Bonjour,
est-ce que qqqun sait comment retirer cette fonction qui fait que tous les ennemis et les quêtes d'un niveau inférieur à vous s'ajuste automatique à votre niveau actuel ? C'était possible dans Origins mais là, introuvable… Merci
Il me semble que c'est impossible, même si bizarrement dans certaines zones le niveau de limite par moment... Je suis à Athènes en étant level 28, j'ai croisé certains mobs 23/24 dans des camps... Alors que le camp d'à côté ils étaient tous 28
Le 23 octobre 2018 à 08:16:54 JohnDoe_ a écrit :
Bonjour,est-ce que qqqun sait comment retirer cette fonction qui fait que tous les ennemis et les quêtes d'un niveau inférieur à vous s'ajuste automatique à votre niveau actuel ? C'était possible dans Origins mais là, introuvable… Merci
Non, tu ne peux pas. Baisse la difficulté du jeu en facile si besoin.
Le 23 octobre 2018 à 08:19:26 Yerathell a écrit :
Il me semble que c'est impossible, même si bizarrement dans certaines zones le niveau de limite par moment... Je suis à Athènes en étant level 28, j'ai croisé certains mobs 23/24 dans des camps... Alors que le camp d'à côté ils étaient tous 28
Sur la carte chaque région possède un bouclier avec deux chiffres indiquant les niveaux minimum et maximum des ennemis. Mais j'apprécierais bien une MAJ pour corriger ça, ainsi que le Niveau 50 max.
Le 23 octobre 2018 à 09:00:49 Dahlen a écrit :
Mais j'apprécierais bien une MAJ pour corriger ça ...
Pourquoi corriger ? Ce n’est pas une erreur.
ils vont surement sortir l'option pour désactiver ce truc ... sur reddit , les forums ubi et sur twitter ça gueule pas mal sur ce level scaling OBLIGATOIRE ... quel intérêt de monter en niveau si tu galère toujours a tuer un boss qui monte aussi de niveau ?
on s'y habitue mais c'est vrai que sa me déplairait pas de retourner dans des zones et faire le bourrin et massacrer tout le monde one shot
Le 23 octobre 2018 à 10:25:46 Silver555 a écrit :
on s'y habitue mais c'est vrai que sa me déplairait pas de retourner dans des zones et faire le bourrin et massacrer tout le monde one shot
bah oui ... tu veux retourner a la première ile du jeu , tu as des loups qui étaient level 1 maintenant ils sont de ton niveau ... sans déconner ... dans tous les rpg c'est en option mais la on nous l'impose ...
Je suis niveau 50 et t’inquiète pas les mobs 50 je leur fais tellement mal , je tue même des mercenaire en une attaque (assassin) alors moi j’adore le Level scaling , suffit juste d’avoir tes équipements a fond et tu détruit tout
tapez level scaling odyssey dans la barre de recherche sur twitter , vous allez voir le nombre hallucinant de joueurs qui se plaignent que ce mode est pas désactivable
Sérieusement, le lvl n’est qu’un placebo ... ce système de zonage/lvl est totalement désuet. Votre puissance vient principalement de votre équipement. Les lvl ne servent qu’ a verrouiller certaines mécaniques.
La communauté avait demandé le lvl scaling sur Origins, pour rappel.
Maintenant, j’admets que l’imposer n’est pas la meilleure approche.
Gardez à l’esprit que ce concept de lvl viendra à disparaître dans les années à venir. Simple avis perso.
Le 23 octobre 2018 à 10:50:35 Andraas a écrit :
Sérieusement, le lvl n’est qu’un placebo ... ce système de zonage/lvl est totalement désuet. Votre puissance vient principalement de votre équipement. Les lvl ne servent qu’ a verrouiller certaines mécaniques.La communauté avait demandé le lvl scaling sur Origins, pour rappel.
Gardez à l’esprit que ce concept de lvl viendra à disparaître dans les années à venir. Simple avis perso.
sur origins il a été demandé car grands nombres étaient niveau max , la on est pour les tres grande majorité bas level ... j'ai autant de mal a tuer un ennemi level 16 que level 20 car ils montent de niveau avec moi ...
on doit avoir le choix , celui qui veut le level scaling il active l'option celui qui ne l'a veut pas , il désactive ... c'est comme ça dans presque tous les rpg
Pareil, je trouve que le level scaling est une véritable plaie pour tous les JV.
Tu te retrouves aussi puissant level 1 que level 50, sans aucune sensation de montée en puissance...
LE GROS POINT NOIR DU JEU, enfin à mes yeux...
Mais sûr que ce sera patché, une fois que 90% des gens auront fini le jeu !!!
Sérieusement, le lvl n’est qu’un placebo ... ce système de zonage/lvl est totalement désuet. Votre puissance vient principalement de votre équipement. Les lvl ne servent qu’ a verrouiller certaines mécaniques.La communauté avait demandé le lvl scaling sur Origins, pour rappel.
