B) B) B)
AH !
J'allais commencer le chapitre ...
A) 3
B) 3
Quelqu'un pour départager à tout hasard ?
A 16h je vais procéder à un tirage au sort pour ne pas rester bloqué, mais si jamais quelqu’un débloque la situation entre temps, ce serait cool
Alors Kura,
Quelle est la sentence ?
Après ce tirage plein de rebondissements (n'est-ce pas Matth ? ), le choix retenu est ...
A !
C'est donc Flora qui sera éliminée, chapitre dans la journée
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Tous les regards sont rivés vers Peri qui, étrangement, meurt d’envie d’annoncer l’identité du sacrifié. La jeune femme ne réalise tout simplement pas la gravité de son inconscience et malheureusement, un de ses coéquipiers va en payer le prix fort. Alors qu’elle termine de sautiller d’impatience, son regard se pose sur une aventurière.
- C’est toi Flora ! S’exclame-t-elle joyeusement.
Les candidats se tournent presque machinalement par la concernée. A vrai dire, beaucoup ne sont pas si choqués que cela. Dès que Peri leur a informé que ce serait un Nohrien, il était tout à fait logique que ce soit Flora qui parte. Néanmoins, la trahison de l’Ambassadrice reste toujours un coup dur. La sacrifiée baisse tristement la tête, mais sa peine n’a pas l’air aussi importante qu’on ne l’aurait pu croire.
- Je vois … Se contente-t-elle de murmurer.
Elle-même l’avait pressenti. Ne voulant pas en faire tout un débat, même si elle est certaine que ça ne va pas tarder à exploser, Flora s’écarte du groupe dans le but de faire ses affaires. Une ambiance tendue règne sur le campement. Personne n’ose prendre la parole. Les Jaunes paraissent soulagés mais ce n’est pas le cas des Bleus qui voient leur équipe voler en éclats en une fraction de seconde. C’est simple : Hana et Rinkah sont Hoshidiennes, elles n’ont aucune raison de rester fidèles à leur tribu. Quant à Peri, elle a échoué au Duel et pire encore, elle semble s’en contre-ficher royalement. Son amie Scarlet n’en revient pas.
- Pourquoi t’as fait ça ? S’emporte-t-elle rapidement en élevant la voix.
- Comment ça « ça » ? S’interroge-Peri d’un air incrédule.
- Tu as éliminé une des nôtres ! Tu as détruit notre équipe !
- Scarlet … Souffle-Silas en s’interposant quelque peu.
Mais la vérité, c’est que le cavalier est tout autant déçu de Peri que son amie. Ce n’est pas qu’il apprécie grandement Flora, c’est plutôt de savoir qu’un Bleu va être éliminé. Il est très enragé intérieurement et ne pas exprimer cette colère lui demande un certain effort. A contrario, il n’est pas spécialement convaincu que Peri ait l’entière responsabilité de ce qu’il s’est passé durant ce duel. En effet, il y avait deux Ambassadeurs. Il pointe directement du doigt Shura.
- Tout ça c’est ta faute, l’accuse-t-il les sourcils froncés.
- Je te demande pardon ? Fait le voleur, étonné de cette prise de parole.
- Tu l’as manipulée ! S’écrie-t-il sans trop savoir comment argumenter davantage.
- Ecoute, je ne veux pas être impliqué dans cette histoire. Toi et tes coéquipiers avez vraisemblablement besoin de parler, rétorque-Shura en s’éloignant.
Il est peu à peu suivi par les Jaunes qui vont ici et là. Hana, Rinkah et Benny sont parmi eux. Au final, il ne reste plus que trois Bleus dont deux qui lancent des regards accusateurs envers leur Ambassadrice. Justement, cette dernière commence peu à peu à comprendre ce qu’elle a fait. Timidement, elle s’enroule une mèche de cheveu dans ses doigts tout en marmonnant des choses incompréhensibles. Scarlet la dévisage sans retenue. Son comportement impulsif prend le dessus, même face à une bonne amie.
- J’imagine que nous allons devoir commencer à voter les uns contre les autres désormais, lâche-t-elle, dégoutée.
- Scarlet, je … Murmure-Peri, à peine perceptible.
Mais c’est trop tard, la chevaleresse wyvern tourne déjà les talons. Silas qui se retrouve entre ses deux plus proches amies dans cette aventure, ne sait pas vers qui se tourner. Il hésite quelques secondes, mais au final, le choix est évident. Il rejoint rapidement Scarlet. Il leur faudra du temps pour pardonner à Peri sa trahison, si tenté qu’ils y arrivent un jour. La jeune femme se retrouve ainsi toute seule, abandonnée de ses coéquipiers mais surtout de ses amis. Elle s’assoit dans le sable, en faisant la moue. Elle réalise alors qu’elle a totalement perdu ce Duel des Ambassadeurs.
