Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
-Kurapika-
Niveau 24
13 avril 2019 à 10:06:11

Bonjour ! :noel:

Je m’excuse de l’attente et surtout du manque de nouvelles, j’ai enchaîné des semaines très intense niveau boulot et même si je suis enfin en vacances d’été, j’ai encore quelques trucs à rendre, un stage, des partiels et un futur boulot ... :hap:

Malgré tout ça, paradoxalement, j’ai le temps pour reprendre la fic :noel:
Le chapitre arrive soit dimanche soit en début semaine ! :oui:

Thomplayer
Niveau 9
17 avril 2019 à 22:02:54

:fete:

Yosh_Emblem
Niveau 8
18 avril 2019 à 18:39:04

:fete: :fete: :ok:

toady16
Niveau 10
19 avril 2019 à 09:25:29

Onsh onsh cc les tchoins :coeur:

J'aurais voté C si ça avait été possible, pas que j'aime pas Peri dans le cadre de cette fic, mais elle me semble être celle qui ne prendrait absolument pas Orochi en finale comparée aux deux autres. :coeur:

Et comme c'est la meilleure parmi les 4... :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
20 avril 2019 à 12:51:07

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

FINALE : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1552988249-capture-da-ei-cran-2019-03-19-ai-09-53-29.png

- Go !

La course d’orientation peut enfin commencer, et par conséquent, la Finale aussi. D’emblée, les quatre aventurières se précipitent vers la grande carte afin d’y analyser les différents points-repères, mais aussi les couleurs. Par rapport à leur position géographique actuelle, le point le plus loin semble être le Rocher Mousseux, et le plus près, le Petit Séquoia. Cependant, Izana a pris soin de placer ces trois endroits à une même distance du point de départ. De plus, il a également décidé de choisir des éléments naturels particulièrement faciles à trouver : de la mousse sur un gros caillou, un séquoia dans une jungle et une grande étendue d’eau. Bien évidemment, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Voici les principales difficultés : pour le Rocher Mousseux, il est semblable à beaucoup d’autres, il faut donc correctement visualiser la photo avant de partir à sa recherche ; pour le Petit Séquoia, même si sa couleur tape à l’œil, il n’en reste pas moins tout aussi petit que les nombreux arbres et palmiers de la forêt tropical. Et enfin, pour la Mare aux Nénuphars, bien qu’Izana ait précisé à quel endroit précisément fallait-il partir pour effectuer le nombre de pas, cela reste une tâche difficile à effectuer.

Les quatre aventurières prennent leur temps afin de mémoriser la carte. Certains candidats se seraient déjà élancés, pas elles. Et étonnamment, Orochi, la plus réfléchie d’entre elles, est la première à partie, après avoir annoncé qu’elle choisissait la Mare aux Nénuphars. C’est justement grâce à ses grandes capacités d’analyser que la jeune femme peut prendre un peu d’avance. Néanmoins elle est rapidement suivie par Rinkah qui se cache bien de dire quel point-repère elle prend. Scarlet la regarde s’éloigner, mécontente de son attitude. Puis, elle regarde de nouveau la carte. La sauvageonne semble avoir décidé de chercher le Petit Séquoia. Scarlet réfléchit alors, même si cela lui fait perdre de précieuses secondes. Que faut-il faire ? Elle prend sa décision.

- Peri, lui dit-elle, va au Rocher Mousseux. Moi je vais au Petit Séquoia. Tu seras seule, concentre-toi, d’accord ?
- C’est noté ! S’exclame-t-elle tout en courant joyeusement vers le dit-repère.

Ainsi, les deux amies prennent des directions opposées et les quatre aventurières peuvent débuter la course d’orientation. Une de ces quatre candidates se verra éliminer à la fin de la matinée …

Voilà déjà dix minutes que la Finale a débuté. Orochi s’engouffre dans la jungle d’un pas plutôt rapide, mais elle ne court pas pour autant. La jeune femme sait qu’elle est la moins endurante parmi les quatre finalistes mais elle est cependant la plus réfléchie. Elle prend donc soin de ne pas gaspiller ses forces inutilement. De plus, Orochi sait qu’elle a toutes ses chances de réussir sur cette épreuve et sans être mesquine, elle est quasiment certaine que Peri finira dernière, donc elle ne se fait pas de souci. Mais elle n’oublie pas que tout peut arriver dans Fates Lanta. Quoiqu’il en soit, la devineresse, boussole en main, semble se rapprocher rapidement de son point-repère : la Mare aux Nénuphars. Après avoir établi de nombreuses hypothèses, Orochi s’est portée sur ce choix pour plusieurs raisons. D’abord, en terme de distance, la Mare aux Nénuphars n’est ni trop loin, ni trop proche du point de départ, bien que chaque point-repères soient plus ou moins à une distance égale. Mais surtout, la Mare aux Nénuphars est sûrement redoutée par les autres aventurières : tout le monde se rappelle du désastre de la saison précédente avec le Champ d’Hibiscus. Kaze, Camilla et Laslow étaient à trois sur ce même point-repère pendant des heures sans savoir précisément où débuter le nombre de pas. Heureusement pour cette édition, Izana a pris soin de dévoiler aux candidates l’endroit exact où il faut commencer à marcher : là où les plantations de roseaux sont les plus denses. Et alors que, concentrée à observer chaque détail de la faune, Orochi passe à travers un buisson et constate avec une légère surprise la fameuse Mare aux Nénuphar.

- C’est magnifique, laisse-t-elle s’échapper dans un souffle.

Face à elle se trouve un petit étendu d’eau, comme caché au milieu d’une minuscule clairière. Les rayons du soleil filtrent à travers les feuilles et offrent une atmosphère plaisante. Orochi ferme les yeux et prend doucement un grand bol d’air frais. Lorsqu’elle les rouvre, son regard se pose au loin, sur un banc de roseaux. La devineresse vient de compléter la première étape. La seconde ? Trouver la balise.

De l’autre côté de l’île, à l’ouest, Rinkah marche en direction du Petit Séquoia sans savoir encore qu’elle sera bientôt rejointe par Scarlet. Et étonnamment, la sauvageonne y va d’un pas relativement lent. Elle est totalement fixée sur sa balise dont elle ne comprend pas le fonctionnement. Rinkah n’a jamais eu affaire à ce genre d’outils dans sa tribu. Elle a beau essayer de se repérer avec cela depuis une vingtaine de minutes, rien n’y fait, elle n’y arrive pas. Contrariée et à deux doigts de broyer la boussole dans sa paume de main, Rinkah réussit à se contrôler et à ranger cet objet du diable dans sa poche. La seconde d’après, elle relève la tête au ciel et y observe les nuages ainsi que le mouvement du vent dans les hauteurs des palmiers. C’est comme ceci qu’elle a l’habitude de se repérer. Néanmoins, n’ayant pas adapté cette méthode dès le départ, la voilà quelque peu déstabilisée. Être en train de galérer à ce stade de l’épreuve heurte sa fierté.

- C’est pas vrai ! Se plaint-elle.

Rinkah décide de stopper net. Elle hésite à revenir sur ses pas mais elle craint de ne perdre trop de temps si elle fait ça. Mais soudain, elle entend des bruits de feuillage au loin. La sauvageonne comprend aussitôt qu’une de ses adversaires est proche, mais elle ne sait pas encore si quelqu’un a pris le même point-repère qu’elle ou bien si elle s’est trop éloignée du Petit Séquoia encore non-découvert. Cette situation l’irrite. Quelques secondes se passent et elle découvre enfin qui s’est aventurée là : Scarlet. Cette dernière est presque en train de courir, parfaitement concentrée dans sa tâche. Contrairement à Rinkah, Scarlet sait se servir de sa boussole. Elle va tellement vite qu’elle manque presque de remarquer la présence de la sauvageonne, ce qui la stoppe immédiatement. Un silence un peu embarrassant débute alors durant lequel aucune des deux ne parle. Mais c’est finalement Rinkah qui prend la parole la première :

- Tu cherches le Petit Séquoia ?

Nouveau moment de silence. La tension se fait ressentir de plus en plus. Scarlet prend une grande inspiration afin que sa voix s’élève.

- Oui ! Se contente-t-elle de répondre.

Elles ne restent pas plantées comme cela plus longtemps. Rinkah coupe court à la conversation et se met de nouveau à chercher dans son coin … mais où ? La sauvageonne prend la décision de rester proche de Scarlet afin que celle-ci puisse la guider vers leur point-repère tant convoité. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Scarlet a repéré sa concurrente depuis cinq minutes déjà et qu’elle a également découvert le Petit Séquoia. La chevaleresse wyvern fait croire à Rinkah qu’elle est à sa recherche alors qu’elle est en train de faire les vingt-cinq pas requis autour de celui-ci afin de trouver la balise. Un véritable jeu de chat et de souris se joue actuellement.

A l’est de l’île, une scène surréaliste se produit : une candidate est tranquillement en train de se baigner dans l’océan bleuté. Elle fait la planche pour être précis. Nul besoin de dévoiler son identité … Peri semble avoir oublié qu’elle était dans une compétition, qu’elle était en Finale. Cette information plutôt capitale lui ait sorti de la tête. La jeune femme préfère profiter tranquillement de ce cadre idyllique. Cependant, comme frappée par une illumination divine, Peri bondit hors de l’eau et se retrouve sur le sable, les yeux grands ouverts. Quelque chose cloche. Elle pense avoir oublié quelque chose, mais quoi … ? La Nohrienne tourne sur elle-même et observe les alentours.

- Je l’ai sur le bout de ma langue ! S’écrie-t-elle tout en se frappant une de ses tempes.

Peri sait que c’est important et commence à s’en vouloir d’avoir oublié une telle chose. Quand soudain, son regard se pose à ses pieds. Un grand sourire apparait alors sur son visage.

- Des coquillages ! S’exclame-t-elle au summum de la joie.

Telle une enfant, Peri se met alors à ramasser tout un tas de coquillages : des gros, des petits, des blancs et des bleus. Mais elle ne se cantonne pas qu’aux coquillages ! La jeune femme commence à récupérer tout ce qu’elle voit sur la plage : des galets pour faire des ricochets, deux ou trois cailloux pour remplir sa collection, un objet tranchant non-identifié, du sable chaud etc. C’est le paradis pour Peri. L’aventurière totalement déconnectée de cette Finale rit à gorge déployée tellement elle est heureuse. Pour elle, la course d’orientation débute mal …

De retour à la Mare au Nénuphars, Orochi est toujours en train de chercher sa balise. Elle est un peu lente, ou plutôt, elle agit avec grande minutie. La balise est cachée à un rayon de vingt-cinq mètres du point-repère et la trouver est bien difficile étant donné qu’il faut éventuellement traverser la mare. C’est d’ailleurs ce que décide de faire Orochi après des allers-retours infructueux : elle s’enfonce dans l’eau qui lui arrive au niveau des genoux et essaye de faire des grands pas d’un mètre tant bien que mal. La mare ne faisant qu’une dizaine de mètres de diamètre, elle sort rapidement de l’eau et même de la clairière. La voilà de nouveau dans la jungle. Perspicace, elle sait que la balise ne peut se trouver dans la clairière puisqu’il n’y a aucune place pour la cacher. Arrivée au bout de ses vingt-cinq pas, Orochi réitère ce qu’elle fait depuis dix minutes déjà. Elle crée un petit talus de branches à l’endroit exact où elle se trouve puis commence à chercher aux alentours. La devineresse observe les environs : elle est entourée de palmiers, palmiers qui n’ont aucune branche. Par conséquent, Izana a été obligé de dissimuler la balise au sol. De plus, elle sait que si elle vient à la trouver, le poignard ne pourra normalement pas être vers le sud, étant donné que cela la ramènerait vers la Mare aux Nénuphars. Cette information lui donne un petit avantage. Armée d’un bâton, Orochi fouille minutieusement chaque recoin. Tout en effectuant cette tâche, la devineresse pense à ce qu’il pourrait se passer si elle venait à se retrouver sur les poteaux. Qui choisirait-elle si elle venait à gagner ? Fera-t-elle un choix du cœur, un choix stratégique ou bien un mélange des deux ? Elle ne le sait pas encore mais ce qu’elle sait pour l’instant, c’est qu’elle vient de découvrir la balise en bois, plus ou moins cachée près d’une pousse de manioc. Aussitôt, Orochi s’abaisse afin de regarder la balise, sans prendre le temps de vérifier si elle est bien toute seule. Presque par automatisme, elle se dit à elle-même :

- Jaune, treize pas au Nord-Est, déclare-t-elle accompagnée d’un petit sourire.

