Se connecter

Devil May Cry 5

Sujet : Scénario Devil May Cry 6
hungry-alien
Niveau 21
15 janvier 2020 à 21:24:43

Le 15 janvier 2020 à 20:01:59 JENOVAMORT a écrit :

Le directeur est évidemment inspiré d'Armstrong de MGR

Je ne l'avais pas remarqué. Pas que lui d'ailleurs, vu que tu veux transformer Nero en Raiden.
Quand tu as dit que le bon côté de DMC5 est qu'il avait pu poser de nouvelles bases pour repartir sur un scénario plus crédible, je ne m'attendais pas à ce que tu l'imaginais pompé sur MGR.
Honnêtement, et je ne décrédibilise pas ton scénario et ses idées, mais je ne voudrais pas de ça pour un DMC6.
Ça pourrait faire un bon jeu hein, je ne dis pas, et ça pourrait même donner un scénario qui tient debout, mais je ne suis pas fan de mélanger démons et robotique comme ça.

Nero a aucun lien avec Raiden hein... Raiden est un ancien enfant soldat transformé en cyborg pour la guerre, qui a réussi à reprendre sa vie en main, et qui se bat contre un système qu'il estime totalement corrompu ou les hommes se battent pour "des causes qu'ils ne comprennent pas". On est quand même assez loin de Nero. Il me semble que Raiden est pas le premier cyborg jamais vu dans un JV.

Et pour MGR, je m'inspire uniquement d'Armstrong et de Blade Wolf. Mon scénario a pour l'instant peu en commun avec MGR. Même si j’admets que j'aimerai que DMC reprenne un peu de chose du gameplay de MGR, que je considère comme un des meilleurs BTA niveau ambiance. C'est précisement ce qui manque pour DMC, l'ambiance, et depuis DMC 3. Donc il me semble logique de prendre inspiration sur un exemple dans ce domaine.

Le coup des amélioration cybernétiques pour Nero suit son principe d'utiliser uniquement des armes fabriqués par des humains. Maintenant qu'il dispose d'une mécano de génie avec lui, c'est pas si incohérent de lui ajouter un côté cyborg. Les DB sont déjà un implant cybernétiques quand on y pense. Je développe juste le concept.

Et enfin, pour le mélange robotique démon, ca peut très bien marcher, DOOM en est un exemple.

hungry-alien
Niveau 21
16 janvier 2020 à 00:29:13

Je continue ma fan fic avec les améliorations apportés à Nero et la prochaine mission. Vu que mon directeur est inspiré d'Armstrong, je vais l'appeler Armstrong pour l'instant. Si quelqu'un a des idées de nom pertinentes à proposer, je suis preneur. Le personnage est un homme d'action, ancien militaire et d'origine américaine, ainsi que croyant fermement en l'humanité.

Après l'échec de Nero et vu l'écart de puissance entre la technologie d'Armstrong et la force actuelle de Nero, celui ci est d'accord pour que Nico modifie légèrement son corps. Mais Nero précise à Nico qu'il ne souhaite pas devenir un robot, et demande à ce que les implants aient le moins de présence sur son corps possible. Nico commence donc à concevoir un système d'accessoire externe relié aux corps par des relais internes liés aux systèmes nerveux. En gros, les améliorations prendront la forme d'une exosquelette. Nico précise également qu'elle fera son possible pour que l'exosquelette soit le moins encombrante possible, et puisse être rétracté hors combat. Mais avant ça, Nico a besoin d'un générateur énergétique pour que l'armure fonctionne. Après quelques recherches, elle parvient à localiser un artefact démoniaque ayant comme propriété d'amplifier le pouvoir démoniaque qu'il reçoit. Son idée est d'implémenter l'artefact dans l'exosquelette et d'utiliser le pouvoir démoniaque de Nero pour alimenter l'exosquelette. L'artefact est détenu dans les ruines du Temen Ni Gru, et quand Nero demande à Nico comment personne d'autre n'est tombé dessus si elle a pu le localiser, elle répond qu'elle l'a trouvé "par hasard" et que la piste qu'elle a suivi n'existait pas avant. Elle informe ensuite Nero que la coïncidence est trop grosse, et que la piste a probablement été laissé par une personne cherchant soit à aider, soit à piéger Nero, mais que l'artefact serait l'objet idéal et que l'opportunité ne se représentera probablement pas. Nero, bien que méfiant, se met en route en récupérant au passage la Red Queen reforgé par Nico, qui lui garantie qu'il ne sera pas déçu des modifications qu'elle y a apporté. Elle affirme que l'ancienne version était obsolète, et qu'elle est contente d'avoir pu enfin travailler dessus. Il embarque également une boîte sur le conseil de Nico, qui estime qu'un tel artefact risque de causer des problèmes de transport si une personne avec des pouvoirs démoniaques le touche.