*
De leur côté, les Jaunes se sont réunis en petit comité avec Hana et surtout à l’abri des regards. C’est simple : les Jaunes reviennent en force ! Après avoir perdu deux épreuves consécutives, ils prennent l’avantage en ce début de Réunification. Shura a tout simplement réussi un coup de maître en explosant les Bleus. Certes, il y a toujours la possibilité qu’ils se rabibochent, mais les faits sont là. Hayato ne cesse d’applaudir son Ambassadeur de cet exploit tandis qu’Azura lui lance des regards entendus. Par ailleurs, ces deux-là ne se sont toujours pas parlés du drame qui aurait pu se produire hier soir lors du Conseil et espèrent le faire prochainement, en attendant, c’est l’heure des félicitations.
- Encore bravo, s’avance-Arthur. Tu nous as sauvés.
- Je n’ai fait que mon devoir d’Ambassadeur, répond-il modestement. D’ailleurs, Hana, j’espère que ça va aller ?
- Ne t’en fais pas, je ne me suis pas du tout attachée à eux. Aujourd’hui je redeviens Jaune ! Le rassure-t-il en lançant un regard furtif en direction d’Effie.
- Ne crions pas victoire trop vite … Les calme immédiatement Orochi.
Cela met comme un froid dans le petit groupe. La bonne humeur provoquée par cette victoire s’estompe rapidement. Comprenant que la situation peut vite mal tourner, Subaki propose à ses coéquipiers d’aller s’adonner aux diverses tâches requises pour le bon maintient du campement. Au final, les Jaunes se dispersent peu à peu, sauf Orochi et Shura qui restent seuls à se regarder dans le blanc des yeux. Ils partagent un secret peu confortable et cela met un poids dans leur relation de camarades. En vérité, la devineresse est toujours un peu chamboulée de la sortie de Reina en dépit de l’infâme personne qu’elle était devenue et elle accuse indirectement le Nohrien étant donné qu’il complotait depuis le premier jour. Celui-ci a parfaitement compris cela, d’autant plus qu’Orochi craignait pour elle et l’équipe Jaune en apprenant que Shura était l’Ambassadeur. Ainsi, un certain climat de tension règne entre ces deux-là.
- Orochi écoute, si j’avais vraiment voulu éliminer l’un d’entre vous, je l’aurais fait. Alors, certes, si jamais les choses seraient devenues compliquées jusqu’à aller à la boule noire, j’aurais sûrement mis le nom d’un Jaune, mais je ne l’ai pas fait, avoue-t-il en toute honnêteté.
- A mes yeux tu restes un traître, rétorque-t-elle plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.
- Je protège les miens, c’est normal.
- Les tiens comme tu dis, ce sont tes coéquipiers Jaunes ! Du coup, si je comprends bien, après avoir évincé tous les Bleus, tu commenceras à nous éliminer ?
Par un regard un peu sérieux, Orochi fait comprendre à Shura qu’elle ne veut pas qu’il réponde à cela. Elle croise les bras et regarde tristement l’océan. Son avenir est incertain tout comme celui de son coéquipier. Même en supposant que son équipe garde l’avantage sur plusieurs épreuves, rien ne dit qu’elle atteindra la Finale. La devineresse finit par regarder le voleur de nouveau.
- Je te comprends Shura, vraiment, affirme-t-elle, mais je n’accepte toujours pas les actes que tu vas commettre durant cette Réunification.
Puis, rapidement, elle le laisse en plan et s’enfonce dans la forêt. La jeune femme se retrouve dans une position délicate où elle aimerait s’interposer face à ce traître mais elle ne peut pas car si elle le fait, alors il l’éliminerait. Et ça, Shura l’a parfaitement compris. Laissé tout seul, le Nohrien se met à réfléchir. Au lieu de faire profit de cette situation délicate, il pourrait éventuellement recruter Orochi dans son alliance étant donné qu’il manque un candidat dans son carré final. Il sait que la jeune femme est très intelligente, il espère alors que, quand le temps viendra, elle saura saisir cette éventuelle opportunité bien que risquée.
*
Pendant ce temps là, Flora est occupée à ranger ses affaires. Aucune expression n’apparaît sur son visage. Elle fait une légère pause où elle observe le campement et regrette de partir alors qu’elle aurait pu se rendre utile. Alors qu’elle est sur le point de terminer, Hana vient lui rendre visite, seule, sans Subaki, mais la samouraï ne sait pas vraiment quoi lui dire. Elle lui avoue être désolée qu’elle parte aux portes de la Réunification, sans même pouvoir atteindre le Jury Final. Flora soupire. Elle semble avoir le besoin de se confesser.
- Je n’ai eu aucun ami dans cette aventure, révèle-t-elle. Ma sœur a rapidement été éliminée et j’ai poussé mon seul allié vers la sortie. Tu te rappelles ce que je t’ai lorsque tu es venue me voir ?
- « Je n’aime pas être ici. » Cite-t-elle un peu tristement.
- Exact. Nous nous sommes alliées ensemble uniquement dans le but de survivre jusqu’à la Réunification, mais j’avais parfaitement conscience que tu m’abandonnerais une fois arrivées à destination.
