Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
13 juin 2024 à 21:01:53

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Ken, Banjo&Kazooie, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Pyra

SAISON 6 - EPISODE 12

Conseil
https://www.noelshack.com/2024-17-1-1713807099-tribur-unifi-e.jpg

Récapitulatif des binômes :

Ken/Banjo&Kazooie
Joker/Byleth
King K. Rool/Pyra
Ridley/Chrom
Min Min/Marie

Les flammes incertaines du Conseil projetaient les ombres des naufragés sur le rideau forestier derrière eux. Elles distordaient, par effet d'optique, les branches sinistres des arbres, les étendant comme autant de ramifications, jusqu'à esquisser dans le feutré les liens immuables entre les aventuriers, générés à l'occasion de la Journée des Binômes. Le feu central crépitait dans ce silence nocturne pesant, trahissant les craintes des combattants de proférer le mot de trop, à une étape de l'aventure où leur nombre allait significativement s'amenuiser. C'est alors qu'une silhouette, la plus petite, se dressa sur sa place, englobant toutes les autres par la même occasion.

« Loin de moi l'envie de briser cette ambiance incroyable, mais j'aurais pour ma part une requête à formuler, annonça Marie en se dandinant.
- Toute initiative est la bienvenue, indiqua Tabbou en la priant de poursuivre.
- Je pense que nous l'avons tous assimilé avant d'arriver ici : la situation est délicate, complexe et effroyablement tendue ! Deux d'entre nous vont quitter le jeu ce soir ! C'est tout simplement terrible ! indiqua la shih tzu d'un ton alarmé.
- Mouais... et alors ? grogna King K. Rool en l'examinant d'un œil scrutateur.
- Alors... il nous convient de nous poser la question suivante : parmi nous, quels candidats nous aident sur le campement, au point de rendre notre séjour agréable ? lança la chienne jaune, tout sourire.
(Silence des candidats)
- Tout le monde donne la main à la pâte, je suppose... estima Chrom, hésitant. Sauf Ridley, bien sûr.
- J'ai aidé pour la cabane, qu'est-ce que tu racontes... ? rétorqua le ptérodactyle sèchement.
- Beaucoup ont apporté leur contribution dessus, au début de la Réunification. Mais aujourd'hui, elle est terminée. Nous avons à peine besoin de l'entretenir, appuya Marie, les pattes dans le dos.
- Ah je vois... siffla le dragon mauve en dardant des yeux amusés sur la shih tzu. Tu essayes de me reprocher mon manque d'investissement au camp, pas vrai... ? Stratégie intéressante... si elle n'était pas sclérosée d'office par mon collier d'immunité...
- Non, ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais. D'ailleurs, Ridley, avec tes compétences de traque qui te permettent d'être auto-suffisant alimentairement parlant, tu fais justement parti à mon sens de ceux qui méritent leur place à ce stade de l'aventure, souligna la chienne jaune.
- Pardon ? Ridley, méritant ? La bonne blague ! s'esclaffa Kazooie, une aile sur le bec.
- Selon vous, Marie, quels seraient les autres candidats partageant cette position ? s'enquit Tabbou avec intérêt.
- Moi, Min Min et Joker, affirma la secrétaire avec assurance.
- Pour quelles raisons ?
- Chaque jour, depuis la Réunification des tribus, je prends plusieurs heures de mon temps pour aller pêcher et attraper suffisamment de poissons pour rassasier tout le monde, expliqua la shih tzu avec une certaine lassitude. Mine de rien, cela demande beaucoup d'efforts et de patience ! Heureusement que Joker est là pour me donner un coup de main ! Min Min aussi s'investit énormément, elle qui doit couper, décortiquer chaque poisson que nous lui ramenons, avant de les faire cuire, pendant que ces messieurs-dames attendent et installent tranquillement leurs jambes sous la table !
- M-Mais... moi j-je vais chercher du bois pour le feu et j-je vais aussi remplir les gourdes, parfois... s'insurgea Pyra timidement.
- Exact, on s'y prend à tour de rôle, confirma Chrom. Même si votre apport dans le groupe est conséquent, ce que je conçois, c'est très réducteur de dire que tout les autres ne font rien à côté...
- Justement ! Toutes ces tâches si importantes à vos yeux, vous pouvez les réaliser seulement parce que nous remplissons vos estomacs en amont ! répliqua la chienne jaune avec un sourire à peine dissimulé. Sans poisson, plus de nourriture ! Sans nourriture, plus d'énergie ! Sans énergie, pas de bois, pas d'eau, pas d'épreuve !
- Quelle histoire à dormir debout ! On peut très bien se passer de vous ! caqueta Kazooie d'un ton narquois. Suffit d'explorer la jungle ! On trouvera bien de quoi manger là-bas !
- Pourquoi est-ce que personne ne s'est donné la peine de le faire, dans ce cas ? s'interrogea la secrétaire, intriguée.
(Les aventuriers se dévisagent)
- Jusqu'à présent, la plupart d'entre vous a été plus préoccupé par la recherche de collier d'immunité ou par les stratégies que par notre confort alimentaire, souligna Marie, pattes sur les hanches. Vous vous en êtes entièrement remis à moi, prenant mes compétences de pêche pour acquis ! Vous n'aviez plus qu'à vous concentrez sur le reste ! J'en suis flattée, d'une certaine façon ! Il est vrai que j'adore vous dorloter, hi hi ! Mais, si à l'avenir, je pouvais conserver un peu de mes forces pour les épreuves, cela m'arrangerait aussi...
- Que préconises-tu, dans ce cas ? s'enquit Byleth en croisant les jambes.
- Je pense qu'il faut éliminer Banjo&Kazooie, prononça la shih tzu sans trembler.
(Stupeur générale dans l'assemblée)
- Marie, mais... fit Chrom sans trouver ses mots.
- Bon, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Allons voter, incita la perruche en se tournant vers Tabbou.
- Ce n'est pas une plaisanterie, insista la chienne jaune très tranquillement.
- M-Mais... qu'est-ce qu'on a fait... ? demanda Banjo, inquiet.
- Eh bien... pas grand-chose, justement, je le crains, révéla la secrétaire, désolée pour eux. Le principal reproche que je vous fais, c'est que vous consommez é-nor-mé-ment de poisson à vous deux ! C'est hallucinant ! Je suis d'ailleurs surprise que personne dans votre ancienne tribu ne vous en ait tenu rigueur plus tôt !
- De quoi je me mêle... ? grommela Kazooie, vexée par ces remarques. On a toujours assuré aux épreuves ! Les ex-Jaunes avaient besoin de nous ! Et on se débrouillait très bien à l'époque même sans ton poisson pas frais ! Et toc !
- Quitte à éliminer un gros mangeur, pourquoi ne pas viser King K. Rool ? intervint Joker, qui en était toujours au plan initial.
- Et pourquoi pas fermer ta gueule... ? grommela le crocodile à demi-voix.
- J'y ai pensé, mais il pourrait lui aussi nous aider, en allant directement attraper les poissons sous l'eau par exemple, notifia la shih tzu.
- … Je vois... fit le lycéen, notant que Marie avait finalement changé d'avis.
- Mouais, on verra... acquiesça le roi kremling sans entrain.
- Hé ! Arrêtez de parler comme si j'étais pas là ! s'offusqua l'oiseau flamboyant. On sait tous qu'on doit voter contre Min Min ! Ça ne sert à rien d'en parler !
- Personnellement, Marie m'a plutôt convaincue, affirma Byleth en souriant.
- Heureuse de l'entendre ! apprécia la concernée sur un clin d’œil.
- Et... Et Ken, alors... ? Tu as pensé à Ken... ? demanda Chrom, éberlué, à son ex-comparse Rouge. Lui aussi vous a aidé à la pêche...
- Oui, c'est regrettable pour mon petit Ken, il a fait tant d'efforts pour arriver jusqu'ici... se navra la chienne jaune en feignant la tristesse. Mais c'est le choix le plus honnête, si l'on veut tous se concentrer entièrement sur la suite de l'aventure... »

RaptorFire
Niveau 35
13 juin 2024 à 21:04:26

Le karatéka, justement, resta complètement de marbre, indifférent à ce qu'il entendait, alors que Min Min envoyait des œillades inquiètes à Marie, alors que Kazooie, retenue par Banjo, tentait de s'échapper de son sac à dos pour balancer des oeufs-grenades sur les candidats. Il fallut l'intervention de Tabbou pour retrouver le calme. Le maître du jeu laissa la perruche défendre sa cause encore quelques minutes devant les autres naufragés. Mais à la façon dont ces derniers semblaient ne plus vouloir participer au débat, l'entité mystique exigea de Kazooie le silence, avant d'ouvrir la séance de vote, précisant bien que seuls les ex-Bleus, forts de leur victoire à l'épreuve d'immunité en binôme, étaient intouchables ce soir. Les dix aventuriers se succédèrent, et, sur les bancs, on nota une prise de décision plus longue du côté de Pyra. La Lame, indécise, avait le feutre suspendu au-dessus de son parchemin.