La recherche s’intensifie du côté du Petit Séquoia. Scarlet et Rinkah ne se lâchent pas d’une semelle, tout en restant à une bonne distance l’une de l’autre. Cette dernière pense en être au même niveau que son adversaire alors que ce n’est pas le cas. Scarlet a une longueur d’avance : elle cherche la balise. Chacun de ses mouvements est parfaitement calculé de sorte que la sauvageonne ne remarque pas la supercherie. Par exemple, elle fait en sorte que Rinkah reste en dehors du rayon de vingt-cinq mètres qu’elle trace tout autour du Petit Séquoia. Mais au bout de vingt-cinq minutes de recherche, la sauvageonne se doute bien que quelque chose ne va pas. Elle s’arrête un instant et observe discrètement sa rivale directe. Cette dernière, pendant quelques secondes seulement, ne sent pas ce regard sur elle et fait l’erreur de pencher la tête vers le sol, comme si elle cherchait … la balise. Scarlet sursaute presque en réalisant qu’elle n’entend plus de bruits de branches et de brindilles de la part de son adversaire. Les deux jeunes femmes se fixent alors, toujours en silence. Rinkah comprend immédiatement. Elle se rapproche donc à grand pas de Scarlet et entre dans ce périmètre que cette dernière avait tout fait pour garder secret. Les deux candidates sont toutes les deux sur les nerfs. L’une parce qu’elle n’a pas avancé dans ses recherches depuis trop longtemps déjà et qu’elle s’est faite avoir en beauté, l’autre parce que son plan, bien qu’ingénieux, a fini par arriver à son terme. Les voilà donc désormais au même niveau. Toutefois, il s’avère que Scarlet marche un peu par accident sur quelque chose d’un peu étrange. Sans regarder à ses pieds, elle sait qu’elle vient de tomber sur la balise. Elle dissimule facilement ses émotions et garde son sang-froid. Il ne faut pas qu’elle regarde immédiatement car Rinkah en serait alertée.

- Je dois juste attendre qu’elle découvre le Petit Séquoia … Pense-t-elle en la fixant au loin.

Et elle n’a pas longtemps à attendre car la sauvageonne tombe enfin sur le point-repère. Malgré sa couleur quelque peu … voyante, force est de reconnaître qu’il est bien difficile à repérer tant il se confond dans la faune environnante. Rinkah jette juste un coup d’œil derrière elle vers Scarlet avant de lui tourner le dos afin de débuter ses vingt-cinq presque à l’opposé de son adversaire mais pas trop non plus afin de garder une certaine marge. Et c’est pile à ce moment là que Scarlet, du bout de son pied, retourne la balise et tente de voir bien que mal la couleur de celle-ci.

- Orange, murmure-t-elle de façon inaudible.

La seconde d’après, elle le remet délicatement contre le sol. La jeune femme n’essaye même pas de le cacher sous un tas de feuilles, non seulement cela alerterait Rinkah, mais en plus, cela serait bien trop cruel. Scarlet sait jouer et l’a brillamment fait en ce début d’épreuve, mais elle demeure une femme avec ses valeurs et laisse donc à Rinkah le soin de découvrir la balise comme elle vient de le faire. Petit couac cependant : Scarlet craint d’avoir oublié à quoi correspond la couleur orange. Alors qu’elle se remet à faire semblant de chercher la balise, l’aventurière essaye de se rappeler ce qu’elle avait vu sur la carte géante.

- Etait-ce dix-neuf pas au Sud ? A moins que ce ne soit treize pas au Nord-Ouest … Doute-t-elle.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarque même pas que Rinkah s’approche d’elle à vive allure, scrutant rapidement mais sûrement, chaque recoin du sol. En une poignée de minutes à peine, la sauvageonne va découvrir la balise. Cette tâche s’avère facile pour elle. Habituée de vivre dans des forêts, elle remarquerait facilement un bout de bois sculpté par l’homme si elle venait à le trouver. Ce n’est donc pans sans surprise si son regard se pose enfin sur la balise qu’elle convoite tant. Mais avant de l’inspecte mieux que cela, Rinkah tient à vérifier si Scarlet ne l’espionne pas. Elle relève la tête et elle l’aperçoit en train de la fixer, presque tétanisée. Une fois de plus, les deux femmes, de par leur instinct de compétitrice, se comprennent d’un seul regard : Rinkah comprend que Scarlet a déjà trouvé la balise tandis que Scarlet comprend que Rinkah a compris. Aucune parole n’est prononcée, juste un silence pesant. C’est la dernière ligne droite.

-Kurapika-
Niveau 24
20 avril 2019 à 12:51:47

Les deux finalistes s’activent : il n’y a plus la place à de telles stratégies. Celle qui découvrira le poignard en premier se verra attribuer la première place de la course d’orientation. Le stress n’a jamais été aussi intense. Rinkah ne se cache pas de regarder la balise et la couleur qui va avec. Au même moment, Scarlet la rejoint plus ou moins afin de partir correctement depuis la balise. Elle va devoir faire un choix sans savoir si l’un des deux est forcément bon : Sud ou Nord-Ouest ? Elle n’a pas le temps d’hésite et, armée de sa boussole, Scarlet part au Sud, espérant avoir fait le bon choix. Rinkah quant à elle, est parvenue à se souvenir de la plupart des couleurs, dont l’orange. C’est bel et bien au Sud qu’il faut partir, mais où se trouve-t-il ? La sauvageonne fixe avec méfiance Scarlet faire de grands pas tout en fixant sa boussole. Quelque peu orgueilleuse, Rinkah décide d’adopter sa méthode et regarde de nouveau les nuages et fait attention au mouvement du vent. Cela peut lui prendre du temps mais au moins, elle est certaine que cela va marcher. Alors, lorsqu’au bout de vingt précieuses secondes la candidate sait où aller, elle se surprend à tourner la tête vers Scarlet : son adversaire était bel et bien dans la bonne direction. Elle commence alors à la suivre, un peu en proie à la panique mais elle est bien vite arrêtée dans sa démarche : Scarlet se rue presque à terre et déploie un cri de victoire. Dans sa paume, elle serre férocement le poignard. Scarlet vient d’obtenir son couteau vers les poteaux. Une grande joie l’envahit mais rapidement, elle se retourne afin de voir Rinkah. Sauf que cette dernière est déjà partie …

La sauvageonne se met à courir au beau milieu de la jungle. Elle n’a nul besoin de se repérer grâce aux nuages ni grâce à une boussole qu’elle ne sait pas utiliser, elle sait qu’elle va vers l’est. Et pour cause, les trois point-repères forment une espèce d’arc de cercle, en d’autres termes ils sont plus ou moins alignés. Si on traçait une ligne qui relierait les trois, le Petit Séquoia serait à gauche, la Mare aux Nénuphars au milieu et le Rocher Mousseux à droite. Elle sait que son amie Orochi se trouve près de la mare mais elle ne sait pas encore si elle compte juste passer devant ou bien s’arrêter et entrer en concurrence directe avec elle. L’étau vient tout juste de se resserrer, il n’y aura peut-être plus d’amitié qui tienne d’ici quelques temps. Alors qu’elle court sans ressentir la moindre difficulté à cela, Rinkah pense à son aventure qui a été pour le moins semée d’embûches. Elle a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la Réunification alors qu’elle était la seule Hoshidienne hormis Yukimura, premier éliminé du jeu. Son alliance et amitié avec Benny l’a poussée à se surpasser davatage et lorsque celui-ci dut abandonner, elle s’est tournée vers Orochi et Shura plutôt que de demeurer seule. Elle doit le reconnaître : si Rinkah reste fière d’elle, elle peut également remercier les candidats qu’elle a croisés au cours de son parcours sans qui peut-être elle ne serait pas là aujourd’hui. La sauvageonne ne compte pas stopper son aventure à la course d’orientation, loin de là. Soudain, elle est contrainte d’arrêter brutalement sa démarche effrénée car elle tombe sur …

- Ah ! S’exlcame-Orochi, poignard en main, à deux doigts de planter son amie.

Le temps s’arrête quelques instants au cours duquel les deux jeunes femmes sont plus que surprises de ce qui a bien failli être un véritable drame. Après cela, Orochi prend Rinkah dans ses bras mais cette dernière ne semble pas répondre à cette étreinte, ce que la devineresse ne va pas tarder à comprendre pourquoi. Le son d’un cor retentit. Cela signifie donc qu’une des quatre aventurières vient de décrocher son ticket pour les poteaux et Orochi ayant son poignard en main … Il ne reste donc plus qu’une seule place. En effet la devineresse a déniché le couteau seulement quelques minutes après avoir trouvé la balise. Les deux amies se fixent quelques secondes. Orochi s’apprête à dire quelque chose mais Rinkah hoche simplement la tête avant de détaler de nouveau vers l’est : direction le Rocher Mousseux. Une place, il ne reste qu’une place.

Au même moment, au point de départ, un nouveau cri victorieux résonne à travers toute l’île. Scarlet vient tout juste de planter son poignard dans la carte géante, à l’endroit du Petit Séquoia. Elle est essoufflée mais pas par le sprint peu nécessaire qu’elle vient de faire, non, elle est essoufflée par cet élan de victoire. Scarlet vient de terminer première à l’épreuve d’orientation et c’est une grande fierté pour elle. Après s’être remise de ses émotions, elle se place devant Izana sans pouvoir enlever le sourire béat de son visage. Ce dernier lui annonce qu’elle a terminé l’épreuve en cinquante-sept minutes ce qui est un très bon temps !

- Félicitations Scarlet, vous êtes la première qualifiée pour les poteaux ! Déclare-Izana. Quel effet cela vous fait-il ?
- Je n’arriverai pas à décrire ce que je ressens, lui répond une Scarlet toute joyeuse. Disons que je suis heureuse de continuer l’aventure et fière de terminer première. Maintenant je souhaite bonne chance à me trois adversaires.
- Vous étiez en compétition avec Rinkah c’est bien ça ?
- Oui, c’était très tendu, avoue-t-elle. Nous avons joué à un certain jeu elle et moi, jeu auquel j’avais presque toujours l’avantage. Mais elle m’a rattrapée. Quelques secondes plus tard et Rinkah aurait découvert le poignard.

