Se connecter

Devil May Cry 5

Sujet : Parlons d'un sujet taboo Nero
Sondage : Que pensez vous de Nero
1
Connor-Kenway-1
Niveau 30
21 mars 2021 à 11:55:10

Suite a plein de message que je vois sur le forum le personnage de Nero est sujet a controverse :)
Aimer ou détesté je propose un sondage bien évidemment argumenté

kenpachidu91
Niveau 57
21 mars 2021 à 12:25:24

Je ne l'aime pas à cause du forçage de Bingo Moriashi.

C'est toujours le même bordel Dante fait 90% du boulot puis Nero débarque il vole la vedette voila. C'est comme si tu fais une course t'ai en tête et au dernier tour tu t'arrête et tu laisse pas ton équipier pour la victoire

Climz
Niveau 5
21 mars 2021 à 12:29:25

Je l'aime pas il était relou avec son dead weight :(

[nichts]
Niveau 25
21 mars 2021 à 13:04:21

Je l'ai bien apprécié dans DMC4 où il était nouveau avec un potentiel encore inconnue qui semblait très différent des fils de Sparda avec son Devil Bringer et ses objectifs.

Contrairement à Vergil, il avait de l'intérêt pour les autres et particulièrement pour l'humanité. Et contrairement à Dante, il souhaitait s'intégrer aux humains.
Pour tout dire, j'ai toujours considéré que les frères faisaient fausse route et ne suivaient pas le chemin de leur père et que Nero était "le prochain vrai Sparda" peut-être pas en termes de force ou nature de pouvoir mais dans son personnages.

Mais dans DMC5, il était incommmodant à l'histoire qui devait conclure la rivalité des fils de Sparda. Il avait un tel forçage et facilité scénaristique pour mettre au niveau Dante et Vergil qu'il est devenue une réplique eco+ de ses personnages renonçant à toute possibilités de s'émanciper de ses aînés.

Autrement dit, Bingo a gâché son personnage pour le mettre en lumière alors qu'il partait bien :(

King-Ren-Oo
Niveau 16
21 mars 2021 à 14:34:58

j'aime pas Nero car ils veulent dégager Dante ils ne savent pas quoi faire avec. Du coup on bouffe Nero

Carciphoneur
Niveau 6
21 mars 2021 à 19:40:12

DMC4 je le considérais comme un espèce de cliché à la Alucard genre le fils du méchant qui est gentil.
Mais même à la limite il était très plaisant à jouer.

Dans DMC5 au moins là il est utile, c'est pas le meilleur perso de la terre mais j'aime beaucoup son développement, un peu cliché certes mais au moins c'est plutôt bien fait.

Après on verra ce qu'il se passera dans les suites, j'espère qu'ils vont pas en sortir une en mode branle-bas de combat mais vu le peu d'indice laissé sur une suite dans DMC5 ça pue un DMC6 au scénario complètement improvisé. Enfin tu me diras c'était la même quand ils sont passés de DMC3 à DMC4.

cocs23
Niveau 10
21 mars 2021 à 22:12:28

je suis triste qu'il est perdu son bras qui faisait son charisme , j'aime pas sa vie comparé au jumeaux.

dante fuir se caché changé de nom.

vergil survivre et a 18 pij tout le reste en nelo angelo.

Il est née avec cuillère en argent dans la bouche donc pas d'histoire mais pour moi c'est le seul perso de DMC5 qui a une force logique avec le jeu se n'est pas op je fais explosé une
zone en un coup donc on peut se donner a 100/100 comparé au jumeaux ou si tu veux faire du style tu dois limité la puissance de tes coup exemple simple si avec dante on fait un combo en utilisant la moto jusqu'au bout de sa limite il y aurais même pas les pv ennemies pour continuer sa serait la fin donc nero est bien proportionnel a DMC 5 tip top.

Et maintenant que je l'ai sur pc et que j'ai pue lui refoutre son bras c'est cool.
je le rekif.

mais son scenario et son évolution son a vomir.

Hungry-Number2
Niveau 14
22 mars 2021 à 01:01:46

Dans DMC 4, je le trouvais un peu cliché (le punk émo qui court après sa demoiselle gentil et pure) et il faisait vraiment Dante éco+ avec le même schéma (épée, flingue, veste en cuir). Mais sa relation avec Dante était assez bien faite, permettait de donner un rôle de mentor qui allait super bien sur Dante, et permettait de développer Dante d'une manière plutôt sympa avec sa volonté de ne pas laisser la tragédie que lui et Vergil ont enduré arrivé à Nero afin qu'il puisse avoir une meilleur vie que eux.

