FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Malgré les récents événements, ce Conseil paraît bien plus serein que ceux de la phase en équipes. Toutefois, cette tranquillité va très rapidement être bouleversée par un cataclysme du nom d’Effie. En effet, la jeune femme lève doucement la main, consciente de ce qu’elle va éventuellement provoquer. Mais elle s’en fiche, c’est sa ligne de conduite. Lorsqu’Izana lui donne la parole, Effie confronte directement ses coéquipiers.
- Je pense que nous devrions voter au mérite sans prendre en compte nos couleurs respectives, déclare-t-elle d’un hochement de tête.
Les Jaunes sont aussitôt déstabilisés. Des yeux interrogateurs observent la jeune femme. Mais rapidement, la totalité des aventuriers voit où elle veut en venir. En disant cela à haute voix : Effie pointe clairement du doigt le jeune Hayato. Celui-ci, comprenant qu’il est accusé par sa propre coéquipière, s’apprête à réagir avec véhémence, lorsque son voisin de gauche sursaute de son siège.
- C’est pas vrai, je le crois pas ! S’écrie-Arthur.
Un peu surpris, les candidats regardent désormais le Nohrien. Le devin lève la tête et réalise que son nouvel ami est sur le point de prendre sa défense, mais surtout, de défier devant tout le monde, son ancienne partenaire. Effie de son côté, émet un très léger soupir. Elle redoutait cette confrontation. C’est quelque peu attristée qu’elle fixe Arthur ; celui-ci paraît d’ailleurs furieux.
- Je pensais qu’on s’était mis d’accord Effie ! Si tu essayes de mettre des bâtons dans les roues de mes amis, je te ferai barrage ! Lui dit-il plein de colère.
- Et je t’ai entendue, riposte-t-elle calmement, mais si tu pensais que cela allait changer mon opinion ou même m’empêcher de m’exprimer, eh bien tu avais tort Arthur.
Un vent glacial règne sur le campement. Il y a seulement trente secondes, l’atmosphère était paisible. Mais désormais, les candidats sont tous tendus mais aussi impatients de découvrir l’issue de ce débat endiablé.
- A quoi cela te sert de trahir tes propres compagnons si ce n’est réduire tes chances d’accéder en Finale ? Demande Arthur d’un ton hautain.
- J’estime qu’il n’y a plus de tribus à la Réunification et que nous devrions tous voter au mérite, affirme-Effie. Ainsi, les quatre finalistes seraient tous méritants, il n’y aurait aucune injustice.
- Le mérite est une notion totalement subjective !
- Peut-être, mais ce que je veux dire par là, c’est que les Jaunes n’ont pas encore gagné, tout comme les Bleus n’ont pas encore perdu s’ils suivent la voie du mérite, dit-elle toujours d’une voix étonnamment douce.
- Alors tu es dans leur camp maintenant ? S’exclame-le guerrier Nohrien, choqué.
Effie ne peut s’empêcher de rouler des yeux : son ancien ami n’a absolument pas compris la mentalité qu’elle a adoptée durant cette aventure. En effet, la jeune femme n’est dans le camp de personne, si ce n’est du mérite. Sentant la tension environnante et les regards tournés vers cette scène, Effie fait le tour d’elle-même pour observer chacun des candidats avant de fixer de nouveau Arthur qui a toujours les sourcils froncés. Etrangement, ces deux-là sont quelque peu essoufflés : trop d’émotions. Puis, ils ouvrent la bouche en même temps.
- Ne m’oblige pas à voter contre toi, murmurent-ils simultanément.
Sans s’en rendre compte, le danger d’une éventuelle élimination s’est progressivement posées au-dessus de leurs têtes à cause de cet esclandre. Et ce qui devait être à la base qu’un simple coup de sang est devenu un véritable procès où l’un accuse l’autre. Plus aucune amitié n’existe entre les deux Nohriens. Arthur déclare que la volonté d’Effie de voter au mérite est totalement biaisée et que dans ce cas là, les quatre finalistes sont déjà tous trouvés sans pour autant les nommer. Et Effie quant à elle, dévoile au grand jour les stratégies d’Arthur depuis le début de l’aventure et ses différentes alliances, mais idem, sans pour autant donner de nom ici aussi. L’audience qui est captivée par ce duel, est surtout divisée en deux. D’une part, les Jaunes réalisent que leur coéquipière est, dans les faits, une traîtresse. D’autre part, les Bleus voient ce spectacle comme un salut, ils ne sont plus du tout en danger. Par ailleurs, certains candidats prennent même part à ce débat.
