Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
fabswich
Niveau 4
30 novembre 2017 à 13:18:56

Aprés de nombreuses heures , je pense que le jeu "Mad Max" n a rien à se reprocher si ce n est que sur la longeur.
Par contre ,les combats de gladiateurs sont cent fois moins interessants que ceux du fameux "Shadow of Rome" sorti sur PS2 !

donaldtrumpp
Niveau 25
30 novembre 2017 à 21:19:11

Je viens de buy le jeu il est vraiment bien le gros point négatif c'est les combats j'ai l'impression de rien contrôler finalement c'est vraiment un gros loupé il aurait du garder l'ancien système style batman ou shadow of war.
De plus les montures sont quand même pas trop rapide :/

Psihateyou
Niveau 2
30 novembre 2017 à 22:32:29

Le 26 novembre 2017 à 23:26:16 NeitoMonoma a écrit :
Je dis ça comme ça et j'suis peut-être pas le premier mais j'aurais préféré une histoire se déroulant au cœur de
l'âge d'or de l'Egypte pendant sa grandeur passée genre période Ramsès II en -1200, bien avant en somme.

Là, les temples et la puissance de l'empire Égyptien se voit un peu déchue et j'ai pas vraiment compris l’intérêt de remettre la période Cléopâtre à la table d'autant que c'est l'un des ère sinon l'ère le plus connu de l'Egypte antique (récent en même temps).
Peut-être dans un souci de modernité pour pas afficher une société trop différente de celle de notre ère ?
Quitte à voir des romains autant faire un AC pendant la Rome antique non ?

Dommage de se dire que le temps des dynasties des pharaons avec Thèbes etc. apparaîtra jamais vraiment dans la licence.
Bref j'suis déçu sur ce point même si ça reste magnifique comme jeu.

Edit : Ah ouais je vois que hullubloo aussi regrette le choix de passer outre du temps épique des pharaons.

Perso j'ai trouvé l'idée sympa, faut savoir que AC prend toujours des références de personnages célèbres et mélange le réel avec la trame de l'histoire et ils ont mis déjà pas mal de référence de l'Égypte ancienne des pharaons mais on en connait pas beaucoup plus finalement de cette période...J'parle du grand public. Juste j'ai trouvé ça un peu commun de donner le mauvais rôle aux romains, comme toujours. Sinon vu la fin je pense qu'il y aura une suite, a Rome avec Aya... Ça me parait plus qu'evident d'ailleurs. Y'aura peut être un rapport avec Ezio d'ailleurs. Et la suite avec Cléopâtre, marc Antoine, peut être Auguste... Ça peut être intéressant je pense ! Et ça bouclerait un peu cette histoire... On pourrait en apprendre un peu plus. En italie mais cette fois dans l'Antiquité romaine. Imagine les combats de l'armée romaine dans AC, ça pourrait être spectaculaire. A voir...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:29:37

C est mon premier AC et franchement c'est sublime. Ca fait 3 jours que je joue non stop, j ai deja 28 heures de jeu. Je regrette pas d avoir pris ma semaine de vacances :rire:

Le jeu est beau, offre des activites variées, la bande son juste comme il faut, le facon RPG tres bien pensé... Le point negatif que je donnerais ce sont les temps de chargement. Qui sont atroces

Boltono95000
Niveau 10
01 décembre 2017 à 16:29:48

ayé je l'ai je joue sur one s

Pour info, j'ai arrêté la série à Black flag qui au passage était un bijou offrant liberté et aventures a travers les océans avec des iles paradisiaque pour toile de fond.
S'assoir sous les étoiles au bord de la mer autour d'un feu avec son conseil des pirates et rêver de conquérir le monde....waw.

Honnêtement moi qui suis un amoureux de l’Égypte antique, C'est simple, mon verdict est sans appels.

Ce jeu est une folie, un rêve de gosse.
Les détails sont tout simplement incroyable.
La reconstitution, les activités des pnj un boulot titanesque.

J'ai l'impression d'y être, parfois je marche dans le désert sans objectif et j'admire les paysages.ou j'observe les gens vaquer à leurs occupations quotidienne à l'abri d'une oasis.