Pour DMC 5, je suis mitigé. D'un côté, il fallait VRAIMENT que Nero devienne plus fort pour ne pas qu'on se le traine comme un boulet tout le temps, et c'est ce qui s'est passé à la fin du jeu (ce qui est bien), et j'aime beaucoup le redesign de Nero qui lui enlève son côté Dante éco+ pour un look plus axé punk avec cheveux court et veste plus courte.
Par contre, y'a un forcage sur lui qui endommage beaucoup le scénario, surtout quand ce jeu est sensé être la conclusion de l'arc des Fils de Sparda. Le fait que Nero soit celui qui "sauve" les Fils de Sparda de la fatalité de leur rivalité est une bonne idée pour lui faire prendre son indépendance, mais c'est fait n'importe comment dans le jeu :
- on n'entend JAMAIS Dante parler de son ressenti sur le retour de Vergil, sur un éventuel conflit interne avec Dante qui sent qu'il a besoin de Vergil mais doit l'abattre par devoir envers l'humanité
- le pseudo mystère sur V et Urizen étouffe toute tentative d'avoir le ressenti de Vergil sur sa situation, comment il en est arrivé là, ou même si continuer à avancer vaut réellement le coup
- le retour de Vergil est rushé comme pas possible, et débouche BEAUCOUP trop vite sur le 1v1 Dante vs Vergil, avec encore une fois une absence total de build up, et donc une absence de l'ambiance fataliste du combat fratricide nécessaire pour que l'intervention de Nero ait du sens
- aucun enjeu plausible pour le combat Dante vs Vergil, ce qui rend toute la scène avec Nero vide de sens

Globalement, Nero a beaucoup trop de missions pour lui, et on se concentre beaucoup trop sur lui. Et ce focus n'est même pas exploité pour la scène la plus importante de Nero : la révélation que Vergil est son père. Pourquoi Nero réagit aussi violemment ? Il a eu une famille adoptif, n'a jamais montré des signes qu'il recherche ses parents, et d'un coup c'est une raison suffisante pour qu'il pète les plombs.

Instant improvisation de scénario : ce qu'il aurait fallu, c'est que V et Nero devienne des amis assez proches à cause de leurs similarités, et que V donne à Nero une vision de toutes les qualités de Vergil. Puis lors de la révélation de l'identité de Vergil, Dante aurait du avoir une dispute avec Nero car Dante ne voit plus que le mauvais côté de Vergil alors que Nero voit l'inverse. Puis Dante révèle à Nero que Vergil est responsable de centaines de morts, ce qui justifie qu'il doit mourir. Nero aurait laissé Dante partir, et une fois dans le vanne (sans crise de nerf), Nero aurait calmement appelé Kyrie, lui aurait expliqué la situation et lui aurait dit que même si il comprend pourquoi Dante est parti tuer son frère, il a l'impression de trahir un ami très chère (V). Puis Kyrie aurait simplement dit à Nero que si il hésite trop longtemps, il finira par regretter son inaction, ce qui sera le déclic pour Nero qui aura un flashback de Credo et de ses regrets le concernant. Nero déclare alors aux filles qu'il lui reste une chose à faire et sort du vanne. Nero repart donc, débloque son DT, et stoppe les jumeaux. Puis au lieu de les engueuler comme des gamins, il annonce à Dante que même si Vergil a commis beaucoup de tort, il reste quand même du bon en lui. Il déclare ensuite qu'il a connu un jeune homme frêle et impuissant, mais débordant d'humanité au point de devenir ami avec des démons, et que cette homme était son ami. Vergil réagit à ça avec une expression de regret, puis déclare que cette homme est mort depuis longtemps (c'est cliché, mais on parle de Vergil là), et Nero rétorque que c'est faux, que cette homme est caché quelque part devant lui, et qu'il compte bien tout retourner pour le retrouver. Le combat commence, Nero défonce Vergil, puis Vergil est vaincu. Il refuse de croire que Nero puisse gagner contre lui, et Nero répond que Vergil a toujours perdu, et que après tant d'échecs, celui ci devrait comprendre qu'il y a un problème. Vergil ne répond rien, puis un tremblement de terre se fait sentir. Dante va voir au bord de la plateforme, et constate que le portail vers l'enfer grandit. Vergil annonce qu'il va le fermer avec le Yamato, et Dante le suit sans que Vergil ne fasse d'objection. La scène se joue comme dans le jeu, Dante saute, et Vergil dit à Nero qu'il ne perdra pas la prochaine fois, un double sens indiquant que Vergil compte revoir sa manière d'agir, et laisse son livre à Nero.

