Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
20 septembre 2023 à 18:45:41

Chapitre à la page précédente :oui:

Lupayoshi
Niveau 75
20 septembre 2023 à 21:01:35

2 et 5.

Steelskins
Niveau 32
20 septembre 2023 à 21:45:44

1) et 5).

Matthjass
Niveau 23
21 septembre 2023 à 07:30:23

3) et 4) :oui:

ZulMetaKnight
Niveau 24
21 septembre 2023 à 12:35:40

Bon, ben ça semble être bel et bien la fin de l'aventure de Dark Samus maintenant. Il était effectivement temps que la rivalité avec Byleth s'achève. Je suis malgré tout convaincu que c'est un immense gâchis, et que le duo Metroid aurait pu faire des choses très intéressantes, bien plus que ce cliché de chef autoritaire qu'est Byleth. Tant pis...

Je vote 1 et 5.

Delzeno
Niveau 23
21 septembre 2023 à 13:14:28

1 et 5.

-Kurapika-
Niveau 24
21 septembre 2023 à 18:07:47

Bien, maintenant que l'épisode Dark Samus est clos, je rêverais de voir Byleth se retourner contre Sephiroth, ce serait incroyable même si j'y crois moyen :noel:

J'ai peur que cette alliance chez les Verts se retourne contre les 3 ex-Rouges que j'aimerais bien voir à la Réunification. Les choix sont tous intéressants. A défaut je vais voter pour une mise en lumière supplémentaire d'Inkling, comme on a pas mal vu Pyra et Min Min récemment, mais je pourrais certainement changer :oui:

Je vote donc 3) et 4) !

mistgun590
Niveau 59
21 septembre 2023 à 19:07:26

Bien, on peut enfin clore le chapitre Byleth/Dark Samus. Espérons que les autres personnages pourront avoir leurs moments de spotlight comme ça :oui:

Concernant le choix, j'hésite, mais je vais voter 1) et 5)

Avec la 3, j'ai peur que Joker retourne Inkling contre Pyra et Min Min. Je ne dis pas qu'Inkling est stupide, mais elle est plus influençable, et c'est une ex-Jaune, donc plus facile à rallier.

Avec la 1), je me dis que Banjo pourrait être pris d'affection pour Pyra et son côté doux et amical. :hap:

Et je vote 5) car hors de question de mettre King K.Rool encore plus dans la mouise

suprasword
Niveau 55
21 septembre 2023 à 22:02:53

1 et 5.

La finalité du conseil est logique. Je craignais que Ridley se sabote tout seul à défendre trop Dark Samus. Le fait qu'il suit le mouvement pour éviter de mettre le groupe à dos est bien vu. Car en même temps, il apprend de ses erreurs.

Giovannyearth
Niveau 23
24 septembre 2023 à 18:43:20

2 et 5

J'aimerais bien un peu de conflit n'impliquant pas K.Rool et puis Min-Min est celle que je viserais pour les prochains conseils . :hap:

RaptorFire
Niveau 35
25 septembre 2023 à 18:12:55

:globe: Résultats :globe:

1) 5 votes

2) 2 votes

3) 2 votes

:pacg:

4) 2 votes

5) 7 votes

Votes clos ! Numéros 1 et 5 retenus !
(Chapitre prévu pour demain soir normalement :oui: )

RaptorFire
Niveau 35
26 septembre 2023 à 19:00:04

Le chapitre est plus long que prévu, je suis un peu obligé de le reporter à demain soir pour ne pas bâcler...
J'essayerai aussi de faire un chapitre ce week-end :oui:

RaptorFire
Niveau 35
27 septembre 2023 à 21:30:04

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 7

https://www.noelshack.com/2023-35-4-1693502934-tribu-verte.jpg

Pyra observa les flammes du feu de camp crépiter tout en savourant sa dernière cuillerée de riz et d'algues séchées. Autour d'elle, ses compagnons Verts essayaient de parvenir à une organisation. Joker rappela qu'une épreuve d'immunité était normalement prévue en fin de journée. De ce fait, il fallait impérativement avancer sur la question de l'abri et des réserves de nourriture. La Lame hocha la tête machinalement, alors que le Héros réprimandait Steve de ne pas mettre ses compétences d'architecte à contribution. Et puis, soudain, King K. Rool se leva après avoir lâché grossièrement son bol vide et se dirigea en forêt. On lui demanda où il allait comme ça. Le souverain éructa qu'il avait encore faim, les algues séchées ne lui remplissant pas assez l'estomac. Ses coéquipiers semblèrent indignés par sa remarque, Min Min en tête de file. La toquée de ramens répliqua qu'elle s'était donnée du mal pour préparer le repas. King K. Rool se contenta de hausser les épaules, avant de disparaître derrière un rideau forestier. Même si elle estimait aussi qu'il fallait changer de régime alimentaire, Kazooie profita de la brèche pour critiquer allégrement le roi kremling. Steve, pour sa part, s'agaça que des gens viennent faire la fine bouche et se plaindre de ses idées. Joker et le Héros mirent à certains temps à le raisonner et à le convaincre de les aider sur la cabane. Près du feu de camp, Inkling jaugeait les quelques grains de riz restants dans son bol avec une mine maussade. Cela n'échappa pas à Pyra, qui se doutait des raisons de sa mauvaise humeur.

Une quinzaine de minutes plus tôt, l'Aegis était retournée auprès de ses partenaires de l'ancienne tribu Rouge avec des algues en main. Min Min la remercia et disposa les végétaux au-dessus du feu de camp, pendant que la Lame s'installait à côté de la calmar.

« Avec ça, on va pouvoir nourrir tout le monde aujourd'hui, assura la restauratrice avec satisfaction.
- Tant mieux ! Je suis contente ! s'exclama la femme aux cheveux rouges en souriant.
- Ouais ben moi, j'en viens à regretter les bons plats du Crustassiette... maugréa la native de Chromapolis, la tête dans ses genoux.
- T-Tu veux que j'aille te chercher quelques fruits... ? lança soudain Pyra en posant une main sur son épaule.
- Hein ??? Mais envoie-la promener si elle n'est pas contente ! gronda Mythra en elle-même.
- N-Non, ne te donne pas cette peine... fit Inkling, déstabilisée.
- Je te donnerai de mon riz si tu n'aimes pas les algues ! insista l'Aegis d'un air déterminé.
- C-C'est bon ! Ça ira ! s'écria la calmar en rougissant. Oublie ce que je viens de dire !
- Il va falloir vous y habituer, signala la spécialiste de ramens en fermant les yeux. Nous n'avons plus assez de riz pour nous permettre de faire des repas seulement basés sur ça. Et encore, nous avons de la chance ! C'est grâce à Marie et sa canne à pêche si nous avons pu le rationner aussi longtemps ! Je suis à peu près certaine que les Oranges vont être à court de riz bien avant nous... »

Les deux autres femmes digérèrent l'information en silence, ayant momentanément une pensée pour leurs anciens camarades. Puis, Inkling se permit une question à l'intention de Min Min :

« Tu as parlé avec le Héros... ?
- En effet, acquiesça la toquée de ramens. Je l'ai justement informé de notre situation vis-à-vis de nos réserves de riz.
- Ah bon... »

Un nouveau silence advint. La native de Chromapolis avait la tête basse et semblait ruminer quelque chose, ce que remarqua la restauratrice en l'observant d'une œillade de travers.