- Flora, je …
Mais Hana ne finit pas sa phrase. C’était évident de toute manière. Elle lui aurait éventuellement proposé d’intégrer son duo avec Subaki par la suite, mais tout ce qu’elle voulait, c’était de retrouver son meilleur ami en priorité. Ainsi, l’Hoshidienne hoche doucement la tête, admettant les faits. Cependant, Flora ne lui en tient pas rigueur. Elle esquisse même un léger sourire, mettant sa beauté en valeur. Elle termine de faire son sac et le met derrière son dos. En se relevant, elle aperçoit une barque arriver. Elle doit partir. Flora passe une main dans ses cheveux qui flottent au vent.
- Rétrospectivement, j’affirme une seconde fois que je n’ai pas aimé mon aventure, avoue-t-elle d’un ton léger. Mais c’est comme ça, tant pis ! Je ne mérite pas de continuer, c’est tout à fait justifié. Je dirais même que je me serais sentie coupable d’avoir volé la place de quelqu’un d’autre en quelques sortes. Bon, il est temps pour moi d’y aller … Inutile de réunir tout le monde, je ne saurais quoi leur dire. Au revoir Hana, profite bien de ton aventure pour moi !
Flora marche ainsi le long de la plage vers l’embarcation qui vient d’accoster. Hana l’observe s’éloigner, surprise par les derniers mots de celle qui aurait pu être son alliée et son amie dans d’autres circonstances. Sans pour autant le concrétiser véritablement, la samouraï se fait la promesse de s’épanouir pleinement dans ce jeu pour Flora. Celle-ci, avant de montrer dans la barque, sent une bouteille à ses pieds. Elle vient alors le déposer sur la plage de sorte à ce que le courant ne l’emporte pas. Puis, elle salue Hana. Certains candidats de la tribu réunifiée commencent à arriver, mais Flora ne veut pas faire de discours ni même dire des adieux car elle ne connait pas du tout ces personnes. Ainsi, la servante aux cheveux bleus s’installe dans l’embarcation et prend le large. Flora sourit de nouveau. Elle est éliminée de l’aventure. Sa présence n’aura pas marqué les esprits, pourtant, elle est peut-être la toute première candidate à être un peu heureuse de quitter Fates Lanta. Et alors que sur la plage, les aventuriers se préparent déjà à partir pour leur première épreuve, Flora part donc avec la tête haute !
EPREUVE :
Les treize aventuriers de la tribu réunifiée se retrouvent à courir le long d’une plage de sable blanc. Heureusement pour eux, ce décor est toujours autant paradisiaque : le soleil est au rendez-vous. Ils rejoignent Izana et observent déjà ce qui se trouve dans l’eau : deux poutres horizontales. Ils disputeront aujourd’hui la fameuse épreuve des paresseux, épreuve mythique de la Réunification. Ainsi, l’animateur les accueille et commence par les féliciter d’être arrivés à la moitié de l’aventure en précisant que la Réunification commence bel et bien. Puis, il présente l’épreuve même si tout le monde la connait déjà.
- Les paresseux ! S’exclame-t-il joyeusement. Le but est simple, rester suspendu tel un paresseux le plus longtemps possible. Le candidat qui remporte cette épreuve sera immunisé lors du premier Conseil qui se déroulera ce soir ! Sur ce, placez-vous !
Sans plus attendre, les aventuriers se dirigent vers les poutres et se mettent rapidement en positions, puis, Izana lance le signal. L’épreuve peut commencer. En réalité, c’est probablement une des épreuves les plus faciles du jeu, ou plutôt, une des moins difficiles. Elle requiert tout un tas de compétences, mais celle qui prime le plus est sans aucun doute la force dans les bras ; couplée avec une détermination, la victoire est assurée. Malheureusement, étant donné les lois de la gravité, certains candidats partent avec un désavantage. Il n’est pas rare de voir les hommes grands et musclés tomber en premier. Celui qui correspond le plus à cette description, Benny, est déjà en difficulté, mais ne tombe pas en premier pour autant. En effet, il semblerait que les plus faibles physiquement soient les premiers perdants. Hayato abandonne au bout de cinq minutes ce qui est quand même honorable pour le jeune garçon. Azura et Orochi devraient être les prochaines sur la liste de par leur attitude bancale et c’est cette dernière qui tombe littéralement à l’eau tandis que la danseuse poursuit tant bien que mal.
