Se connecter

Finance

Sujet : [JRT] Jarvis
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
28 novembre 2018 à 15:28:52

Jarvis est sur Crowdholding !
Connectez-vous, laissez votre feedback ou une question à propos de Jarvis et gagnez des JRT.
https://www.crowdholding.com/project/316/task/746/introducing-jarvis-your-personal-financial-hub

Petite info du jour : le WP étant assez technique, une version un peu plus user friendly est actuellement en cours de rédaction.

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
02 décembre 2018 à 01:58:00

Aujourd'hui je vais vous parler de la DAO !

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, une DAO c'est une organisation autonome et décentralisée. Un groupement de personnes qui s'organisent de manière autonome sans organe central pour prendre des décisions.
En ce sens c'est l'une des choses qui fera la différence avec d'autres exchanges puisque, au delà du fait que la société a son propre budget marketing traditionnel, Jarvis voulait aussi une partie communautaire : la DAO.

Vous savez déjà que le JRT est là pour récompenser les contributeurs.
Mais il n'y a pas que les contributeurs qui permettent de faire vivre Jarvis. Il y a aussi les utilisateurs qui vont trader et utiliser les applications Jarvis. Il y a les partenaires qui vont permettre à Jarvis d'être plus visible et de gagner en utilisateurs. Il y a aussi les développeurs qui vont créer des applications, des robots, etc. Et enfin il y a les affiliés qui vont référer des utilisateurs.
En gros, tous les gens qui sont liés de près ou de loin à l'accroissement de l’écosystème.
Le rôle de la DAO sera donc de récompenser toutes ces personnes.

Quatre exemples concrets :
1- La DAO peut décider que sur les 10M de JRT qu'on doit distribuer sur un an, on va garder 100.000JRT pour organiser une campagne bounty. Si il n'y a pas assez d'utilisateurs du wallet par exemple, la DAO peut décider de créer une bounty avec ces 100.000JRT pour décider que tous ceux qui auront téléchargé le wallet avant telle date recevront xx tokens.

2- Imaginons que des développeurs créent des widgets, des robots ou des applis exclusives à Jarvis. Des utilisateurs décident alors d'utiliser ces appli/robots/widgets sur Jarvis. La DAO pourrait décider de récompenser les 10 meilleurs développeurs par exemple. Et ce, que ce soit sur base du nombre d'utilisateurs ammenés ou sur base du volume. Il y aura des critères prédéfinis et ce sera à la DAO de décider quel critère utiliser.

3- Pour les affiliés, on pourrait aussi imaginer des concours mensuels à 20.000$. Le message à faire passer serait le suivant : "Plus vous ammenez d'utilisateurs, plus vous serez dans le top des affiliés et plus vous recevrez des récompenses". Et tous les mois les compteurs sont remis à zéro. Les membres de la DAO pourraient décider de faire ça pendant les 6 premiers mois de l'année et les 6 mois suivants ils décideraient de récompenser les affiliés dont les utilisateurs génèrent le plus de revenus pour Jarvis (et donc pour nous).

4- Les utilisateurs sont des personnes qui génèrent du chiffre d'affaire. Il est donc normal que la DAO décide aussi des les récompenser. Mais pour éviter de privilégier des riches qui déposeraient 50.000€ et qui traderaient à coups de 100.000€ avec un petit levier (ce qui générerait donc beaucoup de fees et les placerait en tête de liste), un algorythme va être mis en place pour mesurer la contribution d'un utilisateur par rapport à son capital et par rapport au volume tradé. La encore c'est la DAO qui décidera si on récompense les 10 premiers, les 100 premiers, les 1000 premiers, etc.

