Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
44
Matthjass
Niveau 20
06 mai 2019 à 09:42:34

Tiens, je remarque que cette fois-ci tu n'as pas suivi la règle comme quoi plus un candidat reçoit de votes des lecteurs plus il reste longtemps sur les poteaux... :noel:

Certains diront qu’ils ont eu de la chances, d’autres diront qu’ils n’ont rien fait pour cela, mais les plus futés y verront une éventuelle stratégie de la part des Roses et notamment Scarlet, la leader de ce trio, en quelque sorte.

Ils ont eu de la chance... :nah:

Quelques détracteurs diront que l’amour n’a pas sa place dans Fates Lanta et que Silas et Scarlet n’auront pas fait grand-chose de l’aventure

Effectivement. :hap:

Yes, Orochi gagne ! Elle le mérite amplement. (Et surtout, on a évité une victoire de Peri...) Quoi qu'il en soit la finale fut une fois de plus très serrée, et les votes du jury étaient tous logiques et bien argumentés. :oui:

Selena, la précédente gagnante de Fates Lanta est ici pour transmettre l’emblème de feu à sa successeuse.

Décidément elle m'aura fait chier jusqu'au bout... :fou:

Bref, place à mon ressenti sur toute cette S2. Tu dis avoir conscience qu'elle est en deça de la précédente et je pense en savoir les raisons, à commencer par le cast en lui-même. Celui de la S1 avait été établi par un concours de popularité, ce qui fait qu'on s'est retrouvé avec un tas de persos mémorables comme les royaux ainsi qu'Azama ou Odin. Ça a rendu la S1 vraiment géniale mais en contre-partie ça a selon moi constitué un certain handicap pour la S2 ; le nouveau cast étant forcément moins populaire globalement, la hype était moins présente et je pense que ça explique pourquoi les lecteurs ont été moins nombreux... (Mais tu auras toujours des lecteurs fidèles sur qui compter ! :noel:)

Cependant le cast de cette S2 n'est pas catastrophique non plus ; les quatre finalistes ont toutes un certain charme : Orochi et Scarlet forment un duo sympathique, Rinkah est une putain de warrior et Peri, même si je lui ai constamment craché dessus, n'est pas si détestable que ça finalement. Cela dit je regrette que les seuls personnages qui m'intéressent sont soit partis trop tôt (Yukimura, Felicia, Nyx et Jakob), soit ont eu des personnalités un peu différentes du jeu d'origine ce qui fait que j'ai eu du mal à les aimer dans la fic (Arthur, Effie et Azura), soit ont fait des choix stupides qui les ont rendus détestables aux yeux des lecteurs et les a précipités vers la sortie (Hana et Subaki). J'ai encore en travers de la gorge le fait que ces deux-là se soient fait salement rabattre leur caquet par Shura et Azura... Mais bon de toute façon c'est pas toi le responsable mais les lecteurs et moi-même. :hap:

Sur le fond de l'intrigue j'ai trois remarques à faire :
- La répartition mixte hoshidiens / nohriens dans les deux équipes a permis des alliances improbables dès le début et des structures d'équipe originales, mais à titre personnel j'ai préféré la S1 à ce niveau là ; on y ressentait davantage le clash entre nohriens et hoshidiens et c'était super intéressant de voir ces deux camps s'affronter ! :bave:
- Le scorpion qui provoque aléatoirement un abandon médical était une bonne idée, dommage que ce soit Benny qui en ait fait les frais. :-(
- Il y a UN élément qui m'a quand même un peu dérangé : la romance entre Silas et Scarlet. On voit que t'as vraiment voulu en faire un élément clé de l'intrigue mais je dois avouer que malgré tous tes efforts cette relation ne m'a pas trop fait d'effet, si ce n'est que je l'ai trouvée VRAIMENT niaise... :fou: (Kaze et Kagero best romance :cool: Bon ok c'est pas vraiment une romance mais chut :hap:)

Enfin je conclurai par une note positive : la forme. C'est en partie grâce à la qualité habituelle de ton écriture que je me suis senti encore une fois immergé dans ton récit malgré les personnages auxquels je me suis généralement moins attaché. Quant au rythme de parution des chapitres je crains de ne pas être en position de critiquer quoi que ce soit... Mais je te félicite pour avoir été aussi constant sur la grande majorité de la saison. :oui:

Bref, vive Koh-Lanta et vive tes fics ! :fete:

Reste la question existentielle : une All-Star est-elle envisageable ? :bave:

Le 04 mai 2019 à 11:42:24 mistgun590 a écrit :
Parmis les meilleurs personnages de cette saison. Je mettrais Rinkah et Scarlet.