Après ces explications, Scarlet s’assoit sur un banc prévu à cet effet, attendant patiemment de voir le résultat de cette épreuve. L’aventurière se fait des pronostics : elle pense qu’elle ne devait pas tarder à être rejointe par Orochi et que la troisième place serait donc serrée. Elle aimerait soutenir son amie Peri, d’autant plus que désormais, Rinkah a un train de retard, mais elle ne la connaît que trop bien pour savoir qu’il faudrait un miracle pour que la Nohrienne remporte cette épreuve. Puis, Scarlet se perd dans ses pensées. Silas apparaît alors dans son esprit. Il serait fier d’elle, c’est certain. Elle ne peut s’empêcher de ressentir une petite déception en sachant qu’il aurait pu disputer la course d’orientation avec elle aujourd’hui, mais, rationnelle, Scarlet a conscience que de toute manière, elle le revoit ce soir et que leur idylle pourra perdurer pendant longtemps. Alors que cela ne fait pas moins de quinze minutes que la jeune femme est arrivée ici, des bruits de pas se font entendre venant du Nord. Alertée, Scarlet se retourne et distingue une forme familière.

- Orochi ! S’exclame-t-elle toujours aussi heureuse.

Dès lors, ses yeux se posent sur la main droite de son amie, main qui renferme en elle le couteau de la Mare aux Nénuphars. En voyant cela, Scarlet a un grand sourire que lui rend Orochi. Cette dernière vient même d’abord la prendre dans ses bras. Les deux femmes savent qu’elles disputeront les poteaux côte à côte et cela les rend particulièrement joyeuses. Enfin, la devineresse vient planter son couteau dans la carte du monde sous les applaudissements d’Izana après que celui-ci ait fait sonner le cor.

- Bravo Orochi ! Vous vous qualifiez pour la suite de l’aventure en terminant deuxième avec un temps d’une heure et quatorze minutes ! Déclare-t-il.

Aussitôt, la devineresse vient s’asseoir auprès de son amie. Malgré cette bonne ambiance de victoire, elles n’oublient pas que leur double qualification signifie qu’une candidate va se faire éliminer au cours de cette épreuve. En d’autres termes, Scarlet ou Orochi perdra sa plus proche amie de la compétition ce qui briserait leurs éventuels plans de Finale même si à vrai dire, ni l’une ni l’autre n’a vraiment pensé à cela. Izana reprend soudainement la parole.

- Il ne reste donc plus qu’une place qui sera décrochée soit par Rinkah, soit par Peri.
- J’étais en duel avec Rinkah, explique alors Scarlet à son amie. C’était extrêmement serré …
- C’est ce que j’ai cru comprendre oui … Dit-Orochi pensive. En fait nous nous sommes brièvement croisées lors du chemin de mon retour et nous avons entendu le son du cor. Après cela, elle a détalé vers le Rocher Mousseux où se trouve normalement Peri.
- Oui … « normalement » souligne-Scarlet avec un petit rire. Je me demande où elle en est …

• /

- Ca y’est … J’ai fini … J’ai enfin terminé … mon splendide château de sable !

Après avoir déposé une brindille en guise de drapeau à son château, Peri se lève d’un bond et contemple le chef d’œuvre pour lequel elle a dépensé de son temps ces quarante-cinq dernières minutes. « Château » est un bien faible mot : Peri a bâtit une véritable forteresse de sable que même les enfants de sept ans ne pourraient pas construire. Fière d’elle, la jeune femme laisse échapper un rire qui lui est propre qui sonnerait presque comme étant un rire machiavélique … Pourquoi ? Seule Peri le sait … Quoiqu’il en soit, l’aventurière semble totalement avoir oublié qu’elle est en Finale d’un jeu. Et si tout à l’heure elle a réussi à s’en souvenir, il semblerait qu’il soit désormais impossible pour elle de se remettre dans le jeu. Cependant, quelqu’un surgit hors de la jungle et arrive sur la plage ce qui ramène Peri à la réalité. C’est Rinkah qui vient de traverser toute l’île à une vitesse hallucinante. En la voyant, la jeune femme sursaute et manque de justesse d’écraser sa forteresse. Heureusement, elle se ravise et reste à sa place.

- Coucou Rinkah ! S’écrie-t-elle en lui faisant des grands signes de main.

Presque abasourdie de voir ce château de sable, la sauvageonne ne peut s’empêcher de la fixer décontenancée. Rinkah aurait pensé démarrer aussitôt les recherches du Rocher Mousseux en arrivant ici, mais voir cette … forteresse la déstabilise. Peri n’a donc-t-elle rien fait depuis le début de l’épreuve ? La sauvageonne hésite entre rappeler les règles du jeu à son adversaire ou bien se contenter de l’ignorer.

- Regarde ce que j’ai fait ! Et regarde ce que j’ai trouvé ! S’exclame-Peri en fouillant dans ses poches.

Ne voulant rien répondre, Rinkah amorce un mouvement hésitant comme pour demander à la candidate de la laisser tranquille, mais alors qu’elle s’apprête à faire ça, le regard de la sauvageonne se pose sur ce que lui montre Peri. Toute contente, cette dernière, bras tendus, dévoile à Rinkah sa collection de coquillages et d’autres trouvailles.

- Où … Où as-tu eu … Qu’est-ce que … Marmonne-Rinkah, estomaquée.

La guerrière a bien du mal à détacher son regard de ce qu’elle voit sous son nez. Parmi les nombreux coquillages qu’a récupérés Peri, se trouvent tout un tas d’objets, mais un en particulier semble sortir du lot. La Nohrienne observe le regard de son interlocutrice pour savoir de quoi il s’agit. Alors, habilement, elle fait tomber tous les coquillages pour ne garder qu’avec elle ce fameux objet.

- Oh ce poignard ? Je ne sais pas, je crois que je l’ai trouvé quelques temps après être arrivée ici, explique-t-elle. Mais on s’en fiche de ce couteau à la noix, regarde un peu ma forter—

Soudain, Peri se stoppe. Tout lui revient alors en mémoire, comme si tous ses souvenirs lui avaient volés. Désormais, elle se souvient de tout. Elle fixe le poignard, les sourcils froncés.

- Oh …

Puis, son regard se porte sur une Rinkah, d’abord désemparée, puis, quelques secondes plus tard stoïque. Elle le sait, elle l’a déjà assimilé : Rinkah vient de perdre la course d’orientation, elle est éliminée. La sauvageonne est bien évidemment dépitée de ce résultat, elle qui pensait au début de la journée qu’elle finirait première de la course et première des poteaux. Mais sa trop grande fierté l’aura emporté. Peri quant à elle semble réaliser la bêtise qu’elle a commise. Son excentricité légendaire est en retrait pour le moment. Elle comprend à peu près qu’elle est qualifiée pour les poteaux et que par conséquent, Rinkah peut se sentir triste. Alors que cette dernière commence tristement à revenir sur ses pas, Peri se précipite au sol pour ramasser un magnifique coquillage de toutes les couleurs qu’elle tend à la jeune femme.

- Tiens ! S’écrie-t-elle.

Peri paraît sincèrement désolée, même si elle n’y est pour rien et qu’au final, elle a mérité sa place. Rinkah étonnée, se retourne et observe ce geste. Elle ferme ensuite brièvement les yeux tout en soufflant du nez. Puis, un bien faible sourire apparaît sur son visage.

- Merci.

La sauvageonne prend ce cadeau dans ses mains et le regarde longtemps avant de le mettre dans sa poche. Elle n’a jamais été proche de Peri et même si elle est particulièrement sur les nerfs à cause de sa cuisante défaite, Rinkah apprécie ce geste amical. Enfin, les deux femmes, côte à côte, reprennent le chemin vers le point de départ. La course d’orientation est terminée.

-Kurapika-
Niveau 24
20 avril 2019 à 12:54:12

Au point de départ, ou plutôt à l’arrivée, Scarlet et Orochi discutent de temps en temps, principalement de cette épreuve mais également de ce qu’elles ressentent vis-à-vis de Rinkah et de Peri. Elles ne se doutent pas qu’en réalité, cette dernière avait trouvé le poignard bien avant elles. Alors que l’épreuve a commencé depuis presque une heure et quarante cinq minutes, il se pourrait bien qu’elle se termine enfin. Izana, légèrement adossé à la carte géante de l’île, se redresse en apercevant des silhouettes émerger au loin. Scarlet et Orochi quant à elles, se retournent pour apercevoir qui approche mais comme elles s’en doutaient : Rinkah et Peri arrivent l’une à côté de l’autre. Les deux premières qualifiées ne peuvent s’empêcher de scruter la moindre expression sur leur visage, et ce qui est étrange, c’est que ni la sauvageonne ni la Nohrienne ne sourit. C’est d’autant plus bizarre pour cette dernière qui serait normalement toute contente à l’idée de poursuivre l’aventure. Elles finissent par se placer devant la carte géante sous le regard insistant de Scarlet et d’Orochi. Et enfin, Rinkah n’a même pas besoin de rappeler à sa voisine ce qu’elle doit faire car Peri vient planter l’ultime couteau à l’endroit où se trouve le Rocher Mousseux.

- Peri vous êtes la troisième et dernière qualifiée pour l’épreuve des poteaux, félicitations, déclare aussitôt Izana très sobrement.

Coup de théâtre pour cette première épreuve finale. Les deux anciennes chefs de tribus se lèvent d’un bond, complètement déboussolées par ce résultat pour le moins inattendu. Scarlet s’empresse de prendre son amie dans ses bras, mi-heureuse, mi-perturbée. Quant à Orochi, elle s’avance tout doucement vers Rinkah ; cette dernière baisse la tête mais reste de marbre. Puis, à l’instar des deux autres finalistes, la devineresse vient également l’étreindre mais en silence, ce que la sauvageonne apprécie. La défaite est toujours amère, bien évidemment, mais Rinkah est un peu contente qu’Orochi sache parfaitement gérer cela, c’est-à-dire, en ne faisant pas de grands discours niais. Malheureusement pour toutes les quatre, cette réunion doit vite être abrégée car les poteaux vont se disputer dans moins d’une heure. Ainsi, Izana demande à la guerrière de venir le rejoindre à ses côtés.

- Rinkah, vous terminez quatrième de cette course d’orientation et êtes par conséquent éliminée, dit-il posément. Que s’est-il passé ?
- Je me suis trop fiée à moi-même. J’ai touché la victoire du bout des doigts là-bas, au Petit Séquoia. Puis tout s’est enchaîné très vite. De toute manière, Peri avait déjà trouvé le poignard depuis longtemps déjà.
- Peri ! La gronde à moitié Scarlet.
- Désolée …

Ensuite, le maître du jeu remarque une certaine émotion chez Orochi qui est presque émue aux larmes. Un mélange de fatigue et de tristesse envahit la devineresse. Alors, Izana lui demande de prendre la parole si elle le souhaite. Orochi acquiesce.

- Je ne vais pas parler longtemps, tu n’aimes pas ça, commence-t-elle à l’intention de Rinkah. Mais malgré cela, j’aimerais juste te dire à quel point je suis heureuse d’avoir pu apprendre à te connaître à travers cette aventure. Tu es restée fidèle à toi-même en toute circonstance et c’est le principal.