Avec ce scénario, on oublie le focus inutile sur le fait que Vergil est le père de Nero (car celui-ci n'a pas de raison d'en avoir quelque chose à foutre) et on se concentre à la place sur la relation entre V et Nero qui a permit à Nero de voir le positif de Vergil là ou Dante ne voyait plus que le négatif après des années de regrets.

RuphasMafahl
Niveau 10
22 mars 2021 à 05:58:24

Choix 1 = Vous l'aimez bien
Choix 2 = Vous le détestez
Choix 3 = Vous le détestez

C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

kenpachidu91
Niveau 57
22 mars 2021 à 08:50:17

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :
Choix 1 = Vous l'aimez bien
Choix 2 = Vous le détestez
Choix 3 = Vous le détestez

C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Bien au contraire ils ont rabaisser Dante et Vergil pour mettre en avant Nero

RuphasMafahl
Niveau 10
22 mars 2021 à 09:52:17

Le 22 mars 2021 à 08:50:17 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :
Choix 1 = Vous l'aimez bien
Choix 2 = Vous le détestez
Choix 3 = Vous le détestez

C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Bien au contraire ils ont rabaisser Dante et Vergil pour mettre en avant Nero

Comment ça ? Tu veux dire quand Nero a frapper Dante et qu'il a "vaincu" Vergil ?
Parce que frapper Dante c'est pas l'humilier, c'était bon enfant, comme quand Vergil et Dante envoie Nero valser à la fin du jeu, c'est juste pour faire une action "badass"

kenpachidu91
Niveau 57
22 mars 2021 à 10:11:14

Le 22 mars 2021 à 09:52:17 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 08:50:17 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :
Choix 1 = Vous l'aimez bien
Choix 2 = Vous le détestez
Choix 3 = Vous le détestez

C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Bien au contraire ils ont rabaisser Dante et Vergil pour mettre en avant Nero

Comment ça ? Tu veux dire quand Nero a frapper Dante et qu'il a "vaincu" Vergil ?
Parce que frapper Dante c'est pas l'humilier, c'était bon enfant, comme quand Vergil et Dante envoie Nero valser à la fin du jeu, c'est juste pour faire une action "badass"

Non je ne parle pas de puissance

Mais le traitement des personnages Dante et Vergil ILS sont comme des enfants a se tapé dessus sans aucune raison et faut que Nero leurs fasse la morale.

Dans Teppen il y' a une carte ou c'est littéralement que Dante et Vergil sont 2 crétins égocentrique :pf:
Comment peut-on passer de Dante intelligent détective à un Goku DBS qui pense qu'a la bagarre :pf:

cocs23
Niveau 10
22 mars 2021 à 10:34:44

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Dans le scenario ok mais niveau missions , depuis le 4 il se garde les meilleures missions (bon sa c'est plus le 5 mais bon dans le 4 le meilleur boss c'est credo et il est que pour lui)mais c'est surtout dans le 5.

Donc avoir plus de missions je trouve c'est quand même faire de l'ombre et des plus belle sauf la 11.
dante est toujours dans le quliford jamais de ville relou toujours dans le jeu sombre vs nero qui peut voir le ciel , le metro etc

RuphasMafahl
Niveau 10
22 mars 2021 à 10:35:56

Le 22 mars 2021 à 10:11:14 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 09:52:17 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 08:50:17 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :
Choix 1 = Vous l'aimez bien
Choix 2 = Vous le détestez
Choix 3 = Vous le détestez

C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Bien au contraire ils ont rabaisser Dante et Vergil pour mettre en avant Nero

Comment ça ? Tu veux dire quand Nero a frapper Dante et qu'il a "vaincu" Vergil ?
Parce que frapper Dante c'est pas l'humilier, c'était bon enfant, comme quand Vergil et Dante envoie Nero valser à la fin du jeu, c'est juste pour faire une action "badass"

Non je ne parle pas de puissance

Mais le traitement des personnages Dante et Vergil ILS sont comme des enfants a se tapé dessus sans aucune raison et faut que Nero leurs fasse la morale.