- Effie n’a pas hésité à me balancer dès la seconde où nous étions alliés ! Intervient une Hana totalement réveillée.
- Mais sa volonté de mérite est tout à fait honorable, juge-Rinkah.
- Au contraire, cela vise directement les aventuriers peu performants sur le plan physique tels que moi ! S’interpose-Hayato en tapant du pied. Et puis Fates Lanta n’a jamais fonctionné au mérite.
- Trop de stratégies peuvent également nuire au jeu, s’avance-Silas. Lorsqu’on s’engage dans une alliance, il faut s’assurer de rester avec celle-ci jusqu’à la fin du jeu au lieu d’aller ici et là comme Arthur …
Au final, c’est une véritable cacophonie qui s’installe au sein de ce Conseil. Tout le monde y met plus ou moins du sien. Seules deux personnes restent entièrement silencieuses : Orochi et Shura. L’une remet en question l’intégrité de sa coéquipière qui a pourtant été toujours loyale aux Jaunes tandis que l’autre réalise que son ami s’est mis en danger et qu’il ne pourra pas lui passer son collier d’immunité étant donné leurs positions éloignées. La situation tourne au cauchemar, la moitié des aventuriers sont debout à se désigner mutuellement du bout du doigt, c’est à n’en pas y croire. Face à ce désastre, Izana somme immédiatement les candidats de se taire. Cela fait, tout le monde regagne sa place et bien évidemment, il clôt ce Conseil dès maintenant afin d’éviter un autre soulèvement. Ainsi, il les invite à aller voter un par un, en commençant par Azura.
Au final, treize candidats partent s’isoler dans un coin à part afin d’y glisser un bulletin. Izana revient avec l’urne et la pose sur le pupitre. La tradition exige qu’il demande si quelqu’un a un collier d’immunité et s’il souhaite l’utiliser. Benny hésite un instant, mais après ce qu’il s’est passé, il décide de ne pas agir. Shura quant à lui espère qu’Arthur n’en aura pas besoin. Enfin, le maître du jeu peut débuter ce tout premier dépouillement. « Arthur … Arthur …Effie … Effie … ». Sans surprise, les deux Nohriens sont au centre de l’attention et des votes. Le guerrier lance à son amie un regard de mépris tandis que celle-ci est plutôt condescendante. Izana poursuit : « Effie … Effie … Arthur … Arthur … Effie … Arthur … ». Cinq à cinq. Cette égalité montre que l’un des deux est destiné à partir ce soir. Cela soulage certains candidats mais la tension est toujours présente. Izana déclare qu’il ne reste plus que trois bulletins. Il en sort un : « Arthur ». Le guerrier Norhien se met à paniquer seulement maintenant, notamment lorsqu’Izana affirme qu’il s’agit peut-être là du bulletin décisif. Tous les aventuriers sont rivés sur le maître du jeu qui dépouille l’avant-dernier bulletin : « Effie ». C’est un véritable cauchemar qu’assistent là les aventuriers de la tribu réunifiée, mais les deux concernés sont les plus à plaindre. Si Arthur est désormais stressé, ce n’est pas le cas d’Effie qui n’est pas si effrayée de l’élimination que cela. Après un dernier regard partagé, lourd de sens, les deux anciens partenaires se tournent vers Izana. Celui-ci ouvre le vote, le lit et le dévoile au reste des candidats :
- Arthur, déclare-t-il.