« Vote contre Banjo&Kazooie, lui souffla Mythra en elle-même. C'est ce que Byleth a l'intention de faire, et je te rappelle que nous sommes en alliance avec elle. »

La femme aux cheveux rouges ferma les yeux quelques secondes, eut une pensée douloureuse pour Inkling, avant de les ouvrir pour inscrire le nom désigné à contre-coeur. Elle rejoignit le banc des candidats, avant que l'entité mystique ne rapporte l'urne, dans laquelle fut ajouté le Vote Noir d'Inkling. Tabbou demanda ensuite si quelqu'un souhaitait jouer un collier d'immunité. Les regards convergèrent vers Ridley, qui, malgré ce qu'il avait prétendu, décida finalement de garder son avantage pour une meilleure occasion. Quelques marques de déception s'affichèrent sur certains visages. Beaucoup avait espéré que le ptérodactyle dilapide son bien ce soir. Chrom, notamment, distinguait au travers de ce fait de jeu toute l'ambition du dragon mauve d'enserrer d'aventure jusqu'à la fin. Le prince d'Ylisse regretta l'occasion manquée, plus tôt dans la forêt, de tromper le ptérodactyle pour mieux le faire tomber ce soir.

Sans plus de cérémonies, Tabbou procéda au dépouillement avec minutie. Si certains noms attendus apparurent bel et bien sur les morceaux de papier dépliés, celui attribué à Joker provoqua un léger étonnement. Sans conséquence, puisque le Fantôme, co-détenteur du totem d'immunité, était intouchable. La voix adressée ne compta donc pas. On en arriva au moment où le maître du jeu extirpa la dernière voix de l'urne, se redressa et fit un dernier décompte aux combattants : « Quatre voix contre Banjo&Kazooie, trois contre Min Min, trois contre Ridley et une contre Chrom. Ce dernier bulletin peut être décisif... Banjo&Kazooie ! »

Hagard, l'ours brun eut du mal à se lever de sa place. Son flambeau lui sembla si loin à aller récupérer. Ses jambes, sa tête, ses épaules, le sac à dos dans lequel il transportait sa comparse volatile lui semblèrent s'alourdir à chaque pas. C'est à peine s'il distinguait les piaillements crispants et les battements d'ailes furieux de Kazooie au-dessus de lui. Et, alors qu'il commençait à réaliser son élimination, Banjo cligna des yeux et reconnut le maître du jeu devant lui, en train de lui saisir son flambeau et de l'éteindre, après avoir prononcé des mots qu'il n'entendit pas. Sous le choc, l'ursidé comprit néanmoins quelque chose : le geste éloquent de l'entité mystique dirigé vers Ken. Invité à venir les rejoindre, le karatéka connut le même sort que le duo, les accompagnant dans leur chute.

« A voir votre visage, Banjo, il est clair que vous ne vous attendiez pas à partir ce soir, analysa Tabbou soigneusement.
- Non... souffla seulement l'ours brun, abasourdi.
- Vous comprenez le choix des aventuriers ? s'enquit le maître du jeu.
- Absolument pas ! s'enflamma Kazooie, hors d'elle. Je refuse de croire qu'on perd juste parce que Marie a dit qu'on n'en faisait pas assez sur le camp ! N'importe quoi ! Hors de question de m'en aller sur une explication aussi débile !
- Qui... Qui a voté contre nous, s'il vous plaît... ? demanda l'ours brun avec inquiétudes.
(Les pattes/mains de Marie, Joker et Byleth se lèvent, quelques secondes avant celles de Pyra et Ridley)
- Rapace ! Hibou ! Coucou ! Poulet sans tête ! Volaille avariée ! proféra la perruche en découvrant la trahison du ptérodactyle. Je te souhaite d'être emportée par toute la grippe aviaire de l'univers !
- Vous êtes surprise du vote de Ridley ? interrogea l'entité mystique.
- Il m'avait promis de voter contre Min Min ! Et en plus il ne joue même pas mon collier d'immunité ! Je demande réparation et un redémarrage complet de l'émission pour sabordage et maltraitance animale ! s'indigna Kazooie en s'agitant près de Tabbou.
- Je t'ai seulement dit ce que tu voulais entendre, rien de plus. Ta proposition d'alliance avec les ex-Jaunes était certes intéressante, mais pas sur le long terme. Parce qu'il n'y aura pas de long terme pour vous... ponctua le dragon mauve, un sourire sournois sous son bec.
- Pyra... pourquoi... ? fit soudain Banjo, désabusé. On étais alliés... Inkling nous a dit qu'on pouvait te faire confiance... pourquoi... ?
- Eh bien... je... c'est-à-dire... balbutia la Lame, les larmes aux yeux.
- Pyra a pensé à son aventure, c'est aussi simple que ça, intervint Byleth, qui voulait ménager son alliée. Il faut la comprendre : les binômes ont significativement réduit le champ des possibilités. Il est logique qu'elle pense à elle avant tout.
- Non... Je refuse de croire ça... Ça ne te ressemble pas, Pyra... réfuta l'ours brun, profondément déçu.
(Un silence pesant s'installe. Tabbou demande à Ken son sentiment)
- Je n'ai de rancœur envers personne, indiqua le karatéka, bon joueur.
- Même pas contre Marie, avec laquelle vous avez commencé l'aventure ? notifia le maître du jeu.
- Je la connais bien. De sa part, ça ne me surprend pas trop. Elle voulait avoir l'assurance de s'en sortir, et c'est ce qui s'est passé. Bravo à elle, lança l'homme à la tunique rouge, les bras croisés.
- Merci mon petit Ken ! Je savais que tu comprendrais, hi hi ! lâcha la shih tzu d'un air reconnaissant.
- Comment jugez-vous votre aventure ? interrogea ensuite Tabbou, les mains dans le dos.
- Je n'ai pas autant brillé dans cette Réunification que je l'espérais, mais je me console avec ma victoire à la Mort Subite, et celles remportées avec les Rouges, se félicita le combattant d'un sourire franc. On avait un beau feeling, bizarrement... Surtout quand Ridley est parti.
(Quelques rires dans l'assemblée. Ken aperçoit Chrom et Min Min en larmes)
- Comprenez-vous la tristesse de vos anciens camarades d'aventure ? embraya l'entité mystique.
- On a connu beaucoup d'épreuves ensemble, souffla le karatéka, pensif. Avec Chrom, on se connaît bien, on s'est battus côte à côte chez les Rouges, puis chez les Oranges. C'est un homme valeureux, qui a toujours respecté ses principes. Et Min Min... Je la vois comme ma petite sœur ! Elle fait parfois des bêtises, mais je l'aime quand même !
- F... snif... Ferme-la, imbécile... snif... articula la toquée de ramens entre deux sanglots.
- Est-ce que, à chaud, vous regrettez de vous être dissocié des choix de vos anciens camarades ? soupesa le maître du jeu.
- Pas du tout, cingla Ken sans défaire son sourire. Il faut vivre et laisser vivre. C'est ainsi que j'appréhende la vie. Et je ne fais pas d'exception ici, même si on est dans un jeu. »

RaptorFire
Niveau 35
13 juin 2024 à 21:28:42

Sur ce, Tabbou indiqua aux trois combattants qu'au-delà de leur élimination, leur participation ne s'arrêtait pas totalement, puisqu'ils auront un rôle déterminant dans le Jury Final. L'ours, la perruche et le karatéka saluèrent une dernière fois leurs compagnons, surtout ceux avec lesquels ils avaient le plus d'affinités. Sur les bancs, les naufragés répondaient en agitant leurs mains, tout en essuyant leurs larmes pour certains. En mettant de côté l'indifférence de Ridley, le seul qui gardait un air assombri, c'était King K. Rool. Le roi kremling gardait une réserve inquiétante depuis le dépouillement des bulletins et semblait difficilement se contenir. Il entendit soudain une voix jaillir de la jungle, de plus en plus lointaine, mais dont les paroles finirent, malgré tous ses efforts pour se retenir, par lui arracher des larmes de crocodile.