La dernière fois que je suis parti en Égypte j'ai visité Louxor et la vallée des reines

j'espere que que je pourrais y retourner dans le jeu que je viens a peine de commencer.

J'entend souvent comparer ce jeu a the witcher 3.
Honnêtement j'ai pas fais le 3, je n'ai fais que le 1 et le 2 et personnellement je doute que le niveau de précisions soit aussi travailler que sur cet assassin creed.

Derrière chaque monument reconstitué c'est un boulot de malades.

Et même si c'etait le cas et bein je suis content que on ait atteint un tel level, ce qui laisse présager à l'avenir des jeux encore mieux realiser.
et après avoir terminer assassin creed, je jouerais a the witcher 3.

Pour moi cet assassins creed est une sorte de black flag avec le désert pour océan.

Moi qui suis un amoureux du cinema de type peplum, Gladiator, Prince of Persia, Gods of Egypte et des indiana Jones....je suis conquis.

et dire que sont prévus des add on don un se passant dans le sinai (avec ses montagnes à perte de vue et son poids historique pour toute les religions) et dire que le mode discovery permettra de voire le jeu sous un angle nouveau et pédagogique.

et dire que d'autres dlc vont surement arriver vu le succès du jeu.

Pour info je n'ai jamais joué à Rogue, Unity et Syndicate, India, Russia et China et du coup je pense que je vais les faire tellement cet episode m'a donné envie de replonger dans cette licence.

nexxxNNN
Niveau 15
01 décembre 2017 à 17:52:28

Il vaut la peine sur PC?

J'ai adorer Black Flag et je cherche un jeu avec une énorme durée de vie / de choses a faire. Il ya l'air magnifique, mais je suis sceptique :(

Limpo_Exile
Niveau 10
01 décembre 2017 à 20:58:52

Niveau contenu il n'y a pas de problème dans ce jeu.

Glenfiddich15
Niveau 9
02 décembre 2017 à 14:46:12

Mon avis perso :

Beaucoup trop de choses répétitives à faire.

Au début j'ai pris plaisir à aller voir chaque point d'interrogation de la map, chaque quête à faire, j'ai fini les 4 premières zones à 100% mais à la fin y'en à marre :

Les quêtes secondaires se répetent sans grand intêret narratif, à la fin on saute les dialogues tellement c'est pénible à base de "va chercher mon chien perdu, le soldat bourré, mon bateau volé, la femme du voisin, venger mon frère ma mère mes soeur ' etc c'est que ça et c'est très dommage du coup je ne touche plus à ces quêtes, qui d'ailleurs à un moment du jeu finissent par ressembler à l'histoire elle même "va chercher AYA, amène la la bas, oh un capitaine à tuer, c'est bon on est arrivé ouf" puis re-parti pour la même chose et ainsi de suite..

Les camps dans les point d'interrogation toujours pareils, 2 coffres à prendre en moyenne révélés par le HUD on cherche 1mn on les trouve, 1 capitaine à tuer, 1 autre gros et quelque soldat le camp est pris, et il y'en a des 10aines comme ça, peux être même trop, beaucoup trop, je pense qu'ils en ont rajouté pour faire de la durée de vie mais la tout les 500m y'a une connerie comme ça à faire..

"Trouve le papyrus" : "Flèche haut, logo bleu apparait, 20s", 150 points sur la map

Je suis à deux doigt de le vendre, les premières heures étaient magiques mais je n'y touche plus du tout

