Se connecter

DiRT Rally 2.0

Sujet : Club : Official Dirt
Darkvaloche
Niveau 8
08 mars 2023 à 19:03:58

Altanyx je pense que si t'es déjà 54, si tu fait toutes le manche tu sera dans les 50 a la fin ! En tout cas sacré perf !

Arnaud1810
Niveau 8
09 mars 2023 à 21:01:44

Hello la communauté, je vois que vous êtes toujours aussi bons vu les classements. Bienvenue à Brunchesca qu'elle hésite pas à nous à rajouté en ami sur codemaster ou sur la console. Pour info, regarde dans le topic suggestion de club que j'avais créer, il y a des championnats qui peuvent t'intéressé après il est vrai, il se peut que certains ne soient plus actives. N'hésite pas à nous poser des questions.

Darkvaloche
Niveau 8
15 mars 2023 à 11:37:09

Bon bin comme a mon habitude, l'australie ne me reussi pas... je creve dans la 6 je continue sans changer la roue ce qui me coute qlq sortie de route ou je reste coince dans les bas cotes, mais le vrai pb c'est mon moteur ramasse, je fais la 7 en PLS, et au depart de la 8 le moteur cale, je suis a 2 a l'heure du coup je prefere abandone, 2 d'affiler pour ce championnat :rire:

AltanyxFRA69
Niveau 23
15 mars 2023 à 16:05:50

Après plusieurs jours sans toucher une manette, je me suis élancé dans ce rallye, ô combien difficile qu'est ce rallye d'Australie. J'ai fait 2 partiels sur le CLM juste pour me remettre un peu dans le bain et me voilà parti. Sauf que... ben la piste est défoncée façon championnat des labours ! :ouch2: Je me fais valdinguer à droite, à gauche, et surtout, je n'y suis pas vraiment sur les distances de freinage. Après m'être fait peur, je ralenti un peu le rythme mais la première spéciale est une horreur. Je suis un peu loin après avoir tapoté ici et là.
Puis je trouve doucement mon rythme. J'essaie de m'adapter au mieux et n'oublie pas que sur ce rallye, nous aurons probablement quelque chose comme 75-80% d'abandons. Alors je ne fais pas le foufou et je remonte doucement au classement.
Dans la 4 je crois, je fais une petite boulette et perds 8-10 secondes dans une escapade hors des sentiers battus.
Dans la 6 en revanche c'est l'horreur. Les pneus ne tiennent plus rien du tout, même à 30 km/h la voiture n'en finit pas de glisser dans les devers... :doute: Bon, peut-être que la géométrie en a pris un coup (en fait non, à l'atelier réparation il y a des dégâts légers et les performances sont normales) ?

Bref, je l'ai joué "à l'expérience" pour ne surtout pas commettre d'erreur vraiment pénalisante ou pire, éliminatoire. Finalement je suis pas si mal classé pour le moment (25e / 601).

Content de voir que les copains sont bien aussi (à ce stade, Arnaud 69e, Roms 49e, Cyclo 43e, Gilles 34e, Sebdab 13e). :oui:

A suivre...

cyclodocus2
Niveau 12
16 mars 2023 à 09:21:49

fini hier soir
23e juste derrière gilles (grimpé de presque 10 places en 2 ES !!)
si on met seb devant et un alta (qui se dit pas en forme :rire: ), ça va faire du monde dans les 100 premiers
surtout si Roms y reste

AltanyxFRA69
Niveau 23
29 mars 2023 à 21:32:29

La fin du rallye approchant, il a fallu que je trouve le temps pour en finir. D'abord assez incisif sur les spéciales 7 et 8, j'ai baissé de rythme dans les 3 suivantes montant parfois sur les talus, tapant de ci de là, et dans la dernière spéciale il était temps que cela finisse car la voiture était difficilement conduisible et j'étais un peu cuit. Je termine 55e sur 1109 participants. C'est donc un très bon résultat alors même que je n'ai pas eu l'impression d'être particulièrement performant.

Cela dit je vais probablement faire une bonne opération comptable.

J'espère que je serai dans de meilleures dispositions pour aborder la prochaine épreuve.