« T'as l'air déçue... notifia-t-elle, pensive.
(Inkling déglutit et la fixe des yeux)
- Je pensais plutôt que vous alliez parler stratégie... confessa-t-elle avec méfiance. D'ailleurs, tu ne nous as toujours pas mis au parfum de ton entretien d'hier avec Joker...
- Une stratégie... ? répéta Pyra quelque peu déboussolée, en regardant successivement ses deux comparses.
- Je ne vous en ai pas parlé simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à dire, rétorqua Min Min tout en vérifiant le séchage des algues. Joker voulait une alliance avec nous, et j'ai décliné son offre.
- Q-Quoiii ??? s'exclama Inkling en se levant, estomaquée. Mais comment t'as pu refuser un truc pareil ?!
- Ça ne m'intéresse pas, répondit la toquée de ramens de but-en-blanc.
- Ça ne t'intéresse pas ?... fit le calmar en serrant les poings. Et nous alors ?! Tu as pensé à nous ?! Comment on fait si Joker propose la même chose aux ex-Jaunes ?!
- Aucune idée.
- J... J'y crois pas... marmonna Inkling, le souffle court.
- M-Mais... fit Pyra, pas rassurée.
- Désolée, mais pour ma défense, je n'ai jamais été très douée pour le travail d'équipe, mentionna la restauratrice en souriant. Je préfère me fier à mon instinct et faire mes choix en fonction des performances de chacun aux épreuves. Ça me semble être la voie la plus équitable.
- En gros : débrouillez-vous sans moi, résuma Mythra, pensive. Au moins les choses sont claires. Même si ça n'arrange pas nos affaires...
- Ça n'a rien d'équitable... grinça la native de Chromapolis entre ses dents. Si on suit ta logique, c'est moi qui aurait dû me faire éliminer cette nuit en cas de Conseil, c'est bien ça ?
(Min Min ferme les yeux et hoche simplement la tête)
- … Je vois, fit la calmar avec amertume. Et bien suis tes idéaux toute seule ! Nous, les ex-Rouges, on n'a pas besoin d'une égoïste dans ton genre !
- L'égoïste ici c'est toi ! répliqua aussitôt la toquée de ramens, furieuse. T'en as pas marre d'essayer de gratter la place de quelqu'un d'autre dans la tribu ? Tu ne veux pas essayer de t'imposer pour une fois ?
- Qu... Qu'est-ce que t'as dit... ? souffla Inkling en s'armant de son Liquidateur.
- Ouh la ! Ça devient tendu... commenta Mythra, curieuse.
- N-Ne vous disputez pas s'il vous plaît... supplia Pyra timidement.
- Avant de parler stratégie, commence déjà par avoir une prestation décente aux épreuves ! accentua Min Min d'une voix implacable. T'as la seule ici à n'avoir encore rien prouvé à ce niveau-là ! Toi qui parle d'esprit d'équipe, ça remonte à quand la dernière fois que tu l'as portée ton équipe justement ?
- La... La ferme... prononça Inkling, le visage grave.
- On a l'occasion de faire nos preuves dans une nouvelle équipe, et toi tu veux déjà qu'on décide qui éliminer ? Eh bien oui, ce sera sans moi ! confirma la toquée de ramens. J'en ai ma claque de ce genre de mentalité ! Je n'ai pas envie de reproduire les mêmes erreurs qu'avec Marie ! J'ai veux laisser une chance à mes nouveaux coéquipiers, voir de quoi ils sont capables !
- ...
- Et ne va pas croire pour autant que j'ai oublié Chrom et les autres ! poursuivit Min Min avec un geste d'humeur. Je suis la première à vouloir qu'ils atteignent la Réunification ! Je n'oublierai jamais les moments qu'on a passé ensemble ! Même si tout n'a pas été rose entre nous, je suis fière d'avoir porté le foulard Rouge !
- …
- Désolée si je heurte tes sentiments et ta perception personnelle de l'aventure, ajouta-t-elle en s'en retournant aux algues, mais moi ça ne m'intéresse pas de soutenir quelqu'un qui ne sait rien faire d'autre que s'en remettre aux autres.
- LA FE... »

Inkling s'apprêtait à crier et à tirer sur Min Min avec son pistolet, mais Pyra l'en empêcha en portant une main sur sa bouche et en la serrant contre elle. La calmar pesta et proféra des insultes étouffées alors qu'elle tentait en vain de se libérer de l'étreinte de la Lame, qui, de son côté, lança un regard désapprobateur à la cuisinière.