La mission se déroule donc dans les ruines du Temen Ni Gru. Lors de l'arrivé de Nero, des démons surgissent. Nero suppose que la piste était probablement un piège, mais continue à avancer. Cette mission sert d'introduction à la nouvelle Red Queen. L'arme dispose maintenant de 3 formes :
- la Red Queen classique
- un katana (avec un fourreau). Le fourreau d'un canon près de la garde relié à une gâchette sur le manche. Ce canon permet de générer une explosion afin de propulser la lame à haute vitesse pendant une action (par exemple, propulser la lame hors du fourreau). Différents niveaux de charges sont possibles avec le système Exceed, et oui c'est totalement le katana de Sam dans MGR, et je me demande POURQUOI ce concept n'a jamais été repris. Le katana dispose donc de son propre moveset, et Nero peut adopter la posture Iai pour relâcher une attaque dévastatrice, ou se servir du manche pour profiter de l'explosion en combat.
- pour la dernière forme, j'hésite entre une tronçonneuse ou un gantelet. Les deux me paraissent trop classique, mais j'arrive pas à trouver une arme original pour Nero :( Encore une fois, si quelqu'un a une idée...

Le changement de forme se ferait avec les touches directionnelles, 3 touches pour les formes et la dernières pour le Break Away. J'envisage aussi de remplacer le Break Away par un switch de DB, mais je suis pas sur que c'est une bonne idée d'enlever le Break Away, notamment pour certains DB comme le Punch Line. Mais si on attribut certains contrôles comme rond+arrière et rond+avant pour remplacer le Break Away sur les DB qui en ont besoin, ca peut marcher.

Retour à la mission :
C'est une mission classique, avec un retour dans le Temen Ni Gru. Des combats contre des démons, puis un boss à la fin. Mais pendant la mission, un rire peut régulièrement être entendu, et l'ombre de quelque chose de forme humanoïde semble observé Nero quand il rentre dans une pièce, puis disparait peu après. Une fois le boss vaincu, Nero approche de l'artefact, mais il se sent soudainement observé. Il observe les alentours, une salle en ruine avec très peu de lumière, et finit par repérer du mouvement. Il utilise alors la Red Queen pour envoyer une vague de flamme et repère "l'ombre" qui bouge de manière anormal. Une fois repéré, l'ombre semble fuir (en glissant sur le sol) et Nero la pourchasse. Cette "ombre" passe près d'une source de lumière, ce qui montre qu'elle se comporte comme un être vivant. Nero finit par la bloquer dans une impasse, lui dit que la partie est fini, mais l'ombre se retourne, lui adresse un sourire anormalement grand, puis saute dans une flaque noire (à peu près 50 cm² de surface) et disparait. Nero approche et regarde la flaque de plus près. Celle ci semble totalement noir, mais Nero commence à distinguer une silhouette qui se retourne au loin. Soudain, un visage partiellement humain arborant un sourire énorme apparait, ce qui fait sursauter Nero. Puis la flaque disparait. Déconcerté, Nero reprend le chemin vers l'artefact, s'en empare, le met rapidement dans la boîte et rentre.

