Oh, un revenant
C'est quoi tous ces pseudos totalement random sur ce topic
Harmonie / Jeanne / G&W / Bayonetta / Gardevoir
Gardevoir, j'aurais bien aimé voir l'étendue de sa puissance, dans ce cas. Sinon tu peux mettre Layton à la place
Je me la suis toujours imaginée surpuissante, mais n'utilisant rarement voire jamais ses pouvoirs, puisqu'elle n'en a jamais eu l'occasion
Le 09 janvier 2022 à 01:27:39 :
Omg Jonah
Un revenant comme dirait Matth, ça fait longtemps!
Le 09 janvier 2022 à 13:15:19 :
C'est quoi tous ces pseudos totalement random sur ce topic
Pour la plupart, on vient du forum Sm4sh
Sinon, le chapitre avance et il devrait être publié demain !
Je me la suis toujours imaginée surpuissante, mais n'utilisant rarement voire jamais ses pouvoirs, puisqu'elle n'en a jamais eu l'occasion
C'est possible qu'elle eut été surpuissante, remarque ...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu peux mettre Pyra parmi les persos les plus forts de la fic (si ce n'est le top 5).
Omg Jonah
Un revenant comme dirait Matth, ça fait longtemps!
Ca fait longtemps qu'il n'a pas posté, mais je crois que Jonah est impatient pour la suite
En tout cas, les prochains chapitres (tout arc confondu), ça promet du lourd.
Chapitre 73 :
La bataille d’Hyrule était enfin terminée. La venue des armées Ylissiennes avait totalement bouleversé l’issue de cet affrontement. Grâce aux Veilleurs, la victoire revenait à Lucina et les soldats d’Hyrule.
Suite à cette sanglante bataille, la citadelle et plus particulièrement la Grand Place ressemblait désormais à un cimetière où les corps de celles et ceux tombés au combat, dans un camp comme dans l’autre, jonchaient sur les dalles. D’un côté, on entassait cette cinquantaine de cadavres à l’abri des regards ; tous recevraient une sépulture décente. De l’autre, on attachait les derniers hommes de Falcon à qui on avait forcé de se rendre ; leur dévouement forçait l’admiration.
Lucina était assise au bord de la statue de Gardevoir, s’appuyant sur le pommeau de son épée. Elle était exténuée et eut ressenti un étourdissement une fois que les armes furent baissées. Ses yeux parcoururent le chaos qu’était devenue sa ville. Tout ceci connaissait peut-être un dénouement heureux, mais à quel prix ? Bon nombre d’hommes et de femmes avaient perdu la vie en se battant selon leur convictions et d’autres allaient passer des années enfermés derrière des barreaux. Le cycle de violence semblait sans fin.
Hormis les quelques soldats qui se tenaient debout devant elle afin qu’elle puisse se reposer ne serait-ce que quelques minutes, Lucina était toute seule. Malgré ses blessures, Azura s’était immédiatement précipitée vers l’auberge, accompagnée par quatre soldats. Philadelphia, elle, avait subi un choc en tombant de l’estrade et le temps qu’elle avait passé dans les cachots n’aidait pas : du personnel compétent était actuellement en train de la soigner. Quant à Kamui, personne ne l’avait revu. Il était parvenu à se défaire des hommes de Falcon pour partir à la poursuite de celui-ci, le long du sentier menant au château. Après quoi, des Veilleurs avaient également emprunté ce même chemin. A ce moment précis, nul doute qu’ils aient rattrapé Falcon, qui s’était réfugié à l’intérieur des murs.
Aidé par Joker et ses hommes, Frederick donnait les derniers ordres, à savoir regrouper les survivants des troupes de Falcon et les juger plus tard. Lorsque soudain, une Veilleuse accourut depuis le sentier et se précipita vers Frederick et Joker. Curieuse, Lucina s’aida de son épée pour se relever tout en posant une main sur son ventre et s’avança lentement vers eux.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle alors même que son regard se posa vers un Joker blafard.
Les yeux du détective s’étaient comme écarquillés. Lucina, perspicace, avait déjà compris et elle ne dût pas attendre très longtemps avant de voir arriver deux soldats porter le corps de Hershel Layton ; ils le déposèrent doucement au sol.
- Il s’est sacrifié, semble-t-il, déclara l’un des deux soldats.
Lucina était profondément attristée et à vrai dire, il n’y eut aucun mot pour décrire avec précision ce qu’elle ressentait en voyant cet allié et cet ami qui l’avait tant aidée. Bien sûr qu’il s’était sacrifié pour la victoire d’Hyrule et de la couronne et ce n’était pas tant dû au fait qu’il avait représenté un otage d’exception pour Captain Falcon, mais plutôt qu’il avait fait preuve d’un altruisme rare. En se donnant la mort, Hershel Layton avait sonné le glas au coup d’Etat de Falcon. Il s’était érigé au rang de héros.
Frederick fut le premier à rompre ce silence.
- Toutes mes condoléances, déclara-t-il solennellement.
Cela fit presque sursauter Lucina qui, en un éclair, avait repensé à tous les moments qu’elle avait partagés avec Layton, notamment leur première rencontre sur la tombe de Zelcher, à qui elle pensait fort chaque jour. Elle remercia Frederick d’un sourire sincère avant de se tourner de nouveau vers Joker dont le visage, d’abord décomposé, s’était figé dans une expression de neutralité. Pourtant, il pleurait ; il pleurait même à chaudes larmes. Troublée, Lucina ne trouva rien à lui dire mais Joker prit les devants.
- Ma reine, promettez-moi que vous continuerez de vous battre, dit-il d’une voix qui ne laissait pas paraître son immense tristesse. Promettez-moi que vous n’abandonnerez jamais le royaume, promettez-moi que les hommes de Captain Falcon et tous vos futurs opposants qui convoiteraient votre couronne comparaitront devant la justice. Enfin, promettez-moi qu’Hershel Layton sera l’ultime victime de ce cycle de violence.
Joker venait de perdre son mentor, mais deux semaines plus tôt, tous ses camarades avaient été massacrés lors du coup d’Etat. Le jeune détective était désormais tout seul. Sa dernière attache au monde réel était son dévouement sans faille à la couronne et donc, à Lucina, pour qui il se battrait jusqu’à la mort, comme l’avait fait Hershel Layton avant lui.
- Je vous le promets Joker.
- Bien. A présent, veuillez m’excuser, je vais continuer d’aider les Veilleurs à rétablir l’ordre et le calme dans la citadelle.
Joker, dont les larmes coulèrent de plus belle, s’empressa de faire demi-tour et disparut dans la foule. Lucina le regarda partir, encore sous le choc de la mort de Layton. Elle demanda poliment aux deux soldats de mettre son corps avec les autres, toujours à l’abri des regards, puis, elle se tourna vers Frederick qu’elle voulait désespérément prendre dans ses bras. Cet oncle de cœur l’avait tant manquée mais le cavalier était bien trop sérieux pour accepter ce genre d’accolade. Alors, elle resta là à le regarder, mais tenir debout lui sembla soudainement être un effort physique presque insoutenable. Lucina masqua son mal-être et entama la conversation.
- Mon père … Je ne vois pas mon père, constata-t-elle, déçue.
- Votre mère et votre sœur ont été dépêchées sur une mission diplomatique au Nord, lui informa-t-il toujours aussi solennellement. Ce n’est ni dangereux, ni d’une haute importance, mais elles y sont depuis près d’un mois maintenant. Alors, le roi a été contraint de rester à Ylisse et m’a donc envoyé en tant qu’émissaire.
- Oh … Je comprends … Je suis heureuse de vous voir Frederick.
Parmi tous ces Veilleurs, Lucina avait peut-être reconnu des anciens camarades et revoir ces visages familiers la comblait de bonheur, mais elle aurait aimé retrouver sa famille, surtout à un moment aussi crucial de son tout jeune règne. Mais elle pensa également à Zelcher qui aurait été ravie de revoir les Veilleurs.
