Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Le topic de la France Insoumise
DemainDesLe10
Niveau 24
25 juin 2019 à 21:37:27

Le chef ? Le gourou, tu veux dire ! J'ai pas bien compris, quel est votre avis sur ce tyran détestable ?

Nopopcorn
Niveau 48
25 juin 2019 à 21:38:57

T'es sur les nerfs ce soir :hap:
Les derniers échanges à son sujet étaient de bonne qualité pourtant, pour mon avis il te suffit de retourner plusieurs pages en arrière :)

BenzemaTheGOAT
Niveau 7
25 juin 2019 à 21:39:14

Le 25 juin 2019 à 21:32:50 Nopopcorn a écrit :

Le 25 juin 2019 à 21:19:01 DemainDesLe10 a écrit :
Méchant méchant méchant Mélenchon ! Bouh !

C'est assez ironique que les marcheurs +++ et les insoumis +++ aient ce même défaut qui est qu'il n'est pas possible de critiquer le chef :(
Y'a eu pas mal de débat déjà sur la personne de Mélenchon et on dirait qu'il y'a des œillères à chaque fois que la personnalité de Mélenchon est quelque peu critiquée :(

Mélenchon est un homme avec des émotions et des convictions

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511459022-au-bucher-2.png

TywinLannister_
Niveau 46
25 juin 2019 à 21:47:46

Le 25 juin 2019 à 20:53:56 XZibitZionism a écrit :
Moi Tywin je comprends pas comment ta fibre En Marche n'a pas pu vaciller d'un iota en deux ans. Y'a un moment faut faire le bilan quoi, faut connecter les choses, faut au moins faire état d'une déception, d'un doute, d'une perplexité et pas juste sur la forme hein, sur le fond. Y'a tellement à redire que ton silence est presque coupable.

1) Qu'est ce qui te fait dire que ca n'a pas vacillé ou bougé ? C'est pas parce que sur des points je défends des choses que je valide les autres. La déception je l'ai exprimé sur l'affaire Benalla qui n'est toujours pas passé et ne passera pas (il n'est plus là mais rien n'est réglé) par exemple. Après sur tout un tas de sujet je suis plutôt passif, en mode "on verra le résultat".

2) Quand un projet se fait défoncer sur le fofo et que je suis d'accord avec le forum je ne vois pas trop en quoi je dois apporter ma voix au chapitre ; mais il est vrai également que parfois je ne dénonce pas, et que tout mes silences ne sont pas innocents :hap:

Pour autant prends un poil de recul sur les-dits silences : parler, avec qui ? J'adore échanger avec toi, t'es un tueur. J'adore échanger avec DD10 il est cool, construit. J'adorais échanger avec Mwet, il passe plus trop. Idem avec JML. Et ya deux 3 mecs qui parlent un peu politique qui sont très sympa et plaisants comme a-ha mais moins présents. Même échanger avec les UPRistes c'est plutôt cool.

Mais au fond c'est une minorité des réponses/messages, t'es moins présent, DD10 aussi, en plus on a bien fait le tour des uns et des autres, et il reste quoi ?
Je te le donne en mille : PB PB PB qui est trop souvent d'une lourdeur consternante (et qui dessert totalement la FI, moi je pense qu'il vous trolle mais bon je deviens Maxime Nicole pour paraphraser DD10 :hap: ).
Et des mecs qui changent de pseudos comme de chemises, dont tu devines qu'ils sont bien marqués à droite et populistes (des petits bras en somme, même si j'aime pas l'expression) mais dont j'arrive pas à savoir si on se fout de ma gueule ou non. Bref dans un tel contexte le silence de ma part il est autant coupable qu'imposé, pas envie de me prendre la tête à longueur de temps avec des gens à la limite de la salubrité mentale.

Et quand c'est pas les cas extrêmes que je viens de citer c'est du style de Nopopcorn là : je suis "ultra libéral", ok :pf:
Je ne prends absolument pas ca comme une insulte (alors que c'est sensé l'être je pense de sa part ) mais on a pas les mêmes critères, analyses et reculs sur les phénomènes politiques et économiques si vous considérez que Macron c'est sérieusement de l'ultra libéralisme.
A quoi bon débattre dans de telles conditions si lors du premier échange la personne en face te lance des assertions sans contradiction possible ? Il a sa certitude, yaura pas d'échange, les visions sont trop éloignés, je ne suis pas complètement con non plus je vais pas me lancer dans un échange si je sais dès le début que ca ne débouchera sur rien parce que tout simplement on ne s'accorde même pas sur les notions.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 juin 2019 à 21:51:31

Le 25 juin 2019 à 21:38:57 Nopopcorn a écrit :
T'es sur les nerfs ce soir :hap:
Les derniers échanges à son sujet étaient de bonne qualité pourtant, pour mon avis il te suffit de retourner plusieurs pages en arrière :)

Si les échanges ne sont pas de qualité ce soir, vous n'avez qu'à vous en prendre à ceux qui lancent la discussion en ressassant constamment les mêmes phrases, quasiment au mot près, sur "l'autoritarisme du dictateur gourou".

