Se connecter

Anno 1800

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
Mael33300
Niveau 1
23 février 2021 à 21:10:59

Bonjour

Beaucoup de bugs pour ma part
Je peux plus poser d’amarrage public, il ne peut se poser que sur des terres. Hyper pratique...

Sanct3ry
Niveau 7
23 février 2021 à 21:42:01

Ça ne révolutionne carrément pas le jeu, un petit bonus agréable mais guère plus.

En revanche je trouve très intéressant de pouvoir augmenter de manière très conséquente la vitesse de chargement des navires.

Sanct3ry
Niveau 7
23 février 2021 à 22:47:42

Quant au nouveau bateau, à moins d'avoir raté quelque chose, il n'est pas "le navire le plus rapide" tel que décrit dans la description. D'autant plus qu'il n'a qu'un seul slot d'objet. A moins qu'il n'y ait quelque chose de caché.

kaznov
Niveau 7
23 février 2021 à 23:02:56

Merci pour vos avis. Je suis un peu partagé aussi sur le bâtiment lui même. je le trouve complexe à configurer. Et ce qui est frustrant, c'est que Tobias ne l'utilise pas et se dirige droit vers les embarcadères améliorés !
Quant au nouveau navire, je suis curieux : comment se le procure-t-on ? je ne l'ai trouvé nulle part dans mes chantiers navals

Sanct3ry
Niveau 7
23 février 2021 à 23:43:07

Via un objet que l'on équipe de la même façon que tu construis un navire extravagant par exemple ; obtenu dans la suite de quête du DLC. Juste avant j'ai eu un succès validé, j'ignore si ce dernier doit être atteint pour débloquer la quête.

Bon, le tour du DLC est fait. Il simplifie beaucoup de choses au niveau du port, notamment la vitesse de chargement des embarcadères qu'il est possible de combiner avec les 2 PNJ qui augmentent la vitesse de chargement du port et les effets du palais. Mes cargos 300 tonnes ne restent que quelques secondes à quai.

Débloquer le maximum de modules va très vite, il faut simplement monter une ressource exportée au niveau IV. Pour cela j'ai fait quelques champs de patate, équipés de tracteurs + corporation avec 3 items à bonus de productivité et c'est parti pour les 400 tonnes à la minute. Quand on vend par pack de 10 000, c'est très rapide (mais il faut le stockage qui va avec).

Ensuite les marchandises à débloquer vont aussi très vite, pour celles qu'il faut importer, j'ai simplement échangé contre des marchandises qui valent cher dont je ne me sers pas comme les montres à gousset.

Enfin, sur mon île industrielle, Bruno Ironbright m'offre une pléthore d'armes lourdes qui valent très cher.
Le rapport de base avec le café est de 1 pour 3, pour le chocolat 1 pour 3 et pour le caoutchouc 1 pour 13. Si le taux d'échange monte en pallier IV, ce sera le double ! Sauf erreur de ma part, je vais pouvoir complètement me passer du NM. Mais peut-être serait-il plus intéressant de ravitailler les érudits avec les armes lourdes. Faire de la vente d'armes pour nourrir, vêtir et équiper des écoliers, n'est-ce pas excessivement comique ?

Je produis aussi un gros surplus de moteurs, dont le taux équivaut à 2/3 des armes lourdes, autant dire que les transactions vont grandement simplifier beaucoup d'import.

Et petite cerise sur le gâteau, le quai principal ne requiert pas de point d'influence mais permet d'équiper 3 objets de base, 9 en étant amélioré au maximum. Le tout sans point d'influence. Cela va me permettre de récupérer 20 à 40 points d'influence par île.

En fait, le quai est peut être même un peu abusé sur certains aspects.

Sanct3ry
Niveau 7
24 février 2021 à 00:02:21

Et petite cerise sur le gâteau, le quai principal ne requiert pas de point d'influence mais permet d'équiper 3 objets de base, 9 en étant amélioré au maximum. Le tout sans point d'influence. Cela va me permettre de récupérer 20 à 40 points d'influence par île.