320W
Niveau 8
03 décembre 2017 à 11:18:12

alor pour moi le AC le plus naze qui sois jamais sortie et le premier a mon gout

on nous a tellement promis un retour sur le présent , resultat 4 ou 5 phase de présent ou tu reste 4mn , sérieux ont peut pas faire plus naze

l'histoire sur les origin est fade , il y a rien c'est vide tu remplit des missions tue des mec sans savoir pourquoi et a la fin il chopent la rage et crée le credo sans fondement

la le ashraf mes boule nous a promis du rêve il a donné du cauchemar

quand je vois les gens critiqué unity et syndicat mais ils sont bien au dessus de origin ,

en tout cas c'est mon avis et le 1er assassin qui ma dégoute de la saga , et je pense ne pas acheté les prochains ,merci ubisoft pour m'avoir dégouté

bellerophonOO7
Niveau 5
03 décembre 2017 à 17:02:00

Très beau jeu, très détaillé sur la map et les pnjs, mais c'est vrai que c'est un peu de la poudre aux yeux, niveau quêtes secondaires surtout, çà devient très vite saoulant et répétitif, bref c'est pas le jeu sur lequel tu peux rester 200h. Niveau lore c'est pareil, pas grand chose à se mettre sous la dent, si on jouait en vue fps on pourrait appeler çà Farcry-Egypt, çà choquerait personne étant donné le gameplay et les activités annexes (chasse, collection de ressources,avant-postes, Senu=chouette de FC primal, etc.)
Effet WOW au début, et BOF sur la durée. (comme la plupart des jeux UBI)
Est-ce qu'il vaut le coup quand même ? je dirais OUI mais faut pas vous attendre au BGE, c'est un bon Open world mais un AC très moyen.

Pseudo supprimé
Niveau 15
03 décembre 2017 à 20:49:25

Le truc c'est que vous etes jamais content surtout :-)))

Chibologue
Niveau 34
03 décembre 2017 à 23:49:35

Alors pour moi avis mitigé.

Au niveau des décors et de l’environnement c’est superbe. Par contre ce qui me dérange c’est que j’ai l’impression de jouer à The Witcher. Trop de RPG et où sont les magnifiques contres et finish moves ?

Le scénario manque d’impact mais on a vu pire. Par contre le présent est surprenant mais décevant à la fois parce qu’il est prometteur mais très peu présent.

Au niveau de la durée de vie autant dire qu’on est gâtés en revanche avec toutes ses quêtes.

Est-ce que c’est le meilleur jeu de la saga depuis 5 ans ? Oui, clairement.
Est-ce que c’est le meilleur jeu de la saga ? Non, clairement.

Psihateyou
Niveau 2
04 décembre 2017 à 15:54:33

Les gars faut arrêter avec le sacro-saint Witcher 3. C'est un super jeu que j'ai adoré mais il a des défauts aussi et niveau "tourner en rond" il est pas mieux que Origins. Niveau détail des graphismes, et variété des décors selon moi il est loin derrière Origins. Sans parler de la mobilité de geralt qui est plus qu'approximative.. J'ai aussi rencontré plusieurs bug. Faut arrêter de toujours suivre tout c'qu'on dit, The witcher 3 est un bon jeu plus proche de l'univers elder scroll que de AC selon moi pour commencer. Et même si AC s'en est inspiré pour deux ou trois détails pour moi ce sont deux très bons jeux qui ont un univers bien trop différent pour être comparable... Pourquoi pas comparer aussi MGS et GTA tant qu'on y est... Tout les jeux s'inspirent les uns des autres et faut pas oublier que le premier AC a donné les bases a pas mal de jeux a monde ouvert par la suite...

Legend_pacha
Niveau 37
05 décembre 2017 à 17:52:02

Pourquoi comparé TW3 et ACO ? mais parce que UBI a pompé une grande partie de son gameplay , le problème c'est qu'ils n'ont pas pompé le plus important a savoir un bon scénario et des bonnes quêtes bien narré et varié

Le gros problèmes de ACO c'est l'absence quasi total de mise en scène, parce que oui TW3 a des quêtes répétitives, sauf que la mise en scène et la narration de ses dernières sont tellement bien travaillé que l'on ne ressent pas cette répétitivité, chaque quêtes donne l'impression d’être unique sans vraiment l’être, alors que ACO, tous le gameplay est rébarbatif: que ça soit les principales, les secondaires et les activité annexes, c'est toujours la même chose fautes de l'absence d'une bonne mise en scéne, heureusement que l'exploration est fantastique et qu'il y'a des activité qui sortent du lot (course de char, tombeaux ect...) parce que sinon le jeu n'aurait que les graphismes pour lui