Il y a certains candidats qui ne montrent aucun signe de faiblesse. Par exemple, Rinkah ne bouge pas du tout. Sa corpulence musclée l’aide grandement. Cette épreuve semble faite pour elle. On pourrait également citer Effie, mais elle rencontre quelques problèmes. En réalité, la Nohrienne possède une force spectaculaire, mais l’attraction vers le sol semble être un véritable danger. Et justement, Benny finit par succomber aux lois de la gravité et rejoint les deux autres éliminés sur le rivage. Dix candidats, dix minutes d’épreuve. Silas et Scarlet, deux candidats qui se ressemblent autant physiquement que moralement, ce qui peut expliquer leur grande amitié, s’en sortent plutôt pas mal. La jeune femme est peut-être un peu moins à l’aise que son ami. Elle est toujours aussi contrariée de ce qu’a fait Peri, d’où son manque de concentration. Justement, cette dernière est tout autant affectée par cette récente prise de becs. Elle n’arrête pas d’y penser et cela la fait bouger dans tous les sens. Ses bras lâchent en premier puis ses jambes et Peri tombe inévitablement dans l’eau. Déçue, elle pleure un peu et termine neuvième. De son côté, Shura est très calme. Pour le coup, il imite réellement un paresseux. Sa tête se colle contre ses bras. Quelques fois, il ouvre les yeux pour lancer des regards d’encouragements à Arthur qui, malgré sa grande force, est un peu en galère, tout comme Azura. Visiblement, les deux alliés du voleur ne vont pas tarder à lâcher. La danseuse donne tout ce qu’elle a depuis le début. Mais elle prend conscience qu’elle ne pourra pas gagner cette épreuve. Ainsi, elle lâche tout doucement son emprise et se retrouve éliminée. Elle est vite rejointe par Arthur qui a lâché quelques secondes seulement après son alliée.
Quinze minutes d’épreuve. Malgré quelques difficultés, presque tous les candidats en lice paraissent très concentrés. Il n’y a qu’une seule qui montre de grands signes de difficultés, c’est Hana. Normalement, sa petite taille pourrait l’aider à réussir cette épreuve et cela l’a d’ailleurs aidé jusqu’à alors, mais désormais, ses muscles tirent. Elle ne cesse de bouger. Juste à côté d’elle, Subaki penche la tête en arrière pour observer son amie. Il remarque qu’elle est en panique.
- Détends tes muscles, lui conseille-t-il.
Il montre ainsi l’exemple en lâchant prudemment ses jambes et les agitant un peu avant de se remettre correctement en position. Hana ne dit rien mais hoche la tête. Elle ne pourra pas faire ce qu’il vient de faire, alors elle se contente de prendre appui sur un seul bras et de relâcher l’autre. Cela la soulage grandement et la rebooste. De son côté, Rinkah est toujours aussi à l’aise. Elle inspire calmement l’air marin et ne pense qu’à une seule chose : le totem d’immunité qu’elle peut éventuellement gagner. Remporter la première épreuve d’individualité a toujours un certain effet et la sauvageonne veut prouver au reste des aventuriers qu’elle n’est pas venue là pour rigoler. Soudain, quelqu’un tombe à l’eau. Une tête sort à la surface : Scarlet. Enragée, elle frappe son poing dans la mer. Trop penser à ce Duel d’Ambassadeurs l’a totalement déconcentrée de cette épreuve. Silas la regarde rejoindre la plage un peu tristement. Mais étonnamment, cela le requinque. Il est motivé à gagner pour elle.
Au bout de vingt-cinq minutes d’épreuves, à l’exception de Rinkah, tout le monde souffre. Pour certains, c’est les muscles des bras, pour d’autres, la gravité. Effie est plutôt concernée par ce problème là. Elle n’a pas spécialement mal à ses articulations, bien qu’un tout petit peu, mais son corps est attiré dans l’eau comme un aimant, ce qui fait qu’elle est constamment obligée de se remettre correctement. Malheureusement pour la Nohrienne, alors qu’elle s’apprête à exercer une pression supplémentaire, elle glisse et tombe à l’eau : elle est éliminée. Alors qu’Effie rejoint le banc des éliminés, Subaki ne gagnera pas lui non plus cette épreuve. En dépit d’une bonne technique, il est clair que le jeune homme manque cruellement de force dans les bras. Les deux aventuriers reviennent donc sur la plage. Avant même qu’on ne puisse dresser un petit récapitulatif de l’avancée de cette épreuve, tous les regards se tournent vers Shura qui n’est plus en position du paresseux depuis longtemps. Le voleur a voulu détendre ses jambes comme le lancier mais n’arrive plus à remonter, l’effort est bien trop important pour lui. Une vague touche alors ses pieds et Izana lui indique que c’est fini pour lui. Déçu de sa performance malgré une quatrième place, Shura est éliminé.
Au final, il ne reste plus que trois candidats et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très différents des uns des autres.
Il y a tout d’abord Rinkah qui survole l’épreuve jusqu’alors. Elle n’en reste pas moins une humaine comme les autres et elle commence à ressentir de très légères douleurs. La sauvageonne ne bouge pas pour autant. Tout le monde sait à quel point Rinkah peut être une adversaire redoutable et remporter cette première d’immunité ne ferait que prouver cela. La jeune femme est venue ici pour gagner, certes, mais aussi pour remporter le plus d’immunités possible, et elle compte bien y parvenir.
Seul sur sa poutre, Silas est lui-même étonné d’être arrivé jusqu’ici. Pourtant, c’est tout à fait logique : il est très polyvalent. Et en plus de cela, sa grande détermination le pousse à continuer encore un peu plus au fur et à mesure que ses coéquipiers tombent. Lui qui a échappé de nombreuses fois à une élimination certaine, Silas aimerait se rassurer en décrochant le totem d’immunité, cela lui permettrait également de se mettre en sécurité en vue du cataclysme qui va s’abattre sur les Bleus.
