Se connecter

Devil May Cry 5

Sujet : Scénario Devil May Cry 6
1
hungry-alien
Niveau 21
13 janvier 2020 à 14:49:58

Bonjour/bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, ce topic a pour sujet de réunir les idées de scénario de tous pour un éventuel DMC 6. Vu que sur un autre topic, un débat a actuellement lieu, je pense que réunir toutes les info ici peut être intéressant. Et comme à mon habitude, je vais lancer le topic en expliquant mon idée sur le scénario de DMC 6.

Tout d'abord, je pense que DMC 5 a permis à la série de repartir sur un bon pied. Le scénario des précédents jeux étant bourré d'incohérence et comportant plusieurs auteurs différents, notamment avec les romans, il n'y a pas de fil conducteur entre chaque œuvres. Malgré ça, beaucoup d'incohérences sont considérés comme canon (parce exemple, la Majin Form de DMC 2 qui disparait dans les autres jeux, et j'appelle kenpaichi à la barre pour le reste vu qu'il a lu tout les romans). Bref, DMC 5 marque la fin de l'arc Sparda et du drama familiale pour que DMC 6 puisse partir dans une autre direction avec cette fois une ligne directrice dans le scénario.

Je pense aussi que tout ne doit pas être canon. Le Deus Ex Machina Mundus est un exemple simple. Il est présenté comme beaucoup trop puissant, et donc ne peut pas faire un bon antagoniste sans finir comme Yhwach de Bleach. Donc, pour mon idée de scénario, je vais totalement ignorer pas mal d'éléments de la série que je considère comme débile et juste chiant à gérer.

Pour mon idée de scénario :

Le jeu commence quelques années après DMC 5 (1 ou 2 ans de préférence). Nero continue son travail de chasseur de démons après DMC 5. L'intro nous montre également qu'il suit les infos sur la découverte des démons par le public. L'incident de Red Grave City n'ayant pas pu être totalement étouffé car RGC est une grande ville contrairement à la ville ravagé par le Temen Ni Gru, des groupes se sont formés avec comme sujet les démons. Mais globalement, les régions non touchés par une invasion ne prêtent pas attention à ça. Nero déplore cette situation, mais suppose que c'est normal de ne pas croire à ça quand on ne l'a pas vu de ses propres yeux. L'intro nous montre également que Nico a rénové le van qui a maintenant un décor futuriste à l'intérieur. Nico mentionne ses progrès au niveau armement à Nero, et lui dit qu'elle pourrait reforger la Red Queen et le Blue Rose, ce que Nero refuse car il préfère les garder comme ils sont vu que ce sont à la base ses créations. Nico mentionne aussi que les échantillons de démons couplés à ses connaissances sur le corps humain pourrait même lui permettre d'améliorer le corps de Nero, et qu'elle a déjà développé ce concept. Nero refuse, et lui jure qu'elle ne touchera pas à son corps.

La première mission est une chasse au démon classique. Un grand démon est apparu, et les habitants locaux ont demandé l'aide de Nero pour le neutraliser. Nero traverse un niveau classique, suite de combats jusqu'au boss, puis le met à terre. Alors que Nero s'apprête à donner le coup de grâce, un convoi de véhicule militaire arrive sur la zone. Ceux ci débarquent, puis demande à Nero de les laisser prendre la suite. Nero, les voyant assommer le démon et le préparer au transport, leur demande ce qu'ils comptent en faire. Le leader du groupe répond que le démon sera étudié pour l'avenir, et Nero le pousse directement pour empêcher ça, son expérience avec l'Ordre de l'épée lui indiquant que ca risque de mal tourner. Les militaires contre attaquent avec des armes jamais vu par Nero, mais celui-ci les neutralise facilement. Finalement, le groupe ouvrent une cage et lâchent des démons cybernisés sur Nero, chacun équipés d'un collier explosif.. Celui-ci doit alors les affronter, le combat est volontairement plus dur pour montrer que Nero commence déjà à galérer. Les militaires profitent de la distraction pour embarquer le grand démon et s'enfuir. Nero ne peut les rattraper, mais réussi à coller un mouchard sur un des véhicules. Il rentre au van, explique à Nico la situation, et lui dit qu'il va devoir gérer ca. Le mouchard lui permet de localiser ou les véhicules se sont arrêtés, et Nico trouve que la zone est sensé être le QG d'une entreprise spécialisé dans la recherche sur la robotique et l'amélioration du corps humain via des implants cybernétiques. La mission finit sur une scène impliquant 2 personnages inconnus, le premier informant son directeur qu'un mouchard a été retrouvé sur un des véhicules, et que le "jeune homme" est probablement en route. Le directeur répond de le laisser venir et de l'accueillir sans violence, et ajoute qu'une fois qu'il aura compris le but que le groupe poursuit, sa force et son potentiel seront des atouts décisifs pour leur grand projet.

Voilà pour le synopsis de la première mission. Je vais m'arrêter là pour l'instant, et je posterais la suite plus tard quand j'aurai le temps pour éviter de faire un pavé immangeable. Je ferais pas un synopsis pour chaque mission, mais uniquement pour les missions importantes qui font avancer le scénario.

JENOVAMORT
Niveau 11
14 janvier 2020 à 03:06:42

Personnellement, je n’appelle pas ça un scénario, j'appelle ça une fan fiction détaillée. Si pour toi ça c'est la première mission, pour Bingo il y a de quoi en faire cinq.

L'incident de Red Grave City n'ayant pas pu être totalement étouffé car RGC est une grande ville contrairement à la ville ravagé par le Temen Ni Gru, des groupes se sont formés avec comme sujet les démons. Mais globalement, les régions non touchés par une invasion ne prêtent pas attention à ça. Nero déplore cette situation, mais suppose que c'est normal de ne pas croire à ça quand on ne l'a pas vu de ses propres yeux.

Il y a aussi eu un invasion à Fortuna, et c'est un peu l'équivalent du Vatican (donc c'est pas un village non plus). Ce que je veux dire, c'est que les démons sont connus, ils savent ce que c'est. Enfin, ils devraient savoir ce que c'est, je ne vois pas comment l'invasion démoniaque de Fortuna avec un vieux posé oklm sur la tête d'une statue géante en train de faire petite promenade en volant autour de la ville a pu passer inaperçu pour les villes alentours voir même pour les satellites (on considère que l'univers de DMC se déroule à une époque contemporaine, ils reçoivent peut être même canal + pour le premier samedi du mois les coquins).
Mais bon, c'est vrai que... c'est DMC, si ça n'est pas montré explicitement, ça n'existe pas. Et même si ça a été montré... on fait ce qu'on veut, on vous emm#@&$!
Déjà que les soldats tombent des nues en voyant des démons dans le 5 c'est un peu con, mais alors là si tu as encore des villes qui en doutent...
(Je ne parle pas de la vile dans DMC2, c'est limite prypiat cette endroit, ça devait faire des années qu'il n'y avait plus personne).