RaptorFire
Niveau 35
27 septembre 2023 à 21:34:58

« Arrête de la materner... Ça ne va pas l'aider, bien au contraire, indiqua cette dernière en retour. Il est temps qu'elle grandisse un peu ! »

Ce furent les dernières paroles échangées avant le rassemblement des Verts et le repas.
Pyra lança une œillade à ses deux ex-coéquipières Rouges. Min Min était préoccupée par l'agrandissement de la cabane et dialoguait avec les ex-Bleus à ce sujet. Inkling, quant à elle, semblait broyer du noir dans son coin. La Lame se leva tout à coup, affichant un air décidé. Elle se dirigea vers Banjo&Kazooie et invita le binôme à partir en forêt avec elle à la recherche de denrées alimentaires. Joker trouva cette démarche plus que suspecte et, avec l'absence de King K. Rool, estima ouvertement que ce n'était pas une bonne idée, prétextant qu'ils avaient besoin de main d’œuvre pour la cabane. Ce à quoi le Héros approuva l'initiative de Pyra, en expliquant qu'une ex-Rouge connaissait mieux les environs et serait plus à même de trouver des arbres fruitiers en prévision des prochains jours. « Ça devrait aller pour la cabane, Steve va nous donner un coup de main » affirma le voyageur à son compère. L'individu en blocs ronchonna, mais il se contenta d’acquiescer. Comme le lui avait expliqué l’Éclairé en aparté, sa suffisance et son amour propre pouvaient engendrer des tensions avec les autres naufragés, aussi il tâcha de prendre sur lui et de faire bonne figure.

Pyra et Banjo&Kazooie les laissèrent donc à leur chantier et s'aventurèrent de plus en plus profond dans la jungle. Ils entreprirent des recherches durant une dizaine de minutes jusqu'à mettre la main sur de la canne à sucre. Alors que le binôme célébrait cette trouvaille, la Lame prit son courage à deux mains et décida de mettre en application sa nouvelle résolution.

« E... Est-ce que je peux vous demander quelque chose... ? demanda-t-elle timidement.
- Oui bien sur, répondit l'ours brun en souriant.
- Je... Je voudrais savoir si... si...
- Si... ? fit Banjo, curieux.
- Estcequevousvouliezbienfaireuneallianceavecmoietmesamies ? prononça l'Aegis en articulant à peine.
- Et en français ça donne quoi ? railla la perruche en nettoyant son conduit auditif.
- C'est le poulet à la voix enrayée qui dit ça... ? s'énerva Mythra.
- Je crois qu'elle a parlé de faire alliance... fit remarquer son comparse ursidé.
- Oui... souffla Pyra doucement.
- Avec qui ? s'enquit l'oiseau flamboyant.
- Avec vous... dit la femme aux cheveux rouges à voix basse.
- Parle plus fort ! Ils ne t'entendent même pas ! s'agaça son autre moitié.
- Avec nous je crois, indiqua Banjo en regardant Pyra d'un air désolé.
- T'as un train de retard, petite, caqueta Kazooie. On a déjà donné notre accord à quelqu'un d'autre.
- Flûte... pesta Mythra. Un des Bleus a déjà dû leur faire ce genre de proposition...
- Et... Et si je vous promets de vous emmener loin dans le jeu... ? se risqua la femme aux cheveux rouges sans trop de convictions.
- Ça pourrait être intéressant... Même si je doute que tu sois capable de tenir une promesse de cette envergure... » riposta Kazooie en la jaugeant attentivement.

Pyra sentit ses jambes se dérober tandis qu'elle se remémorait Inkling affirmer que faire des alliances était très important. Sauf qu'il était visiblement trop tard pour en établir, et la jeune femme ne sut pas comment réagir ! Elle commença à paniquer de plus en plus alors que la vision hypothétique de ses camarades ex-Rouges se faisant éliminer les uns après les autres prenait de plus en plus d'ampleur dans son esprit. Banjo&Kazooie la virent blêmir et perdre contenance, pendant que Mythra essayait de la rassurer en disant qu'ils trouveront une autre solution. Alors, comme une réaction instantanée à cette peur saisissante, Pyra exécuta une courbette et, avec un chagrin manifeste dans la gorge, prononça les paroles suivantes :

« Je... Je ne suis pas douée pour les mots, mais... si vous persistez dans votre alliance avec les ex-Bleus, pouvez-vous m'éliminer avant Inkling et Min Min s'il vous plaît... ?
- Quooooi ?! » s'exclama Mythra, abasourdie.