Rinkah se surprend à être particulièrement touchée par les mots que vient d’employer Orochi. Emue, mais pas non plus au point d’en pleurer, la sauvageonne émet un petit rire, peut-être pour la première fois depuis la compétition. Ce qui la marque plus particulièrement, c’est le fait d’avoir su rester elle-même car Rinkah s’est toujours efforcée de rester droite dans ses bottes. Izana lui fait soudain un signe de tête, ce qui signifie qu’il est temps pour la jeune femme de dire quelques mots avant de partir.

- C’était une aventure … intéressante. Je suis fière de mon parcours et fière de moi-même. Je n’aurais donc pas changé : je suis une individualiste et je le serai toujours. Je pars déçue, c’est vrai, mais les trois compétitrices qui me font face n’ont absolument pas démérité. Je vous souhaite bonne chance à toutes les trois, que la plus forte d’entre vous gagne.

Enfin, après un dernier regard vers les trois dernières finalistes et surtout vers Orochi, Rinkah emprunte un chemin escarpé qui la conduira vers une petite île où elle attendra de rejoindre le Conseil de la Finale de ce soir. La sauvageonne aura été une candidate qui aura marqué les esprits de par sa grande force et de son caractère. Elle termine donc quatrième de cette seconde saison de Fates Lanta.

Dès que Rinkah n’est plus à portée de vue, Izana s’adresse aux trois dernières candidates.

- Encore félicitations pour votre victoire de ce matin, mais comme vous le savez, les poteaux se déroulent aussi aujourd’hui, sur cette même île. Accompagnez-moi, nous y allons, vous aurez une heure pour vous reposer.

• /

Très exactement soixante minutes se sont passées depuis la fin de la course d’orientation. Scarlet, Orochi et Peri sont assises sur la plage tandis que les organisateurs finissent de préparer les poteaux. Cette dernière est particulièrement heureuse de montrer sa forteresse ensablée aux deux candidats. Sa bonne humeur est revenue au galop … Scarlet quant à elle profite de cet instant en compagnie de ses deux plus proches amies, elle n’aurait pas rêvé un meilleur trio final, sans compter Silas, bien évidemment. Enfin, Orochi a rapidement surmonté sa tristesse. Rationnelle, elle sait qu’elle retrouvera Rinkah dès ce soir quoiqu’il arrive, elle est juste déçue que son amie n’ait pas pu accéder à l’étape suivante.

Izana revient vers les finalistes et leur annonce que les poteaux sont près. Les trois jeunes femmes observent les bouts de bois plantés dans l’eau à quelques mètres de là. Dans une poignée de minutes seulement, elles se tiendront là-bas pendant des heures. Mais un événement risque bien de perturber le bon déroulement de cette ultime épreuve … Alors qu’il a globalement fait beau tout au long de l’aventure, il semblerait que pour cette dernière journée de compétition, le temps ne soit pas aussi clément. Le soleil a complètement disparu, ne laissant qu’un ciel gris et terne. Nul doute que la pluie frappera bientôt. Mais cela ne va pas arrêter les candidates pour autant. Sans hésiter et sans perdre plus de temps, elles vont dans l’eau et atteignent rapidement sur les poteaux smais ne grimpent pas encore dessus : Orochi prend celui de gauche, Scarlet celui du milieu et Peri celui de droite. Izana marche le long d’un petit ponton de bois et annonce les règles :

- Ca y’est, c’est la fin de l’aventure ! Commence-t-il non sans joie. Toutes les trois êtes parvenues à atteindre l’épreuve mythique du jeu Lanta : les poteaux. Vous connaissez déjà le principe : être la dernière à rester debout ! Celle qui gagnera les poteaux aura la possibilité de choisir celle qui l’accompagnera pour faire face au Jury Final.

Orochi, Scarlet et Peri peuvent désormais monter sur les poteaux. Izana lancera le signal dans quelques secondes seulement.

Tout à gauche se trouve Orochi, ultime rescapée de l’hécatombe Jaune. Celle qui a tenté tant bien que mal d’amener sa tribu le plus loin possible dans l’aventure, la voici qui se retrouve seule et livrée à elle-même sur cette dernière épreuve. La devineresse n’a jamais gagné une seule épreuve et a fini deuxième à la course d’orientation. Néanmoins, tout le monde s’accorde à dire qu’Orochi a eu le meilleur jeu social de toute la saison, si ce n’est des deux réunies. Aimée et appréciée de tous, la jeune femme s’est révélée être une personne à l’écoute, douce et bienveillante. Aujourd’hui, elle compte sur son mental d’acier pour qu’elle puisse enfin remporter une épreuve, la toute dernière épreuve.

Au milieu se trouve Scarlet, plus ou moins la chef de l’alliance Rose et même de l’équipe Bleue. Ayant déjà remporté une victoire ainsi que la course d’orientation, la chevaleresse wyvern a prouvé qu’elle méritait pleinement sa place ici, notamment grâce à sa grande polyvalence. Et pour cause, Scarlet excelle dans de nombreux domaines. Son aventure a principalement été marquée par le couple qu’elle a formé avec Silas. Elle a conscience avoir vécu un peu dans son ombre et vice-versa mais en ce jour de Finale, Scarlet veut montrer à tout le monde qu’elle est parfaitement capable de se débrouiller elle-même et c’est en demeurant la dernière debout qu’elle réussira à prouver cela.

Enfin, tout à droite se trouve Peri, probablement la candidate la plus singulière que cette compétition n’est jamais connue. Peri est un peu … la mascotte de cette saison. Beaucoup de gens l’apprécie pour sa singularité et son excentricité légendaire. A contrario, personne n’arrive à comprendre comment la jeune femme a pu arriver jusqu’ici. Eh bien malgré elle, Peri a remporté pas moins de deux victoires lors de la Réunification ! Surexcitée comme jamais, cela risque d’être difficile pour elle de rester immobile pendant si longtemps, mais la Nohrienne s’est déjà révélée pleine de surprises, notamment en trouvant le poignard de la course en quelques minutes seulement, alors, pourquoi ne pourrait-elle pas gagner ?

Parmi ces trois candidates toutes aussi méritantes les unes que les autres, une seule d’entre elles gagnera l’épreuve mythique des poteaux et aura un choix crucial à faire après sa victoire. Alors … Qui va remporter les poteaux de cette seconde saison de Fates Lanta ?

A) Orochi

B) Scarlet

C) Peri

_______

Plus gros chapitre de la fic, je m'attendais pas à ce qu'il fasse autant de pages, càd, 11 :hap:
J'espère que vous aurez apprécié cette course d'orientation et je m'excuse encore du retard .. :-(

N'oubliez pas que c'est là le dernier choix que vous aurez à faire ! Alors choisissez bien qui remportera les poteaux, faites attention à qui vous voulez voir gagner, aux affinités de chacun des trois aventurières, au déroulement de la course d'orientation etc. :oui:

Yosh_Emblem
Niveau 8
20 avril 2019 à 13:57:53

Je vote C) :hap:

Bon chapitre Kura, comme d'hab ! :ok:

Matthjass
Niveau 22
20 avril 2019 à 16:06:24

Rinkah... :-(

Je choisis la A), qu’on fasse au moins gagner une hoshidienne cette fois-ci. :hap:

toady16
Niveau 10
20 avril 2019 à 18:16:42

Je vote A, les deux autres se choisiraient l'une et l'autre. :coeur:

+l'image du début était bien trollesque, je m'imaginais un léger "spoil" des poteaux puisque Peri n'y figurait pas. :coeur:

Thomplayer
Niveau 9
22 avril 2019 à 00:45:55

Je vote A)

-Kurapika-
Niveau 24
22 avril 2019 à 19:50:18

A) 3
B) 0
C) 1

Je clos les votes en fin de semaine :oui:

Kjelle
Niveau 9
02 mai 2019 à 08:35:37

J'ai découvert la fic, hier. :hap:
J'en suis à un peu plus de la moitié.

Si j'ai le droit je vote C).

-Kurapika-
Niveau 24
02 mai 2019 à 12:11:36

Salut Kjelle ! :noel:
Ah c'est dommage, t'arrives à la fin ! :hap:

Les votes sont déjà clos du coup, mais de toute façon, ça n'aurait rien changé :oui:

Donc, A retenu, la suite et fin de la fic sera publiée soit ajd, soit demain ! :o))

-Kurapika-
Niveau 24
04 mai 2019 à 02:21:59

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

FINALE : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1552988249-capture-da-ei-cran-2019-03-19-ai-09-53-29.png

- Go !

Les poteaux peuvent enfin commencer. C’est l’aboutissement de toute une aventure ; aventure composée à l’origine, de vingt-deux candidats. Aujourd’hui, il n’en reste plus que trois, les meilleures aventurières : Orochi, Scarlet et Peri. Les trois jeunes femmes ont eu des parcours à la fois relativement différents, mais avec toutes quelques similitudes. Elles ont réussi à se frayer un chemin jusqu’ici de bien des façons, tout dépend du point de vue. Et en ce début d’après-midi, leur seul et unique objectif sera de rester debout le plus longtemps possible. Toutefois, pas sûr que la météo leur permette de tenir très longtemps … A peine Izana a-t-il donné le top départ que la pluie se met à tomber sur les candidates. Si pour le moment ce n’est qu’une pluie fine, il se peut qu’un orage s’abatte sur les aventurières dans les prochaines heures.

Orochi redoute justement que cette météo peu avantageuse ne la fasse tomber plus vite que prévu. Elle sait que, contrairement à ses deux adversaires, elle n’a remporté aucune épreuve et la jeune femme serait particulièrement attristée de finir cette aventure sans avoir gagné ne serait-ce qu’une épreuve, d’autant plus que celle-ci est la toute dernière. Alors savoir que ces poteaux pourraient être écourtés à cause de la pluie la rend quelque peu nerveuse. Néanmoins, elle demeure stoïque. Elle reste parfaitement droite. Ses bras ne sont pas le long de son corps, mais derrière son dos. Cette position, plutôt inhabituelle pour cette épreuve, lui permet d’être focalisée sur l’ensemble de son corps. Ainsi, lorsqu’elle se sent pencher légèrement, elle peut se replacer rapidement sans que cela ne perturbe trop son équilibre. Orochi est sûrement la moins sportive de ces finalistes, mais elle est la plus calme et la plus réfléchie.

Scarlet, positionnée au milieu, a quant à elle une posture classique. C’est-à-dire : le regard au loin, le dos bien droit et, contrairement à son amie, les bras le long du corps. Sur son visage coulent les premières gouttes de pluie. Cela la dérange mais pas tant que ça, il lui est souvent arrivé par le passé de rester sous la pluie. Sauf que, bien évidemment, rester immobile, dans le froid et trempée de la tête aux pieds, risque fort de lui porter préjudice, à elle comme aux deux autres. Toutefois, Scarlet se sait être la plus physique de ce trio final, ce qui lui donne un petit avantage. Attention cependant à ne pas croire qu’être forte physiquement va la faire remporter ces poteaux, il faut surtout être patient, plutôt fin et endurant. Par conséquent, Scarlet a presque autant de chances de gagner cette mythique épreuve que ses deux amies, Orochi et Peri.