Nico mentionne aussi que les échantillons de démons couplés à ses connaissances sur le corps humain pourrait même lui permettre d'améliorer le corps de Nero, et qu'elle a déjà développé ce concept.

Ce n'est pas DMC6, c'est DMC: 2077.

Un grand démon est apparu, et les habitants locaux ont demandé l'aide de Nero pour le neutraliser. Nero traverse un niveau classique, suite de combats jusqu'au boss, puis le met à terre.

La mission 1 de DMC5 quoi!

Alors que Nero s'apprête à donner le coup de grâce, un convoi de véhicule militaire arrive sur la zone. Ceux ci débarquent, puis demande à Nero de les laisser prendre la suite.

Ça pourrait être intéressant, on pourrait faire un crossover avec Resident Evil et appeler cette organisation Umbrella. Ils font déjà tellement de choses, l'étude de démons serait une aubaine pour eux, surtout s'ils peuvent leur injecter le virus T. On peut imaginer plein de choses.

Nero ne peut les rattraper, mais réussi à coller un mouchard sur un des véhicules.

C'est vrai que Nero ne sort jamais sans prendre un ou deux mouchards, on ne sait jamais. En plus c'est parfaitement son style. Mine de rien, ça reste aussi logique que les trois quarts des trucs qui se passent dans la saga donc bon.

sa force et son potentiel seront des atouts décisifs pour leur grand projet

Un projet secret du genre créer un démon géant ou ouvrir les portes de l'enfer?

---

J'aimerais te dire que vas trop loin mais honnêtement même pas. Avec eux on peut s'attendre à tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), mais en mal fait. Donc moins de détails, moins de logique, plus d'absurde, plus de "je me contredit tout seul" et on a à peu près un scénario valable pour bingo.

JENOVAMORT
Niveau 11
14 janvier 2020 à 03:32:50

Personnellement je ne vais pas faire dans le compliqué, j'aimerais une de ses deux choses pour un éventuel prochain DMC:

1) Un remake de DMC1.
La série est de nouveau "vivante", Kamiya s'est proposé, ce n'est pas inimaginable que Capcom le laisse faire un truc (même si j'ai quelques doutes). Pour moi c'est le seul DMC qui mériterait vraiment un remake et ce pour plusieurs raisons.

:d) Le gameplay est certainement l'un des aspects du jeu qui a le moins bien vieillit quand le compare avec DMC5, DMC4 (voir même DMC3, là où le gameplay de la série a vraiment obtenu son identité).
:d) Même si le scénario est un pur nanar, si on l'isole de la franchise, il devient une curiosité intemporelle qui se suffit à elle même. On peut gommer quelques errances/incohérences inutiles, mais dans l'ensemble on peut garder la même histoire (et garder Mundus)). L'erreur serait pour moi de remanier le scénario pour mieux l'insérer dans l'histoire de DMC (car ça signifierait peut être "nerfer" Mundus) dans le but de gommer des incohérences, mais les connaissant, ils sont capables de gommer une incohérence et d'en rajouter trois autres derrière, encore plus débiles et absurdes.
Quitte à faire dans l'épique et dans le WTF, qu'ils laissent tout comme c'est, ce serait mieux (et plus épique).
Après je serais déjà content qu'ils fassent un remake tout court.
DMC2 pas de remake. Vis à vis de l'éditeur, sur le plan du potentiel commercial, ce n'est absolument pas justifiable. Quand on a un jeu aussi... mauvais, faire un remake consiste à refaire un jeu en reprenant les meilleures idées qui l'ont composé, or, c'est exactement ce qu'ils ont fait avec les suivants (DMC4 et DMC5 ont beaucoup de points communs avec DMC2). Faire un remake, c'est prendre un vieux jeux culte mais dépassé et le recréer avec les outils d'aujourd'hui pour le rendre encore plus incroyable. Dans le cas de DMC2.... ce n'est pas parce que tu vas faire confire ton étron et poser une cerise dessus que ce sera un bon gâteau.
DMC3, c'est surtout qu'il n'y en a pas encore besoin. Ils pourraient faire un remake (quoi que le timing serait mauvais avec le jeu portable qui mise un peu là dessus), mais il est encore très jouable à l'heure actuelle, bien que difficile.
:d) Il y a des phases qui ne servent à rien et plombent le jeu, comme les séquences sous marines en FPS.
L'idée serait simplement de faire un nettoyage du jeu pour ne garder que le meilleur.

2) Si DMC6 il y a, j'aimerais que ça ne soit pas une fuite en avant (mais plus un métroidvania comme le 1 et le 3).

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post (comme beaucoup de choses), mais si les deux types de structures qu'ils ont pu utiliser ont leur avantages, je prends plus de plaisir dans un jeu où l'atmosphère a le temps de s'installer.
Avec une fuite en avant, tu as plus la sensation de regarder un film, il y a un effet "pop corn" qui s'installe et le jeu est plus tourné sur de l'action immédiate.
Avec un style métroidvania, tu as certes moins de décors, et c'est moins facile de créer un scénario différent pour plusieurs personnages au même endroit, mais avoir une sensation de solitude dans un monde hostile qui s'assombrit et se laisse remplir au fur et à mesure par les ténèbres donne vraiment une sensation particulière au joueur, comme si lui aussi, il se faisait engloutir à mesure que le temps passe.
Bon après c'est peut être mon côté amateur de survival horror à la Dead Space qui parle.
L'avantage d'une atmosphère qui s'installe, c'est que le joueur se sent plus impliqué dans l'univers car il identifie l'émotion qu'il ressent à celle que ressent le personnage, ici, la solitude dans un monde hostile. Du coup, quand un événement majeur se produit, il en est fortement impacté.
Ce que rate totalement DMC5. Tu es baloté de gauche à droite et tu passes plus de temps à te gratter la tête pour essayer de comprendre la logique du scénario débile qu'a faire whaou quand Dante sort son SinDT (après on a bien été spoliés aussi). Tu n'as le temps de t'identifier à aucun personnage et aucune situation ne t'impacte vraiment. C'est fort dommage pour un jeu qui mise tout sur "l'epicness" et sur le "sensationnel". Au final, il en devient fade. Un comble.

J'apprécie les deux types de stuctures, mais on a eu pas mal de fuite en avant déjà, ce serait bien de refaire un épisode plus tourné sur l'exploration d'une zone oppressant regorgeant de secrets. Ça colle aussi bien sinon mieux à l'image que je me fais de DMC. C'est d'ailleurs pour ça qu'un remake de DMC1 me semble tout indiqué.