« Courage Tic Tac ! s'écriait Banjo de tout son corps. Garde espoir ! Ne te laisse pas abattre ! Là où on va, on continuera de te soutenir ! Tu dois aller au bout ! Pour Inkling ! Pour Sora ! Pour Terry ! Pour Séphiroth ! Pour Simon !
- Pour moi ! Surtout pour moi ! s'interposa Kazooie en s'appuyant sur son comparse ursidé avec son aile. T'as intérêt à me venger, le sac à main ! Oui, je sais ! Je t'ai toujours pris pour un débile profond, balourd, pataud, dépourvu d'intellect et moche par-dessus le marché !
- … mais... ? fit son comparse ursidé, qui attendait la chute.
- Mais quoi ? J'ai fini ma phrase ! indiqua la perruche d'un air revêche.
- J'espère que vous vous donnerez tous à fond pour les prochaines épreuves ! lança à son tour le karatéka en s'éloignant. J'ai l'intention de soutenir le finaliste qui aura obtenu le plus de victoires ! »

https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718305552-tribur-unifi-e-limin-s.png

Contre Banjo&Kazooie (5) :

- Joker : « Un peu surpris par le changement de décision de Marie... mais je vais quand même la soutenir »
- Ridley : « Je préfère assurer ma place auprès des ex-Bleus que de suivre des bras cassés comme vous ! »
- Byleth : « Vous ne faites pas partis de mes alliés à ce stade de l'aventure »
- Marie : « Dommage pour Ken ! Je l'aimais bien, ce petit ! Mais ce Conseil ne me rassure pas ! Dans le doute, je préfère sacrifier un pion ! »
- Pyra : « Je... Je suis désolée... »

Contre Min Min (3) :

- King K. Rool : « Rien à secouer de tes principes sportifs. Tu peux crever pour ma part »
- Banjo&Kazooie : « Ça, c'est pour Inkling ! »
- Inkling (Vote Noir) : « Ta trahison ne restera pas impunie... »

Contre Ridley (3) :

- Bulletin maudit
- Ken : « Tu as été mauvais à l'épreuve des binômes, il n'y a rien d'autre à ajouter »
- Min Min : « Même si tu as des colliers d'immunité, je vote au mérite »

Contre Chrom (1)

- Bulletin maudit

Contre Joker (1) (votes annulé - candidat immunisé) :

- Chrom : « Je sais que tu ne risques rien, mais je n'ai envie de voter contre personne d'autre... »

:pacg: Réactions de Banjo :d) « Heureux de mon parcours, et en même temps déçu de ne pas porter les espoirs des ex-Jaunes un peu plus loin... Tout repose sur Tic Tac, à présent »
:pacg: Réactions de Kazooie :d) « Vous ne me ferez pas sortir ! Jamais ! Je mérite la Finale ! Bien plus que tous ces débiles ! Vous m'entendez ! C'est un scandale ! Émission truquée ! Truquééééée ! Hé ! ne me touchez pas ! J'ai le droit de m'exprimer ! Ne me... (interview interrompue) »
:pacg: Réactions de Ken :d) « Pas vraiment surpris du choix de Marie. Elle est intelligente, elle conserve sa place avant tout. Au moins, Min Min est toujours en course. J'espère qu'elle continuera de briller aux épreuves et qu'elle atteindra la Finale »

:diable: Vote Noir de Banjo&Kazooie :d) Contre ??? : « Tu me voles dans les plumes, je t'arrache les ailes ! »
:diable: Vote Noir de Ken :d) Contre ??? : « Min Min va avoir besoin de Marie pour survivre, donc je préfère voter contre l'autre candidate qui a le moins prouver sportivement cette saison »

:mort: : Inkling, Banjo&Kazooie, Ken...

SAISON 6 - EPISODE 13

https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718307014-tribur-unifi-e.jpg

Les dernières paroles de Ken accompagnèrent les huit derniers naufragés de l'aventure sur le chemin du retour, vers le campement, les guidant jusque dans leur sommeil, pour ceux en mesure de dormir. Une partie de la tribu réunifiée mesurait les pertes de la soirée avec douleur. Min Min demeurait prostrée près du feu de camp, le regard vide, envoyant machinalement par intervalles quelques branches. Chrom repensait à son parcours aux côtés du karatéka, ressassant en boucle leur aventure commune. Il s'apaisa au moment où Pyra se blottit contre lui, venue soit pour le réconforter, soit pour trouver elle-même du réconfort. King K. Rool, quant à lui, scrutait le plafond de la cabane avec insistance. Cette même cabane que Banjo avait monté au tout début de l'aventure, et où se dressait encore, sur une des cloisons, la branche atypique sur laquelle Kazooie suspendait son sac à dos chaque nuit. Quant aux autres personnages, ils s'étaient très vite endormis, avec cette tant désirée Finale évoquée par Ken occupant leurs songes. Mais il ne fallait pas brûler les étapes. Malgré leurs certitudes de plus en plus prononcées, aucun des aventuriers encore présent ne put prédire l'arriver d'un régiment de Maskass armés de lances pointues, venus les cueillir peu avant l'aube et les entraînant de force on ne savait où, dans la jungle ténébreuse.

RaptorFire
Niveau 35
13 juin 2024 à 21:33:24

Épreuve de confort
https://www.noelshack.com/2024-23-2-1717521409-tribur-unifi-e-avec-mythra.png

Les aventuriers mal réveillés se retrouvèrent devant Tabbou, encerclés par la richesse de la flore, avec un seul chemin acheminé en prévision d'une course. Le maître du jeu les invita à vite se remettre de leurs émotions du Conseil de la veille et procéda sans attendre aux explications de cette épreuve surprise, qui s'avérait être un confort.

L'objectif des naufragés va être d'abattre les trois cibles qui leur étaient allouées, disposées un peu plus loin dans un champ dégagé. La première cible était à trois mètres de distance de la zone de visée, la seconde à dix mètres, et la dernière à neuf. Pour les détruire, les participants vont devoir utiliser des munitions qu'ils fabriqueront eux-mêmes en se servant de la paille à disposition... et de boue. Cette boue en question se trouvait en quantité tout au bout du sentier préparé. Les candidats avaient l'obligation de la prélever avec leur propre corps et de la rapporter le plus vite possible jusqu'à leur seau pour la déposer dedans. Petite précision : chaque aventurier devait remplir son seau à rabord avant de pouvoir commencer à confectionner des munitions et passer à la seconde étape de l'épreuve. Il s'agissait à la fois d'une épreuve de vitesse et d'habilité. Le candidat qui détruira ses trois cibles le premier remporta l'épreuve et le confort.

« Quant à la récompense, elle n'a jamais connu son équivalent auparavant dans l'histoire de Super Smash Bros Lanta ! prononça Tabbou impérieusement en levant les bras. Toujours dans le but de purger la malédiction de cette saison 6, le gagnant de ce jeu de confort recevra le collier maudit ! C'est un objet qu'il devra obligatoirement céder à un autre naufragé à l'issue de l'épreuve ! Son porteur, dès qu'il sera équipé de ce collier maudit, ne pourra plus être immunisé, que ce soit par un collier d'immunité ou par une victoire lors d'une épreuve d'immunité ! Et ce, jusqu'à son élimination, ou, dans le meilleur des cas, jusqu'à la fin de l'aventure ! »

Stupeur totale chez les participants ! Le maître du jeu leur lançait littéralement une bombe au visage, en leur apportant sur un plateau d'argent un objet qui allait très nettement entraver l'un d'entre eux ! En effet, le personnage désigné par le vainqueur de cette épreuve de confort sera amputé par l'impossibilité totale d'être immunisé pour le reste de son aventure ! Les combattants se regardèrent, un brin lassés et abattus. Ils avaient la désagréable impression de n'être que des marionnettes que le maître du jeu agitait pour passer le temps. Même si cela ne les apaisa pas, Tabbou précisa en guise de bonne nouvelle qu'aucun bulletin maudit ne sera attribué lors d'une épreuve de confort individuelle cette saison.