Fin de la mission. L'artefact est une petite référence à DMC 3, et évidemment, ce n'est pas un hasard si il est encore là et fonctionnel après tout ce temps. Pour le boss, j'ai pensé à le faire utiliser l'artefact pendant le combat pour amplifier ses attaques après avoir perdu assez de PV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2020 à 20:29:15

Ce serait bien un remake de dmc devil may cry, non ?
Il a un petit truc que n'a pas les autres dmc.

hungry-alien
Niveau 21
22 février 2020 à 01:12:43

Le 20 février 2020 à 20:29:15 Wolfram593 a écrit :
Ce serait bien un remake de dmc devil may cry, non ?
Il a un petit truc que n'a pas les autres dmc.

Autant faire direct DmC 2 plutôt qu'un remake du reboot :hap:

C'est vrai que DmC a son charme et de bons concepts comme les Limbes (ou un scénario pas trop incohérent :siffle:), je serais pas contre un DmC 2. Mais bon, vu la réaction de la fandom à ce sujet...

kenpachidu91
Niveau 60
22 février 2020 à 07:56:52

Non merci pas de DmC2 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
01 mars 2020 à 20:08:00

Pour DMC6.J'aimerai le retour de Mundus qui cherche non plus a seulement dominer le monde des humains mais se venger de la famille de Sparda dans son ensemble.Trouvant un moyen de revenir sur Terre à pleine puissance qui en même temps ouvrirait un portail vers le monde des humains et qui détruirait une grande partie du monde inférieur.Et que cette fois ont puisse jouer Dante,Vergil,Nero,Lady,Trish,Lucia.Avec une map vaste avec des zones différentes en openworld ou semi open world, par exemple une pour chaque personnages.

Dante serait dans une zone d'usines désinfecté,Nero en centre ville avec de grands bâtiments et la ville serait partiellement détruite des bâtiments en ruines...etc à l'instar de Red Grave City.Vergil vers un cimetière et une énorme cathédrale gothique,Trish dans un environnement enneigé et montagneux avec de vielles ruines de type démoniaques, Lucia dans une foret,plaine avec aussi des ruines d'appartenance démoniaque et Lady dans un coté de la ville plus portée routes et autoroutes avec des plus petits bâtiments que dans le centre ou serait Nero.Lady pourrait avoir une moto. La map serait style semi open world, avec des PNJ dans des bars ou bien ruelles qui donnerait des contrat de chasses aux démons et bien sur il y aurait de gros boss démons généraux de Mundus un pour chaque régions de la map donc 1 par personnage.(Ça rappelle les racines du Qliphoth avant d'atteindre Urizen dans DMC 5 mais bon).

Et en battant les généraux de Mundus ça débloquerait un "verrou" pour chaque généraux qui mènerait à la forteresse de Mundus. Bien-sur il y aurait plein de choses durant l'aventure. Mundus apparaîtrais en sorte de projection spectrale à Vergil essayant de l'affaiblir en lui rappelant sa corruption son désir de puissance...etc mais Vergil s'attachant plus à son coté humain grâce à Nero lorsqu'il s'était scindé en deux du coup plus assoiffé par la puissance et surtout il veut tuer Mundus pour tout le mal qu'il a tuer sa mère,qui l'a corrompu et maintenant cherche à tuer la famille de Sparda au complet et de régner sur le monde des humains.

Peut être que Vergil aurait droit à un boss Mundus en forme d'apparition spectrale( MAIS qui n'aurait pas le même gameplay que Mundus en boss final).Aussi il n'y aurais pas que les boss généraux de Mundus il y aurait d'autres démons à affronter.Et j'imagine Vergil avoir son style dark slayer (donc Vergil classique comme ont le connais DMC3+DMC4 mais avec les tricks de DMC3 et non pas le 4 car vraiment nul le coup de se téléporter sur les ennemis obligatoirement).

Et un nouveau style doppelgänger ou Vergil aurait un doppelgänger démoniaque et humain, le coté humain aurait l'apparence de V avec son gameplay (2 âmes de démons inférieurs et 1 âme d'un boss démon que le joueur peut changer via le menu.Chaque âmes de démons aurais des attaques différentes en fonction du dit démon équipé.