PS: Il serait chouette de virer Kyrie aussi, qui se sert à rien autant sur le plan du scénar, du développement du personnage de Nero et même parce ça ma l'air de juste être une cruche vide d'une façon globale, et de faire sortir Nero avec Nico. Au moins il pourrait avoir des Devil Breakers gratos.

kenpachidu91
Niveau 60
14 janvier 2020 à 11:11:25

Bon sang c'est fou de voir que vous avez plus d'idée que Bingo lui même

Faut aussi donné du développement au personnages :noel:

Perso j'aimerais bien voir un Dante devenir méchant qui perd foi en l'humanité et voir Vergil gagner en humanité échanger les rôles antagonistes et protagonistes mais d'une manière intelligente :oui:

cocs23
Niveau 10
14 janvier 2020 à 11:48:00

En tous cas si nero boufe encore 12 mission pour lui et qu il en reste 8 a 2 pour vergil et dante je vais encore raler
Je l adore mais c est dante mon heros
Faudrait un dmc a 30 mission mais la je rêve

cocs23
Niveau 10
14 janvier 2020 à 11:58:20

Le 14 janvier 2020 à 11:11:25 kenpachidu91 a écrit :
Bon sang c'est fou de voir que vous avez plus d'idée que Bingo lui même

Faut aussi donné du développement au personnages :noel:

Perso j'aimerais bien voir un Dante devenir méchant qui perd foi en l'humanité et voir Vergil gagner en humanité échanger les rôles antagonistes et protagonistes mais d'une manière intelligente :oui:

Un dante méchant oe genre vue qu il sont en enfer vergil avait subit mundus si se coup si sa arrive a dante d un esprit ou x chose
Se qui ferait un combat final vergil nero vs dante pour le ramener a la raison sa serai ouf😍
Le yamato qui se partage entre pere et fils pour boosté encore nero whaou pas mal

JENOVAMORT
Niveau 11
14 janvier 2020 à 12:59:11

Le 14 janvier 2020 à 11:11:25 kenpachidu91 a écrit :
Bon sang c'est fou de voir que vous avez plus d'idée que Bingo lui même

Ce n'est pas difficile.

Faut aussi donné du développement au personnages :noel:

Vu le peu de développement de personnage à chaque épisode, on a le temps de voir venir le truc.

Perso j'aimerais bien voir un Dante devenir méchant qui perd foi en l'humanité et voir Vergil gagner en humanité échanger les rôles antagonistes et protagonistes mais d'une manière intelligente :oui:

A partir du moment où ça veut dire qu'on jouerait Vergil dès le départ, je vois mal comment on pourrait être contre.

hungry-alien
Niveau 21
14 janvier 2020 à 13:57:49

Pour le délire du grand public, je me base sur les réactions pendant l'incident de RGC où personne savait ce qui se passait. Et pour Fortuna, c'est une ville très religieuse, donc je suppose qu'il y a pas forcement un gros réseau et que tout le monde a pas de quoi faire passer l'information. Et on est dans DMC, je vais pas perdre du temps à justifier comment le monde n'a pas encore conscience des démons. Donc, le gouvernement a étouffé l'affaire, et si tu veux une image de la scène, pense à Men in Black ou un truc du genre :hap:

Et par définition, mon scénario est une fan fiction. J'aurais du le préciser, mais ca me semblait évident donc j'y ai pas pensé. Mais je suis content que tu sois assez intéressé pour pondre 2 pavés https://www.noelshack.com/2020-03-2-1578998133-smile.jpg

Bref je reprends :

Nero arrive donc au QG, et est accueilli dès sa sortie du van. L'assistant du directeur lui annonce qu'il le connait et lui propose de faire un tour dans l'installation. Nero accepte malgré sa méfiance, et commence le tour. L'assistant commence à présenter le but de l'entreprise, qui est d'étudier les démons pour apprendre à utiliser leurs propriétés inhabituelles pour développer de nouveaux produits. Puis il montre à Nero certains produits terminés : produits pharmaceutiques, outils de manutentions, rien de spécialement dangereux. Nero demande alors quels types d'armes sont développés en mentionnant que le convoi comportaient des armes qu'ils n'avait jamais vu, et surtout des démons renforcés par des implants clairement fabriquer par les humains. L'assistant accepte, et emmène Nero vers le site dédié aux armes. En chemin, il explique que leur recherche leurs ont permis de faire d'énorme progrès sur le domaine de l'armement, mais également sur le renforcement du corps humains via des implants cybernétiques ou biologiques, même si les implants biologiques ne sont pas encore au point. Enfin, lors du visionnage des tests de l'armement, Nero annonce qu'il en a assez vu et qu'il va stopper tout ça. Il commence alors à détruire le matériel dans la salle. L'assistant se replie, et demande à la sécurité d'escorter Nero jusqu'à la sortie tout en gardant son sourire. Plusieurs soldats entre dans la pièce, et engage le combat. Un des soldats dégaine une lame et charge Nero, qui tente de l'avertir qu'il ne fait pas le poids au corps à corps. Mais le soldat démontre des compétences surhumaines et arrive à affronter Nero jusqu'à ce que celui-ci riposte sérieusement. Nero le repousse et lui tranche le bras avant de remarquer que le bras comporte des parties mécaniques : c'est un cyborg. Cela renforce l'inquiétude de Nero qui se demande combien d'autres monstres sont dans cette installation.

Le niveau commence, et prend place dans l'installation. La DA est inspiré de labo futuriste, et les ennemis sont principalement composés de cyborgs soldat et de démon normaux et cybernisés. Nero affronte une première vague, puis est contacté par le directeur lui-même qui l'invite à venir lui rendre visite dans son bureau si il le peut. Puis il lui indique le chemin vers le bureau ainsi que le chemin vers la sortie et lui souhaite bonne chance. Le niveau continue dans le labo en traversant plusieurs autres domaines (pharmaceutiques, etc), avec un focus sur le labo de recherche biologique avec des tubes contenants des mutants partiellements humains et ressemblant à des démons (inspiration RE). Nero est relativement déstabilisé par ça, et le boss annonce dans le speaker qu'il n'y a rien à craindre car il ne compte pas utiliser ce genre de résultats qu'il juge totalement hors de contrôle. Dans une autre salle, Nero tombe sur un schéma de ce qui semble être un prototype de portail. Nero, bien que très inquiet maintenant, continue jusqu'à un ascenseur avec un combat se déroulant dedans, puis arrive à l'étage de la direction. Le directeur le félicite et loue ses compétences aux combats, puis lui annonce qu'ils ont beaucoup à se dire.

