Se connecter

Fire Emblem Three Houses

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
mistgun590
Niveau 57
18 juin 2018 à 10:01:37

La C)

Matthjass
Niveau 22
18 juin 2018 à 12:02:04

Tiens je viens de me rendre compte que tu utilises le présent dans cette fic, je croyais que tu n’aimais pas ce temps… :hap:

Je vote A), ça peut donner qqch d'intéressant… :noel:

C-18_staross
Niveau 12
18 juin 2018 à 12:04:44

Je dirais B aussi.

SuperSeiya
Niveau 10
18 juin 2018 à 12:11:27

B

-Kurapika-
Niveau 24
18 juin 2018 à 12:54:41

Matth :d) Certes, mais je préfère écrire un Lanta au présent plutôt qu'au passé :hap:

Micaiah :d) Désolé, il n'y aura pas d'exil pour cette seconde saison :-(

A) 1
B) 4
C) 1

-Kurapika-
Niveau 24
18 juin 2018 à 22:11:39

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 :

L’épreuve bat son plein. Les Jaunes ont une avance plutôt conséquente, il faut l’avouer. Bien qu’ils possèdent plus d’unités ayant une grande force physique, leur convoi est tout de même plutôt bancal. A tel point que Nyx manque de tomber. Heureusement pour elle, Hayato a le réflexe de la bouscule légèrement afin qu’elle reste debout. Azura de son côté pense qu’il faudrait peut-être ralentir le rythme afin d’éviter une mésaventure, mais il y a peut-être une autre solution. Et cette alternative, c’est Arthur qui la prend. « Effie, soutiens la charge ! » S’exclame-t-il avant de la lâcher celle-ci. La Nohrienne a une totale confiance envers son partenaire et se retrouve donc toute seule à l’avant du convoi. Arthur quant à lui part à l’arrière et se retrouve nez-à-nez avec Reina et Shura. « Je prends ta place Reina ! » Dit-il sans concession. La future chef d’équipe est dans un premier temps déconcertée mais ne dit rien. Elle échange donc sa place avec Arthur. Tout se passe très vite et en un rien de temps, ils parviennent à se stabiliser. A vrai dire, ils sont même presque parfaitement bien équilibrés. Ils continuent donc leur route tranquillement jusqu’au dédale vertical. Epuisés, ils déposent leur convoi au sol avant de se décider de qui montera sur la structure. La place semble se jouer entre les candidats de petite taille. Hayato et Hana désirent l’un comme l’autre obtenir ce rôle tandis que Nyx se tâte à briller. Dans son coin, agacé par cette perte de temps, Shura décide de prendre les devants. Il prend la torche, la coince entre ses dents et commence à grimper le long de la structure. « Non Shura, attends ! » S’écrie-Reina. Mais c’est déjà trop tard, le voleur est parti. Il escalade ce bloc tel un chat. Cela reste tout de même un peu ardu. Les Bleus de leur côté, viennent tout juste d’arriver et c’est Jakob lui-même qui se charger d’embraser le flasque. Mais arrivera-t-il à temps ? Shura a passé la moitié de sa vie dans les rues : escalader des structures fait partie de son quotidien. Vient enfin le moment où il peut atteindre la flasque. Il place ses deux jambes entre des rondins de bois et étend tout le reste de son corps en hauteur. Puis, il finit par déposer le flambeau dans la flasque qui prend soudainement vie … « La victoire pour les Jaunes ! » S’exclame-Izana.

Un tonnerre de cris s’en suit. Les grands gagnants viennent se prendre dans les bras les uns des autres, oubliant toutes les barrières de royaumes. Shura descend enfin et se fait acclamer comme un héros. Bien évidemment, cette joie n’est pas du tout partagée par les Bleus qui se sont fait dominer tout le long de cette épreuve. Jakob revient à son tour sur la terre ferme. Tandis que Rinkah frappe à de multiples reprises son pied contre le sol, Peri quant à elle, pleure à chaudes larmes. Izana s’immisce donc dans ce contraste particulier et regarde les Jaunes. « Félicitations, vous remportez la première épreuve en équipes de cette seconde saison ! » Leur dit-il le sourire aux lèvres. Symboliquement, il remet le totem d’immunité à Shura qui l’a amplement mérité. Le voleur Nohrien est particulièrement ravi de ce geste qui le classe sans aucun doute parmi les dernières personnes à éliminer. Le maître du jeu leur remet également le feu, le prix pour cette victoire qui leur sera utile sans aucun doute. Enfin, Izana congédie l’équipe Jaune qui regagne son camp. Ensuite, il se tourne vers les perdants. « Les Bleus, vous savez ce que cela signifie. Retrouvez-moi ce soir au Conseil. Vous devrez éliminer l’un d’entre vous. A ce soir. » Déclare-t-il fermement. Ainsi, la tribu Bleue repart tristement sur son île.

