Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 34
23 février 2024 à 18:32:43

Le 22 février 2024 à 19:25:06 :

Ca je savais .. mais quid de la retraite, tu fais quoi du matos accumulé ? (pas toi forcément mais les psy)

Le matos ? Tu veux dire les notes par exemple ?

Oui les notes, et l'audio aussi ..

Demandes particulières ??

Juste pour dire que c'est très rare.
Des demandes de personnes qui ont utilisé mes services avant. Je vais pas accepter si la personne vient "direct" pour un gosses/adolescent.

Donc t'es prêt a t'occuper éventuellement d'ados pour rendre service a d'anciens client ?

Et jamais si ça concerne une séance "classique". :hap:

Tu veux dire les chouineries d'ado ou autre "crise" existentielle .. en même temps ça doit être pénible a mort :nonnon:

lol .. sinon j'en ai entendu une bonne .. des flics aux states on abattu un mec qui avait sorti une fourchette en plastique lors de l'interpellation :rire:

M'étonnerais pas que ce fut déjà le cas pour une cuillère donc bon.

Je peux le confirmer.. cette liste du ridiculement honteux atteint des sommets là-bas :oui:

Bha .. étant très jeune, il m''est arrivé (rarement) d'agir comme je n'aurai pas dû tout en le sachant, en fait je voulais pas, mais comme je l'avais jamais fait auparavant, j'ai voulu testé, voir, comprendre, analyser, tirer des déductions de ce que c'est d'aller contre nature, et j'en suis arrivé a mes conclusions qui m'ont redpillé une bonne fois pour toute.

Donc jamais de "moment de faiblesse" survenu au mauvais moment ou dans des conditions spécifiques ayant entrainé une réaction émotive/irréfléchis au lieu d'une action.

Au lieu d'une action ... va me falloir plus de précision .. quand tu parles de réaction émotive a des moments de faiblesse, tu parles d'un type d'effondrement, peur panique ou autre truc du genre ?

j'ai bizarrement (trop) souvent été confronté a des gens qui m'ont posé des ultimatums et qui n'avait aucune légitimité pour le faire.

Plutôt des truc très contextuel ou des choses ayant un impact moins focalisé ?

J'ai eu les deux, comme tout le monde je suppose, dans certain cas, quand c'est pas trop sérieux (donc non menaçant) et de gens que je connais, j'accepte encore parfois d'argumenter, pour au final quand même faire ce que bon me semble, mais si c'est l'inverse, qu'on me menace ou donne des ordres, c'est "fin de non-recevoir" .

J'ai jamais su ce que je voulais faire comme métier.. RAC

T'inquiète moi non plu. :rire:
J'ai juste choisis ce qui semblais le moins chiant/me demandait le moins d'effort. Même si j'ai eu beaucoup de cul en pouvant me débarrasser de tout le carcan autour. Ce qui a rendu la chose bien plus... supportable. :ange:

Oui j'ai plus ou moins eu cette "chance" aussi de réussir a faire ce que je voulais a certain moment, ou a faire d'autre chose que je n'avais pas envisagé de prime abord, mais qui convenait a ma manière d'être et en maximisant au possible mes revenus tout en minimisant mes efforts pour y parvenir.

Les gens sont comme ça, beaucoup aime le changement, tout comme ils en on besoin, ou estime qu'ils en ont le besoin, dans certain cas c'est valable, pour les bonnes raisons, mais souvent les gens veulent du changement pour "passer a autre chose", oublier, un peu comme une fuite en avant, ou un "reset" .

Perso je vois ça comme quelque chose d'encore plus moche.
La plupart d'entre eux n'aiment pas leur vies. Ils ne vivent que pour "le moment à venir" (le changement). L'espoir "du futur" pour se résigner au présent.

Certaine personne on besoin de ça, d'être dans le mouvement permanent, de rechercher la nouveauté sinon elles s'ennuient, d'autre c'est pour fuir quelque chose, parfois bêtement, comme ceux qui décident de déménager ou changer de vie juste après une désillusion amoureuse, genre quand tout aura changé, je ne serais plus face a moi même et je n'y penserai plus :sarcastic:
Sans même parler de l'immense quantité de gens qui ne profite jamais de l'esprit de "pleine conscience".

Non pas que ça soit entièrement de leur fait. Le système est voulu pour instiller ça.
A ça on peut ajouter un sens "du plaisir" souvent associé à des choses assez superficiel ou provenant uniquement d'élément externe à la personne.

Oui je sais .. ce sujet de discussion a tjs été intéressant pour moi, bien que la vie soit faite de changement permanent d'une certaine manière, on est pas forcément obligé d'accéléré le processus .. perso c'est un truc sur lequel j'ai dû travailler étant bien plus jeune, moi qui déteste le changement, j'ai dû accepter et digérer ce fait incontournable, que tout finit par changer un jour et que c'est pas tjs toi qui choisi, d'où l'importance de la "pleine conscience", ça aide a faire passer la pilule.

1. Que je n'ai jamais trahi ces personnes et qu'elles n'ont jamais rien eu a me reprocher.

Tout reproches n'est pas forcement perçu comme tel par tout les partis concerné. Ni évoqué à l'autre.
L'exemple le plus classique, c'est que les reproches d'une ex ne t'apparaitrons pas forcement comme tel/justifié (si tu en a connaissance)
Sachant qu'un reproche peut aussi être anodin et ne pas engendré de réactions/conséquences.

Oui oui, mais là je parlais de chose un peu plus sérieuse, de celles qui pourraient créé des problèmes.

je n'ai aucun scrupule a faire une croix sur une personne, elles disparaissent de ma vie, ou moi de la leur

Tu n'envisage pas que pour certains d'entre eux, ils sont "dépendant" à toi (dans une certaines mesures) et que donc il y a aussi quelque part "la peur" que tu les jarterait plus aisément que la moyenne ?

Il faut faire la part des choses, d'un coté tu as les (ex) petites amies, de l'autre, les amis, connaissances etc

Si on parle de petite amies, il est certain que certaine d'entre elle ont pu être dépendantes a certain moment, ce qui est plutôt classique dans une relation.
Qu'elles aient eu peur de se faire jarter, probablement, mais pas par impulsivité, car je ne le suis pas, ni sur un coup de tête ou une bêtise, plus pour d'autre détail, le fait qu'elles savent que leur "emprise" sur moi est limitée, elles le comprennent (ou je le fait savoir), les ultimatums ne fonctionnent pas, l'enfermement non plus, dans tous les cas je garde mon indépendance.
Il y a aussi le fait que mes petites amies n'ont jamais, ou quasi jamais croisée d'autre ex, le fait que je ne leur en parle pas (de mes ex), tout comme je ne pose jamais de question sur les leurs, ce qui finit tjs par attiser leur curiosité, donc arrive tjs ces fameuses questions .. "pourquoi tu ne parles jamais de tes ex" ou "pourquoi tu ne me demande jamais rien sur mes ex" .. ce a quoi je répond .. "pourquoi poser des questions sur quelque chose dont j'ai pas envie de parler, dont je me fout, et surtout sur quelque chose dont j'ai pas envie d'avoir de réponse, comment cela pourrait-il être plaisant ?"

Si on parle des amis, connaissances etc .. je vais pas dire que je suis jamais tombé sur quelqu'un qui devenait dépendant d'une certaine façon, mais je repère ça assez vite et je désamorce direct la situation, car y compris dans ce sens là, je déteste ça.
Pour ce qui est des amis de longue date, ou vieille connaissance, c'est différent, elles me connaissent depuis tellement longtemps qu'elle savent que je suis un "électron libre" . qui plus est, elles n'ont pas peur que je les jarte car il n'y a pas de raison de le faire, et elles se posent probablement pas trop la question vu que je suis quasi le seul célibataire, eux sont tous en couple, ou passe de "main en main" façon de parler, donc ils ne seraient pas abandonné, et même si, ce ne serait que de ma personne, donc pas trop grave a leurs yeux si ils n'y réfléchissent pas trop.

Perso je rigole quand on me la sort .. encore plus si ils se fâchent :rire:

Vu que tu fais office de bouc émissaire, les chances sont grande.
Ca me rappel qu'il y a peu, je discutais avec quelqu'un qui disais ne pas croire aux votes. Mais allait veauter blanc "par respect pour ceux qui sont mort pour qu'on ai ce droit". Oké... mais si tu penses toi même que ça sert à rien ?.... :doute:

Mwouais .. cette forme de pseudo respect, je l'entend souvent aussi .. encore une entrave ^^

Je te suis pas là .. je sais pas a quoi tu fais référence :question:

A ta propre phrase. Celle là.

Le truc du sang ça a tjs été quelque chose de spécial

Spécial en quoi ? Ou par rapport à quoi ?

Quand je dis ça, c'est plus quelque chose que j'ai constaté, nettement moins expérimenté, j'ai tellement entendu de gens me parler de leur contexte familiale en des termes qui défie parfois toute logique, que je ne peux qu'en faire le constat, souvent eux même le savent, mais ils en sont prisonnier .. moi je vois ça de l'extérieur on va dire, vu que je suis pas trop concerné.

d'un autre coté je pense aussi que c'est un petit aveux de faiblesse de la part de Xboite qui a cru qu'en jouant la carte des exclus ça allait pouvoir concurrencer Sony et son catalogue sans même prendre en compte qu'ils sont totalement différent.

Microsoft s'en fout un peu aussi (plus que Sony) puisque les jeux vidéos ne sont pas forcement leur source de pognon principal.

Ils se sont bien repositionné quand même, regarde toute les boites qu'ils ont racheté, ils n'ont certainement pas abandonné leur envie de monopole "informatique" , cad de jouer les hyper plateformes en concentrant le tout sur une même base, JV, IA, réalité augmentée, le net, TV et tout ce qui peut rentrer dans la catégorie, leur fantasme est d'être au centre de tout, qu'on ne puisse plus rien faire sans passer par eux.

SniperShadow
Niveau 34
23 février 2024 à 19:10:20

Oui les notes, et l'audio aussi ..

Normalement une fois la retraite arrivé ou que la personne arrête définitivement ou momentanément, tout doit être transféré chez quelqu'un qui les gardera en stock (en général un autre psychologue).

Donc t'es prêt a t'occuper éventuellement d'ados pour rendre service a d'anciens client ?

Seulement si c'est dans l'optique d'un service qui n'est pas proposé sur la marché "normal". :hap:

Tu veux dire les chouineries d'ado ou autre "crise" existentielle .. en même temps ça doit être pénible a mort :nonnon:

Non ça; ça serait dans l'optique d'une approche "classique". Tu pourrais aller chez d'autres personnes pour ça. C'est pas ce qu'il manque.

Au lieu d'une action ... va me falloir plus de précision .. quand tu parles de réaction émotive a des moments de faiblesse, tu parles d'un type d'effondrement, peur panique ou autre truc du genre ?

Non sans nécessairement aller aussi loin. Je pensais plus à une réaction/parole sous le coup de l'émotion/du moment que rétrospectivement tu aurais pus juger n'était pas approprié de ta part selon toi.

Sans même parler de l'immense quantité de gens qui ne profite jamais de l'esprit de "pleine conscience".

C'est à dire ?

"pourquoi poser des questions sur quelque chose dont j'ai pas envie de parler, dont je me fout, et surtout sur quelque chose dont j'ai pas envie d'avoir de réponse, comment cela pourrait-il être plaisant ?"

Perso je vois ça comme une opportunité de mieux jauger la personne.
Tu te fout du sujet, mais ça te permet de voir comment la personne en parle. :hap:
Vu le sujet, tu peux de toute façon rarement te fier à 100% a ce qui sera dis, mais ça peut toujours t'aider à voir certaines choses.

Mwouais .. cette forme de pseudo respect, je l'entend souvent aussi .. encore une entrave ^^

Une entrave c'est pas un soucis si elle est choisis.
C'est juste que là je pige pas la logique. Si tu juges qu'ils se sont "sacrifié" pour un truc, mais que tu penses que ce truc est inutile... le résultat logique serait qu'ils sont mort pour rien. :doute:

Quand je dis ça, c'est plus quelque chose que j'ai constaté, nettement moins expérimenté, j'ai tellement entendu de gens me parler de leur contexte familiale en des termes qui défie parfois toute logique, que je ne peux qu'en faire le constat, souvent eux même le savent, mais ils en sont prisonnier ..

J'ai aussi cette impression qu'ils pensent DEVOIR être lié par le sang (raison pour laquelle je préfère parler de chaines de sang) même dans les cas où ils ne perçoivent pas la famille comme quelque chose de négatif.

cad de jouer les hyper plateformes en concentrant le tout sur une même base, JV, IA, réalité augmentée, le net, TV et tout ce qui peut rentrer dans la catégorie, leur fantasme est d'être au centre de tout, qu'on ne puisse plus rien faire sans passer par eux.

Ils n'ont pas vraiment besoin d'une console pour ça.

moegreenspecial
Niveau 34
24 février 2024 à 17:53:36

Le 23 février 2024 à 19:10:20 :

Oui les notes, et l'audio aussi ..

Normalement une fois la retraite arrivé ou que la personne arrête définitivement ou momentanément, tout doit être transféré chez quelqu'un qui les gardera en stock (en général un autre psychologue).

Lol .. j'imagine le plus vieux psy du département qui se retrouve avec une biblio pleine a craquer :rire2:

Tu veux dire les chouineries d'ado ou autre "crise" existentielle .. en même temps ça doit être pénible a mort :nonnon:

Non ça; ça serait dans l'optique d'une approche "classique". Tu pourrais aller chez d'autres personnes pour ça. C'est pas ce qu'il manque.

C'est de celles-là dont je parlais, donc même pour rendre service, tu n'irais pas dans cette direction ?

Au lieu d'une action ... va me falloir plus de précision .. quand tu parles de réaction émotive a des moments de faiblesse, tu parles d'un type d'effondrement, peur panique ou autre truc du genre ?

Non sans nécessairement aller aussi loin. Je pensais plus à une réaction/parole sous le coup de l'émotion/du moment que rétrospectivement tu aurais pus juger n'était pas approprié de ta part selon toi.

Comme tout être humain cela m'est arrivé, mais honnêtement c'est rare, très rare, vu que je suis quelqu'un de réfléchit, posé, qui a tendance a analyser, temporiser avant d'agir, d'ailleurs, une partie des cas ou c'est arrivé sont souvent arriver d'une incompréhension ou une mésentente, et si je me suis planté, que la personne me le fait remarquer, je n'ai pas de honte, a soit m'expliquer ou m'excuser SI il y a vraiment eu erreur de jugement.

Sans même parler de l'immense quantité de gens qui ne profite jamais de l'esprit de "pleine conscience".

C'est à dire ?

La pleine conscience, c'est la "philosophie" de ne plus penser au passé, ni au futur, juste a l'instant présent, pouvoir se satisfaire et profiter du moment présent sans autre embarras ou idée parasite, que ce soit 2 minutes ou une journée, voir plus si t'as la chance que personne ou quelque chose ne vienne perturber cet état.
Vu qu'il me semble que tu captes le latin .. c'est "Carpe diem, quam minimum credula postero"

"pourquoi poser des questions sur quelque chose dont j'ai pas envie de parler, dont je me fout, et surtout sur quelque chose dont j'ai pas envie d'avoir de réponse, comment cela pourrait-il être plaisant ?"