Nero arrive finalement dans le bureau. Le bureau est une salle très vaste avec des murs blindés et une vitre donnant vers l'extérieur, Une vitre blindé le sépare du directeur, qui explique qu'elle est simplement une mesure de sécurité en rigolant. Nero le questionne alors sur ce qu'il fait dans son installation, ce à quoi le directeur répond qu'il va tout expliquer, mais souhaite d'abord tester une de ses dernières inventions. Puis il appelle le prototype CD-01 et lui ordonne d'affronter Nero. Un robot entre dans la pièce et commence à attaquer Nero, qui il repousse sans trop de difficulté. Nero se moque alors du directeur en lui demandant pourquoi il envoie un tas de ferraille faire le boulot à sa place pendant qu'il se cache derrière une vitre. Le "robot" se relève, puis le casque s'ouvre, révélant une tête de démon. Le directeur annonce qu'il est le premier démon cybernisé réellement opérationnel. CD-01 transforme un de ses mains en une épée similaire à Red Queen, et contre attaque d'une manière similaire à Nero. Le directeur explique à un Nero confus que le démon est une espèce rare capable de modifier son corps et de s'adapter à l'ennemi, ainsi que pouvant copier ces mouvements. La cybernisation a permis de grandement améliorer cette capacité, et couplé à une intelligence très élevé, cela a donné un résultat très convainquant. Enfin, CD-01 annonce "Analyse terminé, début du combat", montrant qu'il peut parler.

CP-01 est un boss au moveset très simple, mais va copier les attaques de Nero au fil du combat et modifier son pattern pour surprendre le joueur. Il peut se mettre sur ses 4 membres ou sur ses 2 jambes. Pour son apparence, je le vois comme un mélange entre le Frost et le Fury niveau posture, et avec une armure métallique ressemblant à Blade Wolf de MGR.
Frost https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579001615-frost.jpg
Fury https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579001668-fury.jpg
Blade Wolf https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579001688-blade-wolf.png

Bref, Nero affronte et bat CD-01 avant de le propulser à travers la vitre. Le directeur applaudit, puis ordonne à CD-01 de se replier et d'analyser les données du combat. CD-01 mentionne que si il se replie, le directeur sera seul face à Nero et en danger. Le directeur est surpris par l'inquiétude du démon, puis tourne le dos à Nero (et à la caméra) et annonce
- "Vous pouvez donc vous inquiéter pour les autres..." De la haine se sent dans son message
- "Bah après tout, tu as été bien plus simple à gérer que les autres" Il se retourne et retrouve son sourire
Puis il confirme son ordre et CD-01 se retire. Nero lui demande ce que c'était qu'il vient de voir, et le directeur lui répond que ca ne le regarde pas. Une discussion s'en suit :
- Nero : Ca ne regarde pas non plus les sujets d'expériences ou les cyborgs ?
- Directeur : *son visage se durcit* Dis moi gamin, as tu déjà du te salir les mains ?
- Nero : Qu'est ce que tu racontes ?
- Directeur : Je n'ai forcé personne à se porter volontaire pour les expérimentations.
- Nero : Menteur !
- Directeur : Je ne mens pas ! Toutes les personnes dans cette installation croient en notre but final.
- Nero : Ah vraiment ? Et toutes les abominations que j'ai croisé ? Elles y croient aussi ? Tes cyborgs vivant uniquement pour le combat, ils y croient aussi ? Ils y pensent entre deux coups de machettes ?
- Directeur : C'était nécessaire...
- Nero : Pour quoi ? Pour ton petit pouvoir personnel ? Ca te rend heureux d'avoir des machines à tuer sous tes ordres ?
- Directeur: Ca n'a jamais été à propos de moi ! Nous tentons de sauver l'humanité !
- Nero : *sur le point d'exploser* En ouvrant un portail vers le monde inférieur ?!
- Directeur : Ce n'est que la première étape. Ensuite nous pourrons...

Nero l'interrompt et charge avec la Red Queen. Il frappe le directeur au niveau de la nuque, mais la lame n'inflige aucun dégâts. Le directeur rigole, puis repousse la lame à main nues. Il annonce ensuite : "Peut être qu'une démonstration de force sera plus convaincante ! Et j'avais besoin d'un puissant combattant pour tester notre cyborg le plus avancé jusqu'à maintenant !", puis il relâche une onde de choc qui brise le reste de la vitre et repousse Nero. Le combat commence ensuite.

Ce combat ne peut pas être gagné. Le directeur ne prend quasiment pas de dégâts et met Nero à terre en quelques coups. Pour l'apparence, le directeur est un homme massif et anormalement musclés. Il est habillé en costume 3 pièces noir (adapté à sa taille) et porte des gants noirs. Il se bat en utilisant des techniques de lutte et de boxe, et est capable de se propulser en avant à haute vitesse pour surprendre le joueur. Il peut également tenter d'attraper le joueur après une charge, et peut se propulser dans les airs pour atteindre le joueur si celui-ci abuse du triple saut. Si Nero tente un Buster sur lui, il réplique en bloquant les bras de Nero, puis en lui assénant un coup de tête. Lorsqu'il prend un coup, la partie du corps touchée brille pendant un court moment en rouge vif derrière les vêtements, indiquant qu'il utilise quelque chose pour protéger son corps temporairement. Si le joueur parvient à lui retirer assez de PV (15% par exemple) ou si le combat dure trop longtemps, le directeur saute au milieu de la salle, félicite le joueur pour sa persévérance et commence à charger une attaque explosif qui touche toute la salle et OS le joueur. Impossible d'éviter l'attaque, et impossible de l'interrompre.

Une fois Nero à terre, le directeur annonce qu'il est resté bloqué sur son potentiel, et qu'il n'a jamais tenté de renforcer son corps directement, et c'est là la cause de sa défaite. Nero se relève, et tente une dernière attaque avec la Red Queen. Le directeur attrape la lame, annonce à Nero qu'il est désormais surpassé par l'humanité, et brise la Red Queen d'un coup de poing. Nero lui demande alors ce qu'il a fait à son corps, et le directeur lui répond NANOMACHINE SON qu'il va devoir le trouver tout seul. Nero charge la Red Queen brisé à fond, puis charge le directeur en DT et lui lance une flamme au visage avant de s'enfuir par la vitre donnant sur l'extérieur. Le directeur acquiesce mais ne le suit pas, et son assistant apparaît et demande si il faut le pourchasser. Le directeur répond que non, et que Nero ne va pas rester sur une défaite et va se renforcer, et qu'il le considère toujours comme un atout majeur une fois qu'il aura compris. Enfin, il annonce que de toute manière, le plan est déjà en marche, et qu'il ne pense pas que Nero va réussir à se renforcer à temps.

Nero retrouve Nico au van, et lui annonce qu'il a échoué et qu'ils sont bien plus fort que prévu. Nico lui demande ce qu'il va faire avec un air excité, et Nero grogne avant de lui dire de rentrer à l'atelier et que beaucoup de travail l'attend.