      • **

Bleus :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529099860-screenshot-2018-06-15-11-54-42.png

A peine posent-ils un pied sur la terre ferme qu’il se met à pleuvoir. Et ce n’est pas qu’une simple pluie. Les Bleus devraient s’activer et dès maintenant. Mais personne n’a envie de faire quoique ce soit à cause de leur récente défaite. Cependant, Jakob se retourne subitement vers l’ensemble de ses coéquipiers. « Allez, on a une cabane à construire ! » Dit-il, pas spécialement convaincu. Ainsi, les Bleus se mettent à l’œuvre. Au lieu de s’éparpiller comme tout à l’heure, Jakob regroupe toute sa tribu pour un travail plus rapide et plus efficace. Mais puisqu’ils sont tous les dix au même endroit, il est absolument impossible de faire des stratégies, d’autant plus qu’il n’y pas eu une seule personne en faute sur l’épreuve.

Une trentaine de minutes se passe. La cabane avance bien mais tous les aventuriers sont trempés et surtout sur les nerfs. Peri ne fait pas grand-chose à vrai dire. Elle ne s’est toujours pas remise de sa défaite. Silas, tel un grand frère, vient de temps en temps la voir pour tenter de la consoler. Cependant, ce comportement ne semble pas du tout plaire au chef d’équipe, véritable bourreau du travail. Rinkah et Benny quant à eux font plutôt un bon boulot, logique, puisque ce sont les plus forts de cette tribu. Mais les indications incessantes de Yukimura commencent sérieusement à taper sur le système de la sauvageonne même s’ils sont tous les deux Hoshidiens. Enfin, Felicia, fidèle à elle-même, enchaine les maladresses. Autant dire que si elle n’avait pas été là, la cabane serait déjà terminée. Cela doit bien faire la troisième fois qu’elle trébuche… Il ne manquerait plus qu’elle tombe sur un de ses coéquipiers. Il suffirait d’une simple braise pour faire une étincelle …

Que va-t-il se passer ?

A/ Jakob réprimande Peri de ne pas s’investir assez.

B/ Rinkah se dispute avec Yukimura.

C/ Felicia pousse Scarlet sur la cabane.

mistgun590
Niveau 57
18 juin 2018 à 22:40:47

Belle victoire des Jaunes. Au moins Effie, Arthur et Shura ont montré qu'ils étaient utiles sur les épreuves et ça peut les protéger lors des premiers conseils

Je vais voter B)

La C) n'est pas envisageable pour moi car j'aime beaucoup Felicia (Aka ma waifu) et qu'elle ne mérite pas de partir si tôt.

La B) met en danger les deux hoshidiens que je n'aime pas, donc c'est tout benef

Matthjass
Niveau 22
18 juin 2018 à 22:46:47

A/... :noel:

Micaiah4ever
Niveau 10
18 juin 2018 à 22:53:16

B) parce que il faut sauver le soldat Peri :oui:
(Et que Rinkah et Yukimura sont de toute façon useless :hap:)

C-18_staross
Niveau 12
19 juin 2018 à 04:19:34

Alors alors... *vérifie ce que Mistgun a voté sur la fic de Micaiah...constate avec effroir qu'il a participé a l'élimination d'Elincia... a pour cible principale Felicia*

Je choisis la C/ :hap: En plus je n'aime pas Felicia alors une pierre deux coups :sournois:

Matthjass
Niveau 22
19 juin 2018 à 13:18:19

C-18 en quête de vengeance... :peur:

Aurio76
Niveau 5
19 juin 2018 à 15:07:12

Felicia et Peri avantagent l’autre équipe mais Peri est insupportable...
B.

Viktoo
Niveau 11
19 juin 2018 à 17:48:22

Je vais voter C. J'aime beaucoup Rinkah et je trouve Peri amusante.