Cette question inattendue désarçonna également le binôme. Banjo était littéralement bouche bée, tandis que Kazooie demanda si elle avait bien conscience de ce qu'elle demandait. Tout en ignorant son autre moitié enrager en elle-même et exiger des explications, Pyra indiqua qu'elle préférait quitter l'aventure par affection pour les gens qu'elle appréciait.

« Il... Il ne faut pas le prendre aussi sérieusement... notifia l'ours, très gêné, en la priant de se redresser.
- Ta détermination pour tes camarades est touchante, mais ne crois pas partir de la tribu aussi facilement, rectifia la perruche. Tu es un bon élément, en plus d'être plutôt serviable. Ça m'étonnerait que Joker veuille se passer de toi.. »

Pyra ne répondit rien et garda simplement sa position suppliante. Banjo et Kazooie se regardèrent avec incompréhension. Ils s'entretinrent en aparté pendant de longues secondes et menèrent un dialogue quelque peu mouvementé. A force d'arguments, ils arrivèrent finalement à un accord, suite à quoi la volatile révéla sur un ton maussade :

« Bon... On ne te promet rien, mais si on perd, on essayera de convaincre les autres de ne pas voter pour toi ou l'une de tes amies...
- C'est vrai ? s'exclama Pyra en relevant la tête, les joues rosies.
- J'ai bien dit qu'on essayera ! accentua Kazooie. Et c'est le gros nounours que tu dois remercier, pas moi...
- Merci beaucoup, fit la Lame en faisant des courbettes devant Banjo. Je ne sais vraiment pas quoi dire...
- C'est inutile de faire ça... assura l'ours brun, mal à l'aise. En plus, ça nous arrange quelque part...
- Tiens donc... fit Mythra avec beaucoup d'intérêt.
- P-Puis-je savoir pourquoi ? s'enquit la femme aux cheveux rouges.
- Un de nos amis a quitté l'aventure dans notre ancienne tribu, alors qu'on ne s'y attendait pas... indiqua Banjo, le visage grave. Nous ne sommes pas intéressés par la vengeance. Cependant, par égard pour notre ami, par respect pour ce que nous avons vécu ensemble, nous voulons éliminer les responsables de son élimination...
- C'est ma contre-partie pour ta requête, et c'est non négociable, stipula Kazooie à Pyra. On essayera de détourner l'attention de Min Min et Inkling en cas de danger sur elles, pour la focaliser sur une de nos deux cibles. L'une d'elles se trouve justement dans notre tribu recomposée...
- Et... fit la Lame, hésitante, quelles sont vos deux cibles, si je peux me permettre... ?
- Tu poses vraiment la question ? ronchonna la volatile. Ridley et King K. Rool ! Qui d'autre ! »

Cette révélation laissa Pyra pantoise, alors qu'un immense soulagement l'envahit. Par une chance inouïe, elle venait de potentiellement trouver des alliés qui lui permettraient peut-être de protéger à la fois Inkling et Min Min. Mythra souligna qu'elles ne pouvaient pas rêver mieux actuellement d'un point de vue stratégique. Ridley et King K. Rool étaient des concurrents avec lesquels elles n'avaient aucune affinité, il leur semblait donc normal de participer à leur éviction. Pyra remercia une énième fois le binôme pour leur soutien et n'hésita pas à avancer qu'elle leur rendrait la pareille. Banjo&Kazooie parurent plutôt satisfaits de cette entrevue, même s'ils n'oubliaient pas pour autant leur alliance formulée avec les ex-Bleus un peu plus tôt dans la journée.

Le trio s'éloigna avec la canne à sucre récupérée dans la bonne humeur, sans se douter une seule seconde qu'il était scruté par le regard énervé d'un crocodile affublé d'une couronne sur la tête, caché derrière un arbre et avec la gueule peinturlurée de restes de fruits. « On va voir qui vaincra les autres, les tocards... » grommela le roi kremling en s'essuyant la gueule d'une manchette.