Chaque mois il faudra définir un budget, une dizaine de concours/bounty et distribuer les tokens aux gagnants.
Il y aura donc des débats qui seront mis en place suivant le même principe que sur Quora pour ceux qui connaissent.
Tous les mois il y aura des questions qui seront automatisées. Comme par exemple "comment on va définir l'organisation de la gestion des tokens de ce mois ci ?". Ensuite il y aura un système de votes et de débats et c'est la majorité qui l'emportera.
Comment voter ? Le système le plus simple est de créer des tokens de vote. Le principe est simple. Un peu avant le vote, on va recevoir un certain nombre de tokens de vote. Ce nombre de tokens sera défini en fonction du nombre de JRT qu'on possède.
Ce ne sera pas du 1 pour 1 afin d'éviter que quelqu'un qui a 10 fois plus de tokens n'ait 10 fois plus de poids. Ce sera plutôt un système de barèmes pour éviter les énormes différences et ainsi éviter que de grosses baleines ne puissent contrôler la politique de la DAO.

Voilà pour le petit pavé d'aujourd'hui.

Gardez à l'esprit que les gens qui recevront des tokens grâce à la DAO, deviendront automatiquement eux aussi des membres de la DAO et pourront dès lors donner leurs avis sur pas mal de choses. C'est un cercle vertueux.

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
03 décembre 2018 à 13:58:36

Petite info du jour.

Ce jeudi 6 décembre à 19h00 (heure de Paris), un webinaire live est prévu et sera animé par Pascal, le CEO de Jarvis.
Vous pourrez poser toutes vos questions sur le projet.
Je viendrai poster le lien du webinaire dès qu'il sera disponible.

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
03 décembre 2018 à 16:53:10

Voici le lien pour le webinaire de ce jeudi.
https://www.youtube.com/watch?v=kODi8aUqqg0

''Le monde change ! Et il y aura des vainqueurs, et des perdants'

La technologie n'est pas le futur de la finance. C'est l'expérience utilisateur ! Et justement, les technologies émergentes comme les technologies décentralisées ou l'intelligence artificielle permettent de créer de toute nouvelle expérience utilisateur, qui répondent à ce que la génération digital veut.

Avec Jarvis, on mélange décentralisation et centralisation, IA avec BigData, on mise sur le génie collaboratif plutôt que sur la compétition, pour modifier à jamais votre manière de gérer vos finances.

Un Internet de la Finance, qui permet de créer autour de chaque utilisateur, leur propre écosystème financier plug-n-play.

Le monde change...

ocram888
Niveau 6
03 décembre 2018 à 17:07:44

Super merci pour les infos... :ok:

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
04 décembre 2018 à 12:00:40

Quelques news en attendant le webinaire de jeudi.

Plusieurs partenariats sont en cours de discussion. Ces partenariats ne seront dévoilés que quelques semaines avant la sortie de l'exchange. L'équipe de Jarvis discute actuellement avec eux quant aux intégrations possibles. Ils ont encore des discussions à venir la semaine prochaine avec plusieurs équipes techniques que je ne peux nommer.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que Jarvis est entré en contact avec Daneel (avec un partenariat à la clef comme vous le savez), mais aussi :
Salt, Nexo, Celsius, Bancor, Log Sentinel, Uphold, Phyre, WeiDex, MarkerDAO, Republic Protocol et Brickblock.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, ce ne sont que des discussions.
Mais tirez-en les conclusions que vous voulez :hap:

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
04 décembre 2018 à 21:03:44

Ce soir je vous ai mis de côté un petit copier-coller du concours du jour qui provient du groupe Telegram.
Je le trouve intéressant donc je le partage avec vous ici. Ca se passe sur Crowdholding.

--------------------

Aujourd'hui un concours un peu spécial, y a beaucoup plus de tokens à la clé... par contre c'est anglais !
Bon, Jarvis, outre que ce soit une plateforme, un wallet, outre les fonctionnalités, outre les possibilités, qu'est-ce que c'est en fait ?

C'est une EXPERIENCE, un STYLE DE VIE, une CULTURE. Payer son restaurant avec ses actions Apple, ce n'est pas une fonctionnalité, c'est vivre une nouvelle expérience. Créer un portefeuille multi-actifs depuis un seul et unique dépôt, et le tout en moins de 7 secondes, c'est une expérience aussi. Trader le Fx le matin, et jouer au poker l'après midi, avec le même compte, c'est aussi une expérience.