Mais la plus grande surprise de cette première épreuve est sans aucun doute Hana qui ne lâche rien. C’est celle qui souffre le plus. Son avant-bras cache son visage rougi par l’effort. A vrai dire, elle a tellement mal que quelques larmes s’échappent de ses yeux. Hana aurait très bien pu lâcher il y a des minutes de cela, mais elle est tellement déterminée qu’elle ne veut pas renoncer. Grande joueuse dans l’âme, peut-être un peu têtu et bornée, Hana espère que ce totem sera le sien à la fin de cette épreuve.
Alors, qui va remporter la toute première épreuve individuelle ?
A) Rinkah
B) Silas
C) Hana
C) !
On va dire C)
Je vote A)
A aussi
A) 2
B) 0
C) 2
C)
C retenu, suite peut-être ce soir, probablement demain, sûrement jeudi !
FATES LANTA - SAISON 2 :
EPREUVE:
La première épreuve d’immunité individuelle bat son plein. Il ne reste plus que trois candidats : Rinkah, Silas, Hana. Dans peu de temps, un de ces trois là obtiendra le totem et sera par conséquent immunisé lors du Conseil de ce soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très serré. A contrario, il est clair que la sauvageonne est bien partie pour remporter cette épreuve étant donné son aise presque parfaite. Ce n’est pas vraiment le cas de ses deux voisins. Silas ne fait que de bouger, ses muscles lui tirent de trop alors il ne peut qu’essayer d’adopter une nouvelle posture. La chaleur, la fatigue et la position de son corps le déstabilisent grandement. Quant à Hana, c’est tout le contraire. Elle est tout bonnement paralysée, ou du moins, un peu. Elle a sa tête plongée dans ses avant-bras et tremble comme une feuille par moments. Une chose est sûre : qu’elle gagne ou qu’elle perde, on devra l’aider à descendre de cette poutre car elle y a laissé toutes ces forces. Mais alors que tous les regards sont tournés vers les deux éventuels perdants, Rinkah, de son côté, ressent ce qu’elle redoutait le plus en débutant cette épreuve : une crampe. Elle ressent une vive douleur à la jambe droite. Malgré cela, elle parvient à garder son calme et trouve un semblant de solution. A l’instar de Subaki et de Shura, l’Hoshidienne détend ses jambes quelques secondes, évitant de toucher l’eau, et les remontent avec un peu de difficulté. Cependant, sa crampe est toujours présente. Rinkah devra sûrement réitérer cette action à plusieurs reprises si elle veut remporter cette épreuve. Soudain, sans crier gare, quelqu’un lâche complètement.
- Oh non, c’est pas vrai ! S’exclame-Scarlet, le visage triste.
Silas remonte à la surface. Il a tout simplement glissé à force de bouger. Le jeune homme est profondément déçu et sait qu’il aurait pu tenir encore quelques minutes. C’est plein de regrets qu’il regagne la plage où il prend Scarlet dans ses bras, ignorant Peri au passage. La finale de cette épreuve sera donc un duel féminin ; la tension ne fait que de se décupler. Rinkah et Hana sont toutes les deux Bleues, et pourtant, Hoshidiennes. C’est un nouveau coup dur pour cette équipe, ou du moins ce qu’il en reste. Les aventuriers ont chacun leur favori. Les encouragements continus sans pour autant être répétitifs de Subaki indiquent qu’il soutient la samouraï, évidemment. Benny supporte quant à lui sa nouvelle amie, mais il est bien trop timide pour le déclarer à haute voix. Bien qu’il y ait des avis partagés, une tendance semble désigner Rinkah étant donné qu’elle a survolé cette épreuve. Mais cette dernière montre tout de même de plus en plus de signes de faiblesse et grincer des dents ne suffit pas à cacher la douleur. A l’autre extrémité de la poutre, Hana craque totalement. Elle a tellement mal que paradoxalement, elle ne ressent plus rien. La samouraï aurait très bien pu lâcher des minutes auparavant mais son entêtement la pousse à aller plus loin. De toute manière, contrairement aux précédents qui ont abandonné, si Hana vient à perdre, elle devra le dire et non tomber, car elle ne peut plus bouger. Rinkah de son côté n’en revient pas de la détermination de son adversaire ; elle n’aurait jamais parié sur elle en tant que finaliste. Et pourtant, les voilà toutes les deux. La sauvageonne a bien conscience qu’elle ne tiendra plus longtemps. Tout ce qu’elle espère, c’est qu’Hana lâche la première. Cette victoire, elle la veut, pour montrer à tout le monde ce dont elle est réellement capable. Malheureusement pour elle, sa crampe est un véritable obstacle à sa volonté de gagner. Une fois de plus, Rinkah doit détendre sa jambe pour atténuer légèrement la douleur. Sauf que cette fois-ci, elle ne parvient pas à se replacer correctement. C’est comme si sa jambe pesait deux tonnes. Et l’inévitable se produit en fin de compte. Les bras de Rinkah lâchent d’eux-mêmes et la voilà qui tombe à l’eau.