RaptorFire
Niveau 35
27 septembre 2023 à 21:36:56

https://www.noelshack.com/2023-39-3-1695835735-tribu-orange.png

Byleth leva la tête et se mit à sourire. Des oiseaux gazouillaient dans les arbres et le ciel, apportant un contraste saisissant avec les derniers jours, où avait régné un silence inquiétant. La corruption de Dark Samus ne faisait plus effet et la bretteuse n'avait plus besoin de se soucier d'espions indésirables ni de surveiller la moindre de ses paroles. L'enseignante savoura quelques instants cette quiétude retrouvée, dans l'attitude d'une personne se remettant d'un long cauchemar... jusqu'à ce qu'une nouvelle ombre n'obscurcisse son visage. Elle n'était pas encore pleinement tirée d'affaire. Tout en déambulant sur le campement, elle sembla chercher quelqu'un avec un grand empressement. Elle fut alors réjouie d'apercevoir Sora, assis sur la plage, en train de contempler l'océan. Sans attendre, Byleth se dirigea vers lui d'un pas hâtif. Hélas, elle eut la désagréable surprise de se faire intercepter par Séphiroth.

« Bonjour, partenaire ! salua ce dernier d'un ton mielleux. Tu as bien dormi ?
- Ça peut aller... répondit la bretteuse succinctement.
- Quelle magnifique journée ! s'exclama l'ancien soldat, extatique. Le soleil brille, les oiseaux chantent ! On aurait presque envie de se poser à l'ombre d'un arbre et de ne pas aller tenter le diable...
- Excuse-moi, mais j'ai des affaires à régler. Donc, si tu veux bien... prononça l'enseignante en passant à côté de lui.
- Tes affaires sont mes affaires, partenaire ! répliqua l'homme à la chevelure argentée en la suivant. Tu comptais aller discuter avec Sora ? Ça tombe bien, moi aussi ! Allons vite le rejoindre !
- ... »

Byleth avait bien envie de l'envoyer promener, mais elle eut le sentiment que son refus ne ferait qu'encourager Séphiroth à continuer son petit manège. Et puis elle avait quelque chose à vérifier de son côté. Les deux alliés de circonstances arrivèrent donc auprès de Sora, qui commença immédiatement à partir en apercevant l'ancien soldat.

« Sora, est-ce que je peux te poser une question... ? se risqua la bretteuse.
- Non, désolé... répondit ce dernier en fermant les yeux.
- Mais... pourquoi ? demanda-t-elle en se doutant cependant de la raison.
- J'ai pas confiance en vous, articula l'insulaire tout en s'éloignant. Dark Samus ne méritait sûrement pas de partir...
- Sora, tu ignores que Dark Samus a...
(Sora disparaît dans la végétation sans demander son reste)
- Quel garçon mal élevé, soupira Séphiroth. Tant pis pour lui ! Ses jours dans l'aventure sont comptés de toute manière. Nous devrions retourner au chalet, les autres doivent avoir terminé de préparer le repas. »

L'attitude de Sora ne faisait plus aucun doute pour Byleth. Le jeune homme dégageait une animosité criante pour Séphiroth. Peut-être même pensait-il que la bretteuse faisait équipe avec l'ancien soldat. Tout en se dirigeant vers le chalet avec l'ancien soldat, Byleth essayait de voir comment elle allait pouvoir se sortir de ce guêpier.

RaptorFire
Niveau 35
27 septembre 2023 à 21:38:21

Pendant ce temps, au chalet, Marie était en train de préparer la cuisson du riz, entretenant en parallèle une discussion avec Ken et Chrom, tous deux assis sur un canapé en bloc non loin d'elle.