Les aventuriers se mirent sur la ligne de départ, avec en ligne de mire l'étendue boueuse située à trente mètres de distance dans la jungle et, surtout, ce redoutable collier maudit à la clé. Alors qu'ils se préparaient, ils eurent la surprise de voir Pyra se dématérialiser et changer de forme dans un éclat de lumière ! Ses cheveux et ses vêtements avaient subitement changé de forme et de couleur ! King K. Rool était de loin le plus étonné, se demandant ce qui arrivait à la Lame, là où tous les autres, informés par différents biais, connaissaient plus ou moins cette deuxième facette de l'Aegis.

« M-Mythra ? Pourquoi tu... ? fit Chrom pris au dépourvu en tendant une main vers elle.
- Oui, c'est ça, crie mon nom sur tous les toits, surtout... grinça la femme aux longs cheveux blonds entre ses dents.
- Eh bien quelle surprise ! J'avais fini par croire que tu tremblais à l'idée de m'affronter dans cette Réunification ! l'interpella Min Min d'une voix moqueuse, mains sur les hanches.
- S'il y a quelque chose qui me fait très peur, c'est bien ta coupe de cheveux... rétorqua la Lame en passant une main dans les siens.
- Répète ? tiqua la restauratrice, retenue par le prince d'Ylisse.
- C'est donc elle, Mythra... pensa Joker en étudiant la Lame avec curiosité.
- Tu utilises enfin cette transformation... Je me demande pourquoi tu ne t'en ai pas servi plus fréquemment... nota Ridley à côté d'elle, à la fois amusé et intrigué.
- J'ai la flemme de t'expliquer ! Cela prendrait des heures à comprendre pour toi ! indiqua l'Aegis en haussant les épaules.
- Hé hé hé... Tu as le sens de l'humour, finalement. Mais tu as aussi oublié que j'ai gagné l'épreuve de vitesse au début de l'aventure. Peu importe tes pouvoirs, ils sont vains comparés aux miens, lança le ptérodactyle, confiant. Je vais me faire un plaisir de t'écraser et de te ceindre de ce collier maudit...
- Quel charmant programme ! Il y a juste un petit problème, vois-tu, et tu vas le réaliser très vite : c'est moi, la candidate la plus rapide de cette saison ! » affirma Mythra en se désignant du pouce.

Alors que Tabbou était sur le point de donner le signal de départ, quatre aventuriers, de part leur vitesse de pointe et/ou leur habilité, allaient se démarquer des autres et prendre une sérieuse option sur la victoire. Qui va remporter cette épreuve de confort et empocher le collier maudit qu'il transmettra au naufragé de son choix ?

1) Mythra

2) Ridley

3) Chrom

4) Joker

Votez !

:pacg: Informations importantes :

Collier maudit : Son porteur ne peut plus être immunisé, que ce soit par un totem ou un collier d'immunité, et ce jusqu'à son élimination. Si son porteur détient ou trouve un collier d'immunité, il ne peut pas l'utiliser, mais peut toujours le donner à l'aventurier de son choix.

(Note de l'auteur : la conception du collier maudit dans le cadre de SSBL s'est réalisée bien avant son apparition dans l'émission télé quasi-éponyme :hap: )

Steelskins
Niveau 32
13 juin 2024 à 22:01:03

Va pour la 1) enfin l'occasion de voir Mythra :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
14 juin 2024 à 09:09:47

Très bon chapitre! La journée des duos est toujours une étape que j'attends avec impatience et elle était très intéressante à suivre cette saison ! :oui:

Je suis quand même déçu de l'élimination du binôme Ken/Banjo&Kazooie. Même si Ken était relativement discret, il a toujours été un aventurier Rouge autant fidèle à son équipe qu'à ses propres valeurs sportives, sa sortie était parfaite, il a bien réagi ! Quant à Banjo&Kazooie, je voulais les voir en Finale dès le début de l'aventure. Banjo était toujours bienveillant et Kazooie, hilarante avec ses répliques (c'est clairement le perso qui m'aura fait le plus rire, pas loin devant Steve, bravo à toi Raptor pour les dialogues de qualité ! :oui:)

Les alliances sont prometteuses, hâte de voir les prochains chapitres !

Pour le chapitre, c'est l'occasion de voir enfin Mythra, qui, je l'espère, devrait donner le collier maudit à Ridley, ce qui rééquilibrerait un peu le jeu et stopperait cette menace depuis longtemps, je vote donc 1) ! :oui:

Sinon petite question : est-ce qu'on peut déjà savoir si ce sera une finale à 4 ou à 5 ? :question:

mistgun590
Niveau 59
14 juin 2024 à 10:38:44

- Quitte à éliminer un gros mangeur, pourquoi ne pas viser King K. Rool ? intervint Joker, qui en était toujours au plan initial.
- Et pourquoi pas fermer ta gueule... ? grommela le crocodile à demi-voix.

J'AI HURLÉ BORDEL :rire: K.Rool est hilarant !

Triste du départ de Banjo&Kazooie et Ken, mais le conseil était top ! :oui:

Là par contre je suis dubitatif sur les choix...

J'aimerais vraiment faire en sorte que King K.Rool atteigne au moins l'orientation. Il est le dernier ex-Jaune, après tout.

Mais vu la configuration, ça va être très compliqué pour lui... Il n'a plus aucun allié. Même Pyra/Mythra l'ont laissé tombé. S'il ne gagne pas d'immunité, il n'a aucune chance de s'en sortir. :-(

Et justement, j'ai l'impression que les quatre potentiels gagnants de cette épreuve pourraient donner le collier au croco (excepté Chrom en fait), ça me rassure pas du tout.

Du coup, je vais voter la 3). En espérant que Chrom donne le collier à Joker ou Ridley.

Matthjass
Niveau 23
14 juin 2024 à 11:41:51

Super chapitre ! :oui:

Je vote 4) :ok:

RaptorFire
Niveau 35
14 juin 2024 à 19:16:03

La première cible était à trois mètres de distance de la zone de visée, la seconde à dix mètres, et la dernière à neuf.

Petite correction : la seconde cible sera située à six mètres et non dix :oui:

Sinon petite question : est-ce qu'on peut déjà savoir si ce sera une finale à 4 ou à 5 ? :question:

Vous l'apprendrez en lisant la suite de l'histoire :-)))

Delzeno
Niveau 23
14 juin 2024 à 21:59:05

J'ai particulièrement aimé ce conseil, Marie a été magistrale. :rire:

C'est clair que Mythra est la plus rapide. Je vote 1. :noel:

suprasword
Niveau 55
15 juin 2024 à 19:09:37

Qui aurait cru que K. Rool serait le dernier de sa tribu ?

J'espère qu'il ira loin n'empêche. Son personnage à l'une des évolutions les plus intéressantes même si elle prend pas mal de temps.

Je vais voter 1.

Giovannyearth
Niveau 23
16 juin 2024 à 18:42:52

Le 15 juin 2024 à 19:09:37 :
Qui aurait cru que K. Rool serait le dernier de sa tribu ?

J'espère qu'il ira loin n'empêche. Son personnage à l'une des évolutions les plus intéressantes même si elle prend pas mal de temps.

Je vais voter 1.

Pour ma part, je commence à vraiment avoir envie de le faire gagner la saison. :noel:

Sinon navré pour Banjo-Kazooie. :-(

Et justement, j'ai l'impression que les quatre potentiels gagnants de cette épreuve pourraient donner le collier au croco (excepté Chrom en fait), ça me rassure pas du tout.

Pourtant j'ai l'impression que le choix de Mythra et Ridley si l'un des deux l'emporte est assez explicite dans le chapitre. :hap:
Si il y en a bien un qui risque d'offrir le collier maudit à K.Rool, ce serait Joker.