En fait non, la limite n'est pas d'avoir une marchandise au palier IV (enfin, palier I mais c'est le 4e à atteindre) comme je le croyais mais la limite est tributaire du nombre de marchandises qui sont montées au pallier X ! J'ai converti mes patates en eau-de-vie et la limite des officiers de port est passée de 6 à 8 (j'ai fait d'autres exportations à côté). Sachant que ça s'applique à tout le compte, c'est définitivement complètement pété.

https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614121324-picole.jpg

https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614121315-exportation.jpg

https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614121333-quai.jpg

MmePOB
Niveau 9
24 février 2021 à 01:56:36

J'hésite encore à me lancer dans cette aventure, certaine que cela va me gonfler velu.
A première vue, on pourrait donc exporter des quantités de produits très chers et importer du café et surtout des articles pour équiper les étudiants, ce qui réduira significativement le nombre de cargos nécessaires.
J'ai tout faux ?
J'interprète aussi ce DLC - toujours à première vue - comme une correction des limites très contraignantes imposées à Enbesa par la géographie débile des îles, les développeurs n'ayant pas pu (ou voulu) corriger leur générateur de cartes ni régler de manière moins limitée le nombre de canaux offerts par chaque pompe.
(Quel bonheur les pompes à pédales dans Empereur et les chadoufs dans Pharaon !)

Je me demande encore si cela vaut le coup d'acheter ce DLC mais je me dis que pour 7€ on a le droit de se tromper.
Vos avis m'intéressent.

Salut et fraternité*

uSkyLive
Niveau 9
24 février 2021 à 02:59:05

7€ ce n'est pas cher, certes, mais si vous additionnez chaque DLC... :-)))

Eaxprodz
Niveau 18
24 février 2021 à 04:22:02

Y'a que moi que ça choque la pléthore de DLC sur ce jeu ? La version finale va revenir à 200€ ?? J'suis tout à fait conscient de la qualité du jeu, j'adore ce jeu comme la plupart des autres ANNO. Mais là, c'est pas un peu abusé ?

Sanct3ry
Niveau 7
24 février 2021 à 07:57:13

J'ai opté pour le saison pass 3 à 16€ plutôt que de prendre les DLC un par un, disons que ça m'amusera davantage et plus longtemps qu'un resto qui sont tous fermés.

A première vue, on pourrait donc exporter des quantités de produits très chers et importer du café et surtout des articles pour équiper les étudiants, ce qui réduira significativement le nombre de cargos nécessaires.

C'est l'idée. Chaque marchandises a un coefficient d'exportation qui est dépendant de la complexité de production.
Par exemple :
- 1 argile équivaut à 2 patates
- 1 brique équivaut à 3 patates
- 1 blé équivaut à 3 patates
- 1 farine équivaut à 3 patates
- 1 pain équivaut à 4 patates
- 1 acier équivaut à 10 patates
- 1 lunette équivaut à 16 patates
- 1 arme lourde équivaut à 66 patates.

Comme les armes lourdes valent très cher :
- 1 arme lourde équivaut à 3 champagne / 3 café / 3 chocolat
- 1 arme lourde équivaut à 2 ampoules / 2 grands-bis,
et que les armes lourdes sont produites en masse par Bruno Ironbright , cela donne un potentiel d'exportation extrêmement élevé.

De plus, quand une marchandise est exportée en quantité suffisante, elle "prend en niveau". Lorsque 7 000 tonnes ont été exportées, le coefficient d'équivalence est doublé. C'est à dire qu'une tonne d'armes lourdes s'échange contre 6 cafés.

En partant de ce postulat, si j'échange mes armes lourdes contre café, chocolat et caoutchouc, je n'ai a échanger que 47% de ma production d'armes lourdes.
C'est à dire que je me dédouane à 100% du nouveau monde. Il y a bien la question des cigares (1 arme lourde pour 2 cigares) à vérifier, pour l'instant j'utilise Joseph Beaumont.

-------------------------------------------------

En plus de l'import / export, les améliorations du quai principal rendent complètement obsolète les anciens aménagements portuaires.

guiom0562
Niveau 3
24 février 2021 à 08:14:16

Le 24 février 2021 à 04:22:02 Eaxprodz a écrit :
Y'a que moi que ça choque la pléthore de DLC sur ce jeu ? La version finale va revenir à 200€ ?? J'suis tout à fait conscient de la qualité du jeu, j'adore ce jeu comme la plupart des autres ANNO. Mais là, c'est pas un peu abusé ?

