Se connecter

Devil May Cry 5

Sujet : Scénario Devil May Cry 6
3
[nichts]
Niveau 26
03 avril 2023 à 21:28:57

Franchement osez me dire le contraire, on préfère tous la version de Dante et Vergil de Itsumo.
Il a complètement retcon une partie de l’histoire de DMC1 mais il l’a vraiment bien fait.

DMC 3 était excellent, il surclasse même DMC1 :oui: Je ne dirai jamais le contraire :-)))

Niveau gameplay, je ne dis pas mais scénaristiquement parlant... C'est un bide complet pour Dante. Et Nero, c'est un personnage cliché. Le seul personnage qui a eut un développement potable s'est Vergil :) Avec Vision of V.

Scénaristiquement, Itsuno ne veut pas développer Dante. Dans l'écriture, Bingo le stipule bien : Il ne sait pas écrire une histoire avec Vergil ou Dante, et laisserait sa place pour ça :oui:

Itsuno a fait DMC3, mais ce n'est pas son univers. Hors, il aurait été très bien capable d'assimiler celui-ci vu la qualité de DMC3 malheureusement il est frileux avec Dante en sortant l'excuse que ce n'est pas son personnage à cause des critiques qui a eut sur DMC3 à propos de la personnalité de celui-ci (Je crois !)

Et pourtant, l'écriture de Kamiya n'était pas très compliqué dans l'ensemble. Seulement, la mise en scène faisait le taff, et c'est ce qui manque à Itsuno pour le coup.

Après, je dis plutôt que le gros problème s'est Morihashi Bingo pour les arguments cités plus haut. Il le dis lui-même qu'il n'est pas à l'aise dans l'écriture de DMC, il faudrait qu'il laisse sa place... Ce n'est que mon avis après tout. :(

syjexs
Niveau 36
03 avril 2023 à 21:38:16

Bof, les seuls qui feront un scénario c'est Capcom, le reste inventé par les joueurs/fan c'est que des fanfictions naze.

[nichts]
Niveau 26
04 avril 2023 à 21:28:32

Perso' il y a certains fans qui ont des meilleurs idées que les scénaristes :oui: Surtout au niveau du développement des personnages. Ce n'est que mon avis après... :)

Vuas_H05
Niveau 11
08 mai 2023 à 12:36:49

Je viens de voir que Dante a déja buté Mundus en off https://www.noelshack.com/2023-19-1-1683542187-z45ywa3b85s31.jpg
C'est pendant qu'il était en enfer à la fin du 2 ??

[nichts]
Niveau 26
23 mai 2023 à 21:37:37

Pas vraiment, il faut faire attention car la traduction sur VoV est à revoir :(

Mundus est considéré comme étant encore en vie et il est scellé dans une voûte sur l'île Mallet.

Vuas_H05
Niveau 11
29 mai 2023 à 22:14:03

Le 23 mai 2023 à 21:37:37 :

Mundus est considéré comme étant encore en vie et il est scellé dans une voûte sur l'île Mallet.

Ah ok bon toute façon comme je l'ai dit plus haut mais si il sortait de la bas.
Ils n'auraient aucune chance face à un Dante ou Vergil maitrisant le SDT.

Ptet Nero et encore pas sur car Nero maitrise complètement son DT.

[nichts]
Niveau 26
11 juin 2023 à 14:47:09

Le 29 mai 2023 à 22:14:03 :

Pas forcément... Urizen qui n'est qu'une partie de Vergil qui n'a pas évolué depuis DMC1 (Et il était Nelo Angelo). Et pourtant, il a mis K.O. Dante qui a :
- Vaincu Mundus qui avait un pouvoir divin.
- Vaincu un Mundus alternatif qui était apparemment d'un tout autour niveau que son homologue.
- Vaincu Argosax qui était du même niveau que Mundus original.

Ce que je veux dire, c'est que Vergil/Urizen sont parties d'un niveau un peu inférieur à Dante dans DMC1 avant qu'il découvre l'épée démoniaque Sparda pour arriver à quasiment humilier Dante et péter Rebellion. Rien qu'en s'alimentant avec le Qliphoth qui venait de naître...