-Kurapika-
Niveau 24
19 juin 2018 à 19:03:21

Bienvenu Viktoo ! :noel:

A) 1
B) 3
C) 2

Thomplayer
Niveau 9
19 juin 2018 à 19:06:28

Fic très intéressante je vais aller lire la 1ère et sinon je vote A (enfin si c'est possible), car sans Xander et Laslow, Péri va répandre son chaos.

-Kurapika-
Niveau 24
19 juin 2018 à 21:27:20

Bonne lecture + bienvenue Thom ! :hap:

B/ retenu, suite dans la soirée ! :oui:

Viktoo
Niveau 11
19 juin 2018 à 22:19:16

Cette haine immodérée et injustifiée pour la pauvre Rinkah. :snif:

-Kurapika-
Niveau 24
19 juin 2018 à 22:30:41

:globe: FATES - SAISON 2 : :globe:

Bleus :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529099860-screenshot-2018-06-15-11-54-42.png

Sous la pluie interminable, les Bleus sont sur les nerfs. Quel pitoyable début d’aventure pourraient dire certains. Demain matin, ils ne seront déjà plus que neuf. Peut-être que c’est cette sombre idée, accumulée à la défaite et au mauvais temps, qui rendent cette journée aussi déprimante. Du moins pas pour tous ; Rinkah par exemple a toujours eu l’habitude de vivre sous la pluie, cela ne la dérange pas. Alors qu’elle et Benny sont en train de construire la cabane, Yukimura ne cesse de donner d’insoutenables instructions, du moins, selon la sauvageonne. En effet, celle-ci, en plus de ne pas aimer recevoir d’ordres, a toujours été une femme solitaire. Devoir s’allier avec quelqu’un en ce début d’aventure la met mal à l’aise et voir Yukimura en tant qu’allié lui fait presque littéralement arracher ses cheveux. « Non pas comme ça, plutôt comme ça. » Indique-naïvement le tacticien. Mais au bout d’un moment, Rinkah craque, elle balance les bouts de bois qu’elle a en main puis se retourne vers Yukimura. « Arrête de me dire quoi faire j’en ai ma claque ! Tu ne vois pas que je me débrouille très bien toute seule ? » Lui crie-t-elle dessus sans retenue. Dans un premier temps choqué par le comportement de celle qu’il pensait être son amie, Yukimura recule, presque apeuré. Puis, il s’excuse à sa manière. « Je voulais juste t’aider. Je donne toujours de bons conseils, enfin … Je crois … » Répond-il timidement. Cela ne fait qu’augmenter la rage de Rinkah qui n’en revient pas d’être tombée avec un candidat tel que Yukimura. Bien évidemment, étant tous rapprochés les uns des autres, les Bleus assistent à cet esclandre, totalement médusés. « Il y a un problème ? » Leur demande-soudainement Jakob qui termine de tisser des feuilles de palmiers. La sauvageonne fixe de longues secondes son chef d’équipe sans rien dire. Elle aimerait lui dire tout ce qu’elle pense de l’odieuse stratégie qu’a employée Jakob : celle d’avoir délibérément choisi des Hoshidiens afin de les éliminer comme des pions. Les mots sont dans sa tête mais ne semblent pas vouloir sortir, et c’est peut-être tant mieux. Ses coéquipiers la dévisagent elle ainsi que Yukimura, parler maintenant n’est probablement pas la meilleure des idées. Rinkah le sait : elle vient de s’exposer et est maintenant en grand danger. Néanmoins, la jeune femme préfère ainsi ne rien dire et se remet calmement au boulot, sous l’œil inquiet de Jakob qui semble avoir trouvé ses boucs émissaires.

Au final, malgré ce léger incident, les Bleus ont enfin terminé leur cabane, et quelle cabane ! Grâce à la présence de trois hommes et femmes de maison, les aventuriers ont pu construire un splendide et spacieux « foyer ». Le cabane semble assez grande pour accueillir dix ou plutôt neuf candidats et paraît plutôt étanche quant à la pluie. Cela leur remet un peu de baume au cœur. Soudain, un bruit aigu se fait entendre. Tous les candidats se retournent et aperçoivent une bouteille échouée sur les galets. Flora la récupère et lit le message qui s’y trouve à l’intérieur. Il est heure pour les Bleus d’assister à leur tout premier Conseil. Ils font tous leurs sacs et quittent leur île, espérant revenir le soir même.