- La victoire pour Hana ! Crie-Izana sur le rivage en applaudissant.
Il est imité par la totalité des adversaires, surtout Subaki qui fait de grands bonds. Benny quant à lui, est déçu en toute logique. Une véritable euphorie envahit tout le monde, la sauvageonne qui s’apprête à sortir de l’eau, le visage fermé comme d’habitude, remarque que Hana est toujours en position du paresseux.
- J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît … Parvient-elle à lâcher dans un sanglot.
Fair-play mais surtout altruiste, Rinkah vole littéralement à sa rescousse, seule. Elle se place en dessous de la grande gagnante de cette première épreuve et la soulève délicatement afin de mieux la récupérer. La samouraï gémit tant la douleur est forte. La sensation de ses muscles qui se détendent enfin après un peu moins d’une heure d’efforts lui procure comme une véritable décharge électrique. Elle se laisse porter par les muscles de Rinkah jusqu’à la plage où celle-ci l’allonge sur le sable. Tous les candidats se réunissent autour d’elle pour la féliciter mais Subaki les gronde un peu sagement, leur demandant de s’éloigner. Enfin, Izana s’approche de la jeune femme et lui remet le totem d’immunité.
- Félicitations Hana ! Vous remportez la toute première épreuve individuelle de cette seconde saison. Vous serez immunisée ce soir au Conseil !
Ne pouvant prendre ce totem dans ses bras, Izana le pose à côté d’elle, dans le sable. Hana le regarde, elle n’en revient pas. Cette première victoire est comme une revanche sur son début d’aventure raté. Puis, après que l’émotion soit redescendue, l’animateur indique aux douze autres aventuriers qu’ils sont tous en danger et les invitent à le rejoindre ce soir lors du premier Conseil. Rinkah prend de nouveau Hana dans ses bras puis, les candidats repartent sur leur île.
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Les aventuriers débarquent sur leur campement. Un peu fatigués non pas par cette épreuve mais surtout pour cette longue marche, ils décident tous de prendre une petite pause avant de débuter diverses activités. Rinkah vient déposer une Hana chancelante à l’intérieur de la cabane ainsi que son premier totem. Très vite, les candidats remarquent l’ambiance glaciale. L’élimination de Flora est encore dans les esprits des Bleus. Ainsi, ils finissent par de disperser rapidement les uns les autres aux quatre coins de l’île.
Pour une fois, Benny et Rinkah ne font rien cette première journée de Réunification. Ils se sont réunis au beau milieu de la jungle. Etant tous les deux peu bavards, ils se content de profiter des rayons du soleil qui filtrent à travers les grandes feuilles de palmiers. Depuis presque le début de l’aventure, ces deux-là n’ont jamais cessé d’être ensemble. Ils se ressemblent en bien des points mais demeurent différents malgré tout. Soudain, comme par magie, des papillons viennent encercler le Nohrien qui ne paraît pas surpris par la situation. Rinkah écarquille les yeux, surprise, puis émet un léger sourire.
- Que fait-on maintenant ? Demande-t-elle soudainement.
- Je ne sais pas trop, répond-Benny en jouant avec un papillon. Comptes-tu te joindre aux Jaunes … ?
La sauvageonne était persuadée que son ami finirait par lui poser cette question étant donné que c’était son plan depuis le début. Mais problème : il y a presque autant de Nohriens que d’Hoshidien désormais. De plus, les Jaunes ne l’ont pas invitée à les rejoindre alors qu’ils ont accueilli Hana à bras ouverts. De ce fait, Rinkah est perturbée depuis ce matin et sent l’étau se resserrer. Elle finit par secouer la tête, décidant que s’allier aux Jaunes n’est pas du tout une bonne idée. La jeune femme regarde Benny et parvient à savoir ce qu’il pense.
- Tu songes à t’allier aux Bleus et utiliser ton collier, pas vrai ? Lui dit-elle.
- Peut-être, dévoile-t-il en murmurant presque, cela nous permettrai de reprendre un semblant d’avantage, mais je n’ai jamais été proche de Silas, Scarlet et Peri, toi non plus d’ailleurs. Toi et moi on s’en est bien sortis jusque là …
Benny rougit soudainement, non pas qu’il éprouve quelques sentiments pour sa compagne d’aventure, mais parce qu’il n’a pas pour habitude d’exprimer ce qu’il ressent. Rinkah, malgré elle, est plus touchée qu’elle ne l’aurait voulu. Elle croise ses bras musclés et ferme les yeux.
- On s’en est très bien sortis même, avoue-t-elle fièrement. Mais si tu veux d’allier avec eux, alors je te suivrai. Tout ce qui m’importe, c’est de disputer la Finale face à quelqu’un de méritant comme toi.
Les deux amis restent ainsi côte à côte, profitant encore du temps. Ils ont tous les deux le même objectif : aller en Finale ensemble. Mais toujours faut-il y arriver. Ils réfléchissent longuement : doivent-ils s’allier à des gens qu’ils n’apprécient guère ou se débrouiller tous les deux comme ils l’ont fait depuis le début ?
