Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Topic officiel de la F1
Skywalker
Niveau 52
17 mars 2019 à 15:40:23

Le 17 mars 2019 à 09:20:07 GesaffeIstein a écrit :
Impressionnant Bottas :(

Sinon Skywalker ça n'existe pas un pire formulix que toi :o))

Et pour quelle raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

IscoAlaircon
Niveau 10
17 mars 2019 à 16:06:47

La mclaren qui se pete, les haas qui savent pas mettre un pneu, les mercedes qui gagnent
Finalement certaines choses ne changent jamais

craig_david
Niveau 7
17 mars 2019 à 16:43:12

En bon F1ix je suis tombé dedans depuis que j'ai regardé le docu sur Netflix, z'avez pas un site pour suivre les highlights des courses svp :question:

mercé :ok:

IscoAlaircon
Niveau 10
17 mars 2019 à 16:44:37

Youtubr le compte officiel de la f1

Telegraph_Road
Niveau 37
17 mars 2019 à 16:44:37

Le site officiel :hap:

Depuis le rachat par Liberty Media il propose une grosse sélection de vidéos sur Youtube donc n'hésite pas :ok:

craig_david
Niveau 7
17 mars 2019 à 16:50:45

cool merci :ok:

D-Delenclos
Niveau 11
17 mars 2019 à 18:36:58

Le 17 mars 2019 à 11:23:23 London-Line a écrit :
Sinon j'ai pas compris pourquoi Leclerc ne s'est pas arrêté ? Dès qu'il sait qu'il ne peut pas doubler Vettel, autant s'arrêter et aller chercher le MTEC : il aurait mi 11 points, juste un point de moins de Vettel.

"Nous avions une fenêtre pour faire rentrer Charles pour de nouveaux pneus et viser le meilleur tour, mais j’ai dit que lorsque vous vous arrêtez, il y a un risque" admet Binotto.

"Je pense qu’il était plus important de ramener la voiture à l’arrivée et de marquer les points. Il y a parfois des courses où vous n’êtes pas le meilleur mais où il est important de marquer et au final, c’était notre choix. Nous analyserons cette décision, mais elle a été prise pour cette raison."
_________

Au sujet du nouveau règlement, Verstappen affirme que le DRS est un pas dans la bonne direction car il est plus puissant, en revanche les pneus continuent de surchauffer quand une voiture est à 1.5s derrière. Mais je suppose que l'avantage du DRS peut compenser cela sur des circuits où il est plus facile de doubler.

Après quand je vois le peloton pendant la course avec Gasly collé dans la boite de Kvyat, ce qu'il n'aurait probablement pas pu faire la saison dernière, je me dis que cette saison 2019 peut être la meilleure au niveau des dépassements depuis le retour des voitures plus larges il y a 2 ans :(

Telegraph_Road
Niveau 37
17 mars 2019 à 19:44:50

Vener le Bottas :hap:

https://twitter.com/Insidef1/status/1107186661669007360

S'il peut garder cette colère et s'en servir pour être proche d'Hamilton ça pourrait faire une bonne année mine de rien :oui:

Keluanda974
Niveau 7
17 mars 2019 à 20:30:21

Le 17 mars 2019 à 09:37:02 f1_fan a écrit :
Mais les gars, voilà pkoi y a personne sur le topic F1, si on vous écoute et surtout DD même Mclaren devait nous passer devant en 2016, et RB soit disant en lutte pour le titre est plus proche de quitter la F1 qu'autre chose :rire:

Vous dîtes que de la merde sérieux..

Déjà le moteur était bridé par souci de fiabilité et ils se sont clairement foiré dans le setup, sur un 1er GP ca ne pardonne pas, ils préparent pas un pot au feu les mecs :rire:

Vettel était devant Charles en qualif, c'est le 1er arrêt ou il joue l'undercut qui l'a mis derrière la RB et LC mais cela a permis de forcer Lewis a rentrer également, ensuite personne ne pouvait savoir que la Ferrari n'aurait plus de rythme. Leclerc était lui, sur la bonne stratégie, mais il a perdu le contact avec MV ( avec une erreur ) donc quel intérêt de laisser les deux se battre pour une pauvre 4eme place ?

Ensuite, les Mercedes sont loin devant et personne ne pouvait le savoir; l'année dernière Hamilton avait annoncé la couleur dès les essais hivernaux et Ferrari est quand même revenu dans la course dès Bahrein. Après qui à part Ferrari peut titiller les Mercedes ? Personne donc ca sert à rien de les critiquer dès le 1er GP ( Asutralie en , pire GP de l'histoire ), vous supportez le PSG pour avoir une telle attitude de loser :)

Après le challenge est énorme mais c'est encore plus motivant, Binotto vient juste d'être nommé et Leclerc va monter en puissance, calma calma :ok:

Après c'est sur que Vettel n'est pas Schumi, mais c'est facile de critiquer vu de l'extérieur, il a pris un gros risque en venant chez Ferrari et pouvait se la jouer tranquille chez Mercedes, puis c'est pas le premier CDM qui ne supporte pas la pression chez les rouges, Schumi a mis 5 ans pour gagner, Alonso n'y est jamais arrivé et surement qu'Hamilton n'y serait pas arrivé non plus, c'est un autre monde mais faut connaître un minimum la F1 pour le savoir.