Et en parlant de Peri, celle-ci est étonnamment plutôt calme. « Plutôt » car Peri étant Peri, il n’est pas surprenant de la voir s’agiter à de nombreuses reprises. Par exemple, cela lui arrive de secouer frénétiquement ses bras et ses jambes sans aucune raison apparente, ou bien de pencher la tête en arrière et d’ouvrir la bouche afin d’avaler quelques gouttes de pluie … Mais malgré ces quelques petits incidents à répétition, Peri demeure relativement calme. La Nohrienne a plus ou moins conscience de l’enjeu de cette épreuve : si elle parvient à la remporter, elle sera alors en Finale, à la surprise de beaucoup de personnes sans aucun doute. Comme souvent, Peri n’a encore pas tout dévoilé de sa personnalité alors même si à cause de sa légendaire excentricité, elle part un peu avec un train de retard pour remporter ces poteaux, elle peut très bien impressionner ses adversaires, à voir.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela fait déjà trente minutes que l’épreuve a débuté. La pluie qui n’était au départ pas si que préoccupante que ça est devenue alarmante. En d’autres termes, elle commence à représenter un réel danger pour l’avenir de ces poteaux. Pour autant les trois finalistes n’en ont que faire. Une tempête pourrait advenir qu’elles resteraient ici sans brocher. Leur détermination respective est époustouflante. Même Peri a envie de gagner, bien que cela ne se voie pas forcément … En effet, cette dernière perd peu à peu le peu de concentration qu’elle avait réussi à gagner tout au long de … cette demi-heure. Elle s’agite beaucoup trop. Son amie Scarlet est agacée, parce que cela la perturbe elle-même, certes, mais cela entrave les chances de la Nohrienne déjà bien faibles, de remporter cette ultime épreuve.

- Peri ! Concentre-toi ! La réprimande-Scarlet.
- Désolée … Fait aussitôt une Peri toute honteuse.

Le chevaleresse wyvern ne peut s’empêcher de soupirer en levant les yeux au ciel, tout en esquissant un petit sourire amusé : sa partenaire depuis le début de cette aventure ne changera donc jamais. Ainsi, Peri se reconcentre dans sa tâche et se promet à elle-même de demeurer comme telle le plus longtemps possible. Tout à gauche des poteaux, Orochi tente de ne pas prêter attention à ce divertissement. La jeune femme se focalise sur sa respiration mais n’y met pas toute sa concentration non plus, cela pourrait lui faire son équilibre d’une façon ou d’une autre. Les trois aventurières ne sont donc pas du tout préoccupées par la météo ce qui atteste d’une certaine force physique et mentale de la part de chacune d’entre elles.

Trente nouvelles minutes se passent sans qu’aucune des trois finalistes ne bouge malgré le vent qui s’annonce violent. Toutefois, les poteaux sont sur le point de prendre une tournure désagréable. Après une heure d’épreuve donc, Izana revient sur le ponton, l’air maussade : la pluie rend ses cheveux soyeux tout sales et humides. Il s’éclaircit la gorge afin de bien se faire entendre.

- Cela fait un petit peu plus de soixante minutes que vous avez début les poteaux et vous êtes encore debout, s’écrie-t-il. Les règles indiquent que vous devez tirer les languettes de votre poteau à la deuxième et à la troisième heure. Or, les conditions météorologiques désastreuses me poussent à modifier ces règles et à décaler ces heures. Ainsi, je dois vous demander de tirer dès maintenant sur la languette de votre choix.

Cette subite annonce n’a au final rien de surprenant. Aucune des trois candidates ne réagit, elles se contentent de prendre calmement la languette de leur choix, qui s’avère être la même pour toutes : celle qui se trouve à leur droite. Cette étape dans les poteaux est cruciale : elle est souvent signe d’une potentielle tombée à l’eau. Izana signale alors qu’il est temps pour les aventurières de tirer sur cette maudite languette, ce qu’elles font en même temps. Aussitôt, leur équilibre est perturbé. Scarlet est celle qui s’en sort le mieux et parvient rapidement à s’adapter. Ce n’est pas du tout le cas pour les deux autres. Peri agite nerveusement les bras comme si elle volait afin de bien se replacer. Orochi quant à elle avait une position si particulière et si immobile que le fait de devoir réduire sa plate-forme l’a totalement bouleversée. Néanmoins, elle ne s’agite pas autant que son adversaire et avec un peu de calme et de concentration, finit par bien se replacer à son tour. Ce n’est malheureusement pas le cas pour Peri qui ne parvient pas à se remettre correctement. A force de faire de grands gestes, elle courbe un petit peu trop son corps et le vent qui souffle fort, la pousse inévitablement dans l’eau.

- Peri, vous êtes la première à tomber au bout d’une heure et quatre minutes, annonce-Izana.

La Nohrienne fait la moue, déçue de ne pas avoir remporté ces poteaux. Attristée par ce résultat, la jeune femme se laisse porter par les vagues jusqu’au rivage, en n’oubliant pas d’encourager ses deux adversaires et plus particulièrement Scarlet. Justement, cette dernière ne réalise que maintenant qu’elle est peut-être déjà qualifiée pour l’ultime Finale : il y avait fort à parier que Peri aurait pu la choisir et il en va de même pour Orochi. Mais tout peut se passer dans Fates Lanta. Scarlet préfère ne pas penser à ce genre de choses et essaye de ne pas porter son attention davantage sur la défaite de Peri. La devineresse, presque imperturbable, fait de même. Le seul élément qui la dérange en ce moment même est l’orage qui se profile au loin. Quoiqu’il en soit, le duel final entre Orochi et Scarlet commence dès maintenant.

Bien que concentrée minutieusement sur sa position, Orochi repense à son parcours dans l’aventure jusqu’à cet instant précis. Sa phase d’équipe s’est globalement bien passée car elle vivait quelque peu dans l’ombre de la tyrannique Reina mais c’est justement grâce à son éviction qu’Orochi s’est révélée à la Réunification. Alors que les Jaunes venaient d’éliminer leur chef, la devineresse a du assumer ce rôle sans le vouloir réellement. En réalité, Orochi ne s’en rappelle plus, mais elle a été réellement chef de la tribu au tout début de l’aventure car elle avait remporté avec Jakob la toute première épreuve d’immunité qui offrait justement ce rôle très important, rôle qu’elle avait donc repris au début de la Réunification. Jamais une candidate ne s’était autant démenée pour son équipe, mais en vain. Conflits internes, épreuve éliminatoire, stratégies et malchance ont fait que les Jaunes sont partis les uns après les autres, Shura étant le dernier véritable Jaune à avoir été éliminé. Justement, en parlant de ce dernier, Orochi ne peut s’empêcher de penser à lui. Elle se souvient de ce jour où les cartes lui avaient indiqué qu’une présence néfaste détruirait l’unité Jaune ; il s’agissait en réalité du voleur. Si elle ne lui avait pas parlé de sa prédiction, alors tout aurait été différent. Certes, la tribu s’est tout de même disloquée, mais ce n’était pas la faute de Shura, au contraire, c’est grâce au travail qu’ont fourni Orochi et lui tout au long de l’aventure qu’ils ont arrangé les choses du mieux qu’ils pouvaient. La devineresse se retrouve aujourd’hui toute seule, mais elle est convaincue qu’elle peut y arriver d’une façon ou d’une autre. Elle est déterminée à remporter cette épreuve et la compétition. Orochi veut être fière d’elle-même, mais elle veut aussi que l’ensemble de ses camarades Jaunes soit fier d’elle.

Tout aussi focalisée sur l’épreuve que son amie et adversaire, Scarlet pense aussi à son parcours. De nature confiante et optimiste, la jeune femme avoue avoir pensé à aller très loin dans l’aventure et c’est bel et bien le cas. Durant la phase d’équipes, elle s’était rapidement liée à Gunter, et avec Silas et Peri, elle a formé une solide alliance à quatre, les Roses. Malgré l’abandon médical du doyen, les trois candidats restants seront restés unis jusqu’au bout. Ils ont du faire face à une majorité écrasante de Jaunes à la Réunification, pourtant, ils ont miraculeusement réussi à passer entre les mailles du filet. Certains diront qu’ils ont eu de la chances, d’autres diront qu’ils n’ont rien fait pour cela, mais les plus futés y verront une éventuelle stratégie de la part des Roses et notamment Scarlet, la leader de ce trio, en quelque sorte. Grâce à la journée des duos, la chevaleresse wyvern s’est liée d’amitié avec la chef des Jaunes, Orochi et a ainsi pu consolider une alliance particulièrement importante. Cette soudaine amitié lui a permis à elle ainsi qu’à ses deux amis d’aller loin dans l’aventure. Et si sa rencontre avec Orochi l’aura touchée, c’est surtout sa rencontre avec Silas qui l’aura profondément marquée. Celui qui était au départ un allié et ami, s’est révélé être bien plus que ça. Tout au fil de l’aventure, les deux candidats ont appris à se connaître et ont découvert un amour profond et réciproque. Quelques détracteurs diront que l’amour n’a pas sa place dans Fates Lanta et que Silas et Scarlet n’auront pas fait grand-chose de l’aventure, mais ça, la jeune femme s’en fiche éperdument. Tout ce qu’elle souhaite à cet instant précis, c’est de rester la dernière debout et de prouver qu’elle est l’ultime survivante de cette compétition afin de rendre fier l’homme qu’elle aime.

Cela fait maintenant quatre-vingt dix minutes que l’épreuve a débuté et malheureusement, elle va vite trouver sa conclusion à cause de la tempête qui s’annonce. Mais Orochi et Scarlet font une performance tout à fait extraordinaire, beaucoup seraient déjà tombés ; même Peri qui a échoué au bout d’une heure peut être fière de ce qu’elle a fait. La pluie couplée au vent déstabilisent grandement les deux finalistes. Alors qu’elles avaient été presque parfaitement stables jusqu’à présent, ce n’est plus du tout le cas. Elles se balancent dangereusement d’avant en arrière et ne peuvent pas remédier à cela. Orochi, un peu moins sportive que son adversaire, sent que ses jambes peuvent s’effondrer d’un moment à un autre. Et Scarlet quant à elle, s’agite beaucoup plus que la devineresse. Elles luttent et luttent encore. Jamais une situation comme celle-là n’avait été vécue : normalement, les deux jeunes femmes devraient déjà être tombées depuis le temps. Sauf que leur détermination respective les pousse à se surpasser et à vaincre l’autre. Ce n’est plus qu’une question de seconde, ce maudit vent en fera tomber une des deux incessamment sous peu. Comme connectées l’une à l’autre, Orochi et Scarlet s’échangent un regard furtif, plein de défi et en même temps plein de panique. Tout va se jouer maintenant. Orochi penche un peu trop en arrière et doit effectuer un effort surhumain pour se redresser mais ne semble pas y parvenir. Scarlet est dans la même situation mais vers l’avant, elle peine à se remettre correctement ; elle agite précipitamment ses bras pour faire contrepoids. Le vent l’aide, mais un peu trop. Ainsi, Scarlet se voit presque inévitablement propulsée vers l’arrière, et tombe donc des poteaux. Ce qui signifie que …

- La victoire est pour Orochi ! S’écrie-Izana sur le rivage.