Mélenchon à Belfort pour soutenir les salariés de General Electric ? Pas un mot.

Un rapport sur la mer, sujet de prédilection de Mélenchon depuis des années ? Que dalle.

Une analyse de la cause des déficits publics ("les riches qui coûtent trop cher") ? Silence radio.

Un discours contre la privatisation des lignes de bus de la RATP ? Walou.

Ah mais Mélenchon qui s'emporte alors qu'il est victime d'une instrumentalisation de la justice ? Ah oui, alors là parlons-en ! Il a nommé John Doe conseiller aux conseils ? Vite, venons donner notre avis sur le sujet (avis qui tiendra en une phrase : "le dictateur gourou est autoritaire") !

Donc c'est bon au bout d'un moment ... Si vous voulez réellement discuter, j'y ai toujours été ouvert. Mais arrêtez de nous prendre pour des cons sinon je vais faire la même chose et ça va effectivement pas être très agréable comme discussion. :(

BenzemaTheGOAT
Niveau 7
25 juin 2019 à 21:51:32

Mec, je prefere 100 fois un gros lourd qui defends des convictions tel un lourdeau de mille tonnes que ta passivité si légère et ton je m en foutisme noyé dans le mielleux et la non-prise de position.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 juin 2019 à 21:57:34

Sinon les 17 députés de la France Insoumise qui ne peuvent soi-disant plus se blairer et qui ont des divergences tellement insurmontables qu'ils doivent absolument s'épancher toutes les semaines dans les médias, eh bien ils ont tous voté la même chose sur 100% des textes présentés à l'Assemblée depuis deux ans.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 juin 2019 à 21:59:45

Le 22 juin 2019 à 20:20:52 DemainDesLe10 a écrit :
13 ans de différence dans l'espérance de vie entre les plus riches et les plus pauvres : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-france-les-pauvres-vivent-13-ans-de-moins-que-les-riches-20190604 :ouch:

"On vit plus longtemps, il faut partir à la retraite plus tard". Hum ?

TREIZE PUTAINS D'ANNEES ! Il y a quand même des chiffres assez impressionnants, non ? Bah il y a pas eu un commentaire sur le fofo.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 juin 2019 à 22:02:54

Le 25 juin 2019 à 20:50:40 BenzemaTheGOAT a écrit :

Le 25 juin 2019 à 20:18:07 XZibitZionism a écrit :
La violence des plans sociaux (coucou les fonctionnaires de la DGFIP) ça passe nickel par contre.

La violence du quotidien des hôpitaux, ça passe aussi. (une prime de risque de 100 balles brut pour taire le mal-être)

La violence des CRS, on regarde ailleurs.

La violence de la globalisation, du capitalisme, du libéralisme ça passe aussi, fatalement "on doit s'adapter".

Par contre 3 saillies verbales de Mélanchon, mon dieu quelle horreur. Je fais 3 pas en arrière et je repasse jamais par la case France Insoumise. On m'y reprendra plus.

En même temps tu t'adresses à Tywin, le mec que rien ne dérange.

C'est aussi ça qui est désespérant, cette absence totale d'indignation sur certains sujets ... Par contre, des trucs insignifiants, on les commente jusqu'à la lie ... :-(

TywinLannister_
Niveau 46
25 juin 2019 à 22:03:25

Le 25 juin 2019 à 21:51:32 BenzemaTheGOAT a écrit :
Mec, je prefere 100 fois un gros lourd qui defends des convictions tel un lourdeau de mille tonnes que ta passivité si légère et ton je m en foutisme noyé dans le mielleux et la non-prise de position.

Encore heureux que tu sois cohérent avec toi même, il manquerait plus que tu dises le contraire.
Il n'empêche je pense que tu saoules la grande majorité du forum, ca te fait une belle jambe je sais, mais je m'en tape, j'expliquais juste à Xzibit pourquoi ca parlait plus politique.

