Pour le délire du grand public, je me base sur les réactions pendant l'incident de RGC où personne savait ce qui se passait. Et pour Fortuna, c'est une ville très religieuse, donc je suppose qu'il y a pas forcement un gros réseau et que tout le monde a pas de quoi faire passer l'information. Et on est dans DMC, je vais pas perdre du temps à justifier comment le monde n'a pas encore conscience des démons. Donc, le gouvernement a étouffé l'affaire, et si tu veux une image de la scène, pense à Men in Black ou un truc du genre
Et par définition, mon scénario est une fan fiction. J'aurais du le préciser, mais ca me semblait évident donc j'y ai pas pensé. Mais je suis content que tu sois assez intéressé pour pondre 2 pavés
Bref je reprends :
Nero arrive donc au QG, et est accueilli dès sa sortie du van. L'assistant du directeur lui annonce qu'il le connait et lui propose de faire un tour dans l'installation. Nero accepte malgré sa méfiance, et commence le tour. L'assistant commence à présenter le but de l'entreprise, qui est d'étudier les démons pour apprendre à utiliser leurs propriétés inhabituelles pour développer de nouveaux produits. Puis il montre à Nero certains produits terminés : produits pharmaceutiques, outils de manutentions, rien de spécialement dangereux. Nero demande alors quels types d'armes sont développés en mentionnant que le convoi comportaient des armes qu'ils n'avait jamais vu, et surtout des démons renforcés par des implants clairement fabriquer par les humains. L'assistant accepte, et emmène Nero vers le site dédié aux armes. En chemin, il explique que leur recherche leurs ont permis de faire d'énorme progrès sur le domaine de l'armement, mais également sur le renforcement du corps humains via des implants cybernétiques ou biologiques, même si les implants biologiques ne sont pas encore au point. Enfin, lors du visionnage des tests de l'armement, Nero annonce qu'il en a assez vu et qu'il va stopper tout ça. Il commence alors à détruire le matériel dans la salle. L'assistant se replie, et demande à la sécurité d'escorter Nero jusqu'à la sortie tout en gardant son sourire. Plusieurs soldats entre dans la pièce, et engage le combat. Un des soldats dégaine une lame et charge Nero, qui tente de l'avertir qu'il ne fait pas le poids au corps à corps. Mais le soldat démontre des compétences surhumaines et arrive à affronter Nero jusqu'à ce que celui-ci riposte sérieusement. Nero le repousse et lui tranche le bras avant de remarquer que le bras comporte des parties mécaniques : c'est un cyborg. Cela renforce l'inquiétude de Nero qui se demande combien d'autres monstres sont dans cette installation.
Le niveau commence, et prend place dans l'installation. La DA est inspiré de labo futuriste, et les ennemis sont principalement composés de cyborgs soldat et de démon normaux et cybernisés. Nero affronte une première vague, puis est contacté par le directeur lui-même qui l'invite à venir lui rendre visite dans son bureau si il le peut. Puis il lui indique le chemin vers le bureau ainsi que le chemin vers la sortie et lui souhaite bonne chance. Le niveau continue dans le labo en traversant plusieurs autres domaines (pharmaceutiques, etc), avec un focus sur le labo de recherche biologique avec des tubes contenants des mutants partiellements humains et ressemblant à des démons (inspiration RE). Nero est relativement déstabilisé par ça, et le boss annonce dans le speaker qu'il n'y a rien à craindre car il ne compte pas utiliser ce genre de résultats qu'il juge totalement hors de contrôle. Dans une autre salle, Nero tombe sur un schéma de ce qui semble être un prototype de portail. Nero, bien que très inquiet maintenant, continue jusqu'à un ascenseur avec un combat se déroulant dedans, puis arrive à l'étage de la direction. Le directeur le félicite et loue ses compétences aux combats, puis lui annonce qu'ils ont beaucoup à se dire.
