SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Ken, Banjo&Kazooie, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 12
Conseil
Récapitulatif des binômes :
Ken/Banjo&Kazooie
Joker/Byleth
King K. Rool/Pyra
Ridley/Chrom
Min Min/Marie
Les flammes incertaines du Conseil projetaient les ombres des naufragés sur le rideau forestier derrière eux. Elles distordaient, par effet d'optique, les branches sinistres des arbres, les étendant comme autant de ramifications, jusqu'à esquisser dans le feutré les liens immuables entre les aventuriers, générés à l'occasion de la Journée des Binômes. Le feu central crépitait dans ce silence nocturne pesant, trahissant les craintes des combattants de proférer le mot de trop, à une étape de l'aventure où leur nombre allait significativement s'amenuiser. C'est alors qu'une silhouette, la plus petite, se dressa sur sa place, englobant toutes les autres par la même occasion.
« Loin de moi l'envie de briser cette ambiance incroyable, mais j'aurais pour ma part une requête à formuler, annonça Marie en se dandinant.
- Toute initiative est la bienvenue, indiqua Tabbou en la priant de poursuivre.
- Je pense que nous l'avons tous assimilé avant d'arriver ici : la situation est délicate, complexe et effroyablement tendue ! Deux d'entre nous vont quitter le jeu ce soir ! C'est tout simplement terrible ! indiqua la shih tzu d'un ton alarmé.
- Mouais... et alors ? grogna King K. Rool en l'examinant d'un œil scrutateur.
- Alors... il nous convient de nous poser la question suivante : parmi nous, quels candidats nous aident sur le campement, au point de rendre notre séjour agréable ? lança la chienne jaune, tout sourire.
(Silence des candidats)
- Tout le monde donne la main à la pâte, je suppose... estima Chrom, hésitant. Sauf Ridley, bien sûr.
- J'ai aidé pour la cabane, qu'est-ce que tu racontes... ? rétorqua le ptérodactyle sèchement.
- Beaucoup ont apporté leur contribution dessus, au début de la Réunification. Mais aujourd'hui, elle est terminée. Nous avons à peine besoin de l'entretenir, appuya Marie, les pattes dans le dos.
- Ah je vois... siffla le dragon mauve en dardant des yeux amusés sur la shih tzu. Tu essayes de me reprocher mon manque d'investissement au camp, pas vrai... ? Stratégie intéressante... si elle n'était pas sclérosée d'office par mon collier d'immunité...
- Non, ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais. D'ailleurs, Ridley, avec tes compétences de traque qui te permettent d'être auto-suffisant alimentairement parlant, tu fais justement parti à mon sens de ceux qui méritent leur place à ce stade de l'aventure, souligna la chienne jaune.
- Pardon ? Ridley, méritant ? La bonne blague ! s'esclaffa Kazooie, une aile sur le bec.
- Selon vous, Marie, quels seraient les autres candidats partageant cette position ? s'enquit Tabbou avec intérêt.
- Moi, Min Min et Joker, affirma la secrétaire avec assurance.
- Pour quelles raisons ?
- Chaque jour, depuis la Réunification des tribus, je prends plusieurs heures de mon temps pour aller pêcher et attraper suffisamment de poissons pour rassasier tout le monde, expliqua la shih tzu avec une certaine lassitude. Mine de rien, cela demande beaucoup d'efforts et de patience ! Heureusement que Joker est là pour me donner un coup de main ! Min Min aussi s'investit énormément, elle qui doit couper, décortiquer chaque poisson que nous lui ramenons, avant de les faire cuire, pendant que ces messieurs-dames attendent et installent tranquillement leurs jambes sous la table !
- M-Mais... moi j-je vais chercher du bois pour le feu et j-je vais aussi remplir les gourdes, parfois... s'insurgea Pyra timidement.
- Exact, on s'y prend à tour de rôle, confirma Chrom. Même si votre apport dans le groupe est conséquent, ce que je conçois, c'est très réducteur de dire que tout les autres ne font rien à côté...