Si un démon fragmenté a pu prendre un gain de pouvoir comme ça, Mundus peut le faire sans aucun mal. Et la magie du scénario fera le reste :)

Concernant Nero, je le situe vers Dante DMC1. Son personnage a à sa disposition une force physique supérieure à ses aînés mais il reste inférieur à Dante et Vergil. Pour rappel, ils se sont battus jusqu'à s'épuiser l'un et l'autre... Pas étonnant que Nero ait pu faire fléchir Vergil ; on peut s'appuyer aisément sur DMC3 avec Arkham qui n'était qu'un humain corrompu par la magie démoniaque et qui a pu vaincre les deux fils de Sparda après leur combat. Au point que Vergil avait perdu connaissance même...

Si un humain a pu mettre à mal les fils de Sparda dans un état loin d'être optimal, Nero pouvait aisément le faire... Le contraire aurait été étonnant :-)))

Vuas_H05
Niveau 11
17 juin 2023 à 02:18:00

Le 11 juin 2023 à 14:47:09 :

Le 29 mai 2023 à 22:14:03 :

Pas forcément... Urizen qui n'est qu'une partie de Vergil qui n'a pas évolué depuis DMC1 (Et il était Nelo Angelo). Et pourtant, il a mis K.O. Dante qui a :
- Vaincu Mundus qui avait un pouvoir divin.
- Vaincu un Mundus alternatif qui était apparemment d'un tout autour niveau que son homologue.
- Vaincu Argosax qui était du même niveau que Mundus original.

Ce que je veux dire, c'est que Vergil/Urizen sont parties d'un niveau un peu inférieur à Dante dans DMC1 avant qu'il découvre l'épée démoniaque Sparda pour arriver à quasiment humilier Dante et péter Rebellion. Rien qu'en s'alimentant avec le Qliphoth qui venait de naître...

Si un démon fragmenté a pu prendre un gain de pouvoir comme ça, Mundus peut le faire sans aucun mal. Et la magie du scénario fera le reste :)

Concernant Nero, je le situe vers Dante DMC1. Son personnage a à sa disposition une force physique supérieure à ses aînés mais il reste inférieur à Dante et Vergil. Pour rappel, ils se sont battus jusqu'à s'épuiser l'un et l'autre... Pas étonnant que Nero ait pu faire fléchir Vergil ; on peut s'appuyer aisément sur DMC3 avec Arkham qui n'était qu'un humain corrompu par la magie démoniaque et qui a pu vaincre les deux fils de Sparda après leur combat. Au point que Vergil avait perdu connaissance même...

Si un humain a pu mettre à mal les fils de Sparda dans un état loin d'être optimal, Nero pouvait aisément le faire... Le contraire aurait été étonnant :-)))

Oui pour le coup Nero a vaincu Vergil car ce dernier était affaibli et le jeu le montre bien.
Durant le combat Vergil flanche très souvent, même en SDT il tank pas beaucoup et se fait emporter facilement par les attaques de Nero. (en comparaison le combat Nero vs Vergil dans BP confirme cela)

L'exemple de Arkham le démontre bien et Arkham le dit lui même, il aurait jamais put faire face à un Vergil ou Dante en pleine force.

Je pense que actuellement le niveau de Nero est celui de Dante début DMC 5, c'est à dire un chasseur de démon qui maitrise à 100% son DT et qui n'a pas besoin de Devil Arm pour l'activer (ce qu'était obligé d'avoir Dante lors de DMC3 et DMC1)

Maintenant pour le cas Urizen, je vois plus ce gain de puissance lié à l'action qu'effectue Vergil avec Yamato.
Le gain de puissance que Dante a obtenu en utilisant Rebelion de la même façon est extraordinaire, ça lui a permis de faire rentrer pleinement en résonnance sa partie démoniaque et humaine.
Je pense qu'à l'instar pour Vergil lorsque ce dernier a séparé sa partie Humaine (V) et démoniaque (Urizen) ces deux la ont donc cessé d'être en conflit permanent.
La partie Démoniaque (Urizen) qui s'est libéré n'avait plus de conflit interne et c'est pour cela qu'il est aussi fort et qu'il a écrasé et humilié sans problème un Dante qui avait pourtant déjà vaincue des rois démon comme Argosax et Mundus.