Puis stop de comparer Ferrari avec les autres équipes, 16 fois CDM, seule écurie a faire Chassis/Moteur dans le pays d'origine et tjrs présent depuis les début de la F1 :ok:

On est pas arrivé y a 10 ans en rachetant BGP pour préparer l'ère hybride NOUS, une fois les records battus, sur qu'ils partiront comme des voleurs en espérant qu'ils embarquent leurs "fans" et Hamilton avec eux

Allez ciao les mecs, et bvo à Bottas quand même

On rappellera juste que l'an dernier Ferrari était la meilleure voiture. Qu'à certain moment Vettel a craqué là où Hamilton a fait le boulot. Je ne suis ni Mercedes ni Ferrari j'aime Hamilton et Vettel. Et c'est Vettel qui a craqué. Dommage. Sinon giovannizzi n'a rien eu. Le gars j'avais l'impression qu'il jouait a need for speed.

D-Delenclos
Niveau 11
17 mars 2019 à 23:03:34

Sympa cette analyse du moteur Ferrari https://www.reddit.com/r/formula1/comments/b2879a/the_ferrari_power_unit/

S'il est avéré qu'il y a un problème fondamental, c'est vraiment la merde. Le fait que le moteur Honda ait une meilleure vitesse de pointe n'est déjà pas normal et il est clair que Binotto et Vettel ne disent pas tout, probablement pour ne s'afficher en position de faiblesse en public :(

IscoAlaircon
Niveau 10
18 mars 2019 à 01:28:26

Mouais, certes la fiabilité de ferrari cette saison n'a pas l'air folle au vue des essais à Barcelone
Mais déjà l'an dernier la ferrari en Australie était plutôt lente, et il est probable que comme l'a dit binotto, ils ont préfère assurer les points quie de prendre des risques inutiles pour 2 points ou 3 en plus
Je me demande si Binotto n'est pas plus pragmatique qu arrivabene et que les leçons de l'an derniers ont peut etre été apprises

Et pour finir, à chaque fois que tu cites reddit, l'inverse se passe donc voilà :)

London-Line
Niveau 40
18 mars 2019 à 10:46:57

Ouais donc ce truc du meilleur en course va peut être concerner que les F1.5, les 3 top team étant hyper pragmatique sur le nombre de points à prendre, Mercedes n'a pas voulu le faire avec Bottas, Ferrari pas avec Leclerc.

frusciante64
Niveau 11
18 mars 2019 à 11:49:34

Bonjour,

Une question sur "l'équité" des pilotes d'une même team me taraude.
Est-ce que les pilotes bénéficient de la même voiture?

Au delà des set up qui peuvent différer selon le pilote, est -ce qu'il bénéficient du même moteur, des mêmes ailerons.... ?

Et enfin, est ce que les écuries qui utilisent le moteur d'un constructeur ex Ferrari pour Haas bénéficient du même moteur ?

Sinon dans quelle mesure est-il proche?

IscoAlaircon
Niveau 10
18 mars 2019 à 12:27:47

En soit oui ils ont la même voiture
Par contre, quand il y a des nouveautés, il n'est pas rare que juste un des 2 pilote en bénéficie le temps de voir son efficacité
Il peut y avoir de légères différences selon le style de conduite aussi

Sur le papier , cette saison,haas sauber et ferrari ont le même moteur, mais il est arrivé que certains moteurs soient bridés, où qu'ils n'aient pas les nouveautés, tout dépend du contrat

frusciante64
Niveau 11
18 mars 2019 à 13:29:43

ah je viens de voir un article à propos des motoristes F1

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-exploitation-moteurs-constructeurs-clients-1008126/1406104/

frusciante64
Niveau 11
18 mars 2019 à 13:34:30

Merci pour ta réponse Isco.

Je me posais la question en partie car je joue à Motorsport manager et dans ce jeu les 2 voitures d'une même écurie ont des différences assez marquantes d'une voiture à l'autre pour certaines :)

JoTheftAuto
Niveau 10
20 mars 2019 à 20:37:56

https://fr.motorsport.com/f1/news/vietnam-construction-lancement-circuit-hanoi/4356145/

:coeur:

Ranodu69
Niveau 30
20 mars 2019 à 20:59:45

Cette ligne droite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549125206-12921-full.png

IscoAlaircon
Niveau 10
20 mars 2019 à 21:42:26

Le 20 mars 2019 à 20:37:56 JoTheftAuto a écrit :
https://fr.motorsport.com/f1/news/vietnam-construction-lancement-circuit-hanoi/4356145/

:coeur:

3 virages rapides, 2 rond points, 1 chicane

Je pense que même Kubica peut faire un bon temps sur un tracé comme ça

Unclepal
Niveau 10
20 mars 2019 à 22:25:37

Je trouve ce tracé dégueulasse, on trouve la patte de Tilke avec ses lignes droites de 3km et les parties techniques repompées sur les circuits appréciés des pilotes :(

Sujet : Topic officiel de la F1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page