-Kurapika-
Niveau 24
04 mai 2019 à 02:22:57

La devineresse cesse aussitôt de lutter et se laisse tomber à l’eau. La grande gagnante de cette ultime épreuve ne s’adonne pas à des cris victorieux. Elle se contente d’arborer un immense sourire satisfait. Cette victoire, elle la voulait et elle l’a eue : Orochi vient de remporter les poteaux de Fates Lanta. Aussitôt, la devineresse se dirige vers une Scarlet un peu dépitée qui elle, ne montre qu’un faible sourire. Mais cela ne dure qu’une poignée de secondes, les deux jeunes femmes s’étreignent dans l’eau, heureuses d’avoir disputé ce duel final époustouflant.

- Bravo Oro’, lui dit-Scarlet à bout de souffle.
- Merci …

La chevaleresse wyvern est certes triste d’avoir perdu, mais elle est fière que son amie ait remporté les fameux poteaux de Fates Lanta ; cela aurait pu être Peri qu’elle aurait été quand même contente. Et justement cette dernière, sur la plage, leur fait des grands signes tout en applaudissant Orochi, et leur demande de revenir, s’écriant qu’elle se sent seule. Ainsi, les deux candidates reviennent sur le rivage et Peri les accueille en leur sautant dans les bras.

- C’était trop cool les poteaux ! S’exclame-t-elle, survoltée. Et cette fin, olala ! C’était intense ! Orochi, bravo, bravo, félicitations. Scarlet toi aussi bravo ! Bravo à moi. Izana ? Bravo à vous aussi.

La bonne humeur de la Nohrienne fait doucement rire les deux concernées. Ces poteaux auront été placés sous le signe de la camaraderie et de l’amitié, en dépit d’une météo catastrophique. Et en parlant de ça, le maître du jeu, les cheveux totalement frisés par la pluie et le visage fermé, rejoint les trois candidates et leur invite fortement à s’abriter du mieux qu’ils le peuvent sous un grand palmier. Cela fait, Izana félicite la grande gagnante.

- Orochi, toutes mes félicitations. Vous avez brillamment remporté l’ultime épreuve de Fates Lanta, les poteaux et ce, au bout d’un peu plus d’une heure trente de compétition sous une violente tempête. Que ressentez-vous ?
- Eh bien, je dois dire que je—
- Merci Orochi, l’interrompt-il d’un faux sourire, excédé par la pluie. Comme vous le savez, vous devez maintenant faire un choix capital : choisir qui vous emmènerez avec vous en Finale, entre Scarlet et Peri. Vous avez cinq minutes pour faire ce choix.

La devineresse est bouchée bée devant l’attitude de l’animateur. Elle est toute chamboulée et confuse. A vrai dire, Orochi n’avait jamais pensé à cette question de qui choisir en Finale. Tandis que les deux autres aventurières ne peuvent s’empêcher de la fixer, Orochi quant à elle, regarde ailleurs, ne voulant pas affronter leur regard. Ce choix est crucial, il mérite une grande réflexion et doit dépasser les frontières de l’amitié ou de la stratégie. Il peut embrasser les deux ou même faire obstruction de ces deux notions. Que faire ?

- Il vous reste une minute, intervient-Izana tout souriant.
- Pardon ?
- Trente secondes.

Orochi est encore plus estomaquée. Izana ne semble pas plaisanter et a clairement envie de rentrer au chaud. Cela stresse quelque peu la jeune femme qui doit donc faire le choix le plus important de toute son aventure qui scellera son destin en une poignée de secondes seulement.

D’un côté se trouve Scarlet avec qui elle a noué une alliance puis une amitié solide tout au long de la Réunification. Certes, elles ont eu des hauts et des bas parce qu’en tant que cheffes respectives de leurs tribus, elles se devaient de prendre d’importantes décisions. Malgré cela, elles sont parvenues à s’entendre et se sont donc retrouvées en Finale où elles ont pu disputer ensemble l’épreuve des poteaux. Scarlet est une bonne amie et Orochi songe à la choisir mais celle-ci jouit d’une certaine popularité auprès du Jury Finale. Alors certes, la devineresse est consciente de sa propre popularité, mais celle de Scarlet n’est pas à rougir. Ne se tirerait-elle pas une balle dans le pied en la choisissant ?

De l’autre se trouve Peri qui est toujours dans l’aventure à la surprise d’à peu près tout le monde. Orochi et elle ne se sont jamais vraiment parlées étant donné qu’elles étaient dans deux camps différents. Et il est arrivé à la devineresse de voter contre elle. N’en reste qu’elles sont toutes les deux présentes aujourd’hui. Orochi a toujours apprécié Peri, de par sa personnalité exubérante mais qui ne plaît à tout le monde au Jury Final. Si elle la choisit, cela pourrait justement se retourner contre elle, sous prétexte que ce choix serait purement stratégique, ce qui s’avérerait être vrai. Devrait-elle choisir Peri au risque d’être mal vue auprès des siens ?

Orochi ferme les yeux un instant, essayant de ne pas tenir compte du regard oppressant d’Izana et des deux candidates ; et de l’ouragan qui se déchaîne sur les océans. Il faut qu’elle fasse le bon choix et il se pourrait qu’elle l’ait trouvé plus rapidement qu’elle ne l’aurait pensé. Alors que le maître du jeu s’apprête à prendre la parole, Orochi le devance.

- Izana, j’ai pris ma décision …

*

Une lune pourrait briller cette nuit mais elle est dissimulée derrière de gros nuages gris qui ne veulent pas disparaître. Il aura plu toute la journée et maintenant, à la nuit tombée. Heureusement pour les membres du Jury Final, un abri a été mis à leur disposition. Ainsi, seul le vent violent les dérange. De toute façon, qu’importe ; ils ont hâte de célébrer la fin de leur aventure. Pour l’instant, ils sont neuf : Arthur, Hayato, Effie, Azura, Benny, Hana, Subaki, Shura et enfin Silas qui a intégré la villa ce matin même. Dans quelques minutes, ils seront rejoints par la perdante de la course d’orientation et celle qui n’aura pas été choisie par la gagnante des poteaux. Parmi les quatre finalistes, il y a deux favorites : Orochi et Scarlet de par leur jeu social mais aussi leurs capacités respectives. Mais cela ne veut pas dire que les deux autres n’ont pas leur chance au contraire, elles profitent de leur statut d’outsider qui pourrait faire la différence. C’est donc une Finale plutôt serrée qui se joue ce soir.

Izana, tout sourire depuis qu’il a pu se mettre au sec et se changer, est comme à son habitude, adossé contre le pupitre. Tout d’abord, il félicite les membres du Jury Final pour avoir intégré ce grand groupe justement. Ils représentent la meilleure moitié des candidats de cette saison et cela n’est pas rien. Il passe néanmoins au sujet le plus important : l’annonce des deux perdantes et par conséquent, des deux ultimes finalistes.

- La course d’orientation s’est déroulée ce matin même, annonce-Izana. La première aventurière à s’être qualifiée à trouvé le poignard en cinquante-sept minutes. La seconde en une heure est quatorze minutes, quant à la troisième … Disons en une heure et quarante-cinq minutes.

Le Jury Final est interloqué par cette petite hésitation de la part du maître du jeu, se demandant bien ce qu’il peut se tramer. Mais ils ne vont pas devoir attendre longtemps pour connaître l’identité de la candidate qui termine en quatrième position. En réalité, les neufs membres s’attendent à ce que Peri arrive, Silas y compris. Pourtant, ils risqueraient bien d’être surpris … De l’ombre immerge une silhouette familière, mais pas celle que tout le monde attendait. Hayato ne peut s’empêcher d’exprimer sa surprise par une grande inspiration. Benny quant à lui, est un peu triste mais ne le montre pas. En effet, devant eux se tient Rinkah qui paraît bien peu propre comparé aux membres du Jury Final.

- Rinkah termine donc quatrième de l’aventure, déclare-Izana.

La sauvageonne se tient droite, le visage fermé, mais elle adresse quand même un petit sourire à son ami Nohrien. La surprise est grande pour le Jury Final, notamment Silas qui réalise donc que sa petite amie et sa plus grande alliée ont toutes les deux disputé les poteaux. Shura quant à lui, est, à l’instar de Benny, déçu de ce résultat ; il aurait bien aimé voir une finale Orochi-Rinkah. Rapidement, une main se lève dans l’assemblée : Effie. Le maître du jeu lui donne la parole.

- Que s’est-il passé ? Lui demande-t-elle, curieuse.

La sauvageonne encore un peu amère de sa défaite, a envie de vite expédier cela, mais elle se ravise et décide de fournir toutes les informations nécessaires quant à sa défaite qu’elle juge cohérente malgré tout.

- J’ai disputé un duel contre Scarlet et elle a été la première à trouver le poignard, débute-t-elle. J’ai du traverser toute l’île, Orochi avait déjà trouvé le sien, puis je me suis retrouvé face à Peri, sauf qu’elle avait déjà récupéré le poignard sans s’en être rendue compte … Bref, on peut dire que la place s’est jouée entre Scarlet et moi.

Effie la remercie de son intervention tandis que Silas ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire en apprenant que son amie Peri est restée fidèle à elle-même. La sauvageonne ne peut s’empêcher d’observer les visages de ses anciens camarades et elle ne voit principalement que de la surprise. Tout le monde aurait parié sur sa victoire, notamment Hana qui respectait énormément Rinkah pour sa grande force jusqu’alors. Quoiqu’il en soit, la combattante vient prendre place aux côtés de Benny en lui adressant un nouveau sourire poli. Puis, Izana passe aux poteaux :

- L’épreuve ultime de Fates Lanta s’est déroulée dans des conditions … désastreuses, leur apprend-il. Elle s’est terminée au bout d’une heure trente après un duel acharné. L’aventurière qui a remporté ces poteaux … C’est Orochi !

Nouvelle vague de surprise chez les membres du Jury Final. Arthur et Hayato font tout ce qu’ils peuvent pour exprimer leur joie, au détriment d’un Silas un peu moins heureux qu’il y a quelques minutes ; il sait néanmoins qu’il verra soit Scarlet, soit Peri dans le duel final. Shura et Rinkah quant à eux, les deux plus proches alliés de la devineresse, s’adressent un bref hochement de tête, satisfaits de ce résultat. Ainsi, Orochi est qualifiée et a donc remporté les poteaux, mais cela signifie qu’elle a du choisir qui emmener avec elle jusqu’au bout de l’aventure. Des murmures s’élèvent dans l’assemblée : beaucoup s’accordent à dire qu’elle devrait avoir choisi Scarlet, même si tout est possible. De toute manière, ils ne vont pas attendre bien longtemps, car la troisième de l’aventure débarque … en furie.

- Bonsoir ! S’écrie une Peri pas même essoufflée.

Cette arrivée est très surprenante mais on ne peut pas en dire autant du résultat : il était logique que Orochi prenne Scarlet. A vrai dire, les membres du Jury Final ne font pas vraiment attention à la Nohrienne qui vient d’arriver car ils sont déjà occupés à discuter des deux ultimes aventurières. Soudain, Silas se lève et applaudit.

- Bravo Peri ! S’exclame-t-il, le sourire jusqu’aux lèvres.

La jeune femme, heureuse de retrouver son meilleur ami, jette son sac à dos par terre et se propulse dans ses bras. Cette scène particulièrement touchante calme aussitôt les candidats dissipés. Etonnamment, Azura, discrète, se reconnaît en Peri ; elles ont beau être totalement opposées l’une à l’autre, elles se ressemblent de par leur relation quelque peu distante au groupe d’aventuriers. Ainsi, la danseuse, curieuse, prend la parole.