Psihateyou
Niveau 2
05 décembre 2017 à 18:15:41

Le 05 décembre 2017 à 17:52:02 legend_pacha a écrit :
Pourquoi comparé TW3 et ACO ? mais parce que UBI a pompé une grande partie de son gameplay , le problème c'est qu'ils n'ont pas pompé le plus important a savoir un bon scénario et des bonnes quêtes bien narré et varié

Le gros problèmes de ACO c'est l'absence quasi total de mise en scène, parce que oui TW3 a des quêtes répétitives, sauf que la mise en scène et la narration de ses dernières sont tellement bien travaillé que l'on ne ressent pas cette répétitivité, chaque quêtes donne l'impression d’être unique sans vraiment l’être, alors que ACO, tous le gameplay est rébarbatif: que ça soit les principales, les secondaires et les activité annexes, c'est toujours la même chose fautes de l'absence d'une bonne mise en scéne, heureusement que l'exploration est fantastique et qu'il y'a des activité qui sortent du lot (course de char, tombeaux ect...) parce que sinon le jeu n'aurait que les graphismes pour lui

N'exagère pas non plus... Il est moins bien que AC2 c'est un fait, mais c'est un chef d'oeuvre qu'il sera diffile d'égaler. Mais perso j'ai bien retrouvé l'univers du jeu, les passages avec Cléopâtre ou encore César m'ont captivé. Il n'est pas parfait c'est sûre mais ça reste un bon jeu. J'en suis a 92 heures de jeu et je suis loin d'avoir fini toutes les petites quêtes, mon perso est monté a bloc par contre et j'suis pas du genre a trainer sans rien faire en plus... Bon après si t'aimes pas l'univers AC aussi faut passer ta route et attendre thé witcher 4 !

Legend_pacha
Niveau 37
05 décembre 2017 à 18:39:39

J'ai fait tous les AC sauf Rogue et les china/india , a part Unity qui était complètement raté, je les est tous apprécié, mais pour moi ACO niveau quête et histoire c'est mauvais , le scénario est survolé, et les quêtes sont bateau et répétitive , c'est simple tu fait une attaque de QG de gardes ou une quête annexes c'est exactement la même chose, t'envoie Senu repéré les ennemies , tu les tue et tu récupère ce que ta a récupéré et fini, c'est vraiment dommage,après je ne dit pas , je suis peut être abusé par TW3 qui avait dans son intégralité des quêtes scénarisé et une histoire aux petits oignons mais en attendant , Ubi a promis un jeu avec un scénario travaillé et pas de remplissage (en montrant de manière prononcé que c'est un TW3 en Egypte) mais au final il n'en est rien si ne n'est le coté RPG

Psihateyou
Niveau 2
05 décembre 2017 à 20:36:53

Le 05 décembre 2017 à 18:39:39 legend_pacha a écrit :
J'ai fait tous les AC sauf Rogue et les china/india , a part Unity qui était complètement raté, je les est tous apprécié, mais pour moi ACO niveau quête et histoire c'est mauvais , le scénario est survolé, et les quêtes sont bateau et répétitive , c'est simple tu fait une attaque de QG de gardes ou une quête annexes c'est exactement la même chose, t'envoie Senu repéré les ennemies , tu les tue et tu récupère ce que ta a récupéré et fini, c'est vraiment dommage,après je ne dit pas , je suis peut être abusé par TW3 qui avait dans son intégralité des quêtes scénarisé et une histoire aux petits oignons mais en attendant , Ubi a promis un jeu avec un scénario travaillé et pas de remplissage (en montrant de manière prononcé que c'est un TW3 en Egypte) mais au final il n'en est rien si ne n'est le coté RPG

C'est vrai que dans TW3 pour les quêtes annexes c'est différent, tu tues les monstres ou les pillards et tu récupes le trésor... Et t'as même pas senu en plus... :/ Et pour les tableaux d'affichages c'est quasiment toujours le même principe aussi. Quand t'as fini l'histoire principal tu tournes vite en rond aussi. L'amour rend aveugle lol et c'est facile de casser un jeu quand on veut. Vous le comparerez avec TW4 plutôt, pas sûre non plus qu'ils fassent aussi bien après ça. Parce que si ils font un TW3 bis ca va vite nous faire chier... Et si ils s'eloignent trop on va geuler au scandale... C'est le meme probleme pour toutes les grosses licenses... Maintenant faut être honnête, y'a peu de jeu de ce niveau faut arrêter... Je pense que pour ACO c'est un prélude et que la suite peut être énorme.Trop court ça c'est certain. Mais on en veut toujours plus quand c'est bon. Vivement la suite !