Perso je vois ça comme une opportunité de mieux jauger la personne.
Tu te fout du sujet, mais ça te permet de voir comment la personne en parle. :hap:
Vu le sujet, tu peux de toute façon rarement te fier à 100% a ce qui sera dis, mais ça peut toujours t'aider à voir certaines choses.

Oui je sais, mais mon expérience sait aussi que quand ce topic débarque, il n'est pas a sens unique, la personne te donne des infos (que t'as pas demandé) pour que toi tu lui en fournisse.

Et il se fait que moi je ne veux absolument pas parler de ça (de mes ex) avec mon actuelle petite amie, donc j'ai adopté une stratégie différente, je ne parle pas de mes ex, ni ne pose de question sur les leurs, et le temps passant, les informations finissent par sortir au détour d'une conversation anodine, voir même via d'autre personne ou autre .. donc au final, j'ai les infos, et comme elles ne sont pas induitent par moi, elle sont d'autant plus intéressante car j'évite qu'elles soient trop réfléchie par la personne.

Mwouais .. cette forme de pseudo respect, je l'entend souvent aussi .. encore une entrave ^^

Une entrave c'est pas un soucis si elle est choisis.
C'est juste que là je pige pas la logique. Si tu juges qu'ils se sont "sacrifié" pour un truc, mais que tu penses que ce truc est inutile... le résultat logique serait qu'ils sont mort pour rien. :doute:

N'est ce pas souvent le cas ? (qu'ils sont mort pour rien) .. a la limite si c'était comme en Gelbique, vote obligatoire, je pourrais comprendre l'argument, les anciens se sont battu pour un droit, PAS une obligation !

Quand je dis ça, c'est plus quelque chose que j'ai constaté, nettement moins expérimenté, j'ai tellement entendu de gens me parler de leur contexte familiale en des termes qui défie parfois toute logique, que je ne peux qu'en faire le constat, souvent eux même le savent, mais ils en sont prisonnier ..

J'ai aussi cette impression qu'ils pensent DEVOIR être lié par le sang (raison pour laquelle je préfère parler de chaines de sang) même dans les cas où ils ne perçoivent pas la famille comme quelque chose de négatif.

Oublie pas aussi que l'immense majorité des gens ont de grande famille, sont tjs enfermé dans un schéma familial et qu'a peine ils aient l'age de réellement réfléchir a tout ce que cela représente, ils refondent eux même une famille, difficile d'aller a contre courant dans ce microcosme constant.

C'est plus évident pour les personnes qui n'ont pas, plus de famille, les indépendants, ou les "loups solitaires" .. ils on pu s'évader de ce microcosme, en faire abstraction, expérimenter ce que c'est d'être en dehors d'un carcan familial et avoir le temps de réellement y réfléchir, ce qui ne se fait pas en 2 jours, ni même 2 mois, voir peut être pas en 2 années .. c'est aussi pourquoi ces gens peuvent plus facilement voir qui ils peuvent considérer comme leur famille SANS lien du sang .. si tu vois ce que je veux dire.

cad de jouer les hyper plateformes en concentrant le tout sur une même base, JV, IA, réalité augmentée, le net, TV et tout ce qui peut rentrer dans la catégorie, leur fantasme est d'être au centre de tout, qu'on ne puisse plus rien faire sans passer par eux.

Ils n'ont pas vraiment besoin d'une console pour ça.

C'est un vecteur important, avec une Xboite, tu peux aller sur le net, voir un film, utiliser l'IA ou la réalité augmentée, regarder la TV et, forcément, jouer a des jeux :oui:
La seule chose qui permet de faire ça a l'heure actuelle, c'est un PC, et encore .. avec la console en plus, la couverture de gens concernés est bien plus large et surtout, elle cible, pas que, mais une cible très jeune, une bonne façon d'endoctriner et / ou fidéliser les gens a la marque et de les garder sur le long terme.

SniperShadow
Niveau 34
24 février 2024 à 18:41:49

Lol .. j'imagine le plus vieux psy du département qui se retrouve avec une biblio pleine a craquer :rire2:

Non mais c'est évidement à toi de régler tout le bordel administratif de la "passation" de document je te rassure. :peur:
Le bon coté d'avoir été radié, c'est que ça c'est fait sans que j'ai eu à faire quoique ce soit. :gni:
Dans tout les cas les personnes gardant ces documents ne sont pas à la retraite.

C'est de celles-là dont je parlais, donc même pour rendre service, tu n'irais pas dans cette direction ?

Si c'est personnel à la rigueur mais autrement non. Surtout vu ma situation. Un gosse serait un risque d'être exposé.
C'est pas que foncièrement je suis contre où que je trouverais ça trop chiant. C'est juste que "le privilèges gosse" fera que le parent sera probablement chiant.

La pleine conscience, c'est la "philosophie" de ne plus penser au passé, ni au futur, juste a l'instant présent,

Très paradoxal comme nom si le principe fait abstraction de ces choses.
Cela dit ce principe s'applique aussi dans un moment présent négatif du coup.

N'est ce pas souvent le cas ? (qu'ils sont mort pour rien) ..

Bien entendu mais c'est probablement pas l'avis dominant.
Après tout si tu penses ça, tu sera bien moins enclin à servir de chair à canon quand viendra le moment pour tes dirigeant de t'envoyer "au sacrifice". :nonnon:

a la limite si c'était comme en Gelbique, vote obligatoire, je pourrais comprendre l'argument, les anciens se sont battu pour un droit, PAS une obligation !

Mouais. C'est plus un prétexte pour justifier/embellir leur mort.

Oublie pas aussi que l'immense majorité des gens ont de grande famille, sont tjs enfermé dans un schéma familial et qu'a peine ils aient l'age de réellement réfléchir a tout ce que cela représente, ils refondent eux même une famille, difficile d'aller a contre courant dans ce microcosme constant.

Est ce qu'on peut dire qu'ils sont enfermé si c'est leur choix/qu'ils en sont satisfait selon eux ?
On peut être satisfait d'une chose sans y avoir réfléchis.

elle cible, pas que, mais une cible très jeune, une bonne façon d'endoctriner et / ou fidéliser les gens a la marque et de les garder sur le long terme.

Je pense que désormais c'est plus les téléphones qui "visent" les plus jeunes. Vu que le machin c'est basiquement un ordinateur désormais, les personnes sont ensuite aussi attiré par un ordinateur.
Surtout que le marché des "plus jeunes" c'est avant tout Nintendo.

moegreenspecial
Niveau 34
27 février 2024 à 17:37:05

Le 24 février 2024 à 18:41:49 :

Lol .. j'imagine le plus vieux psy du département qui se retrouve avec une biblio pleine a craquer :rire2:

Non mais c'est évidement à toi de régler tout le bordel administratif de la "passation" de document je te rassure. :peur:
Le bon coté d'avoir été radié, c'est que ça c'est fait sans que j'ai eu à faire quoique ce soit. :gni:

Même pas "rendre" tes documents, notes etc .. ?

La pleine conscience, c'est la "philosophie" de ne plus penser au passé, ni au futur, juste a l'instant présent,

Très paradoxal comme nom si le principe fait abstraction de ces choses.

Je vois ce que tu veux dire, une certaine forme de logique voudrait qu'avoir une "pleine conscience" serait de tout prendre en compte instantanément, mais bon, tu sais, le langage ..

Cela dit ce principe s'applique aussi dans un moment présent négatif du coup.

Par logique, en théorie je te dirais oui, mais le terme "pleine conscience" défini ce moment plaisant que tu vis et auquel tu pourrais ne pas faire attention car trop pris pas le réel sur le moment, l'idée est de s'arrêter, de réfléchir a ce que tu vis sur le moment afin d'en profiter, autant il est possible que tu te serais souvenu de ce moment, mais pas sûr non plus, tandis qu'en faisant ça tu augmentes tes chances de pouvoir t'en souvenir plus tard, comme une sorte de process pour ancrer ce(s) bon(s) souvenir(s) dans ta mémoire ... chose qu'on a rarement envie de faire avec les mauvais moments.

Perso c'est quelque chose que j'applique depuis très longtemps, et honnêtement, j'ai toute une liste de moments souvenirs desquels j'aurai pu ne pas me souvenir, ou oublier si je n'avais pas eu cette présence d'esprit de penser a les savourer .. sans compter que faire la chose est une sensation très agréable, je dirais même que c'est quelque chose d'introspectif.

N'est ce pas souvent le cas ? (qu'ils sont mort pour rien) ..

Bien entendu mais c'est probablement pas l'avis dominant.

Honnêtement .. je sais pas, car beaucoup sont contre, et de ceux qui ont connu la guerre et en sont revenus, même si ils étaient pour en partant, la majorité sont contre en revenant, la populace d'aujourd'hui, elle n'a pas connu la guerre et beaucoup n'en veulent pas.

Après tout si tu penses ça, tu sera bien moins enclin à servir de chair à canon quand viendra le moment pour tes dirigeant de t'envoyer "au sacrifice". :nonnon:

En parlant de ça, t'as vu la déclaration de Macon qui n'exclut pas d'envoyer des troupes européennes (nato) en Ukraine, le mec est sorti du bois comme ça, tout seul ..(en précisant qu'il n'y a pas de consensus) maintenant, tout les PM de chaque pays nato s'empressent de démentir fermement la chose :rire2:

Oublie pas aussi que l'immense majorité des gens ont de grande famille, sont tjs enfermé dans un schéma familial et qu'a peine ils aient l'age de réellement réfléchir a tout ce que cela représente, ils refondent eux même une famille, difficile d'aller a contre courant dans ce microcosme constant.

Est ce qu'on peut dire qu'ils sont enfermé si c'est leur choix/qu'ils en sont satisfait selon eux ?

Dans le cas explicité, ce n'est pas un choix, ils naissent dans une famille, ils ne l'ont pas décider tout comme ils n'ont pas choisi d'y être, ils y sont point barre .. les deux seules façons d'en sortir c'est soit tu perds tout les membres de ta famille sans en avoir fondé une, OU tu choisis de "t'évader" du carcan familial, mais il faut que ce soit direct, brutal, et c'est très rare, de plus ceux qui le font, le font souvent a cause d'un évènement marquant bien précis, même si ils y arrivent (a se barrer) ça ne veut tjs pas dire qu'il n'y a pas d'attache, souvent les morceaux se recollent, même si bien plus tard dans la vie .. c'est pourquoi ceux là je ne crois pas qu'ils peuvent réellement expérimenter ce que c'est que d'être SANS attache aucune a un lien du sang.

elle cible, pas que, mais une cible très jeune, une bonne façon d'endoctriner et / ou fidéliser les gens a la marque et de les garder sur le long terme.

Je pense que désormais c'est plus les téléphones qui "visent" les plus jeunes. Vu que le machin c'est basiquement un ordinateur désormais, les personnes sont ensuite aussi attiré par un ordinateur.

Portables et consoles sont déjà linké entre eux, mis a part la taille d'écran, c'est la mobilité la différence.

Surtout que le marché des "plus jeunes" c'est avant tout Nintendo.

Cet argument était pleinement valable il y a encore 20 ans, mais aujourd'hui il l'est nettement moins, tous les catalogues possèdent un range impressionnant de jeux destiné a un jeune publique, ce qui fait la différence, c'est que Nintendo a capitalisé depuis longtemps sur ses franchises phare et ses icônes culte.

SniperShadow
Niveau 34
27 février 2024 à 18:32:20

Même pas "rendre" tes documents, notes etc .. ?

Si mais j'ai pas eu à organiser quoique ce soit. :content:

tandis qu'en faisant ça tu augmentes tes chances de pouvoir t'en souvenir plus tard, comme une sorte de process pour ancrer ce(s) bon(s) souvenir(s) dans ta mémoire ... chose qu'on a rarement envie de faire avec les mauvais moments.

Perso j'ai le désir inverse. Celui de graver complètement dans ma mémoire des souvenirs négatifs. Puis les introspecter. Ce sont des souvenirs pratique à avoir pour éviter de possibles erreurs/situations similaires.
Ca n'est que négatif si la personne est incapable de contrôler ses souvenirs (et émotions lié à la chose). Ce qui de toute façon disparaitra ou s'atténuera au fil des introspections relatives a ces souvenirs.

Si a la base, ce souvenir est "douloureux". Se l'appliquer à dose contrôlé peut permettre d'y être de moins en moins réceptif émotionnellement au fil du temps. Une sorte d'introspection cathartique.

.. sans compter que faire la chose est une sensation très agréable, je dirais même que c'est quelque chose d'introspectif.

En soit. Appliquer ça à même des moment "anodins" peut permettre de les rendre meilleurs. C'est pas forcement à utiliser de façon super focalisé.

Honnêtement .. je sais pas, car beaucoup sont contre, et de ceux qui ont connu la guerre et en sont revenus, même si ils étaient pour en partant, la majorité sont contre en revenant, la populace d'aujourd'hui, elle n'a pas connu la guerre.

C'est justement parce que la population n'a pas connus la guerre qu'elle a tendance à adhérer à la romantisation "des sacrifices passé" (le mots le plus important étant "passé" ca ça implique qu'ils ne sont pas concerné directement :hap: )
Pour le meilleur et pour le pire, la religion ayant pris moins de places, il y a désormais un "vide" spirituel/philosophique chez pas mal de gens.
Il peut arriver que l'utilisation de ce passé fantasmé ou "le roman national", servent à combler ce "manque". (Car la large majorité préfèrera toujours "un sens" fournis/par proxy plutôt que de chercher à en construire un individuellement)

et beaucoup n'en veulent pas

Je doute que la majorité des gens morts durant les guerres passé était partante pour "la guerre" avant qu'elle n'arrive.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils soient contre ne jouera pas énormément (en terme de masse) quand au fait que la majorité d'entre eux y iraient quand même.
La propagande ferait son œuvre. La pression sociale aussi. Sans parler des conséquences du refus.
Tu penses que la plupart des ukrainiens mobilisé étaient pour la guerre ?

En parlant de ça, t'as vu la déclaration de Macon qui n'exclut pas d'envoyer des troupes européennes (nato) en Ukraine, le mec est sorti du bois comme ça, tout seul ..(en précisant qu'il n'y a pas de consensus) maintenant, tout les PM de chaque pays nato s'empressent de démentir fermement la chose :rire2:

C'est plus le moment qu'il faut regarder que ce qui est dit dans ce cas je pense.
Il a juste allumer un contre feu médiatique (ce qui a marché) pour que plu personne ne parle de sa pitoyable prestation au salon des veaux où il a craqué son slip au moins 5 fois dans la même journée en voyant les gueux se plaindre.
Derrière il a invité 33 parties agricoles différent autour d'une réunion. Seulement 2 ont répondu positif à sa proposition.
Information qui a été peu relayé puisque son contrefeu a magnifiquement fonctionné.
Il a souvent fait ça. Tu peux prendre le moment où il a dit "soutenir depardieu" comme exemple similaire. C'était juste après je ne sais plu quel foirage.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça fait de lui quelqu'un de doué pour détourner l'attention vu comme le système médiatique/le peuple joue facilement le jeu. Il n'a même pas besoin d'être bon à ce stade.

On pourrait aussi noter que cette déclaration tombe au même moment que certains témoignages très récent de la "task force baguette". :hap:

Dans le cas explicité, ce n'est pas un choix, ils naissent dans une famille, ils ne l'ont pas décider tout comme ils n'ont pas choisi d'y être, ils y sont point barre ..