Je ne peux donc pas voter pour ce dernier même si c'est le seul choix qui empêcherait Ridley de ne pas être entravé et malheureusement, je veux pas que le ptérodactyle l'emporte non plus. :-(

Donc je suis sur la 1 également.
Je ne pense pas que voter 3 changerait grand-chose. :hap:

RaptorFire
Niveau 35
16 juin 2024 à 19:26:39

Votes clos ! Numéro 1 retenu !

Je clos les votes plus tôt pour cette fois, d'une part, parce que la 1) a déjà récolté une bonne majorité des voix, d'autre part, parce que je n'aurais pas le temps d'écrire d'autre chapitre pendant une bonne dizaine de jours. Exception faite pour le prochain, qui devrait arriver mercredi soir dernier délai.

Merci de votre compréhension :dehors:

ZulMetaKnight
Niveau 24
16 juin 2024 à 22:40:08

Mais euh, je n'ai même pas pu voter. :snif2:
Bon, ça n'aurait rien changé de toute façon. :nah:

Ridley recevra donc probablement le collier maudit… Ce qui risque de précipiter la fin de son aventure. Un peu dommage à mon avis. Mais bon, il est clair que même s'il restait jusqu'au duel final, il ne pourrait jamais gagner quel que soit son adversaire. :(

J'espère juste qu'il y aura une possibilité d'éliminer Byleth à la prochaine épreuve, vu qu'il me semble qu'elle a reçu un des votes noirs. :o))

En revanche, c'est vrai que je n'avais pas fait attention au fait qu'il reste très majoritairement des ex-Rouges, contre un seul ex-Jaune et demi et deux ex-Bleus. :doute:

RaptorFire
Niveau 35
19 juin 2024 à 19:05:29

Je ne pourrais pas finir le chapitre ce soir, mais je devrais finalement pouvoir le terminer et le publier demain :oui:

RaptorFire
Niveau 35
20 juin 2024 à 18:18:35

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Mythra

SAISON 6 - EPISODE 13

https://www.noelshack.com/2024-23-2-1717521409-tribur-unifi-e-avec-mythra.png

« Top ! C'est parti ! »

Aussitôt le signal de départ prononcé, les aventuriers s'élancèrent sur le champ de course. Déjà, des différences se créèrent. Chrom et Joker multiplièrent les enjambées à une vitesse incroyable et se détachèrent rapidement du peloton. Le bretteur avait un léger avantage en vitesse de pointe, mais le Fantôme demeurait non loin derrière lui. Le lycéen fut d'ailleurs particulièrement épaté par le prince d'Ylisse, qui le devançait sans pouvoirs magiques ni pouvoirs de Persona, ne comptant que ses propres qualités athlétiques ! Malgré une rapidité inhabituelle pour des êtres humains, les deux hommes étaient loin, bien loin du maître en la matière ! Ailes déployées, Ridley volait à ras-de-terre, dégageant un nuage de poussière sur son passage ! Le ptérodactyle n'avait rien perdu de sa vélocité depuis sa victoire à une épreuve du même genre, au début de l'aventure. Il réduisait significativement la distance le séparant de la zone boueuse, avec un sourire empli de confiance sur sa figure. Kazooie avait été la seule de toute la saison à pouvoir lui tenir la dragée haute dans ce domaine. Mais la perruche éliminée, Ridley, sûr de sa force, estima qu'il n'avait plus aucun adversaire à sa hauteur et que la victoire lui était acquise, tout comme le collier maudit.

A peine eut-il achevé cette pensée qu'une apparition dans son champ de vision le laissa momentanément sans voix. Ses yeux de prédateur clignèrent plusieurs fois de suite avant d'identifier clairement la nouvelle forme de Pyra. Il ignorait toujours qu'il s'agissait en fait de Mythra, l'alter-ego de la Lame aux cheveux rouges. Mais au-delà de son identité, le dragon mauve se confrontait cette fois pour de bon à l'étendue des pouvoirs de cette jeune femme, dont son instinct lui avait appris à se méfier, très tôt dans le jeu. Toute son animosité, sa défiance, son Vote Noir contre elle, son coup de main donné à Joker du temps des Verts, toutes ses tentatives de sabordage orchestrées contre l'Aegis trouvèrent en ce jour tout leur sens ! Mythra se permit de lui lancer un sourire narquois, dans le laps de temps infime qu'elle prit pour le dépasser, satisfaite de l'expression imbécile que le reptile ailé affichait, avant de s'échapper dans une vitesse stratosphérique ! Et, alors qu'elle s'éloignait, alors qu'il ne distinguait plus que sa chevelure dorée volant au vent, Ridley, en premier temps, se surprit lui-même à regretter la noyade du Héros qui conduisit au retour miraculeux de la Lame, avant d'avoir, malgré lui, une pensée momentanée pour la créature qu'il redoutait le plus dans tout l'univers...

Il fallait avoir une acuité visuelle affûtée pour voir Mythra pénétrer dans la flaque boueuse et ressortir aussi promptement ! La Lame grommela quelque peu de souiller son uniforme blanc impeccable, mais elle maintint la même intensité jusqu'au point de départ, où elle remplit une partie de son seau, avant de reprendre sa course. Elle eut même le luxe de retourner à la zone boueuse en doublant successivement Byleth, Marie, King K. Rool et Min Min, les quatre combattants les plus à la traîne, qui crurent sur le coup être soufflés par un puissant courant d'air ! Si sa célérité mit à mal la plupart de ses adversaires, elle réalisa cependant, après son deuxième passage, que le seau de Ridley était déjà très vite rempli ! Le ptérodactyle, en retrouvant peu à peu son sang-froid, avait relevé une donnée capitale : même si l'Aegis était plus rapide que lui, la première partie de l'épreuve reposait sur le fait de remplir son seau le plus rapidement possible. Et, dans cet aspect-là, le dragon mauve avait l'avantage du fait de son envergure conséquente ! Il compensait l'écart de vitesse entre lui et la Lame par sa possibilité de rapporter plus de ressources que sa rivale, en effectuant moins de trajets qu'elle en prime ! C'est donc dans une parité parfaite que les deux concurrents achevèrent de remplir leur seau et confectionnèrent leurs munitions en même temps !

« Tsss... Super... Je vais devoir passer une bonne heure pour nettoyer tout ça.. s'agaça Mythra en s'étudiant avec un certain dégoût.
- Hu hu hu ! Tu te donnes des airs de dure à cuire, mais ton attitude dénote une certaine méconnaissance de la vie sauvage... nota le reptile aile avec condescendance.
- Détrompe-toi. Je préfère simplement me reposer à l'auberge que dormir dans la nature. Mais c'est vrai que pour toi, cela doit être naturel de barboter dans la boue... riposta-t-elle, un brin railleuse.
- Tu... Tu vas regretter ton insolence... » grogna-t-il avec retenue, en essayant de se focaliser sur son travail manuel.

Mythra et Ridley terminèrent de puiser dans leur seau leur reste de boue et se retrouvèrent en pôle position pour le lancé de projectile, avec une belle avance sur les autres naufragés. Si les premiers jets n'obtinrent pas satisfaction, ils finirent par toucher tous les deux une cible, la plus proche. Les essais suivant furent beaucoup plus infructueux. La Lame n'avait pas suffisamment de force pour lancer ses munitions à six mètres, tandis que le ptérodactyle payait de maladresse, peu habitué d'employer ses bras dans cette pratique. Les commentaires d'épreuve de Tabbou les alerta soudain tous les deux : « Chrom a fini de remplir son seau et peut commencer à générer ses projectiles, bientôt rejoint par Joker ! ». L'Aegis jeta une œillade par-dessus son épaule. Le bretteur et le lycéen allaient bientôt tenter leur chance, eux aussi. Cela la rendit pensive.