Mais quand il est en style doppelgänger Vergil ne peut pas utiliser le Devil Trigger pour se transformer et les doppelgänger aurais une jauge de santé et si il disparais le joueur switch à l'autre doppelgänger mais une fois les deux vaincu ,le style recharge une jauge le temps que les doppelgänger puissent être réutiliser.Et bien sur les portes scellés durant les combat seraient encore présente, car si le jeu est semi open,ca reste un BTU donc du combat.ça dénaturerait pas la recette Devil May Cry.
J'avais pensé à un troisième style pour Vergil, un style corrupted ou ce serait Vergil corrompus,peau blanchâtre veines bleutées sur le visage, le même gameplay classique excepté que maintenant en Devil Trigger il retrouve l'apparence de Nelo Angelo.Mais ca irait contre le fait que Vergil ait vainu sa corruption lorsqu'il s'est scindé en deux dans DMC5.

A la fin du jeu pour le combat final peut être que Sparda revient, libéré de l'enfer quand Mundus l'a partiellement détruit en sortant et on joue Sparda et affronte Mundus pour la première phase, Sparda affaiblit suffisamment Mundus pour permettre à ses fils de le vaincre mais du coup il meurt.Mundus augmenterais ses pouvoirs en drainant les pouvoir de l'enfer ,détruisant le monde inférieur et fermant du coup la dernière porte de l'enfer pour accroître sa force et tuer les héritiers de Sparda.

Et le combat final serait du grand spectacle montrant encore plus les pouvoirs ultra pété de Mundus bien plus impréssionant que le combat final de DMC1, il y aurait 3 phases ou il y aurait un switch obligatoire par phase nous laissant jouer Nero,Vergil et Dante pour le triple jackpot final. Cela marquerait la fin de la saga.Ce serait une fin ouverte car Mundus est mort pour de bon, mais la Terre aurait été envahis par les démons sur une grosse partie laissant beaucoup de travail aux chasseurs de démons pour libérer définitivement le monde des humains de l'emprise des démons.

kenpachidu91
Niveau 60
01 mars 2020 à 21:05:30

Pour DMC6.J'aimerai le retour de Mundus

Dans le manga Dante à tuer définitivement Mundus il lui arracher le coeur donc c'est mort :hap:

Dante serait dans une zone d'usines désinfecté

Je préfére qu'il reste en enfer qu'il ai un niveau la bas jouer dans le monde des humains ça à l'air chiant :hap:

[nichts]
Niveau 26
01 mars 2020 à 21:15:17

Le 01 mars 2020 à 21:05:30 kenpachidu91 a écrit :

Dans le manga Dante à tuer définitivement Mundus il lui arracher le coeur donc c'est mort :hap:

Je préfére qu'il reste en enfer qu'il ai un niveau la bas jouer dans le monde des humains ça à l'air chiant :hap:

Où c'est que Mundus s'est fait arracher le coeur :question:

kenpachidu91
Niveau 60
01 mars 2020 à 23:00:53

Le 01 mars 2020 à 21:15:17 [nichts] a écrit :

Ben dans Vision of V la page ou ça introduit Dante ou c'est dit qu'il à tuer Argo & Mundus on vois son coeur dans ça main

[nichts]
Niveau 26
01 mars 2020 à 23:31:45

Le 01 mars 2020 à 23:00:53 kenpachidu91 a écrit :

Ben dans Vision of V la page ou ça introduit Dante ou c'est dit qu'il à tuer Argo & Mundus on vois son coeur dans ça main

On peut vraiment déduire que c'est celui de Mundus pour être honnête. Pour Argosax, je veux bien vu qu'il ait évident qu'il a tué dans DMC2 :(

hungry-alien
Niveau 21
02 mars 2020 à 00:57:29

Le 01 mars 2020 à 23:00:53 kenpachidu91 a écrit :

Ouais bon, on parle de Mundus. Ca me choquerait pas tant que ça de le voir revenir avec un raison un peu "tg c'est magique" du moment que son retour a un intérêt dans le scénario et le développement des personnages ou de l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 mars 2020 à 02:21:38

Le terme sur la page du manga est "slain" qui veut dire tuer d'une manière violente.Ont sait que Argosax est tué dans DMC2. Pas que Mundus est mort. Personellement je doute que Mundus soit mort. Et peut être que sa conscience existe encore car i lest si puissant qu'il pourrait trouver un moyen de reformer son corps et entreprendre sa vengeance.Et le cœur que tiens Dante ne veut pas dire que c'est celui de Mundus mais simplement d'un démon sur lequel il se tient pour montrer son statut de chasseur de démon légendaire.