- Frederick … Au sujet de Zelcher …
- Nous avons bien reçu votre lettre, l’interrompit-il de façon bienveillante. Ses cendres nous sont également parvenues et nous les avons dispersées dans la vallée wyvern où … Où nous avons relâché Minerva. L’absence de sa maîtresse la pesait déjà et je pense qu’elle avait pressenti sa disparition. Aujourd’hui, Minerva est avec les siens et nous, nous pensons chaque jour à notre regrettée Zelcher.
Evoquer son amie était difficile pour Lucina qui se sentait de moins en moins bien. Sa respiration se fit saccadée et ses oreilles se mirent à bourdonner. Elle secoua vivement la tête pour dissiper son malaise mais cela n’arrangeait rien.
- Je … Je tenais à vous … A vous remer—Excusez-moi, je suis … confuse.
- Majesté ? Vous allez bien ?
- Qui vous a prévenu du coup d’Etat ? Qui .. Qui vous a alertés de la situation à Hyrule ?
- Eh bien, il s’agit de …
- Lucina ? L’interpella-une voix au loin.
A une vingtaine de mètres de là, Philadelphia, allongée et en train d’être examinée suite à ses blessures, semblait avoir remarqué la mal-être de son amie. Lucina l’observa au loin, mais sa vision se flouta sans raison et le monde tout autour d’elle se mit à trembler, du moins, dans son imagination.
- Lucina ! S’écria de nouveau Phila.
En dépit de ses blessures, l’entraîneuse se releva dans la précipitation et se hâta vers la reine.
La dernière chose que vit Lucina fût le bras tendu de son amie, s’apprêtant à la rattraper dans sa chute. Mais la dernière chose qu’elle sentit fût une vive douleur qui parcourut tout son corps, comme un va et vient de sa cicatrice à son front, marque de son affrontement contre Game & Watch jusqu’à son ventre arrondi, où se trouvait son futur bébé à naître.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Après avoir réussi à fuir la Grand Place qui avait été le théâtre d’un rebondissement imprévu, Tifa se hâtait désormais vers l’auberge où elle pourrait signer la contre-offensive. Elle en avait discuté avec Falcon quelques jours plus tôt, si les choses tournaient mal. Et en l’occurrence, c’était bel et bien le cas. Assez lucide sur cette situation catastrophique, Tifa était persuadé que Falcon allait perdre ce combat et c’était précisément pour cela qu’elle devait agir et enclencher le plan B qui pourrait potentiellement faire pencher la balance en leur faveur.
Les rues de la citadelle étaient désertes. Les habitants s’étaient réfugiés chez eux ; quelques uns fuyaient le champ de bataille de la Grand Place.
Au final, Tifa, sans être essoufflée, arriva devant l’auberge. Tout en continuant de courir, elle défonça les portes d’entrée, bouscula deux à trois danseuses sur son passage, ses propres employées, puis, grimpa les escaliers deux par deux dans un boucan infernal. Elle parcourut le long couloir du premier étage et arrivée à une porte en bois, s’arrêta et y mit un gros coup de pied ce qui l’ouvrit brutalement. Mais alors qu’elle s’apprêta à entrer dans la pièce en furie, ses oreilles sifflèrent et Tifa se figea. Un carreau d’arbalète venait de lui frôler la tête et avait atterri sur le mur derrière elle.
Cloud était confortablement assis dans sa chaise en bois. Il affichait une expression neutre, dénuée de tout sentiment et tenait dans ses mains l’arbalète que lui avait offerte Joker. L’instant d’après, il se pencha légèrement sur sa gauche pour observer Shigure dans son berceau.
- C’est incroyable, tu ne l’as même pas réveillé, dit-il dans un murmure tout en préparant calmement un nouveau carreau.
Tifa était littéralement sous le choc. Bien entendu, elle s’attendait à tomber sur son ancien ami, ne pouvant pas participer à la bataille, mais elle ne s’était pas imaginé qu’il puisse lui tirer dessus ainsi. Du coin de l’œil, Tifa aperçut Shigure dormir dans son berceau : le nourrisson semblait hors d’atteinte.
Cloud, toujours parfaitement calme, pointa désormais son regard vers Tifa qu’il tenait en joue.
- Shigure ne sera pas ton otage, déclara-t-il en posant ses mots. L’enfant d’Azura ne représentera pas une monnaie d’échange qui vous servirait à faire abdiquer Lucina.
- Tu m’attendais, réalisa-Tifa qui parvint enfin à s’exprimer.
- Oui, car je savais que la défaite serait vôtre.
Tifa ouvrit grand les yeux, troublée par ce qu’elle venait d’entendre. Elle prit conscience d’une chose capitale.
- C’est toi qui as averti les forces Ylissiennes. Tu leur as écrit une lettre.
Tout en resserrant doucement son emprise sur son arbalète, Cloud plissa les yeux et ne répondit rien. Bien évidemment que c’était lui. Il n’allait pas laisser la fierté de Lucina, volontairement provoquée par Falcon, lui faire perdre cette bataille. Car en contactant Ylisse, Cloud, fin stratège, avait réellement fait pencher la balance. Sans son intervention, Hyrule serait définitivement tombée aux mains de Falcon et de ses troupes.
Mais il ne comptait pas se justifier auprès de Tifa ; il allait plutôt lui faire son procès.
- Tu n’es pas sans savoir qu’Azura a beau être l’alliée de Lucina, elle espère quand même voir la monarchie s’abolir.
- Et alors ?! Répondit la serveuse sur l’offensive.
- Eh bien, je me suis souvent demandé pourquoi tu ne l’avais pas rejointe dans son combat pacifique, poursuivit-Cloud toujours aussi posément. Tu aurais pu tenter de destituer Lucina de bien des manières mais tu as choisi la pire, celle de la violence. La liste de tes crimes est bien longue : tu as repris illégalement l’affaire de Dame Yña, tu as fait prisonniers la haute figure d’autorité de la citadelle ainsi que la vassale de la reine et tu aussi tenté de me tuer lors de l’assaut du château. Et je ne te parle même pas de tous les innocents qui sont morts par ta faute. Toi et Falcon … Vous avez massacré tous les hommes de Layton.
Tifa n’avait rien à rétorquer, elle assumait pleinement ses actes et c’était précisément pour cela que Cloud son arbalète pointée contre elle.
- Si tu es venue jusqu’à l’auberge, c’est que rien ne peut t’arrêter, tu es prête à tout, constata-t-il la voix légèrement différente d’avant. La fuite n’est pas une option pour toi et je te connais assez pour savoir que tu préférerais mourir plutôt que d’être emprisonnée.
Une tension nouvelle s’était créée dans la pièce. L’atmosphère s’était subitement alourdie et il n’y avait que le souffle coupé de la serveuse pour briser ce silence pesant. Tifa émit alors un petit rire nerveux alors qu’une goutte de sueur perla le long de sa tempe.
- Alors, ça se termine comme ça ? Lâcha-t-elle, entre l’angoisse et le dégoût.
- Ça s’est terminé il y a bien longtemps déjà, lui rappela-Cloud.
- Je m’excuse de ce que j’ai t’ai dit ce soir là.
Tifa avait prononcé cela comme un murmure, quelque chose qui était difficile à avouer. « Que penserait-Aerith si elle te voyait aujourd’hui ? » Lui avait-elle demandé lors de l’assaut. Une phrase lourde de sens mais qui n’avait eu uniquement pour but de blesser. Aujourd’hui, très certainement au crépuscule de sa vie, Tifa se montrait désolée ; désolée que leurs vies aient pris des chemins si différents.
Cloud se contenta de prendre une profonde inspiration. Cette fois, il tendit légèrement ses bras pour diriger correctement son arbalète vers Tifa.