Dans Teppen il y' a une carte ou c'est littéralement que Dante et Vergil sont 2 crétins égocentrique :pf:
Comment peut-on passer de Dante intelligent détective à un Goku DBS qui pense qu'a la bagarre :pf:

Mais en quoi c'est la faute de Nero ?

Tu pense que si Nero n'était pas là, Bingo aurait trouver un vrai motif pour le combat des jumeaux ?
Nero n'a rien à voir avec ça, si les personnages sont mal écrits c'est les scénaristes, dans tout les cas Dante aurait pas réfléchi et aurait attaquer Vergil juste parce qu'il fallait qu'il y ait un combat

Je me trompe peut-être, peut-être que Dante et Vergil seraient moins bêtes si Nero n'était pas là mais franchement j'en doute

RuphasMafahl
Niveau 10
22 mars 2021 à 10:39:16

Le 22 mars 2021 à 10:34:44 Cocs23 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Dans le scenario ok mais niveau missions , depuis le 4 il se garde les meilleures missions (bon sa c'est plus le 5 mais bon dans le 4 le meilleur boss c'est credo et il est que pour lui)mais c'est surtout dans le 5.

Donc avoir plus de missions je trouve c'est quand même faire de l'ombre et des plus belle sauf la 11.
dante est toujours dans le quliford jamais de ville relou toujours dans le jeu sombre vs nero qui peut voir le ciel , le metro etc

Là je suis vraiment en train de réfléchir, soit c'est moi qui n'est rien compris ou soit vous avez raison et il y a un complot pour nous faire détester Dante et adorer Nero :hap:

Perso je trouve pas les missions de Nero meilleurs, au contraire c'est Dante qui a ma mission préféré (la 11) et les deux meilleurs combats de boss pour moi (Angelo et Cerberus)

[nichts]
Niveau 25
22 mars 2021 à 11:25:25

Je ne trouve pas que l'existence de Nero dans DMC fait de l'ombre à Dante sinon on pourrait dire que Vergil le fait aussi clairement dans DMC3 :(

La cause est Morihashi Bingo qui n'est pas à l'aise avec Dante dans l'écriture d'une histoire et se reporte sur Nero avec qui il est selon lui "plus facile" de faire une histoire. Vergil est dans le même cas car il pense qu'on ne pourrait pas faire une histoire sur lui et qu'il est logique pour lui de rester dans "le cliché de sa quête de pouvoir etc."

Le complot est plutôt : Nous faire apprécier Nero en le mettant en avant le plus possible pour nous dire qu'il est super et qu'il est au niveau des fils de Sparda, ce qui serait possible mais c'est fait n'importe comment :hap:

Les deux frères seraient moins stupides si Bingo ne serait pas le seul scénariste du jeu. Dans DMC3, Dante était peut-être montré comme le frère idiot et foufou mais il avait de la réflexion et a finit par s'impliquer dans l'histoire à cause de Lady et ses problèmes avec son père... Car Bingo n'était pas tout seul en tant que scénariste : Takayasu Yanagihara.
Je ne dis pas que ce gars était parfait et je ne connais pas son implication et ses idées qui ont étés retenu dans le jeu mais Bingo est tout seul pour apporter une vision des personnages et de l'univers DMC :
:d) Dante, soit-disant, le frère stupide qui aime casser des démons sans trop s'impliquer.
:d) Vergil, le frère cool et badass qui cherche le pouvoir au détriment des autres.
:d) Nero l'enfant star qui doit briller à la première place.

Ce sont les propos de Bingo que je résume et c'est ce qu'il y a eu dans DMC5 grosso modo. Si il n'est pas à l'aise avec Dante ou Vergil et d'autres personnages, il faudrait un second scénariste qui puisse combler ses lacunes tandis qu'il gérait Nero et le reste :oui:

Si on regarde bien, Bingo ne semble pas s'impliquer dans les personnages, il nous a donné Trish dans DMC4 car les joueurs l'appréciaient et pas parce qu'elle avait une utilité dans l'histoire. Et il ne cherche pas à ce que Nero s'émancipe plus que ça des fils de Sparda :(

kenpachidu91
Niveau 57
22 mars 2021 à 11:47:58

Le 22 mars 2021 à 10:35:56 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 10:11:14 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 09:52:17 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 08:50:17 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :
Choix 1 = Vous l'aimez bien
Choix 2 = Vous le détestez
Choix 3 = Vous le détestez