Chibologue
Niveau 34
05 décembre 2017 à 20:41:18

Le 04 décembre 2017 à 15:54:33 Psihateyou a écrit :
Les gars faut arrêter avec le sacro-saint Witcher 3. C'est un super jeu que j'ai adoré mais il a des défauts aussi et niveau "tourner en rond" il est pas mieux que Origins. Niveau détail des graphismes, et variété des décors selon moi il est loin derrière Origins. Sans parler de la mobilité de geralt qui est plus qu'approximative.. J'ai aussi rencontré plusieurs bug. Faut arrêter de toujours suivre tout c'qu'on dit, The witcher 3 est un bon jeu plus proche de l'univers elder scroll que de AC selon moi pour commencer. Et même si AC s'en est inspiré pour deux ou trois détails pour moi ce sont deux très bons jeux qui ont un univers bien trop différent pour être comparable... Pourquoi pas comparer aussi MGS et GTA tant qu'on y est... Tout les jeux s'inspirent les uns des autres et faut pas oublier que le premier AC a donné les bases a pas mal de jeux a monde ouvert par la suite...

Au bout d’un moment j’ai jamais dit que TW3 était le Graal du jeu vidéo. Je dis juste comme d’autres l’ont dit qu’Ubi a pompé le système de quêtes et le Gameplay dessus, même jusque dans le HUD c’est flagrant.

Pour un joueur comme moi qui joue à AC depuis le premier et qui avait aimé le jeu pour son Gameplay, c’est un problème parce que ce Gameplay c’etait ce qu’il faisait que j’aimais la saga. Maintenant j’ai l’impression que c’est un RPG parmi tant d’autres.

Surtout que le problème était dans le scénario et les finitions du jeu qui étaient clairement bâclés, donc changer le Gameplay c’etait loin d’etre la priorité mais visiblement Ubisoft l’a pas vraiment compris vu le scénario qu’ils nous ont pondu.

Beau travail sur le jeu cependant qui reste un très bon jeu mais pour moi les défauts récurrents restent toujours là.

Legend_pacha
Niveau 37
05 décembre 2017 à 21:01:37

« 
C'est vrai que dans TW3 pour les quêtes annexes c'est différent, tu tues les monstres ou les pillards et tu récupes le trésor... Et t'as même pas senu en plus... :/ Et pour les tableaux d'affichages c'est quasiment toujours le même principe aussi. Quand t'as fini l'histoire principal tu tournes vite en rond « 

Ce ne sont pas des quêtes les trésor et les pillard ce sont des point d’interrogation, c’est aussi du remplissage sauf que tu loot des trucs utile pas comme ACO, et puis la chasse au monstre est répétitive mais c’est son métier , toi dans ton boulot tu ne change pas à chaque contrat de manière de faire , pour Senu c’est abusé aussi tu survole 2 sec au dessus et ta tous tu ne cherche rien par toi même , et enfin pour finir l’histoire principale il faut plus de 100h donc tourné en rond sur jeu fini je trouve ça logique alors que sur ACO, ça tourne en rond rien que sur l’est quetes

PandaMasterSama
Niveau 9
09 décembre 2017 à 05:07:50

Pour l'instant ayant commencer Origins le gameplay est vraiment pas mal même si comme dit avant c'est un peu copié mais bon sa me dérange pas vraiment les combats seront plus dure (AC III :hap:) je pense que Origins est une sorte de test pour voir comment les joueurs vont réagir sur le gameplay pour peut être paufiner cette partie et tant d'autres :noel:

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page