Voilà pour la mission 2, le texte est super long car c'est une mission qui présente la suite. Le directeur est évidemment inspiré d'Armstrong de MGR, et Nero va devoir combler son manque de puissance avec des implants cybernétiques. Les armes humaines ayant toujours été un point centrale de Nero, le transformer en cyber warrior me semble être une bonne idée niveau lore et gameplay. La Red Queen brisé va également servir, vu que c'est l'opportunité pour Nico de reconstruire et d'améliorer l'arme, et je pense faire la même chose pour le Blue Rose. Nero va garder les DB (qui sont un implants cybernétiques quand on y pense), mais va obtenir beaucoup d'autres fonctionnalités de la part de Nico.

Niveau rapport de puissance, j'ai fait en sorte que Nero soit surpassé pour avoir une raison de lui donner d'autres équipements et pour montrer que l'humanité est certes faibles physiquement, mais est capable de combler cette faiblesse avec son ingéniosité. Agnus en est déjà un exemple dans DMC 4. Sauf que pour mon scénario, les chercheurs ont étudiés les démons pendant plus longtemps et avec un matériel plus moderne, ce qui justifie le résultat et va permettre d'avoir une base pour les rapports de puissance par la suite.

GG à ceux qui ont tous lu :pave:

Row_64432b
Niveau 8
14 janvier 2020 à 14:36:12

Le 14 janvier 2020 à 13:57:49 Hungry-Alien a écrit :
Pour le délire du grand public, je me base sur les réactions pendant l'incident de RGC où personne savait ce qui se passait. Et pour Fortuna, c'est une ville très religieuse, donc je suppose qu'il y a pas forcement un gros réseau et que tout le monde a pas de quoi faire passer l'information. Et on est dans DMC, je vais pas perdre du temps à justifier comment le monde n'a pas encore conscience des démons. Donc, le gouvernement a étouffé l'affaire, et si tu veux une image de la scène, pense à Men in Black ou un truc du genre :hap:

Et par définition, mon scénario est une fan fiction. J'aurais du le préciser, mais ca me semblait évident donc j'y ai pas pensé. Mais je suis content que tu sois assez intéressé pour pondre 2 pavés https://www.noelshack.com/2020-03-2-1578998133-smile.jpg

Bref je reprends :

Nero arrive donc au QG, et est accueilli dès sa sortie du van. L'assistant du directeur lui annonce qu'il le connait et lui propose de faire un tour dans l'installation. Nero accepte malgré sa méfiance, et commence le tour. L'assistant commence à présenter le but de l'entreprise, qui est d'étudier les démons pour apprendre à utiliser leurs propriétés inhabituelles pour développer de nouveaux produits. Puis il montre à Nero certains produits terminés : produits pharmaceutiques, outils de manutentions, rien de spécialement dangereux. Nero demande alors quels types d'armes sont développés en mentionnant que le convoi comportaient des armes qu'ils n'avait jamais vu, et surtout des démons renforcés par des implants clairement fabriquer par les humains. L'assistant accepte, et emmène Nero vers le site dédié aux armes. En chemin, il explique que leur recherche leurs ont permis de faire d'énorme progrès sur le domaine de l'armement, mais également sur le renforcement du corps humains via des implants cybernétiques ou biologiques, même si les implants biologiques ne sont pas encore au point. Enfin, lors du visionnage des tests de l'armement, Nero annonce qu'il en a assez vu et qu'il va stopper tout ça. Il commence alors à détruire le matériel dans la salle. L'assistant se replie, et demande à la sécurité d'escorter Nero jusqu'à la sortie tout en gardant son sourire. Plusieurs soldats entre dans la pièce, et engage le combat. Un des soldats dégaine une lame et charge Nero, qui tente de l'avertir qu'il ne fait pas le poids au corps à corps. Mais le soldat démontre des compétences surhumaines et arrive à affronter Nero jusqu'à ce que celui-ci riposte sérieusement. Nero le repousse et lui tranche le bras avant de remarquer que le bras comporte des parties mécaniques : c'est un cyborg. Cela renforce l'inquiétude de Nero qui se demande combien d'autres monstres sont dans cette installation.

Le niveau commence, et prend place dans l'installation. La DA est inspiré de labo futuriste, et les ennemis sont principalement composés de cyborgs soldat et de démon normaux et cybernisés. Nero affronte une première vague, puis est contacté par le directeur lui-même qui l'invite à venir lui rendre visite dans son bureau si il le peut. Puis il lui indique le chemin vers le bureau ainsi que le chemin vers la sortie et lui souhaite bonne chance. Le niveau continue dans le labo en traversant plusieurs autres domaines (pharmaceutiques, etc), avec un focus sur le labo de recherche biologique avec des tubes contenants des mutants partiellements humains et ressemblant à des démons (inspiration RE). Nero est relativement déstabilisé par ça, et le boss annonce dans le speaker qu'il n'y a rien à craindre car il ne compte pas utiliser ce genre de résultats qu'il juge totalement hors de contrôle. Dans une autre salle, Nero tombe sur un schéma de ce qui semble être un prototype de portail. Nero, bien que très inquiet maintenant, continue jusqu'à un ascenseur avec un combat se déroulant dedans, puis arrive à l'étage de la direction. Le directeur le félicite et loue ses compétences aux combats, puis lui annonce qu'ils ont beaucoup à se dire.

Nero arrive finalement dans le bureau. Le bureau est une salle très vaste avec des murs blindés et une vitre donnant vers l'extérieur, Une vitre blindé le sépare du directeur, qui explique qu'elle est simplement une mesure de sécurité en rigolant. Nero le questionne alors sur ce qu'il fait dans son installation, ce à quoi le directeur répond qu'il va tout expliquer, mais souhaite d'abord tester une de ses dernières inventions. Puis il appelle le prototype CD-01 et lui ordonne d'affronter Nero. Un robot entre dans la pièce et commence à attaquer Nero, qui il repousse sans trop de difficulté. Nero se moque alors du directeur en lui demandant pourquoi il envoie un tas de ferraille faire le boulot à sa place pendant qu'il se cache derrière une vitre. Le "robot" se relève, puis le casque s'ouvre, révélant une tête de démon. Le directeur annonce qu'il est le premier démon cybernisé réellement opérationnel. CD-01 transforme un de ses mains en une épée similaire à Red Queen, et contre attaque d'une manière similaire à Nero. Le directeur explique à un Nero confus que le démon est une espèce rare capable de modifier son corps et de s'adapter à l'ennemi, ainsi que pouvant copier ces mouvements. La cybernisation a permis de grandement améliorer cette capacité, et couplé à une intelligence très élevé, cela a donné un résultat très convainquant. Enfin, CD-01 annonce "Analyse terminé, début du combat", montrant qu'il peut parler.