Un véritable coup de massue s’abat sur l’équipe Jaune. Hayato bondit de son siège et dit peut-être un peu puérilement que c’est injuste, voire truqué. Subaki et Orochi ne réagissent pas particulièrement qu’Hana peste. Azura baisse tristement la tête et enfin, Shura vient enfouir sa tête au creux de ses mains. Du côté des Bleus : un silence apaisé, malgré les conséquences du terrible Duel des Ambassadeurs, un Jaune est éliminé ce soir, et ce Jaune, c’est Arthur. Le guerrier se lève enfin, vient ébouriffer gentiment les cheveux du jeune garçon et part chercher son flambeau avant de se placer devant Izana. Effie l’observe de dos sans rien dire et ne peut que sentir les nombreux regards accusateurs qui pèsent sur elle. Puis, Izana prononce la phrase habituelle :
- Arthur, les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
Le Nohrien voit la flamme de son aventure s’éteindre. Il se retourne et a un petit sourire lorsqu’il croise le regard de ses coéquipiers Jaunes, pas seulement ses plus proches alliés. Il peut désormais faire un petit discours d’adieu s’il le souhaite, ce qu’il décide de faire.
- Voilà, l’aventure s’arrête ici pour moi, commence-t-il un peu triste. Je suis heureux du parcours que j’ai fait ! Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers Jaunes mais ne m’en voulez pas, j’avoue avoir une petite préférence pour Shura et Hayato ; allez-en Finale tous les deux !
Arthur tend son bras et lève le pouce en l’air. Le voleur hoche la tête, comprenant ce que désire son ami : qu’il protège Hayato. Ce dernier est toujours aussi remonté, il ne pleure pas mais presque. Pour le réconforter, Arthur, tel un grand frère ou un père, vient le prendre longuement dans ses bras. Enfin, il est temps pour lui de partir, mais avant cela, Izana l’informe que le Vote Noir fait son grand retour ! Désormais, l’éliminé aura le droit de voter contre l’un des aventuriers et ce vote sera effectif au Conseil suivant. Arthur souffle du nez en prenant le Vote Noir dans sa main, sachant déjà contre qui il va voter. Puis, il prend le chemin de la sortie, quittant l’aventure. Arthur est le premier candidat éliminé de la Réunification mais aussi le premier à rejoindre le prestigieux Jury Final.
Contre Arthur (7) :
- Rinkah : « J’approuve plus ou moins la mentalité d’Effie mais après ce qu’il s’est passé, je dois choisir l’un de vous deux, donc toi. »
- Benny : « C’est difficile d’éliminer un frère Nohrien, désolé. »
- Effie : « Nous n’étions donc pas fait pour nous entendre dans une compétition telle que celle-ci. Je suis profondément déçue du tournant qu’a pris notre amitié. »
- Peri : « Tu as l’air plus Jaune qu’Effie … »
- Orochi : « Je vois là un moyen d’éradiquer la menace que représente Shura, je suis désolée Arthur … »
- Scarlet : « Les deux partis ont leurs pours et leurs contres, mais je rejoins Effie car involontairement, elle nous a sorti du pétrin. »
- Silas : « Ton élimination nous permettrait de revenir dans la course. »
Contre Effie (6) :
- Azura : « Je ne t’ai jamais trop appréciée sans savoir pourquoi, maintenant, je sais. »
- Arthur : « A quel moment t’ai-je perdue ? Où est donc passée ma partenaire, mon acolyte, mon amie ? »
- Hayato : « Et dire que Reina m’a accusé à tort alors que celle qui déchire notre équipe c’est toi ! »
- Subaki : « Je te pensais loyale envers les Jaunes mais là, tu nous as peut-être condamnés à notre perte. »
- Hana : « Il est grand temps que tu partes ; j’espère obtenir vengeance. »
- Shura : « Si Arthur est éliminé ce soir, attends toi de le retrouver très bientôt. »
Vote Noir d’Arthur : « Contre ??? : Je n’aurais jamais cru souhaiter ton élimination et vice-versa, et pourtant me voilà … »
Réactions d’Arthur : « Je suis davantage déçu de ce qu’il s’est passé entre Effie et moi que de ma sortie ce soir, car avec du recul, j’ai vécu une très belle aventure et je suis honoré de faire partie du Jury Final ! »
- **