C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Bien au contraire ils ont rabaisser Dante et Vergil pour mettre en avant Nero

Comment ça ? Tu veux dire quand Nero a frapper Dante et qu'il a "vaincu" Vergil ?
Parce que frapper Dante c'est pas l'humilier, c'était bon enfant, comme quand Vergil et Dante envoie Nero valser à la fin du jeu, c'est juste pour faire une action "badass"

Non je ne parle pas de puissance

Mais le traitement des personnages Dante et Vergil ILS sont comme des enfants a se tapé dessus sans aucune raison et faut que Nero leurs fasse la morale.

Dans Teppen il y' a une carte ou c'est littéralement que Dante et Vergil sont 2 crétins égocentrique :pf:
Comment peut-on passer de Dante intelligent détective à un Goku DBS qui pense qu'a la bagarre :pf:

Mais en quoi c'est la faute de Nero ?

Tu pense que si Nero n'était pas là, Bingo aurait trouver un vrai motif pour le combat des jumeaux ?
Nero n'a rien à voir avec ça, si les personnages sont mal écrits c'est les scénaristes, dans tout les cas Dante aurait pas réfléchi et aurait attaquer Vergil juste parce qu'il fallait qu'il y ait un combat

Je me trompe peut-être, peut-être que Dante et Vergil seraient moins bêtes si Nero n'était pas là mais franchement j'en doute

Parce que Bingo force avec Nero

Il est obliger de faire passer Dante et Vergil pour des gros crétins pour que Nero chope la gloire et le montré plus mature.
C'est pas la faute a Nero mas de Bingo mais moi à cause de sa je n'aime pas du tout Nero tiens je t'invite a lire son interview
https://adaru32.tumblr.com/post/131528919232/devil-may-cry-3-1-4-2-graphic-arts-interviews

Bingo: I worked on three whole games in the series and I still can’t get a read on Dante. He wasn’t a character that I originally created, so I’d always doubt myself when writing his dialogue, wondering if it really fit him. [laughs] The character really takes after Kamiya-san [Hideki Kamiya; known for the “DMC” series]. There’s this strange, incredibly strong aura to him, but he’ll never really open up. [laughs] That’s the kind of character Dante is. Players have mentioned that the Dante in “DMC 3” seems different, but that’s because he’s less “Kamiya’s Dante” and more a product of the entire team’s will. They used the “DMC (1)” Dante as inspiration, but there was really no way to surpass what Kamiya-san had created.

Même pour Trish

Bingo: I feel the same way about her as I do with Dante from “DMC (1)”. Her inclusion in “DMC 4” was mostly fanservice. She would have had more of a place if the whole story was Dante’s story, but it’s not. It’s Nero’s.

Même Vergil mais voila le plus gros cliché

Bingo: He was a character with no pre-existing design, so I worked on him from scratch and consequently gave him a lot of consideration. Team members would often say, “That Bingo sure does love Vergil.” I decided to give him a katana because we already had Yamato to work with; the idea of selecting a Japanese katana as a weapon as his weapon came about because of the pre-existing Yamato. I had already proposed the idea of a character who didn’t use guns, but my reasoning at the time was pretty weak at best, citing observations like, “People like that sort of thing, right?” I’m glad I got a chance to create Vergil’s character in a sense, but he wouldn’t have made a good protagonist. Already having Dante was really a prerequisite for creating Vergil, so much so that if you told me to write a scenario starring Vergil, I’d flat-out refuse…because he’s not exciting. [laughs] In “DMC 3”, I wanted to exemplify that contrast between the dumb little brother and the cool older brother (Vergil is older by several hours).

kenpachidu91
Niveau 57
22 mars 2021 à 12:00:17

Le 22 mars 2021 à 10:39:16 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 10:34:44 Cocs23 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Dans le scenario ok mais niveau missions , depuis le 4 il se garde les meilleures missions (bon sa c'est plus le 5 mais bon dans le 4 le meilleur boss c'est credo et il est que pour lui)mais c'est surtout dans le 5.

