FATES LANTA - SAISON 2 :
La tension est à son comble Les candidats qui ont déjà gagné cette épreuve observent silencieusement les trois duos restants, exceptés Jakob et Orochi qui eux, s’attardent plus à regarder tous les aventuriers afin de se préparer au choix des équipes. Les trois duos sont à peu près tous au même point. Hayato et Peri semblent être les plus avancés car parmi ces six derniers aventuriers, le petit garçon est sans aucun doute le plus réfléchi. Ainsi, même s’il continue de se disputer puérilement avec sa partenaire, le puzzle avance. « Passe-moi cette cordelette ! » S’écrie-Peri. Mais Hayato refuse et la situation tourne en dérision : les deux candidats se mettent à tourner autour de la table, jouant à chien et chat. Le reste des aventuriers est consterné par cette attitude tandis que le maître du jeu esquisse un petit sourire. Du côté du duo composé de Mozu et Hinata, ça n’avance pas. Ils n’ont toujours pas assimilé les mécaniques de cette épreuve. Mais face à tant d’inactivité, le samouraï se doit d’agir. « Mozu, aide-moi s’il te plaît, tu en es capable ne t’en fais pas ! » La rassure-t-il sur un ton bienveillant. La villageoise devient rouge pivoine et se met à bégayer. Hinata vient lui poser amicalement une main sur son épaule ce qui la met presque aussitôt en confiance. Mozu semble alors s’affirmer un peu plus. Pour la première fois, elle donne une directive à son partenaire et cela tombe juste. Elle réitère et encore une fois, la cordelette est correctement. Hinata retrouve le sourire, heureux de voir que leur puzzle avance enfin, il remercie Mozu. « D-De rien … » Dit-elle timidement. Il y a également un certain manque de communication chez Rinkah et Arthur. Néanmoins, ces deux-là savent à peu près ce qu’ils font et leur pieuvre ne tarde pas à ressembler à quelque chose. Ils ont tous les deux une telle rage de vaincre que leur cadence s’accélère. « Non Rinkah, celle-ci se met ici. » Lui dit-Arthur. La jeune femme qui n’aime pas forcément avoir tort ne dit rien cette fois-ci, consciente des enjeux de cette épreuve particulière. De plus, son partenaire a raison. C’est en travaillant main dans la main qu’ils parviennent à compléter leur puzzle. Aussitôt Arthur lève la main. Izana s’approche d’eux. Mais Rinkah s’interpose. « Attends, ça ne va pas. » Déclare-t-elle. La sauvageonne change au moins quatre cordelettes de place juste avant qu’Izana ne vienne. Celui-ci inspecte vite fait leur table. « C’est bon pour vous ! » S’écrie-t-il. Rinkah et Arthur sont grandement soulagés. Ils s’accordent une poignée de main avant de rejoindre le reste des aventuriers qui les félicitent de s’être qualifiés.
Il ne reste donc plus que deux duos et un seul d’entre eux pourra continuer, ou plutôt commencer. C’est la dernière ligne droite. On remarque facilement que les quatre candidats redoublent de vitesse mais il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation. Hayato et Peri se sont remis dans l’épreuve mais n’ont pas arrêté leurs chamailleries pour autant. Néanmoins, la Nohrienne est parvenue à piquer une cordelette des mains de son partenaire et l’a placé sur le plateau ; et à la surprise de celui-ci, cela leur a permis de débloquer la situation. Hayato décide donc de ne plus rien dire, bien qu’il boude intérieurement, et accepte que Peri l’aide. Hinata et Mozu quant à eux, avancent toujours aussi bien. Ils rencontrent quelques difficultés mais parviennent à les surmonter aisément. « P-Peut-être que celle-ci devrait se trouver ici … » Suggère-Mozu. Et la villageoise a bel et bien raison. En un seul déplacement à peine, les voilà qui se rapprochent tous près de la victoire. Plus leur pieuvre se construit, plus ils sont concentrés sur leur œuvre, comme s’ils étaient tous seuls. L’un comme l’autre a envie de prouver de quoi il est capable. Ils s’imaginent déjà gagner loin dans l’aventure … Peut-être un peu trop loin … Ils ne remarquent même pas qu’Izana s’approche de leurs adversaires … « Peri et Hayato, vous restez dans l’aventure ! » S’exclame-t-il.
