si tu aimes les jeux guerriers il y a de quoi faire, la plupart sont conçus dans cet objectif depuis Age of Empires.
La guerre est un truc trop horrible pour que des gens sains d'esprit puissent prendre du plaisir à s'amuser avec ce "jeu" malsain.
Les centaines de millions de morts du 20e siècle méritent le respect (les autres d'avant aussi mais nous sommes moins concernés).
Pour la stratégie et les tactiques, il y a les échecs, le go et le bridge. Cela s'adresse à des joueurs nettement moins basiques et cela exige plus d'intelligence que le massacre de figurines animées sur un écran ou la casse de pipes en terre cuite sur un stand de tir d'une fête foraine, avec une arme qui tire dans les coins.

Salut et fraternité*

Dans les précédants anno tu avais quand meme un aspect militaire, certes chacun joue comme il le souhaite mais la fonctionnalité (meme si pas forcément très poussé) était présente.
Comme chacun a son avis sur les jeux de stratégie / guerre. Pour les nouvelles générations les jeux de stratégies "de société' (tels que échecs, go ,etc , ...) ne sont peut être pas assez vivant ? Faut aussi savoir faire la différence entre virtuelle et réelle :). Ce n'est pas parce que tu joues a un jeu X ou Y que tu cautionnerais les faits dans la réalité

Sanct3ry
Niveau 7
17 février 2021 à 19:18:25

C'est tout le concept d'un jeu.

Les enfants jouent aux cow-boys et aux indiens, devrait-on leur interdire car le génocide de populations indigènes n'est point sain ? Le "pan t'es mort", crié par une voix d'enfant parfaitement hilare, n'est-il pas plus violent que de simples pixels sur un écran ?

Pour revenir au sujet d'Anno 1800, bien que les composantes stratégie et militaire soient présentes, ce jeu est majoritairement un jeu de gestion et ne possède tout simplement pas les fonctionnalités pour s'épanouir sur le volet militaire ou stratégique.

Anno 1800 ne saura pas répondre à ce genre d'attentes.

H-Ahl
Niveau 5
17 février 2021 à 19:40:24

Pour ceux qu'ils n'ont pas vu la vidéo présentant le prochain DLC, voici le détail :

https://anno-union.com/devblog-docklands/

Au niveau des nouveautés depuis la vidéo, on apprend que le capitaine Tobias aura besoin de notre aide pour une quête et en récompense, il nous offrira un plan rare à mettre dans notre chantier naval.
J'ai peur de savoir quel navire et j'espère me tromper car sinon les développeurs n'ont vraiment plus aucune imagination.

Sinon, le "Docklands" se débloque à partir de 250 artisans, un seul par île et uniquement dans l'ancien monde et Cap Trelawney.
Contrairement au palais, les modules peuvent être séparés les uns des autres, mais le bonus de +15 d'attrait (par module) ne fonctionnera pas.
Reste la question des ponts, si deux modules sont reliés par un pont, le bonus d'attrait marche t-il ou pas ?

Enfin, le DLC sera accompagné de la mise à jour gratuite 10, dont plus de détails seront donnés la semaine prochaine.
Ils parlent seulement de modifications du menu des routes commerciales et de la construction de rues sur l'eau dans la zone portuaire (peut-être les ponts vu dans la vidéo).

uSkyLive
Niveau 9
17 février 2021 à 23:44:37

en fait c'est vraisemblablement de notre faute si les dev manquent d'imagination, on ne se plaint pas assez sur leur forum et il semble que ce manque d'imagination ne soit pas mais est plutôt le fait d'apporter ce que la communauté demande, du moins celle qui se manifeste... de toute façon le programme est mis en place pour les 3 prochains dlc.

H-Ahl
Niveau 5
18 février 2021 à 09:45:55

En fait non, au niveau de la communauté allemande, beaucoup ont réclamé pas mal de choses, que ce soit plus d'ornements, de décorations, mais aussi des changements profonds dans le jeu comme plus de chaines de production, en particulier entre les différentes régions.
Un nouveau niveau de population dans l'ancien monde (évolution des investisseurs), comme ce fut un peu le cas dans ANNO 2205, d'où le DLC des gratte-ciels, sans pas de nouveau niveau de population.
Un équilibrage des IA revu sur un nouveau système de progression que le système lié à notre degré de progression de populaton, etc...

Il y a aussi des rumeurs (attention, uniquement des rumeurs, rien de vérifier), venant soi-disant de "bêta-testeurs" que l'équipe de développement autour de ANNO 1800 est de plus en plus réduite.
Il y a eu les mêmes rumeurs sur ANNO 2205 sur les derniers DLCs, bien loin de ce qui avaient été promis sur le papier.
Je me rappelle de la station orbitale, la présentation commerciale faisait rêvé, mais lorsque le DLC est sorti, le rêve s'est envolé.

Après, cela peut-être vrai, vu l'argent que ANNO 1800 doit avoir rapporté, ils doivent déjà travaillé sur le prochain ANNO, et cela ne doit pas être facile pour eux, vu le succès de ANNO 1800, mais l'échec de ANNO 2205 qui pourtant sont très similaire sur pas mal de points.

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page