Donc avoir plus de missions je trouve c'est quand même faire de l'ombre et des plus belle sauf la 11.
dante est toujours dans le quliford jamais de ville relou toujours dans le jeu sombre vs nero qui peut voir le ciel , le metro etc

Là je suis vraiment en train de réfléchir, soit c'est moi qui n'est rien compris ou soit vous avez raison et il y a un complot pour nous faire détester Dante et adorer Nero :hap:

Perso je trouve pas les missions de Nero meilleurs, au contraire c'est Dante qui a ma mission préféré (la 11) et les deux meilleurs combats de boss pour moi (Angelo et Cerberus)

:d) Bingo: Oh, poor, poor Nero. [laughs] Dante has always seemed just too strong as a character, so I made Nero with the idea that the series could still continue even if we were to lose Dante.

:d) Bingo: At first, the intent was more of a 70/30 split, with Nero taking the larger role. Giving Dante nothing was unthinkable from a sales perspective, so we were bouncing around between 70/30 and 60/40. In the end, though, they each received an equal slice. We somehow gave Dante more missions and weapons than we expected to. [laughs]

Finally, if you were to have the chance to write for future “DMC” games, what sort of themes would you go with?

Bingo: If I could, I would utilize Nero again. If someone else wants to write another story for Dante, then by all means, be my guest. Because Dante’s always going to be pretty much the same no matter who is writing. But I feel more protective of Nero. He was the protagonist of “DMC 4”, yes, but that wasn’t always the case. In my hypothetical “DMC 5”, he’d be the star from the outset. :)

King-Ren-Oo
Niveau 16
22 mars 2021 à 12:09:14

https://www.noelshack.com/2021-12-1-1616411325-u0fxv5s8meo61.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

RuphasMafahl
Niveau 10
22 mars 2021 à 12:30:51

Le 22 mars 2021 à 11:47:58 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 10:35:56 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 10:11:14 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 09:52:17 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 08:50:17 Kenpachidu91 a écrit :

> Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :

>Choix 1 = Vous l'aimez bien

> Choix 2 = Vous le détestez

> Choix 3 = Vous le détestez

>

> C'est la première fois que je vois ça dans une série mais j'ai vraiment l'impression que les gens n'aiment pas un personnage parce qu'ils ont peur qu'il fait de l'ombre à leur personnage préféré

>

> Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Bien au contraire ils ont rabaisser Dante et Vergil pour mettre en avant Nero

Comment ça ? Tu veux dire quand Nero a frapper Dante et qu'il a "vaincu" Vergil ?
Parce que frapper Dante c'est pas l'humilier, c'était bon enfant, comme quand Vergil et Dante envoie Nero valser à la fin du jeu, c'est juste pour faire une action "badass"

Non je ne parle pas de puissance

Mais le traitement des personnages Dante et Vergil ILS sont comme des enfants a se tapé dessus sans aucune raison et faut que Nero leurs fasse la morale.

Dans Teppen il y' a une carte ou c'est littéralement que Dante et Vergil sont 2 crétins égocentrique :pf:
Comment peut-on passer de Dante intelligent détective à un Goku DBS qui pense qu'a la bagarre :pf:

Mais en quoi c'est la faute de Nero ?

Tu pense que si Nero n'était pas là, Bingo aurait trouver un vrai motif pour le combat des jumeaux ?
Nero n'a rien à voir avec ça, si les personnages sont mal écrits c'est les scénaristes, dans tout les cas Dante aurait pas réfléchi et aurait attaquer Vergil juste parce qu'il fallait qu'il y ait un combat

Je me trompe peut-être, peut-être que Dante et Vergil seraient moins bêtes si Nero n'était pas là mais franchement j'en doute

Parce que Bingo force avec Nero

Il est obliger de faire passer Dante et Vergil pour des gros crétins pour que Nero chope la gloire et le montré plus mature.
C'est pas la faute a Nero mas de Bingo mais moi à cause de sa je n'aime pas du tout Nero tiens je t'invite a lire son interview
https://adaru32.tumblr.com/post/131528919232/devil-may-cry-3-1-4-2-graphic-arts-interviews

Bingo: I worked on three whole games in the series and I still can’t get a read on Dante. He wasn’t a character that I originally created, so I’d always doubt myself when writing his dialogue, wondering if it really fit him. [laughs] The character really takes after Kamiya-san [Hideki Kamiya; known for the “DMC” series]. There’s this strange, incredibly strong aura to him, but he’ll never really open up. [laughs] That’s the kind of character Dante is. Players have mentioned that the Dante in “DMC 3” seems different, but that’s because he’s less “Kamiya’s Dante” and more a product of the entire team’s will. They used the “DMC (1)” Dante as inspiration, but there was really no way to surpass what Kamiya-san had created.