AltanyxFRA69
Niveau 23
01 avril 2023 à 07:47:16

Rallye clôturé. Je suis finalement 77e sur 1263. J'ai noté que souvent les derniers participants sont meilleurs que les autres et en général parmi les 100 derniers pilotes il y en a bien 20 qui rentrent dans le top 100. Cela se vérifie encore une fois ici.

Pour mes stats perso, je fais donc top 6,1 %, mon meilleur résultat de la saison pour le moment. Seuls 290 pilotes ont ralliés l'arrivée, soit 77% d'abandons !

Me voilà provisoirement 39e. Si je reste fiable jusqu'à la fin, le top 50 semble jouable.
Dans le top 100, Gilles est 65e, Sebdab 67e. :ok:

cyclodocus2
Niveau 12
01 avril 2023 à 08:03:41

longtemps dans les 30
je tombe 116 en moins d'une semaine....
dans les 10%
y'en a qui doivent passer du temps à limer chaque spéciale......
parce que sur l'official qui laisse moins de temps (plus d'épreuves) c'est plutôt 3 à 5%

AltanyxFRA69
Niveau 23
02 avril 2023 à 11:37:57

Ceux qui passent parmi les derniers sont en moyenne meilleurs que tous ceux passés lors des premières semaines. Je ne sais pas pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai observé. Peut-être que les pilotes qui passent en fin de rallye le font parce que leur agenda est chargé et qu'ils font d'abord toutes les autres compétitions dans lesquelles ils sont engagés. Ceci expliquerait cela.

cyclodocus2
Niveau 12
03 avril 2023 à 18:20:20

on a oublié sam_ousse qui est aussi dans le top 100 devant alta
et dans le 200, y'a aussi arnaud
et tous à la manette (tous top 30 des manetteux, sur 1040)

Darkvaloche
Niveau 8
05 avril 2023 à 09:43:11

En fait les "bon" passe après pour avoir les temps des jours précédents en référence.
A l'époque où je faisais des championnats, c'etait le même "problème", les organisateurs étai obligé d'inciter les mecs a roulé parceque sinon yavais personne jusqu'au dernier jour :rire: .
Et sur tout les jeux surtout quand ya de la bagarre entre certains pilotes, tu veux toujours passer après ton concurrent pour sovoir si t'es dans le rythme ou si il fait une boulette

AltanyxFRA69
Niveau 23
08 avril 2023 à 16:01:34

Bonne remarque. C'est pourquoi j'avais proposé une fois une petite épreuve au Pays de Galles. De mémoire y'avait 3 boucles qui se déroulaient chacune sur 2 jours. Au moins ça évite de savoir à l'avance qu'un adversaire a abandonné à l'ES8 quand on a pas débuté le rallye. Parce que ça, mine de rien ça pourrit l'expérience.

AltanyxFRA69
Niveau 23
09 avril 2023 à 11:02:55

Me voilà à la mi-parcours de ce rallye de Pologne. Je n'aime pas ce rallye, je ne le connais pas très bien, en plus avec le manque de compétition j'ai fait quelques erreurs bêtes, pas mal de virages pris "un peu large" avec une dizaine de secondes perdues dans la 1, une bonne douzaine dans la 3, encore une poignée dans la 5 ou 6.

Du coup je me retrouve pile entre Cyclodocus et Roms, étonnamment (vous évitez plus rapides que moi).

Bon, l'essentiel est d'être encore en course et l'objectif est de finir cet horrible rallye...

Bonne chance à tous.

Arnaud1810
Niveau 8
09 avril 2023 à 20:58:45

Hello la Team, j'ai attaqué ce rallye de Pologne et terminé par la même occasion me classant provisoirement 41e. Je suis assez satisfait de moi, je fais juste une apparition par mois pour ce jeu. Comme Altanyx j'ai perdu quelques secondes à certains virages. A l'ES9 à 3 secteurs de la spéciale, j'ai claqué mon pneu arrière gauche. Bonne chance à tous. Bon week-end de Pâques.

Petite question avez vous fait un classement général Dirt ? Je demande pas spécialement un classement entre nous pilote comme j'avais fait.