- Au cours de ces derniers mois, j’ai vécu des aventures aussi bien incroyables que fantastiques. Mais surtout, j’ai rencontré des personnes qui sont chères à mon cœur et à qui je confierais ma propre vie. Pourtant, le lien que j’entretiens avec chacun de ces gens-là ne surpasse ni n’égale celui que nous avons toi et moi. Avant Barret et avant Aerith, il y avait nous. Tifa, qu’importe ce que nous sommes devenus aujourd’hui, tu es et tu resteras à jamais ma meilleure amie.
L’instant d’après, Tifa, déterminée à accomplir sa mission, fit un grand pas en avant et se dirigea vers le berceau. Réactif mais sans pour autant bouger, Cloud appuya sur la gâchette et le carreau de son arbalète fila tout droit. Tifa fût stoppée dans son court élan et s’effondra brutalement au sol, sur le coup. Son haut blanc était à présent maculé de sang d’un rouge vif ; le carreau avait transpercé son thorax. La serveuse de l’auberge eut deux à trois convulsions sur le parquet de la chambre, les yeux grands ouverts, puis plus rien. Tifa était déjà morte, elle avait elle-même choisi la mort plutôt qu’une vie dans des cachots.
Cloud venait de mettre fin à une vingtaine d’années de souvenirs. Il n’y en aurait plus. Il déposa calmement l’arbalète sur le bureau d’Azura, vérifia d’un coup d’œil si Shigure dormait toujours puis observa par le ciel bleu par la fenêtre, réprimant l’immense tristesse qu’il ressentait en lieu. Cloud avait déjà tué par le passé, ôter la vie de quelqu’un ne le secouait pas tant que cela, surtout si sa victime était malveillante ; mais cette victime-là, il l’avait bien connue. Cloud essuya une larme qui s’apprêtait à couler le long de sa joue.
Tifa, sa meilleure amie, serait la toute dernière personne à périr de sa main.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Acculé, Captain Falcon n’avait eu d’autre choix que de se réfugier au château, mais il n’était pas entré à l’intérieur, il se dirigeait autre part, à l’arrière-cour plus précisément.
Dans sa course effrénée, l’ex-conseiller pointa son regard sur ses mains ensanglantées. Deux petites minutes s’étaient passées depuis qu’Hershel Layton s’était donné la mort, enterrant par la même occasion toute chance de victoire pour le camp ennemi. Bien que l’arrivée des forces Ylissiennes représentait déjà un poids considérable dans la balance de cette bataille, le sacrifice de l’inspecteur sonnait le glas pour Captain Falcon qui n’avait plus aucune carte en main. Sa meilleure option désormais ? La fuite.
Falcon débarqua rapidement aux grandes écuries du château où d’innombrables chevaux se trouvaient dans leurs enclos. Puisqu’il était à présent convaincu qu’il ne pouvait pas gagner, Falcon décida donc de se replier pour mieux revenir lorsqu’il aurait retrouvé assez d’alliés pour tenter une contre-attaque. Il pensa soudainement à Tifa et il espéra qu’elle aurait la lucidité de prendre la fuite elle aussi, plutôt que de commettre l’erreur de tenter le tout pour le tout.
Alors qu’il se précipita vers la petite boîte au fond des écuries où était entreposée les clefs des box, un bruit dans son dos l’interpella. Falcon se retourna, dans la précipitation, la colère se lisant sur son visage.
- Qui est là ?! S’écria-t-il en brandissant ses poings pour se défendre.
Ses yeux parcoururent les lieux à une vitesse folle mais il n’y avait personne et Falcon devait impérativement fuir s’il ne voulait pas être pris au piège à Hyrule. Il se dirigea de nouveau vers la boîte à clefs et, déboussolé par les récents événements qui ont précipité à sa chute, Falcon n’entendit même pas la paille craquer sous les pieds de la personne qui s’approchait de lui.
Lorsque soudain, l’ex-conseiller s’arrêta net et ressentit une violente douleur au niveau de l’abdomen. Une rapière était plantée dans son corps, la fine lame de l’épée lui sortait du ventre et projetait au sol quelques petites gouttelettes de sang qui ne tardèrent pas à former un torrent rougeâtre lorsque la rapière fut retirée. Puis Falcon, à bout de forces, tomba à genoux avant de s’effondrer à plat ventre. Mais aussitôt, on le poussa du pied de sorte à ce qu’il soit sur le dos.
La vision de Falco était floue mais il reconnut un visage familier, des cheveux argentés et des yeux rouges perçants qui le regardaient de haut.
- Kamui … ? Grogna-t-il en serrant les dents.
- Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, lui répondit-une voix féminine en s’avançant.
Ce n’était pas Kamui, mais Corrin. La jeune femme qui s’était cachée dans une petite ruelle, avait assisté à ces affrontements, attendant le moment opportun pour suivre Falcon et lui planter son épée ; elle avait atteint son objectif. Doucement enragée, elle fit pression sur la blessure de son ancien collègue en appuyant fort avec son pied ; Falcon grimaça de douleur.
- Je te pensais six pieds sous terre, pesta-t-il dans un filet de sang.
- Ton erreur aura été de croire que tu pouvais me vaincre aussi facilement, répondit-Corrin entre la quiétude et la colère.
- Dit la femme qui vient littéralement de me planter une épée dans le dos …
- Je me fiche pas mal de l’honneur. Le traître que tu es ne mérite pas une mort glorieuse.
Même dans un moment aussi critique que celui-ci, ceux qui avaient provoqué bon nombre de querelles au sein du Conseil restreint d’Hyrule, les ennemis jurés en quelque sorte, se lançaient encore des piques. Pourtant, Falcon ne parvint pas à renvoyer une réplique acérée, parler était devenu extrêmement difficile. Il se vidait de son sang et il sentait ses forces vitales le quitter.
- Tu vas mourir, lâcha-froidement Corrin.
L’épéiste avait extrêmement bien visé en plantant des organes vitaux. Elle n’avait pas ciblé le cœur de telle sorte à ce que Falcon puisse avoir une mort lente et douloureuse. Corrin semblait prendre un plaisir malsain à le voir souffrir mais elle n’avait pas la moindre once de culpabilité. Elle se persuadait que c’était là bien peu de choses, comparé à tout le mal que l’ex-conseiller avait fait au royaume.
- Si c’était à refaire … Murmura-Falcon.
Il avait beau essayer de toutes ses forces mais la parole lui était devenue presque impossible. Mais soudain, après une grosse quinte de toux mêlée à des crachats de sang, Falcon ouvrit grand les yeux et fixa Corrin de son regard rempli de haine et de cupidité.
- Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter, encore et encore, jusqu’à ce que le pouvoir soit enfin destitué à l’Usurpatrice d’Ylisse, puis à tous ces dirigeants et ces monarques qui ne gouvernent qu’au seul mérite de leur rang ! Alors puisque ni vous deux, ni personne d’autre n’a daigné se secouer un peu pour renverser la couronne, moi, j’ai agi et je l’ai fait pour le bien du royaume d’Hyrule ! Le pouvoir se prend par la violence et le sang et j’ai réussi ! Quelqu’un d’autre après moi prendra le relais et continuera le combat pour enterrer définitivement la monarchie !
Etendu au sol, Falcon brandit fièrement son poing en l’air dans un puissant cri qui retentit dans toute l’écurie. C’était là son salut. L’instant d’après son bras s’écroula le long de son corps et ses paupières se fermèrent doucement, comme s’il s’apprêtait à dormir. Un petit sourire s’était dessiné au coin de ses lèvres, un rictus malveillant mais fier. Captain Falcon n’était plus de ce monde ; sa mort signait la fin de son coup d’Etat sanglant, chaotique et dévastateur, à son image.
Corrin posa ses yeux sur le conseiller véreux qu’elle venait d’assassiner, sur ce cadavre frais qui se trouvait là. Il n’y avait aucune émotion dans son regard, peut-être juste un semblant de soulagement.
Une voix l’extirpa de ses pensées.
- Il n’avait pas tout à fait tort, finalement.