Utiliser Jarvis c'est avoir des émotions, un ressenti. C'est ça qui fera la différence ! Car le futur de la finance ce ne sont pas les cryptos, ce n'est pas la technologie, ce n'est pas l'ultra connectivité... c'est l'expérience utilisateur.

Du coup, petit concours, il faut que vous imaginiez le "use case" (exemple d'utilisation) le plus fou : https://www.crowdholding.com/project/316/task/763/whats-the-craziest-use-case-you-can-imagine-with-interoperable-assets-in-the-jarvis-ecosystem

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
06 décembre 2018 à 16:25:50

Le monde change...

On voit ça ce soir à 19h ?

Un petit webinaire sur l'expérience Jarvis, comment participer à ce changement, ce qu'apportera d'avoir le token, quelle est la vision, le projet et où va-t-on... Un projet extrêmement ambitieux, qui peut avoir un impact sur le monde qui nous entoure.

Venez jeter un oeil ce soir, vous ne le regretterez pas :-)))
J'envie presque les personnes qui vont seulement découvrir le projet maintenant...

==> https://www.youtube.com/watch?v=kODi8aUqqg0

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
07 décembre 2018 à 13:14:56

Petite info du jour :

Un SL et un TP sur une prise de position en crypto, ca vous dit ? :bravo:

Une vidéo sur le Jarvis Trader est sortie aujourd'hui. Celle-ci met donc en avant la configuration d'un SL et d'un TP sur une crypto (BTC dans l'exemple) : https://www.youtube.com/watch?v=fQtCXMtiDsc

Et pour ceux qui ont loupé le live Q&R d'hier, voici le replay : https://www.youtube.com/watch?v=kODi8aUqqg0

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
11 décembre 2018 à 11:51:05

Nouveau live ce soir !
Le thème sera "Pourquoi acheter le token Jarvis ?"

En attendant j'ai une question à vous poser :
Qui a déjà tradé en réel ici ? Et qui a déjà ouvert un compte chez un broker, ou un exchange ?

Imaginez si votre broker ou exchange vous avait proposé un autre deal :
- Déposer la moitié pour trader
- Utiliser l'autre moitié pour lui acheter ses tokens.
L'argent récolté permettrait au broker ou à l'exchange de s'étendre et en contrepartie il partagerait 1/4 de ses revenus avec tous ceux qui ont ce token.

Est-ce que vous auriez pris ce deal ?

Quand on regarde les statistiques des brokers, en moyenne 75% des traders sont perdants et une bonne majorité ont bien dû cramer leur compte.

Si on avait dit à ces 75% de couper leur investissement en deux, je suis prêt à parier que beaucoup d'entre eux aujourd'hui serait bien contents !

C'est ce que propose le token de Jarvis.

Rendez-vous ce soir pour en savoir plus sur leur business model et plan, et comment ils veulent conquérir le monde !

C'est à 19h, ce soir !
Et ça se passera ici https://www.youtube.com/watch?v=vBTBVfnpRDc

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
11 décembre 2018 à 16:26:33

En attendant le live de ce soir, voici une petite news qui date un peu mais que je n'avais pas partagée avec vous.

Il s'agit d'une petite feature bien sympa : la gamification.
L'idée est de demander aux utilisateurs de compléter des tâches en échange de points qui pourraient être ensuite convertis en prix.
Dans l'écosystème Jarvis, l'utilisateur pourra compléter des centaines de "quêtes" comme par exemple :

  • Lire un article
  • Répondre à un quizz
  • Regarder une vidéo éducative (par exemple une formation au trading ou à la finance)
  • Inviter des amis
  • Terminer le mois en profit
  • Dépenser une certaine somme
  • Faire du shopping chez un partenaire
  • Tester une béta
  • Etc.