« Comment va-t-on faire ? s'enquit le karatéka en considérant la marmite fumante d'un œil soucieux. C'étaient nos dernières provisions de riz...
- Ridley est parti en forêt chercher des denrées pour compléter le repas, stipula le prince d'Ylisse en jetant une œillade par la fenêtre. Mais moi aussi je suis inquiet pour les prochains jours...
- Heureusement que je suis là pour pêcher ! s'exclama la shih tzu d'un ton enjoué, tout en remuant le bouillon.
- Pfff... N'importe qui peut se débrouiller avec une canne à pêche... grogna l'homme à la tunique rouge d'un ton revêche.
- Détrompe-toi ! Mais je te laisserai essayer un peu demain matin si tu veux, hi hi hi... gloussa la chienne jaune malicieusement.
- Je pense que tout le monde devra mettre la main pâte, souligna le bretteur. Je me demande vraiment pourquoi Ridley a autant insisté pour venir ici, alors qu'on avait encore quelques réserves de riz sur notre ancien campement...
- Ça doit avoir un rapport avec Dark Samus, notifia la secrétaire avant de goûter le bouillon.
- Comment ça ? demanda Ken, perplexe.
- Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais notre merveilleux chef d'équipe était, disons... plutôt tendu cette nuit au Conseil, révéla Marie, pensive. Il a voté contre Dark Samus, comme nous, mais cela n'avait pas l'air de le réjouir...
- Je... Je n'avais même pas remarqué... pensa Chrom en lançant un regard inquiet en direction de la shih tzu. Malgré l'épreuve et l'heure tardive, elle s'est rendue compte de ces détails... ?
- Moi non plus j'étais pas content, éructa Ken en baillant. Ça me dérange d'avoir éliminé une participante qui a abdiqué juste avant moi et Ridley à la dernière épreuve...
- Byleth avait l'air sérieuse, notifia le prince d'Ylisse. Je pense qu'on a fait le bon choix.
- Au fait, puisque le loup n'est pas là, prononça Marie tout en s'essuyant les pattes sur son tablier, que diriez-vous si on l'éliminait en cas de Conseil ?
- Qui ça ? Ridley... ?
- Bien sûr, affirma la secrétaire en hochant la tête.
- Je viens juste de dire que ça me dérangeait d'éliminer nos éléments forts... contesta le karatéka en soupirant.
- Ridley est très fort, c'est indéniable, approuva la chienne jaune, toujours concentrée sur le riz. Mais souvenez-vous de ce que Tabbou nous a dit : seuls les chefs d'équipe ont le dernier mot pour attribuer un Bulletin maudit à quelqu'un.
- Et alors ? s'impatienta le blond, qui ne voyait pas où elle voulait en venir.
- Le connaissant, il y a fort à parier que Ridley viserait systématiquement Pyra voire Min Min qui sont chez les Verts... signala Marie sur le ton de la confidence. Et évidemment, il le ferait en prétextant vouloir affaiblir l'équipe adverse.
- Je... je n'avais pas songé à cela... admit le bretteur, quelque peu déboussolé.
- Et pourquoi pas Banjo&Kazooie ou King K. Rool ? intervint Ken. Ils font aussi partis des meilleurs candidats de la saison...
- Ce n'est qu'une supposition, mais en tant qu'ex-Jaune, Ridley aurait tout intérêt à les épargner et les attendre pour la Réunification... précisa la shih tzu. Si nous l'évinçons, on épargnera du même temps à nos amies dans l'autre tribu certains désagréments ! Et puis n'avez-vous pas envie de savoir ce qu'il se passera sans notre chef attitré ? Allons-nous devoir prendre nos décisions à la majorité ? Ou peut-être faudra-t-il élire un nouveau chef ? Ce serait intéressant de voir ce qu'il va se passer ! »

Alors que Marie s'enthousiasmait de nombreuses possibilités, Ken et Chrom se regardèrent, en proies au doute. Que vont-ils décider ?

1) Ils acceptent la proposition de Marie

2) Ils refusent la proposition de Marie

3) Ils acceptent la proposition, mais Ken informe Ridley en secret

RaptorFire
Niveau 35
27 septembre 2023 à 21:40:43

Au même moment, le chef de la tribu Orange voltigeait dans le ciel, une paire de lapins dans les serres. Il scrutait le sol de son regard perçant jusqu'à finir par trouver l'objet de ses recherches, à savoir Sora. Il déploya alors ses ailes et amorça un atterrissage à proximité de l’insulaire, qui considérait la mer depuis un monticule rocheux.