Alertée, Corrin se retourna dans la précipitation et pointa sa rapière dans la direction de la voix. Derrière elle, à seulement deux mètres d’elle, une silhouette se dressa, derrière la clôture de sortie de l’écurie. C’était son beau-frère qu’elle haïssait, Claude. L’archer, un sourire au coin des lèvres similaire à celui de l’homme raide mort, étendu dans la paille, au sol, semblait s’être battu car ses vêtements étaient déchirés et quelques bleus et entailles étaient apparus sur son corps. Pourtant, Claude paraissait assez détendu puisque ses coudes étaient posés sur la clôture.
Corrin, elle ne l’était pas. Elle n’avait pas baissé son arme, pointant toujours son beau-frère. Elle l’observa d’un air suspicieux, se questionnant sur sa présence ici qu’elle jugeait néfaste. Et lorsqu’elle resserra son emprise sur son pommeau, prête à faire un pas en avant, des bruits de pas l’alertèrent dans son dos. Elle se retourna à nouveau. Quelqu’un arrivait à l’entrée de l’écurie. Malgré le soleil qui pénétrait dans les lieux, lui faisant face, Corrin reconnut immédiatement cette nouvelle silhouette. Elle voulut lâcher son épée mais préféra la garder en main.
Enfin, Kamui entra dans l’écurie, essoufflé et désorienté. Son regard se posa d’abord sur son époux au loin, puis sur sa sœur jumelle qui était impassible et enfin sur le corps de Falcon.
- Que s’est-il passé ici ?
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Déjà, je m'excuse du retard !
Je pensais que ce chapitre serait un peu plus court que ça et je tenais vraiment à m'appliquer pour la mort de Tifa et celle de Falcon
Ce chapitre a des allures de dénouement pour l'arc Hyrule, mais, vous pensez bien que ce n'est pas la fin, il reste encore beaucoup de choses inexpliquées et la dernière scène de ce chapitre peut peut-être vous aiguiller
Sinon, rendez-vous bientôt pour le chapitre 74 (celui-ci, normalement, il sera plus court que les précédents )
Merci d'avoir lu !
Stardust Oui Pyra pourrait tout à fait figurer dans ce top, surtout depuis qu'elle s'est entraînée auprès de Höz !
Claude a dû se battre avec les quelques hommes de Falcon qui sont restés au château. Il a senti dans les mots de Cloud qu'il a (oui, en effet ! ) appelé à l'aide aux Veilleurs et il s'est replié au château. Par les mots qu'il prononce face à Corrin, il ne fait que confirmer de plus en plus qu'il souhaite prendre le pouvoir à Hyrule, et par la force s'il le faut. Mais il nous reste à savoir pourquoi ... et j'ai l'impression que cela a quelque chose à voir avec les affaires internes de Fódlan.
Je savais que Tifa se dirigeait vers l'auberge. Mais je ne pensais pas qu'elle allait prendre Shigure en otage et en faire monnaie d'échange plutôt que Cloud. C'est le compagnon de Lucina, il a plus de valeur sentimentale à ses yeux. Cela aurait été à la limite plus logique de le prendre lui en otage plutôt que le bébé, surtout qu'il est infirme.
Enfin bref. Ainsi se termine l'histoire personnelle de Cloud Strife ... Puisse-t-il trouver la paix auprès de ses nouveaux amis et de-
La dernière chose que vit Lucina fût le bras tendu de son amie, s’apprêtant à la rattraper dans sa chute. Mais la dernière chose qu’elle sentit fût une vive douleur qui parcourut tout son corps, comme un va et vient de sa cicatrice à son front, marque de son affrontement contre Game & Watch jusqu’à son ventre arrondi, où se trouvait son futur bébé à naître.
Et m... Lucina va mourir pour de bon.
Ou alors, c'est juste des symptômes de son accouchement imminent, je l'espère. Mais j'ai peur qu'elle meure en accouchant de son enfant, au final. Ou qu'elle meure avec son enfant. Ou qu'elle fasse une fausse couche. Ou qu'elle accouche d'un enfant qui aura à peine une espérance de vie égale au temps qu'il reste pour Lucina à vivre.
Elle ne peut pas mourir. Si elle meurt, c'en est fini pour Robin et les autres
(celui-ci, normalement, il sera plus court que les précédents )
Prochainement dans Dystopia : le groupe de l'Arche va rejoindre les Oracles pour enterrer leur alliance avec Harmonie. Mais à peine vont-ils être réunis que Jeanne va se libérer de son illusion et Daisy va s'interposer pour permettre à tout le monde de fuir. Cliffhanger sur l'inévitable bataille entre la cheffe des Sublimées et son ancienne protégée, avant de revenir à Sarasaland pour voir le dénouement de l'histoire commune de Samus, Lissa, Luigi et Peach Samus, FINISH HER
... non, je vais sûrement m'arrêter là. Je ne suis pas madame Irma
Un moment badass de Cloud c’est rare tiens
Sympas les morts de Tifa et Falcon sinon
Je savais que Tifa se dirigeait vers l'auberge. Mais je ne pensais pas qu'elle allait prendre Shigure en otage et en faire monnaie d'échange plutôt que Cloud. C'est le compagnon de Lucina, il a plus de valeur sentimentale à ses yeux. Cela aurait été à la limite plus logique de le prendre lui en otage plutôt que le bébé, surtout qu'il est infirme.
Si Falcon & Tifa avaient réussi à prendre en otage Shigure, cela aurait bien évidemment fragilisé l'alliance avec Azura qui se serait aussitôt désolidarisée de Lucina, mais au-delà de ça, Lucina aurait immédiatement résigné pour ne pas mettre la vie de Shigure en danger, parce que c'est un bébé. Ce côte "moral" surpasse l'amour qu'elle porte pour Cloud (si c'est Cloud qui avait été pris en otage, Lucina aurait hésité entre résigner ou poursuivre la contre-attaque)
Prochainement dans Dystopia : le groupe de l'Arche va rejoindre les Oracles pour enterrer leur alliance avec Harmonie. Mais à peine vont-ils être réunis que Jeanne va se libérer de son illusion et Daisy va s'interposer pour permettre à tout le monde de fuir. Cliffhanger sur l'inévitable bataille entre la cheffe des Sublimées et son ancienne protégée, avant de revenir à Sarasaland pour voir le dénouement de l'histoire commune de Samus, Lissa, Luigi et Peach Samus, FINISH HER
... non, je vais sûrement m'arrêter là. Je ne suis pas madame Irma
... Qui sait ?
Réponse dans le prochain chapitre ...
Un moment badass de Cloud c’est rare tiens
Sympas les morts de Tifa et Falcon sinon
Il a pas vraiment eu le temps de briller jusqu'alors, le pauvre
Sinon, rendez-vous bientôt pour le chapitre 74 (celui-ci, normalement, il sera plus court que les précédents )
Lol
Vous connaissez la chanson : le chapitre est aussi long que les précédents, donc il n'arrivera pas avant qqs jours désolé
Si Falcon & Tifa avaient réussi à prendre en otage Shigure, cela aurait bien évidemment fragilisé l'alliance avec Azura qui se serait aussitôt désolidarisée de Lucina, mais au-delà de ça, Lucina aurait immédiatement résigné pour ne pas mettre la vie de Shigure en danger, parce que c'est un bébé. Ce côte "moral" surpasse l'amour qu'elle porte pour Cloud (si c'est Cloud qui avait été pris en otage, Lucina aurait hésité entre résigner ou poursuivre la contre-attaque)
Ce raisonnement, ça se comprend de la part de Lucina. Mais ça montre à quel point Falcon et Tifa sont prêts à tout pour parvenir à leur fin, quitte à être déloyal. Mais ça, il n'y a eu que Cloud qui s'en rendait compte parce qu'il sait comment Tifa marche, et comment il a marché en tant que mercenaire pendant toutes ces années. Il savait en avance que si Lucina prenait l'avantage avec les Veilleurs, Tifa se replierait à l'auberge pour prendre Shigure (et/ou Cloud lui-même) en otage et prendre le téléporteur menant de la loge d'Azura aux canalisations pour rejoindre le château.