- Alors, raconte-nous les poteaux, dit-elle avec douceur.

Peri, toujours dans les bras de Silas, est surprise de voir que l’on porte de l’intérêt quant à son parcours. Elle vient donc s’asseoir aux côtés d’Azura, lui prend les mains dans les siennes et commence à lui raconter ce qu’il s’est passé sur les poteaux en détaillant chaque … minute. Mais au bout du compte, la jeune femme finit par abréger.

- Enfin voilà, je termine troisième, mais c’est pas grave ! Je me suis bien amusée ! S’écrie-t-elle toute contente.

Les explications étant dites, Izana pense qu’il est grand temps d’accueillir les deux ultimes finalistes de cette seconde saison de Fates Lanta.

- Veuillez applaudir comme il se doit, Orochi et Scarlet !

-Kurapika-
Niveau 24
04 mai 2019 à 02:23:51

Les deux candidates arrivent face au Jury Final sous un tonnerre d’applaudissements de la part de celui-ci. Elles ont toutes les deux un grand sourire sur leur visage, sourire qui laisse transparaître une fatigue évidente. Cependant, elles n’ont que faire d’être épuisées par ces longues semaines d’aventure, elles sont heureuses et fières d’elles-mêmes pour avoir parcouru tant de chemin. Les applaudissements perdurent encore et encore ce qui les rend toutes émues. Le Jury Final fait face à deux aventurières méritantes l’une comme l’autre. Avant de prendre place, Scarlet se dirige vers Silas et les deux amoureux s’embrassent rapidement avant de s’étreindre longtemps. De son côté, Hayato détourne le regard. Les autres membres sont quant à eux attendris par cette scène romantique. Enfin, Scarlet rejoint Orochi et les deux jeunes femmes s’assoient à leur place attitrée, sous les regards admiratifs des anciens candidats. Izana propose alors à la devineresse d’expliquer son choix.

- Bien que j’aie un peu douté, j’avoue ne pas avoir longtemps hésité, se confesse-t-elle. Choisir Scarlet était comme une évidence, c’est une de mes plus belles rencontres ici … Désolée Peri …

La concernée ne paye même pas attention à la remarque d’Orochi, trop occupée à détailler encore plus l’épreuve des poteaux à l’oreille d’une Azura embarrassée. Izana demande ensuite ce qu’en pense Scarlet.

- Pour être tout à fait honnête, dès que j’ai su que Rinkah n’était pas qualifiée pour les poteaux, j’étais presque certaine de finir ici ce soir, dit-elle en toute franchise.
- Rinkah, vous confirmez ?
- Absolument, mais cela ne signifie pas que Scarlet n’a pas mérité sa place, Orochi non plus, déclare-t-elle sobrement.

La chevaleresse wyvern apprécie cette franchise et cette sympathie de la part de la sauvageonne ; la devineresse également, elle hoche la tête vers son amie pour la remercier. Le maître du jeu remarque que l’assemblée est bien calme, hormis les chuchotements de Peri. Tous sont en admiration vers ces deux jeunes femmes qui auront bravé bien des obstacles pour arriver jusqu’ici. Et à ce propos, il leur propose de revenir chacune sur leur propre parcours. Honneur à Orochi :

- Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, avoue-t-elle quelque peu timidement. J’ai commencé l’aventure dans l’équipe Jaune. Pour mes camarades qui se souviennent, j’ai longtemps été dans l’ombre que Reina que nous avons fini par éliminer presque tous ensemble avant la Réunification … Des fois, il m’est arrivé de penser ce qui se serait passé si nous n’avions pas fait cela, peut-être n’aurions-nous pas connu cette descente en enfers …
- Reina ne t’arrivait pas à la cheville et n’y serait jamais arrivé, intervient-Hayato. Tu as été une bien meilleure chef qu’elle, nous Jaunes, sommes tous d’accord sur ce fait. Nous sommes partis les uns après les autres c’est vrai, mais ce n’est pas de ta faute. Tu nous as beaucoup apporté Orochi !
- Le petit a tout dit, ajoute-Arthur.

Ces deux interventions touchent profondément la devineresse. Quelques larmes apparaissent au coin de ses yeux et elle émet un petit rire nerveux afin de ne pas pleurer face à ses amis. Sans s’en rendre vraiment compte, Orochi fixe Shura qui, pour la première fois depuis l’aventure, arbore un grand sourire. Depuis toujours la jeune femme s’est demandée si ses camarades lui en voulaient d’avoir été une « mauvaise chef » or ce n’est pas du tout le cas.

- Allez continue, lui dit doucement Rinkah tout aussi souriante qu’elle.
- Eh bien … Continue-t-elle. La Réunification est arrivée. Cela a été dur, très dur pour notre équipe. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour maintenir cette tribu soudée. J’ai tenté de protéger chacun des Jaunes du mieux que je le pouvais. Et puis de fil en aiguille, je suis parvenue jusqu’en Finale, ultime représentante des Jaunes après l’élimination de Shura … Et ce soir, je me tiens là, devant vous tous …

Certaines paroles que viennent de prononcer Orochi ne passent pas très bien pour Hana et Subaki qui se sont toujours sentis exclus de cette unité Jaune, c’est d’ailleurs plus ou moins pour cela qu’ils ont été éliminé. Mais ils auront l’occasion de revenir dessus plus tard dans la soirée. Après Orochi, c’est donc au tour de Scarlet de parler de son parcours.

- Pour ma part, tout a débuté chez l’équipe des Bleus, commence-t-elle. Vous l’aurez sans doute compris, je ne me suis jamais sentie comme telle, avec Silas et Peri, mais aussi Gunter, nous avons créé l’alliance des Roses. Nous nous savions en danger face à Jakob, Felicia et Flora, d’où la nécessité de former un petit quatuor. Malheureusement, Gunter a du quitter l’aventure et nous nous sommes retrouvés à trois dès le début de la Réunification. Pourtant, on a réussi à aller jusqu’au top 5 et Peri et moi jusqu’au top 3. Je suis fière de nous trois. Et puis, cette aventure m’a permis de découvrir le grand amour … Pardon … J’ai l’air d’une idiote …
- Oh mais non non non ! S’écrie Peri, soudainement attentive. C’est beau l’amour ! Toi et Silas vous faîtes un beau couple, pas vrai les gens ?
- Peri a raison, vous êtes mignons vous deux, déclare-Hana en leur faisant un clin d’œil.

Les deux concernés sont un peu gênés et rougissent devant tant d’attention à leur égard. Mais rapidement, Scarlet cesse d’être embarrassée par la situation. Elle fixe son petit ami d’un air attendri et le regard pétillant.

- Tu es la plus belle rencontre de mon aventure, si ce n’est de ma vie, annonce-t-elle posément.

Une fois de plus, ce message sincère touche tous les membres du Jury Final et bien évidemment, le principal concerné : Silas. Ce dernier, bien trop ému, ne peut que sourire jusqu’aux oreilles afin d’exprimer tout son amour. Ensuite, après un certain moment de flottement, Izana aimerait désormais entendre l’avis des anciens candidats, et plus particulièrement des questions. Et étonnamment, presque aussitôt, c’est Subaki qui lève la main. Le voleur l’observe du coin de l’œil, quoiqu’il puisse dire, cela ne présage rien de bon.

- Orochi, quelle aurait été ta Finale rêvée ? Lui demande-t-il alors tout à fait stoïquement.

Juste assise à ses côtés, Hana croise les bras, les sourcils froncés. Il semblerait que les deux amis Hoshidiens attendant une réponse claire et honnête de la part de leur ancienne chef. Justement, cette dernière est quelque peu décontenancée par la nature de cette subite question qu’elle juge un poil agressive, néanmoins, elle essaye de parler avec son cœur.

- Pour être honnête avec toi Subaki, je t’avoue n’y avoir pas jamais vraiment réfléchi, lui répond-elle alors.
- Pas une Finale Jaune ? Intervient une Hana qui paraît remontée.
- Euh … Si j’imagine … Chuchote presque Orochi, de plus en plus déstabilisée.
- Alors pourquoi t’es-tu embêtée à sympathiser avec Rinkah et Scarlet, deux Bleues ? Poursuit la samouraï d’un ton accusateur.

Ce Conseil Final vient de prendre un tournant inattendu avec cette double intervention des Jaunes, visiblement profondément marqués par leur élimination respective. En réalité, ils considèrent Orochi comme étant une hypocrite. Ils lui reprochent de les avoir exclus de cette alliance Jaune sans le dire pleinement. Hana a conscience qu’elle est en partie responsable de cela étant donné qu’elle a notamment orchestré quelques alliances, mais cela, Orochi ne le savait pas forcément au début et avait pourtant montré une certaine distance avec elle. Elle a donc envie de régler quelques comptes ce soir. Malheureusement, la finaliste ne sait pas du tout quoi répondre, sa bouche s’ouvre d’elle-même mais aucun mot ne sort, elle paraît peu à l’aise. De son côté, Shura constate que son amie ne pourra sûrement pas se défendre convenablement, il vole à son secours et se tourne vers les deux accusateurs.

- Ok, vous voulez savoir pourquoi Orochi s’est tournée vers elles plutôt que de rester avec vous deux ? Commence-t-il, agacé. Bien. Toi Hana, de ce que j’ai ouïe dire, tu as été à l’origine de plusieurs alliances alors que cela ne t’était absolument pas nécessaire. Toi Subaki, tu as été assez naïf pour croire qu’on avait voté contre Hana alors que pas du tout.
- Ce n’est pas ce que je t’ai reproché à mon Conseil, répond-Subaki tout aussi agacé. Je t’ai dit que je n’aimais pas ton rapprochement avec Peri. Tu prévoyais de m’évincer avant la Finale car je représentais une trop grande menace.
-Ton arrogance ne t’aurait de toute manière pas portée bien loin, intervient-Azura qui veut ajouter son grain de sel. Orochi s’est démenée sans cesse à protéger cette unité Jaune mais ça, toi et Hana avaient été bien trop focalisés sur votre petit duo pour le remarquer.
- Vous tentez de la déstabiliser en prétextant qu’Orochi aurait du vous inclure dans sa « Finale rêvée » alors qu’elle n’était même pas dans la votre. Avant d’étaler votre hypocrisie devant tout le monde, regardez-vous en face et apprenez de vos erreurs, conclut-Shura d’un ton sec.

Cette sorte de confrontation laisse immédiatement un froid dans l’assemblée. Hana et Subaki décident de ne pas répondre et se contentent de rouler des yeux. Orochi quant à elle, remercie d’un hochement de tête ses deux amis et alliés pour avoir pris sa défense. Elle a totalement perdu ses moyens et ne savait pas quoi répondre. Quoiqu’il en soit, les questions peuvent reprendre avec notamment Arthur qui souhaite prendre la parole.

- J’ai une question pour toi Scarlet, débute-t-il, pensif. Mon propre ressenti sur ton aventure, c’est d’avoir vu une candidate … un peu effacée. Je pense ne pas être le seul à penser cela. A vrai dire, on te connait à peine étant donné que tu t’isolais avec Silas et Peri. T’en pense quoi ?

Alors que le cavalier Nohrien s’apprête à intervenir et à éventuellement créer un nouvel esclandre, Scarlet le stoppe d’un vif geste de la main. Elle sait exactement ce qu’elle doit dire. Si d’abord elle fixe Arthur, la jeune femme balaie ensuite tout le Jury Final du regard.