Mais alors pourquoi avoir voté contre Rinkah à l’orientation ?… :-(

C-18_staross
Niveau 11
06 mai 2019 à 22:31:13

Ha moi au contraire j'ai largement préféré la Azura de la fic que celle du jeu :noel:
Sinon c'était l'hécatombe au début je pensais pas qu'on aurait une finale qui me satisferait. Tous les persos que j'aimais vraiment sont partis assez tôt entre Nyx, Gunter(tout ça pour faire revenir l'autre Hana là en plus :hap: ), Flora la depressive... Au final je suis content pour Orochi, parmi les quatre c'est elle que je voulais voir gagner.
Scarlet a fini par me souler avec ses niaiseries d'amour transite qui plus est avec Silas :hap:

Matthjass
Niveau 20
07 mai 2019 à 21:36:39

Au fait, Scarlet aurait choisi qui si elle avait remporté les poteaux ? :(

toady16
Niveau 10
09 mai 2019 à 03:09:53

Coucou, désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, ce forum n'est pas vraiment dans mes favoris et j'ai un peu trouvé la fic par hasard le mois dernier donc... :hap: Généralement je viens uniquement sur JVC pour lâcher un petit troll annuel ou deux. :coeur:

Cependant avant de lire cette fiction, j'avais lu la précédente, et je vais t'avouer que contrairement à ce que tu peux penser, j'ai trouvé cette saison clairement plus intéressante, vivante et intéractive que la précédente. Alors certes, de ce que j'ai compris, tout le monde était fan de cette Tsundera lors de la première saison, ce qui a rendu l'issue de l'histoire un peu...prévisible, cependant à mon sens ce n'était pas réellement le problème de l'histoire. :coeur:

En effet, j'ai trouvé la première fiction plutôt plate à cause de ton choix de casting. Naturellement, nous parlions de Fire Emblem Fates, donc forcément les princes et princesses étaient au rendez-vous, mais malheureusement...leurs vassaux les accompagnaient également, et tous étaient placés dans la même équipe au début de la saison. Tout ceci pour dire que nous n'avons pas vraiment eu droit à beaucoup de revirements de situation, puisque les frères et sœurs n'allaient pas voter contre les uns et les autres, tandis que les vassaux n'allaient pas aller à l'encontre des souhaits de la personne qu'ils devaient protéger. :coeur:

Nous nous sommes donc retrouvés avec un ordre d'élimination plus ou moins prévisible en grande partie, notamment en ce qui concernait les Ninja et les personnages secondaires, pas réellement inclus au sein des alliances préconçues. :coeur: Je pense à Charlotte qui était dans la merde du début à la fin de son périple par exemple.

Par contre sur cette saison, puisque le casting était différent et que les lignes n'étaient pas dessinées d'entrée de jeu, tu as pu apporté un vent de fraîcheur ainsi qu'un dynamisme certain à l'histoire que tu nous as proposée. Les choix donnés étaient tous intéressants, et nous avons eu (enfin moi pas trop lol) la possibilité de renverser la tendance à de multiples reprises. Seul petit bémol, l'oubli de l'idole déjà utilisée par les roses. Mais on te le pardonnera vu la complexité des relations et les événements qui ont précédé son utilisation justement. :coeur:

Sinon j'ai bien apprécié pas mal de personnages, j'ai adoré voir certains commentaires également, comme les gens qui voulaient absolument faire la peau à Hayato, c'était très drôle ! Dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages bien plus intéressants que sur la première saison alors qu'ils sont beaucoup moins mis en avant dans le matériel source. Il y avait Gunther qui faisait partie de mes favoris, Orochi que j'avais bien aimé du début à la fin et Arthur qui s'est révélé au fil des épisodes. Dans ceux que j'ai détesté, forcément cette truie d'Effie qui voulait voter au mérite, pire dinde possible celle-là... Mais n'oublions pas Jacob, tout aussi FDP que dans le jeu original. Après je dois avouer que certains personnages étaient des fougères (cc Flora), mais les lecteurs ont clairement fermé le peu de portes qui s'ouvraient à eux en virant petit à petit les coéquipiers qui auraient pu leur donner un peu plus d'intérêt. :coeur:

Pour finir pour les choix, je les ai tous trouvés logiques donc c'est un bon point de ce côté puisque j'ai tendance à être assez critique des décisions des uns et des autres. :coeur: D'ailleurs pour le choix final, j'estimais qu'Orochi gagnait uniquement en remportant l'épreuve finale, mais si j'avais voulu que Péri gagne, j'aurais donné mon vote à Scarlet. J'avais l'impression que la rose qui gagnait l'épreuve perdait la finale contre son adversaire. Je ne sais pas si tu peux nous le révéler ou non, mais ça m'intéresserait de connaître la vérité à ce propos ! :coeur:

Bon, je crois en avoir fini avec ce commentaire. J'a pris beaucoup de plaisir à te lire, et j'espère retomber par hasard sur un autre de tes écrits dans le futur ! :coeur:

-Kurapika-
Niveau 22
09 mai 2019 à 21:59:11

Mist :d) Thanks ! :coeur:
Un de mes plus gros défis de cette saisons a été de te faire avoir un autre coup de coeur que le trio Laslow/Selena/Oboro, tant pis ! :noel:
Je rejoins Matth : Pourquoi avoir voté Rinkah alors ? :hap:
(+ jvais commencer par Utopia très bientôt :noel:)

Thom :d) Merci d'avoir suivi la fic tout le long ! :coeur:

Matth :d)

Tiens, je remarque que cette fois-ci tu n'as pas suivi la règle comme quoi plus un candidat reçoit de votes des lecteurs plus il reste longtemps sur les poteaux... :noel:

J'y ai pensé, mais cela aurait été improbable que Peri surpasse Scarlet (*kof* Sonic *kof* :hap:)

la hype était moins présente et je pense que ça explique pourquoi les lecteurs ont été moins nombreux... (Mais tu auras toujours des lecteurs fidèles sur qui compter ! :noel:)

C'est sûr que le cast de cette S2 y est pour quelque chose, mais je pense aussi que c'est à cause du forum qu'est presque désert (merci Nintendo de nous fournir des infos sur le jeu tous les 6 mois ... :hap:)

J'ai encore en travers de la gorge le fait que ces deux-là se soient fait salement rabattre leur caquet par Shura et Azura...

J'avais envie de mettre ces deux personnages dans l'embarras, d'où cette confrontation avec Shura et Azura :noel:

Reste la question existentielle : une All-Star est-elle envisageable ? :bave:

Je dirais que pour l'instant, c'est peu probable, mais je n'exclus pas cette idée :noel:

Au fait, Scarlet aurait choisi qui si elle avait remporté les poteaux ? :(

J'y ai réfléchi, et je pense qu'elle aurait pris Orochi. Ce choix que les membres du Jury Final auraient qualifié de courageux (étant donné la grande popularité d'Orochi) ainsi que ses deux victoires en Finale lui auraient obtenu la victoire (Arthur et Benny auraient voté pour elle :oui:)

+ merci pour tes pavés que je prends plaisir à lire à chaque fin de fic ! :coeur:

C-18 :d) J'aime bcp le personnage d'Azura (quoiqu'en disent ses détracteurs ! :hap:), j'ai essayé de la rendre un peu différente que dans Fates ! :noel:
+ merci d'avoir suivi ! :coeur:

Toady :d) Wow ce pavé :rouge:
C'est dommage que tu n'aies pas pu participé à cette saison, mais si All-Stars il y a, j'espère que tu seras au rendez-vous ! :noel:
T'as entièrement raison pour les castings des S1 et S2 :oui:

Seul petit bémol, l'oubli de l'idole déjà utilisée par les roses.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire ? :question:

D'ailleurs pour le choix final, j'estimais qu'Orochi gagnait uniquement en remportant l'épreuve finale, mais si j'avais voulu que Péri gagne, j'aurais donné mon vote à Scarlet. J'avais l'impression que la rose qui gagnait l'épreuve perdait la finale contre son adversaire.

Comme je l'ai dit plus haut, si Scarlet avait gagné, elle aurait pris Peri et vice-versa (et même ici, je pense que Scarlet aurait gagné, mais je ne suis pas sûr :()

Merci à toi aussi pour ce gros pavé et d'avoir suivi la fiction ! :coeur:

Matthjass
Niveau 20
10 mai 2019 à 17:49:16

Le 09 mai 2019 à 21:59:11 -Kurapika- a écrit :

Tiens, je remarque que cette fois-ci tu n'as pas suivi la règle comme quoi plus un candidat reçoit de votes des lecteurs plus il reste longtemps sur les poteaux... :noel:

J'y ai pensé, mais cela aurait été improbable que Peri surpasse Scarlet (*kof* Sonic *kof* :hap:)

Tu ne t'es toujours pas remis de sa victoire on dirait... :rire2:

J'ai encore en travers de la gorge le fait que ces deux-là se soient fait salement rabattre leur caquet par Shura et Azura...

J'avais envie de mettre ces deux personnages dans l'embarras, d'où cette confrontation avec Shura et Azura :noel:

Espèce de sadique va :hap:

merci pour tes pavés que je prends plaisir à lire à chaque fin de fic ! :coeur:

No problem. :noel:

44
Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page