CP-01 est un boss au moveset très simple, mais va copier les attaques de Nero au fil du combat et modifier son pattern pour surprendre le joueur. Il peut se mettre sur ses 4 membres ou sur ses 2 jambes. Pour son apparence, je le vois comme un mélange entre le Frost et le Fury niveau posture, et avec une armure métallique ressemblant à Blade Wolf de MGR.
Frost https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579001615-frost.jpg
Fury https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579001668-fury.jpg
Blade Wolf https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579001688-blade-wolf.png

Bref, Nero affronte et bat CD-01 avant de le propulser à travers la vitre. Le directeur applaudit, puis ordonne à CD-01 de se replier et d'analyser les données du combat. CD-01 mentionne que si il se replie, le directeur sera seul face à Nero et en danger. Le directeur est surpris par l'inquiétude du démon, puis tourne le dos à Nero (et à la caméra) et annonce
- "Vous pouvez donc vous inquiéter pour les autres..." De la haine se sent dans son message
- "Bah après tout, tu as été bien plus simple à gérer que les autres" Il se retourne et retrouve son sourire
Puis il confirme son ordre et CD-01 se retire. Nero lui demande ce que c'était qu'il vient de voir, et le directeur lui répond que ca ne le regarde pas. Une discussion s'en suit :
- Nero : Ca ne regarde pas non plus les sujets d'expériences ou les cyborgs ?
- Directeur : *son visage se durcit* Dis moi gamin, as tu déjà du te salir les mains ?
- Nero : Qu'est ce que tu racontes ?
- Directeur : Je n'ai forcé personne à se porter volontaire pour les expérimentations.
- Nero : Menteur !
- Directeur : Je ne mens pas ! Toutes les personnes dans cette installation croient en notre but final.
- Nero : Ah vraiment ? Et toutes les abominations que j'ai croisé ? Elles y croient aussi ? Tes cyborgs vivant uniquement pour le combat, ils y croient aussi ? Ils y pensent entre deux coups de machettes ?
- Directeur : C'était nécessaire...
- Nero : Pour quoi ? Pour ton petit pouvoir personnel ? Ca te rend heureux d'avoir des machines à tuer sous tes ordres ?
- Directeur: Ca n'a jamais été à propos de moi ! Nous tentons de sauver l'humanité !
- Nero : *sur le point d'exploser* En ouvrant un portail vers le monde inférieur ?!
- Directeur : Ce n'est que la première étape. Ensuite nous pourrons...

Nero l'interrompt et charge avec la Red Queen. Il frappe le directeur au niveau de la nuque, mais la lame n'inflige aucun dégâts. Le directeur rigole, puis repousse la lame à main nues. Il annonce ensuite : "Peut être qu'une démonstration de force sera plus convaincante ! Et j'avais besoin d'un puissant combattant pour tester notre cyborg le plus avancé jusqu'à maintenant !", puis il relâche une onde de choc qui brise le reste de la vitre et repousse Nero. Le combat commence ensuite.

Ce combat ne peut pas être gagné. Le directeur ne prend quasiment pas de dégâts et met Nero à terre en quelques coups. Pour l'apparence, le directeur est un homme massif et anormalement musclés. Il est habillé en costume 3 pièces noir (adapté à sa taille) et porte des gants noirs. Il se bat en utilisant des techniques de lutte et de boxe, et est capable de se propulser en avant à haute vitesse pour surprendre le joueur. Il peut également tenter d'attraper le joueur après une charge, et peut se propulser dans les airs pour atteindre le joueur si celui-ci abuse du triple saut. Si Nero tente un Buster sur lui, il réplique en bloquant les bras de Nero, puis en lui assénant un coup de tête. Lorsqu'il prend un coup, la partie du corps touchée brille pendant un court moment en rouge vif derrière les vêtements, indiquant qu'il utilise quelque chose pour protéger son corps temporairement. Si le joueur parvient à lui retirer assez de PV (15% par exemple) ou si le combat dure trop longtemps, le directeur saute au milieu de la salle, félicite le joueur pour sa persévérance et commence à charger une attaque explosif qui touche toute la salle et OS le joueur. Impossible d'éviter l'attaque, et impossible de l'interrompre.

Une fois Nero à terre, le directeur annonce qu'il est resté bloqué sur son potentiel, et qu'il n'a jamais tenté de renforcer son corps directement, et c'est là la cause de sa défaite. Nero se relève, et tente une dernière attaque avec la Red Queen. Le directeur attrape la lame, annonce à Nero qu'il est désormais surpassé par l'humanité, et brise la Red Queen d'un coup de poing. Nero lui demande alors ce qu'il a fait à son corps, et le directeur lui répond NANOMACHINE SON qu'il va devoir le trouver tout seul. Nero charge la Red Queen brisé à fond, puis charge le directeur en DT et lui lance une flamme au visage avant de s'enfuir par la vitre donnant sur l'extérieur. Le directeur acquiesce mais ne le suit pas, et son assistant apparaît et demande si il faut le pourchasser. Le directeur répond que non, et que Nero ne va pas rester sur une défaite et va se renforcer, et qu'il le considère toujours comme un atout majeur une fois qu'il aura compris. Enfin, il annonce que de toute manière, le plan est déjà en marche, et qu'il ne pense pas que Nero va réussir à se renforcer à temps.

Nero retrouve Nico au van, et lui annonce qu'il a échoué et qu'ils sont bien plus fort que prévu. Nico lui demande ce qu'il va faire avec un air excité, et Nero grogne avant de lui dire de rentrer à l'atelier et que beaucoup de travail l'attend.

Voilà pour la mission 2, le texte est super long car c'est une mission qui présente la suite. Le directeur est évidemment inspiré d'Armstrong de MGR, et Nero va devoir combler son manque de puissance avec des implants cybernétiques. Les armes humaines ayant toujours été un point centrale de Nero, le transformer en cyber warrior me semble être une bonne idée niveau lore et gameplay. La Red Queen brisé va également servir, vu que c'est l'opportunité pour Nico de reconstruire et d'améliorer l'arme, et je pense faire la même chose pour le Blue Rose. Nero va garder les DB (qui sont un implants cybernétiques quand on y pense), mais va obtenir beaucoup d'autres fonctionnalités de la part de Nico.

Niveau rapport de puissance, j'ai fait en sorte que Nero soit surpassé pour avoir une raison de lui donner d'autres équipements et pour montrer que l'humanité est certes faibles physiquement, mais est capable de combler cette faiblesse avec son ingéniosité. Agnus en est déjà un exemple dans DMC 4. Sauf que pour mon scénario, les chercheurs ont étudiés les démons pendant plus longtemps et avec un matériel plus moderne, ce qui justifie le résultat et va permettre d'avoir une base pour les rapports de puissance par la suite.