Les dix aventuriers de la tribu Bleue arrivent un à un au lieu où se déroulera les Conseils de Fates Lanta. Ils s’installent sur des petits troncs d’arbres autour d’un feu. Les chants de criquets nocturnes bercent les candidats et pourraient presque leur faire oublier qu’ils ne vont pas tarder à éliminer un d’entre eux. Izana les accueille, toujours avec un grand sourire. Puis, il décide d’ouvrir ce premier Conseil en abordant tout d’abord l’aspect vie de camp. Il se tourne vers Jakob, chef d’équipe, et lui demande comment s’est passée leur découverte de l’île. Le majordome répond en toute honnêteté que lui et ses coéquipiers auraient espéré tomber sur une bien meilleure île que celle-ci. Silas semble d’accord. « D’autant plus que les conditions météorologiques ne sont pas au top … » Avoue-t-il un peu tristement. Izana comprend les candidats et espère qu’ils connaitront de meilleurs jours. Puis, il aborde l’épreuve d’aujourd’hui. Le cavalier prend de nouveau la parole en affirmant sans passer par quatre chemins, qu’ils se sont faits dominé tout le long. Le maître du jeu demande pourquoi ; il se tourne vers Gunter. « Ce n’était pas une épreuve pour nous. Elle requérait une certaine force que nous n’avons pas assez. Hormis Benny et Rinkah, nous n’avons peu d’éléments forts physiquement parlant. » Note-t-il avec justesse. Etonné, Izana demande aux concernés si c’est vrai. Grand timide, Benny préfère laisser parler sa coéquipière. « Disons qu’en effet, la force n’est clairement pas le meilleur atout de cette équipe Bleue. » Affirme-t-elle la voix ferme. Le maître du jeu lui demande alors quel est leur meilleur atout, ce à quoi Rinkah répond froidement qu’ils n’en ont aucun. Cette réplique cinglante laisse les aventuriers de glace.

Izana passe donc ensuite à leur retour sur leur campement. Il a eu vent dire que la pluie n’avait pas cessé et qu’ils avaient essayé de terminer leur cabane. Il se tourne vers Felicia et lui demande de plus amples explications. Celle-ci avoue que cela été difficile à surmonter et que la cabane a pris son temps à se faire construire. « D’autant plus que j’ai deux mains gauches, alors j’ai failli la détruire à de nombreuses reprises ! » Ajoute-t-elle en riant nerveusement. Sa sœur rit à son tour face au comportement de sa sœur. Scarlet intervient en affirmant à son tour que tout n’a pas été facile, mais, de nature optimiste, elle est persuadée que derrière ces nuages gris se cachent un soleil qui ne tardera pas à éclaircir la vie de camp des Bleus. Ensuite, Jakob se voit obliger d’annoncer que tout le monde n’a pas participé à la construction de la cabane. Peri se sent ici, aussitôt visée. La Nohrienne croise ses bras. « Au moins, moi je n’ai pas fait tout un raffut pour pas grand-chose … » Marmonne-t-elle dans ses moustaches. Intrigué, Izana lui demande de quoi veut-elle parler. Rinkah sent le danger se rapprocher et émet un petit rire déplaisant. Ainsi, Peri lui explique ce qu’il s’est passé entre les deux Hoshidiens. Avant qu’Izana ne lui pose des questions, Rinkah souhaite intervenir. « Ne voyez-vous donc pas que notre équipe est vouée à l’échec ? » Dit-elle tout simplement. Les aventuriers baissent les yeux, ne comprenant pas vraiment pourquoi la sauvageonne s’enfonce-t-elle ainsi. Le maître du jeu lui demande ce qu’elle veut dire par là.

Que va donc répondre Rinkah ?

A/ « Nous avons plus d’éléments faibles que nous n’avons d’éléments forts. »

B/ « Un Hoshidien n’a aucune chance d’aller loin dans une équipe menée par un Nohrien. »

C/ « Nous sommes très mal partis si une simple pluie se met à nous affecter moralement. »

C-18_staross
Niveau 12
19 juin 2018 à 22:35:22

Je vote la A :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:55:12

Je vais aussi dire la A) car elle élimine sûrement Yukimura :oui:

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page