Nopopcorn
Niveau 48
25 juin 2019 à 22:04:16

Alors Tywin non ce n'est pas une insulte, seul raciste et autres dérivées sont des insultes au niveau des convictions, à mes yeux.
Mais manifestement, comme tu le dis, nous n'avons pas du tout la même analyse de la situation.
Je te dis ultra libéral parce qu'à mon sens on ne peut pas se dire du macronisme sans être un bon bon bon libéral, voire libertarien. Et je serai ravi d'entendre ton analyse sur pourquoi le macronisme n'est pas ultra libéral.
Ensuite, même de droite n'est pas une insulte,chacun ses convictions du moment qu'il n'y a pas le rejet d'autrui pour sa sexualité, sa couleur de peau, sa religion.
Je trouve ça par contre extrêmement intéressant que le macronisme déteste être qualifié de droite alors qu'il est fondamentalement. C'est juste une droite plus cool, une droite très libérale et moins conservatrice que la droite classique mais ça reste une droite.
Parce qu'il est impossible d'être de centre pile poil en politique, tu dérives toujours d'un côté ou de l'autre de la barrière, et il se trouve que le pieds droit de LREM est plus fort que le pied gauche.
Et encore une fois ce n'est pas une insulte.

BenzemaTheGOAT
Niveau 7
25 juin 2019 à 22:05:14

Le 25 juin 2019 à 22:02:54 DemainDesLe10 a écrit :

Le 25 juin 2019 à 20:50:40 BenzemaTheGOAT a écrit :

Le 25 juin 2019 à 20:18:07 XZibitZionism a écrit :
La violence des plans sociaux (coucou les fonctionnaires de la DGFIP) ça passe nickel par contre.

La violence du quotidien des hôpitaux, ça passe aussi. (une prime de risque de 100 balles brut pour taire le mal-être)

La violence des CRS, on regarde ailleurs.

La violence de la globalisation, du capitalisme, du libéralisme ça passe aussi, fatalement "on doit s'adapter".

Par contre 3 saillies verbales de Mélanchon, mon dieu quelle horreur. Je fais 3 pas en arrière et je repasse jamais par la case France Insoumise. On m'y reprendra plus.

En même temps tu t'adresses à Tywin, le mec que rien ne dérange.

C'est aussi ça qui est désespérant, cette absence totale d'indignation sur certains sujets ... Par contre, des trucs insignifiants, on les commente jusqu'à la lie ... :-(

c'est ca, genre "oh vous avez vu Melenchon a dit qu il aimait le Venezuela, alors qu on y mange ses enfants et ils ont un dictateur au pouvoir"

Nopopcorn
Niveau 48
25 juin 2019 à 22:06:44

"TREIZE PUTAINS D'ANNEES ! Il y a quand même des chiffres assez impressionnants, non ? Bah il y a pas eu un commentaire sur le fofo."

Oui, et ce n'est pas normal je suis entièrement d'accord.

DemainDesLe10
Niveau 24
25 juin 2019 à 22:09:30

C'est même pas une droite "cool". Encore, au moment de la présidentielle, on aurait pu dire que Macron était "jeune, cool et dynamique". Mais là, il y a eu la plus grosse répression policière de ces 50 dernières années et 3 milliards d'ISF offerts aux plus riches ! Si ça c'est "cool", je sais pas ce que c'est la droite dure ...

BenzemaTheGOAT
Niveau 7
25 juin 2019 à 22:09:46

Le 25 juin 2019 à 22:03:25 TywinLannister_ a écrit :

Le 25 juin 2019 à 21:51:32 BenzemaTheGOAT a écrit :
Mec, je prefere 100 fois un gros lourd qui defends des convictions tel un lourdeau de mille tonnes que ta passivité si légère et ton je m en foutisme noyé dans le mielleux et la non-prise de position.

Encore heureux que tu sois cohérent avec toi même, il manquerait plus que tu dises le contraire.
Il n'empêche je pense que tu saoules la grande majorité du forum, ca te fait une belle jambe je sais, mais je m'en tape, j'expliquais juste à Xzibit pourquoi ca parlait plus politique.

ca m'en fait même 2 magnifiques jambes, que je vais utiliser de ce pas pour traverser la rue et améliorer mon existence grâce au pouvoir de la bonne fée brigitte

Nopopcorn
Niveau 48
25 juin 2019 à 22:14:11

Droite cool dans le sens où c'est plus simple de dire "je suis lrem" que de dire "je suis LR", c'est la droite des start-up, la droite des gens "branchés", des gens connectés.
La droite des personnes qui voteraient bien LR s'ils étaient pas aussi conservateurs avec les droits lgbt

TywinLannister_
Niveau 46
25 juin 2019 à 22:19:00

Le 25 juin 2019 à 22:09:46 BenzemaTheGOAT a écrit :

Le 25 juin 2019 à 22:03:25 TywinLannister_ a écrit :

Le 25 juin 2019 à 21:51:32 BenzemaTheGOAT a écrit :
Mec, je prefere 100 fois un gros lourd qui defends des convictions tel un lourdeau de mille tonnes que ta passivité si légère et ton je m en foutisme noyé dans le mielleux et la non-prise de position.