Les deux concernés sautent de joie mais ne s’applaudissent pas mutuellement. Les dix-huit autres aventuriers les applaudissent modestement, afin de ne pas trop alourdir la tristesse que peuvent ressentir Hinata et Mozu actuellement. Le samouraï a une cordelette dans ses mains, ce n’est pas la dernière, mais quand même, il était à deux doigts de gagner. Il ne peut s’empêcher de la fixer sans trop savoir pourquoi. Mozu s’approche doucement vers lui. « J-Je suis désolée Hinata … Tout est de ma faute … » Avoue-t-elle, sur le point de fondre en larmes. L’Hoshidien repose la cordelette sur la table avant d’émettre un petit rire. Puis, il observe Mozu et lui ébouriffe amicalement les cheveux. Une étrange goutte d’eau apparait au coin de son œil. « Ce n’est de la faute de personne Mozu ! Nous n’avons pas réussi, c’est tout ! » Lui dit-il avec un grand sourire. La villageoise baisse tristement la tête, ne sachant pas quoi répondre. Ensuite, Izana invite les aventuriers à se regrouper avant de se diriger vers les deux perdants de cette épreuve éliminatoire. Hinata et Mozu prennent leurs sacs et font face au maître du jeu. Celui-ci leur propose de dire quelques mots avant de partir définitivement. Le samouraï prend la parole. « J’aurais voulu aller aussi loin qu’Oboro à la première saison. Non ! J’aurais voulu prouver à ma meilleure amie que je suis meilleur qu’elle ! Malheureusement, cette première épreuve a prouvé que non mais ce n’est pas grave ; si l’occasion se présente, je reviendrai pour une autre édition, j’en fais mon serment ! » Affirme-t-il plein de conviction. Les aventuriers sont touchés par ce discours et se rappellent du parcours exceptionnel de la lancière qui avait su tirer son épingle du jeu en se ralliant aux bonnes personnes. Hinata ne pourra malheureusement pas briller comme elle l’a fait. C’est maintenant au tour de Mozu de prendre la parole. « E-Encore une fois, j-je suis désolée d’avoir été si mauvaise Hinata … J-J’aurais voulu prouver à t-tout le monde que j’étais p-pleine de ressources et f-forte … D-Désolée … » Finit-elle par dire, plus que confuse. Les aventuriers l’applaudissent tout comme Hinata. Enfin, Izana leur annonce solennellement qu’ils sont les deux premiers éliminés de cette seconde saison de Fire Emblem Lanta. Mozu et Hinata partent côte à côte, déçus de leur performance mais surtout déçus de ne pas pouvoir prendre part à cette aventure.
Justement, cette aventure est sur le point de se concrétiser. Izana se tourne vers Jakob et Orochi, les deux nouveaux chefs d’équipe. Il tient tout d’abord à les féliciter pour avoir remporté cette épreuve et leur annonce qu’ils devront donc choisir un à un les aventuriers qui intégreront leurs équipes respectives. Le maître du jeu donne des foulards jaunes à la jeune femme et des bleus au jeune homme afin de se différencier par rapport aux couleurs originelles, à savoir le rouge et le violet. Izana propose ensuite à Orochi de commencer. Celle-ci choisira donc une femme, puis Jakob choisira une femme et un homme et ainsi de suite. Les deux gagnants de cette épreuve étaient l’un comme l’autre, deux personnes très intelligentes, peut-être même très stratèges. Ayant terminés l’épreuve en premiers, Jakob et Orochi ont pu observer chacun de leurs potentiels coéquipiers. Ainsi, ils ont tous les deux compris qu’il ne fallait en aucun cas séparer les affinités déjà créées. Même si cela n’est au final qu’une menace supplémentaire, ils savent qu’en temps que chefs d’équipe, ils doivent se faire aimer de leurs coéquipiers. C’est à partir de cette stratégie que se baseront leurs équipes respectives.