« Tu ne sembles plus aussi arrogante que tout à l'heure... notifia Ridley avec acidité. Tu as enfin compris que tu ne pouvais pas te mesurer à moi ! Ta vitesse est impressionnante, mais elle ne t'aidera pas à atteindre les dernières cibles ! Alors que moi, je peux compter sur mes yeux pour corriger mes trajectoires après chaque essai ! Ce n'est qu'une question de minutes...
- … Tu as raison, admit la Lame après coup en souriant. Inutile de persister pour moi, je ne risque pas d'aller plus loin... J'ai rempli ma part du contrat, c'est tout ce qui compte. Il est temps de passer la main...
- Passer la main... ? répéta le ptérodactyle, intrigué.
(Mythra interchange sa place avec Pyra)
- Qu... Quoi... ? fit le dragon mauve, surpris par ce changement de forme inopiné.
- A toi de jouer, Pyra ! Je compte sur toi pour la suite ! s'exclama Mythra en elle-même sur un clin d’œil.
- Oui ! Merci Mythra, tu as été fantastique ! pensa la femme aux cheveux rouges avec les yeux emplis de fierté. Je m'occupe du reste ! »

La Lame examina l'éloignement de la cible, se redressa momentanément, avant de rabattre violemment son bras tout en penchant son corps vers l'avant. La cible visée explosa en plusieurs petits morceaux sous l'impact, permettant à l'Aegis de prendre l'avantage ! Décontenancé, Ridley tâcha d'accrocher sa rivale en essayant lui aussi de détruire sa seconde cible, mais visa à côté. Pyra commença à ajuster celle à neuf mètre de distance. Une petite pression supplémentaire arriva avec les venues de Chrom et Joker. Si le prince d'Ylisse s'essaya sans succès au lancer de projectiles, le Fantôme, lui, toucha du premier coup ses deux premières cibles consécutivement ! Le lycéen opérait un sacré retour en force et pouvait étonnamment décrocher la victoire sur le fil grâce à sa dextérité ! Il leva la tête pour voir où se situait sa dernière cible, mais, hélas pour lui, la Lame fut intraitable et profita de son avance pour mettre fin au suspense. « Pyra pulvérise sa dernière cible et remporte cette épreuve de confort ! » s'exclama Tabbou en la désignant de la main.

L'Aegis se contenta de lever modestement le poing en l'air en signe de victoire, alors que Mythra jubilait allégrement en elle-même. Épuisé, Chrom se releva tout de même et vint l'applaudir. Pyra se jeta alors contre lui et le prit dans ses bras.

« F-Fais attention ! Je risque de te salir ! alerta le prince d'Ylisse.
- Je m'en fiche ! Hi hi ! » répliqua la Lame en poursuivant leur étreinte.

Elle ne remarqua pas les regards assassins de Ridley à son égard, ni ceux, plus préoccupés, de Joker. Les autres aventuriers, de leur côté, revinrent au point de départ, totalement méconnaissables ! Les multiples plongeons dans la boue avaient singulièrement métamorphosé l'apparence des candidats ! Seule Marie était intacte, détail que releva Tabbou. La shih tzu avoua qu'elle s'était finalement abstenue de sauter dans la boue, ne voulant pas tâcher sa chemise et sa jupette. Cette explication arracha quelques grimaces chez Min Min.

« Vous ne semblez pas accepté la justification de votre amie ? notifia l'entité mystique.
- Je... Je trouve ça surréaliste... souligna la restauratrice, désabusée. A part elle, on s'est tous donnés à fond... Même Byleth n'a pas hésité à sauter dans la boue, alors qu'elle est la moins rapide de nous tous... Je trouve l'attitude de Marie ridicule et indigne d'une aventurière de Super Smash Bros Lanta...
- Alloooons ! Il ne faut pas en faire tout un plat ! Face aux autres mastodontes, dès le début, je n'avais aucune chance ! Cela n'aurait changé, que je participe ou non ! » insista la secrétaire sur un ton évident.

Sans transition, Tabbou récompensa la gagnante du jour du présent promis. Pyra récupéra le collier maudit, un bijou en apparence semblable aux conventionnels colliers d'immunité, à l'exception de la tête de mort luisant d'une lueur verte inquiétante. Le maître du jeu rappela à la Lame qu'elle devait le donner à l'aventurier de son choix, lequel ne pourra plus être immunisé jusqu'à la fin de son aventure. La femme aux cheveux rouges n'eut aucune hésitation et le céda volontiers à Ridley. Il fallut toute la persuasion de l'entité mystique pour que ce dernier daigne s’affubler de cet objet. Le ptérodactyle lâcha une grimace anxieuse, ressentant tout le pouvoir maléfique du collier maudit s'exercer et se resserrer autour de son cou famélique, avec une oppression telle qu'il lui paraissait impossible de pouvoir se l'ôter. Son désarroi contrasta évidemment avec la satisfaction du résultat d'une bonne moitié des aventuriers, Chrom et Pyra en tête de file. Avant de les congédier, Tabbou invita les naufragés à profiter du reste de la journée et reprendre leurs forces, car une épreuve d'immunité les attendait en fin de journée.

RaptorFire
Niveau 35
20 juin 2024 à 18:22:28

https://www.noelshack.com/2024-23-2-1717521409-tribur-unifi-e-avec-mythra.png

Ce sont des combattants harassés qui, après avoir enfilé leur maillot de bain, allèrent se débarbouiller dans l'eau près du rivage, en s'échangeant leur expérience personnelle de l'épreuve et en commentant évidemment entre eux la débâcle de Ridley. Le ptérodactyle ne resta d'ailleurs pas longtemps et disparut ruminer sa rage quelque part dans les cieux, projetant des gouttelettes dans son envol. Pyra laissa à Mythra l'occasion de se nettoyer. Une certaine curiosité émergea autour de la Lame et de sa nature, au point que personne ne remarqua King K. Rool s'isoler dans son coin.

« Félicitations, prononça Byleth, pendant qu'elle lavait les cheveux blonds de l'Aegis.
- Merci, répondit cette dernière en savourant l'instant.
- Tu as bien raison de profiter, après ton entrée spectaculaire ! Sacré Mythra ! s’enthousiasma Marie près de la plage.
- Moi, je ne l'ai pas trouvé si incroyable que ça... fit Min Min, quelque peu provocatrice. Après tout, elle n'aurait jamais pu gagner sans Pyra...
- Tu parles beaucoup, pour quelqu'un qui a totalement été effacé durant l'épreuve... contre-attaqua la Lame avec malice.
- Donc... si je comprends bien... vous étiez tous au courant pour elle et Pyra... ? déduisit l'enseignante en dévisageant les ex-Rouges.
- Cela faisait un bon moment, oui ! Hi hi ! indiqua la shih tzu avec amusement.
(Chrom hoche la tête pour toute réponse)
- Je vois... Vous avez bien gardé le secret... nota l'académicienne.
- Un secret ? Non, Mythra avait seulement la flemme... souffla la toquée de ramens tout en se levant. Bon, je vous laisse, je vais faire un tour.
- Tu ne restes pas ? Il me reste pourtant encore un peu de boue, si tu veux te rendre utile... » persifla l'Aegis en remuant ses doigts de pied.

Min Min lui fit un geste peu avenant et s'éloigna avec ses vêtements sur l'épaule. Elle fut cependant vite rejointe par Marie, qui avait récupéré ses sandales et qui se promenait affublée d'un chapeau de paille.