Nero arrive finalement dans le bureau. Le bureau est une salle très vaste avec des murs blindés et une vitre donnant vers l'extérieur, Une vitre blindé le sépare du directeur, qui explique qu'elle est simplement une mesure de sécurité en rigolant. Nero le questionne alors sur ce qu'il fait dans son installation, ce à quoi le directeur répond qu'il va tout expliquer, mais souhaite d'abord tester une de ses dernières inventions. Puis il appelle le prototype CD-01 et lui ordonne d'affronter Nero. Un robot entre dans la pièce et commence à attaquer Nero, qui il repousse sans trop de difficulté. Nero se moque alors du directeur en lui demandant pourquoi il envoie un tas de ferraille faire le boulot à sa place pendant qu'il se cache derrière une vitre. Le "robot" se relève, puis le casque s'ouvre, révélant une tête de démon. Le directeur annonce qu'il est le premier démon cybernisé réellement opérationnel. CD-01 transforme un de ses mains en une épée similaire à Red Queen, et contre attaque d'une manière similaire à Nero. Le directeur explique à un Nero confus que le démon est une espèce rare capable de modifier son corps et de s'adapter à l'ennemi, ainsi que pouvant copier ces mouvements. La cybernisation a permis de grandement améliorer cette capacité, et couplé à une intelligence très élevé, cela a donné un résultat très convainquant. Enfin, CD-01 annonce "Analyse terminé, début du combat", montrant qu'il peut parler.
CP-01 est un boss au moveset très simple, mais va copier les attaques de Nero au fil du combat et modifier son pattern pour surprendre le joueur. Il peut se mettre sur ses 4 membres ou sur ses 2 jambes. Pour son apparence, je le vois comme un mélange entre le Frost et le Fury niveau posture, et avec une armure métallique ressemblant à Blade Wolf de MGR.
Frost
Fury
Blade Wolf
Bref, Nero affronte et bat CD-01 avant de le propulser à travers la vitre. Le directeur applaudit, puis ordonne à CD-01 de se replier et d'analyser les données du combat. CD-01 mentionne que si il se replie, le directeur sera seul face à Nero et en danger. Le directeur est surpris par l'inquiétude du démon, puis tourne le dos à Nero (et à la caméra) et annonce
- "Vous pouvez donc vous inquiéter pour les autres..." De la haine se sent dans son message
- "Bah après tout, tu as été bien plus simple à gérer que les autres" Il se retourne et retrouve son sourire
Puis il confirme son ordre et CD-01 se retire. Nero lui demande ce que c'était qu'il vient de voir, et le directeur lui répond que ca ne le regarde pas. Une discussion s'en suit :
- Nero : Ca ne regarde pas non plus les sujets d'expériences ou les cyborgs ?
- Directeur : *son visage se durcit* Dis moi gamin, as tu déjà du te salir les mains ?
- Nero : Qu'est ce que tu racontes ?
- Directeur : Je n'ai forcé personne à se porter volontaire pour les expérimentations.
- Nero : Menteur !
- Directeur : Je ne mens pas ! Toutes les personnes dans cette installation croient en notre but final.
- Nero : Ah vraiment ? Et toutes les abominations que j'ai croisé ? Elles y croient aussi ? Tes cyborgs vivant uniquement pour le combat, ils y croient aussi ? Ils y pensent entre deux coups de machettes ?
- Directeur : C'était nécessaire...
- Nero : Pour quoi ? Pour ton petit pouvoir personnel ? Ca te rend heureux d'avoir des machines à tuer sous tes ordres ?
- Directeur: Ca n'a jamais été à propos de moi ! Nous tentons de sauver l'humanité !
- Nero : *sur le point d'exploser* En ouvrant un portail vers le monde inférieur ?!
- Directeur : Ce n'est que la première étape. Ensuite nous pourrons...
Nero l'interrompt et charge avec la Red Queen. Il frappe le directeur au niveau de la nuque, mais la lame n'inflige aucun dégâts. Le directeur rigole, puis repousse la lame à main nues. Il annonce ensuite : "Peut être qu'une démonstration de force sera plus convaincante ! Et j'avais besoin d'un puissant combattant pour tester notre cyborg le plus avancé jusqu'à maintenant !", puis il relâche une onde de choc qui brise le reste de la vitre et repousse Nero. Le combat commence ensuite.