C'est la mode depuis pas mal d'années : sortir un jeu de base puis un ou plusieurs DLC. Cela permet à la fois de renouveler l'intérêt du jeu (ce qui est plutôt bien) et surtout de lisser les dépenses. Car c'est clair qu'à 200€ de base, moins de gens achèteraient les jeux.
Après, le prix reste à relativiser avec les promos qui sont régulièrement disponibles (soit sur les stores officiels, soit chez des revendeurs).

Je n'ai pas encore commencé le DLC. Je pense m'y mettre en fin de semaine. Je vais tester ça sur ma partie en cours puis je pense en redémarrer une nouvelle de zéro.

Sanct3ry
Niveau 7
24 février 2021 à 08:18:23

Si cela vous intéresse, je peux vous faire un tuto détaillé sur les fonctionnalités.

kaznov
Niveau 7
24 février 2021 à 09:49:21

Merci Sanct3ry pour ces précisions. Pas du aller assez loin pour récupérer le navire.
J'ai eu exactement la même stratégie que toi : vente d'armes lourdes inutiles, de dynamite, de bijoux et de montres produits par des légendaires et/ou rendus inutiles par des personnages épiques.
Avec ce quai, on peut se limiter à produire des patates en masse pour récolter du café.
Ajouté aux personnages (qui suppriment ou produisent coton, peaux, rhum...) et aux mécanismes de production avancés type café, on en arrive à se passer totalement du nouveau monde.
Un dlc, a mon sens, a garder pour la fin de partie si on souhaite atteindre des gros volumes de population. Avant, ce serait rendre le jeu trop facile et sans grande saveur.

kaznov
Niveau 7
24 février 2021 à 09:58:38

Pour les cigares, il y a effectivement Joseph Beaumont et aussi le truc fourni par Nate dans l'Arctique. Placé en corpo au milieu de mes fermes, cet item me donne une production correcte de cigares.
Ce qui est marrant avec ce dlc, c'est qu'il vient vider nos stocks de marchandises inutiles que l'on produit uniquement pour avoir des marchandises utiles.
Exemple : je surproduis de l'eau de vie pour avoir du rhum avec hilarius. Mais j'étais obligé d'aller vendre cette eau de vie pour vider les stocks. A un certain stade, l'argent est inutile. Avec ce dlc, je vais surproduire de l'eau de vie pour avoir du rhum, et vendre l'eau de vie contre du café par ex.
L'alcool comme base de l'économie. Voilà qui fait bien breton

Debhir
Niveau 7
24 février 2021 à 10:03:22

Le 24 février 2021 à 08:18:23 Sanct3ry a écrit :
Si cela vous intéresse, je peux vous faire un tuto détaillé sur les fonctionnalités.

Bonjour.

Excellente initiative ce sera très utile pour les gens qui démarrent et pour ceux qui veulent en savoir plus.
Personnellement je trouve ce DLC amusant, j’apprécie aussi les nouvelles décorations et le nouveau look portuaire.
Mais comme je ne suis pas adepte de la surpopulation il ne sera pas d'une grande utilité pour moi.

Excellente journée.

Surcouf52
Niveau 4
24 février 2021 à 10:15:35

Bonjour à tous,
Avec plaisir pour le tuto
Merci belle journée

MmePOB
Niveau 9
24 février 2021 à 13:16:27

Le 24 février 2021 à 09:58:38 Kaznov a écrit :
L'alcool comme base de l'économie. Voilà qui fait bien breton

Ouvrez le ban !
Je m'insurge vigoureusement contre cette injure faite aux Bretons, qui seraient donc un ramassis de pochetrons ? C'est une infâmie et j'exige des excuses au nom de la Bretagne et de tous ses habitants.
En Bretagne, l'Etat fit arracher les pommiers pour que les Bretons absorbent les excédents de gros rouge-qui-fait-des-trous-dans-les-bottes-quand-on-pisse-de-travers, gros rouge issu de coupages entre les bibines infectes du Midi et les vins lourds d'Algérie.
Il n'y a plus des masses de vin d'Algérie en France et le cépage Cinsault a été quasiment partout arraché, remplacé le plus souvent par la Syrah, parfois le Grenache ou le Cabernet-Sauvignon.
Maintenant, les vins du Midi sont bons et relativement pas trop chers.
Et le Viognier planté dans le Minervois et en Ardèche donne des blancs de la classe du Condrieu, avec la qualité des sols et de l'ensoleillement en plus, des merveilles !