Pour chaque tâche complétée, l'utilisateur recevra un certain nombre de JRT et pourra même gagner des prix.

Je trouve que cette idée est géniale et qu'elle permettra de fidéliser et d'engager les utilisateurs.

https://www.noelshack.com/2018-50-2-1544541760-ip-bitcointalk.jpg https://www.noelshack.com/2018-50-2-1544541770-ip-bitcointalk-1.jpg

Essayez de venir sur le live de ce soir, ça vaut vraiment le coup de s'intéresser à ce projet. Le lien est sur mon post précédent.

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
11 décembre 2018 à 18:40:07

Le live a lieu dans 20 minutes pour ceux que ça intéresse (même si il y a rarement des retours sur ce topic ^^).
https://www.youtube.com/watch?v=vBTBVfnpRDc

-GrosWesh-
Niveau 19
11 décembre 2018 à 20:14:49

Hello !

Merci a toi pour toutes ces infos :) C'est vrai qu'il y a peu de retour sur le thread. J'ai maté le live la dernière fois et suis en train de suivre celui de ce soir et j'apprécie que (pour une fois) ce soit en français !

Le projet a vraiment l'air solide, le gars qui parle s'exprime clairement, c'est assez plaisant !

Pour revenir à un de tes posts précédents, présentant le système de 'quêtes', je trouve ça pas mal mais pas révolutionnaire non plus : il s'agit ni plus ni moins d'une campagne bounty finalement, comme beaucoup de projets en propose.

Merci encore pour ton implication @Kheyon-2-soleil :ok:

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
11 décembre 2018 à 21:09:44

De rien, si ça peut permettre à certains de prendre le train pendant qu'il est en gare, ce sera tout bon :-)

Je ne communique pas sur le projet pour ramener de la thune à l'équipe, mais parce que je pense que c'est un des projets les plus solides en ces moments de quasi capitulation. D'autant plus que Jarvis n'est pas axé à 100% sur les cryptos. C'est sa diversité qui lui permettra de se démarquer des autres exchanges et de survivre au gange dans lequel on s'est un peu tous noyés.

C'est pour ça que je regrette qu'il n'y a pas un peu plus d'engouement autour de ce projet :-(

-GrosWesh-
Niveau 19
11 décembre 2018 à 21:30:34

oui khey, je le deplore aussi , surtout en voyant l'énergie que tu déploie. Peu importe , si le projet prend encore plus son envol alors beaucoup de monde débarquera ici... Laissons la team et le temps agir :)

En tout cas on sent la passion qui t'anime, ça ne trompe pas !

a+

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
11 décembre 2018 à 22:04:43

Un partenariat entre Jarvis et Bancor a été officiellement révélé !
:d) https://medium.com/@jarvisedge/jarvis-feat-bancor-e5e07ca9a4eb

Ce partenariat consiste en deux points :

  1. Classique, le token JRT sera listé chez eux pour qu'il puisse être converti contre n'importe quel autre token
  2. Leur API sera utilisé pour connecter Jarvis Trader à leur liquidité

Et potentiel point numéro 3 : le wallet Jarvis est supporté par Bancor !

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
13 décembre 2018 à 16:54:06

Aujourd'hui c'est depuis Londres que Pascal et son associé Andrew feront un live Q&R sur le projet Jarvis. Mais en anglais cette fois-ci. Ce sera ce soir à 20h00 sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=WZFum5Kecqw

Pour les anglophones, voici un récap des journées d'hier et d'aujourd'hui :

We are waiting to participate in 30 minutes to the round table "the next blobkchain killer app" where we will be discussing with others CEO from the industry. It is a networking event.

Yesterday we pitched Jarvis; unfortunately we were not the winner (a p2p market place for vide games won) but we met 2 interesting projects (that should have won, according to me) : a stable coin, backed by real CHF, which provide ownership over the CHF (so if the company disappears you can still redeem your CHF) and a company making derivatives on traditional market using SmartContract, so anyone could create its own Futures, Options and others.