GG à ceux qui ont tous lu :pave:

Je suis désolé mais en tant que Fan de la première heure pour Devil May Cry, croisé du Cybernétique avec des pouvoirs démoniaques et laisser la " technologies " humaine l'emporter sur les pouvoirs divin c'est du gros bullshit malheureusement.

Capcom me sort un truc comme ça je kalash tout leurs studio :rire:

Plus sérieusement, ton idée de scénario est bien pensé mais pas assez pertinent car avec l'arrivé de Cyberpunk ça va être trop tacheté dessus et beaucouuuup vont refuser ça et croire à du pompage d'idée puissance 1000. Et encore une fois il y a trop d'incohérences là-dedans. Dante et Vergil sont les êtres les plus PUISSANTS du monde et du monde inférieur. Nero et le 3ème sur la liste et réussi à tenir tête à sa famille. Bitch slap in dah face Dante et grosse fessée pour papounet Vergil. Alors un " patron " d'entreprise cybernétique qui modifie son corps en cyborg avec du sang démoniaque qui met Nero en PLS et va devoir se tourner vers la technologie pour améliorer son corps ..... Non. Ca peut pas coller...

Maintenant, si on retourne ton scénario dans un autre sens ça peut être intéressant. Par exemple, les humains sont tous au courant à cause de l'incident de Fortuna et de RGC. Logique, intelligent pour la suite car Nero aura plus de travail comparé à Dante et réalisera le souhait de son oncle " On te laisse gérer ici. Capiche ? "

Les humains veulent s'emparer des démons pour construire des armes contre eux. Logique encore une fois et avoir l'humanité qui vient s'en-mêler une fois de plus ( ref' à Fortuna ) peut être un semblant de remake de DMC 4 avec Nero cette fois en vrai solo pour régler ça.

Je pense qu'au lieux de mettre des cyborg partout, le nouveau gouvernement qui va vouloir mettre la main sur les démons va juste créer des armes contre eux comme Nico. Mais là où ça devient intéressant c'est qu'ils feront des expérience sur les êtres humains comme Agnus et ça va dégénéré. On aura donc des ennemis mi-humain / mi-démon ( des bons gros trucs dégueulasse à la RE ) et ils seront armées des armes anti-démon.

Le patron est un mec un peu comme Argosax un démon qui s'est enfui pendant la brèche du 5 et il aura l'idée de vouloir préparer l'humanité contre les forces démoniaque. Il va donc séduire les humains pour le laisser avoir son labo, son équipe et vouloir aider les humains. Mais même si il vient avec de bonnes intentions, il veut en réaliter être le nouveau " Sparda " le nouveau " Mundus " du monde des humains. Vouloir contrôler le monde et avoir les humains à sa bottes pour être le grand gouverneur de ce nouveau monde maintenant que Dante et Vergil sont bloqué dans le monde inférieur.

Pour moi, ça me semble plus logique. On récupérer la bourde des hommes dans DMC 4 avec un boss à la Argossax qui veut tout contrôler. Pour Nero on a donc son art solo mélengeant DMC 4 avec DMC 2.

Perso je préfère des expériences Humain/Démons que des cyborgs et robots car ça jetterai un froid total sur la license de faire ça...

hungry-alien
Niveau 21
14 janvier 2020 à 15:38:22

Row -> Pour les rapports de puissances, j'ai chié dessus volontairement pour poser un nouveau standard. Ils ont aucun sens dans DMC, alors autant tout remplacer par un nouveau standard, puis rester là dessus. C'est bien gentil de vouloir des pouvoirs divins et tout, mais c'est pas avec ça que tu vas avoir un bon scénario. Et aussi, ca permet de justifier les modifications pour Nero.

Egalement, je veux pas un méchant lambda, mais un antagoniste avec une motivation qui le pousse à faire ce qu'il fait. J'ai pas tout révéler direct pour pas spoiler la suite, mais je peux dire que dans mon idée, le directeur (faut vraiment que je lui trouve un nom) n'est pas l'antagoniste final.

Et enfin pour Cyberpunk, y'a aucun rapport. Il va sortir en 2020, et DMC 6 a encore un paquet d'années avant d'arriver. Et Cyberpunk a pas inventé le principe de cyborg ou de technologie futuriste... Et franchement, si tu veux faire un bon scénario, tu commences par ignorer les gens qui vont chercher à tous comparer. A ce niveau là, Cyberpunk est un copié collé de RUINER parce que c'est un univers cyberpunk.

PS : en citant ton message, j'ai réussi à atteindre la limite de caractère :hap:

kenpachidu91
Niveau 60
14 janvier 2020 à 20:29:46

et laisser la " technologies " humaine l'emporter sur les pouvoirs divin c'est du gros bullshit malheureusement.

Ah bon pourtant mission 8 Nero à fait ce que Dante full power + Sparda à pas réussi à faire c'est du gros bullshit hein :hap:

Luckarp
Niveau 41
15 janvier 2020 à 05:58:00

Je l'ai déjà mentionné dans un autre topic mais je suis pour un retour de Sparda en antagoniste pour clore définitivement la série, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux de ramener Sparda comme ça en antagoniste (à noter que je fait bien une distinction entre méchant et antagoniste) mais comparé à ce qui a été fais avant c'est pas comme si c'était totalement impossible.

je trouve qu'il y a tellement à raconter avec ce personnage, son point de vue sur le passé de Dante et Vergil, sa rencontre et les débuts de sa relation avec Eva, son héritage, la rencontre avec son petit fils Nero, puis Dante et Vergil aurait une vrai raison de s'allier si c'était pour faire face à Sparda, en plus ça leurs permettrais de sortirent enfin de son ombre, de ne plus juste êtres les "fils de Sparda" et ainsi d'aller de l'avant en tirant définitivement un trait sur le passé.

Qu'est ce que vous en pensez? Perso je pense pas que ça soit une si mauvaise idée surtout quand j'essaye d'explorer d'autres alternatives, mais je ne trouve rien qui soit plus pertinent et plus intéressant que ça...

kenpachidu91
Niveau 60
15 janvier 2020 à 07:55:58

Le 15 janvier 2020 à 05:58:00 Luckarp a écrit :
Je l'ai déjà mentionné dans un autre topic mais je suis pour un retour de Sparda en antagoniste pour clore définitivement la série, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux de ramener Sparda comme ça en antagoniste (à noter que je fait bien une distinction entre méchant et antagoniste) mais comparé à ce qui a été fais avant c'est pas comme si c'était totalement impossible.

je trouve qu'il y a tellement à raconter avec ce personnage, son point de vue sur le passé de Dante et Vergil, sa rencontre et les débuts de sa relation avec Eva, son héritage, la rencontre avec son petit fils Nero, puis Dante et Vergil aurait une vrai raison de s'allier si c'était pour faire face à Sparda, en plus ça leurs permettrais de sortirent enfin de son ombre, de ne plus juste êtres les "fils de Sparda" et ainsi d'aller de l'avant en tirant définitivement un trait sur le passé.

