Le 22 février 2024 à 19:25:06 :
Ca je savais .. mais quid de la retraite, tu fais quoi du matos accumulé ? (pas toi forcément mais les psy)
Le matos ? Tu veux dire les notes par exemple ?
Oui les notes, et l'audio aussi ..
Demandes particulières ??
Juste pour dire que c'est très rare.
Des demandes de personnes qui ont utilisé mes services avant. Je vais pas accepter si la personne vient "direct" pour un gosses/adolescent.
Donc t'es prêt a t'occuper éventuellement d'ados pour rendre service a d'anciens client ?
Et jamais si ça concerne une séance "classique".
Tu veux dire les chouineries d'ado ou autre "crise" existentielle .. en même temps ça doit être pénible a mort
lol .. sinon j'en ai entendu une bonne .. des flics aux states on abattu un mec qui avait sorti une fourchette en plastique lors de l'interpellation
M'étonnerais pas que ce fut déjà le cas pour une cuillère donc bon.
Je peux le confirmer.. cette liste du ridiculement honteux atteint des sommets là-bas
Bha .. étant très jeune, il m''est arrivé (rarement) d'agir comme je n'aurai pas dû tout en le sachant, en fait je voulais pas, mais comme je l'avais jamais fait auparavant, j'ai voulu testé, voir, comprendre, analyser, tirer des déductions de ce que c'est d'aller contre nature, et j'en suis arrivé a mes conclusions qui m'ont redpillé une bonne fois pour toute.
Donc jamais de "moment de faiblesse" survenu au mauvais moment ou dans des conditions spécifiques ayant entrainé une réaction émotive/irréfléchis au lieu d'une action.
Au lieu d'une action ... va me falloir plus de précision .. quand tu parles de réaction émotive a des moments de faiblesse, tu parles d'un type d'effondrement, peur panique ou autre truc du genre ?
j'ai bizarrement (trop) souvent été confronté a des gens qui m'ont posé des ultimatums et qui n'avait aucune légitimité pour le faire.
Plutôt des truc très contextuel ou des choses ayant un impact moins focalisé ?
J'ai eu les deux, comme tout le monde je suppose, dans certain cas, quand c'est pas trop sérieux (donc non menaçant) et de gens que je connais, j'accepte encore parfois d'argumenter, pour au final quand même faire ce que bon me semble, mais si c'est l'inverse, qu'on me menace ou donne des ordres, c'est "fin de non-recevoir" .
J'ai jamais su ce que je voulais faire comme métier.. RAC
T'inquiète moi non plu.
J'ai juste choisis ce qui semblais le moins chiant/me demandait le moins d'effort. Même si j'ai eu beaucoup de cul en pouvant me débarrasser de tout le carcan autour. Ce qui a rendu la chose bien plus... supportable.
Oui j'ai plus ou moins eu cette "chance" aussi de réussir a faire ce que je voulais a certain moment, ou a faire d'autre chose que je n'avais pas envisagé de prime abord, mais qui convenait a ma manière d'être et en maximisant au possible mes revenus tout en minimisant mes efforts pour y parvenir.
Les gens sont comme ça, beaucoup aime le changement, tout comme ils en on besoin, ou estime qu'ils en ont le besoin, dans certain cas c'est valable, pour les bonnes raisons, mais souvent les gens veulent du changement pour "passer a autre chose", oublier, un peu comme une fuite en avant, ou un "reset" .
Perso je vois ça comme quelque chose d'encore plus moche.
La plupart d'entre eux n'aiment pas leur vies. Ils ne vivent que pour "le moment à venir" (le changement). L'espoir "du futur" pour se résigner au présent.
Certaine personne on besoin de ça, d'être dans le mouvement permanent, de rechercher la nouveauté sinon elles s'ennuient, d'autre c'est pour fuir quelque chose, parfois bêtement, comme ceux qui décident de déménager ou changer de vie juste après une désillusion amoureuse, genre quand tout aura changé, je ne serais plus face a moi même et je n'y penserai plus
Sans même parler de l'immense quantité de gens qui ne profite jamais de l'esprit de "pleine conscience".
Non pas que ça soit entièrement de leur fait. Le système est voulu pour instiller ça.
A ça on peut ajouter un sens "du plaisir" souvent associé à des choses assez superficiel ou provenant uniquement d'élément externe à la personne.
Oui je sais .. ce sujet de discussion a tjs été intéressant pour moi, bien que la vie soit faite de changement permanent d'une certaine manière, on est pas forcément obligé d'accéléré le processus .. perso c'est un truc sur lequel j'ai dû travailler étant bien plus jeune, moi qui déteste le changement, j'ai dû accepter et digérer ce fait incontournable, que tout finit par changer un jour et que c'est pas tjs toi qui choisi, d'où l'importance de la "pleine conscience", ça aide a faire passer la pilule.
1. Que je n'ai jamais trahi ces personnes et qu'elles n'ont jamais rien eu a me reprocher.
Tout reproches n'est pas forcement perçu comme tel par tout les partis concerné. Ni évoqué à l'autre.