« Où allez-vous, très chère ? Vous ne m'avez pas vu vous appeler de la main ? J'aurais voulu m'entretenir avec vous pour la suite des réjouissances ! indiqua la shih tzu d'un ton enjoué.
(Min Min ne dit rien et poursuit sa route)
- Que de gravité sur votre visage... nota la chienne jaune avec inquiétude. Vous ne vous sentez pas bien ? Vous savez que vous pouvez tout me dire !
(Min Min ne dit rien et poursuit sa route)
- Est-ce à cause de ce que j'ai dit après l'épreuve ? Ou... peut-être êtes-vous contrariée par l'élimination de ce pauvre Ken... ?
(Min Min s'arrête de marcher)
- C'est donc ça... Vous devez savoir que ce fut une décision douloureuse pour moi... avança la secrétaire en feignant la tristesse. Je n'étais pas certaine des intentions des ex-Bleus... Il m'a fallu prendre des mesures drastiques... Mon pauvre petit Ken... snif... Il ne méritait pas ça... snif... Tu te souviens comment il était heureux de savoir que nous continuerons l'aventure toutes les deux ? Au moins, son éviction m'a permis de réaliser que Pyra était de mèche avec les ex-Bleus ! Et ils se sont bien gardés de le dire, ces petits filous... Mais ô mon pauvre Ken ! Quelle grandeur d'âme ! Je pense qu'il aurait aimé nous voir nous serrer les coudes pour la suite...
- Je suis d'accord... mais j'attendrai la Finale par mes propres moyens, merci... prononça la restauratrice froidement.
- Q... Que dis-tu ? Comment espères-tu accomplir ce tour de force ? interrogea Marie, surprise. Toute seule, tu risques de ne pas aller bien loin, crois-moi...
- Je préfère ça que de m'en remettre à une manipulatrice dans ton genre... répliqua la toquée de ramens en la fustigeant du regard. Tu es triste pour Ken... ? Vraiment... ? Alors, pourquoi nous avoir menti en nous demandant de voter contre King K. Rool... ? Pourquoi ne pas nous avoir suivi et voter contre Ridley... ?
- Min Min, écoute, tu es en état de choc, et...
- Parce que tu avais peur de son collier d'immunité... Parce que tu avais peur de partir... Parce que ta place t'est plus précieuse que tout le reste... cingla la spécialiste de ramens en la désignant d'un doigt accusateur. Alors arrête ton cinéma ! Tu crois que j'ai oublié nos entrevues chez les ex-Rouges ? Tu me penses suffisamment bête pour continuer de te faire confiance ? Toi qui n'a pas hésité une seule seconde à sacrifier Ken ! Toi qui ne te soucies plus depuis longtemps de performer aux épreuves ! Peut-être que toi aussi, en réalité, tout comme Pyra, tu es alliance avec les ex-Bleus, qu'est-ce que j'en sais ! Et tu oses me dire que c'est moi qui suis distante... ? Moi, qui avait besoin de m'épancher, après le calvaire que j'ai vécu chez les Verts... ?
(Min Min fond en larmes)
- Et toi, poursuivit-elle entre deux hoquets, t'étais pas là... T'as préféré faire ta tambouille de ton côté, plutôt que d'écouter ce que j'avais sur le cœur... Puis il y a eu l'élimination d'Inkling... les mots qu'elle a prononcé avant de partir : « Ceux qui ont voté contre moi ont sauté dans la brèche que tu viens d'ouvrir ! ». Tu faisais partie de ces gens, pas vrai, Marie... ? Tu n'as pas voté contre elle parce que tu partageais ma vision de l'aventure, mais parce que cela te permettait d'avancer sans prendre aucun risque... Tu t'es toujours arrangée pour te retrouver du bon côté du couteau...
- … C'est tout ? Tu as terminé ? fit la shih tzu en se grattant l'oreille.
- Non... Je... Je ne veux plus rien avoir affaire avec toi... articula difficilement Min Min en tremblotant. Je veux que tu me laisses tranquille, maintenant...
(Marie sort son carnet et y note quelque chose)
- C'est noté ! » indiqua la chienne jaune d'un sourire radieux, avant de s'éclipser.

La restauratrice observa quelques instants Marie s'éloigner dans sa démarche nonchalante habituelle, allant même ouvertement rejoindre Joker qui lui faisait signe un peu plus loin. Min Min sentit ses jambes rompre mais elle demeura debout. Elle fit quelques pas sur la plage, lançant des regards confus en direction de la mer, avant de s'écrouler à genoux dans le sable. La toquée de ramens larmoyante repensa au karatéka. Elle réalisa alors amèrement que celui qu'il l'avait toujours comprise, celui qui avait toujours respecté ses valeurs, celui qui n'avait jamais cherché à la blâmer ou à l'obliger de penser différemment, celui qui avait toujours été à ses côtés et ce depuis le début de l'aventure, ce n'était pas Chrom ou Marie, comme elle se l'était persuadée à différentes périodes du jeu, mais bel et bien Ken. L'ouverture d'esprit et la présence rassurante du combattant à la tunique rouge lui manquait plus que jamais, alors que les stratégies, les formules hypocrites et les fourberies lui semblaient en ce jour ne connaître aucune limite.

RaptorFire
Niveau 35
20 juin 2024 à 18:24:06

De l'autre côté de l'île, sur la plage, King K. Rool observait également les remous des vagues avec une certaine passivité. Le crocodile n'avait même pas pris la peine de se nettoyer de l'épreuve de confort. Il restait là, silencieux, dans l'expectative. Soudain, entendant une sorte d'effervescence dans son dos, il jeta un regard par-dessus son épaule. Il vit Banjo donnait ses instructions aux autres membres de l'équipe pour la cabane. Il aperçut, plus loin, Simon couper du bois frénétiquement, alors que Séphiroth le ramenait petit à petit en promenant avec lui un petit sourire en coin. Il remarqua Inkling, quelque peu en retrait, essayant d'y mettre du sien, alors que Terry, de son côté, non seulement ne travaillait pas, mais regardait surtout sa casquette. Par intervalles, la voix nasillarde de Kazooie dominait le brouhaha du campement. C'est alors que le souverain pivota la tête sur son flanc et aperçut Sora, qui paraissait l'attendre.

« Tu viens ? On a besoin de toi pour la cabane ! » dit l’insulaire d’un large sourire.

Les yeux de roi kremling brillèrent de joie en entendant cela ! Il hocha la tête volontiers et se dépêcha de se relever en riant à pleine gorge ! Bien sûr qu'il voulait aider ! Comment les Jaunes pouvaient se débrouiller sans lui ? Restez tranquilles ! Vous allez voir l'immense King K. Rool en action, attention ! Laissez-lui juste le temps d'enfiler son gant de boxe, il va déraciner tous les arbres de la forêt d'un simple coup de poing ! Et après il deviendra le chef de la tribu, tellement il est indispensable ! Bwahahahaha !
Hélas, dans sa précipitation, le crocodile trébucha sur lui-même et tomba à la renverse sur sa tête.

Il retrouva ses esprits après un temps indéfini. Il se releva... et ne vit personne. Sora, ses anciens compagnons, la rumeur du chantier... tout cela avait disparu. Il ne resta plus au souverain que cette île chargée de souvenirs, de mélancolie et de silence. King K. Rool s’appesantit alors sur lui-même, le cœur lourd et les poings serrés de rage. Qu'avait-il accompli pour sa tribu concrètement ? Avait-il été un bon élément ? Avait-il rayonné ? Avait-il rassemblé ? Tant de questions qui accablèrent le roi kremling, qui eut le sentiment de n'avoir aidé en rien ! A quoi bon être fort, grand, beau, intelligent, charismatique et être un modèle de perfection si plus personne n'était là pour le constater ! A quoi bon régner sur un monde de désolation ? Mais tout ça, c'était la faute de Terry ! Si ce casqueteux de malheur lui avait laissé les rênes de la tribu plus tôt, ils n'auraient connu aucune défaite et seraient aujourd'hui les maîtres du jeu ! King K. Rool se griffa le crâne à se l'arracher en repensant à toutes les opportunités manquées par la faute du manque de discernement d'un seul homme, que sa diplomatie et son talent naturel ne purent compenser !