Sauf qu'ils choisissent de maintenir "le lien" à tel ou tel degrés d'intensité. T'en a qui aiment activement aller voir leur famille de façon très régulière. Est un choix ou sont-il enfermé ? La réponse se trouve probablement dans les deux.

Portables et consoles sont déjà linké entre eux, mis a part la taille d'écran, c'est la mobilité la différence.

Non pas que. Le portable a bien meilleure "réputation" dans la société (ça fait plus "sérieux") et aussi plus d'utilité pratique dans la globalité. Sans parler du fait que de nos jours, rien que professionnellement ça doit être un enfer de ne pas avoir de téléphone portable. Dans le sens où si c'est possible, ça doit amener un sacré nombre de contrainte dans l'extrême majorité des cas.
J'imagine que même gosse. Si tu vois tout tes copains dans la cours avec des téléphones et que toi t'en a pas... ça peut mal tourner pour toi.

Cet argument était pleinement valable il y a encore 20 ans, mais aujourd'hui il l'est nettement moins, tous les catalogues possèdent un range impressionnant de jeux destiné a un jeune publique, ce qui fait la différence, c'est que Nintendo a capitalisé depuis longtemps sur ses franchises phare et ses icônes culte.

Oké je demande des exemples car là comme ça vite fait, je vois pas.
Cite moi autant de License "pour enfant" ps/xbox comparativement à celles de Nintendo ayant un minimum de réputation ?
Ensuite je mentionnerais le fait que Nintendo a poussé sa vision jusqu'à ses consoles. A la base. Wii et DS sont pensé pour les enfants de par la façon dont les jeux sont joué au delà même des jeux en eux même. (tactiles, s'agiter dans tout les sens etc)

T'as vu le trailer du film Borderlands ? :hap:
Moi non. Mais quelqu'un m'as dit qu'il y en avait un.

moegreenspecial
Niveau 34
28 février 2024 à 18:35:19

Le 27 février 2024 à 18:32:20 :

tandis qu'en faisant ça tu augmentes tes chances de pouvoir t'en souvenir plus tard, comme une sorte de process pour ancrer ce(s) bon(s) souvenir(s) dans ta mémoire ... chose qu'on a rarement envie de faire avec les mauvais moments.

Perso j'ai le désir inverse. Celui de graver complètement dans ma mémoire des souvenirs négatifs. Puis les introspecter. Ce sont des souvenirs pratique à avoir pour éviter de possibles erreurs/situations similaires.

Bien sûre, mais j'ai passé vite fait dessus car la majorité des gens se souviennent des mauvais moments en général, car ce sont justement de mauvaise expérience, et il y a ceux comme nous, qui en plus de s'en souvenir les ont bien ancré pour éviter autant que se peut d'y être de nouveau confronté, dans la mesure ou c'est possible, car il y a quand même un tas de chose sur lesquelles on ne peut rien faire.

Ca n'est que négatif si la personne est incapable de contrôler ses souvenirs (et émotions lié à la chose). Ce qui de toute façon disparaitra ou s'atténuera au fil des introspections relatives a ces souvenirs.

Perso, quand on parle de chose importante, je sais qu'avec le temps elles ont tendance a être un peu plus floue, mais disparaitre .. nope ! :non:

Si a la base, ce souvenir est "douloureux". Se l'appliquer à dose contrôlé peut permettre d'y être de moins en moins réceptif émotionnellement au fil du temps. Une sorte d'introspection cathartique.

J'ai pas de problème avec ça, perso je n'essaye pas d'atténuer ou diminuer la chose, y a juste le temps qui va "poncer" l'intensité, mais bon, on est pas tous émotionnellement dans le même range non plus.

Je constate souvent ça avec les décès, pour certain c'est tabou, tu ne peux pas en parler, même des années après, la douleur émotionnelle est trop forte ou vive pour beaucoup.

.. sans compter que faire la chose est une sensation très agréable, je dirais même que c'est quelque chose d'introspectif.

En soit. Appliquer ça à même des moment "anodins" peut permettre de les rendre meilleurs. C'est pas forcement à utiliser de façon super focalisé.

Non bien sûr, je dirais que c'est même plus utile avec ces moments "anodins", ceux qui sont plus intenses, ou évidents n'en n'ont souvent pas le besoin, par contre, ces "petits moments" ou situations auraient pu passer au travers, c'est pour ça que c'est cool d'appuyer sur pause, profiter, emmagasiner l'instant présent et y avoir accès quand tu veux des années par après :content:

Honnêtement .. je sais pas, car beaucoup sont contre, et de ceux qui ont connu la guerre et en sont revenus, même si ils étaient pour en partant, la majorité sont contre en revenant, la populace d'aujourd'hui, elle n'a pas connu la guerre.

C'est justement parce que la population n'a pas connus la guerre qu'elle a tendance à adhérer à la romantisation "des sacrifices passé" (le mots le plus important étant "passé" ca ça implique qu'ils ne sont pas concerné directement :hap: )
Pour le meilleur et pour le pire, la religion ayant pris moins de places, il y a désormais un "vide" spirituel/philosophique chez pas mal de gens.

je ne pense pas que la religion a pris moins de place .. et pour le "vide" philosophique, ça fait perpette qu'il a disparu pour une immense majorité de la population.

et beaucoup n'en veulent pas

Je doute que la majorité des gens morts durant les guerres passé était partante pour "la guerre" avant qu'elle n'arrive.

Dépend de quelle guerre on parle, certaine n'ont concerné presque que des militaires de carrière pour une bonne part, donc une grande partie de ces "soldats" étaient plutôt content de se retrouver en action, de franchir ce mur invisible d'une certaine forme de réalité, qu'ils regrettent vite quand ils sont confronté a l'horreur de la réalité d'une VRAI guerre.

La propagande ferait son œuvre. La pression sociale aussi. Sans parler des conséquences du refus.
Tu penses que la plupart des ukrainiens mobilisé étaient pour la guerre ?

Forcément non, mais j'avoue que leur résilience m'a étonné.

En parlant de ça, t'as vu la déclaration de Macon qui n'exclut pas d'envoyer des troupes européennes (nato) en Ukraine, le mec est sorti du bois comme ça, tout seul ..(en précisant qu'il n'y a pas de consensus) maintenant, tout les PM de chaque pays nato s'empressent de démentir fermement la chose :rire2:

C'est plus le moment qu'il faut regarder que ce qui est dit dans ce cas je pense.
Il a juste allumer un contre feu médiatique (ce qui a marché) pour que plu personne ne parle de sa pitoyable prestation au salon des veaux où il a craqué son slip au moins 5 fois dans la même journée en voyant les gueux se plaindre.
Derrière il a invité 33 parties agricoles différent autour d'une réunion. Seulement 2 ont répondu positif à sa proposition.
Information qui a été peu relayé puisque son contrefeu a magnifiquement fonctionné.
Il a souvent fait ça. Tu peux prendre le moment où il a dit "soutenir depardieu" comme exemple similaire. C'était juste après je ne sais plu quel foirage.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça fait de lui quelqu'un de doué pour détourner l'attention vu comme le système médiatique/le peuple joue facilement le jeu. Il n'a même pas besoin d'être bon à ce stade.

Non il a pas besoin d'être bon comme tu dis, pour lui c'est juste un outil, mais j'avoue que j'avais pas de suite pensé a la version que tu donnes, j'étais justement en train de réfléchir dessus, car sur le fofo de 4chan, tout le monde se posait aussi la question, quelle mouche l'a piqué, pourquoi le mec sort du bois comme ça.

On pourrait aussi noter que cette déclaration tombe au même moment que certains témoignages très récent de la "task force baguette". :hap:

Autant je connais la task force baguette, si on parle bien de la même chose, cad une unité de combattant français qui combattent en Ukraine au sein de la "foreign legion" .. mais je sais pas ce qu'ils ont dit, les médias tv en parlent tellement peu en général .. donc qu'ont il dit ??

Dans le cas explicité, ce n'est pas un choix, ils naissent dans une famille, ils ne l'ont pas décider tout comme ils n'ont pas choisi d'y être, ils y sont point barre ..

Sauf qu'ils choisissent de maintenir "le lien" à tel ou tel degrés d'intensité. T'en a qui aiment activement aller voir leur famille de façon très régulière. Est un choix ou sont-il enfermé ? La réponse se trouve probablement dans les deux.

Probablement, mais même si on dit que c'est souvent difficile avec la famille, faut pas non plus croire que c'est tjs la merde ou qu'il n'y a pas de famille "heureuse" ou un truc du genre ..

Portables et consoles sont déjà linké entre eux, mis a part la taille d'écran, c'est la mobilité la différence.

Non pas que. Le portable a bien meilleure "réputation" dans la société (ça fait plus "sérieux") et aussi plus d'utilité pratique dans la globalité. Sans parler du fait que de nos jours, rien que professionnellement ça doit être un enfer de ne pas avoir de téléphone portable. Dans le sens où si c'est possible, ça doit amener un sacré nombre de contrainte dans l'extrême majorité des cas.
J'imagine que même gosse. Si tu vois tout tes copains dans la cours avec des téléphones et que toi t'en a pas... ça peut mal tourner pour toi.

Toute façon, bientôt plus personne n'en aura au sein de l'école , problème réglé ! :rire:

Cet argument était pleinement valable il y a encore 20 ans, mais aujourd'hui il l'est nettement moins, tous les catalogues possèdent un range impressionnant de jeux destiné a un jeune publique, ce qui fait la différence, c'est que Nintendo a capitalisé depuis longtemps sur ses franchises phare et ses icônes culte.

Oké je demande des exemples car là comme ça vite fait, je vois pas.
Cite moi autant de License "pour enfant" ps/xbox comparativement à celles de Nintendo ayant un minimum de réputation ?

Honnêtement, j'en connais quasi pas, mais c'est plus par ignorance car je me suis jamais intéressé aux jeux pour très jeune, ou girlysh style, j'ai juste une grande quantité d'image de pochette de jeux en tête, mais sans en connaitre le nom .. en + toi tu rajoute avec "réputation" :noel:

Ensuite je mentionnerais le fait que Nintendo a poussé sa vision jusqu'à ses consoles. A la base. Wii et DS sont pensé pour les enfants de par la façon dont les jeux sont joué au delà même des jeux en eux même. (tactiles, s'agiter dans tout les sens etc)

Nan mais celle là est facile, c'est limite un pléonasme, toute leur com se base en premier sur le jeunes, voir très jeune, même si le publique réel touche aussi les moins jeunes a cause du vieillissement du publique initial lors de la création de leur première console et aussi la démocratisation du JV ces 20 dernières années .. cela dit, tu parles de la Wii, je sais pas si tu te rappels que quand elle est sortie, le publique cible était familial, dans toute les pubs on voyais les parents ET grands parents jouer avec les enfants, ils ont même lancer des jeux mémoriel pour le vieux etc .. :rire2:
Et de mon coté irl, toute les Wii que j'ai vu appartenaient a des adultes qui l'avaient acheté pour jouer en famille justement .. j'ai même un couple parmi mes amis qui attendait que les gosses soit couché pour sortir la console pour y jouer :rire:

T'as vu le trailer du film Borderlands ? :hap:
Moi non. Mais quelqu'un m'as dit qu'il y en avait un.

Nope .. pas encore, ai pas le temps là maintenant, mais j'irai probablement voir demain :ok:

SniperShadow
Niveau 34
28 février 2024 à 19:47:03

dans la mesure ou c'est possible, car il y a quand même un tas de chose sur lesquelles on ne peut rien faire.

Comme ?

Perso, quand on parle de chose importante, je sais qu'avec le temps elles ont tendance a être un peu plus floue, mais disparaitre .. nope ! :non:

Garde à l'esprit que la plupart des gens sont "changeants". Ca signifie donc que "l'important" peut aussi changer avec le temps. Et que le souvenir lié à la chose peut aussi être impacté.

Je constate souvent ça avec les décès, pour certain c'est tabou, tu ne peux pas en parler, même des années après, la douleur émotionnelle est trop forte ou vive pour beaucoup.

Le moment de la mort/les funérailles etc sont extrêmement important. Mais certaines personnes "évitent" ces moment qui pourtant pourraient être très cathartique.
Une fois cette occasion manqué, il est bien plus difficile de rattraper la chose.
Mais oui tu as raison. Encore récemment, je constate que quelqu'un s'est mis à repenser plus sérieusement à la possibilité d'une présence "surnaturelle" au delà de la mort au moment où un membre de la famille proche est mort.
Bien que je ne soi pas fermé à cette possibilité, je trouve que la corrélation entre le moment et cette pensé grandissante est très flagrante. Je me demande donc à quel point ça peut influencer la chose.

ces "petits moments" ou situations auraient pu passer au travers, c'est pour ça que c'est cool d'appuyer sur pause, profiter, emmagasiner l'instant présent et y avoir accès quand tu veux des années par après :content:

Exactement. C'est notre capacité à apprécier pleinement ces moment "courant" qui compte d'avantage que "les grand moments".

je ne pense pas que la religion a pris moins de place .. et pour le "vide" philosophique, ça fait perpette qu'il a disparu pour une immense majorité de la population.

Tu penses vraiment que le cœur de la majorité des gens est moins accaparé par la religion (comparé à une époque pas si lointaine où ils se réunissaient tout les dimanches) ?
Je ne pense pas que le "vide" ai disparu puisqu'il fait partie intégrante de l'être humain visiblement.
Il est juste "comblé" par de plus en plus de proxy.

Dépend de quelle guerre on parle, certaine n'ont concerné presque que des militaires de carrière pour une bonne part, donc une grande partie de ces "soldats" étaient plutôt content de se retrouver en action, de franchir ce mur invisible d'une certaine forme de réalité, qu'ils regrettent vite quand ils sont confronté a l'horreur de la réalité d'une VRAI guerre.

Je pensais à celle qui ont mobilisé leur population puisqu'on parlait de la majorité des personnes.

Forcément non, mais j'avoue que leur résilience m'a étonné.

Donc on est bien d'accord que ce que "veux" le peuple n'a aucune importante significative dans ce qu'il se passera. :hap:
Le mot "résilience" est utilisé de façon positive depuis ce moment. Mais le fait que ça soit le gouvernement qui s'en serve me fait penser que c'est tout sauf une bonne chose.
C'est simplement une "qualité" qui leur permet de faire ce qu'ils veulent de leur population.

mais j'avoue que j'avais pas de suite pensé a la version que tu donnes, j'étais justement en train de réfléchir dessus, car sur le fofo de 4chan, tout le monde se posait aussi la question, quelle mouche l'a piqué, pourquoi le mec sort du bois comme ça.

La phrase à propos de depardieu c'était pour éclipser un vote important foiré de mémoire.
Pourtant si tu retourne un peu en arrière. Tu verra que très souvent lors d'un "raté", le Giflé a lâché une phrase rapidement pour détourner l'attention. (Ce qui me fait pensé que là encore, c'est probablement son but).
Derrière ils profitent des circonstances. Il y a une parano de "l'espion russe" qui traverse le pays. Ils en profitent donc pour rappeler que Mechancon et La Machine a Perdre sont sont soumis aux russes. (C'est le discours du camp du Giflé depuis sa petite diversion).
Bref. Le Giflé fait ce que d'autres dirigeant ont fait avant lui. Faire semblant de lâcher "une phrase de trop" car ça permet au peuple de s'imaginer qu'il est idiot.
Plu personne ne parle de son craquage de slip complet au salon des veaux. Encore moins des 31 parties invité qui lui ont pausé un lapin suite à ça. Mission accomplis.