Pa2-GLaDOS
Niveau 9
03 mars 2023 à 22:59:36

Alors moi je dit que le jeu s'ouvrirais sur un combat de boss entre Dante et Vergil qui passe le temps dans le monde inférieur sous fond de devils never cry pour la nostalgie.
Et la BOUM un démon ultra balaise débarque et le combat passe sur une 2eme phase ou avec l'aide de Vergil on affronte le démon.
Après un combat intense Vergil meurt et on vois Nero se réveiller en sueur
Il fonce donc chercher un moyen d'aller au monde inférieur et il y rencontre un homme moins vieux que lui le fils de Dante qu'il aurais eu entre dmc 2 et le 4

[nichts]
Niveau 26
04 mars 2023 à 20:09:29

Une histoire avec Vergil qui meurt... la présence de Nero qui peut potentiellement piquer la place de Dante.... Et le fils de notre chasseur de démon préféré. Pas sûr que cela plaise aux gens mais le début serait fun, cela me fait penser au début de Bayonetta 3 mais le problème, c'est que nous avons déjà un début avec un big boss qui a déjà poutré Dante pour montrer qui était le patron :)

Pour ce qui est de l'enfant de Dante.... C'est une idée amusante personnellement mais elle n'est pas apprécié par la plus part des gens. Souvent source dispute car certains s'attendent que la femme de Dante soit Lady, Trish ou Lucia donc ... Et très critiquer car tout le monde on cataloguait Dante comme un mage noir qui n'a jamais touché à une femme.

Après, le gros soucis de cette histoire s'est que cela serait un second Nero qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe et tout le monde craint ça : le manque d'information sur les origines du personnage. Perso' que Vergil ait un gosse, n'est pas une idée stupide même Southworth le stipule lui-même mais Dante a tellement un dégoût de lui-même qu'il ne veut pas de famille et ne veut pas s'établir avec quelqu'un du moins c'est ce que j'ai compris.

Après une fille de Dante qui rôderait quelque part serait une idée amusante et intéressante :oui: Faut juste la bonne idée et que ce soit bien amené, mais avec une série comme DMC où Bingo qui est un scénariste qui ne convient pas à l'univers de DMC.... ça sera très dur.

_Alpha_Omega_
Niveau 11
21 mars 2023 à 13:37:43

Le souci c’est que même Mundus c’est même pas une menace si on le compare à Dante et Vergil de DMC 5 qui ont chacun développé leurs Sin Devil Trigger.

Pour rappel Mundus s’est fait vaincre par un Dante ne maîtrisant pas complètement son DT.
Alors certe Dante était armé de Sparda mais contre Urizen aussi et ça n’a pas empêché Urizen de l’éclater.

Mundus perd contre Dante et Trish (qui aide un peu), Urizen éclate sans bouger de son trône Lady, Trish, Nero et Dante au bout d’un moment…

De plus Mundus est décrit comme étant aussi fort que Argosax lequel s’est fait complètement détruire par Dante.
Ce même Dante qui plus tard ne tiendra pas la route face à Urizen.

Le gap de puissance qu’a eu Dante développant sont SDT est énorme et comme Vergil la développer également au point de faire une égalité parfaite avec lui à la fin de DMC5…

Selon mes calculs Mundus n’a aucune chance face a l’un des deux frères.

Il a ptet une chance de donner du challenge a Nero, qui je rappelle a certe arrêter 2 SDT mais faut pas oublier que cet exploit est dû au fait que Dante et Vergil étaient complètement épuisés (ça se voit dans sa confrontation avec ce dernier)

Donc Mundus bof vaut mieux pour lui qu’il ne croise pas un des deux frères en enfer si vous voulez mon avis :rire2:

kenpachidu91
Niveau 60
24 mars 2023 à 22:59:41

Le 21 mars 2023 à 13:37:43 :
Le souci c’est que même Mundus c’est même pas une menace si on le compare à Dante et Vergil de DMC 5 qui ont chacun développé leurs Sin Devil Trigger.