Ce procédé ne marche pas en toute logique avec des démons de pure sang comme Mundus ou Sparda. Donc si ce dernier revient il va devoir trouver autre chose pour les combattre.

[nichts]
Niveau 26
18 juin 2023 à 09:34:06

Disons qu'on ressent que Vergil n'est pas au top niveau durant son combat contre Dante, il est beaucoup plus simple avec Nero.

Je ne suis pas trop d'accord que le fait que Nero soit au niveau de Dante DMC5 (Avant SDT), il est un peu plus faible justement parce qu'il ne maîtrise pas son DT. Il vient de l'éveiller mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se renforce :oui:

Urizen a gagné en puissance en s'alimentant avec l'arbre démoniaque, c'est pour cette raison qu'il est resté sur le trône tout au long de son combat contre Dante. Le sang des humains augmentait le gain de puissance, et la consommation du fruit du Qliphoth a augmenté ses forces.
Pour ma part, Vergil était bien en conflit avec lui-même entre ses deux héritages et c'est qui l'a perdu contre Dante dans DMC3. Mais Yamato n'a fait que séparé son pouvoir démoniaque et son humanité qui n'a eut que des restes de pouvoir démoniaque pour se maintenir en vie. A sa naissance, Urizen avait quasiment le niveau de Vergil avant sa séparation.

D'ailleurs, le SDT de Vergil provient de son temps en tant qu'Urizen qui a consommé le fruit.

Ce procédé ne marche pas avec un démon, effectivement, je pense que c'est le cas. Si Mundus revient et devient plus fort, ce ne sera qu'à travers un procédé comme le fruit du Qliphoth ou il peut également absorber des démons pour prendre leur pouvoir.... Je crois que c'est ce que son homologue d'un univers parallèle a fait en consommant Sparda suite à la trahison des humains et devenu encore plus puissant :(

kenpachidu91
Niveau 60
18 juin 2023 à 09:52:42

Disons qu'on ressent que Vergil n'est pas au top niveau durant son combat contre Dante, il est beaucoup plus simple avec Nero.

Comment ça , a quel moment Vergil est pas au top ? le mec est reposé et tout au contraire il est au top niveau , Dante à pris plus chers que lui , meme Griffon dit à Dante si tu as eu du mal , imagine ce que vergil peut te faire.

Aprés son fight contre Dante face à Nero il a pris chers Vergil :hap:

kenpachidu91
Niveau 60
18 juin 2023 à 09:54:26

Nero DT reste plus fort que Dante DT

Dante à combattu Urizen 24H , et même avec Rebellion il à brisé le shield.
J'ai découvert que Dante à brisé le shield avec Sparda , mais il faut mettre la video au ralentis :hap:

Nero sans DT ni PU le casse au bout de quelques minuites car c'est le MC :) type shonen de merde :)

[nichts]
Niveau 26
28 juin 2023 à 10:48:46

Le 18 juin 2023 à 09:52:42 :

Comment ça , a quel moment Vergil est pas au top ? le mec est reposé et tout au contraire il est au top niveau , Dante à pris plus chers que lui , meme Griffon dit à Dante si tu as eu du mal , imagine ce que vergil peut te faire.

Aprés son fight contre Dante face à Nero il a pris chers Vergil :hap:

Tu ressens dans le gameplay que Vergil est plus vulnérable avec Nero. Et un combat contre Dante même diminuer l'a certainement affaibli. Si Vergil avait été à 100% contre Nero, ce dernier serait mort et enterré...

Le 18 juin 2023 à 09:54:26 :
Nero DT reste plus fort que Dante DT

Dante à combattu Urizen 24H , et même avec Rebellion il à brisé le shield.
J'ai découvert que Dante à brisé le shield avec Sparda , mais il faut mettre la video au ralentis :hap:

Nero sans DT ni PU le casse au bout de quelques minuites car c'est le MC :) type shonen de merde :)

Bah... je crois que Dante a agis en no brain contre Urizen mais Nero reste supérieur à Dante sur le plan force physique.

Oui, j'avais vu que Dante avait fais ça avec Sparda.

3
Sujet : Scénario Devil May Cry 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page