*
Alors que tout le monde est dispersé aux quatre coins de l’île, Subaki et Hana sont quant à eux restés près de la cabane. En réalité, le chevalier céleste veille sur son amie ; elle est totalement épuisée par la performance qu’elle a donnée que cette épreuve. Encore un peu plus et elle aurait sûrement du abandonner l’aventure pour cause médicale. Allongée dans la cabane, la samouraï discute avec Subaki, accroupi dans le sable à l’entrée.
- Je suis contente qu’on soit de nouveau réunis, partenaire ! S’exclame-Hana un peu faiblement en levant le poing en l’air.
- Oui oui, moi aussi, répond-il en souriant légèrement, d’un air nonchalant.
- Du coup, j’ai trouvé un plan pour éliminer Effie …
- Je te demande pardon ? Dit-Subaki, choqué.
Le jeune homme écarquille grand les yeux. Il n’en revient pas que sa meilleure amie soit toujours bloquée sur cette histoire qui appartient au passé, mais au final, il aurait du voir cela venir étant donné le caractère particulièrement têtu d’Hana. Subaki soupire longuement pour montrer son mécontentement. Mais alors que la samouraï débute son explication dans des marmonnements à peine perceptibles, celle-ci finit par s’endormir de fatigue. L’Hoshidien paraît étonnamment soulagé de ne pas avoir cette conversation maintenant.
Un peu plus loin, près des rochers, Shura et Azura se sont réunis. C’est leur lieu de rendez-vous, là où ils ont l’habitude se retrouver. Ils se font face à face. Le voleur a convoqué son amie afin de lui parler de certaines choses qui se sont produites ces derniers temps, notamment lors du Conseil de Reina. En réalité, Shura avait songé à balancer subtilement Azura aux autres car il pensait qu’elle avait volé son collier d’immunité. Bien évidemment, ce n’était pas le cas et depuis ce jour, il s’en veut. Ainsi, le Nohrien dévoile ses craintes infondées à la jeune femme qui écoute d’une oreille attentive. Une fois cela fait, Azura fronce les sourcils.
- Comment as-tu pu croire une seule seconde que je pouvais te trahir ? Lui demande-t-elle d’une voix plutôt douce.
- Parce que, parce que … Hésite-Shura. Je ne sais pas ; peut-être parce que je passe plus de temps avec Arthur qu’avec toi, et puis, tu es une femme bien solitaire.
Ce n’est ni blessant, ni insultant, ici, Shura fait juste une remarque. La chanteuse a bien conscience de sa personnalité et de ce qu’on peut penser d’elle, mais elle est comme elle est, et elle ne compte pas changer. Azura détourne les yeux tout en se balayant rapidement les cheveux.
- Pour te dire la vérité, j’avais véritablement songé à te prendre ton collier, explique-t-elle, mais ce n’était pas pour te trahir. Je voulais l’utiliser pour éliminer Reina, mais je savais que tu aurais refusé, car c’était un peu dangereux au final.
Shura est surpris d’entendre cela et se trouve moins intelligent qu’il ne l’aurait pensé. Le stratège de cette édition est gêné de n’avoir eu que très peu confiance envers ses alliés. Ne sachant trop quoi dire, il s’excuse quelque peu maladroitement. Mais Azura ne lui en tient pas rigueur, elle lui avoue être profondément reconnaissante pour l’avoir pris sous son aile, sans quoi, elle serait probablement éliminée à l’heure qu’il est. Sans s’en rendre compte, les deux alliés ont ainsi renforcé leurs liens, devenant de véritables amis. Cela est peut-être aussi du au secret que garde Shura mais qu’il préfère ne pas dévoiler pour le moment car il juge malgré tout sa relation avec Azura encore bien trop fragile.
*
Là, en plein milieu de la jungle, certains Jaunes se sont réunis, à savoir Arthur, Effie, Hayato et Orochi. En effet, cette dernière a pensé qu’il était préférable pour son équipe de se retrouver avant le premier Conseil. Il est clair qu’ils ont l’avantage alors mieux vaut ne pas le perdre bêtement. Pour le moment, ils restent tous les quatre ainsi sans rien faire, attendant les autres. Les deux devins discutent entre eux et Arthur, un peu isolé, regarde Hayato d’un air amusé et ne réalise toujours pas qu’au début de l’aventure, il le détestait. Puis, son regard se tourne vers Effie, tout aussi à l’écart. Une fois encore, le Nohrien est surpris de constater la distance qui les sépare. Il se demande ce qui a bien pu se passe pour qu’ils se soient autant éloignés. Puis, peu à peu, Arthur se perd dans ses pensées. Il se met à douter. Il est devenu très proche de Shura, à vrai dire, ils sont même devenus les meilleurs amis de cette édition. Cependant, sa plus proche amie au féminin, est et a toujours été Effie. Ainsi, ne pas vivre cette aventure extraordinaire à ses côtés le peine grandement. La Réunification étant arrivée, Arthur se demande s’il ne serait pas trop tard pour renouer le contact avec elle. Il sait pertinemment qu’elle ne voudra pas rejoindre l’alliance de Shura et par conséquent, s’il vient à redevenir ami avec elle, alors, il devrait plus ou moins se séparer de Shura et d’Azura. Ou sinon, Arthur peut définitivement couper les ponts avec Effie et ce faisant, ils vivraient alors leur aventure séparés l’un et l’autre. Cette option ne lui plait pas du tout, mais ainsi, il pourrait éviter de se tracasser inutilement.