Ce combat ne peut pas être gagné. Le directeur ne prend quasiment pas de dégâts et met Nero à terre en quelques coups. Pour l'apparence, le directeur est un homme massif et anormalement musclés. Il est habillé en costume 3 pièces noir (adapté à sa taille) et porte des gants noirs. Il se bat en utilisant des techniques de lutte et de boxe, et est capable de se propulser en avant à haute vitesse pour surprendre le joueur. Il peut également tenter d'attraper le joueur après une charge, et peut se propulser dans les airs pour atteindre le joueur si celui-ci abuse du triple saut. Si Nero tente un Buster sur lui, il réplique en bloquant les bras de Nero, puis en lui assénant un coup de tête. Lorsqu'il prend un coup, la partie du corps touchée brille pendant un court moment en rouge vif derrière les vêtements, indiquant qu'il utilise quelque chose pour protéger son corps temporairement. Si le joueur parvient à lui retirer assez de PV (15% par exemple) ou si le combat dure trop longtemps, le directeur saute au milieu de la salle, félicite le joueur pour sa persévérance et commence à charger une attaque explosif qui touche toute la salle et OS le joueur. Impossible d'éviter l'attaque, et impossible de l'interrompre.
Une fois Nero à terre, le directeur annonce qu'il est resté bloqué sur son potentiel, et qu'il n'a jamais tenté de renforcer son corps directement, et c'est là la cause de sa défaite. Nero se relève, et tente une dernière attaque avec la Red Queen. Le directeur attrape la lame, annonce à Nero qu'il est désormais surpassé par l'humanité, et brise la Red Queen d'un coup de poing. Nero lui demande alors ce qu'il a fait à son corps, et le directeur lui répond NANOMACHINE SON qu'il va devoir le trouver tout seul. Nero charge la Red Queen brisé à fond, puis charge le directeur en DT et lui lance une flamme au visage avant de s'enfuir par la vitre donnant sur l'extérieur. Le directeur acquiesce mais ne le suit pas, et son assistant apparaît et demande si il faut le pourchasser. Le directeur répond que non, et que Nero ne va pas rester sur une défaite et va se renforcer, et qu'il le considère toujours comme un atout majeur une fois qu'il aura compris. Enfin, il annonce que de toute manière, le plan est déjà en marche, et qu'il ne pense pas que Nero va réussir à se renforcer à temps.
Nero retrouve Nico au van, et lui annonce qu'il a échoué et qu'ils sont bien plus fort que prévu. Nico lui demande ce qu'il va faire avec un air excité, et Nero grogne avant de lui dire de rentrer à l'atelier et que beaucoup de travail l'attend.
Voilà pour la mission 2, le texte est super long car c'est une mission qui présente la suite. Le directeur est évidemment inspiré d'Armstrong de MGR, et Nero va devoir combler son manque de puissance avec des implants cybernétiques. Les armes humaines ayant toujours été un point centrale de Nero, le transformer en cyber warrior me semble être une bonne idée niveau lore et gameplay. La Red Queen brisé va également servir, vu que c'est l'opportunité pour Nico de reconstruire et d'améliorer l'arme, et je pense faire la même chose pour le Blue Rose. Nero va garder les DB (qui sont un implants cybernétiques quand on y pense), mais va obtenir beaucoup d'autres fonctionnalités de la part de Nico.
Niveau rapport de puissance, j'ai fait en sorte que Nero soit surpassé pour avoir une raison de lui donner d'autres équipements et pour montrer que l'humanité est certes faibles physiquement, mais est capable de combler cette faiblesse avec son ingéniosité. Agnus en est déjà un exemple dans DMC 4. Sauf que pour mon scénario, les chercheurs ont étudiés les démons pendant plus longtemps et avec un matériel plus moderne, ce qui justifie le résultat et va permettre d'avoir une base pour les rapports de puissance par la suite.
GG à ceux qui ont tous lu