Pour rappel Mundus s’est fait vaincre par un Dante ne maîtrisant pas complètement son DT.
Alors certe Dante était armé de Sparda mais contre Urizen aussi et ça n’a pas empêché Urizen de l’éclater.

Mundus perd contre Dante et Trish (qui aide un peu), Urizen éclate sans bouger de son trône Lady, Trish, Nero et Dante au bout d’un moment…

De plus Mundus est décrit comme étant aussi fort que Argosax lequel s’est fait complètement détruire par Dante.

Le gap de puissance qu’a eu Dante développant sont SDT est énorme et comme Vergil la développer également au point de faire une égalité parfaite avec lui à la fin de DMC5…

Il a ptet une chance de donner du challenge a Nero, qui je rappelle a certe arrêter 2 SDT mais faut pas oublier que cet exploit est dû au fait que Dante et Vergil étaient complètement épuisés (ça se voit dans sa confrontation avec ce dernier)

Donc Mundus bof vaut mieux pour lui qu’il ne croise pas un des deux frères en enfer si vous voulez mon avis :rire2:

tu connais pas bingo moriashi toi le mec peut faire revenir mundus plus OP juste en fessant de la boxe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664028230-1.png

_Alpha_Omega_
Niveau 11
25 mars 2023 à 01:49:01

Le 24 mars 2023 à 22:59:41 :

Le 21 mars 2023 à 13:37:43 :

tu connais pas bingo moriashi toi le mec peut faire revenir mundus plus OP juste en fessant de la boxe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664028230-1.png

Bah après oui mais dans ce cas c'est pas du tout cohérent surtout que quand Urizen a été teasé khey, les devs avaient bien dit sur un magasine "C'est l'ennemis le plus puissant que Dante a rencontré" donc Mundus inclus.

Après si les devs ey scénaristes sont en modes "Balek total" bah... voila quoi.

Moi je pense que Mundus va revenir mais pour affronter Nero pendant que Dante et Vergil sont bloqué en enfer, ou alors ils introduisent les anges.
Ca fait un moment que l'on sait que ces derniers existent "les Fallens" de DMC3 en sont la preuve.
ça pourrait être la prochaine grande menace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

[nichts]
Niveau 26
31 mars 2023 à 22:50:27

Les anges n'existent pas dans l'univers DMC, c'est Itsuno qui l'a clairement stipulé et il est très frileux de toucher aux éléments de Kamiya comme Dante donc... Mundus :hum:

Et si il le faisait revenir, ce ne serait certainement pas comme dans DMC1.

kenpachidu91
Niveau 60
01 avril 2023 à 09:09:55

Le 31 mars 2023 à 22:50:27 :
Les anges n'existent pas dans l'univers DMC, c'est Itsuno qui l'a clairement stipulé et il est très frileux de toucher aux éléments de Kamiya comme Dante donc... Mundus :hum:

Bah qu'il dégage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664229530-1664215144-1664028230-1.png

Vuas_H05
Niveau 11
01 avril 2023 à 19:30:15

Le 31 mars 2023 à 22:50:27 :

Vue le gameplay totalement remanié de Dante depuis DMC 3 j’ai du mal à croire ça.
:(

Je suis désolé mais Itsumo il te ressort à chaque nouveau opus un gameplay totalement goldé pour ce personnage.
Bien plus que Nero.

Surtout que n’oubliez pas que la rivalité totalement goldé entre Dante et Vergil on la doit a Itsumo.
On aurait jamais eu un DMC 3 d’une telle qualité sans lui :cimer:

Franchement osez me dire le contraire, on préfère tous la version de Dante et Vergil de Itsumo.
Il a complètement retcon une partie de l’histoire de DMC1 mais il l’a vraiment bien fait.

Sujet : Scénario Devil May Cry 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page