Il y a mille et une raisons qui ont poussé Cloud à vouloir écrire à Chrom, mais il ne pouvait pas réellement le faire parce que 1) il ne pouvait pas combattre, surtout dans le cas du plan B de Falcon et Tifa, 2) il me semble qu'il partage les mêmes suspicions que Lucina et ne fait pas entièrement confiance à Claude, et 3) il s'est résolu à ne plus se fâcher avec Lucina pour de bon, même à contre coeur. Mais il y a quelque chose qui s'est produit avec l'arbalète que Joker lui a offert, au-delà du simple fait que cette arme modeste est une "renaissance" pour Cloud : il peut se battre à nouveau. Il a écrit à Ylisse parce qu'il a décidé de prendre les armes comme tel. Il a conscience des conséquences géopolitiques que l'écriture de cette lettre provoque, mais il est prêt à tout pour arriver à ses fins (sauver Aerith, sauver Bayonetta, garder l'usage de ses jambes, protéger Lucina ...). Il a conscience des risques et des immoralités de ses choix et de ses actions, mais il est capable de les dépasser tout en gardant ce côté moral.
Il a pas vraiment eu le temps de briller jusqu'alors, le pauvre
En effet, j'ai pas assuré dans le combat contre Ike. Cloud avait un moment où il aurait été le MVP de la saison 1, mais il y a laissé sa peau, et il n'a pas pu faire grand chose depuis ... Non, on ne parle pas de cette fois où il s'est réuni avec Lucina
... Qui sait ?
Réponse dans le prochain chapitre ...
[...]
Lol
Vous connaissez la chanson : le chapitre est aussi long que les précédents, donc il n'arrivera pas avant qqs jours désolé
Ah Ca veut dire qu'en plus, on verra Daisy se battre contre Jeanne pour gagner du temps afin que les héros ouvrent un portail vers Utopia Peut-être directement dans le labo du professeur Saule?
Je savais que je n'étais pas madame Irma. Si en plus, Kura change ses plans, on ne s'en sort plus dans le business
Chapitre 74 :
Une brèche s’ouvrit soudainement au cœur de la forêt de séquoias. Harmonie, déjà debout en ce début de matinée, observa avec méfiance ce portail qu’elle connaissait bien. Dans son dos, adossés aux arbres, Robin et Rex ne disaient rien, ils venaient d’ailleurs tout juste de se réveiller. Quant à la cheffe des Sublimées, elle demeurait debout, comme amorphe, à s’imaginer une autre réalité que celle-ci depuis plus de douze heures. Plus personne ne lui prêtait attention.
Harmonie, sur ses gardes, n’eut pas à attendre longtemps avant de voir débarquer dix personnes, dix acteurs de cette pièce de théâtre du destin dont elle était manifestement la protagoniste. Son frère, Höz, était en tête de file ; il ramena avec fierté sa main sur son cœur et le portail derrière lui se referma.
Il y aurait pu avoir un climat de tension dans l’air, comme des retrouvailles teintées d’amertume et de reproches. Harmonie aurait pu attaquer son frère et ce groupe de héros, tout comme elle aurait pu se défendre d’une éventuelle offensive. Mais tout le monde semblait las de se battre inutilement, Harmonie la première. La princesse de l’Arche avait passé plus d’un an à côtoyer la dangerosité des Ténèbres, à assister, impuissante, à des injustices et des morts qui auraient pu être évitées. A ce qui s’apparentait être l’apogée de son périple, Harmonie était fin prête à accepter ces mains tendues vers elle.
- Mon frère … Dit-elle dans un murmure.
- Je suis là, répondit le prince en souriant.
Harmonie brisa enfin, ou plutôt fissura cette carapace tenace et solide qu’elle s’était construite au fil des années. Höz s’avança de quelques pas et étreignit sa petite sœur dans ses bras, chose qu’il n’avait jamais faite auparavant, eux qui étaient si différents. Le prince avait passé son enfance à faire les quatre-sans-coups en dehors du palais, de quoi exaspérer ses sujets, tandis que la princesse, connue pour sa douceur et sa bienveillance, était adorée de tous les habitants de l’Arche. Mais le décès de leur mère avait totalement basculé leurs personnalités respectives. Höz s’était assagi, dictant son comportement selon les codes de l’honneur, embrasant son futur rôle de dirigeant, étant l’aîné ; il voulait rendre son père fier et espérait en faire tout autant pour Adelais, où qu’elle pouvait être. Harmonie, quant à elle, s’était renfermée sur elle-même, poursuivant avec ferveur le rêve de sa mère qu’elle souhaitait concrétiser, quitte à s’éloigner de la Lumière. Aujourd’hui, elle allait peut-être y arriver.
- Nous sommes avec vous princesse, intervint subitement Fox qui leva le pouce en l’air.
- Ne perdez pas de vue votre rêve, ajouta-Falcon avec l’esquisse d’un sourire.
Touchée du soutien de ses deux gardes, Harmonie les remercia d’un hochement de tête.
De leur côté, Pyra et Roy s’étaient déjà respectivement précipités dans les bras de Rex et Robin.
- J’ai eu si peur pour toi, confessa l’élémentaliste de feu.
- Y’a pas de raison ! Et puis tu sais je peux me défendre moi-mê—Aïe, aïe !
Pyra s’était trop appuyée sur la jambe de son ami qui était, à son plus grand effroi, emplâtrée. Elle parût si énervée sur le coup que quelques braises s’échappèrent de sa bouche. La jeune femme, enragée que l’on ait pu s’en prendre à Rex, retourna sa tête dans la direction de la ravisseuse. Elle la vit alors dans les bras de Höz et cela apaisa presque instantanément sa rage. Ce lien qu’ils avaient ; Pyra avait le même avec Rex en qui elle voyait un petit frère qu’elle souhaitait protéger à tout prix, notamment parce qu’il lui avait tout donné.
- J’apprécie que tu te fasses du souci pour moi mais tu n’as pas à t’en faire, chuchota-Rex avec une maturité nouvelle dans sa voix.
- Oui, tu as raison, concéda-Pyra non sans émotion. J’oublie vite les prouesses que tu as réalisées depuis que nous sommes partis du village
- Tu l’as dit ! S’exclama le jeune épéiste qui avait déjà retrouvé son entrain habituel. Nous avons quand même échappé à Harmonie durant des mois et des mois ! Nous devions dormir dehors, dans la neige ! Et tu te souviens de ce combat où nous avons fait la rencontre de Tara, Mac et Dai—
Rex s’embourba dans un long monologue rétrospectif, au plus grand plaisir de Pyra qui avait manqué ce frère de cœur particulièrement bavard.
A leurs côtés, Roy et Robin n’entendaient rien, ils étaient comme plongés dans leur bulle. Une courte nuit les avait séparés et pourtant, c’était comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des années. Un bien étrange sentiment pour de nouveaux amoureux mais qui, en y réfléchissant était parfaitement logique. Depuis la fin de la bataille d’Hyrule, Robin n’avait jamais quitté Roy, lui qui l’avait accompagnée lors de son aller-retour à la Montagne. Ce voyage hautement symbolique les avait déjà beaucoup rapprochés et depuis hier, ils étaient enfin un « couple ». Discrets, réservés, Roy et Robin se contentèrent d’entrechoquer tout doucement leurs fronts dans un soupir de soulagement. Pour eux, le silence valait bien tous les mots.
Au même moment, Lucario s’extirpa du groupe et tendit ses deux pattes vers les deux Oracles ; il se proposa pour les aider à se relever, ce qu’ils acceptèrent volontiers.
- Merci, souffla-Robin, heureuse de retrouver son ami.
- Non, c’est moi qui te remercie, rétorqua spontanément le Pokémon. Merci de nous avoir tous guidés jusqu’ici et merci encore de m’avoir fait comprendre ce qu’est un vrai chef.