Alors qu’il est en plein réflexion, les trois derniers Jaunes arrivent enfin ; Hana n’est pas présente car elle se repose. Automatiquement, ils se mettent en cercle et débutent aussitôt leur discussion sans perdre une seconde de plus. C’est Orochi, la figure mère de cette tribu, qui prend la parole.
- Je pense que l’on devrait se mettre d’accord sur un nom avant ce Conseil. Je propose donc Peri, qu’en dîtes-vous ? Propose-Orochi pas spécialement fière d’avancer de telles stratégies.
- Oui oui oui ! Approuve-Hayato qui n’a toujours pas digéré l’épreuve en duo.
- Pourquoi donc ? Intervient le voleur, peu enclin à cette idée.
A vrai dire, Shura espérait compter sur Peri pour la manipuler à sa guise étant donné sa personnalité un peu … excentrique. Et même si justement cela peut être plus un souci qu’autre chose, il sait qu’intégrer la cavalière à son alliance peut être une option envisageable. Orochi le dévisage alors. Elle redoutait que Shura la contredise étant donné leur petite rivalité. Elle a toujours aussi peur qu’il détruise l’équipe Jaune de l’intérieur. Orochi reprend.
- En vue des derniers événements, les Bleus l’ont un peu abandonnée, du moins, c’est ce que je crois. Si on décide de l’éliminer, on se montrerait cléments envers eux. De plus, c’est la moins méritante, mais je ne suis personne pour juger qui que ce soit. J’agis pour le bien de mon équipe, Shura, conclut-elle d’une réplique cinglante.
- Naturellement, affirme-t-il en baissant légèrement la tête.
Devant l’accord général, il est donc décidé que les Jaunes votent contre Peri. Sauf qu’il y a clairement des non-dits. D’une part, Effie est bien déterminée à n’agir que d’elle-même durant cette Réunification. Se basant sur le même état d’esprit qui a mené Camilla jusqu’en Finale lors de la première saison, la Nohrienne compte bien voter au mérite. Et ainsi, selon elle, Hayato est clairement le moins méritant. Mais Effie considère tout de même que Peri n’est pas loin derrière et c’est pour cela qu’elle hésite encore sur qui va se porter son vote. Si elle était décidée à voter contre Hayato, son instinct l’aurait poussée à le dire à haute voix, mais il lui faut encore du temps pour se décider.
Celui qui n’est pas d’accord avec cette idée, c’est aussi Shura. Sans prendre en compte son alliance, il est clair que Peri n’est définitivement pas la priorité à éliminer. Au contraire, s’il exclut Rinkah étant donné qu’elle est une Hoshidienne et qu’il n’arriverait pas vraiment à convaincre son équipe de voter contre elle pour le moment, il reste Silas, Scarlet et Benny. Tous les trois sont d’excellents aventuriers qui font davantage peur en épreuve individuelle qu’en épreuve en équipes. Shura aimerait donc réussir à convaincre ses coéquipiers de détourner leur attention vers un de ces trois-là. Orochi serait sûrement contre, mais il sait qu’elle suivra la majorité, pour le bien des Jaunes. Néanmoins, cela pourrait le mettre bêtement sous le feu des projecteurs et il pourrait être le premier à rejoindre le Jury Final sur une erreur de jugement, en dépit de son collier d’immunité.
A l’aube du premier Conseil de cette Réunification, quelles actions lourdes en conséquences vont-elles se produire ?
A) Benny et Rinkah révèlent l’existence du collier à Silas et Scarlet + Arthur coupe les ponts avec Effie
B) Shura convainc les Jaunes de voter quelqu’un d’autre + Shura convainc les Jaunes de voter quelqu’un d’autre + Arthur coupe les ponts avec Effie
C) Shura convainc les Jaunes de voter quelqu’un d’autre + Benny et Rinkah révèlent l’existence du collier à Silas et Scarlet
Kura,
Avant de voter, je voulais te demander si il y a 3 conséquences sur le vote B) et tu en as écrite une en double ou bien tu as juste écrit 2 fois la même chose ?
Oula non c’est un fail
Merci de l’avoir remarqué
Du coup :
A) Benny et Rinkah révèlent l’existence du collier à Silas et Scarlet + Arthur coupe les ponts avec Effie
B) Arthur coupe les ponts avec Effie + Shura convainc les Jaunes de voter quelqu’un d’autre
C) Shura convainc les Jaunes de voter quelqu’un d’autre + Benny et Rinkah révèlent l’existence du collier à Silas et Scarlet
Voilà
J'ai envie de dire B)
B) aussi alors