Qu'est ce que vous en pensez? Perso je pense pas que ça soit une si mauvaise idée surtout quand j'essaye d'explorer d'autres alternatives, mais je ne trouve rien qui soit plus pertinent et plus intéressant que ça...

Dante et Vergil sont censé être plus puissant que Sparda ça serais nul de voir un 2 vs 1

Par contre un jeu centré sur lui oui :oui:

cocs23
Niveau 10
15 janvier 2020 à 09:42:49

Bah mecs modifié peut-être pas cibernetiquemant mais avec des capacité de demon c était dmc4
Credo etc
N empêche si vergil avait arraché le bras de nero avant sont vs avec credo sa aurait etéi dur quand même enfin je pense donc 10 mec comme ça by nero pur demi demon ni changera rien
Bref l idée de modifier des gens c était dmc4
Dans dmc devil may cry dante et vergil sont mixé avec des anges (même si la sa a rien a voir)

Donc moi aussi si la c est des humains devil cyborg sa me doners vraiment pas envie

J achète quand même dmc c est mon plaisir mais il se seront pas foulé

hungry-alien
Niveau 21
15 janvier 2020 à 11:16:58

Le 15 janvier 2020 à 05:58:00 Luckarp a écrit :
Je l'ai déjà mentionné dans un autre topic mais je suis pour un retour de Sparda en antagoniste pour clore définitivement la série, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux de ramener Sparda comme ça en antagoniste (à noter que je fait bien une distinction entre méchant et antagoniste) mais comparé à ce qui a été fais avant c'est pas comme si c'était totalement impossible.

je trouve qu'il y a tellement à raconter avec ce personnage, son point de vue sur le passé de Dante et Vergil, sa rencontre et les débuts de sa relation avec Eva, son héritage, la rencontre avec son petit fils Nero, puis Dante et Vergil aurait une vrai raison de s'allier si c'était pour faire face à Sparda, en plus ça leurs permettrais de sortirent enfin de son ombre, de ne plus juste êtres les "fils de Sparda" et ainsi d'aller de l'avant en tirant définitivement un trait sur le passé.

Qu'est ce que vous en pensez? Perso je pense pas que ça soit une si mauvaise idée surtout quand j'essaye d'explorer d'autres alternatives, mais je ne trouve rien qui soit plus pertinent et plus intéressant que ça...

Perso si Sparda doit revenir et mourir, je le vois plus se sacrifier pour l'humanité. Ca me parait assez dur de trouver une raison de le transformer en antagoniste alors qu'il est réputé pour être le sauveur de l'humanité. Le faire devenir corrompu, c'est trop facile comme raison. Mais lui trouver une raison pour devenir une menace pour l'humanité, c'est très dur.

Comme conclusion pour lui, je le vois mieux finir en mode Batman : il se sacrifie sous les yeux de l'humanité pour devenir un symbole de justice.

Si il faut développer Sparda, le mieux reste un préquel sur lui.

Luckarp
Niveau 41
15 janvier 2020 à 15:23:31

Dante et Vergil sont peut être plus puissants que Sparda mais quand je vois DMC5 c'est pas vraiment l'impression que j'ai, les échelles de puissances sont complètement cassés, en plus ont a pas vu grand chose de Sparda, ils peuvent très bien lui sortir une forme ultime ou une connerie du genre.

Quand je parlais de faire de lui un antagoniste je ne parlais pas forcement d'en faire une menace pour l'humanité mais plus d'en faire un antagoniste comme Vergil, avec un but personnel et un conflit de point de vue (voir idéologique) avec ses fils qui conduirait à leurs oppositions, puis Sparda reste quand même un démon, c'est pas un saint, donc se sacrifier comme ça juste pour les beaux yeux de l'humanité... Pour Dante et Vergil, pour sa famille peut être, mais pour l'humanité...

hungry-alien
Niveau 21
15 janvier 2020 à 16:36:09

Le 15 janvier 2020 à 15:23:31 Luckarp a écrit :
Dante et Vergil sont peut être plus puissants que Sparda mais quand je vois DMC5 c'est pas vraiment l'impression que j'ai, les échelles de puissances sont complètement cassés, en plus ont a pas vu grand chose de Sparda, ils peuvent très bien lui sortir une forme ultime ou une connerie du genre.

Quand je parlais de faire de lui un antagoniste je ne parlais pas forcement d'en faire une menace pour l'humanité mais plus d'en faire un antagoniste comme Vergil, avec un but personnel et un conflit de point de vue (voir idéologique) avec ses fils qui conduirait à leurs oppositions, puis Sparda reste quand même un démon, c'est pas un saint, donc se sacrifier comme ça juste pour les beaux yeux de l'humanité... Pour Dante et Vergil, pour sa famille peut être, mais pour l'humanité...

Bah il me semble que dans le lore, il est devenu une légende après avoir pris les armes pour l'humanité :( Je pense qu'il a commencé par tomber amoureux d'Eva, puis l'a défendu, puis voyant qu'elle se démenait pour sauver les autres, il a été forcé de l'aider, et finalement il a décidé de défendre tout le monde tel un héros de shonen à son apogée :hap:

Ou alors, il a eu une méthode un peu plus orienté vers le style du Doom Slayer :noel:

Daryl_Snake_34
Niveau 8
15 janvier 2020 à 16:49:34

Moi je veux le retour de V ! Même si je sais que ça n'arrivera pas :-(

kenpachidu91
Niveau 60
15 janvier 2020 à 19:55:01

Le 15 janvier 2020 à 16:49:34 Daryl_Snake_34 a écrit :
Moi je veux le retour de V ! Même si je sais que ça n'arrivera pas :-(

Non merci :hap:

JENOVAMORT
Niveau 11
15 janvier 2020 à 20:01:59

Le directeur est évidemment inspiré d'Armstrong de MGR

Je ne l'avais pas remarqué. Pas que lui d'ailleurs, vu que tu veux transformer Nero en Raiden.
Quand tu as dit que le bon côté de DMC5 est qu'il avait pu poser de nouvelles bases pour repartir sur un scénario plus crédible, je ne m'attendais pas à ce que tu l'imaginais pompé sur MGR.
Honnêtement, et je ne décrédibilise pas ton scénario et ses idées, mais je ne voudrais pas de ça pour un DMC6.
Ça pourrait faire un bon jeu hein, je ne dis pas, et ça pourrait même donner un scénario qui tient debout, mais je ne suis pas fan de mélanger démons et robotique comme ça.

1
Sujet : Scénario Devil May Cry 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page