Lucario était d’un calme déroutant. Etait-ce ce voyage et ces rencontres qui l’avaient transformé, ou était-ce cette ambiance étonnamment peu pesante dans l’air, de se dire qu’il s’agissait peut-être là de la toute dernière journée de l’humanité ? Quoiqu’il en fût, Lucario ne semblait pas regretter d’avoir suivi la grande leader qu’était Robin.
Un peu à l’écart, Mac et Tara observaient toutes ces scènes de retrouvailles. Ils étaient très émus, enfin, surtout la petite fille … Mac se pencha un peu avant pour voir le visage de sœur ; il y vit quelques larmes se raccrochant désespérément au coin de ses yeux.
- Eh bien, que t’arrive-t-il ? On a du mal à retenir ses émotions ? La taquina-t-il gentiment.
- Ah non, toi, tais-toi, tu n’es plus mon frère ! Fulmina-Tara en détournant le regard.
- Parce que j’ai réussi à maîtriser mes pouvoirs d’élémentaliste ... en quoi ? Moins d’une semaine ?
- Tais-toi, tais-toi !
- Petite sœur, serais-tu … jalouse ?
- Pitié, faîtes-le taire ! Quelqu’un ! Daisy, au secours ! … Daisy ?
Tara regarda autour d’elle mais ne vit pas celle qu’elle cherchait. La petite fille dut faire un demi-tour sur elle-même pour apercevoir Daisy au loin, isolée du groupe ; Link était à ses côtés. Etrangement et après réflexion, ces deux là n’avaient pas décroché un mot après être sortis du portail. Le frère et la sœur s’avancèrent donc vers eux, puis, le silence qui s’était soudainement installé dans la forêt de séquoias, fit que tout le monde porta désormais son attention sur Link et Daisy.
Ils s’étaient tous les deux figés devant cette femme, inerte, comme endormie, qui les avait fait autant souffrir l’un comme l’autre. Conscients de la notion de destin omniprésente dans cette épopée, Link et Daisy s’attendaient à la revoir.
- Jeanne, murmurèrent-ils en chœur.
Le choc fut plus fort encore pour Daisy. Au-delà du lien qu’elle avait avec la cheffe des Sublimées, cela faisait des années qu’elle ne l’avait pas revue. En la regardant ainsi, la jeune femme se remémora, malgré elle, ses souvenirs d’enfance ; certains étaient joyeux bien sûr, d’autres, beaucoup moins.
Mac s’approcha doucement. Il posa les yeux sur Daisy, comme pour capter son regard.
- Alors, c’est elle …
Alors qu’elle était complètement focalisée sur le fait de revoir Jeanne, Daisy parvint à sortir de sa torpeur grâce à l’intervention du boxeur, comme s’il était le seul à pouvoir la ramener sur la terre ferme. Elle lui avait déjà parlé de Jeanne et de son passé douloureux et sanglant. Se confier à Mac l’avait libérée d’un poids ; poids qui s’était déjà allégé plus tôt dans sa vie lorsqu’elle avait tout raconté à Peach et Luigi. Aujourd’hui, Daisy se sentait suffisamment en confiance dans ce groupe d’amis, dans lequel elle s’était intégrée un peu par hasard, pour pouvoir parler librement de son passé ; aujourd’hui, Daisy acceptait enfin qui elle était. Pourtant, il semblait lui manquer quelque chose de capital pour aboutir à cette quiétude.
- Je vous présente Jeanne, mon ancienne mentor qui m’a recueillie quand j’étais enfant. Elle a fondé une guilde de voleuses … Non … De tueuses : les Sublimées. Nous en avions affronté au début de notre périple, il y a déjà quelques mois de cela, vous souvenez-vous ? Bref, je m’excuse de vous avoir caché la vérité …
A vrai dire, si ses compagnons de route étaient touchés de la confiance dont faisait preuve Daisy à ce moment précis, ils n’en étaient pas forcément plus préoccupés que cela ; dans le sens où le passé de la freelance leur importait moins que l’instant présent. Daisy avait déjà prouvé qu’elle était une combattante redoutable avec un certain sens de la justice, son implication dans cette épopée n’en était qu’évidente. Robin, Roy et tous les autres ne pouvaient que la remercier d’être présente à leurs côtés.
- Dire qu’il serait si facile de la tuer, ici et maintenant, déclara-Link dans un soupir.
Sa soudaine prise de parole jeta un froid. L’Hylien était-il donc capable de lui trancher la gorge dans son « sommeil » ? Pas du tout ; et ça, seule Daisy l’avait compris. Link avait renoncé à poursuivre cette vengeance. Non seulement il ne serait pas de taille à affronter Jeanne en combat singulier, mais surtout, rien de ce qu’il ferait ne pourrait ramener Marine à la vie. Link avait arrêté de se morfondre et d’aller de l’avant pour la réussite de leur quête. Symboliquement, il avait transmis toute sa rage, toute sa rancœur et toute sa haine à la freelance. Ce n’était pas son combat, mais celui de Daisy à qui il adressa un regard mélancolique.
L’atmosphère était actuellement bien trop chargée de tensions et d’émotions pour la jeune Tara qui, après avoir longuement fixé la cheffe des Sublimées, brisa la glace.
- Elle est bien laide cette greluche.
- Et elle a dit plein de choses incompréhensibles ! Ajouta-Rex en fronçant les sourcils. Pas vrai, Harmonie ?
- C’est exact, confirma la princesse qui repensa aux paroles de Jeanne. Elle avait avec elle un document qu’elle a surnommé Livre de la Prophétie.
- Se pourrait-il que … Murmura-Daisy soudainement pensive. Oui, c’est évident. Le jour où j’ai quitté les Sublimées, nous nous étions introduites dans un manoir. Jeanne avait eu vent d’un précieux ouvrage qu’un riche baron détenait en sa possession.
La freelance ne mentionna pas l’effroyable meurtre qu’avait commis Jeanne ce soir-là, en assassinant froidement un petit garçon ; toutefois, pas un jour ne se passait sans qu’elle ne pense à ce moment tragique.
Après quoi, Harmonie poursuivit ses explications en s’adressant à l’ensemble des héros.
- J’ai cru comprendre que son livre agissait comme une boussole, se repérant aux noms des Oracles et des Gardiens qui étaient inscrits. Elle nous a ensuite affirmé qu’une fois les réceptacles de la Lumière éteints, un être céleste du nom de Tabuu apparaîtrait et qu’il invoquerait le Printemps qui anéantirait le monde tel que nous le connaissons pour en créer un nouveau, aux côtés de deux serviteurs.
- Le Printemps ? S’exclama-Falco, les yeux grands ouverts, un sifflement dans sa voix. Cette femme là serait … la servante de … d’un certain Tabuu ?
- On en apprend de tous les jours ! Plaisanta-Fox, un brin insouciant. Décidément, on ne s’ennuie pas !
- Blague à part, notre histoire ne mentionne aucunement ce que vient de raconter ma sœur, expliqua-Höz aux autres. Une toute nouvelle dimension s’ajoute à notre quête …
- La vérité … La vraie vérité n’a jamais été aussi proche, décréta-Lucario.
Le Livre de la Prophétie, le Printemps, Tabuu … Le prince de l’Arche avait raison en affirmant que leur périple, bien qu’à son apogée, venait de prendre une direction inattendue.
Les héros n’allaient pas s’éterniser dans cette forêt de séquoias. Harmonie, assagie mais qui n’avait pas perdu sa détermination, s’adressa de nouveau à tout le monde. Sa main gauche se porta doucement à son cœur ; la droite se tendit vers les Gardiens, comme pour les inviter à se rassembler.
- Il n’y a pas de temps à perdre. Je pense savoir comment créer un portail menant à Utopia. Il faut convoquer la Lumière des Gardiens … Mais vous la perdrez à tout jamais.
Harmonie avait prononcé cette dernière phrase d’une voix qui n’était pas forcément la sienne, avec des mots qui n’étaient pas vraiment les siens. Shulk s’était comme exprimé à travers elle. Et tandis que la princesse prit lentement conscience de ce que l’intervention de son Gardien signifiait, les trois autres exprimèrent leur ressenti.