Orochi commence donc et appelle Reina. Lorsqu’Izana lui demande pourquoi, la devineresse lui répond qu’elles sont toutes les deux les vassales de la reine Mikoto. Elles sont collègues mais avant tout de bonnes amies. Reina est particulièrement contente de se retrouver avec Orochi. Ensuite, Jakob choisit Flora et Gunter. Le majordome avoue être très proche de ces deux candidats-là de par leur affiliation au royaume de Nohr. Il ajoute également qu’ils sont dignes de confiance et qu’ils pourront le conseiller dans son rôle de chef d’équipe. Orochi réfléchit un instant avant d’appeler à ses côtés Subaki et Hana. La jeune femme s’explique en disant honnêtement qu’ils sont tous les deux Hoshidiens et que pour cette raison, elle les connaît donc un peu mieux que les autres candidats. Les concernés sont plus contents de se retrouver ensemble. C’est encore au tour de Jakob qui a déjà fait son choix. Il choisit donc Felicia et Benny. Les deux sœurs se prennent dans les bras l’une de l’autre, heureuses de faire son aventure. En ce qui concerne le choix de Benny, Jakob estime qu’ils n’ont clairement pas assez de force physique et qu’avec la présence de celui-ci, cela pourrait changer.
Les équipes sont à moitié constituées. Orochi s’apprêtait à choisir Yukimura puisque celui-ci est le tacticien de la reine Mikoto mais en entendant les arguments de son adversaire, la jeune femme décide d’adopter la même tactique que lui, quitte à avoir quelques Nohriens dans son équipe. Ainsi, elle invite Arthur et Effie à venir la rejoindre. Orochi ne se cache pas et expose la même argumentation que Jakob. Les deux Nohriens sont quelques peu déçus de se retrouver dans cette équipe pour le moment supérieurement Hoshidienne mais vont essayer de faire avec. L’étau se resserre et il faut avouer qu’il ne reste plus vraiment de choix. Jakob réfléchit à ce qui pourrait être le mieux pour la suite de l’aventure. Alors que Silas pense être appelé, le majordome décide de choisir Rinkah et Yukimura. Une fois de plus, les deux chefs d’équipe copient les stratégies de l’autre. Ici, Jakob vient de recruter ses deux premiers Hoshidiens. L’une sera un véritable atout sur les épreuves tandis que l’autre lui sera utile dans ses démarches en tant que leader. Plus que sept candidats à se faire choisir. Les temps de réflexion des deux chefs d’équipe deviennent de plus en plus longs. Après avoir longuement hésité, Orochi finit par prendre avec elle Hayato et Azura. La jeune femme pense avoir de nombreux points communs avec le jeune garçon, de par leur statut de devins. Quant à Azura, nul doute que celle-ci s’avère être une excellente nageuse.
C’est donc au tour de Jakob de choisir parmi les cinq derniers candidats, deux hommes et trois femmes et il est en plein doute. Pour les hommes, il n’a pas spécialement confiance en Shura et Silas. Il a l’impression que l’un comme l’autre pourrait trahir l’équipe. Ce qui l’embête, c’est qu’il sait qu’ils sont tous les deux plutôt polyvalents. Pour les femmes, ses nouveaux coéquipiers lui chuchotent discrètement leurs pensées. Gunter lui murmure que Scarlet et lui sont arrivés deuxièmes sur l’épreuve de réflexion et que la cavalière pourrait être une excellente recrue. Flora pense que Nyx, malgré son apparente faiblesse physique, a tout d’une candidate exemplaire, elle paraît loyale et volontaire. Felicia quant à elle suggère que Peri puisse être une aventurière étonnante et pleine de surprises tout en leur rappellant que Peri est la vassale de Xander.
Alors, qui va choisir Jakob, qui intégrera son équipe bleue ?
A/ Shura
B/ Silas
*
1/ Scarlet
2/ Nyx
3/ Peri
----
Vous devez donc voter pour un homme et une femme !
+ les chapitres de vie de camp arrivent et seront par conséquent beaucoup plus courts et donc, la fréquence de publication sera plus ... fréquente ?