Le remembrement a encore fait perdre à la Bretagne beaucoup de ses talus et donc de ses pommiers d'avalou ru, ces petites pommes rouges atrocement acides et impossibles à manger mais qui donnent le meilleur cidre du monde donc celui de Fouesnant.
Sans ajout de sucre, évidemment.
Quant au chouchen, l'hydromel breton, il faut être breton pour aimer ça et très motivé pour se torcher avec.
Ce n'est pas en Bretagne qu'on trouve le plus gros pourcentage d'alcooliques dans la population, même si quelques brasseries artisanales commencent à bien tourner.

Donc j'exige ses excuses.
Fermez le ban !

Retour à Anno.

J'ai toujours trouvé aberrant de devoir gaspiller des productions importantes et très lucratives en les "évacuant" chez des PNJ, entre autres le pain, la vodka, les canons, le minerai d'or, les perles, les montres, les phonos, la dynamite, la marqueterie etc. C'est crucial en début de partie pour se faire de la trésorerie, puis juste absurde quand on est milliardaire et qu'exporter ne sert qu'à "jeter" les surplus.
Ce nouveau DLC va donc permettre des progrès logistiques importants mais cela ne changera pas fondamentalement le cours d'une partie.
Les débarcadères améliorés via le campus et les personnages placés dans les cargos ont déjà considérablement diminué l'encombrement des ports en permettant aux cargos d'y stationner moins longtemps. Si on arrive avec ce DLC à réduire ce temps à quelques secondes, presque comme dans 1701 et 1404, ce sera encore mieux.
Je vais donc me fendre de 7€.
Ce n'est rien 7€ dans un budget, c'est un sandwich + une bière. C'est moins cher qu'un paquet de clopes (berk !) ou une place de cinéma et cela procure un temps de plaisir beaucoup plus important.
La politique commerciale actuelle des éditeurs de jeux vidéos me semble excellente : cela leur apporte des revenus importants sur une plus longue période et tous ces DLC constituent autant de carottes pour les joueurs, chaque annonce de leur sortie prochaine nous faisant baver comme le chien de Pavlov.
J'ai quand même réussi en mars 19 à avoir Tropico 6 sur DVD, héhéhé...
C'est peut-être l'absence de DLC de "prolongement" qui avait fini par sonner le glas de l'excellent 1404 + Venise, le mod IAAM avait alors pu être implanté pour corriger les lacunes du jeu de base.

Il reste des mods intéressants pour améliorer 1800, je pense par exemple à celui qui remplace les lignes électeiques aériennes par des lampadaires ou ceux qui améliorent la capacité des docks et des cales de navires.

Dans 1404, il y avait des personnages qui amélioraient cette capacité, on les trouvait lors d'expéditions à partir de cartes au trésor achetées au pirate. Ces personnages ont disparu dans 1800 et c'est bien dommage.
Dans 1701, il y avait un dynamiteur qui faisait sauter des obstacles gênants. Ce serait bien qu'un DLC en fasse surgir un pour faire sauter des éléments de relief gênants, sinon à quoi bon pouvoir produire de la dynamite ?
Dans Empereur, il y avait des bagnes pour extraire des matériaux et les transporter, plein de petits Chinois cavalaient avec des brouettes pour construire des temples, des palais, des canaux et la Grande Muraille. Cette géniale organisation serait la bienvenue dans 1800 pour canaliser des rivières, remblayer des bras morts, raser des reliefs, aménager des rivages etc. Cela donnerait au Nouveau Monde un agrément qu'il n'a jamais eu et une fonctionnalité qu'il a perdue.
Mais je radote.

Salut et fraternité*

Sanct3ry
Niveau 7
24 février 2021 à 17:32:57

J'espère que cela répondra à vos questions : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011857-65765820-1-0-1-0-guide-le-quai-principal-de-la-zone-portuaire-dlc-docklands-saison-3.htm

Si vous voyez à redire, n'hésitez pas !

kaznov
Niveau 7
24 février 2021 à 18:53:59

Je trouve le tuto très clair. Et effectivement je trouve que le bâtiment "explose" les dernières limites et contraintes du jeu.
Je ne trouve aucun intérêt au nouveau navire, en revanche.

kaznov
Niveau 7
24 février 2021 à 18:54:30

Merci a toi d'avoir pris tout ce temps pour faire le tuto !

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page