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
17 décembre 2018 à 14:12:09

Petit up pour relancer un peu l'intérêt.
Pas beaucoup de news pour le moment, ça a été assez plat la semaine dernière.

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
20 décembre 2018 à 10:39:25

Des changements importants ont été annoncés :

La Presale sera prolongée jusqu'au 23 janvier 2019
D'après les retours et les commentaires des contributeurs actuels et potentiels, la prévente aurait tout intérêt à bénéficier d’une prolongation compte tenu du fait des conditions actuelles du marché ainsi que des fêtes de fin d'année à venir. L'équipe a donc décidé d’étendre la prévente pour donner à plus de gens la chance de rejoindre le projet. La prévente se poursuivra donc jusqu'au 23 janvier 2019 avec toujours le même bonus de 30% JRT! Pour acheter JRT : https://tge.jarvis.exchange

La Bounty Campain va être complètement remaniée après la fin de sa première étape ce 23 décembre 2018
La forme actuelle de la bounty prendra fin comme prévu le 23 décembre 2018. Jusqu'à présent, la conception de la bounty était inefficace et l'équipe n'a pas été en mesure de récompenser de façon approriée les personnes qui les soutiennent réellement, dépensant de la sorte des milliers de dollars en "bounty hunters". Mais ce n'est pas encore terminé !
Dernièrement, ils ont lancé des campagnes «Smart Bounty», qui ont été extraordinaires. Ils vont donc redéfinir leur Bounty Campain. Ils ont beaucoup d'autres bountys excitantes qui sont prévues, plus de concours et de moyens pour que vous en appreniez plus sur le projet. Ils vont travailler pour recueillir les réactions constructives de leurs MVP. Des informations supplémentaires sont disponibles sur les réseaux sociaux du projet Jarvis.

La visite à Londres
La semaine dernière à Londres, Jarvis a été pitché aux côtés de 10 autres ICO. L'équipe a rencontré des personnes et des entrepreneurs extraordinaires et ont trouvé des partenaires prometteurs. Deux projets ont particulièrement attiré leur attention, allez jeter un coup d’œil sur Rockz et CloseCross.
Bien que l’expérience ait été incroyable, ils ont constaté un grand changement dans le monde des ICO depuis l'année dernière : la plupart des ICO rencontrées n’essayent plus de vendre des tokens, mais recherchent des contrats d’actions. Cela signifie que, en tant qu’industrie, il est envisageable de retourner au modèle précédent de collecte de fonds où seuls les plus riches obtiendraient la meilleure opportunité d’investissement...

Kheyon-2-soleil
Niveau 9
21 décembre 2018 à 16:50:34

Je vous fais part d'un message que nous avons reçu en newsletter.
Il vient de Pascal, le CEO du projet.
J'ai supprimé les informations inutiles.

----------

[...]

Quoiqu'il en soit je voulais partager avec vous une analyse simple et pertinente sur le Bitcoin contre le Dollar US.

Plan de trading BTCUSD
https://www.noelshack.com/2018-51-5-1545406992-btc.png

Comme on a réintégré les 3400, un range entre 3200 et 4400 peut se créer.

:d) sous les 4400 on cherche sur les UT inférieures (H1 à H4) des réintégrations, des ralentissements, dans la zone rouge pour des shorts. Vendre, ou prise de bénéfice. Moi ce que je ferais : sur les niveaux rouges échangez vos BTC contre des JRT (Jarvis Reward Token).

:d) Au dessus des 4400 on cherche à acheter les sorties de compression et les replis jusqu'à 5,500.

:d) Sous les 3200 on vend à fond, on ne garde pas de BTC sinon on va perdre beaucoup de valeur en portefeuille, mieux vaut se couvrir avec des JRT.

[...]

Ce ne sont pas des conseils ou une incitation à investir ou non, je donne juste mon point de vue.

To the moon !

Pascal.

----------

Sujet : [JRT] Jarvis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page