.. mais je sais pas ce qu'ils ont dit, les médias tv en parlent tellement peu en général .. donc qu'ont il dit ??

Pas regardé (et je ne sais pas si c'était à la tv puisque je ne regarde pas).
T'as juste à demandé à google "task force baguette" puis tu réduit la recherche à la semaine pour avoir plein d'exemples si jamais tu es curieux.
https://www.youtube.com/watch?v=yl1TkS7NOaU&ab_channel=SudRadio
Je dis pas que ce que le Giflé a dit a un rapport. Je remarque juste que ça tombe au même moment. :hap:

Toute façon, bientôt plus personne n'en aura au sein de l'école , problème réglé ! :rire:

Vu comme l'enseignement a créé des générations de prof ouin ouin, je doute que la plupart d'entre eux sont capable d'exécuter une telle mesure. :hap:

Honnêtement, j'en connais quasi pas, mais c'est plus par ignorance car je me suis jamais intéressé aux jeux pour très jeune, ou girlysh style, j'ai juste une grande quantité d'image de pochette de jeux en tête, mais sans en connaitre le nom .. en + toi tu rajoute avec "réputation" :noel:

Bah justement. Un plagiat obscure de Kirbie que tu as pus voir sur un étalage ne signifie pas que le machin peut rivaliser avec 1/10ème de l'original en terme de réputations/ventes/argument marketing. :hap:

dit, tu parles de la Wii, je sais pas si tu te rappels que quand elle est sortie, le publique cible était familial, dans toute les pubs on voyais les parents ET grands parents jouer avec les enfants, ils ont même lancer des jeux mémoriel pour le vieux etc .. :rire2:

Oui je m'en souviens.
C'était une époque où j'avais malheureusement encore des chaines tv. Pauvre de moi. :o))

Nope .. pas encore, ai pas le temps là maintenant, mais j'irai probablement voir demain :ok:

Je ne compte pas le voir donc si tu veux expier ton amertume suite au visionnage, fait toi plaisir. :gni:

moegreenspecial
Niveau 34
29 février 2024 à 18:59:38

Le 28 février 2024 à 19:47:03 :

dans la mesure ou c'est possible, car il y a quand même un tas de chose sur lesquelles on ne peut rien faire.

Comme ?

Comme plein de chose que tu ne peux pas forcément voir arriver, les décès aussi comme je disais.

Perso, quand on parle de chose importante, je sais qu'avec le temps elles ont tendance a être un peu plus floue, mais disparaitre .. nope ! :non:

Garde à l'esprit que la plupart des gens sont "changeants". Ca signifie donc que "l'important" peut aussi changer avec le temps. Et que le souvenir lié à la chose peut aussi être impacté.

Oui je sais, ils peuvent choisir de memoryholled, ou travestir le souvenir a leur convenance.

Je constate souvent ça avec les décès, pour certain c'est tabou, tu ne peux pas en parler, même des années après, la douleur émotionnelle est trop forte ou vive pour beaucoup.

Le moment de la mort/les funérailles etc sont extrêmement important. Mais certaines personnes "évitent" ces moment qui pourtant pourraient être très cathartique.
Une fois cette occasion manqué, il est bien plus difficile de rattraper la chose.

C'est pas faux, mais il y a aussi des nuances, perso je ne fait pas partie de ces gens qui ont le besoin de voir le "corps" pour comprendre que la personne est dcd, aller a l'enterrement n'est pas non plus une absolute nécessité si tu ne sais pas y aller, par contre ne pas y aller pour fuir l'instant, ça c'est se mentir a soi même.

Mais oui tu as raison. Encore récemment, je constate que quelqu'un s'est mis à repenser plus sérieusement à la possibilité d'une présence "surnaturelle" au delà de la mort au moment où un membre de la famille proche est mort.

Alors là, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai entendu cette rhétorique y compris de gens non croyant, les autres, je peux encore comprendre ..

Bien que je ne soi pas fermé à cette possibilité, je trouve que la corrélation entre le moment et cette pensé grandissante est très flagrante. Je me demande donc à quel point ça peut influencer la chose.

"bien que je ne sois pas fermé a cette possibilité" ... développe ta vision ?

ces "petits moments" ou situations auraient pu passer au travers, c'est pour ça que c'est cool d'appuyer sur pause, profiter, emmagasiner l'instant présent et y avoir accès quand tu veux des années par après :content:

Exactement. C'est notre capacité à apprécier pleinement ces moment "courant" qui compte d'avantage que "les grand moments".

Pas tjs, mais c'est justement ça qui est aussi intéressant, voir des années après lesquels sont prépondérants.

je ne pense pas que la religion a pris moins de place .. et pour le "vide" philosophique, ça fait perpette qu'il a disparu pour une immense majorité de la population.

Tu penses vraiment que le cœur de la majorité des gens est moins accaparé par la religion (comparé à une époque pas si lointaine où ils se réunissaient tout les dimanches) ?

Alors, pas moins accaparé, tout autant, mais différemment, les gens croient tjs autant, mais ce sont désolidarisé des devoirs que ces religions imposent, a l'exception de l'islam.

Forcément non, mais j'avoue que leur résilience m'a étonné.

Donc on est bien d'accord que ce que "veux" le peuple n'a aucune importante significative dans ce qu'il se passera. :hap:

Echec et mat ! .. tu sais bien qu'on sait ce qu'il se passerai en général. :mort:

Le mot "résilience" est utilisé de façon positive depuis ce moment. Mais le fait que ça soit le gouvernement qui s'en serve me fait penser que c'est tout sauf une bonne chose.
C'est simplement une "qualité" qui leur permet de faire ce qu'ils veulent de leur population.

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je pensai aussi aux citoyens / soldats, pas tous, mais pas mal se sont senti investit même si mis sur le fait accompli.

mais j'avoue que j'avais pas de suite pensé a la version que tu donnes, j'étais justement en train de réfléchir dessus, car sur le fofo de 4chan, tout le monde se posait aussi la question, quelle mouche l'a piqué, pourquoi le mec sort du bois comme ça.

Derrière ils profitent des circonstances. Il y a une parano de "l'espion russe" qui traverse le pays. Ils en profitent donc pour rappeler que Mechancon et La Machine a Perdre sont sont soumis aux russes. (C'est le discours du camp du Giflé depuis sa petite diversion).

Ca fait longtemps que c'est plus une parano, les espions sont partout, les nôtres forcément, mais ceux de la Chine et Russie c'est une énorme évidence qu'ils sont infiltré dans tous nos gouvernements d'une manière ou d'une autre. :oui:

Bref. Le Giflé fait ce que d'autres dirigeant ont fait avant lui. Faire semblant de lâcher "une phrase de trop" car ça permet au peuple de s'imaginer qu'il est idiot.

Aujourd'hui il l'a jouée 4D chess sur ses propos sur la guerre en Ukraine, il a dit que "ces pensées étaient trop complexe pour les journalistes" .. j'irai presque a me demander si c'est du super troll ou si il y a vraiment quelque chose derrière.

.. mais je sais pas ce qu'ils ont dit, les médias tv en parlent tellement peu en général .. donc qu'ont il dit ??

Pas regardé (et je ne sais pas si c'était à la tv puisque je ne regarde pas).
T'as juste à demandé à google "task force baguette" puis tu réduit la recherche à la semaine pour avoir plein d'exemples si jamais tu es curieux.
https://www.youtube.com/watch?v=yl1TkS7NOaU&ab_channel=SudRadio
Je dis pas que ce que le Giflé a dit a un rapport. Je remarque juste que ça tombe au même moment. :hap:

Pas le temps today, mais j'irai voir demain, ça fait longtemps que j'ai pas entendu parler de la task force baguette.

Toute façon, bientôt plus personne n'en aura au sein de l'école , problème réglé ! :rire:

Vu comme l'enseignement a créé des générations de prof ouin ouin, je doute que la plupart d'entre eux sont capable d'exécuter une telle mesure. :hap:

C'est pas les profs, plus les dirigeants, ou directeur d'école sous l'impulsion du gouv.fr qui va investir dans des casiers, ou sacs pour phone.

dit, tu parles de la Wii, je sais pas si tu te rappels que quand elle est sortie, le publique cible était familial, dans toute les pubs on voyais les parents ET grands parents jouer avec les enfants, ils ont même lancer des jeux mémoriel pour le vieux etc .. :rire2:

Oui je m'en souviens.
C'était une époque où j'avais malheureusement encore des chaines tv. Pauvre de moi. :o))

Bha .. tu rates une bonne dose de lulzz quotidienne :hap:

Nope .. pas encore, ai pas le temps là maintenant, mais j'irai probablement voir demain :ok:

Je ne compte pas le voir donc si tu veux expier ton amertume suite au visionnage, fait toi plaisir. :gni:

L'ai vu une seule fois pour le moment, vite fait comme ça, ça a pas l'air moche, mais j'ai déjà des inquiétudes pour le coté woke, qui est déjà présent dans le trailer quand on voit le choix des personnages, Lilith ok d'accord pour le perso, mais c'est Cate Blanchett, bonne actrice, mais trop vieille pour faire Lilith, ensuite ils ont choisi Roland, il fallait un black je suppose :hum: Tiny Tina qui a une tête de trisomique :malade: .. il y a Krieg aussi, mais je l'ai pas aperçu dans le trailer, Tannis joué par Jamie Lee Curtis, là aussi bien trop vieille pour ce perso, puis clap trap, mais bon, il est pas humain, mais il a l'air bien foutu.
J'ai entraperçu Mad Moxxi jouée par Gina Gershon, elle avait pas l'air trop moche, mais wait and see ..

Donc le visuel a l'air intéressant, mais je doute déjà du coté woke hyper prononcé, déjà regarde le casting, presque entièrement féminin, puis le scénar, je suis curieux et niveau arme, du peu que j'ai vu, ça a l'air très pauvre, j'attends de voir quand d'autre trailers sortiront, mais je crois qu'ils vont se contenter de leur scénar et d'en foutre plein la gueule en passant sur l'immense importance des armes.

SniperShadow
Niveau 34
29 février 2024 à 19:39:54

Oui je sais, ils peuvent choisir de memoryholled, ou travestir le souvenir a leur convenance.

Je doute que 99% des gens puissent choisir quoique ce soit.
Ca demanderait une volonté de control de soit ce qui demande de l'introspection.

C'est pas faux, mais il y a aussi des nuances, perso je ne fait pas partie de ces gens qui ont le besoin de voir le "corps"

Je ne pensais même pas à ça.
Plutôt au discours que la famille "proche" peut faire. Ces mots peuvent être un bon moyen de commencer à "tourner la page".
Voilà pourquoi ce sont des discours qu'il faut avant tout rédiger pour soit.
Un moyen d'exprimer "ce qui n'a jamais été dis".
J'aime à penser qu'il vaut mieux se sentir débile deux heures plutôt que de vivre avec des non dit le reste de sa vie.

Alors là, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai entendu cette rhétorique y compris de gens non croyant, les autres, je peux encore comprendre ..

Les autres ?

"bien que je ne sois pas fermé a cette possibilité"

Ca me parait plus probable que "le paradis" par exemple.

Alors, pas moins accaparé, tout autant, mais différemment, les gens croient tjs autant, mais ce sont désolidarisé des devoirs que ces religions imposent, a l'exception de l'islam.

Justement. Si ils ne se sentent plu "obligé" de faire ceci ou celà. C'est que leur peur du "châtiment" divin a aussi baissé. Donc leur croyance. :hap:

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je pensai aussi aux citoyens / soldats, pas tous, mais pas mal se sont senti investit même si mis sur le fait accompli.

Ceux que le gouvernement n'a même plu besoin de manipuler pour leur servir de bouclier. :non:

Ca fait longtemps que c'est plus une parano, les espions sont partout, les nôtres forcément, mais ceux de la Chine et Russie c'est une énorme évidence qu'ils sont infiltré dans tous nos gouvernements d'une manière ou d'une autre. :oui:

Non mais cette possibilité est multiples. C'est pas l'apanage des ruskov. C'est pour ça que je parle de parano.
Car ça devient focalisé uniquement là dessus actuellement.

Aujourd'hui il l'a jouée 4D chess sur ses propos sur la guerre en Ukraine, il a dit que "ces pensées étaient trop complexe pour les journalistes" .. j'irai presque a me demander si c'est du super troll ou si il y a vraiment quelque chose derrière.

Encore une fois, aucune surprise. Le Giflé a souvent pratiqué le "vous n'avez pas compris ce que je vous ai dis, je vais vous expliquer".
Il a d'ailleurs encore rattrapé le coup avec l'IVG qui est passé dans la constitution. Ca lui fait une "victoire" médiatique après tout ces contrefeu...

C'est pas les profs, plus les dirigeants, ou directeur d'école sous l'impulsion du gouv.fr qui va investir dans des casiers, ou sacs pour phone.

Nah ils délèguerons aux profs.
Tu crois pas réellement qu'ils vont pouvoir fouiller minutieusement chaque sac/casier ?
J'ai même des doutes quand au fait qu'ils en ai légalement le droit. Au mieux les élèves ouvrirons leur sac 2 secondes devant les types puis ils passerons (comme lors des "control" antiterroriste.)
De nos jours un portable doit tennir dans une trousse. Tu va faire ouvrir chaque trousse une à une ?
Ensuite ça sera aux profs de faire la chasse durant leur cours. Bonne chance à eux lorsqu'il faudra confisquer le portable de mouloud. :noel:

Bha .. tu rates une bonne dose de lulzz quotidienne :hap:

Je doute qu'avec une tv tu puisse voir tout les conneries de chaque chaines, donc c'est aussi ton cas. :hap:
Me suffit de voir ce qu'il se passe au moment du brossage de dent. :o))

mais j'ai déjà des inquiétudes pour le coté woke, qui est déjà présent dans le trailer

Ah bah ça... si ils se sont inspiré de Borderlands 3 et son scenario power women. Y a moyen qu'ils mettent la chanson "this girl in on fire" dans le film. :rire2:

ensuite ils ont choisi Roland, il fallait un black je suppose :hum:

Abuse. Roland est tout de même un personnage important. Il l'est aussi pour Lilith d'ailleurs. Et vu qu'elle est là...
C'est surtout l'humour qui sera probablement très... soft. Voir enfantin dans certains moment.

moegreenspecial
Niveau 34
01 mars 2024 à 18:17:36

Le 29 février 2024 à 19:39:54 :

Oui je sais, ils peuvent choisir de memoryholled, ou travestir le souvenir a leur convenance.

Je doute que 99% des gens puissent choisir quoique ce soit.
Ca demanderait une volonté de control de soit ce qui demande de l'introspection.

Lol, ce pourcentage .. t'es dure là quand même ..

C'est pas faux, mais il y a aussi des nuances, perso je ne fait pas partie de ces gens qui ont le besoin de voir le "corps"

Je ne pensais même pas à ça.
Plutôt au discours que la famille "proche" peut faire. Ces mots peuvent être un bon moyen de commencer à "tourner la page".

Je pensai même pas a aller aussi loin, déjà se rendre a l'enterrement c'est bien.