AltanyxFRA69
Niveau 23
09 avril 2023 à 21:19:06

Je crois que personne ne s'est occupé de rien jusqu'à présent. On peut mettre ça en place s'il le faut. Ca fait un challenge dans le challenge... :-)

AltanyxFRA69
Niveau 23
20 avril 2023 à 21:26:52

J'aime pas ce rallye de Pologne. Qu'on se le dise !

Ce soir, je sors le PC pour terminer la seconde partie de l'épreuve. Je lance le jeu, sélectionne le championnat, continue après avoir mis des pneus neufs et réparé la carosserie légèrement endommagée. Je m'élance donc, je passe le 1er partiel avec 5-6 secondes de retard je crois, donc jusque-ici tout va bien, puis plus loin, une fenêtre DOS s'ouvre et se referme aussitôt (je n'ai même pas pu voir de qui il s'agissait), je reviens sur le bureau en pleine course ! Cela m'a un peu déstabilisé, au virage suivant je rate mon freinage... Enervé par cet incident malvenu (foutu Windows !), je me loupe de peu à la chicane mais assez pour prendre la botte de foin sur le museau. Evidemment, radiateur orange. Et il me reste donc 3-4 de spéciale à finir, une courte après et encore une longue derrière avant l'atelier !!! Ca sent la merde... :doute:

Du coup je ralentis le rythme en ne montant pas dans les tours, en essayant pour autant de ne pas trop perdre de temps. J'en perds, mais en voyant les temps de Cyclo, pas tant que ça si ça se trouve. :question:

Au départ de la grande ES 9, je fais pas 200 mètres que le moteur se met à hoqueter. La spéciale a été longue et pénible... J'ai perdu que 20 secondes sur Cyclodocus il me semble, ce qui n'est pas si pire (même si j'ai bien compris que je ne le rattraperai plus d'ici la fin du rallye).

Je termine les dernières spéciales avec le gout amer du rallye pénible à rouler. Mais bon, j'ai assuré l'essentiel, passer la ligne d'arrivée, ce qui devrait me permettre d'engranger quelques bons points malgré tout. Ouf ! Je suis actuellement 53e sur 832 participants (dont 152 seulement à l'arrivée, soit près de 82% d'abandons !).

Prochain rallye, l'Ecosse, encore un rallye hyper difficile que je ne connais pas très bien. Mais au moins j'aime m'y rendre et piloter là-bas ! J'espère donc y faire un résultat sympathique, à défaut de faire un coup d'éclat. :-)

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé. Il va vous en falloir ! Avec une bonne dose de réussite et un peu de chance !!! :rire:

matpapaonejul
Niveau 8
22 avril 2023 à 18:21:49

C'est fait pour moi, très loin de vous mais à l'arrivée !
mon temps :
Matpapaonejul 01:08:27.671

Arnaud, un classement c'est toujours sympa,
pour faire simple que chacun s'ajoute

Classement actuel au championnat
39 AltanyxFRA 3268 pts
153 Arnaud 2588 pts
165 Hakunamtata 2480
166 Matpapaonejul 2465

cyclodocus2
Niveau 12
23 avril 2023 à 09:04:39

je me rajoute
loin because la sortie de la première épreuve

Arnaud, un classement c'est toujours sympa,
pour faire simple que chacun s'ajoute

Classement actuel au championnat

39 AltanyxFRA 3268 pts
153 Arnaud 2588 pts
165 Hakunamtata 2480
166 Matpapaonejul 2465
315 cyclo 1935

AltanyxFRA69
Niveau 23
23 avril 2023 à 18:50:58

Je suis 39e au général ? Je m'en rappelais même pas. Bizarre parce que j'ai pas fait des performances de haute volée. :( Ca doit être la régularité qui paie.

AltanyxFRA69
Niveau 23
02 mai 2023 à 19:43:57

Voilà, j'ai donc terminé 131e sur 1317 (75% d'abandons) sur un rallye où apparemment on peut couper sévère et donc tricher à moindre frais, d'après ce que j'ai entendu dire. Je me "hisse" à la 37e place au général. Bonne opération au final avec 2 places gagnées, donc.

Prochaine épreuve également difficile. Là encore je vais y aller pour finir. Aux USA je serrerai aussi les dents et après on aura des rallyes où je serais plus à l'aise et j'essaierai d'aller chercher un peu plus de points. A suivre...

Sujet : Club : Official Dirt
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page