- Puisqu’il s’agit de notre destin, j’accepte de perdre ma Lumière, déclara solennellement Pyra qui se détacha de Rex pour rejoindre Harmonie.
- On … On va pas mourir hein ? S’inquiéta-Fox dans un rire nerveux. J’veux dire, on va sûrement tous mourir là-haut, sur Utopia, mais moi j’veux quand même me battre un peu …
- Fox a raison, intervint aussitôt Falco sur un ton oscillant entre la nervosité et l’agressivité. Princesse, c’est trop dangereux. Nous ignorons les conséquences de ce que cet acte pourrait avoir sur la suite des événements. Comment pouvez-vous être certaine qu’il s’agit là de la voie à suivre ?
- Je le sais, répondit simplement Harmonie, encore troublée.
Le faucon se montrait réticent, probablement parce qu’il vouait sa vie à l’Arche et à cette mission. Mais son compère et meilleur ami qui s’était déjà résigné le poussa finalement à écouter Harmonie et à joindre leurs mains tous les quatre ; qu’avaient-ils à perdre de toute façon, si ce n’est du temps ?
Tout semblait s’accélérer. Ainsi, Pyra, Falco, Fox et Harmonie, l’esprit de Shulk présent avec elle, se tinrent debout et commencèrent à concentrer leur énergie afin de créer un portail. Alors qu’ils avaient tous les yeux fermés, la princesse de l’Arche, elle, plongea son regard dans celui de Robin au loin, dont son seul œil brilla d’un éclat mélancolique. Les deux femmes comprirent qu’il n’y aurait pas de retour possible pour leur ami en commun.
Il suffit à Harmonie de cligner des paupières une fois pour se retrouver dans un univers monochrome qu’elle avait appris à connaître en peu de temps. Tout autour avait disparu. Les arbres avaient disparu, tout comme Robin, les Gardiens et tous les autres. Elle était juste là, debout, dans cet espace inondé de lumière.
- Mon voyage touche à sa fin, lança une voix familière dans son dos.
Harmonie se retourna. Shulk était là, à seulement quelques mètres de là où elle se trouvait. L’expression de son visage et le sourire qu’il arborait au coin de ses lèvres laissaient tous deux transparaître une forme d’étrange sérénité. Pour Shulk, qui avait perdu son enveloppe corporelle, perdre sa Lumière signerait un point final à son existence. Il le savait ; Harmonie aussi.
- Tu vas mourir … Définitivement, dit-elle à haute voix comme pour se convaincre de cette triste réalité.
- Ne suis-je pas déjà mort ? Philosopha-Shulk sans quitter son sourire. Après tout, je m’étais déjà préparé à cette fatalité.
Harmonie se surprit elle-même en souriant à son tour.
- C’est le seul moyen pour accéder à Utopia, n’est-ce pas ?
- S’il y en avait un autre, j’aurais aimé le savoir plus tôt, lui confirma-son Gardien en plaisantant.
- J’aurais tant aimé que tu nous accompagnes …
- Moi aussi … C’est certainement le deuxième regret que j’aurais eu dans cette fantastique aventure : ne pas pouvoir célébrer la victoire des héros de la Lumière à vos côtés. Le premier étant de ne pas vous avoir connu plus tôt, toi, Bayonetta, tous les autres …
Shulk marqua une petite pause, comme s’il prenait conscience de sa propre tristesse qu’il avait tant cherché à dissimuler sous le poids déjà considérable de sa mission. Gardien à part, énigmatique, dont l’absence lors de la bataille d’Hyrule avait pendant longtemps soulevé des questions auprès des héros, voilà que Shulk arrivait finalement au terme de son existence, marquée par son statut de Gardien.
- C’est la fin des Gardiens, il n’y en aura plus jamais. Je pense à Delicia, à Lucas, à Ness, à tous celles et ceux qui les ont précédés et qui avaient connaissance, ou non, de notre mission. Nous avons été la clef menant à Utopia. Aujourd’hui, c’est à toi et à Robin, les deux Oracles aux destins entremêlés, de mettre un point final à cette histoire.
- Sais-tu si je récupérerai le cristal ? L’interrogea-Harmonie les yeux dans les yeux. Non, sais-tu si nous gagnerons ?
- Ma dernière vision s’est réalisée il y a longtemps déjà. Non, je ne le sais pas. Mais …
Shulk prit alors une profonde inspiration ; au même moment, le blanc de cet univers monochrome redoubla de brillance et les aveugla presque. Du plus profond de son être, Harmonie sentit une partie d’elle se détacher, semblable à une pelote de laine qui finissait de rouler. Shulk, quant à lui, devint de plus flou. Son corps qui avait déjà disparu, se confondit avec cette lumière étincelante. L’esquisse d’un dernier sourire apparut sur son visage et vint stopper une larme qui s’était échappée.
- Mais j’en suis convaincu !
Enfin, Harmonie fut contrainte de fermer les yeux lorsque la lumière fut trop aveuglante pour elle. Le fil invisible qui la reliait à son Gardien s’était définitivement rompu.
Quelques secondes ou peut-être quelques minutes s’écoulèrent dans un espace-temps différent de la réalité. Et alors qu’elle avait été plongée dans un silence étonnamment apaisant, le bruit d’une douce brise lui siffla dans les oreilles. Elle battit faiblement des paupières jusqu’à être en mesure d’avoir les yeux grands ouverts.
Harmonie ne se trouvait plus dans la forêt de séquoias. Devant elle s’étendait le ciel bleu à l’infini. Quelques rares et gros nuages filaient tranquillement dans les airs, propulsés par un vent frais et agréable. En contrebas, c’était le vide. Elle ne fit même pas attention à cette espèce de grosse bulle translucide qu’elle venait de créer grâce à l’aide des tout juste ex-Gardiens ; il s’agissait également de leur porte de sortie qui rétrécissait très lentement.
La princesse de l’Arche fit un demi-tour, tout comme l’ensemble des personnes présentes qu’elle avait réussi à faire venir jusqu’ici. Là, Harmonie faisait face à un gigantesque arbre en plein cœur de cette île qui n’était pas tant différente de celle qu’elle connaissait. Entre les grosses lianes, il y avait des maisons, des foyers, des habitations en ruine. Tout était fracturé ici, comme si une terrible tempête avait frappé les lieux.
De ce grand groupe de héros, l’un d’entre eux se démarqua naturellement pour s’avancer de quelques pas, chancelant. Lucario avait le regard rivé et embrumé par l’émotion par ce qu’il voyait. Est-ce le choc d’atterrir ici qui le fit mettre un genou à terre ? Sa paume caressa doucement la pierre, envahie par une mousse verte avec le temps. Il pensa immédiatement à Gardevoir puis à tous les Pokémons et tous les humains qui, de près ou de loin, étaient liés à cette île céleste.
A voix basse, Lucario prononça des mots qu’il ne pensait jamais dire un jour.
- Nous sommes sur Utopia.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Je m'excuse encore du retard, je tenais à soigner l'écriture de ce chapitre et notamment mettre en lumière les 13 héros de cet arc avant le début de la fin ! D'ailleurs, je serais curieux de savoir qui aura été votre personnage préféré de l'arc Utopia dans cette saison 3
Normalement, si mes calculs sont justes, la fic devrait se terminer au chapitre 90 mais si c'est le cas, les chapitres à venir devraient être assez longs
Sinon, on retrouvera Samus/Peach/Lissa/Luigi au prochain chapitre qui devrait être l'avant-avant dernier de l'arc Sarasaland, encore une fois, je suis sûr de rien
Merci d'avoir lu !
Ce raisonnement, ça se comprend de la part de Lucina. Mais ça montre à quel point Falcon et Tifa sont prêts à tout pour parvenir à leur fin, quitte à être déloyal. Mais ça, il n'y a eu que Cloud qui s'en rendait compte parce qu'il sait comment Tifa marche, et comment il a marché en tant que mercenaire pendant toutes ces années. Il savait en avance que si Lucina prenait l'avantage avec les Veilleurs, Tifa se replierait à l'auberge pour prendre Shigure (et/ou Cloud lui-même) en otage et prendre le téléporteur menant de la loge d'Azura aux canalisations pour rejoindre le château.