Voilà pourquoi ce sont des discours qu'il faut avant tout rédiger pour soit.
Un moyen d'exprimer "ce qui n'a jamais été dis".
J'aime à penser qu'il vaut mieux se sentir débile deux heures plutôt que de vivre avec des non dit le reste de sa vie.

Perso, je n'ai jamais pété un mot lors d'un enterrement, ça va peut être te paraitre arrogant, mais je n'ai jamais eu l'envie, ni le besoin de faire un discours, déjà car je n'ai rien a dire que je n'aurai pas dis a la personne de son vivant, et aussi car j'ai tjs trouvé ça bizarre de raconter, ou expliquer comment était la personne .. ceux qui savent le savent déjà, et pour les autres, soit ils s'en foutent ou on une toute autre vision, auquel cas, ce que tu diras ne leurs apportera rien, donc bon !

Alors là, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai entendu cette rhétorique y compris de gens non croyant, les autres, je peux encore comprendre ..

Les autres ?

Les croyants !

"bien que je ne sois pas fermé a cette possibilité"

Ca me parait plus probable que "le paradis" par exemple.

Jusqu'à quel point ? (pas par rapport au paradis .. je parle juste des phénomènes supposé)

Alors, pas moins accaparé, tout autant, mais différemment, les gens croient tjs autant, mais ce sont désolidarisé des devoirs que ces religions imposent, a l'exception de l'islam.

Justement. Si ils ne se sentent plu "obligé" de faire ceci ou celà. C'est que leur peur du "châtiment" divin a aussi baissé. Donc leur croyance. :hap:

Oublie pas un détail, nous sommes dans un pays chrétien (pour le moment :noel: ) il n'y a pas de châtiment divin, puis suffit de prier, voir d'aller au moins une fois tous les X se confesser et voila .. tout est bien qui finit bien !

Ca fait longtemps que c'est plus une parano, les espions sont partout, les nôtres forcément, mais ceux de la Chine et Russie c'est une énorme évidence qu'ils sont infiltré dans tous nos gouvernements d'une manière ou d'une autre. :oui:

Non mais cette possibilité est multiples. C'est pas l'apanage des ruskov. C'est pour ça que je parle de parano.
Car ça devient focalisé uniquement là dessus actuellement.

Faut dire que depuis la guerre, la pression c'est accru vachement, suffit de voir ces imbéciles a l'Europe qui découvre tjs le "un des" pots aux roses des mois, pour pas dire des années après .. et ils font les scandalisés :sarcastic:

Aujourd'hui il l'a jouée 4D chess sur ses propos sur la guerre en Ukraine, il a dit que "ces pensées étaient trop complexe pour les journalistes" .. j'irai presque a me demander si c'est du super troll ou si il y a vraiment quelque chose derrière.

Encore une fois, aucune surprise. Le Giflé a souvent pratiqué le "vous n'avez pas compris ce que je vous ai dis, je vais vous expliquer".

Dit comme ça, c'est un peu tous les politiques qui le pratique, je crois même qu'il y a un mot pour ça, la démagogie :rire2:

C'est pas les profs, plus les dirigeants, ou directeur d'école sous l'impulsion du gouv.fr qui va investir dans des casiers, ou sacs pour phone.

Nah ils délèguerons aux profs.
Tu crois pas réellement qu'ils vont pouvoir fouiller minutieusement chaque sac/casier ?

En fait ce sera des casiers ou pochettes placé en classe ou les élèves déposeront tous leur phone, ça concerne surtout les plus jeunes.

Ensuite ça sera aux profs de faire la chasse durant leur cours. Bonne chance à eux lorsqu'il faudra confisquer le portable de mouloud. :noel:

Perso, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est que des margoulins braqueront les casiers, imagine, une classe de 20 élèves, 20 Iphone ou genre, c'est entre 10 et 15 mille € :sournois:

Bha .. tu rates une bonne dose de lulzz quotidienne :hap:

Je doute qu'avec une tv tu puisse voir tout les conneries de chaque chaines, donc c'est aussi ton cas. :hap:
Me suffit de voir ce qu'il se passe au moment du brossage de dent. :o))

Il y a des récap tu sais, ils appellent ça des JT sans même parler des autres émissions qui en parlent.

mais j'ai déjà des inquiétudes pour le coté woke, qui est déjà présent dans le trailer

Ah bah ça... si ils se sont inspiré de Borderlands 3 et son scenario power women. Y a moyen qu'ils mettent la chanson "this girl in on fire" dans le film. :rire2:

:malade: :snif2:

ensuite ils ont choisi Roland, il fallait un black je suppose :hum:

Abuse. Roland est tout de même un personnage important. Il l'est aussi pour Lilith d'ailleurs. Et vu qu'elle est là...

Pour l'histoire oui, il est important, mais je sais que c'est pas la raison pour laquelle ils l'ont choisi :hap: .. j'attends de voir si il y aura l'apparition d'autre chasseur, mais je doute :doute:

De plus, aucun de mes perso favori (jouable) n'est présent a ma connaissance, d'un coté, je me dis que c'est peut être pas une mauvaise chose.

C'est surtout l'humour qui sera probablement très... soft. Voir enfantin dans certains moment.

Enfantin ça l'a tjs été, mais c'est clair qu'on n'aura pas droit aux sarcasmes du jeu ou a l'humour un peu scato de la licence, cela dit, dans le trailer j'ai vu clap trap chier des boulons :rire:

SniperShadow
Niveau 34
01 mars 2024 à 19:21:00

Lol, ce pourcentage .. t'es dure là quand même ..

Réaliste je pense plutôt. :hap:

Perso, je n'ai jamais pété un mot lors d'un enterrement, ça va peut être te paraitre arrogant, mais je n'ai jamais eu l'envie, ni le besoin de faire un discours, déjà car je n'ai rien a dire que je n'aurai pas dis a la personne de son vivant, et aussi car j'ai tjs trouvé ça bizarre de raconter, ou expliquer comment était la personne .. ceux qui savent le savent déjà, et pour les autres, soit ils s'en foutent ou on une toute autre vision, auquel cas, ce que tu diras ne leurs apportera rien, donc bon !

Comme je l'ai dis, le plus important c'est le potentiel effet curatif que ça peut avoir sur la personne faisant le discours.
Mis à part ça je trouve même ça assez irrespectueux envers le mort d'essayer d'en faire un portrait post-mortem. En particulier si c'est pour tenter de l'embellir.

Jusqu'à quel point ? (pas par rapport au paradis .. je parle juste des phénomènes supposé)

Au point où je ne m'amuserais pas à jouer avec une planche ouija :noel:
Je me dis que dans le doute, vaut mieux pas prendre de risque.
Ca ne m'intéresse pas particulièrement. C'est juste que je suis pas imperméable à cette possibilité. Sous l'angle d'un éventuel risque probable.

il n'y a pas de châtiment divin

Pourtant les menaces divines comme celle de l'enfer ont souvent fait bougé l'humanité dans l'histoire.
L'important n'est pas que ça soit vrai ou pas. Mais que des choses bien réelles découlent de ces croyances (actes, décisions, façon de penser).

puis suffit de prier, voir d'aller au moins une fois tous les X se confesser et voila .. tout est bien qui finit bien !

Un peu trop caricatural pour le coup.
Un mot ou acte sans "la volonté" derrière ne représente rien "dans la balance" puisque dieu est un détecteur de mensonge.
Si tu va t'excuser sans le penser réellement, ça ne vaut pas un clous dans la balance du jugement.

Le coran explique assez bien le principe en parlant de l'autorisation de la Takiya.
Tu peux mentir. Tant que ton cœur reste ferme dans ta foi foi, allah le saura.
C'est par ce processus qu'allah a refusé certaines personnes qui se sont convertis. Car si leur mots reflétaient leur conversion. Leur cœur non.

Faut dire que depuis la guerre, la pression c'est accru vachement, suffit de voir ces imbéciles a l'Europe qui découvre tjs le "un des" pots aux roses des mois, pour pas dire des années après .. et ils font les scandalisés :sarcastic:

Ouais mais la découverte d'un espion tchétchène il n'y a pas si longtemps n'a pas du tout provoqué une parano similaire.
Alors que cette "menace"/possibilité est aussi là (pas spécialement tchétchène).
Là il y a derrière l'opportunité d'utiliser la chose politiquement. Le Reductio ad Hitlerum marche moins bien alors on essais le Poutinum.
Par contre à chaque fois que j'entend un type expliquer aux gens qu'il faut envoyer la totale pour sauver l'ukraine, je me dis qu'il faudrait lui poser la question si il serait prêt à y aller lui même.

Un peu comme durant le coronacircus où la question systématique aurait due être "conflit d'intérêt motherfucker. Est ce que t'en as ?"

Dit comme ça, c'est un peu tous les politiques qui le pratique, je crois même qu'il y a un mot pour ça, la démagogie :rire2:

Non mais lui il tiens quand même le popon (jusqu'ici) niveau "je me sens meilleur que vous".
Je ne sais pas si c'est assumé. Voulu. Où si il n'a juste aucune conscience de comment le planquer un tout petit peu. :doute:

En fait ce sera des casiers ou pochettes placé en classe ou les élèves déposeront tous leur phone, ça concerne surtout les plus jeunes.

La problématique reste la même. Le gosse te dit qu'il n'a pas amené son téléphone. Tu vérifie comment ? Ca mènera là encore, à une chasse de la part des profs.

Perso, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est que des margoulins braqueront les casiers, imagine, une classe de 20 élèves, 20 Iphone ou genre, c'est entre 10 et 15 mille € :sournois:

Tu as mentionné que c'était pour "les plus jeunes" donc je ne sais pas dans quel mesure ça pourrait arriver ?
Puis même. Le premier gosse qui met sa main dans la boite pour récupérer "son" portable, il va voir le modèle plus récent à coté; il va essayer de le chourave direct. :rire:

Il y a des récap tu sais, ils appellent ça des JT sans même parler des autres émissions qui en parlent.

Les récap sont orienté politiquement/idéologiquement (ils mentionnent ce qu'ils veulent) et mon commentaire reste le même. Tu ne pourra pas toute les voir (et heureusement pour toi :noel: ).
Sans parler du fait que tu ne choisis pas le temps consacré à tel ou tel sujet durant le programme.
De toute façon pour ce qui est de "l'information", via un écran. La plupart du temps l'image est superflus tant que tu as l'audio

:malade: :snif2:

"THIS GIRL IS ON FIIIIIIIIRE !!!..." proceed to "firehawk" the fucking moon

Sérieux ils ont rien dosé dans le 3. C'est tellement visible ce partie pris.

De plus, aucun de mes perso favori (jouable) n'est présent a ma connaissance, d'un coté, je me dis que c'est peut être pas une mauvaise chose.

Faut être masochiste pour espérer les voirs.
Si Kirieg est là comme tu l'as dis, c'est 100% du fan service.

Enfantin ça l'a tjs été

Oui mais ca reste de l'enfantin 18+.
Là j'imagine que ça sera bien plus... "tout public". T'as vu des nains dans le trailer ?
Car le film pourrait être attaqué pour représentation mal venu des personnes de petites tailles par exemple. :hap:

dans le trailer j'ai vu clap trap chier des boulons :rire:

Laugh in Buttstalion. :nah:

moegreenspecial
Niveau 34
02 mars 2024 à 18:24:58

Le 01 mars 2024 à 19:21:00 :

Perso, je n'ai jamais pété un mot lors d'un enterrement, ça va peut être te paraitre arrogant, mais je n'ai jamais eu l'envie, ni le besoin de faire un discours, déjà car je n'ai rien a dire que je n'aurai pas dis a la personne de son vivant, et aussi car j'ai tjs trouvé ça bizarre de raconter, ou expliquer comment était la personne .. ceux qui savent le savent déjà, et pour les autres, soit ils s'en foutent ou on une toute autre vision, auquel cas, ce que tu diras ne leurs apportera rien, donc bon !

Comme je l'ai dis, le plus important c'est le potentiel effet curatif que ça peut avoir sur la personne faisant le discours.

Oui mais si elle a rien a dire, en quoi est-ce utile ?

Mis à part ça je trouve même ça assez irrespectueux envers le mort d'essayer d'en faire un portrait post-mortem. En particulier si c'est pour tenter de l'embellir.

Voila pourquoi mieux vaut ne rien dire ..

Jusqu'à quel point ? (pas par rapport au paradis .. je parle juste des phénomènes supposé)

Au point où je ne m'amuserais pas à jouer avec une planche ouija :noel:

Ah ouais, quand même :peur: ... j'ai déjà "joué" a ce "jeu" !

Je me dis que dans le doute, vaut mieux pas prendre de risque.
Ca ne m'intéresse pas particulièrement. C'est juste que je suis pas imperméable à cette possibilité. Sous l'angle d'un éventuel risque probable.

Si c'est bien fait, tu risques pas grand chose :non2:

il n'y a pas de châtiment divin

Pourtant les menaces divines comme celle de l'enfer ont souvent fait bougé l'humanité dans l'histoire.

Oui ça faisait trembler les mentalités il y a un paquet de décennie, plus maintenant !

puis suffit de prier, voir d'aller au moins une fois tous les X se confesser et voila .. tout est bien qui finit bien !

Un peu trop caricatural pour le coup.

Tu serais étonné .. c'est comme pour tes 99%, j'irai même plus loin, ils ne s'embêtent même plus a aller a confess pour une énorme majorité, c'est dire si ils en ont plus rien a foutre.

Un mot ou acte sans "la volonté" derrière ne représente rien "dans la balance" puisque dieu est un détecteur de mensonge.

Dieu pardonne tout, du moins le "notre" .. (comprendre le leur)

Si tu va t'excuser sans le penser réellement, ça ne vaut pas un clous dans la balance du jugement.

Et tu crois qu'il se passe quoi a confess .. me dis pas que t'es aussi naïf ..

Le coran explique assez bien le principe en parlant de l'autorisation de la Takiya.
Tu peux mentir. Tant que ton cœur reste ferme dans ta foi foi, allah le saura.

Je sais, voila pourquoi tu ne peux JAMAIS, au grand JAMAIS en croire un .. mais le coran c'est pas la bible.

Faut dire que depuis la guerre, la pression c'est accru vachement, suffit de voir ces imbéciles a l'Europe qui découvre tjs le "un des" pots aux roses des mois, pour pas dire des années après .. et ils font les scandalisés :sarcastic:

Ouais mais la découverte d'un espion tchétchène il n'y a pas si longtemps n'a pas du tout provoqué une parano similaire.

Parce que tout le monde s'en fout des tchétchènes ..

Par contre à chaque fois que j'entend un type expliquer aux gens qu'il faut envoyer la totale pour sauver l'ukraine, je me dis qu'il faudrait lui poser la question si il serait prêt à y aller lui même.

Bon déjà quand les gens disent ça, ils parlent de matériel ... ce qui est drôle, c'est que cette rhétorique est THE argument sur les fofo de 4chan sur la guerre en Ukraine, ils arrêtent pas de se le balancer a la tronche :rire2:

Dit comme ça, c'est un peu tous les politiques qui le pratique, je crois même qu'il y a un mot pour ça, la démagogie :rire2:

Non mais lui il tiens quand même le popon (jusqu'ici) niveau "je me sens meilleur que vous".
Je ne sais pas si c'est assumé. Voulu. Où si il n'a juste aucune conscience de comment le planquer un tout petit peu. :doute:

Ici aussi encore une fois, de mon point de vue ce sont TOUS les politiques qui sont comme ça, c'est le fameux "fait ce que je dis, pas ce que je fais" .. une sorte de "nous n'avons pas les mêmes valeurs" en quelque sorte.