- J’ai toujours été plus ou moins consciente de cette étiquette que vous m’avez attribuée et à juste titre d’ailleurs. Je ne me cache pas avoir passé le plus clair de mon temps avec Silas et Peri, mais je vais être honnête, je ne regrette absolument pas car j’ai noué des liens extrêmement fortes. Vous me connaissez mal, moi, personnellement, mais vous connaissez mon parcours et tout ce que j’ai fait pour arriver jusqu’ici. J’ai remporté l’épreuve des poutres, puis l’épreuve d’orientation en terminant première. Sur les poteaux, je suis parvenue à tenir quatre-vingt dix minutes en pleine tempête. Je n’ai peut-être pas réussi à affirmer pleinement celle que je suis au cours de cette aventure, mais vous savez une chose sur moi : je suis et j’ai toujours été une combattante. Vous en avez la preuve aujourd’hui même.

Ce discours et cette confidence de la part de la chevaleresse wyvern épate les membres du Jury Final qui, rien qu’avec ces quelques phrases, ont déjà appris à mieux la connaître. L’interrogateur, Arthur, est très étonné. Il éprouve désormais une certaine admiration pour Scarlet en qui il voit une femme forte et courageuse. Il est vrai qu’un fossé sépare les deux finalistes, car bien qu’elles aient toutes les deux eu un excellent jeu social, le fait de se retrouver à sept Jaunes face à trois Bleus plus deux outsiders, n’a pas vraiment aidé Scarlet tandis que la situation a profité à Orochi. Malgré cela, c’est bel et bien principalement leur jeu social qui les aura mené jusqu’ici et c’est aussi cela qui va essentiellement déterminer leur destin.

-Kurapika-
Niveau 24
04 mai 2019 à 02:32:35

Le Conseil Final s’est éternisé mais s’est montré passionnant du début jusqu’à la fin ; il est désormais temps de le conclure ainsi que l’aventure en elle-même. Avant que les onze membres du Jury Final n’aillent voter, Izana s’adresse une dernière fois aux deux ultimes aventurières et leur demandant brièvement d’expliquer à leurs anciens coéquipiers pourquoi ils devraient voter pour elle.

- J’espère avoir été la chef que vous attendiez et au-delà des couleurs, une personne sur qui vous pouviez compter. J’ai toujours agi dans l’intérêt de chacun. Faites votre choix selon vos propres valeurs et vos propres convictions personnelles. S’avance-Orochi.
- Je ne catégoriserais pas ma propre aventure par mes quelques victoires mais par l’ensemble des événements qui m’ont propulsée jusqu’ici. Je suis toujours demeurée franche et honnête avec moi-même et j’espère que vous tiendrez compte de cela avec toute la subjectivité qui s’impose. Déclare-Scarlet.

Les deux aventurières ont terminé leur speech final, ce qui signifie qu’il est temps aux anciens candidats d’aller voter pour élire la grande gagnante de cette seconde saison de Fates Lanta. Sans attendre plus longtemps, Izana envoie donc Effie, la première à aller voter, sous un vent toujours aussi violent. Puis, les ex-aventuriers se suivent les uns après les autres dans un suspens qui s’est décuplé tout au long de la soirée pour en arriver à son apothéose. Enfin, après que tout le monde ait déposé son bulletin dans l’urne, Izana part chercher celle-ci et revient rapidement avec. Le maître du jeu ouvre l’urne et procède alors, à l’ultime dépouillement de cette grande aventure …

SCARLET
Effie : « Il est dur de vous départager toi et Orochi. Néanmoins, j’ai apprécie ta transparence tout au long de ton aventure ainsi que ton honnêteté durant ce Conseil Final. »

OROCHI
Hayato : « Quel parcours Orochi ! Comme je l’ai déjà dit, tu as été une excellente chef et tu ne mérites qu’une seule chose : la victoire !

SCARLET
Hana : « Selon moi, tu es celle qui mérite le plus le titre d’ultime survivante, notamment grâce à ta franchise que ton adversaire n’aura donc pas eue. »

OROCHI
Rinkah : « Tu es la personne la plus bienveillante que je connaisse et je suis particulièrement heureuse d’avoir croisé ta route. Merci pour tout ce que tu m’as apporté. »

SCARLET
Silas : « Te voilà au bout de l’aventure … Et quelle aventure ! Nous avons vécu d’extraordinaires moments ensemble et ce n’est que le début. Je t’aime Scarlet.

OROCHI
Benny : « Ton implication constante pour les tiens au cours de l’aventure me touche à vrai dire … Je pense que tu es quelqu’un de très amical et de très gentil. »

SCARLET
Subaki : « Mis à part ce qu’il s’est passé, tu restes la plus méritante à mes yeux, notamment car tes victoires dépassent celles d’Orochi en quantité et en qualité.

OROCHI
Shura : « Il te fallait juste persévérer … Et c’est ce que tu as fait. Tu représentes le flambeau d’une tribu Jaune qui est là pour toi, comme tu as toujours été là pour nous. Permets-nous de te récompenser pour tous les efforts que tu as investis au cours de ta longue et périlleuse aventure. »

SCARLET
Peri : « T’es la plus forte et t’es la plus cool ! Cette aventure avec toi et Silas c’était trop bien ! J’ai hâte de participer à une prochaine saison ! Mais en attendant, on a un mariage à préparer, alors on traîne pas ! »

OROCHI
Azura : « Hormis ta personnalité douce et bienveillante, nous n’avons pas réellement parlé de ta victoire sur les poteaux et je trouve cela dommage car cette victoire, tu l’as méritée, comme celle que tu vas décrocher ce soir ! »

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

OROCHI
Arthur : « Ce duel final est extrêmement serré. Toi et Scarlet méritez l’une comme l’autre, c’est indéniable. Il n’empêche que je ne peux pas ne pas voter contre mon ancienne chef Jaune qui a bravé vents et mers pour maintenir cette équipe Jaune à flots. Et pour cela Orochi, tu as tout mon respect et tout mon admiration. Bravo à toi.

L’ultime bulletin étant dépouillé, une multitude de confettis et autres artifices sortent de nulle part et viennent inonder tout le monde présent. Le Conseil Final est terminé ; l’aventure Fates Lanta est terminée. Et la grande gagnante de cette magnifique compétition n’est autre qu’Orochi au bout d’un duel très serré il faut l’avouer. Aussitôt, la jeune femme s’empresse de prendre son amie Scarlet dans ses bras, qui finit donc deuxième. Cette dernière n’est pas déçue car elle s’y attendait un peu, elle est même étonnée d’avoir eu un aussi bon score ; Silas et Peri viennent rapidement la voir pour la prendre à son tour dans ses bras. Mais la vraie reine de cet instant, c’est Orochi qui l’aventure. Les applaudissements et les cris fusent à tout va. Dans une bonne ambiance de fair play, tous les ex-aventuriers la félicitent un à un pour cette belle victoire. Chaleureuse et en pleurs, épuisée par une si longue aventure de plusieurs semaines, Orochi prend soin à étreindre chacun de ses anciens coéquipiers et adversaires. Shura et Rinkah, ses deux principaux alliés, sont tout aussi émus que la grande gagnante, fiers de voir tout le chemin qu’elle a parcouru. Mais alors qu’elle se retrouve embarquée dans un déferlement de joie et d’émotion, Izana parvient à extirper brièvement la jeune femme de la foule, la félicitant au passage, avant d’introduire furtivement une invitée : Selena, la précédente gagnante de Fates Lanta est ici pour transmettre l’emblème de feu à sa successeuse. Celle-ci félicite la nouvelle ultime survivante pour son parcours semé d’embûches et lui passe sa récompense. Après une nouvelle étreinte, Orochi prend ce prix avec joie et le brandit presque timidement en l’air. La devineresse peine à y croire, pourtant, c’est bel est bien le cas : elle a gagné.

Alors que la fête et la célébration sont au rendez-vous, Izana se tourne brièvement vers les caméras.

- Voilà que cette seconde saison se termine ! Orochi est donc la grande gagnante de cette édition, elle qui aura voué son aventure à sa tribu Jaune qui lui était chère son cœur. Qu’en avez-vous pensé ? Dîtes-le nous ! En attendant, je vous invite à consulter l’autre aventure Lanta de ma collègue Anna qui touche bientôt à sa fin. Sur ce, je vous dis à bientôt et surtout n’oubliez pas : vos cheveux n’aiment pas l’eau, ne sortez pas dehors sans un parapluie !

*

Classement :

22ème : Mozu
21ème : Hinata
20ème : Yukimura
19ème : Felicia
18ème : Gunter
17ème : Nyx
16ème : Jakob
15ème : Reina
14ème : Flora
13ème : Arthur
12ème : Hayato
11ème : Effie
10ème : Azura
9ème : Benny
8ème : Hana
7ème : Subaki
6ème : Shura
5ème : Silas
4ème : Rinkah
3ème : Peri
2ème : Scarlet
1ère : Orochi

:globe: Orochi remporte l’aventure Fates Lanta ! :globe:

*

Voilà ! Cette seconde saison est donc terminée ! :o))

Je tenais tout d'abord à vous remercier de votre fidélité ! Il y a eu bien moins de monde qu'à la première saison certes, mais n'empêche que c'était cool ! :oui:
J'ai aussi conscience que cette saison a probablement été en deçà de la précédente, pour x raison (il se fait tard, un peu la flemme d'expliquer, mais c'est avec plaisir que je répondrai à vos critiques :hap:)

Quoiqu'il en soit, je vous remercie encore d'avoir été présent tout le long car, je ne le dis jamais assez : c'est vous qui faites vivre la fic, pas seulement grâce au système de choix multiples, mais l'intérêt que vous portez à la fic (et aux fictions en général) et vos retours sont réellement un moteur pour moi, cela me pousse à écrire encore et encore ! :coeur:

Sur ce, bonne nuit !! :hap:

mistgun590
Niveau 54
04 mai 2019 à 11:42:24

Voilà qui conclut une belle saison :oui:

Content de la victoire d'Orochi, même si celle de Scarlet m'aurait plu aussi.
Je ne pense pas que cette saison était "inférieure" à la précédente, la qualité d'écriture était toujours présente ! Néanmoins, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de personnages qui m'intéressaient VRAIMENT, et c'est pour ça que je préfère la saison 1 (Selena, Laslow et Oboro :coeur: ). Après il y a des personnages que j'ai apprécié bien sûr, mais pas autant que le trio de la saison 1.

Parmis les meilleurs personnages de cette saison. Je mettrais Rinkah et Scarlet. Shura avait du potentiel mais après la réunification il a perdu son côté stratège malheureusement

Enfin bref, merci à toi pour cette fic, et j'espère te revoir bientôt pour d'autres aventures (IG :hap: )

Thomplayer
Niveau 9
04 mai 2019 à 22:56:27

Tout d'abord je pense que c'était une bonne saison et Orochi méritait un peu plus de gagner que Scarlett.

Ensuite la qualité d'écriture était aussi bonne que la 1ère saison.
C'est juste que certains personnages étaient moins intéressants, en partie à cause de Fates qui les développaient moins.

Sinon, j'ai globalement apprécié cette saison là où j'ai bien aimé Shura chez les jaunes, puis Orochi pendant la réunification.

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page