Il y a mille et une raisons qui ont poussé Cloud à vouloir écrire à Chrom, mais il ne pouvait pas réellement le faire parce que 1) il ne pouvait pas combattre, surtout dans le cas du plan B de Falcon et Tifa, 2) il me semble qu'il partage les mêmes suspicions que Lucina et ne fait pas entièrement confiance à Claude, et 3) il s'est résolu à ne plus se fâcher avec Lucina pour de bon, même à contre coeur. Mais il y a quelque chose qui s'est produit avec l'arbalète que Joker lui a offert, au-delà du simple fait que cette arme modeste est une "renaissance" pour Cloud : il peut se battre à nouveau. Il a écrit à Ylisse parce qu'il a décidé de prendre les armes comme tel. Il a conscience des conséquences géopolitiques que l'écriture de cette lettre provoque, mais il est prêt à tout pour arriver à ses fins (sauver Aerith, sauver Bayonetta, garder l'usage de ses jambes, protéger Lucina ...). Il a conscience des risques et des immoralités de ses choix et de ses actions, mais il est capable de les dépasser tout en gardant ce côté moral.
Je trouve que tu as très bien résumé la personnalité et le personnage de Cloud en lui-même. T'as parfaitement perçu les "messages" et les sentiments que j'ai essayé de faire passer avec lui, ça me fait plaisir !
- Ne perdez pas de vue votre rêve, ajouta-Falcon avec l’esquisse d’un sourire.
Falcon qui renait de ses cendres !
Je m'excuse encore du retard, je tenais à soigner l'écriture de ce chapitre et notamment mettre en lumière les 13 héros de cet arc avant le début de la fin !
Il y en a autant ?! Je sens d'ailleurs que c'est impossible qu'ils survivent tous...
D'ailleurs, je serais curieux de savoir qui aura été votre personnage préféré de l'arc Utopia dans cette saison 3
Tara évidemment.
Robin / Lucario au top aussi.
Et Link / Roy sympas.
Chapitre très sympa sinon, on sent que l'heure de la confrontation finale est enfin arrivée !
Le 01 février 2022 à 12:21:06 :
- Ne perdez pas de vue votre rêve, ajouta-Falcon avec l’esquisse d’un sourire.
Falcon qui renait de ses cendres !
Oups
Pourquoi leurs prénoms se ressemblent tous aussi
Je m'excuse encore du retard, je tenais à soigner l'écriture de ce chapitre et notamment mettre en lumière les 13 héros de cet arc avant le début de la fin !
Il y en a autant ?! Je sens d'ailleurs que c'est impossible qu'ils survivent tous...
Et pourquoi pas après tout ?
D'ailleurs, je serais curieux de savoir qui aura été votre personnage préféré de l'arc Utopia dans cette saison 3
Tara évidemment.
Evidemment, qui d'autre que la queen incontestée
Je trouve que tu as très bien résumé la personnalité et le personnage de Cloud en lui-même. T'as parfaitement perçu les "messages" et les sentiments que j'ai essayé de faire passer avec lui, ça me fait plaisir !
C'est moi qui te remercie pour l'écriture de ce personnage outsider. Ca va paraître biaisé ce que je vais dire notamment parce que c'est mon personnage après tout , mais Cloud est véritablement un de mes personnages préférés dans toute la fic, notamment le personnage avec qui je me suis le plus attaché dans l'arc Hyrule.
Mais pour l'arc Utopia, tous les personnages sont plus ou moins ex aequo pour moi. Difficile de choisir un préféré, ils sont tous bien Tara, un peu moins, je pense mais quand même et bien sûr, sauf Jeanne
Mais au final, ils ne se sont pas battus contre Jeanne, et Jeanne ne s'est pas réveillée de sa torpeur. Est-ce qu'elle a été emmenée par erreur sur Utopia avec tout le monde, ou est-ce qu'elle est restée dans la forêt de séquoias? ... et si elle est restée, est-ce qu'elle va se réveiller de sa torpeur et apparaître par magie sur Utopia, ou est-ce qu'elle va se mettre à courir vers Hyrule pour s'en prendre à Lucina, malgré la distance? Ou est-ce qu'au final, elle va se rabattre sur Sarasaland?
Falcon qui renait de ses cendres !
Après sa mort surprise et brutale de la main de Corrin, Falcon a été isekai'd dans l'autre arc narratif et a été ressuscité en un faucon bleu humanoïde (un type bien) qui est chargé de ramener la princesse de son île natale avec son ami renard d'enfance, pour au final la soutenir et l'aider dans sa quête personnelle avec les héros de la lumière.
Il y en a autant ?! Je sens d'ailleurs que c'est impossible qu'ils survivent tous...
Jure, ça va pas se finir sans faute, sinon c'est pas marrant
Et pourquoi pas après tout ?
Le 01 février 2022 à 14:53:15 :
Le 01 février 2022 à 12:21:06 :
Je m'excuse encore du retard, je tenais à soigner l'écriture de ce chapitre et notamment mettre en lumière les 13 héros de cet arc avant le début de la fin !
Il y en a autant ?! Je sens d'ailleurs que c'est impossible qu'ils survivent tous...
Et pourquoi pas après tout ?
Avec toi la question c'est pas de savoir s'ils vont tous survivre mais plutôt s'ils vont tous mourir...
Le 01 février 2022 à 15:22:10 :
Difficile de choisir un préféré, ils sont tous bien Tara, un peu moins, je pense mais quand même
Qu'entends-je ?
Falcon qui renait de ses cendres !
Après sa mort surprise et brutale de la main de Corrin, Falcon a été isekai'd dans l'autre arc narratif et a été ressuscité en un faucon bleu humanoïde (un type bien) qui est chargé de ramener la princesse de son île natale avec son ami renard d'enfance, pour au final la soutenir et l'aider dans sa quête personnelle avec les héros de la lumière.
https://youtu.be/ma7TL8jJT0A
... Je pense que je vais retirer mes mots sur Tara parce que sans elle, je ne serais pas vivant Mais que si elle arrête de gâcher ce moment entre Mac et Daisy, ok?
Hmmmm, je viens d'y réfléchir : s'il reste 3 chapitres pour l'arc Sarasaland/Samus' Interlude, est-ce qu'ils vont se profiler de la sorte ? :
- confrontation avec Peach : pourquoi elle a agi ainsi dans le labo, son passé, sa rencontre avec les Sublimées et Jeanne, la prophétie, le voyage vers Sarasaland.
- Peach meurt. Samus et Lissa demandent l'aide de Luigi pour sauver Lucina et Hyrule
- chemin retour vers Hyrule
Ou alors :
- confrontation avec Peach
- Peach se bat contre Samus, Lissa et Luigi (si on lui donne le choix)
- Peach meurt (Samus, Lissa ou Luigi aussi?). Puis appel à l'aide et retour vers Hyrule
Et en sachant que les événements de Sarasaland se déroulent en parallèle du "séjour" de Lucina à l'auberge c.à.d. pendant qu'elle se cache dans l'auberge reprise frauduleusement par Tifa en attendant le jour de l'exécution de Phila et Layton , peut-on s'attendre à ce qu'elle réapparaisse dans les prochains chapitres de l'arc Hyrule, étant donné que ces événements se déroulent (logiquement) après tout ce qui s'est passé à Sarasaland? c.à.d. Samus revient après que les Veilleurs soient arrivés et ont gagné la bataille pour Lucina, suivi de son malaise soudain, de la mort de Tifa aux mains de Cloud lorsqu'elle est partie prendre Shigure en otage, et de Falcon essayant de fuir pour au final se faire buter par Corrin dans le dos pour enchaîner avec l'arrivée surprise de Claude dans le château d'Hyrule