Alors qu'il laissait libre court à ses lamentations, le roi kremling sentit soudain une main gantée sur son épaule, bientôt suivie par la voix de Chrom :

« C'est donc ici que tu te cachais...
- Qu... Qu'est-ce que tu fous là, toi ? grogna le crocodile en se détournant pour cacher ses larmes.
- Je venais voir comment tu allais... indiqua le prince d'Ylisse en l'étudiant.
- Eh ben ça va ! J'suis en top de ma forme, comme toujours ! Et va pas t'imaginer quoique ce soit ! J'ai... J'ai reçu du vent salé dans les yeux ! J'arrive pas à l’enlever ! s'énerva le reptile couronné en essuyant ses yeux.
(Chrom s'installe à côté de King K. Rool)
- C'est curieux... fit le bretteur en riant légèrement. Tu me fais penser à la fois où j'ai fais connaissance avec Inkling... Elle aussi n'aimait pas qu'on la voit pleurer...
- Je pleure pas espèce de grblmmbl... grommela le souverain, bougon.
- Tant mieux, alors. Parce que je vais avoir besoin de toi, notifia Chrom avec sérieux.
- Ah... ah bon ? fit le roi kremling, étonné.
- Je te présente mes excuses pour Banjo&Kazooie... Je n'ai pas fait grand-chose pour les sauver, j'avais les mains liées pour ce Conseil... mais cette-fois, je ne te lâche plus, comme je l'ai promis à Sora et Inkling, assura le prince d'Ylisse d'un hochement de tête.
- Ah quoi bon... ? répondit le souverain, démoralisé. Ridley, les ex-Bleus, Marie, même Pyra... ils sont tous contre moi...
- Je te trouve bien défaitiste. Ce n'est pas digne du futur vainqueur de Super Smash Bros Lanta, nota Chrom, à la fois moqueur et moralisateur.
- Et je fais comment pour gagner, au juste, tu m'expliques ! s'enquit le crocodile d'un geste d'humeur.
- Actuellement, Ridley est le plus en danger, depuis qu'il ne peut plus être immunisé. Je sais que Pyra et Mythra militent de leur côté pour le faire tomber. Et c'est également mon but, précisa l'homme à la cape sur un signe de pouce.
- C'est qui Mythra... ? se dit le crocodile en lui-même tout en faisant mine de comprendre.
- Ceci étant dit, tu as raison. Tu restes une cible pour nos adversaires, acquiesça le prince d'Ylisse. Il ne reste donc qu'une seule solution : le collier d'immunité caché sur l'île.
- … B... Bien sûr ! Tu ne m'apprends rien ! Je m'apprêtais justement à aller le chercher... ! avança King K. Rool, qui avait totalement oublié cet élément de jeu.
- Allons-y dans ce cas, fit Chrom en se levant. Je te le donne, si c'est moi qui le trouve.
- V-Vraiment ??? s'exclama le roi kremling en sautant sur ses pattes. Tu me le jures ? C'est pas une blague hein ! J'en ai mordu pour moins que ça, fais gaffe !
- Promis juré, souffla le bretteur, amusé.
- Si c'est vrai... alors Sora avait raison sur ton compte : tu es digne d'être mon vassal...
- Néanmoins... je vais être honnête avec toi : je n'ai pas vraiment besoin de ce collier d'immunité en réalité, admit Chrom en passant une main gênée derrière sa tête. Mythra a négocié une alliance avec les ex-Bleus, dans laquelle je suis inclus... Mais en mon âme et conscience, je suis toujours dévolu à la cause que nous avons construite lorsque nous étions chez les Oranges et et Verts... Ce collier, c'est une manière pour moi de racheter mes fautes et mes échecs vis-à-vis de Sora et Inkling, et...
- Ouais, ouais, je m'en fous ! On y va ! Zou ! A la chasse au collier ! Grouille ! » coupa le souverain en se précipitant dans la jungle.

RaptorFire
Niveau 35
20 juin 2024 à 18:31:13

En parallèle, Byleth et Mythra bronzaient sur la plage, lunettes de soleil sur le nez, profitant du calme provoqué par la dispersion des naufragés pour raffermir leurs relations

« Aaaah ! ça fait du bien un peu de calme ! savoura la Lame en s'étirant.
- C'est vrai, glissa l'enseignante en souriant. C'est seulement dommage que Chrom ne nous ait pas rejointes... Je crois qu'il m'en veut toujours d'avoir choisi Sora aux Ambassadeurs...
- Il a même dit à Pyra qu'il aurait préféré que ce soit lui... chuchota l'Aegis sur un ton moqueur.
- Je le reconnais bien là, ce chevalier au grand cœur... soupira la roturière en se tournant sur le ventre.
- On le convaincra avec Pyra de passer outre ce petit différent, promit la femme aux longs cheveux blonds avec certitudes.
- Je... Je ne l'obligerai en rien... contesta l'autre moitié de l'Aegis, vexée. Si Chrom ne veut pas parler à Byleth, c'est son droit...
- Je suis vraiment heureuse que nous nous soyons trouvées, indiqua l'académicienne, satisfaite. Si nous restons soudées, notre voie vers la Finale avec Joker et Chrom est toute tracée !
- C'est aussi notre objectif, confirma Mythra avec contentement.
(Byleth et Mythra passent un certain temps à se prélasser au soleil)
- Puis-je me permettre une petite question indiscrète ? s'enquit soudain l'enseignante.
- Fais-toi plaisir !
- A la toute première épreuve de vitesse, si tu t'étais manifestée dès le départ, tu aurais gagné, pas vrai ? Tu aurais battu Ridley ?
- Sans problème, assura la Lame, les mains derrière la tête.
- Pourquoi ne pas l'avoir fait, dans ce cas ? Alors qu'un collier d'immunité était en jeu... relata la roturière, intriguée, en enlevant ses lunettes de soleil.
- Parce que, sans savoir ce que l'aventure allait nous réserver, je préférais tout simplement faire profil bas, expliqua l'Aegis, tout sourire. Je suis quand même intervenue parce que je craignais que Pyra ne puisse finir la course. Mais au départ, elle aurait dû se débrouiller sans moi.
- Voilà une précaution pleine de bon sens, commenta l'académicienne.
- Comme tu dis ! Si ça a fonctionné pendant un temps, ça n'a hélas pas empêché Ridley d'alerter les autres sur notre cas... pesta Mythra en faisant la moue. J'ai hâte de me venger de notre élimination !
- On... On pourrait aussi nous concentrer sur King K. Rool, tu sais... Après tout, Ridley ne peut plus être immunisé. Il peut bien attendre... soutint Byleth avec diplomatie.
- Il va falloir que tu convaincs Chrom, dans ce cas ! Il est déterminé à sortir notre cher rapace ! notifia la Lame en haussant les épaules.
(Une inquiétude passe sur le visage de Byleth)
- Je... Je viens de me rappeler que même si Ridley ne peut plus être immunisé, ce n'est pas le cas de King K. Rool... à cause du collier d'immunité de l'île... mentionna-t-elle en se redressant soudainement. Il est peut-être même en train de le chercher...
- Qui ça ? Ce lézard qui aime s'entendre parler et qui ne prend jamais d'initiative ? Ne sois pas ridicule ! Ce serait déjà un exploit s'il ne se perd pas dans la jungle ! se moqua l'Aegis avec suffisance.
- Il n'est pas encore l'heure de nous reposer sur nos lauriers, indiqua la bretteuse en se rhabillant. Lève-toi, s'il te plaît. On va faire un tour. Je serais plus rassurée si le collier d'immunité était entre nos mains... »

Mythra eut beau s’époumoner qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et qu'elles pouvaient profiter de la journée, l'académicienne fut intransigeante et l'enjoignit à la suivre. La femme aux longs cheveux blonds se leva et remit son uniforme sans bonne volonté, tandis que Byleth disparaissait déjà dans la végétation. Elles ignoraient cependant, que, tout comme elles, Chrom et King K. Rool s'étaient également lancés à la recherche du dernier collier d'immunité de l'aventure. Lequel d'entre eux va être récompensé au terme de cette traque effrénée ?

1) Chrom

2) King K. Rool

3) Byleth

4) Mythra

:pacg: Tous les lecteurs peuvent voter pour un des trois choix ci-dessous :

Ridley, qui survolait la plage, aperçut la présence de Marie et Joker, en train de pêcher sur le littoral. Alors qu'il amorçait une descente en piquée vers eux, le ptérodactyle allait être prochainement confronté à une importante décision. Quel choix va-t-il faire ?

5) Ridley donne son collier d'immunité à Marie

6) Ridley donne son collier d'immunité à Joker

7) Ridley garde son collier d'immunité pour lui

Votez !

mistgun590
Niveau 59
20 juin 2024 à 19:34:06

C'est sans surprise que je vote 2)

Le croco est dans une situation extrêmement compliquée, et en tant que dernier Jaune, j'aimerais qu'il aille le plus loin possible. :oui:

Et vu son évolution, il mérite franchement un collier d'immunité.

Pour le second choix, j'hésite entre la 5) et la 7). Je n'apprécie pas Joker, alors je préférerais que Ridley donne son collier à Marie. Mais d'un côté, la 7) est bien plus cohérente avec la personnalité du ptérodactyle :hap:

Je vais voter 7) pour l'instant avec possibilité de changer pour la 5) s'il faut

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page