- Justement ! Toutes ces tâches si importantes à vos yeux, vous pouvez les réaliser seulement parce que nous remplissons vos estomacs en amont ! répliqua la chienne jaune avec un sourire à peine dissimulé. Sans poisson, plus de nourriture ! Sans nourriture, plus d'énergie ! Sans énergie, pas de bois, pas d'eau, pas d'épreuve !
- Quelle histoire à dormir debout ! On peut très bien se passer de vous ! caqueta Kazooie d'un ton narquois. Suffit d'explorer la jungle ! On trouvera bien de quoi manger là-bas !
- Pourquoi est-ce que personne ne s'est donné la peine de le faire, dans ce cas ? s'interrogea la secrétaire, intriguée.
(Les aventuriers se dévisagent)
- Jusqu'à présent, la plupart d'entre vous a été plus préoccupé par la recherche de collier d'immunité ou par les stratégies que par notre confort alimentaire, souligna Marie, pattes sur les hanches. Vous vous en êtes entièrement remis à moi, prenant mes compétences de pêche pour acquis ! Vous n'aviez plus qu'à vous concentrez sur le reste ! J'en suis flattée, d'une certaine façon ! Il est vrai que j'adore vous dorloter, hi hi ! Mais, si à l'avenir, je pouvais conserver un peu de mes forces pour les épreuves, cela m'arrangerait aussi...
- Que préconises-tu, dans ce cas ? s'enquit Byleth en croisant les jambes.
- Je pense qu'il faut éliminer Banjo&Kazooie, prononça la shih tzu sans trembler.
(Stupeur générale dans l'assemblée)
- Marie, mais... fit Chrom sans trouver ses mots.
- Bon, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Allons voter, incita la perruche en se tournant vers Tabbou.
- Ce n'est pas une plaisanterie, insista la chienne jaune très tranquillement.
- M-Mais... qu'est-ce qu'on a fait... ? demanda Banjo, inquiet.
- Eh bien... pas grand-chose, justement, je le crains, révéla la secrétaire, désolée pour eux. Le principal reproche que je vous fais, c'est que vous consommez é-nor-mé-ment de poisson à vous deux ! C'est hallucinant ! Je suis d'ailleurs surprise que personne dans votre ancienne tribu ne vous en ait tenu rigueur plus tôt !
- De quoi je me mêle... ? grommela Kazooie, vexée par ces remarques. On a toujours assuré aux épreuves ! Les ex-Jaunes avaient besoin de nous ! Et on se débrouillait très bien à l'époque même sans ton poisson pas frais ! Et toc !
- Quitte à éliminer un gros mangeur, pourquoi ne pas viser King K. Rool ? intervint Joker, qui en était toujours au plan initial.
- Et pourquoi pas fermer ta gueule... ? grommela le crocodile à demi-voix.
- J'y ai pensé, mais il pourrait lui aussi nous aider, en allant directement attraper les poissons sous l'eau par exemple, notifia la shih tzu.
- … Je vois... fit le lycéen, notant que Marie avait finalement changé d'avis.
- Mouais, on verra... acquiesça le roi kremling sans entrain.
- Hé ! Arrêtez de parler comme si j'étais pas là ! s'offusqua l'oiseau flamboyant. On sait tous qu'on doit voter contre Min Min ! Ça ne sert à rien d'en parler !
- Personnellement, Marie m'a plutôt convaincue, affirma Byleth en souriant.
- Heureuse de l'entendre ! apprécia la concernée sur un clin d’œil.
- Et... Et Ken, alors... ? Tu as pensé à Ken... ? demanda Chrom, éberlué, à son ex-comparse Rouge. Lui aussi vous a aidé à la pêche...
- Oui, c'est regrettable pour mon petit Ken, il a fait tant d'efforts pour arriver jusqu'ici... se navra la chienne jaune en feignant la tristesse. Mais c'est le choix le plus honnête, si l'on veut tous se concentrer entièrement sur la suite de l'aventure... »