En fait ce sera des casiers ou pochettes placé en classe ou les élèves déposeront tous leur phone, ça concerne surtout les plus jeunes.

La problématique reste la même. Le gosse te dit qu'il n'a pas amené son téléphone. Tu vérifie comment ? Ca mènera là encore, à une chasse de la part des profs.

Fouille corporelle illico presto :rire: .. on en est pas loin non ?

Perso, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est que des margoulins braqueront les casiers, imagine, une classe de 20 élèves, 20 Iphone ou genre, c'est entre 10 et 15 mille € :sournois:

Tu as mentionné que c'était pour "les plus jeunes" donc je ne sais pas dans quel mesure ça pourrait arriver ?

Oui, en dessous de 15 ou 16 ans je crois, tu penses qu'ils n'ont pas ce genre de phone, suffit de voir les images ... a la TV notamment :-)))

Puis même. Le premier gosse qui met sa main dans la boite pour récupérer "son" portable, il va voir le modèle plus récent à coté; il va essayer de le chourave direct. :rire:

Je crois que c'est censé être des casiers individuels.

:malade: :snif2:

"THIS GIRL IS ON FIIIIIIIIRE !!!..." proceed to "firehawk" the fucking moon

Sérieux ils ont rien dosé dans le 3. C'est tellement visible ce partie pris.

Perso je l'avait dit dé le premier jour de sa sortie, il a fallut le temps avant que les gens s'en rendent réellement compte ..

De plus, aucun de mes perso favori (jouable) n'est présent a ma connaissance, d'un coté, je me dis que c'est peut être pas une mauvaise chose.

Faut être masochiste pour espérer les voirs.

En quelque sorte, c'est comme l'envie de jouer avec des allumettes quand t'es gosse en espérant ne pas te bruler.

Si Kirieg est là comme tu l'as dis, c'est 100% du fan service.

Mmmm .. je me suis posé la question, mais je suis tjs pas sûr, je sais qu'il a été fort apprécié, mais vraiment autant que ça ?

Enfantin ça l'a tjs été

Oui mais ca reste de l'enfantin 18+.

Bha, y quand même des bêtes feintes qui reste drôle, je me souviens que chaque fois que j'allais recharger en munitions sur le vaisseau au distributeur principale a coté de ta piaule, si tu passais un peu de temps là bas, y a tjs un gars qui traine et au bout d'un moment, il sort cette bête remarque après avoir fait quelques bruits de reniflements "Y a un truc qui pue !!" .. au début tu souris, mais a force, ça devient un running gag :rire:

Là j'imagine que ça sera bien plus... "tout public". T'as vu des nains dans le trailer ?
Car le film pourrait être attaqué pour représentation mal venu des personnes de petites tailles par exemple. :hap:

Non, mais cela resterait dans le "cadre" de "l'inclusif"

SniperShadow
Niveau 34
02 mars 2024 à 19:32:01

Oui mais si elle a rien a dire, en quoi est-ce utile ?

Non dans ce cas ça sert à rien.
Si tu sais bien conceptualiser les choses (notamment la mort) intérieurement, tan mieux pour la personne.

Voila pourquoi mieux vaut ne rien dire ..

Ca reste juste mon impression. Je vais pas m'en servir pour penser que personne ne devrait parler juste parce que c'est mon avis.
Dans mon cas ça me ferait chier qu'on me brosse un portrait à ma mort (non pas que j'en serait conscient à ce moment donc au final bat les steak).

Si c'est bien fait, tu risques pas grand chose :non2:

"Bien fait" selon quelles règles établis par qui et fiable à quel point ? :hap:

Oui ça faisait trembler les mentalités il y a un paquet de décennie, plus maintenant !

N'est ce pas contradictoire avec ce que tu disais ? Que la religion est toujours aussi présente.

Tu serais étonné .. c'est comme pour tes 99%, j'irai même plus loin, ils ne s'embêtent même plus a aller a confess pour une énorme majorité, c'est dire si ils en ont plus rien a foutre.

Pareil. Si ils s'en occupent moins (ce que je pense tout comme toi), ça signifie que la religion a reculé sur ce point non ?

Et tu crois qu'il se passe quoi a confess .. me dis pas que t'es aussi naïf ..

Il y a une ligne entre "je pense que le cas est absolue" et "je pense que c'est le cas chez la plupart des gens". Ca reste un truc à évaluer individuellement. Dans les mesures du possibles puisqu'au final on est jamais dans la tête de la personne en face de nous.
Je doute que la ferveur religieuse ai réellement disparu de tout les coeurs de la population "croyantes".

Bon déjà quand les gens disent ça, ils parlent de matériel ... ce qui est drôle, c'est que cette rhétorique est THE argument sur les fofo de 4chan sur la guerre en Ukraine, ils arrêtent pas de se le balancer a la tronche :rire2:

Les gens sont associé à "du matériel" pour certaines personnes. :noel:
En tout cas Blackrock a déjà bien négocié leur reconstruction du territoire. :malade:

Ici aussi encore une fois, de mon point de vue ce sont TOUS les politiques qui sont comme ça, c'est le fameux "fait ce que je dis, pas ce que je fais" .. une sorte de "nous n'avons pas les mêmes valeurs" en quelque sorte.

D'accord mais t'en a tout de même qui arrivent/essaient de le planquer un minimum. Le Giflé je sais pas si il n'y arrive vraiment pas ou si c'est voulu.

Je crois que c'est censé être des casiers individuels.

Donc va falloir vérifier que chaque casier comporte un téléphone ?

Oui, en dessous de 15 ou 16 ans je crois, tu penses qu'ils n'ont pas ce genre de phone, suffit de voir les images ... a la TV notamment :-)))

Je parlais de la possibilité de fracturer les truc qui contiennent les téléphones.
Je doute que les probabilité soient les même entre 10 et 15 ans par exemple.

Perso je l'avait dit dé le premier jour de sa sortie, il a fallut le temps avant que les gens s'en rendent réellement compte ..

L'effet "honeymoon" probablement...

Mmmm .. je me suis posé la question, mais je suis tjs pas sûr, je sais qu'il a été fort apprécié, mais vraiment autant que ça ?

Poll random sur reddit
Total Votes: 8203

Krieg - The Psycho 1873 votes (22.9%)

Maya - The Siren 1781 votes (21.7%)

Zer0 - The Assassin 1697 votes (20.7%)

Gaige - The Mechromancer 1345 votes (16.4%)

Salvador - The Gunzerker 829 votes (10.1%)

Axton - The Commando 675 votes (8.2%)

Ca vaut ce que ça vaut. Perso j'ai souvent vu des gens parler de Krieg donc ça ne me semble pas déconnant.
Je te rappel aussi qu'il a son propre dlc dans le 3 où tu rentre littéralement DANS lui.
Sinon Axton est à la même place niveau popularité que dans la tier list le pauvre. :mort:

Petite observation...
Dans le 3. Axton et Sal sont vraiment les personnages ayant le moins de présence. Je me demande si ça à un rapport avec leur niveau de popularité. :doute:

Genre Krieg est premier.
Ils l'ont donc mis en bait pour le dernier dlc du premier pass (histoire de chauffer avant le second garbage pass qui est un pur cash grab).

Maya et Zer0 sont dans le jeu de base.

Gaige apparait aussi dans un dlc (et on combat avec son bot).

Les deux personnages les moins aimé (d'après ce poll random) sont comme par hasard les seul qui ont une "apparence" subpar dans le garbage pass qui ne contient que de la daube.
Je dis "apparence" car en vrai ils servent juste à lâcher des lignes de dialogues nul dans un monde qui fait semblant d'émuler une map de battle royal. :non:
Ils ne sont pas physiquement là.

Non, mais cela resterait dans le "cadre" de "l'inclusif"

C'est considéré comme "inclusif" que si la représentation est jugé "positive".
Je doute que les psycho midget soient jugé comme tel.

moegreenspecial
Niveau 34
05 mars 2024 à 17:13:20

Le 02 mars 2024 à 19:32:01 :

Voila pourquoi mieux vaut ne rien dire ..

Dans mon cas ça me ferait chier qu'on me brosse un portrait à ma mort (non pas que j'en serait conscient à ce moment donc au final bat les steak).

En ce qui me concerne, je dirai pas loin non plus, je doute même qu'il y ai quelqu'un de présent pour dire quoi que ce soit :noel:

Au fait, t'as déjà pensé a quel genre d'épitaphe tu mettrais quelque part si tu le voulais ?

Si c'est bien fait, tu risques pas grand chose :non2:

"Bien fait" selon quelles règles établis par qui et fiable à quel point ? :hap:

Selon les gens qui pratiquent la chose, il y a des règles a respecter, j'en ai connu un certain nombre, mais j'en ai oublié pas mal, je sais qu'il est important de ne pas "communiquer" avec n'importe qui, qu'il est aussi important de bien terminer le "meeting" , donc pas se barrer en courant SI quelque chose devait se passer ... en ce qui concerne la fiabilité avec l'au-delà, c'est un peu comme avec les vivants, fiabilité variable :rire2:

Oui ça faisait trembler les mentalités il y a un paquet de décennie, plus maintenant !

N'est ce pas contradictoire avec ce que tu disais ? Que la religion est toujours aussi présente.

Non, ce sont deux aspects différent, le fait que la façon dont les gens interprètent la religion a beau avoir changer, ne veut pas dire qu'elle est moins présente.

Tu serais étonné .. c'est comme pour tes 99%, j'irai même plus loin, ils ne s'embêtent même plus a aller a confess pour une énorme majorité, c'est dire si ils en ont plus rien a foutre.

Pareil. Si ils s'en occupent moins (ce que je pense tout comme toi), ça signifie que la religion a reculé sur ce point non ?

Sur son interprétation elle a changé, pas sur sa présence .. quand tu évoques qu'elle a reculé ça peut vouloir dire pas mal de chose, c'est très vague.
Perso je me suis intéressé a l'aspect négatif qu'aurai pu avoir tout les scandales sexuels sur l'église, alors c'est sûre qu'une partie des victimes ne vont plus trop dans cette direction, mais malgré ça, j'ai dit une partie des victimes, car une bonne part d'entre elles continuent de croire, ils font la part entre l'humain et le divin, et de l'extérieur, ceux ( les croyants) qui ont été dégoutés d'apprendre ces scandales a répétition n'ont pas changé d'opinion sur les fondements de la religion, car comme les autres, ils font la part entre l'humain et le divin .. au final, j'en arrive tjs a la même conclusion, les religions et surtout leurs bouquins sont tourné de telle façon que toute réponse que l'on cherche a interpréter est tjs trouvable et en faveur de la religion, donc échec et mat !
Je crois que la plus grande menace pour la religion, surtout la chrétienne, c'est l'évolution rapide et déconnectée de la réalité de notre société, une forme d'érosion a petit feu.

Ici aussi encore une fois, de mon point de vue ce sont TOUS les politiques qui sont comme ça, c'est le fameux "fait ce que je dis, pas ce que je fais" .. une sorte de "nous n'avons pas les mêmes valeurs" en quelque sorte.

D'accord mais t'en a tout de même qui arrivent/essaient de le planquer un minimum. Le Giflé je sais pas si il n'y arrive vraiment pas ou si c'est voulu.

Ca m'étonne que tu sois si indécis, perso j'ai tjs été persuadé que c'était voulu, depuis ses débuts, il a tjs dit qu'il dirait, et surtout ferait des choses impopulaires, mais que la France en avait absolument besoin, donc bon, a partir de ce moment là, les choses sont claires .. il y a d'abord la France, moi (comprendre lui) les autres (les politiques), l'économie et tout en bas de l'échelle, nous les gueux !

Je crois que c'est censé être des casiers individuels.

Donc va falloir vérifier que chaque casier comporte un téléphone ?

Ca va être un truc a la chaine, tu sais comme quand chacun doit déposer sa copie sur le bureau du prof.

Oui, en dessous de 15 ou 16 ans je crois, tu penses qu'ils n'ont pas ce genre de phone, suffit de voir les images ... a la TV notamment :-)))

Je parlais de la possibilité de fracturer les truc qui contiennent les téléphones.
Je doute que les probabilité soient les même entre 10 et 15 ans par exemple.

Je crois que tu sous estimes les "margoulins" qui on cet age :doute:

Mmmm .. je me suis posé la question, mais je suis tjs pas sûr, je sais qu'il a été fort apprécié, mais vraiment autant que ça ?

Poll random sur reddit
Total Votes: 8203

Krieg - The Psycho 1873 votes (22.9%)

Maya - The Siren 1781 votes (21.7%)

Zer0 - The Assassin 1697 votes (20.7%)

Gaige - The Mechromancer 1345 votes (16.4%)

Salvador - The Gunzerker 829 votes (10.1%)

Axton - The Commando 675 votes (8.2%)

Ca vaut ce que ça vaut. Perso j'ai souvent vu des gens parler de Krieg donc ça ne me semble pas déconnant.

Disons que j'ai chassé ces classements, en fait il y en a plein, je t'en avais montrer un il y a quelques temps, on va dire que Krieg est souvent bien placé, mais pas tjs premier.

Petite observation...
Dans le 3. Axton et Sal sont vraiment les personnages ayant le moins de présence. Je me demande si ça à un rapport avec leur niveau de popularité. :doute:

Je crois pas, 0 est peu présent lui aussi, pourtant il est troisième dans "ton" classement .. mon idée est plus qu'ils sont l'anti thèse de la vague woke, ce sont deux figures très (trop ?) masculines bien bourrines qui font un peu tache dans leur vision woke.

Les deux personnages les moins aimé (d'après ce poll random) sont comme par hasard les seul qui ont une "apparence" subpar dans le garbage pass qui ne contient que de la daube.

Subpar :question:

Non, mais cela resterait dans le "cadre" de "l'inclusif"

C'est considéré comme "inclusif" que si la représentation est jugé "positive".
Je doute que les psycho midget soient jugé comme tel.

Pourquoi ? .. car ils sont méchants ? .. ce sont des PPT, personnes n'a jamais dit que les nains ou handicapés étaient tous gentils.

Tu as vu la nouvelle polémique concernant l'affiche des JO de Paris ?

LES droites crient au scandale car il n'y a pas de drapeau français sur l'affiche et que la croix au dessus de dôme des invalides a disparu ... qu'est ce que tu en penses ?

SniperShadow
Niveau 34
05 mars 2024 à 18:45:58

Au fait, t'as déjà pensé a quel genre d'épitaphe tu mettrais quelque part si tu le voulais ?

"Moche"
Ni plus. Ni moins.

Selon les gens qui pratiquent la chose, il y a des règles a respecter, j'en ai connu un certain nombre, mais j'en ai oublié pas mal, je sais qu'il est important de ne pas "communiquer" avec n'importe qui, qu'il est aussi important de bien terminer le "meeting" , donc pas se barrer en courant SI quelque chose devait se passer ...

Règles qui varient selon à qui tu parles. :hap:
Celles qui se "rejoignent" on pourrais très bien imaginer que ça relève plus du phénomène de la transmission que de quoique ce soit de concret.
Trop d'inconnus. Inutile de prendre un risque.