Encore heureux que tu sois cohérent avec toi même, il manquerait plus que tu dises le contraire.
Il n'empêche je pense que tu saoules la grande majorité du forum, ca te fait une belle jambe je sais, mais je m'en tape, j'expliquais juste à Xzibit pourquoi ca parlait plus politique.

ca m'en fait même 2 magnifiques jambes, que je vais utiliser de ce pas pour traverser la rue et améliorer mon existence grâce au pouvoir de la bonne fée brigitte

Fais attention tu vas devenir jeune et dynamique à ce rythme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon nopocorn : le Macronisme est de droite maintenant oui. Est-ce qu'il y a un non dit ? Peut être, mais ca doit dépendre de qui est interrogé, les gens de "gauche" (les ex du PS qui étaient centre gauche en fait) doivent se sentir coupable d'assumer le côté droiteux. Après le clivage droite gauche n'est plus assez pertinent pour moi donc c'est un sujet assez complexe.

Après le débat sur la nature libérale de Macron ca mériterait un sujet à part entière. Oui il est libéral, mais déjà pas sur tous les sujets (nationaliser l'assurance chômage c'est libéral ?); et dire qu'il est ULTRA je n'y souscris pas, que ce soit d'un point de vue comparatif avec l'historique français (Chirac 86 voire avant est plus libéral, Madelin entre 93 et 95 puis de manière éphémère en 95 est plus libéral), alors avec les comparaisons étrangères style Reagan Pinochet ou Tatcher ...

Nopopcorn
Niveau 48
25 juin 2019 à 22:30:51

C'est rigolo que tu parles de Madelin et Thatcher quand on sait que le premier l'a félicité pour sa réforme des retraites, et que Macron avait dit à la BBC que la France n'avait pas eu le courage des réformes UK des 80s.
Ensuite pour le chômage, puisque tu en parles toi même. N'est-ce pas une pensée très libérale de taper sur les chômeurs, ces incapables qui ne savent pas trouver un travail, plutôt que sur le fond du problème, la non concordance des offres d'emplois et de la demande d'emploi? Parce que la réforme de l'assurance chômage prévue c'est tout simplement cracher sur les compétences des chômeurs pour qu'il travaillent coûte que coûte histoire d'avoir de bons chiffres à présenter chaque trimestre et se faire réélire en disant "vous voyez, j'ai réussi".
Mais non ça ne se passe pas comme ça, et je trouve ça révoltant que l'on préfère le plein emploi en sacrifiant le pouvoir d'achat.

TywinLannister_
Niveau 46
25 juin 2019 à 22:41:56

La réforme de l'assurance chômage je la vois comme centralisatrice ("l'état paye le déficit, c'est lui qui doit gérer") et AUSTÈRE, pas libérale. En fait ya confusion de notre part à tous sur les termes, moi je me fie plutôt au courant philosophique, toi plutôt au courant politique associé.

Une réforme libérale dans le domaine ce serait "vous cotisez tous pour vous même, on supprime le côté assurantiel global" pour moi. Impossible en France pour des raisons techniques, et perso j'en voudrais pas. La réforme actuelle elle a plutôt l'air à chier, je comprends la volonté centralisatrice (les partenaires sociaux n'arrivent pas équilibrer les comptes, peut être qu'on leur donne pas les moyens d'ailleurs) mais ça ne me plaît pas.

XZibitZionism
Niveau 21
26 juin 2019 à 17:25:04

Mais l'assurance chômage va très bien, je comprends pas. Le nombre de chômeurs diminue grâce à la merveilleuse politique du gouvernement depuis 2 ans, donc fatalement les cotisations - payées par les travailleurs - augmentent et le nombre d'allocataires doit baisser, nan ? :-)

La "centralisation" de l'assurance chômage c'est surtout un moyen de reprendre la main sur le financement du chômage et refaire la vieille promotion de la droite ringarde dont est issue Macron et tout son gouvernement comme quoi les allocations dissuadent le retour à l'emploi + le retour de la dégressivité des allocations dont il a été prouvé par le passé qu'elles n'ont aucun effet sur la reprise d'activité.

D'ailleurs une fois qu'on a fait entrer la dégressivité sur les grosses allocations, attendez-vous à voir la dégressivité arriver pour les allocations lambda. Une ouvre une porte et y'a clairement un but derrière.

Enfin, puis-je te demander concrètement ce que tu attendais de LREM en matière de chômage parce que c'est depuis le début qu'ils veulent tous dézinguer.

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page