Même pour Trish

Bingo: I feel the same way about her as I do with Dante from “DMC (1)”. Her inclusion in “DMC 4” was mostly fanservice. She would have had more of a place if the whole story was Dante’s story, but it’s not. It’s Nero’s.

Même Vergil mais voila le plus gros cliché

Bingo: He was a character with no pre-existing design, so I worked on him from scratch and consequently gave him a lot of consideration. Team members would often say, “That Bingo sure does love Vergil.” I decided to give him a katana because we already had Yamato to work with; the idea of selecting a Japanese katana as a weapon as his weapon came about because of the pre-existing Yamato. I had already proposed the idea of a character who didn’t use guns, but my reasoning at the time was pretty weak at best, citing observations like, “People like that sort of thing, right?” I’m glad I got a chance to create Vergil’s character in a sense, but he wouldn’t have made a good protagonist. Already having Dante was really a prerequisite for creating Vergil, so much so that if you told me to write a scenario starring Vergil, I’d flat-out refuse…because he’s not exciting. [laughs] In “DMC 3”, I wanted to exemplify that contrast between the dumb little brother and the cool older brother (Vergil is older by several hours).

Le 22 mars 2021 à 12:00:17 Kenpachidu91 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 10:39:16 RuphasMafahl a écrit :

Le 22 mars 2021 à 10:34:44 Cocs23 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 05:58:24 RuphasMafahl a écrit :

Pour moi Nero c'est juste un nouveau personnage, un nouveau gameplay, il ne fait pas de l'ombre à Dante et Dante ne lui fait pas de l'ombre

Dans le scenario ok mais niveau missions , depuis le 4 il se garde les meilleures missions (bon sa c'est plus le 5 mais bon dans le 4 le meilleur boss c'est credo et il est que pour lui)mais c'est surtout dans le 5.

Donc avoir plus de missions je trouve c'est quand même faire de l'ombre et des plus belle sauf la 11.
dante est toujours dans le quliford jamais de ville relou toujours dans le jeu sombre vs nero qui peut voir le ciel , le metro etc

Là je suis vraiment en train de réfléchir, soit c'est moi qui n'est rien compris ou soit vous avez raison et il y a un complot pour nous faire détester Dante et adorer Nero :hap:

Perso je trouve pas les missions de Nero meilleurs, au contraire c'est Dante qui a ma mission préféré (la 11) et les deux meilleurs combats de boss pour moi (Angelo et Cerberus)

:d) Bingo: Oh, poor, poor Nero. [laughs] Dante has always seemed just too strong as a character, so I made Nero with the idea that the series could still continue even if we were to lose Dante.

:d) Bingo: At first, the intent was more of a 70/30 split, with Nero taking the larger role. Giving Dante nothing was unthinkable from a sales perspective, so we were bouncing around between 70/30 and 60/40. In the end, though, they each received an equal slice. We somehow gave Dante more missions and weapons than we expected to. [laughs]

Finally, if you were to have the chance to write for future “DMC” games, what sort of themes would you go with?

Bingo: If I could, I would utilize Nero again. If someone else wants to write another story for Dante, then by all means, be my guest. Because Dante’s always going to be pretty much the same no matter who is writing. But I feel more protective of Nero. He was the protagonist of “DMC 4”, yes, but that wasn’t always the case. In my hypothetical “DMC 5”, he’d be the star from the outset. :)

En tout cas merci pour les explications, c'était intéressant à savoir !
Je comprend mieux pourquoi tout le monde parle de Dante quand ils expliquent leurs appréciations de Nero
Après je continu à le dire mais c'est pas vraiment de la faute de Nero, même si il y avait eu un autre personnage à sa place ou même personne d'autres, ça n'aurait rien changer, ils savent juste pas quoi faire de Dante et Vergil en fait, c'est tout

Bingo est pas attaché à Dante et même si il n'y avait que Dante dans les jeux il ne saurait pas l'écrire, il n'en a même pas envie on dirait

1
Sujet : Parlons d'un sujet taboo Nero
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page