Non, ce sont deux aspects différent, le fait que la façon dont les gens interprètent la religion a beau avoir changer, ne veut pas dire qu'elle est moins présente.

Oui mais a des degrés différent.
Selon ce que tu dis, qu'est ce qui a remplacé le poids de la peur de l'enfer par exemple ? A un degrés aussi fort.

Non, ce sont deux aspects différent, le fait que la façon dont les gens interprètent la religion a beau avoir changer, ne veut pas dire qu'elle est moins présente.

Le changement a moins de chance d'impliquer un non changement de poid/présence de la chose que l'inverse.

Sur son interprétation elle a changé, pas sur sa présence .. quand tu évoques qu'elle a reculé ça peut vouloir dire pas mal de chose, c'est très vague.

Ne serait ce que pour laisser plus de place aux autres. Elle a factuellement reculé je crois.
Ce ne sont pas des prières de rues christianique qui se sont mise à fleurir ces dernières décennies. :noel:

au final, j'en arrive tjs a la même conclusion, les religions et surtout leurs bouquins sont tourné de telle façon que toute réponse que l'on cherche a interpréter est tjs trouvable et en faveur de la religion, donc échec et mat !

C'est le principe d'une bonne idéologie. Ce n'est pas réservé aux théologie. C'est juste "plus facile" dans leur cas car une bien plus grande part d'inconnu que tu peux combler avec ce que tu veux.
"Bonne" au sens où le but reste de contrôler les masses dans tout les cas.

Je crois que la plus grande menace pour la religion, surtout la chrétienne, c'est l'évolution rapide et déconnectée de la réalité de notre société, une forme d'érosion a petit feu.

Précise ?

Ca m'étonne que tu sois si indécis, perso j'ai tjs été persuadé que c'était voulu, depuis ses débuts, il a tjs dit qu'il dirait, et surtout ferait des choses impopulaires, mais que la France en avait absolument besoin

Oui et non.
Non parce que le Giflé aime aussi caresser dans le sens du poil. Le meilleur contre exemple à ça c'était le Coronacircus. Le Giflé a précisément donné au peuple ce qu'il voulait.
Il n'a pas non plu été assez "à contre sens" pour ne pas se refaire élire une seconde fois.
Dans les actes c'est logique qu'il fasse ce qu'il veut. Mais je ne vois pas en quoi ne pas essayer de soigner un minimum la forme de ses mots peut lui profiter vu qu'il ne capitalise pas dessus.

Ca va être un truc a la chaine, tu sais comme quand chacun doit déposer sa copie sur le bureau du prof.

On se mord la queue là car je te répète ce que je disais.
Tu va faire quoi si des élèves te disent qu'ils sont venu sans téléphone ? :noel:

Je crois que tu sous estimes les "margoulins" qui on cet age :doute:

Tu as probablement raison.

Je crois pas, 0 est peu présent lui aussi

Je me demande si c'est pas le fait que ça soit "ton" personnage qui te fait penser ça.
Car il est assez présent tout de même comparé à Maya. Moins c'est certains (il n'a pas l'avantage d'être une girl on fire :noel: ). Mais lui ne meurt pas comme une merde.
Factuellement sur les 6 vault hunter du 2. Il reste celui qui a le plus de temps qui lui est consacré dans le jeu de base hormis Maya.

mon idée est plus qu'ils sont l'anti thèse de la vague woke, ce sont deux figures très (trop ?) masculines bien bourrines qui font un peu tache dans leur vision woke.

Pour Sal ton idée pourrait être vrai. Mais Axton a toujours été plus "générique" qu'autre chose. Aussi bien dans son gameplay que sa personnalité.

Subpar

En dessous de tout. Le minimum du minimum.

Pourquoi ? .. car ils sont méchants ? .. ce sont des PPT, personnes n'a jamais dit que les nains ou handicapés étaient tous gentils.

J'ai mis deux minutes à déduire ce qu'était PPT :rire2:
Je pensais d'avantage au fait que les psycho dans Borderlands sont aussi assez souvent dépeins comme consanguin.
Et que leur place dans le film consistera probablement a se faire butter.

Tu as vu la nouvelle polémique concernant l'affiche des JO de Paris ?

Le truc qui ressemblent aux images dans des livres pour enfant où tu dois trouver un personnages précis dans un décor remplis d'habitant ?
La ressemblance m'a frappé directement. :(

LES droites crient au scandale car il n'y a pas de drapeau français sur l'affiche et que la croix au dessus de dôme des invalides a disparu ... qu'est ce que tu en penses ?

Tempête dans un verre d'eau. :sarcastic:
Le machin fait très "fantasmé. Le but c'est de promouvoir. D'embellir. Pas d'être réaliste.
La preuve, aucun rats sur l'image. :rire: :rire:
C'est vraiment des détails sur lesquelles on hurle juste pour faire du bruit. Comparativement à tout ce qui foire dans ce pays.
En une semaine. Les plan de sécurité de ces même JO ont été volé DEUX FOIS. Pas une. Mais DEUX !! :nonnon:
Alors chialer sur l'apparence que la propagande médiatique/artistique accorde à cet évènement ne me semble vraiment pas être dans le top 200 des priorités.
A moins que ça ne soit pour toucher l'électorat chrétien. Mais je doute que ça "touche" autant de personnes qu'ils le pensent.

moegreenspecial
Niveau 34
06 mars 2024 à 18:37:36

Le 05 mars 2024 à 18:45:58 :

Au fait, t'as déjà pensé a quel genre d'épitaphe tu mettrais quelque part si tu le voulais ?

"Moche"
Ni plus. Ni moins.

Moche ?? ... dans le sens littéral ? .. ou y a quelque chose d'autre derrière ?

Selon les gens qui pratiquent la chose, il y a des règles a respecter, j'en ai connu un certain nombre, mais j'en ai oublié pas mal, je sais qu'il est important de ne pas "communiquer" avec n'importe qui, qu'il est aussi important de bien terminer le "meeting" , donc pas se barrer en courant SI quelque chose devait se passer ...

Règles qui varient selon à qui tu parles. :hap:

Pas celle ou tu dois pas te barrer, car si tu te barre sans "terminer" proprement la chose, il paraitrait "qu'ils" restent avec toi :peur:

Non, ce sont deux aspects différent, le fait que la façon dont les gens interprètent la religion a beau avoir changer, ne veut pas dire qu'elle est moins présente.

Oui mais a des degrés différent.
Selon ce que tu dis, qu'est ce qui a remplacé le poids de la peur de l'enfer par exemple ? A un degrés aussi fort.

Ben justement, je pense qu'il n'y a plus de peur, a part celle de se faire violer :noel: .. de mon point de vue, rien n'est venu remplacer l'enfer, pire que ça, il n'en est même plus question, c'est juste un concept théorique pour eux, ça fait une éternité que j'ai pas entendu un croyant faire référence a un quelconque châtiment dans sa vie de tout les jours.

Non, ce sont deux aspects différent, le fait que la façon dont les gens interprètent la religion a beau avoir changer, ne veut pas dire qu'elle est moins présente.

Sur son interprétation elle a changé, pas sur sa présence .. quand tu évoques qu'elle a reculé ça peut vouloir dire pas mal de chose, c'est très vague.

Ne serait ce que pour laisser plus de place aux autres. Elle a factuellement reculé je crois.
Ce ne sont pas des prières de rues christianique qui se sont mise à fleurir ces dernières décennies. :noel:

Bien que la conversation était orientée vers les chrétiens, quand je disais que la religion était tout aussi présente, je pensai LA religion, cad en gros l'axe religieux, quel que soit le type de religion, pour moi ce sont juste des vases communicants.

Je crois que la plus grande menace pour la religion, surtout la chrétienne, c'est l'évolution rapide et déconnectée de la réalité de notre société, une forme d'érosion a petit feu.

Précise ?

C'est une idée, je n'affirme rien, mais quand on voit le temps accordé a la religion chrétienne (j'y viendrais après pour les autres) il ne reste presque plus rien, une bonne parties des fidèles ne vont plus a l'église, plus a confesse, ne prient plus sauf quand ils ont besoin de quelque chose, et encore, ce sont plus des vœux ou souhaits qu'autre chose, pas des prières, ils n'ont plus peur d'un quelconque châtiment .. tout ce temps qui maintenant est bouffé par l'ascension professionnelle, la vie sociale avec tous ce que ça comprend et surtout, l'accélération du temps de vie, par rapport a avant (plus d'un siècle) nos vies sont plus longue, oui, mais la vitesse a laquelle le temps passe est exponentielle, tout cet ensemble de chose fait que la vision de la vie chrétienne s'étiole.

On voit ça beaucoup moins du coté de l'islam ou du judaïsme car il y a encore ces peurs du respect de la parole divine et de toute ces obligations, qui plus est, ce sont des religions prosélytistes, ce que n'est plus tout a fait la religion chrétienne.
D'ailleurs, je pense que la forte influence voulue et recherchée par ces deux religions sur leurs expatriés natif est en partie due a cette peur qu'ils finissent aussi par choisir d'adoucir leurs dogmes religieux a cause de la vie en occident, ces deux dernières décennies on a d'ailleurs pu voir une recrudescence de la foie chez leurs adeptes ici en occident.

Ca m'étonne que tu sois si indécis, perso j'ai tjs été persuadé que c'était voulu, depuis ses débuts, il a tjs dit qu'il dirait, et surtout ferait des choses impopulaires, mais que la France en avait absolument besoin

Oui et non.
Non parce que le Giflé aime aussi caresser dans le sens du poil. Le meilleur contre exemple à ça c'était le Coronacircus. Le Giflé a précisément donné au peuple ce qu'il voulait.

Je pense qu'il le voulait tout autant que le peuple, pour toute les raisons qu'on a déjà évoqué.

Il n'a pas non plu été assez "à contre sens" pour ne pas se refaire élire une seconde fois.
Dans les actes c'est logique qu'il fasse ce qu'il veut. Mais je ne vois pas en quoi ne pas essayer de soigner un minimum la forme de ses mots peut lui profiter vu qu'il ne capitalise pas dessus.

Je pense qu'il n'en a rien a battre vu qu'il fait, dit, pense ce qu'il veut, en plus il sera pas réélu, donc wtf !!

Ca va être un truc a la chaine, tu sais comme quand chacun doit déposer sa copie sur le bureau du prof.

On se mord la queue là car je te répète ce que je disais.
Tu va faire quoi si des élèves te disent qu'ils sont venu sans téléphone ? :noel:

Ils seront puni pour avoir menti :gni:

Je crois que tu sous estimes les "margoulins" qui on cet age :doute:

Tu as probablement raison.

Hooo .. sur ce coup, je sais que j'ai raison ! (oublie pas, au plus jeune, au plus diabolique :diable: )

Je crois pas, 0 est peu présent lui aussi

Je me demande si c'est pas le fait que ça soit "ton" personnage qui te fait penser ça.

Non même pas, il fait quoi 0 a part te donner les missions wanted dans une coursive obscure du vaisseau et une mission secrète ou il faut faire des malgacheries pour l'obtenir ?

Car il est assez présent tout de même comparé à Maya. Moins c'est certains (il n'a pas l'avantage d'être une girl on fire :noel: ). Mais lui ne meurt pas comme une merde.

Evidemment qu'il ne meurt pas comme une merde !!! :fier:

Factuellement sur les 6 vault hunter du 2. Il reste celui qui a le plus de temps qui lui est consacré dans le jeu de base hormis Maya.

Tu rigoles ou quoi, même Hammerlock qui est un pnj est plus présent que lui ..

mon idée est plus qu'ils sont l'anti thèse de la vague woke, ce sont deux figures très (trop ?) masculines bien bourrines qui font un peu tache dans leur vision woke.

Pour Sal ton idée pourrait être vrai. Mais Axton a toujours été plus "générique" qu'autre chose. Aussi bien dans son gameplay que sa personnalité.

Son gameplay et sa personnalité on s'en fout, c'est son apparence qui joue contre lui, déjà c'est un homme, bourrin, militaire, adepte de la violence (il est pas le seul tu me diras) .. limite c'en est déjà de trop pour la woke wave.

Pourquoi ? .. car ils sont méchants ? .. ce sont des PPT, personnes n'a jamais dit que les nains ou handicapés étaient tous gentils.

J'ai mis deux minutes à déduire ce qu'était PPT :rire2:

Ah .. ouais quand on l'a jamais entendu, je peux comprendre, fallait le googler .. :-)))

Je pensais d'avantage au fait que les psycho dans Borderlands sont aussi assez souvent dépeins comme consanguin.

Ils sont pas les seuls, les Hodunk aussi il me semble .. mais encore une fois, même si ils sont décrit comme consanguin, ce sont des perso imaginaire dans un univers imaginaire, il n'y a aucun lien avec une forme de réalité, en plus leur comportement est totalement psychotique et débile.

Et que leur place dans le film consistera probablement a se faire butter.

Ca peut arriver a n'importe qui, bon tu me dira qu'on va peut être les slasher, mais j'ai un doute là dessus, ils (scénaristes) vont probablement jouer sur l'aspect drôle de la chose, ce qui fait qu'au final, si c'est comme dans le jeu, ils auront une quote charme que les fans adorent, ils sont un des emblèmes du jeu tout de même.

Tu as vu la nouvelle polémique concernant l'affiche des JO de Paris ?

Le truc qui ressemblent aux images dans des livres pour enfant où tu dois trouver un personnages précis dans un décor remplis d'habitant ?

Ouais, trouver Charlie, ou find Waldo en anglish :rire2:

La ressemblance m'a frappé directement. :(

Idem !

LES droites crient au scandale car il n'y a pas de drapeau français sur l'affiche et que la croix au dessus de dôme des invalides a disparu ... qu'est ce que tu en penses ?

Tempête dans un verre d'eau. :sarcastic:
Le machin fait très "fantasmé. Le but c'est de promouvoir. D'embellir. Pas d'être réaliste.

Oui oui, ça c'est juste du cosmétique, limite on s'en fout, mais que le drapeau français ne soit aucunement représenté c'est étonnant non ? (perso j'en ai rien a battre, mais c'est étonnant de la part de la France)

Ce qui m'intrigue bien plus, c'est pourquoi gommer la réalité sur UN seul détail, un seul tout petit détail, mais qui a une ENORME importance, cette croix chrétienne au dessus des invalides .. pourquoi ?? je suppose que c'est pas pour empêcher les terroristes de trouver les invalides, auquel cas, ils auraient dû rajouter la bastille sur l'affiche :rire:

SniperShadow
Niveau 34
06 mars 2024 à 19:31:15

Moche ?? ... dans le sens littéral ? .. ou y a quelque chose d'autre derrière ?

Les deux.

Bien que la conversation était orientée vers les chrétiens, quand je disais que la religion était tout aussi présente, je pensai LA religion, cad en gros l'axe religieux, quel que soit le type de religion, pour moi ce sont juste des vases communicants.

Oké. J'avais un doute vu que tu mentionnais celle ci juste après.

C'est une idée, je n'affirme rien, mais quand on voit le temps accordé a la religion chrétienne (j'y viendrais après pour les autres) il ne reste presque plus rien, une bonne parties des fidèles ne vont plus a l'église, plus a confesse, ne prient plus sauf quand ils ont besoin de quelque chose, et encore, ce sont plus des vœux ou souhaits qu'autre chose, pas des prières, ils n'ont plus peur d'un quelconque châtiment .. tout ce temps qui maintenant est bouffé par l'ascension professionnelle, la vie sociale avec tous ce que ça comprend et surtout, l'accélération du temps de vie, par rapport a avant (plus d'un siècle) nos vies sont plus longue, oui, mais la vitesse a laquelle le temps passe est exponentielle, tout cet ensemble de chose fait que la vision de la vie chrétienne s'étiole.