« Enfin ! Ça fait une plombe que je te cherche ! pesta le ptérodactyle en s'approchant de lui.
- Salut... fit le jeune garçon, visiblement ailleurs.
- J'ai besoin de ton aide, indiqua le dragon mauve. Le résultat du Conseil d'hier nous met en difficultés, et connaissant vos différends, l'intervention de Séphiroth me laisse penser que tu pourrais être le prochain sur sa liste... Tu m'écoutes ?
- Il aurait peut-être fallu l'éliminer à la place de Terry, tu ne crois pas ? répliqua Sora sur un ton de reproche.
- Hein ? De quoi tu parles... ?
- Je parle du dernier Conseil des Jaunes, appuya le jeune homme en le fixant droit dans les yeux. En mon absence, vous aviez l'occasion de faire quelque chose de bien et de sortir Séphiroth... et vous ne l'avez pas saisie...
- Je n'y peux rien... souffla Ridley, quelque peu déstabilisé par la colère manifeste de son comparse. Si t'as des doléances à partager, va te plaindre auprès de King K. Rool ! C'est lui qui m'a forcé la main ! Et si je n'avais pas sorti mon collier d'immunité, ça se serait joué encore une fois pour moi sur un tirage au sort !
- … Désolé, prononça Sora après coup. C'est juste que... l'équipe Jaune me manque... Simon, Terry, Inkling... Ils me manquent tous... Excepté Séphiroth, j'aimerais pouvoir atteindre la Réunification avec les membres restants et qu'on se réconcilie... Au moins pour ceux qui ne sont plus là... »

En temps normal, Ridley aurait pris sur lui et réconforté Sora en feignant l'empathie et la compréhension. Néanmoins, à cause de sa frustration liée au départ de sa précieuse alliée Dark Samus et également à cause des nombreuses incertitudes qui demeuraient autour des intentions des autres candidats de la tribu, le ptérodactyle perdit ses nerfs et rabroua violemment l'insulaire :

« Qu'est-ce que c'est que ces niaiseries sans nom ?! Je te demande de l'aide et toi tu me parles du bon vieux temps ! Réveille-toi ! Les Jaunes, c'est de l'histoire ancienne !
- Mais... Mais... bredouilla le jeune garçon, déconfit.
- J'ai besoin que tu te concentres sur notre situation actuelle ! poursuivit le dragon mauve avec véhémence. Pas sur des chimères ou des fantasmes enfantins invraisemblables ! En plus, à ce rythme, rien ne nous garantit qu'on atteigne tous les deux la Réunification !
- …
- Séphiroth est imprévisible et mes ex-compagnons Rouges m'inquiètent un peu aussi, confia le reptile ailé d'un ton anxieux. Je ne vais pas pouvoir les gérer tout seul... Donc ce serait bien si tu pouvais te remuer un peu ! »

Ridley fit volte-face à cette réplique cinglante et commença à s'envoler. Que va faire Sora en conséquence ?

:pacg: Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :

4) Sora décide d'aller voir Inkling

5) Sora aide Ridley à se faire des alliés

Votez !
(Si vous ne l'avez pas vu, il y a également un vote au post précédent !)

Delzeno
Niveau 23
28 septembre 2023 à 12:19:14

4) Sora décide d'aller voir Inkling

Inkling n'est pas dans dans la tribu Orange. Est-ce une erreur Raptor ? :question:
Tu voulais peut-être dire Marie ou Byleth.

Je vais quand même voter 1 et 4.

mistgun590
Niveau 59
28 septembre 2023 à 12:47:22

Wow, la conversation entre Min Min et Inkling était assez virulente, j'ai bien peur qu'une brèche ne soit définitivement créée entre elles. :-(

Le retour de Marie et ses complots, ça m'avait manqué ! :oui: Toute l'attention était centrée sur le conflit Byleth/Dark Samus, donc c'est cool d'enfin revoir les autres persos avoir du spotlight.

Je vais voter 1), j'aime bien l'idée des Rouges qui restent soudés, et puis ils ont tout de même un passif avec Ridley, je pense que cette alliance peut être intéressante ! :noel:

Pour le deuxième choix je vais attendre la réponse de Raptor concernant Inkling qui n'est pas dans l'équipe Orange

RaptorFire
Niveau 35
28 septembre 2023 à 18:10:19

Le 28 septembre 2023 à 12:19:14 :

4) Sora décide d'aller voir Inkling

Inkling n'est pas dans dans la tribu Orange. Est-ce une erreur Raptor ? :question:
Tu voulais peut-être dire Marie ou Byleth.

Je vais quand même voter 1 et 4.

Non, ce n'est pas une erreur :-)))

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page