L'exemple le plus classique, c'est que les reproches d'une ex ne t'apparaitrons pas forcement comme tel/justifié (si tu en a connaissance)
Sachant qu'un reproche peut aussi être anodin et ne pas engendré de réactions/conséquences.
Oui oui, mais là je parlais de chose un peu plus sérieuse, de celles qui pourraient créé des problèmes.
je n'ai aucun scrupule a faire une croix sur une personne, elles disparaissent de ma vie, ou moi de la leur
Tu n'envisage pas que pour certains d'entre eux, ils sont "dépendant" à toi (dans une certaines mesures) et que donc il y a aussi quelque part "la peur" que tu les jarterait plus aisément que la moyenne ?
Il faut faire la part des choses, d'un coté tu as les (ex) petites amies, de l'autre, les amis, connaissances etc
Si on parle de petite amies, il est certain que certaine d'entre elle ont pu être dépendantes a certain moment, ce qui est plutôt classique dans une relation.
Qu'elles aient eu peur de se faire jarter, probablement, mais pas par impulsivité, car je ne le suis pas, ni sur un coup de tête ou une bêtise, plus pour d'autre détail, le fait qu'elles savent que leur "emprise" sur moi est limitée, elles le comprennent (ou je le fait savoir), les ultimatums ne fonctionnent pas, l'enfermement non plus, dans tous les cas je garde mon indépendance.
Il y a aussi le fait que mes petites amies n'ont jamais, ou quasi jamais croisée d'autre ex, le fait que je ne leur en parle pas (de mes ex), tout comme je ne pose jamais de question sur les leurs, ce qui finit tjs par attiser leur curiosité, donc arrive tjs ces fameuses questions .. "pourquoi tu ne parles jamais de tes ex" ou "pourquoi tu ne me demande jamais rien sur mes ex" .. ce a quoi je répond .. "pourquoi poser des questions sur quelque chose dont j'ai pas envie de parler, dont je me fout, et surtout sur quelque chose dont j'ai pas envie d'avoir de réponse, comment cela pourrait-il être plaisant ?"
Si on parle des amis, connaissances etc .. je vais pas dire que je suis jamais tombé sur quelqu'un qui devenait dépendant d'une certaine façon, mais je repère ça assez vite et je désamorce direct la situation, car y compris dans ce sens là, je déteste ça.
Pour ce qui est des amis de longue date, ou vieille connaissance, c'est différent, elles me connaissent depuis tellement longtemps qu'elle savent que je suis un "électron libre" . qui plus est, elles n'ont pas peur que je les jarte car il n'y a pas de raison de le faire, et elles se posent probablement pas trop la question vu que je suis quasi le seul célibataire, eux sont tous en couple, ou passe de "main en main" façon de parler, donc ils ne seraient pas abandonné, et même si, ce ne serait que de ma personne, donc pas trop grave a leurs yeux si ils n'y réfléchissent pas trop.
Perso je rigole quand on me la sort .. encore plus si ils se fâchent
Vu que tu fais office de bouc émissaire, les chances sont grande.
Ca me rappel qu'il y a peu, je discutais avec quelqu'un qui disais ne pas croire aux votes. Mais allait veauter blanc "par respect pour ceux qui sont mort pour qu'on ai ce droit". Oké... mais si tu penses toi même que ça sert à rien ?....
Mwouais .. cette forme de pseudo respect, je l'entend souvent aussi .. encore une entrave ^^
Je te suis pas là .. je sais pas a quoi tu fais référence
A ta propre phrase. Celle là.
Le truc du sang ça a tjs été quelque chose de spécial
Spécial en quoi ? Ou par rapport à quoi ?
Quand je dis ça, c'est plus quelque chose que j'ai constaté, nettement moins expérimenté, j'ai tellement entendu de gens me parler de leur contexte familiale en des termes qui défie parfois toute logique, que je ne peux qu'en faire le constat, souvent eux même le savent, mais ils en sont prisonnier .. moi je vois ça de l'extérieur on va dire, vu que je suis pas trop concerné.
d'un autre coté je pense aussi que c'est un petit aveux de faiblesse de la part de Xboite qui a cru qu'en jouant la carte des exclus ça allait pouvoir concurrencer Sony et son catalogue sans même prendre en compte qu'ils sont totalement différent.
Microsoft s'en fout un peu aussi (plus que Sony) puisque les jeux vidéos ne sont pas forcement leur source de pognon principal.
Ils se sont bien repositionné quand même, regarde toute les boites qu'ils ont racheté, ils n'ont certainement pas abandonné leur envie de monopole "informatique" , cad de jouer les hyper plateformes en concentrant le tout sur une même base, JV, IA, réalité augmentée, le net, TV et tout ce qui peut rentrer dans la catégorie, leur fantasme est d'être au centre de tout, qu'on ne puisse plus rien faire sans passer par eux.