D'accord oui. Sur ce cas ci nous sommes gagnant.

D'ailleurs, je pense que la forte influence voulue et recherchée par ces deux religions sur leurs expatriés natif est en partie due a cette peur qu'ils finissent aussi par choisir d'adoucir leurs dogmes religieux a cause de la vie en occident, ces deux dernières décennies on a d'ailleurs pu voir une recrudescence de la foie chez leurs adeptes ici en occident.

Ca pourrait aussi s'expliquer par le but expansionniste de ces deux religions. Le but reste de diffuser la parole de dieu et de convertir autrui.
Le christianisme ayant reculé. Le "vide spirituel" (par proxy :hap: ) profite principalement à l'islam.

D'ailleurs, je pense que la forte influence voulue et recherchée par ces deux religions sur leurs expatriés natif est en partie due a cette peur qu'ils finissent aussi par choisir d'adoucir leurs dogmes religieux a cause de la vie en occident, ces deux dernières décennies on a d'ailleurs pu voir une recrudescence de la foie chez leurs adeptes ici en occident.

Intéressante approche de la question.

Non même pas, il fait quoi 0 a part te donner les missions wanted dans une coursive obscure du vaisseau et une mission secrète ou il faut faire des malgacheries pour l'obtenir ?

Maya ne fait même pas ça hein. :hap:
Tu oublis qu'il est présent durant l'arc Maliwaan du scenario. C'est le bras droit de Rhys et la seule raison pour laquelle il est toujours en vie.
Dans le jeu de base.
Sal est MIA. Axton est sur des photo porno de la cache de Scooter. Gaige n'est pas du tout mentionné que je sache. Krieg est juste mentionné dans des echo sur la map de la carrière.

Tu rigoles ou quoi, même Hammerlock qui est un pnj est plus présent que lui ..

Il n'est pas un Vault Hunter du 2 donc je ne vois pas le rapport avec ma phrase ?
Regarde la place des 6 VH et tu verra que Maya et Zer0 sont les seuls a y apparaitre. Hammerlock est gay donc forcement il a pas mal de temps dans ce jeu ( :noel: ) mais je ne vois pas pourquoi tu le mentionnes lorsque ma phrase initiale concernait les VH du 2.
Zer0 a même plus d'importance que Briggs et Mordecai qui sont uniquement là en contenu annexe.

Je dis pas qu'il a une grosse place au sein du jeu (ni une bonne). Pour moi personne n'as de bonne place dans le jeu au niveau des VH (Même Lilith qui parasite le jeu a un mauvais traitement).
Juste que sur l'échelle du "j'ai pas été respecté", Zer0 est loin d'être le premier sur la liste.

déjà c'est un homme, bourrin, militaire, adepte de la violence (il est pas le seul tu me diras) .. limite c'en est déjà de trop pour la woke wave.

Toute ces choses se changent facilement d'un jeu à un autre.
De mémoire sur son image echo, il porte même des lunettes. :noel:

, fallait le googler .. :-)))

Pas marrant. :non:

mais encore une fois, même si ils sont décrit comme consanguin, ce sont des perso imaginaire dans un univers imaginaire, il n'y a aucun lien avec une forme de réalité, en plus leur comportement est totalement psychotique et débile.

Ta candeur est touchante.
Vu comme les oeuvres sont faite pour "promouvoir" des choses. Je doute que la fiction intéresse plus que le réel pour ces personnes.

Ca peut arriver a n'importe qui, bon tu me dira qu'on va peut être les slasher, mais j'ai un doute

J'y crois pas perso. Au mieux, l'un d'entre eux s'explosera tout seul avec sa propre grenade.

Oui oui, ça c'est juste du cosmétique, limite on s'en fout, mais que le drapeau français ne soit aucunement représenté c'est étonnant non ? (perso j'en ai rien a battre, mais c'est étonnant de la part de la France)

Le drapeau c'est une question de règles aussi.
T'as pas le droit de mettre le drapeau du seul pays d'accueil. Si tu le met. L'affiche doit obligatoirement contenir les autres drapeaux (ce qui peut parasiter l'affiche vu le nombre à foutre dessus).
D'autres cas précédant n'ont aucun drapeau dans les affiches des JO (dans d'autres pays). Mais comme d'habitude le franconnais s'imagine être le centre du monde. :sarcastic:

Ce qui m'intrigue bien plus, c'est pourquoi gommer la réalité sur UN seul détail, un seul tout petit détail, mais qui a une ENORME importance, cette croix chrétienne au dessus des invalides .. pourquoi ??

Parce que foutre la croix les aurait poussé à mettre d'autres signes religieux pour donner patte blanche et faire comprendre "qu'elles sont tous sur un pied égal".
La "république" aime supprimer toute représentation historique/religieuse de la france. C'est pas nouveau. Parler de Clovis leur arrache la gueule.
Ensuite... m'étonnerais pas qu'ils préfèrent retirer la véritable croix pour coller à l'affiche au lieu de l'ajouter dessus. :rire:

Sinon un élève s'est fait exclure de son lycée pour avoir demandé à sa professeurs si le terme génocide pouvait s'appliquer aux Vendéens. :ouch2:
La nana a pété un câble. Elle l'a appelé négationniste et viré de son cours.
Peut être qu'elle avait ses "périodes" ? :o))

moegreenspecial
Niveau 34
07 mars 2024 à 18:16:41

Le 06 mars 2024 à 19:31:15 :

Moche ?? ... dans le sens littéral ? .. ou y a quelque chose d'autre derrière ?

Les deux.

Si personne peut le comprendre, c'est quoi le dessein ?

D'ailleurs, je pense que la forte influence voulue et recherchée par ces deux religions sur leurs expatriés natif est en partie due a cette peur qu'ils finissent aussi par choisir d'adoucir leurs dogmes religieux a cause de la vie en occident, ces deux dernières décennies on a d'ailleurs pu voir une recrudescence de la foie chez leurs adeptes ici en occident.

Ca pourrait aussi s'expliquer par le but expansionniste de ces deux religions. Le but reste de diffuser la parole de dieu et de convertir autrui.
Le christianisme ayant reculé. Le "vide spirituel" (par proxy :hap: ) profite principalement à l'islam.

Je vois pas trop qui ils vont convertir a part quelques imbéciles crédule.

Non même pas, il fait quoi 0 a part te donner les missions wanted dans une coursive obscure du vaisseau et une mission secrète ou il faut faire des malgacheries pour l'obtenir ?

Maya ne fait même pas ça hein. :hap:
Tu oublis qu'il est présent durant l'arc Maliwaan du scenario. C'est le bras droit de Rhys et la seule raison pour laquelle il est toujours en vie.

Oui l'avait oublié celle là ..

Dans le jeu de base.
Sal est MIA. Axton est sur des photo porno de la cache de Scooter. Gaige n'est pas du tout mentionné que je sache. Krieg est juste mentionné dans des echo sur la map de la carrière.

En même temps, ils pouvaient pas mettre tous le monde, mais malgré que 0 a été mieux loti que les autres, je trouve que c'est tjs pas assez :(

déjà c'est un homme, bourrin, militaire, adepte de la violence (il est pas le seul tu me diras) .. limite c'en est déjà de trop pour la woke wave.

Toute ces choses se changent facilement d'un jeu à un autre.

Pas sûr de ce que tu insinues ?

De mémoire sur son image echo, il porte même des lunettes. :noel:

Là .. je vois pas le rapport :question:

, fallait le googler .. :-)))

Pas marrant. :non:

Donc les acronymes te font marrer, je tâcherai d'y penser a l'avenir :-)))

mais encore une fois, même si ils sont décrit comme consanguin, ce sont des perso imaginaire dans un univers imaginaire, il n'y a aucun lien avec une forme de réalité, en plus leur comportement est totalement psychotique et débile.

Ta candeur est touchante.
Vu comme les oeuvres sont faite pour "promouvoir" des choses. Je doute que la fiction intéresse plus que le réel pour ces personnes.

Je crois que la vérité est entre ma candeur et ton manichéisme :rire:

Ca peut arriver a n'importe qui, bon tu me dira qu'on va peut être les slasher, mais j'ai un doute

J'y crois pas perso. Au mieux, l'un d'entre eux s'explosera tout seul avec sa propre grenade.

C'est ce que je pense aussi, ce serait donner trop d'attention au lore du jeu, ce qu'ils ne feront pas, donc oui, comme tu dis, quelques blagues par ci par là.

Oui oui, ça c'est juste du cosmétique, limite on s'en fout, mais que le drapeau français ne soit aucunement représenté c'est étonnant non ? (perso j'en ai rien a battre, mais c'est étonnant de la part de la France)

Le drapeau c'est une question de règles aussi.
T'as pas le droit de mettre le drapeau du seul pays d'accueil. Si tu le met. L'affiche doit obligatoirement contenir les autres drapeaux (ce qui peut parasiter l'affiche vu le nombre à foutre dessus).

cqfd .. j'avais oublié cette règle, les Jo ça a jamais été mon truc :non2:

D'autres cas précédant n'ont aucun drapeau dans les affiches des JO (dans d'autres pays). Mais comme d'habitude le franconnais s'imagine être le centre du monde. :sarcastic:

Je sais, c'est pourquoi personne ne nous aimes vraiment .. ce petit manque d'humilité.

Ce qui m'intrigue bien plus, c'est pourquoi gommer la réalité sur UN seul détail, un seul tout petit détail, mais qui a une ENORME importance, cette croix chrétienne au dessus des invalides .. pourquoi ??

Parce que foutre la croix les aurait poussé à mettre d'autres signes religieux pour donner patte blanche et faire comprendre "qu'elles sont tous sur un pied égal".

Je vois pas trop quels autres signes religieux ils auraient dû foutre dessus ? .. si on respecte la réalité des lieux :doute:

La "république" aime supprimer toute représentation historique/religieuse de la france. C'est pas nouveau. Parler de Clovis leur arrache la gueule.
Ensuite... m'étonnerais pas qu'ils préfèrent retirer la véritable croix pour coller à l'affiche au lieu de l'ajouter dessus. :rire:

Wtf !! :rire: .. t'es remonté là !

Sinon un élève s'est fait exclure de son lycée pour avoir demandé à sa professeurs si le terme génocide pouvait s'appliquer aux Vendéens. :ouch2:
La nana a pété un câble. Elle l'a appelé négationniste et viré de son cours.
Peut être qu'elle avait ses "périodes" ? :o))

Je ne connais pas bien cette partie de l'histoire, mais du peu que je connais, sa question n'est-elle pas légitime ? .. du moins pour un étudiant, de plus c'est une interrogation, y a pas mort d'homme, donc pourquoi ce pétage de plombs ?

Bon ça y est, Macon a causé a tout le monde aujourd'hui concernant l'apport de troupes française en Ukraine (pour sécurité et formation etc ..) parait qu'il c'est bien fait "insulter" par certain lol .. j'ai pas tout suivi, j'ai juste eu le temps de lire un article en vitesse, apparemment il y aura un vote dans les jours a venir .. :doute:

SniperShadow
Niveau 34
07 mars 2024 à 19:04:25

Si personne peut le comprendre, c'est quoi le dessein ?

Quel intérêt à ce que ça soit compris d'autrui ? Je serais mort. Ca me fera une belle jambe. :noel:

Je vois pas trop qui ils vont convertir a part quelques imbéciles crédule.

Tout comme la nature. L'humain a horreur du vide. Il le comblera donc d'une façon où d'une autre.
Si ce moyen est "fournis". Il est plus accessible/facile. Donc plus de chance que ça accroche.

En même temps, ils pouvaient pas mettre tous le monde, mais malgré que 0 a été mieux loti que les autres, je trouve que c'est tjs pas assez :(

Oui ils n'ont rien fait de la plupart des personnages.

Pas sûr de ce que tu insinues ?

Tu as dis que des choses comme son physique/façon d'être etc justifiait selon toi, le fait qu'Axton n'ai pas sa place dans le jeu.
Moi je te dis que ces choses se changent sans problème d'un épisode à un autre (malheureusement). Donc pas un argument valable je pense.

Là .. je vois pas le rapport :question:

C'est un exemple que je te donne d'un changement qui est dans le jeu.
Dans le 2. Axton n'a pas de lunettes. Dans le 3 il en as (des lunettes de lectures).
Si on suit ta théorie. Ils ont très bien pus lui mettre ces lunettes pour qu'il est l'air "moins viril" :hap:
Car oui ce sont des lunettes qui font un peu "érudit". De façon global, elles ont tendance à "adoucir" le visage des gens.
Perso j'y crois pas, je prend juste le sens de ce que tu as évoqué comme raison du fait qu'il n'apparait quasi pas.

Donc les acronymes te font marrer, je tâcherai d'y penser a l'avenir :-)))

Pas particulièrement. Mais demander à Google je trouve ça rabat joie. :hap:

Je crois que la vérité est entre ma candeur et ton manichéisme :rire:

Dans le cas de Borderlands 3 et son "girl on fire"... j'ai bien peur que le jeu penche plus de mon point de vue que du tiens. :mort:

Je sais, c'est pourquoi personne ne nous aimes vraiment .. ce petit manque d'humilité.

Ca n'est pas qu'un "manque". :hap:

Je vois pas trop quels autres signes religieux ils auraient dû foutre dessus ? .. si on respecte la réalité des lieux :doute:

Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça dans la mesure où l'image est de toute façon tout sauf réaliste ? Il y a une sorte de tramway volant et un port accolé à paris...
Ils peuvent foutre une soucoupe de petit pédé de l'espace si ils le souhaitent. Alors une mosqué ou autre.
Là ils utilisent une autre règle qui dit que l'affiche "ne doit comporter aucun prosélytisme religieux". Sous entendu la croix c'était ça.
Dans ce cas ci c'est plus bancale que pour le drapeau. :noel:

Wtf !! :rire: .. t'es remonté là !

Non du tout.
Mais la république prospère depuis 60 ans sur l'adage "le nationalisme c'est la guerre". Sous entendu, la france. Son "appartenance" et passé (y compris religieux) sont moins désirable.
La preuve, dupont mazeratie nous a encore parlé des Waffen SS hier.
Perso je m'en cogne autant de la france que de la république.

Paradoxalement ça ne les empêches pas de louer le nationalisme ukrainien. :noel:

Je ne connais pas bien cette partie de l'histoire, mais du peu que je connais, sa question n'est-elle pas légitime ? ..

Si. La question n'avait rien de "déplacé".

de plus c'est une interrogation, y a pas mort d'homme, donc pourquoi ce pétage de plombs ?

Difficile à dire avec certitudes.
Parce que les profs sont formaté j'imagine.
Les vendéens correspondent pas trop "au profil" type des victimes "historique" que notre époque aime mettre en avant.
Un bon exemple.
https://en.wikipedia.org/wiki/Telford_child_sexual_exploitation_scandal
Les responsables eux, collaient avec le profil des "bonnes" victime. Il ne fallait donc pas en parler. :hap:

J'ai vu qu'un détenue c'était évadé lors... d'une sortie pour la piscine. :sarcastic:

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page