C'est vrai que le système de level est quand même assez désuet.
- Qu'est qui justifie que le même loup, passe du level 1 au level 50?
- Qu'est qui justifie que tu ne puisses pas porter une arme ou une armure d'un level supérieur au tiens? Dans l'absolue rien.
Le 23 octobre 2018 à 11:05:04 marhabal a écrit :
Gardez à l’esprit que ce concept de lvl viendra à disparaître dans les années à venir. Simple avis perso.C'est vrai que le système de level est quand même assez désuet.
- Qu'est qui justifie que tu ne puisses pas porter une arme ou une armure d'un level supérieur au tiens? Dans l'absolue rien.
+ les ennemis avec une tete de mort qui sont impossible a battre juste parce qu'ils ont 5-6 niveaux de plus que toi ... dans the witcher 3 j'ai battu des ennemis +level 15 par rapport a moi (combats de 10 minutes certes mais battu au final) la il te donne 1 coups , juste 1 tu meurs ... déjà sur origins j'avais pas aimé ça ...
Si tu rencontres des ennemis avec tête de mort, ce n’est pas un pb de lvl. Juste que tu n’es pas censé être là, le combattre à ce moment là.
Concernant le loup, bah en soit le OS because on est lvl 50 ça n’a rien de cohérent non plus.
Le 23 octobre 2018 à 11:18:37 tibid-juninho8 a écrit :
Le 23 octobre 2018 à 11:05:04 marhabal a écrit :
Gardez à l’esprit que ce concept de lvl viendra à disparaître dans les années à venir. Simple avis perso.C'est vrai que le système de level est quand même assez désuet.
- Qu'est qui justifie que tu ne puisses pas porter une arme ou une armure d'un level supérieur au tiens? Dans l'absolue rien.+ les ennemis avec une tete de mort qui sont impossible a battre juste parce qu'ils ont 5-6 niveaux de plus que toi ... dans the witcher 3 j'ai battu des ennemis +level 15 par rapport a moi (combats de 10 minutes certes mais battu au final) la il te donne 1 coups , juste 1 tu meurs ... déjà sur origins j'avais pas aimé ça ...
Dans TW3 aussi les ennemis avaient une tête de mort, je me souviens que le level scaling était particulièrement pénible dans les égouts à Novigrad accompagné de Triss avec 36 000 rats au fesses, la mission était juste impossible.
Le 23 octobre 2018 à 12:46:45 Andraas a écrit :
Si tu rencontres des ennemis avec tête de mort, ce n’est pas un pb de lvl. Juste que tu n’es pas censé être là, le combattre à ce moment là.
Ca casse le principe de l'Open World... Que l'on ne puisse pas au départ OS les soldats en combat singulier oui, mais qu'on ne puissent pas se balader tranquillement parce qu'un loup level 50 se balade à Corinthe, (exemple random) , les habitants de Corinthe sont tous des ninjas overkill pour vivre au milieu de Loups sanguinaire?
Concernant le loup, bah en soit le OS because on est lvl 50 ça n’a rien de cohérent non plus.
C'est cohérent de pouvoir buter un loup... si on ne peut pas, bah autant quitter l'aventure immédiatement.
En vérité les loups n'attaquent jamais seul et sans raison, il faudrait qu'ils changent ça aussi.
Je ne suis que 45, mode cauchemar.
Si au début le loup encaissait 3/4 enchaînements, maintenant en 2 enchaînements c’est clean.
Dans la mesure où mon perso ne bouffe pas des stéroïdes toute la journée, mais qu’il a simplement optimisé son équipement... cela me paraît cohérent, sans être désagréable en termes de gameplay.
Concernant l’open world avec scaling, rencontrer une tête de mort ne doit pas arriver. Dans Odyssey, c’est à nous de ne pas aller dans les zones trop high lvl. Cela bloque/gêne la sensation de liberté.
Mon avis est que c’est aux éléments haut level de ne pas être accessibles.
Ces éléments ne devraient apparaître que suite à un niveau de puissance acquis (stuff, pré requis). Cela éviterait d’avoir un boss end game qui patiente sur zone pendant 50 lvl.
Tout ça pour dire,
Le leveling n’a plus de raison d’etre, j’insiste. Le scaling, à mon sens, est clairement un plus permettant de garder du challenge sur la totalité de la map... une option serait la bienvenue certes.
Le seul pb reste une question d’orga des évents/quêtes...Mais là je note en touche, chacun son taff.
Idem, contre ce level scaling automatique, alors que ça pourrait très bien être optionnel comme dans tous les autres jeux du même genre.
Sentir la montée en puissance ne veut pas dire one shot un ennemi parce qu'il est 20 lvl de moins. La montée en puissance c'est l'équipement, les compétences et le skill que le joueur prend. Le level scaling est parfait pour moi.